Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°17603446
vigneuxams​terdam
Posté le 20-02-2009 à 16:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

rampa99 a écrit :

Mes petites lectures de ce mois ci:

Dans la dèche au royaume enchanté Cory DOCTOROW : Contrairement au titre qui laisse entendre de la fantasy, c'est un roman cyberpunk. Et un bon. Ca se lit tout seul, et la civilisation décrite, basée sur la réputation online est très très intéressante. A lire vraiment

Oui, très chouette... je suis foutu dans cette civilisation moi :kaola:  

Dans The Prefect  de Alastair Reynolds, on retrouve un peu la même idée.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 16:04:13  profilanswer

n°17603616
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 16:17:41  answer

vigneuxamsterdam a écrit :

Hé-hé, pareil, je sais pas pourquoi, m'y suis toujours pas mis, alors que je me suis coltiné Ilium et Olympos.
Vas comprendre :heink:

Olympos c'est léger, ça passe bien sur la plage. :D

n°17603738
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 20-02-2009 à 16:26:01  profilanswer

gilou a écrit :

Tiens, je vais alors parler d'un auteur mineur que j'aime bien, James White.
...
Sa principale saga est celle du "Sector General", un hopital intergalactique  
....
La moitié de la serie avait été traduite chez Le Masque SF et doit se trouver d'occase.
...

A ma connaissance, seul deux de ses livres ont été traduit... une rapide vérification sur le net semble le confirmer :
L'hopital des étoiles (Hospital Station - 1962 - Masque SF 91)
Chirurgien galactique (Star Surgeon - 1963 - Masque SF 116)  
Effectivement, j'ai un bon souvenir des ces deux bouquins et je ne savais pas qu'il en avait fait d'autres dans le même cycle. Mais bon, avec mon niveau d'anglais...

n°17606736
aresknock
Posté le 20-02-2009 à 21:57:30  profilanswer

Draaaap

n°17606856
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-02-2009 à 22:13:42  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Hé-hé, pareil, je sais pas pourquoi, m'y suis toujours pas mis, alors que je me suis coltiné Ilium et Olympos.
Vas comprendre :heink:

Ilium et olympos, magnifiques :love:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°17609616
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-02-2009 à 13:04:37  profilanswer

tabernic a écrit :

A ma connaissance, seul deux de ses livres ont été traduit... une rapide vérification sur le net semble le confirmer :
L'hopital des étoiles (Hospital Station - 1962 - Masque SF 91)
Chirurgien galactique (Star Surgeon - 1963 - Masque SF 116)  
Effectivement, j'ai un bon souvenir des ces deux bouquins et je ne savais pas qu'il en avait fait d'autres dans le même cycle. Mais bon, avec mon niveau d'anglais...

Ah oui, effectivement, chirurgien galactique, c'est le dernier de la collec Le Masque SF.
J'avais l'impression qu'il en était sorti d'autres en francais. Ca aurait mérité de l'être.
Mais ca fait partie des bouquins de SF anglaise pas traduits en francais on ne sait pourquoi (dans le genre, je met Sacrifice of Fools de Ian McDonald en tête)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17654796
Oceanborn
Posté le 26-02-2009 à 05:49:13  profilanswer

Arg, impossible de trouver "The reality dysfunction" en 3 tomes, comme les poches en france (j'ai deja lu les 2 premiers tomes, Emergence et Genese). Je peux pas continuer mon cycle a moins de racheter "The reality dysfunction" en entier. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Oceanborn le 26-02-2009 à 05:51:30
n°17654884
duckleroid​elamare
Posté le 26-02-2009 à 08:00:10  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Arg, impossible de trouver "The reality dysfunction" en 3 tomes, comme les poches en france (j'ai deja lu les 2 premiers tomes, Emergence et Genese). Je peux pas continuer mon cycle a moins de racheter "The reality dysfunction" en entier. :(

Il n'y a que la version poche FR qui possède trois tomes... L'edition Ailleurs et Demain c'est deux tomes, et je me demande s'il n'y en a pas un seul en VO... A confirmer par les lecteurs anglophone

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°17655513
Topher85
Troller since 1985
Posté le 26-02-2009 à 10:05:36  profilanswer

Est ce que je suis le seul à avoir été archi-accro aux "Cycle de Tschaï" et son intro assez sympathique !

