Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°17924732
bigbernie
Posté le 25-03-2009 à 12:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Valentin j'ai toute la serie. 5 ou 6 bouquins je crois.
Tous les tomes suivants ressemblent au premier. Les aventures sont differentes mais l'environnement, la structure, le style tout est pareil.
Marrant d'ailleurs. Les aventures situes 7000 ans avant Valentin ne montrent aucune différence de technicite, de comportement, d'usages.
Il n'y a aucune technicite dans le Cycle de Majipoor.
Pas d'astronefs, de lasers, d'automobiles, de TV, de radios etc...

Selon l'auteur, 15.000 ans d'occupation de Majipoor par les humains et d'autres races = tout est exactement pareil qu'au debut.
Majipoor est extraordinairement statique !

Mais c'est vrai ça n'est pas de la SF. Pas l'univers de Tolkien non plus.  
Pas de l'heroic fantasy.  Je ne suis pas capable de classer Majipoor.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 12:28:36  profilanswer

n°17924787
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2009 à 12:33:26  profilanswer

Topher85 a écrit :

C'est pas trop SF ;)
Ca se laisse lire, c'est gentillé. J'ai finit le tome 2 du cycle d'Ender et je m'étais trompé : la 2ème moitié est géniale :love:

Un de mes romans préférrés. Le suivant, Xénocide, est lisible, par contre, le dernier de la série, on peut vraiment s'en dispenser.
A+,

Message édité par gilou le 25-03-2009 à 12:34:27

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17925021
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 12:55:02  answer

Topher85 a écrit :

C'est pas trop SF ;)
Ca se laisse lire, c'est gentillé. J'ai finit le tome 2 du cycle d'Ender et je m'étais trompé : la 2ème moitié est géniale :love:

Ouais, je sais. :o  

bigbernie a écrit :

Tous les tomes suivants ressemblent au premier. Les aventures sont differentes mais l'environnement, la structure, le style tout est pareil.
...
  Je ne suis pas capable de classer Majipoor.

Bon bah ça va entrer dans la veine de tous les cycles que j'ai commencés et pas terminés ces dernières années, je le sens bien une fois de plus.  :lol:  

Merci pour vos retours.  :jap:

n°17925502
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2009 à 13:39:07  profilanswer

bigbernie a écrit :

Selon l'auteur, 15.000 ans d'occupation de Majipoor par les humains et d'autres races = tout est exactement pareil qu'au debut.

Je le classe dans la même catégorie que le cycle de Tschaï, perso : de la fantasy déguisée en sf (où la magie est remplacée par un peu de technologie et beaucoup d'incohérences) :o

n°17926024
Topher85
Troller since 1985
Posté le 25-03-2009 à 14:22:39  profilanswer

Première page du Cycle de Tschaï (un des meilleurs début de livre d'ailleurs :love:) : vaisseaux spatiaux et voyages interstellaire...  Dur d'y voir de la fantasy ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Topher85 le 25-03-2009 à 14:22:54
n°17926215
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2009 à 14:42:36  profilanswer

Disons que la trame de Tschaï, ça appartient à la grande famille des récits (imaginaires) d'aventures lointaines, avec une décor de SF.
On remplace vaisseau spatial par vaisseau tout court et les populations diverses de la planete par celles des populations sauvages des iles des mers du sud, et on a un roman du 19e siècle.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17926265
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-03-2009 à 14:45:46  profilanswer

On pourrait aussi parler de Starw... [:oh shi-]

---------------
Horse_man
n°17926642
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2009 à 15:14:06  profilanswer

Topher85 a écrit :

Première page du Cycle de Tschaï (un des meilleurs début de livre d'ailleurs :love:) : vaisseaux spatiaux et voyages interstellaire...  Dur d'y voir de la fantasy

Euh le vaisseau spatial il est juste là dans les toutes premières et dernières pages, hein. Le reste du temps le héros zone à dos de bourriquet :D

n°17927311
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-03-2009 à 16:04:23  profilanswer

Ben il essaye de voler puis s'en fabriquer un autre, donc ca disparait pas completement comme argument :p
A+,

---------------
n°17933999
hald
Posté le 26-03-2009 à 09:44:10  profilanswer

bigbernie a écrit :

Marrant d'ailleurs. Les aventures situes 7000 ans avant Valentin ne montrent aucune différence de technicite, de comportement, d'usages.
Il n'y a aucune technicite dans le Cycle de Majipoor.
Pas d'astronefs, de lasers, d'automobiles, de TV, de radios etc...

