Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°17701115
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2009 à 11:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les meilleurs de la geste, ce sont La machine à tuer, et Le visage du démon, à mon avis.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 11:45:27  profilanswer

n°17701258
-Obsidian-
Posté le 03-03-2009 à 11:59:02  profilanswer

Topher85 a écrit :

De "La geste des Princes-Démons" je n'ai lu que le premier tome et je pense comme toi : pas mauvais. J'aurai peut être du continuer... C'est quoi cette histoire de couronne, vous me faites peur !!  
Au fait j'ai avancé dans "La voix des morts" j'étais qu'au début, ça devient sympa après ;), je retire ce que j'ai dit :p

Lis La Reine des Anges de Greg Bear alors :o

gilou a écrit :

Les meilleurs de la geste, ce sont La machine à tuer, et Le visage du démon, à mon avis.
A+,

En effet, ces deux tomes se démarquent vraiment.

Spoiler :

La planète pour les arrangements entre kidnappés et kidnappeurs  :lol:.
Le visage du démon: j'ai beaucoup rigolé tout du long, avec les descriptions des coutumes du pays, le comportement, la "saison des amours"  :whistle:. Et à la fin, la grosse ironie ... c'est mauvais d'être trop arrogant dans la vie :D.

n°17701291
Topher85
Troller since 1985
Posté le 03-03-2009 à 12:02:20  profilanswer

Pas d'avis sur David Gunn et son "Faucheur" tome 1 des "Aux' " Gillou (aïe pas les aiguilles !). Je l'avais trouvé terriblement efficace sur le plan de l'humour et de l'action.

n°17701305
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2009 à 12:04:18  profilanswer

Je n'ai pas lu cet auteur. Je suis assez peu friand de SF militaire en général, j'y préferre (quand il s'agit de conflit galactiques) la SF diplomatique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17701588
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 12:34:49  answer

Personne  :( ?

n°17702252
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2009 à 13:38:52  profilanswer

Oyé oyé !
J'en appelle à la culture des HFRiens, et en particulier à ce puits de connaissance sans fond qu'est Gilou. :D
Je cherche une nouvelle, dont l'auteur et le titre m'échappent, mais dont l'histoire est en gros la suivante.
C'est de la SF (je suis dans le bon sujet, déjà...). Ca parle d'un système de transport instantané qui permet aux gens de se déplacer dans la système solaire, voire dans la galaxie. Seul problème : on doit impérativement être endormi pour pouvoir voyager. Donc les gens prennent une pilule pour dormir avant de partir. Personne ne sais au juste ce qu'il se passe pendant le voyage.
On suit donc une famille, avec un petit garçon, qui partent en voyage. Mais le petit garçon veut absolument savoir ce qui se passe pendant le voyage.

Spoiler :

Donc, il prend pas sa pilule, fait semblant de dormir. A l'arrivée, il donne l'impression d'avoir immensément vieilli, bien qu'il ait toujours l'apparence d'un petit garçon. La nouvelle s'achève sur une phrase du garçon genre : "c'est l'éternité là-dedans".

Ca vous dit quelque chose ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17702634
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2009 à 14:03:59  profilanswer

Euh, je ne crois pas avoir lu cette nouvelle précise, avec un petit garçon (me semble en avoir lu une sur le même sujet ou un adulte devient fou)
Désolé.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-03-2009 à 14:04:22

---------------
n°17703463
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2009 à 15:10:32  profilanswer

C'est peut-être mes souvenirs qui déconnent.
Comment qu'elle s'appelle, la tienne, de nouvelle ? on sait jamais...

---------------
n°17703662
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2009 à 15:25:30  profilanswer

Aucune idée, j'ai juste un souvenir d'une nouvelle comme ça. Lu peut être dans un Galaxie 2e série (une vague impression)
A+,

---------------
n°17704951
ogmtippex
Posté le 03-03-2009 à 17:25:48  profilanswer

Alors c'est du Stephen King si mes souvenirs sont bon, par contre je ne me souviens plus du recueil

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 17:25:48  profilanswer

n°17704964
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-03-2009 à 17:26:47  profilanswer

ogmtippex a écrit :

Alors c'est du Stephen King si mes souvenirs sont bon, par contre je ne me souviens plus du recueil

C'était le prochain sur ma liste. J'ai tenté SImmons avec "le Styx coule à l'envers", mais je me demande si c'est pas dans un des "Minuit" ou dans un recueil style "Brume".

---------------
n°17705015
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 17:31:55  answer

Shooter a écrit :

J'ai tenté SImmons avec "le Styx coule à l'envers".

Je viens de le terminer. Pas mal. Sans plus. Ca se lit vite. :o  

n°17705074
ogmtippex
Posté le 03-03-2009 à 17:38:41  profilanswer

Shooter a écrit :

C'était le prochain sur ma liste. J'ai tenté SImmons avec "le Styx coule à l'envers", mais je me demande si c'est pas dans un des "Minuit" ou dans un recueil style "Brume".

Donc c'est bien du Stephen King. la nouvelle c'est "Excursion" dans le recueil "Brume"

Message édité par ogmtippex le 03-03-2009 à 17:38:56
n°17705349
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-03-2009 à 18:14:53  profilanswer

J'ai écrit une courte critique du Goût de l'Immortalité sur ce topic, tu dois pouvoir la retrouver. Globalement positif, sans laisser une marque indélébile.

HS : où est-ce que je peux trouver un tutoriel de la fonction recherche ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Welkin le 03-03-2009 à 18:17:44
n°17705472
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-03-2009 à 18:28:19  profilanswer

Welkin a écrit :

Pas si HS que ça, y a de quoi en écrire un beau roman de SF !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17705526
Halfsup
Posté le 03-03-2009 à 18:35:34  profilanswer

Ca déchire vraiment la horde de contrevent ? :o

n°17705546
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 18:38:05  answer

Halfsup a écrit :

Oui

n°17705572
Welkin
Posté le 03-03-2009 à 18:41:27  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est trop long.

--> Peut-être pourrait-on collectivement trouver le courage de mettre à jour la première page pour placer des liens vers les critiques de chacun ? Beaucoup ont par exemple donnés leur avis sur la Horde.

Message édité par Welkin le 03-03-2009 à 18:43:27
n°17705870
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 19:25:16  answer

Halfsup a écrit :

Meilleur bouquin que j'ai lu perso, un livre a part :o  

Et j'aimerais bien retrouver ce plaisir a travers un autre livre, mais j'arrive pas a trouver quelque chose ...

Welkin a écrit :

J'ai écrit une courte critique du Goût de l'Immortalité sur ce topic, tu dois pouvoir la retrouver. Globalement positif, sans laisser une marque indélébile.

Je vais regarder ça, merci :jap:

Il y a des bouquins qui vont ont vraiment marqués tellement ils étaient ... uniques, spéciaux toussa toussa ?

n°17706243
secalex
Stalker forever
Posté le 03-03-2009 à 20:15:19  profilanswer

L'aube de la nuit de Hamilton, Hypérion de Simmons [:atigrou]

Edit : les cavernes d'acier d'Asimov :love:

Message cité 1 fois
Message édité par secalex le 03-03-2009 à 20:17:05

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°17706258
Halfsup
Posté le 03-03-2009 à 20:18:02  profilanswer

C'est un pavé de 700pages d'après ce que j'ai vu, mais cela ne me dérange pas outre mesure si le livre est prenant, par contre LOTR qui est bien long lui m'a royalement emmerdé, tout comme Dune d'ailleurs, oui je sais c'est un scandale pour beaucoup d'entre vous, j'ai pas aimé plus que ça :o

n°17706957
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 21:15:42  answer

secalex a écrit :

L'aube de la nuit de Hamilton, Hypérion de Simmons [:atigrou]

Edit : les cavernes d'acier d'Asimov :love:

Il n'y a que l'Aube de la nuit que je n'ai pas lu :D  

Le reste est :love: :love:  

Je vais mater ça, il me semble qu'il y a pas mal de tome par contre :D  

D'autres confirment que L'aube de la Nuit ça roxe ? :o

n°17707342
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-03-2009 à 21:38:56  profilanswer

n°17707554
bigbernie
Posté le 03-03-2009 à 21:52:35  profilanswer

L'aube de la nuit justement j'ai ça sur mon bureau à 1m .
J'ai deja lu le tome 1 de Rupture dans le reel..encore 2 a lire
Puis ensuite ça sera le tour des 2 gros paves de l'alchimiste du neutronium
Et apres  les 2 encore plus gros paves  du Dieu Nu.
C'est du pur Hamilton. Cosmique.  Hyper technologique etc etc      

Ceux qui ont aime l'Etoile de Pandore  aimeront donc le cycle de l'univers de la confederation.

C'est du space opera moderne.  Hyper moderne quoi.  On aime ou on n'aime pas le genre.
On ne se pose pas de questions comme pour la Horde du Contrevent ( pas de Hamilton !) qui est hors style bien classifié.
Hamilton lui est tres bien classifié.

Pas comme Dan Simmons qui peut lui aussi faire du cosmique et technologique comme Hamilton puis tomber dans le roman policier comme l'Echiquier du mal.
Hamilton jusqu'a present reste egal a lui meme pour ses romans.  

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 03-03-2009 à 21:56:11
n°17708140
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 22:26:12  answer

Tu sais pas lire toi :o

bigbernie a écrit :

L'aube de la nuit justement j'ai ça sur mon bureau à 1m .
J'ai deja lu le tome 1 de Rupture dans le reel..encore 2 a lire
Puis ensuite ça sera le tour des 2 gros paves de l'alchimiste du neutronium
Et apres  les 2 encore plus gros paves  du Dieu Nu.
C'est du pur Hamilton. Cosmique.  Hyper technologique etc etc      

Ceux qui ont aime l'Etoile de Pandore  aimeront donc le cycle de l'univers de la confederation.

C'est du space opera moderne.  Hyper moderne quoi.  On aime ou on n'aime pas le genre.
On ne se pose pas de questions comme pour la Horde du Contrevent ( pas de Hamilton !) qui est hors style bien classifié.
Hamilton lui est tres bien classifié.

Pas comme Dan Simmons qui peut lui aussi faire du cosmique et technologique comme Hamilton puis tomber dans le roman policier comme l'Echiquier du mal.
Hamilton jusqu'a present reste egal a lui meme pour ses romans.  

ouais je vois :D Ca en fait des tomes :whistle: je recherche plus les one shot pour le moment, et surtout un roman atypique comme la Horde, ou Perdidon street station ^^  

Un livre qui puisse nous faire réfléchir tout en nous faisant vivre une aventure exeptionnelle et atypique ^^

n°17708653
Welkin
Posté le 03-03-2009 à 22:57:32  profilanswer

Ubik m'a fait grand effet et reste toujours vivement imprimé dans ma mémoire malgré les années.

n°17708717
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 23:01:23  answer

Welkin a écrit :

Ubik m'a fait grand effet et reste toujours vivement imprimé dans ma mémoire malgré les années.

J'en avais lu un critique sur Le cafard  Cosmique je crois, merci je vais regarder ça :jap:

Tu l'as lu toi (me souviens de la couv' horrible de ce bouquin que t'as lu dans le train :D), t'as bien aimé aussi ?

n°17708780
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-03-2009 à 23:06:31  profilanswer

Ouais c'est un classique à lire, mais c'est vraiment trop court (torché en 1 ou 2h, du coup on reste un peu sur sa faim)
C'est un peu comme d'hab avec Dick, y'a une idée de ouf qui part dans tous les sens, mais au final t'as l'impression d'avoir lu une nouvelle :/
Pour l'aube de la nuit je pourrais te ramener les tomes, y'en a que 3 en VO :o

n°17708826
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 23:09:42  answer

En V.O j'ai jeté un oeil a The Reality dysfonctionnement qui trainait sur ton bureau et y a des mots .... ben c'est l'anglais technologique, ça a pas l'air simple a piger des fois :D

Sinon Ubik tu l'as laissé a Blain ou pas ?

n°17709138
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-03-2009 à 23:29:25  profilanswer

Nan il est à 2m de moi là :o

n°17709523
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2009 à 23:57:41  profilanswer

Welkin a écrit :

Moi c'est Triton, de S Delany.
A+,

---------------
n°17710406
-Obsidian-
Posté le 04-03-2009 à 09:02:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Oyé oyé !
J'en appelle à la culture des HFRiens, et en particulier à ce puits de connaissance sans fond qu'est Gilou. :D
Je cherche une nouvelle, dont l'auteur et le titre m'échappent, mais dont l'histoire est en gros la suivante.
C'est de la SF (je suis dans le bon sujet, déjà...). Ca parle d'un système de transport instantané qui permet aux gens de se déplacer dans la système solaire, voire dans la galaxie. Seul problème : on doit impérativement être endormi pour pouvoir voyager. Donc les gens prennent une pilule pour dormir avant de partir. Personne ne sais au juste ce qu'il se passe pendant le voyage.
On suit donc une famille, avec un petit garçon, qui partent en voyage. Mais le petit garçon veut absolument savoir ce qui se passe pendant le voyage.

Spoiler :

Donc, il prend pas sa pilule, fait semblant de dormir. A l'arrivée, il donne l'impression d'avoir immensément vieilli, bien qu'il ait toujours l'apparence d'un petit garçon. La nouvelle s'achève sur une phrase du garçon genre : "c'est l'éternité là-dedans".

Ca vous dit quelque chose ?

gilou a écrit :

Euh, je ne crois pas avoir lu cette nouvelle précise, avec un petit garçon (me semble en avoir lu une sur le même sujet ou un adulte devient fou)
Désolé.
A+,

²²² M'enfin ... J'ai lu les deux histoires (gamin qui devient vieux, l'adulte qui ressort vieilli) , mais je ne sais plus d'où ça sort  :??: .
Je ne sais pas pourquoi, c'est Philip K. Dick qui me vient en tête.