Message cité 1 fois
Message édité par Topher85 le 26-02-2009 à 10:05:47
n°17655637
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2009 à 10:21:12  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Il n'y a que la version poche FR qui possède trois tomes... L'edition Ailleurs et Demain c'est deux tomes, et je me demande s'il n'y en a pas un seul en VO... A confirmer par les lecteurs anglophone

Un seul tome en VO en poche (chaque bouquin de la trilogie fait un seul tome. Mais les éditeurs français, voulant pressurer le portefeuille du lecteur au maximum, ont tronçonné chaque tome original, comme bien souvent)

Topher85 a écrit :

Est ce que je suis le seul à avoir été archi-accro aux "Cycle de Tschaï" et son intro assez sympathique !

Non.  
Notes que si tu as aimé Tschaï, tu devrais aimer Agent de l'empire Terrien de Poul Anderson, et Les loups des étoiles de Edmund Hamilton.
Et de Vance, Trullion, Marune et Emphyrio devraient aussi te plaire, ainsi que la geste des princes démons.
A+,

Message édité par gilou le 26-02-2009 à 10:21:31

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 26-02-2009 à 10:21:12  profilanswer

n°17655906
Topher85
Troller since 1985
Posté le 26-02-2009 à 10:48:58  profilanswer

OK, merci gilou, je suis le forum depuis un petit moment, mais je prend toujours autant de plaisir à lire les commentaires de chacun.
Je me demandais ce que vous pensiez du site de critiques "Le Cafard cosmique". Je trouve les analyses toujours pertinentes, avec une pincé d'humour (parfois plus :D) toujours bienvenue !

Message édité par Topher85 le 26-02-2009 à 10:49:09
n°17655946
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2009 à 10:52:58  profilanswer

Comme je ne lis pratiquement plus que de la SF en VO (et très peu dont la VO soit française), j'ai plutôt tendance a lire un site comme celui de la revue Locus.
A+,

---------------
n°17656127
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2009 à 11:09:21  profilanswer

Bon, je ne pense pas que cela ait été annoncé ici, mais la SF vient de perdre un de ses grands auteurs: Philip Jose Farmer est mort hier, a l'age de 90 ans.

Auteur entre autre de deux grandes sagas, celle du monde du fleuve, et celle des createurs d'univers, et de tres nombreux romans, dont (les meilleurs IMHO) Les amants étrangers, L'univers a l'envers, Ose et le recueil de nouvelles Des rapports étranges.

A+,

---------------
n°17656185
Topher85
Troller since 1985
Posté le 26-02-2009 à 11:15:37  profilanswer

Je crois que je vais partir sur Agent de l'Empire Terrien, Hamilton à l'air moins complexe (je me laisse facilement influencer par la critique quand je n'ai pas lu le livre ;) ). Tiens au passage sur Hamilton je viens de lire "époux de la scénariste de L'empire contre-attaque" !! Pas mal.
Je lis "Porte parole des morts", le tome 2 de la "Stratégie Ender", et je me fais vraiment chier comparé au tome 1... pas moyen de lire plus de 5 pages sans avoir l'impression de perdre mon temps.
J'ai lu beaucoup de bien sur "Blanche neige et les lance-missiles" de Catherine Dufour.

Alors(Mr) Anderson ou Dufour ?

Message cité 2 fois
Message édité par Topher85 le 26-02-2009 à 11:28:40
n°17656320
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2009 à 11:31:18  profilanswer

Topher85 a écrit :

Je crois que je vais partir sur Agent de l'Empire Terrien, Hamilton à l'air moins complexe (je me laisse facilement influencer par la critique quand je n'ai pas lu le livre ;) ). Tiens au passage sur Hamilton je viens de lire "époux de la scénariste de L'empire contre-attaque" !! Pas mal.
Je lis "Porte parole des morts", le tome 2 de la "Stratégie Ender", et je me fais vraiment chier comparé au tome 1... pas moyen de lire plus de 5 pages sans avoir l'impression de perdre mon temps.
J'ai lu beaucoup de bien sur "Blanche neige et les lance-missiles" de Catherine Dufour.

Alors(Mr) Anderson ou Dufour ?

:fou: Ca c'était la phrase a ne pas prononcer, car je tiens ce roman pour un des tous meilleurs romans de SF jamais écrit. Je prépare déja ta statuette vaudou et les aiguilles...
A+,

---------------
n°17656745
Topher85
Troller since 1985
Posté le 26-02-2009 à 12:04:19  profilanswer

Oups ! Bon j'avoue n'être qu'à la moitié du tome. L'intrigue est originale mais pas spectaculaire. J'ai adoré certains scénarios qui ne font pas dans "l'hollywoodien", mais là je ne suis pas spécialement accro.
Après, la psychologie et les relations entre personnages impressionne, et nous rappel pourquoi on est seulement fan de SF et non pas auteur.

Bon je ne suis qu' à la moitié, certainement la fin de la mise en place de la trame, mais ca reste "ennuyeux" à mon sens. Je te donnerais mes impressions après la grande révélation finale du "comment-du-pourquoi-il-se-passe-ceci-et-cela" :)

PS : Comment peut on citer un autre post? Et je retire pour dufour, c'est pas de la SF, mais si qq'un a un avis .. ;)

Message édité par Topher85 le 26-02-2009 à 13:01:55
n°17658873
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 26-02-2009 à 15:15:25  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, je ne pense pas que cela ait été annoncé ici, mais la SF vient de perdre un de ses grands auteurs: Philip Jose Farmer est mort hier, a l'age de 91 ans.

Ca veut dire que c'est foutu pour une suite à la saga des Hommes-Dieux et ça ça fait vraiment

Spoiler :

chier, fuck, fuck, fuck et encore fuck !

Rest in peace Philip.

n°17663601
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2009 à 22:02:03  profilanswer

Dans 3 mois sort le prochain China Mieville: http://www.randomhouse.com/catalog [...] 97512.html
A+,

---------------
n°17666171
ogmtippex
Posté le 27-02-2009 à 09:50:37  profilanswer

Topher85 a écrit :

C'est assez inclassable ce truc en fait, ça m'a fait penser à du pratchett en début de disque-monde ou a du Hot Shot (humour totalement absurde), mais j'ai bien aimé le cycle (Blanche-neige et les lance-missiles, L'ivresse des providers, Merlin l'ange-chanteur et l'immortalité moins 6 minutes qui est une préquelle).

Dans un registre plus SF, le goût de l'immortalité de la même auteur était pas mal, il faudrait que je le relise

n°17666662
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 27-02-2009 à 10:32:00  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, je ne pense pas que cela ait été annoncé ici, mais la SF vient de perdre un de ses grands auteurs: Philip Jose Farmer est mort hier, a l'age de 90 ans.

Auteur entre autre de deux grandes sagas, celle du monde du fleuve, et celle des createurs d'univers, et de tres nombreux romans, dont (les meilleurs IMHO) Les amants étrangers, L'univers a l'envers, Ose et le recueil de nouvelles Des rapports étranges.

A+,

arff :/ sale nouvelle

n°17666826
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 10:44:07  profilanswer

Vous pensez quoi de Charles Stross ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17666914
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 10:49:52  answer

n°17666929
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2009 à 10:50:48  profilanswer

Du bien.  
The Atrocity Archives est excellent.
A+,

---------------
n°17666990
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 10:54:18  profilanswer

OK j'ai fait ma faignasse [:spamafoote]  
En fait perso je lis pas vraiment de SF hormis certains classiques (Dick, Asimov, Adams...) et des bouquins dans lesquels la part SF est assez minime (i.e. de la SF "proche" ou des dystopies légères). C'est pour ça que j'ai bien aimé Halting State de Stross, Bad Monkeys de Matt Ruff ou même Rant de Palahniuk.
Y a d'autres auteurs dans le genre ? Les autres de Stross sont du même acabit ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17667128
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2009 à 11:03:54  profilanswer

Si tu aimes Palahniuk, en non SF, tu devrais essayer Douglas Coupland (Microserfs et jPod sont excellentissimes, mais de nombreuses allusions passeront au dessus des non-programmeurs. Hey Nostradamus! qui fait allusion a la tuerie de Columbine est tres bon aussi. J'ai en fait jamais lu un mauvais bouquin de lui).
A+,

---------------
n°17668730
secalex
Stalker forever
Posté le 27-02-2009 à 13:19:45  profilanswer

gilou a écrit :

:fou: Ca c'était la phrase a ne pas prononcer, car je tiens ce roman pour un des tous meilleurs romans de SF jamais écrit. Je prépare déja ta statuette vaudou et les aiguilles...
A+,

:jap:  

Moins d'action et plus de réflexion. :love:

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°17669327
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2009 à 14:07:34  profilanswer

secalex a écrit :

Moins d'action et plus de réflexion.

Oué enfin tant qu'à faire plus dans la réflexion, il aurait pu se démerder pour pondre une historie un tant soit peu crédible :o

n°17683677
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 13:02:01  answer

Dites, j'aimerais trouver un livre qui ne me paraitrait pas fade a côté de la horde du contrevent :D Car depuis que je l'ai fini je n'ai pas accroché a grand chose.  

Là j'ai mis de côté En quête d'éternité de Greg BEAR et Monde Inverti de Christropher PRIEST

J'ai aussi retenu Le gout de l'immortalité de Catherine DUFOUR

:hello:

n°17684143
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-03-2009 à 14:57:14  profilanswer

Pour démarrer Vonnegut, vaut-il mieux Slaughterhouse Five ou Breakfast of Champions ? :jap:

---------------
n°17684281
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2009 à 15:23:54  profilanswer

Les Sirènes de Titan? :D
A+,

---------------
n°17684301
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-03-2009 à 15:28:21  profilanswer

ok  :D  

Tiens, une notation par Kurt de ses oeuvres (A étant mieux que C)

* Player Piano: B
    * The Sirens of Titan: A
    * Mother Night: A
    * Cat's Cradle: A-plus
    * God Bless You, Mr. Rosewater: A
    * Slaughterhouse-Five: A-plus
    * Welcome to the Monkey House: B-minus
    * Happy Birthday, Wanda June: D
    * Breakfast of Champions: C
    * Slapstick: D
    * Jailbird: A
    * Palm Sunday: C

---------------
n°17695040
bigbernie
Posté le 02-03-2009 à 19:06:57  profilanswer

Bonsoir.
En parlant des films tirés des romans.  
Justement de Abattoir 5 que je n'avais jamais lu. Mais je connais le  sujet.
Ca passait la semaine passée sur une chaine a peage.  J'ai fait des efforts pour tenir...30 mn pas plus.  Film totalement décousu ( = sans fil conducteur) et  incomprehensible ( dans sa trame).  On aurait dit des morceaux de films differents mis bout a bout.
Le heros avec sa compagne extraterrestre qui n'avait rien d'extraterrestre dans un decor carton pate style Disney des années 30.
C'est le film qui est totalement tarte ( pour  ceux qui l'auraient vu ?) ou bien c'est le roman qui est comme ça ?  
Zut ! J'aurais du regarder la date de tournage.  

Je pense au roman  Farenheit  et au film correspondant. Dans les 15 mn ou j'ai pu tenir je me serais cru a Sarcelles dans les années 60. Mais contrairement a Abattoir 5 que je n'avais pas lu, j'avais lu Farenheit.  Rien a dire. Mais le film meme pas de la serie B mais de la serie C.  Decors minables.

Quid de Abattoir 5 ? Tres mauvaise adaptation ou roman décousu ?  
Dune n'etait pas si mal rendu que ça. Sans doute que le producteur du film Dune avait de l'argent tandis que ceux de Abattoir 5 et Farenheit etaient totalement fauchés ?  