J'en ai gardé la même impression. C'est vrai que le monde est très statique en fait. Ayant lu les bouquins de façon assez espacée ça ne m'avait pas vraiment gêné. Mais j'imagine que si on les enchaîne ça devient peut être plus visible.
J'avais apprécié la dimension assez "onirique" de l'ensemble, et la lenteur de l'histoire (sans doute en grande partie parce que j'avais dû lire de l'herioc fantasy qui tache juste avant).

En gros si tu accroches au premier, faut essayer la suite. Dans le cas contraire, pas la peine de s'acharner.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 09:44:10  profilanswer

n°17934440
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 10:23:22  answer

hald a écrit :

En gros si tu accroches au premier, faut essayer la suite. Dans le cas contraire, pas la peine de s'acharner.

:jap:  

n°17937065
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 26-03-2009 à 14:13:00  profilanswer

bigbernie a écrit :

...

Le cycle de Majipoor de Silverberg, c'est sept tomes en tout :
1 - Le château de Lord Valentin
2 - Chronique de Majipoor
3 - Valentin de Majipoor
4 - Les montagnes de Majipoor
5 - Les sorciers de Majipoor
6 - Prestimion, le Coronal
7 - Le Roi des Rêves

Le premier est une réussite, les deux suivants sont à lire si vous avez aimé le premier, la suite est à éviter à mon humble avis.
Sinon, je classerais ça en heroïc fantasy et du coup, on est tous hs :-)

Message cité 1 fois
Message édité par tabernic le 26-03-2009 à 15:37:31
n°17937217
Topher85
Troller since 1985
Posté le 26-03-2009 à 14:24:46  profilanswer

Voila la meilleure réponse :jap:

En tout cas bravo pour avoir tout lu, surtout si le premier était le meilleur ...

n°17937736
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 14:56:41  answer

Je viens de le commencer, la lecture est agréable et bien plus travaillée que les 2 daubes précédentes (opération pendule et starborne)...

n°17939424
bigbernie
Posté le 26-03-2009 à 16:47:38  profilanswer

En citant Gilou a propos de Tschai.

Citation :

On remplace vaisseau spatial par vaisseau tout court et les populations diverses de la planete par celles des populations sauvages des iles des mers du sud, et on a un roman du 19e siècle.

Ca s'applique aussi a Majipoor.

(En lisant Tabernic je viens de constater qu'il me manque Prestimion )!  

Les aventures sur Majipoor sont un non sens technologique et culturel.
La planète super geante a ete colonisee il y a 15.000 ans avec...des astronefs.
L'auteur dit que les relations avec les planetes etrangeres sont tres rares mais elles existent et ça se fait......par astronef.
Les bateaux depuis 15.000 ans sont...a voile. On se bat a l'epée et parfois au laser.  Ah oui, il ya quand meme les hydro glisseurs ou flotteurs. D'ou ça sort ça ?  
On ne parle meme  pas d'electricité !  

Disons que Tschai a quand meme des explications scientifiques et de la technologie. Majipoor quasiment non..en 15.000 ans de developpement mais les peuples divers sont tres civiisés.  
Plus illogique tu meurs. C'est un cadre fantaisiste sans plus.  Pourquoi pas.

Mais c'est quand meme de la bonne aventure. Je m'avancerais en disant que les amoureux de Jack Vance devraient quasiment tous aimer Majipoor.