A part ça: couleur3.ch (radio suisse) a fait une semaine spéciale théâtre avec des pièces marrantes. J'en parle parce que celle du mardi est de type SF et drôle.
Lien direct (clic droit, enregistrer sous ...): http://podcast.rsr.ch/media/c3/div [...] iction.mp3

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 04-03-2009 à 09:05:15
n°17710470
guillaumeb​86
Posté le 04-03-2009 à 09:19:44  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

²²² M'enfin ... J'ai lu les deux histoires (gamin qui devient vieux, l'adulte qui ressort vieilli) , mais je ne sais plus d'où ça sort  :??: .
Je ne sais pas pourquoi, c'est Philip K. Dick qui me vient en tête.

Il y a une nouvelle qui ressemble à ce que décrit Shooter. Mais je ne trouve pas de meilleur résumé pour savoir si c'est vraiment ça :
http://www.noosfere.com/icarus/liv [...] re=-317077

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°17712213
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 04-03-2009 à 12:48:21  profilanswer

Topher85 a écrit :

Le tome 2 des Aux' de David Gunn semble sortie, déjà des personnes de lancer sur ce petit bijou?
J'espère que le tome 1 n'était pas son premier et dernier bon roman :S

:hello:  
Lu, dévorer et torpiller en 2 jours.  :D  
Je le trouve aussi bon que le premier, j'attends la suite avec impatience ^^

L'auteur à su garder le même style, percutant, direct et un peut (beaucoup) brute de fonderie.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de voir "Inspecteur Harry dans l'espace" en train de savater tout le monde (même si l'histoire n'est pas du tout un polar). J'adore :D

Message édité par Boubouch le 04-03-2009 à 12:54:06
n°17720427
rosangui
Posté le 05-03-2009 à 09:25:34  profilanswer

Je viens de terminer Le jour des triffides, Les Chronolithes et je suis aux deux tiers de La Séparation.

J'ai trouvé le premier très immersif, bien foutu même si ça manque de détails parfois (le sujet aurait mérité une étude plus profonde  

car oui, j'aime les triffides

dans un autre livre peut être pour ne pas nuire au rythme enlevé de l'oeuvre)

Le second aborde un sujet très alléchant qui n'est pas exploité comme il aurait dû l'être je pense. Wilson s'attarde beaucoup sur les personnages qui ne sont pas les véritables héros du roman. Ca reste malgré tout agréable à lire (j'espère que comme j'ai pu l'entendre, Spin est plus abouti, ça sera une de mes prochaines lectures).

La Séparation de Priest ne me déçoit pas jusque là bien au contraire. Le monde inverti du même auteur est un des livres qui m'a le plus marqué et je ne pense pas que je vais oublier La Séparation de sitôt. Jusqu'à présent, l'uchronie est très subtile, la construction du livre brillante. La vitesse à laquelle je lis le livre est aussi une preuve de sa qualité. Espérons que le dénouement soit à la hauteur de ce que j'ai lu jusqu'à présent.

n°17738552
Halfsup
Posté le 06-03-2009 à 21:43:56  profilanswer

Il vaut quoi Deus Irae ? il a été co écrit par Dick et Zelazny qui sont quand même des grosses pontes en la matière !

n°17796440
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 16:40:05  answer

Quelqu'un a lu Evolution de Stephen Baxter ?  
Qu'en pensez vous ? :o

n°17803496
-Obsidian-
Posté le 13-03-2009 à 09:31:48  profilanswer

Ce que j'en pense: [:giz]
Lu et approuvé, vraiment pas mal.

Spoiler :

Hard Science pessimiste: de l'apparition de la vie jusqu'à sa destruction. L'humanité ne part pas de la Terre si je me rappelle bien, durement touchée par une guerre, elle s'étiole...

Je me suis remémoré ce livre en lisant Coalescence et Exultant (Pas lu les 2 derniers tomes de la série par contre), à cause de la ligne temporelle de sa narration.

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 13-03-2009 à 10:07:39
n°17803539
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 09:38:22  answer

'lut!
En train de lire "Un air de famille" de Stross, Tome 1 d'une trilogie.
Ca vaut le coup les deux autres tomes quand on a assez apprécié le premier?  :)  
 :jap:

n°17803669
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2009 à 09:56:22  profilanswer

C'est quoi le titre anglais?
Parce que la, ca ne me dit rien. Si c'est de la serie des Merchant Prince (et il y a alors plus de 3 titres en VO), ca releve plutot de la fantasy comme style.
A+,

Message édité par gilou le 13-03-2009 à 09:59:02

---------------
n°17803715
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 10:00:59  answer

Bon, alors je suis un boulet, j'ai pas donné le bon titre. [:tinostar]  
C'est "Une affaire de famille" (Family Trade) de la trilogie Les Princes Marchands.
 :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)