.  

n°17695778
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-03-2009 à 20:24:52  profilanswer

Perso, ma reaction devant le bouquin est du type de la tienne devant le film, alors...
A+,

---------------
n°17695784
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-03-2009 à 20:25:28  profilanswer

gilou a écrit :

Perso, ma reaction devant le bouquin est du type de la tienne devant le film, alors...
A+,

Ah mince :o
J'essaierai anyway !

---------------
n°17695913
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-03-2009 à 20:37:56  profilanswer

bigbernie a écrit :

Dune n'etait pas si mal rendu que ça. Sans doute que le producteur du film Dune avait de l'argent tandis que ceux de Abattoir 5 et Farenheit etaient totalement fauchés ?  

Dune est ricain des années 80, Farenheit britannique des années 60, voilà pour le budget :D

A la limite, si tu veux mater un Farenheit regardable, vois plutôt du côté d'Equilibrium. Ce n'est pas une adaptation mais il traite des mêmes thèmes :o

Message édité par scOulOu le 02-03-2009 à 20:38:50
n°17698887
bigbernie
Posté le 02-03-2009 à 23:55:32  profilanswer

Bien compris question dates.  Et en plus j'ai Equilibrium en CD. Entre autres.  
Disons que dans les années 50 et 60 la technique et les effets speciaux existaient pour faire des films de SF super mais pas l'intention. Il suffit de constater qu'Autant en emporte le vent date de 1939.
L'age d'or de la SF ne correspond pas du tout avec l'age d'or de l'argent destiné aux films de SF.
La technique existait mais pas la volonte de l'utiliser avec plein d'argent.
Simuler un vol de soucoupe avec un lancer de frisbee c'etait assez bon pour le public des films de SF en ce temps la.

Au fait ? Abattoir 5 en livre est il plus...euh...comprehensible = plus structuré qu'en film ?

Bonne nuit.

n°17698968
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2009 à 00:08:53  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bien compris question dates.  Et en plus j'ai Equilibrium en CD. Entre autres.  
Disons que dans les années 50 et 60 la technique et les effets speciaux existaient pour faire des films de SF super mais pas l'intention. Il suffit de constater qu'Autant en emporte le vent date de 1939.
L'age d'or de la SF ne correspond pas du tout avec l'age d'or de l'argent destiné aux films de SF.
La technique existait mais pas la volonte de l'utiliser avec plein d'argent.
Simuler un vol de soucoupe avec un lancer de frisbee c'etait assez bon pour le public des films de SF en ce temps la.

Pas forcément, regarde Planète interdite... Je n'ai pas parlé que des dates, mais aussi des nationalités. Tu connais bcp de films européens à très gros budgets, toi ? Avant Besson, j'en vois pas des masses (je parle du budget, hein, pas de la qualité).

n°17700263
Topher85
Troller since 1985
Posté le 03-03-2009 à 10:10:09  profilanswer

Le tome 2 des Aux' de David Gunn semble sortie, déjà des personnes de lancer sur ce petit bijou?
J'espère que le tome 1 n'était pas son premier et dernier bon roman :S

n°17700698
-Obsidian-
Posté le 03-03-2009 à 11:02:29  profilanswer

J'ai lu la série "La Geste des Princes-Démon" de Jack Vance, pas mauvais. C'est une histoire que je verrais bien en série/film ...

gilou a écrit :

A+,

C'est gentil les aiguilles, je préfère les couronnes (cf. Reine des anges, Oblique).

n°17700782
Topher85
Troller since 1985
Posté le 03-03-2009 à 11:10:50  profilanswer

De "La geste des Princes-Démons" je n'ai lu que le premier tome et je pense comme toi : pas mauvais. J'aurai peut être du continuer... C'est quoi cette histoire de couronne, vous me faites peur !!  
Au fait j'ai avancé dans "La voix des morts" j'étais qu'au début, ça devient sympa après ;), je retire ce que j'ai dit :p

n°17701115
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2009 à 11:45:27  profilanswer

Les meilleurs de la geste, ce sont La machine à tuer, et Le visage du démon, à mon avis.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)