| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-03-2009 à 21:43:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 19-03-2009 à 21:43:05 ![]() ![]() |
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2009 à 05:23:29 ![]()
|
rampa99 | Le personnage qui m'a fait le plus rire en SF : je dirais Miles Vorkosigan (& Ivan).
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
zapruder pannoteur frustré |
|
Atropos Peace Love Death Metal | Effectivement, j'étais pas du tout au courant C'est ça ? Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 20-03-2009 à 11:22:11 |
Publicité | Posté le 20-03-2009 à 11:25:48 ![]() ![]() |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
bigbernie | Tu as raison Grith.
|
gilou Modosaurus Rex |
Y'a Diamond Dogs, Turquoise Days aussi, dans le cycle, il me semble.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
djoul | Je viens de commander "revelation space" et la suite, "The Prefect" se déroule avant mais a été écrit après ? Peut-il être lu avant ? |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2009 à 14:27:44 ![]()
|
hald |
|
vigneuxamsterdam | HS
|
tabernic dura vitae sed vita |
|
kley Miaou ! | J'aurais dû poster ici plus tôt J'ai lu les quatre bouquins de l'espace de la révélation d'Alastair Reynolds, dévoré toute la saga Vorkosigan, apprécié Rupture dans le réel, adoré Hypérion et Endymion, lu tout Orson Scott Card et quelques Pierre Bordage (Wang, les grelots... j'ai les guerriers du silence qui attend d'être commencé)... J'adore les romans aussi épais que des annuaires, et je suis désespérément en quête d'une nouvelle saga aussi bien que ces dernières... La saga du Fleuve de Farmer, franchement, faut pas la rater non plus J'ai lu Traquemort, mais si l'histoire est sympa et les persos attachants, j'ai trouvé que c'était assez superficiel dans le fond... et certains trucs pas très bien amenés, alors que ça aurait pu être un truc super génial, vu l'univers créé. Honor Harrington, malgré tout le bien que j'ai pu en entendre, j'ai pas trop accroché, j'ai d'ailleurs deux bouquins sur les trois achetés qui attendent d'être lus (l'un ayant été entamé... puis j'ai laissé tomber) et pourtant ça semble être le même genre que Vorkosigan... mais voilà, c'est pas Vorkosigan Là, je suis en train de finir très péniblement "Féerie" de Mc Audel... c'est clair que je ne lirai plus jamais d'autre bouquin du même auteur... l'histoire aurait pu être super, les idées étaient intéressantes, mais alors, c'est super mal raconté... des tas de trucs arrivent comme un cheveu sur la soupe, on ne sait plus où on en est ni qui est qui, ni comment il est arrivé là, le seul élément qui semble un tant soit peu tangible est le personnage principal... et encore, sa psychologie est à peine approfondie, on n'arrive pas à s'attacher... si je ne m'étais pas forcée à tout lire, j'aurais abandonné dès les dix premières pages J'ai commencé à lire Fondation, mais je trouve ça un peu vieillot (avoir un vieux bouquin de la biblio tout jauni et pourri, ça n'aide pas, forcément), et la vieille SF, même si elle a beau être visionnaire et géniale, pour moi, c'est trop "classique"... j'ai l'impression de lire un Zola ou un Hugo, qu'il faut forcément lire pour sa culture, mais qui ne distrait pas autant que la SF contemporaine... j'ai bien aimé "chroniques martiennes" quand même. J'aurais aimé lire la saga de Pern de McCaffrey, mais je n'ai pu lire qu'un ou deux tomes, le reste est dur à trouver ou épuisé...et on s'y perd entre tous ces bouquins, on ne sait jamais par lequel commencer pour avoir toute l'histoire. Faut toujours regarder sur le net, car l'ordre de lecture est pas toujours indiqué sur les livres et ça vaut pour la plupart des sagas Je n'ai rien vu ici ou dans le topic fantasy sur le monde de Xanth de Piers Anthony et c'est une honte car c'est vraiment une série intéressante, mais ça doit être parce qu'ils n'ont pas continué la traduction en français... et les huit premiers tomes sont épuisés donc hyper durs à trouver en français... même s'il vaut mieux les lire en anglais vu tous les jeux de mots qu'il fait... Si quelqu'un veut en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Xanth Bref, si vous avez une nouveauté aussi passionnante que ce que j'ai cité en premier, n'hésitez surtout pas à m'en faire profiter edit : raaaah Message cité 1 fois Message édité par kley le 20-03-2009 à 21:37:21 |
NewSihr |
|
gilou Modosaurus Rex |
J'ai déja posé la question sur ce topic, car son style flamboyant n'est pas facile a traduire je pense.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 21-03-2009 à 13:53:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | Je plussoie.
Profil supprimé | Posté le 21-03-2009 à 16:15:32 ![]() Les chroniques martiennes sont de Bradbury. J'aime la mélancolie qui s'en dégage. |
gilou Modosaurus Rex | Alors lis L'homme illustré.
Halfsup |
|
djoul |
Message édité par djoul le 23-03-2009 à 15:59:55 |
hald |
|
-Obsidian- |
|
gilou Modosaurus Rex | C'est pour moi un des grands chefs d'œuvre de la SF, Demain les chiens. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kley Miaou ! |
|
Valeriand |
|
gilou Modosaurus Rex | Tu as lu The Jennifer Morgue et pas The Atrocity Archive? Faute de gout, la, car c'est ce qui introduit a l'univers de magie scientifique, et c'est mieux écrit.
bigbernie | "Demain les chiens" c'est le premier livre de SF que j'ai lu. A 14 ans ! Preté par un prof. Et dire que je ne l'ai meme pas chez moi.
|
Valeriand |
|
gilou Modosaurus Rex | Hélas, le choix de WH Smith est assez restreint, en particulier, certains auteurs n'y sont jamais en rayon.
Message édité par gilou le 25-03-2009 à 09:49:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2009 à 10:50:09 ![]()
|
Topher85 Troller since 1985 | C'est pas trop SF Message cité 3 fois Message édité par Topher85 le 25-03-2009 à 12:21:49 |
NewSihr |
|
bigbernie | Valentin j'ai toute la serie. 5 ou 6 bouquins je crois.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |