Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°10834655
rosangui
Posté le 06-03-2007 à 13:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, j'ai une tite question : j'ai lu les deux premiers tomes de la Culture (L'Homme des jeux et l'usage des armes). Pour les suivants, est-ce-qu'il y a un ordre à suivre ou alors, ça n'a pas trop d'importance ? (j'attaquerais alors excession ou le sens du vent)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 13:33:48  profilanswer

n°10834875
rotoutou
Across member
Posté le 06-03-2007 à 13:57:06  profilanswer

rosangui a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une tite question : j'ai lu les deux premiers tomes de la Culture (L'Homme des jeux et l'usage des armes). Pour les suivants, est-ce-qu'il y a un ordre à suivre ou alors, ça n'a pas trop d'importance ? (j'attaquerais alors excession ou le sens du vent)

si je me rappelle bien, l'ordre de lecture importe peu, d'ailleurs les parutions des traductions françaises se sont faites dans un ordre different des editions anglaises & US.

moi j'ai lu dans le désordre, en commençant par l'homme des jeux, et ensuite j'ai pris ce que je trouvais pendant mes pérégrinations à la librairie (et ça s'est bien passé).

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°10838040
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 19:17:42  answer

L'ordre de lecture importe peu :) Pas de pb la dessus.

n°10838334
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-03-2007 à 19:51:16  profilanswer

rosangui a écrit :

Ce ne sont pas les deux premiers  :o Ce sont historiqueemnt les 2ème et 3ème à avoir été écrit, le premier étant Consider Phlebas (Une forme de guerre, en français)

n°10844041
Sikeur
Posté le 07-03-2007 à 11:26:17  profilanswer

Salut à  tous

je viens de terminer la trilogie "Rupture dans le réel" (Genèse, Emergence, Expansion, 3 volumes chez Pocket) de Peter F. Hamilton.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le premier tome, les cinquante premières pages m'ont pratiquement découragé d'aller plus loin mais comme j'avais acheté le coffret je me suis accroché et j'ai continué.  
Bien m'en a pris car l'histoire a réellement commencé à devenir intéressante et même captivante.
Dès la fin du 1er tome, J'ai attaqué le 2ème sans attendre et il était encore mieux. Quand au 3ème c'est bien simple je n'arrivais plus à le lâcher.

Même si sur certains passages j'ai un peu de mal avec le style de l'auteur (à moins que cela ne vienne de la traduction), l'histoire en elle-même est réellement très intéressante et originale, les combats, qu'ils soient spatiaux ou terrestres, sont très bien décrits et les personnages sont très fouillés.

Bref, même si j'étais assez déçu par le démarrage du cycle, la suite démontre qu'il faut persévérer pour avoir la joie de découvrir un univers extrêmement riche et passionnant.

Je vais aller acheter la suite dès que possible.

n°10844057
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2007 à 11:28:39  profilanswer

Sikeur a écrit :

Salut à  tous

je viens de terminer la trilogie "Rupture dans le réel" (Genèse, Emergence, Expansion, 3 volumes chez Pocket) de Peter F. Hamilton.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le premier tome, les cinquante premières pages m'ont pratiquement découragé d'aller plus loin mais comme j'avais acheté le coffret je me suis accroché et j'ai continué.  
Bien m'en a pris car l'histoire a réellement commencé à devenir intéressante et même captivante.
Dès la fin du 1er tome, J'ai attaqué le 2ème sans attendre et il était encore mieux. Quand au 3ème c'est bien simple je n'arrivais plus à le lâcher.

Même si sur certains passages j'ai un peu de mal avec le style de l'auteur (à moins que cela ne vienne de la traduction), l'histoire en elle-même est réellement très intéressante et originale, les combats, qu'ils soient spatiaux ou terrestres, sont très bien décrits et les personnages sont très fouillés.

Bref, même si j'étais assez déçu par le démarrage du cycle, la suite démontre qu'il faut persévérer pour avoir la joie de découvrir un univers extrêmement riche et passionnant.

Je vais aller acheter la suite dès que possible

Bien, ensuite tu pourras attaquer son autre cycle avec L'étoile de Pandore, qui tue aussi sa mère :D

n°10844193
vigneuxams​terdam
Posté le 07-03-2007 à 11:43:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bien, ensuite tu pourras attaquer son autre cycle avec L'étoile de Pandore, qui tue aussi sa mère :D

C'est clair...

Peter est actuellement en train d'écrire une nouvelle trilogie, Void Trilogy (titre ultra-provisoire...) Il se situe 1000 ans après le cycle du Commonwealth (celui dont cause scOulOu.)
A priori il a terminé en janvier 2007 le premier volume, The Dreaming Void, attendu pour Septembre 2007. Je donnerai cher pour avoir une copie de révision :p

source

Message édité par vigneuxamsterdam le 07-03-2007 à 11:43:44
n°10844275
Sikeur
Posté le 07-03-2007 à 11:52:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah oui si la suite est aussi bien que les 3 premiers je ne vais pas lâcher l'auteur comme ça. Je l'ai découvert un peu par hasard avec Dragon Déchu (occase pas cher chez Gibert) que j'avais adoré mais là c'est clair que ce cycle est d'une autre dimension.  

Il y a beaucoup de détails dans ses histoires que je trouve très bien trouvés comme par exemple la description qu'il fait des systèmes naneuroniques (qui existent aussi mais sous un autre nom je crois dans Dragon Déchu), cette faculté de gérer des programmes informatiques directement grace à une interface physique est bien pensée. Tous les petits détails de ce genre qui font que son récit est réaliste sont un plus à mon avis.

n°10844960
rotoutou
Across member
Posté le 07-03-2007 à 13:23:30  profilanswer

Sikeur a écrit :

Salut à  tous

Je vais aller acheter la suite dès que possible.

tiens je croyais que la trilogie s'appellait L'aube de la nuit : Rupture dans le réel, L'Alchimiste du Neutronium, et Le Dieu nu. j'ai lu ça en 6 gros volumes à l'époque.

sinon moi c'est plutôt la fin qui m'a déçu, trop de trucs baclés

j'ai fait quand même une retente avec l'étoile de pandore, mais quand j'ai vu que la traduction allait me couter bonbon (découpe en 2 volumes par rapport aux versions US), j'ai arreté (provisoirement, car j'ai quand même pu me procurer en poche la version US, na !  :p )

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°10845611
Sikeur
Posté le 07-03-2007 à 14:25:15  profilanswer

rotoutou a écrit :

tiens je croyais que la trilogie s'appellait L'aube de la nuit : Rupture dans le réel, L'Alchimiste du Neutronium, et Le Dieu nu. j'ai lu ça en 6 gros volumes à l'époque.

sinon moi c'est plutôt la fin qui m'a déçu, trop de trucs baclés

j'ai fait quand même une retente avec l'étoile de pandore, mais quand j'ai vu que la traduction allait me couter bonbon (découpe en 2 volumes par rapport aux versions US), j'ai arreté (provisoirement, car j'ai quand même pu me procurer en poche la version US, na !  :p )

- C'est le cycle qui s'appelle "L'aube de la nuit", la trilogie des 3 premiers chez Pocket c'est "rupture dans le réel" http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] C0BAE&Fr=3
- Tout le monde ne peut pas lire les livres en version américaine, ici on est en France et la plupart des gens lisent et écrivent en français...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 14:25:15  profilanswer

n°10845861
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-03-2007 à 14:44:23  profilanswer

Ca leur rapportait pas assez de decouper le premier volume en 2, alors ils l'ont decoupé en 3?? :ouch:  :pfff:  
Moi j'ai tout le cycle en VO en 3 bouquins, comme ils ont ete publiés.
A+,

n°10845871
Sikeur
Posté le 07-03-2007 à 14:45:26  profilanswer

Moi j'ai tout plein de Jules Verne en VO aussi...

n°10845901
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-03-2007 à 14:47:13  profilanswer

Sikeur a écrit :

Moi j'ai tout plein de Jules Verne en VO aussi...

Pas découpés en 3 volumes par roman, j'espere.
A+,

n°10845933
Sikeur
Posté le 07-03-2007 à 14:49:50  profilanswer

Non non, tous entiers et même parfois deux livres différents par Tome, il n'avaient pas peur les éditeurs à l'époque !!!

n°10846232
zoran
Posté le 07-03-2007 à 15:13:55  profilanswer

Bon après deux mois de coupure de SF (avec de la Fantasy  :sweat: d'ailleurs le trone de fer ca y va aussi la découpe en VF : 12 tomes pour 4 bouquins VO), je viens de commencer l'âge des lumières de Mc Leod.
En espérant que ce soit un peu plus rythmé que les iles du soleil, car si j'avais trouvé ça plutôt bien écrit, ça ne m'avait pas passionné non plus :/

n°10846350
Sikeur
Posté le 07-03-2007 à 15:25:12  profilanswer

Bah les découpes c'est à la mode chez les éditeurs français, faut les comprendre aussi ils ont trouvé un moyen infaillible de nous faire payer deux fois un même bouquin (voire plus parfois) alors ils ne vont pas se priver...

n°10848046
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 17:52:23  answer

Sikeur a écrit :

Bah les découpes c'est à la mode chez les éditeurs français, faut les comprendre aussi ils ont trouvé un moyen infaillible de nous faire payer deux fois un même bouquin (voire plus parfois) alors ils ne vont pas se priver...

Le trone de fer  :sweat:  
3 tome anglais 9 francais :/

n°10848380
Laurence67
Posté le 07-03-2007 à 18:33:58  profilanswer

Sikeur a écrit :

Bah oui si la suite est aussi bien que les 3 premiers je ne vais pas lâcher l'auteur comme ça. Je l'ai découvert un peu par hasard avec Dragon Déchu (occase pas cher chez Gibert) que j'avais adoré mais là c'est clair que ce cycle est d'une autre dimension.  

Il y a beaucoup de détails dans ses histoires que je trouve très bien trouvés comme par exemple la description qu'il fait des systèmes naneuroniques (qui existent aussi mais sous un autre nom je crois dans Dragon Déchu), cette faculté de gérer des programmes informatiques directement grace à une interface physique est bien pensée. Tous les petits détails de ce genre qui font que son récit est réaliste sont un plus à mon avis.

Justement, j'ai "Rupture dans le réel" depuis un bon moment (quelques mois), et je recule toujours le moment de le commencer... J'hésite à commencer par "Dragon déchu", pour tester un peu l'auteur... En fait ça me stresse un peu de commencer un cycle (surtout de space op), parce que je sais par expérience que la plupart du temps j'arrête au premier tome, quand je finis le premier ! ;)

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°10848412
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2007 à 18:37:22  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Justement, j'ai "Rupture dans le réel" depuis un bon moment (quelques mois), et je recule toujours le moment de le commencer... J'hésite à commencer par "Dragon déchu", pour tester un peu l'auteur... En fait ça me stresse un peu de commencer un cycle (surtout de space op), parce que je sais par expérience que la plupart du temps j'arrête au premier tome, quand je finis le premier !

Bah si tu les achète au fur et à mesure, y'a pas à stresser. T'aimes pas, t'en achète pas d'autres... Je vois pas trop le pb :o
Et Dragon Déchu n'est pas le meilleur de Hamilton, dc pas forcément l'idéal pr le tester.

n°10849794
Laurence67
Posté le 07-03-2007 à 21:03:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah si tu les achète au fur et à mesure, y'a pas à stresser. T'aimes pas, t'en achète pas d'autres... Je vois pas trop le pb :o

Ce n'est pas une question d'argent, c'est à cause d'un phénomène qui m'arrive régulièrement avec les cycles : en principe je m'ennuie suffisamment pour ne pas prendre de plaisir à la lecture, mais pas assez pour arrêter, comme quand c'est franchement mauvais. Ce qui fait que je traîne le roman sur une durée exagérément longue parce que je suis moyennement motivée, mais je persévère en me disant que c'est une mise en place des personnages, des "décors", du contexte politique, etc., et j'attends que "ça démarre". La dernière fois, c'était avec "L'espace de la révélation" d'Alastair Reynolds. J'y ai passé au moins un mois, et finalement j'ai lu les 150 dernières pages en diagonale pour me débarrasser...  :fou:  

J'espère toujours que je vais tomber sur ze cycle dans lequel je vais plonger, en me jetant sur le roman suivant à peine fini le précédent, mais c'est très rare chez moi ! Le dernier qui m'ait fait ce genre d'effet, c'est "Autremonde" de Tad Williams... mais il paraît qu'ils ne vont pas traduire les deux derniers volumes ! :cry:  

scOulOu a écrit :

Et Dragon Déchu n'est pas le meilleur de Hamilton, dc pas forcément l'idéal pr le tester.

C'est noté, merci ! J'ai lu d'excellentes critiques sur ce roman, mais le 4ème de couverture ne m'a pas beaucoup inspirée...

Message cité 3 fois
Message édité par Laurence67 le 07-03-2007 à 21:05:54

---------------
n°10854042
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-03-2007 à 09:40:48  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ce n'est pas une question d'argent, c'est à cause d'un phénomène qui m'arrive régulièrement avec les cycles : en principe je m'ennuie suffisamment pour ne pas prendre de plaisir à la lecture, mais pas assez pour arrêter, comme quand c'est franchement mauvais. Ce qui fait que je traîne le roman sur une durée exagérément longue parce que je suis moyennement motivée, mais je persévère en me disant que c'est une mise en place des personnages, des "décors", du contexte politique, etc., et j'attends que "ça démarre". La dernière fois, c'était avec "L'espace de la révélation" d'Alastair Reynolds. J'y ai passé au moins un mois, et finalement j'ai lu les 150 dernières pages en diagonale pour me débarrasser...

Oui alors si tu pars d'Alastair Reynolds, forcément... Je me traîne le Gouffre de la Révélation depuis qques mois et j'ai un mal fou à avancer. Faut dire que ça commence à devenir vaguement prenant au bout de 400 pags (sur 800), dc forcément... C'est pourtant objectivement assez original et bien foutu, mais qu'est-ce que c'est looong à se mettre en place...
Hamilton c'est autre chose qd même. Le premier volume de la version française non poche démarre vraiment sur la fin, mais après t'en décroches plus :D

n°10854263
Sikeur
Posté le 08-03-2007 à 10:13:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est peut-être pas le meilleur mais c'est un bon space'op et il se lit très facilement. De plus la fin à le mérite d'être originale (non je ne ferais pas de spoiler).
Il est plus facile de tester un auteur à partir d'un bouquin unique que de commencer un cycle de je ne sais combien de volumes...

n°10854305
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 10:17:19  answer

Sikeur a écrit :

Ce n'est peut-être pas le meilleur mais c'est un bon space'op et il se lit très facilement. De plus la fin à le mérite d'être originale (non je ne ferais pas de spoiler).
Il est plus facile de tester un auteur à partir d'un bouquin unique que de commencer un cycle de je ne sais combien de volumes...

Honnetement, plutot que d'attaquer par l'Aube de la Nuit, dont le sujet est, je trouve, un peu special, je pense que l'Etoile de Pandore est peut etre un univers plus "accrocheur", pour commencer Hamilton.
Enfin, perso, j'ai nettement prefere ce dernier cycle a l'Aube de la nuit, dont les delires sexues m'ont entre autres un peu fatigues ;)

n°10854313
Sikeur
Posté le 08-03-2007 à 10:18:21  profilanswer

Oui c'est vraiment n'importe quoi, "la roue du temps" n'est pas mal dans le genre aussi chez Pocket.
Et chez Atalante tous les derniers David Weber (Honor Harrington) sont systématiquement coupés en deux.
Et comme si ça ne suffisait pas c'est la deuxième fois en deux mois que j'ai un défaut sur un livre de chez eux, la dernière fois il manquait 35 pages dans un tome et hier je me suis rendu compte qu'il y avait 30 pages en double (bon c'est moins chiant déjà), au prix où il les vendent, les contrôles qualité ne sont pas très au point !!!

n°10859056
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 08-03-2007 à 17:37:13  profilanswer

L'éditeur est un commerçant; pas de rentabilité, pas d'édition... Le roman anglosaxon a un public bien plus large, l'éditeur français doit payer en plus un traducteur pour une diffusion bien plus restreinte (en sf encore plus), ceci explique sans doute (partiellement) cela, avec à l'arrivée un découpage qui semble souvant choquant. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est justifié, seul un éditeur sincère pourrait le démontrer.

n°10862675
Laurence67
Posté le 08-03-2007 à 22:43:59  profilanswer

shikasta a écrit :

L'éditeur est un commerçant; pas de rentabilité, pas d'édition... Le roman anglosaxon a un public bien plus large, l'éditeur français doit payer en plus un traducteur pour une diffusion bien plus restreinte (en sf encore plus), ceci explique sans doute (partiellement) cela, avec à l'arrivée un découpage qui semble souvant choquant. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est justifié, seul un éditeur sincère pourrait le démontrer.

De toute façon, la traduction française est toujours plus longue que la version anglaise (d'un quart au moins, je crois), ça leur donne au moins un alibi pour justifier que les mêmes romans en un volume en anglais soient partagés en deux en français !

---------------
n°10864807
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 08:56:00  answer

Laurence67 a écrit :

Ce n'est pas une question d'argent, c'est à cause d'un phénomène qui m'arrive régulièrement avec les cycles : en principe je m'ennuie suffisamment pour ne pas prendre de plaisir à la lecture, mais pas assez pour arrêter, comme quand c'est franchement mauvais. Ce qui fait que je traîne le roman sur une durée exagérément longue parce que je suis moyennement motivée, mais je persévère en me disant que c'est une mise en place des personnages, des "décors", du contexte politique, etc., et j'attends que "ça démarre".

Et voilà ! Exactement comme moi avec Hypérion/La chute d'Hypérion que j'ai mis plus de trois mois à lire ! C'est vous dire si ça m'a passionné... :sleep:  
Moi aussi, j'ai attendu que "ça démarre", mais ça ne s'est jamais produit, au contraire. Le deuxième tome de La chute d'Hypérion (édition Pocket) m'a même paru interminable. Bien évidemment, je ne me suis pas embarqué pour Endymion/L'éveil d'Endymion...

n°10864881
shikasta
Posté le 09-03-2007 à 09:20:24  profilanswer

Mais là c'est simplement que ce style de bouquin ne te convenais pas, moi d'emblée j'étais dedans. Par contre endymion m'a bien semblé un cran en dessous, j'ai un peu souffert. Un peu plus infantile et quelques facilités de récit par l'auteur, moins de rigueur en gros.

n°10867701
bigbernie
Posté le 09-03-2007 à 14:39:21  profilanswer

Le fait de ne pas aimer un ouvrage mais de continuer quand meme a la lire releve de la psychologie comportementale.
Par exemple tu as acheté des livres sans jeter un oeil dedans avant ?????? Et tu les "amortis" en les lisant quand meme !  
Tu peux faire la meme  chose avec des films ou des jeux. Tu aimes  Spielberg...tu as adore la plupart de ses films et tu achetes 1941. Manque de bol c'est une anerie pseudo humoristique qui n'a rien a voir avec  LE Spielberg.  Mais comme tu l'as eh bien tu le regardes par petits bouts de 15 mn  

Tien ! Perso j'aime enormement Vance. Je vois un Vance en rayon qui s'appelle Dr Bizarre. Je commence a le lire sur place en diagonale eh bien RIEN a voir avec un Vance classique donc..je ne l'ai pas acheté.  Si je l'avais fait par erreur il serait parti en cadeau pour Emmaus !  

Donc tu as beaucoup de temps libre la journée ou le soir et tu te dis tiens ! je ne sais pas quoi faire et je vais donc lire un truc sans beaucoup d'interet (ou bien une emission Tv) qui ne m'enchante pas plus que ça !

Ou bien alors tiens ! Cette fille ou ce mec ne me plait pas des masses mais comme je n'ai rien a me mettre dans la culotte et que je ne sais pas quoi faire eh bien on va faire un effort.

Tiens ! J'ai achete des sardines allemandes qui ont mauvais gout chez Lidl et comme je les ai je vais les manger, une par une de temps en temps pour finir la boite.

Faire un peu de psycho rigolote dans un forum litteraire car la SF est une littérature j'ose penser que c'est permis ?

Bon week end a toutes et tous.

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 09-03-2007 à 14:40:18
n°10870809
Laurence67
Posté le 09-03-2007 à 19:14:18  profilanswer

Je ne sais pas à qui tu t'adresses exactement, mais comme je suis concernée je réponds :

bigbernie a écrit :

Le fait de ne pas aimer un ouvrage mais de continuer quand meme a la lire releve de la psychologie comportementale.

Euh... non, ça relève de l'expérience en tant que lecteur, qui nous rappelle que beaucoup de romans, surtout dans un cycle, commencent d'une façon un peu laborieuse, l'auteur prend "tout son temps" (et le nôtre), et ça met du temps à démarrer. Parfois, on a le déclic d'un coup, et ça devient passionnant. Si j'avais dû arrêter tous les romans qui m'ont enquiquinée sur les 50 premières pages, j'en aurais loupé plein qui se sont révélés très intéressants !

Citation :

Par exemple tu as acheté des livres sans jeter un oeil dedans avant ??????

Voir ci-dessus : les premières pages ne sont pas forcément représentatives du reste du roman !

Citation :

Et tu les "amortis" en les lisant quand meme !

En ce qui me concerne, j'avais emprunté "Espace de la révélation" à la bibliothèque, donc gratuitement ;) Ce n'était donc pas une question de "rentabilité", mais d'envie, à la base, de lire tout le cycle. Bien sûr je n'ai pas persévéré au-delà du premier volume...

---------------
n°10871393
jimmythebr​ave
Posté le 09-03-2007 à 20:30:38  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est noté, merci ! J'ai lu d'excellentes critiques sur ce roman, mais le 4ème de couverture ne m'a pas beaucoup inspirée...

Vas-y laisse toi tenter, il est franchement bien et passer à coté de ça quand on aime Hamilton, c'est un péché :o

n°10871714
shikasta
Posté le 09-03-2007 à 21:08:48  profilanswer

On ne peut pas comparer la lecture qui est "active" avec la télé et les films qui sont passifs, parfois j'accepte de "subir" la télé, les bouquins je sais les arrêter au bout d'un moment, quand au choix des livres l'expérience des gros lecteurs trompe rarement, et nous savons trier dans le partage de nos expériences. Par exemple il y a peu de chances pour que le dernier Vernor Vinge me décoive au vu de ce que je connais de l'auteur et au vu de ce qui en a été dit sur le forum...

Message édité par shikasta le 09-03-2007 à 21:11:22
n°10876818
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2007 à 15:25:37  profilanswer

bigbernie a écrit :

Tien ! Perso j'aime enormement Vance. Je vois un Vance en rayon qui s'appelle Dr Bizarre. Je commence a le lire sur place en diagonale eh bien RIEN a voir avec un Vance classique donc..je ne l'ai pas acheté.  Si je l'avais fait par erreur il serait parti en cadeau pour Emmaus !

Bon week end a toutes et tous.

C'est un recueil de plusieurs nouvelles de qualite variables. Certaines t'auraient peut etre plu, car la seconde, Magie Verte, est pour moi sa seconde meilleure (son chef d'oeuvre du genre etant Le papillon de lune) et la nouvelle Des sardines douteuses merite elle aussi d'être lue. L'histoire finale, Son of the Tree, etait parue en petit volume de poche en VO, et donc est plutot une novella qu'une nouvelle (sauf charcutage editorial). C'est tres moyen sans etre vraiment mauvais.
A+,

Message édité par gilou le 10-03-2007 à 15:28:44
n°10877065
bigbernie
Posté le 10-03-2007 à 16:40:34  profilanswer

Tu m'épates vraiment Gilou par tes connaissances en SF !

n°10877077
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-03-2007 à 16:43:13  profilanswer

bigbernie a écrit :

Tu m'épates vraiment Gilou par tes connaissances en SF !

Gilou va devoir bientôt s'acheter une résidence secondaire pr stocker ses dvd, ses bouquins de sf et ses téraoctets d'animes :D

n°10877680
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2007 à 18:48:49  profilanswer

Sur Vance, je pense avoir pratiquement tout lu (aux romans policiers pres), d'ou ma facilite pour repondre sur le sujet.
J'aime beaucoup le depaysement que provoquent la lecture de ses romans, meme si le trame en est souvent simple, et le manichéisme un poil agacant.
A+,

n°10877802
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 10-03-2007 à 19:06:10  profilanswer

Je viens de lire "Papillon des étoiles" de weber :pfff: navrant :pfff: vraiment navrant !!!

je sais que vous en avez déjà parler, mais la je suis sorti sidéré par son manque de  

crédibilité (rigueur) scientifique !!!

il se fout de nous la !!!

ça ce lit OK :pt1cable: ( si si je l'ai lue pour voir, vu vos commentaires plus haut!  ça ma  

intrigué!! :??:)

mais, ça ne peu s'adresser qu'a des incultes de tout ce qui a attrait a la SF ou alors  

c'est écrit pour des Aliens :lol:  qui n'ont pas les mêmes contraintes que nous au niveau  

de la "physique" dans "leurs univers" :bounce:  

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°10882312
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2007 à 01:58:17  profilanswer

Perso, en ce qui concerne Werber, j'ai arrêté dès son deuxième des fourmis. J'ai pas mal apprécié sa vision dépaysante des sociétés insectes, mais la partie "humaine" de ses bouquins m'a paru vraiment trop naïve et mal écrite. J'ignore s'il s'est amélioré de ce côté-là, depuis.

n°10883827
Hirondelle​3
Posté le 11-03-2007 à 09:54:05  profilanswer

J'aime bien Weber en général mais je n'ai pas encore lu "Papillon des étoiles", j'attends que la bibliothéque où je suis inscrite l'achète.
Dernièrement j'ai lu "Schism" et "the final key" de Catherine Asaro (saga de l'empire skolien). J'ai adoré et j'ai eu du mal à lacher le deuxième livre avant de le finir.

n°10890309
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 11-03-2007 à 23:38:48  profilanswer

Moonvie a écrit :

Je viens de lire "Papillon des étoiles" de weber :pfff: navrant :pfff: vraiment navrant !!!

je sais que vous en avez déjà parler, mais la je suis sorti sidéré par son manque de  

crédibilité (rigueur) scientifique !!!

Le cas Weber est évoqué sur ce fil , qui evoque le meme theme , avec une tout autre rigueur  :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 411_18.htm

n°10891669
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 12-03-2007 à 09:26:28  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

Le cas Weber est évoqué sur ce fil , qui evoque le meme theme , avec une tout autre rigueur  :whistle:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 411_18.htm

je suis son sujet (sur ce forum)  depuis un petit moment,  avec d'autant plus d'intérêt qu'il est  réfléchi et rationnel  ;)  

si  "Gilgamesh d'Uruk"  nous pondais un roman pour le coup il serai fichtrement plus crédible(sur le plan scientifique) que  "WEBER"  :sol:  

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)