Et un ecrivain celebre de SF (ou bien de HF) a compare Vance a Alexandre  Dumas.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 26-03-2009 à 16:49:41
n°17939882
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2009 à 17:21:59  profilanswer

Pour Vance, Tschaï c'est bien, mais dans le même style, Trullion et Marune, c'est mieux.
A+,

---------------
n°17940778
bigbernie
Posté le 26-03-2009 à 18:48:10  profilanswer

Il y a aussi le Cycle de Lyonesse. Ca se passe au haut Moyen Age mais tout est absolument propre. La technologie c'est la magie. Et il y en a tout plein.
Il y a aussi le cycle  Chroniques de Durdane.  La, civilisation absolument pas moderne mais  il y a de la techno  et des astronefs.  
Vance cree des univers a chaque fois dissemblables. Mais la technologie est toujours en arrière plan et reduite a sa plus simple expressions. "KirthGersen monte dans son astronef et 1 semaine plus tard il atterrit  sur la planete XXXX"

"Darwin quitte le Royaume Uni et 6 mois apres il arrive aux Galapagos"
Alors la apres il y a des milliers de pages. Vance fait exactement pareil avec ses deplacements.

Message édité par bigbernie le 26-03-2009 à 18:53:05
n°17941941
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-03-2009 à 20:54:08  profilanswer

Oui, oui, je sais tout ça, j'ai lu tout Vance :)
[et ce qu'il a écrit de mieux, ce sont deux nouvelles, Le papillon de lune, et magie verte, IMHO]
Perso, je trouve que Lyonesse, ca ne vaut pas le cycle Dying Earth qu'il avait écrit bien avant.
A+,

---------------
n°17941996
moonboots
Posté le 26-03-2009 à 20:59:58  profilanswer

j'ai beaucoup aimé Vance, même si il n'a pas commis de "chef d'œuvre" à proprement parler

n°17943368
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-03-2009 à 23:46:50  profilanswer

bigbernie a écrit :

En citant Gilou a propos de Tschai.

Citation :

Ca s'applique aussi a Majipoor.

(En lisant Tabernic je viens de constater qu'il me manque Prestimion )!  

Les aventures sur Majipoor sont un non sens technologique et culturel.
La planète super geante a ete colonisee il y a 15.000 ans avec...des astronefs.
L'auteur dit que les relations avec les planetes etrangeres sont tres rares mais elles existent et ça se fait......par astronef.
Les bateaux depuis 15.000 ans sont...a voile. On se bat a l'epée et parfois au laser.  Ah oui, il ya quand meme les hydro glisseurs ou flotteurs. D'ou ça sort ça ?  
On ne parle meme  pas d'electricité !  

Disons que Tschai a quand meme des explications scientifiques et de la technologie. Majipoor quasiment non..en 15.000 ans de developpement mais les peuples divers sont tres civiisés.  

Oué enfin sur Tschaï t'as quand même des humains qui coexistent depuis 10.000 ans avec plusieurs races extra-terrestres interstellaires, qui leur servent parfois même de mécanos, mais qui sont encore à un niveau de dvpt moyen-âgeux et se font pigeonner par des tours de passe-passe dignes d'un prestidigitateur de 3ème zone... C'est pas bcp plus cohérent (sachant que les extra-terrestres sont parfois aussi cons que leurs larbins humains) :D

Message édité par scOulOu le 26-03-2009 à 23:47:48
n°17945277
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 09:48:40  answer

bigbernie a écrit :

Mais c'est quand meme de la bonne aventure. Je m'avancerais en disant que les amoureux de Jack Vance devraient quasiment tous aimer Majipoor.

Bien vu ! J'adore Jack Vance et j'ai effectivement bien aimé Majipoor, du moins les 3 premiers tomes du cycle (pas encore lu les autres).

Citation :

Citation :

Oué enfin sur Tschaï t'as quand même des humains qui coexistent depuis 10.000 ans avec plusieurs races extra-terrestres interstellaires, qui leur servent parfois même de mécanos, mais qui sont encore à un niveau de dvpt moyen-âgeux et se font pigeonner par des tours de passe-passe dignes d'un prestidigitateur de 3ème zone... C'est pas bcp plus cohérent (sachant que les extra-terrestres sont parfois aussi cons que leurs larbins humains) :D

Ça ne me paraît pas si illogique et si incohérent. Sur notre propre planète le niveau de civilisation et de technologie est très loin d'être uniforme.  
Et puis j'avoue que justement ce qui me plaît dans Majipoor et Tschaï, c'est précisément ce contraste, cet écart entre plusieurs niveaux de civilisation. Si la SF devait toujours être cohérente et logique, elle serait bien ennuyeuse (c'est sans doute pour ça que je n'accroche pas à la hard-science).

n°17945462
hald
Posté le 27-03-2009 à 10:14:57  profilanswer

Je pense que le talent de l'écrivain a son rôle à jouer aussi. Que ce soit pour Vance ou Silverberg, l'incohérence en question ne m'a pas titillé plus de 10 secondes : après on se laisse prendre au jeu et on s'immerge dans l'univers décrit. Et comme ce n'est pas au centre de l'histoire, en fin de compte on l'oublie assez vite.
Je suppose que si ça avait été écrit par des tâcherons, la pilule passerait nettement moins bien  :p

n°17946921
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2009 à 12:09:00  profilanswer

Perso j'ai pas été immergé 2s, dans aucun des deux cycles. Au contraire, cette accumulation de nawak total, en plus d'être chiante comme de la fantasy, m'a toujours empêché d'y entrer vraiment.

Et Dieu merci, il y a un fossé entre cette pseudo sf et la hard sf :D

n°17947048
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 12:21:11  answer

Bah la classification "sf" c'est pas l'auteur qui la fait, donc bon, on va appeler ça fiction/fantasy...sinon ton jugement c'est marrant, moi c'est la hard sf que je trouve chiantissime au possible  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 12:21:23
n°17947052
moonboots
Posté le 27-03-2009 à 12:21:47  profilanswer

J'ai adoré Silverberg aussi !

n°17947346
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 12:50:43  answer

:jap: c'est plus un système de classement préfabriqué mis en place entre l'éditeur et le libraire pour que les bouquins se retrouvent dans le "bon" rayon, parce que le libraire n'a pas forcément l'envie/le temps de lire chaque bouquin pour décider de l'endroit où il va le mettre en vente.

Et puis aussi parce que l'acheteur est conditionné pour aller chercher chaque produit de consommation dans un rayon dédié, qu'il s'agisse de littérature ou de boites de conserves.

bref ça relève plus des pratiques commerçantes que de considérations artistiques

après tout rien n'empêcherait un libraire de mettre Etoiles garde à vous au milieu des livres traitant de la guerre en Irak  :whistle:

n°17947577
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2009 à 13:11:53  profilanswer

Bah c'est objectivement de la sf : pas de magie, de la technologie (en petites quantité). Le pb, c'est que ça serait plus crédible en remplaçant la technologie par la magie, et que l'argument sf ne sert à rien (comme l'à dit Gilou, ça pourrait aussi bien être un roman d'aventures/exploration du 19è), d'où mon qualificatif de pseudo-sf :D

Sinon je suis pas non plus un passionné de hard-sf, mais comme je l'ai dit, y'a heureusement pas que ça et Vance/Silverberg en sf :o

n°17948381
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 14:19:47  answer

scOulOu a écrit :

Bah c'est objectivement de la sf : pas de magie, de la technologie (en petites quantité). Le pb, c'est que ça serait plus crédible en remplaçant la technologie par la magie, et que l'argument sf ne sert à rien (comme l'à dit Gilou, ça pourrait aussi bien être un roman d'aventures/exploration du 19è), d'où mon qualificatif de pseudo-sf :D

Sinon je suis pas non plus un passionné de hard-sf, mais comme je l'ai dit, y'a heureusement pas que ça et Vance/Silverberg en sf :o

on pourrait parler de "fiction prospective" aussi, mais ça ne change rien au problème de base non ?

Le terme SF permet d'englober un grand nombre d'œuvres, mais selon ses goûts chacun tend à poser ses propres frontières sur le genre.
Certains y incluront des œuvres de Jules Vernes, d'autres non par exemple.
Que dire de 1984 d'Orwell ou d'Orange mécanique ?

Un tel classement restera subjectif pour bon nombre d'œuvres flirtant avec le fantastique (pris en tant que catégorie encore plus générale) :
je pense au film Les Oiseaux par exemple. Je ne ferai pas d'avantage de liste, ce n'est pas mon propos.

J'adore l'humour de Vance, sa façon de prendre à contrepied les stéréotypes.
Quant au cycle de Majipoor, je n'ai pas tout lu, mais je me souviens très bien que c'était dans la collection Ailleurs & demain, et qu'à l'époque il n'y avait pas de séparation SF/Fantasy (de même pour Présence du futur, où l'on trouvait au catalogue : le cycle de Fondation, celui des Princes d'Ambre, celui de Teur de Gene Wolfe, ainsi quel fille du Roi des Elfes de Lord Dunsany ou encore Les Croisés du Cosmos).
Et je m'en être inspiré pour des parties de jeu de rôle, et c'était clairement de la fantasy :D

n°17948795
bigbernie
Posté le 27-03-2009 à 14:57:45  profilanswer

Mais qui est a l'origine des classements par genres ?  Je me demande !
Les editeurs ? Ca s'est fait tout seul en 1 siecle ?  

Cyberpunk
Post Apocalyptique
Baroque ( justement J Verne est classé dedans)
Planet Opera ( avec  J Vance comme  maitre absolu)
Space Opera

Et en sous genre dans tout ça

Hard sf
Speculative
Uchronie
Dystopie

Et le fantastique ? Ca n'est pas un genre de SF. Heroique ou pas.

n°17948919
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 15:07:34  answer

bigbernie a écrit :

:jap: a priori oui, ça vient d'eux
J'ai lu un truc là-dessus il y a quelques temps, un auteur qui racontait ses débuts d'écrivain (orson scott card ?)  
c'est dans un bouquin du style "petit manuel de l'écrivain de sf", mais ma mémoire est déjà en weekend :fou:

n°17949014
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 27-03-2009 à 15:14:23  profilanswer

rumeur ou pas rumeur ?
j'ai entendi dire que Hollyvoude prépare depuis juin 2008 l'adaptation ciné de FONDATION !!
en avez vous ouï dire aussi ?!!?

n°17949139
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 15:23:55  answer

bigbernie a écrit :

Cyberpunk
Post Apocalyptique
Baroque ( justement J Verne est classé dedans)
Planet Opera ( avec  J Vance comme  maitre absolu)
Space Opera

Et en sous genre dans tout ça

Hard sf
Speculative
Uchronie
Dystopie

Et le fantastique ? Ca n'est pas un genre de SF. Heroique ou pas.

Y'a un graph/tableau/schema/diagrame sur le topic qui référencé par je ne sais plus quel forumeur (gilou au pif) qui tentait de récapituler les différents courants.
C'étaint un truc de dingue, j'avais perdu 2 ou 3 neurones de l'orientation en le parcourant. :o  

n°17949276
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2009 à 15:34:18  profilanswer

willyledingue a écrit :

rumeur ou pas rumeur ?
j'ai entendi dire que Hollyvoude prépare depuis juin 2008 l'adaptation ciné de FONDATION !!
en avez vous ouï dire aussi ?!!?

Oui, et vu la période de temps recouverte par l'œuvre, y'a de grandes chances que ça soit de la merde :/

n°17949290
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 27-03-2009 à 15:34:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est objectivement de la sf...

Majipoor, si objectivement, c'est de la sf, subjectivement c'est de la fantasy. Par exemple, imaginez le livre suivant : Après la disparition du genre humain lors de la troisième guerre mondiale, la terre est recolonisée par des orcs, des elfes et des hobbits. Alors que la caste des magiciens affronte celle des informaticiens, une armées de loup-garous crée par clonage utilise une machine à remonter le temps pour tenter de retrouver le Graal, leur seul espoir pour en finir avec les robots de l'empire. Objectivement, c'est de la sf, subjectivement, c'est n'importe quoi... Je me demande si j'ai été clair là ?

n°17949397
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 15:42:06  answer

scOulOu a écrit :

Oui, et vu la période de temps recouverte par l'œuvre, y'a de grandes chances que ça soit de la merde :/

hélas [:whine], manquerait plus que la scientologie dedans tiens  :(  

tabernic a écrit :

Majipoor, si objectivement, c'est de la sf, subjectivement c'est de la fantasy. Par exemple, imaginez le livre suivant : Après la disparition du genre humain lors de la troisième guerre mondiale, la terre est recolonisée par des orcs, des elfes et des hobbits. Alors que la caste des magiciens affronte celle des informaticiens, une armées de loup-garous crée par clonage utilise une machine à remonter le temps pour tenter de retrouver le Graal, leur seul espoir pour en finir avec les robots de l'empire. Objectivement, c'est de la sf, subjectivement, c'est n'importe quoi... Je me demande si j'ai été clair là ?

sisi, ça fait penser à Shadowrun :D

n°17949461
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Posté le 27-03-2009 à 15:46:47  profilanswer

Je viens tout à coup de me souvenir d'un de mes coups de coeur de mon adolescence Le sixième symbiote de Dan Dastier. Il me reste les fragments d'une très belle histoire mais ça remonte à un sacré bout de temps. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Il y a aussi la série Cyberpunk de Marid Audran par Georges Alec Effinger qui était excellente, et proposait un angle de vue très original.

Message édité par Skizomeuh le 27-03-2009 à 15:52:44

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°17949527
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 27-03-2009 à 15:51:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

clair que s'ils font un truc à la "vite fait mal fait" y'a des chances....

mais si ils se donnent le temps (au moins 5-6 ans) avec un bon budget (ouïe ça va douiller par contre) pourquoi pas...

perso c'est le casting qui me fait peur...pourvu qu'il n'y ait pas de "stars" car je trouve qu'il n'y en a pas besoin, la star c'est l'histoire !!

tu sais par hasard le nom de la prod' qui fait l'adaptation ?

n°17949585
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 15:55:43  answer

tabernic a écrit :

Par exemple, imaginez le livre suivant : Après la disparition du genre humain lors de la troisième guerre mondiale, la terre est recolonisée par des orcs, des elfes et des hobbits. Alors que la caste des magiciens affronte celle des informaticiens, une armées de loup-garous crée par clonage utilise une machine à remonter le temps pour tenter de retrouver le Graal, leur seul espoir pour en finir avec les robots de l'empire. Objectivement, c'est de la sf, subjectivement, c'est n'importe quoi... Je me demande si j'ai été clair là ?

T'en es où?
Ca sort quand stp?  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 15:56:13
n°17949693
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2009 à 16:04:02  profilanswer

willyledingue a écrit :

clair que s'ils font un truc à la "vite fait mal fait" y'a des chances....

mais si ils se donnent le temps (au moins 5-6 ans) avec un bon budget (ouïe ça va douiller par contre) pourquoi pas...

perso c'est le casting qui me fait peur...pourvu qu'il n'y ait pas de "stars" car je trouve qu'il n'y en a pas besoin, la star c'est l'histoire !!

tu sais par hasard le nom de la prod' qui fait l'adaptation ?

Non, et je suis pas certain que la prod soit lancée, donc ne t'emballe pas :D

n°17996831
Hirondelle​3
Posté le 01-04-2009 à 10:12:48  profilanswer

tabernic a écrit :

Le cycle de Majipoor de Silverberg, c'est sept tomes en tout :
1 - Le château de Lord Valentin  
2 - Chronique de Majipoor  
3 - Valentin de Majipoor
4 - Les montagnes de Majipoor  
5 - Les sorciers de Majipoor
6 - Prestimion, le Coronal  
7 - Le Roi des Rêves  

Le premier est une réussite, les deux suivants sont à lire si vous avez aimé le premier, la suite est à éviter à mon humble avis.  

Je suis du même avis. En tous cas, Les montagnes de Majipoor est à éviter.
Ce n'est peut-être pas très SF, mais comme je lis beaucoup de fantasy ,cela ne me gène pas. En tout cas, j'ai beaucoup aimé la descriptions d'un certains nombres de sites différents de la planète, plus merveilleux les uns que les autres.

J'ai commencé L'empire caché de K J Anderson. Quelqu'un connaît-il ?
Le début décrit l'univers de la saga avec beaucoup de personnages différents, des lieux et des cultures différentes. L'un des robots me fait penser à R2D2.  :lol:  
J'attends les batailles galactiques promises par la couverture...  

n°17997223
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2009 à 10:50:02  profilanswer

Citation :

J'ai commencé L'empire caché de K J Anderson. Quelqu'un connaît-il ?

Oui, j'en ai pas mal parlé sur le topic. Ca démarre très bien, mais ca s'essouffle, vu le nombre de tomes épais du cycle.
Tu auras les batailles galactiques promises, pas d'inquiétude.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)