Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°10650069
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 13-02-2007 à 23:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Je l'ai lu en anglais, Darwinia, et j'avais beaucoup aimé. Quand j'étais mome, j'adorais Jules Vernes. Ceci explique peut etre celà.  
A+,

t'est un frère Gilou :hello: , je crois que j'ai apprécié pour la même raison, j'ai dévoré tous les Jules Vernes  sur les quels je suis tombé dans les bibliothèques scolaires, soit à peu près 30 ou 35.

Pour Laurence, aux vues des romans de Wilson que tu apprécie le plus.
Je te conseil   "Le dernier de son espèce" de Andreas Eschbach ,je suis sur que tu adoreras
à moins que tu ne l'ai déjà lu :ange:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 23:35:01  profilanswer

n°10650574
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-02-2007 à 00:33:39  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

t'est un frère Gilou :hello: , je crois que j'ai apprécié pour la même raison, j'ai dévoré tous les Jules Vernes  sur les quels je suis tombé dans les bibliothèques scolaires, soit à peu près 30 ou 35.

Mon frere est encore plus fanatique de Jules Vernes que moi, il m'a piqué tous ceux que j'avais achete mome (donc tous ceux parus au livre de poche il y a ... beaucoup) et a achete les inedits parus depuis. Le prochain cadeau que je lui fait d'ailleurs est "Jules Vernes initié et initiateur" bouquin d'un type qui veut montrer que la clé du tresor de Rennes le chateau est cachée dans les romans de Jules Vernes et que j'ai vu par hasard en rayon (failli exploser de rire en en lisant le 4e de couverture).

Je te conseille la lecture de Anti-Ice de S Baxter, un bouquin de steampunk (genre que d'habitude je n'aime pas trop) qui rappelle fortement le style de Vernes ou celui de Moorcock dans les aventures uchroniques de O Bastable.

A+,

n°10650664
Laurence67
Posté le 14-02-2007 à 01:01:37  profilanswer

jeanpaul2 a écrit :

Pour Laurence, aux vues des romans de Wilson que tu apprécie le plus.
Je te conseil   "Le dernier de son espèce" de Andreas Eschbach ,je suis sur que tu adoreras
à moins que tu ne l'ai déjà lu :ange:

Non, mais ça fait partie de mes projets de lecture ! En fait j'avais un peu "abandonné" Eschbach après avoir lu Jésus Vidéo qui m'a franchement déçue (d'autant plus que j'avais adoré Des milliards de tapis de cheveux, et beaucoup aimé Station solaire).  
J'espère que Le dernier de son espèce marquera ma réconciliation avec cet auteur ! ;)  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°10655690
bigbernie
Posté le 14-02-2007 à 17:38:32  profilanswer

Pour trouver les bouquins de SF sans devoir fouiner dans les  librairies et sans devoir aussi fouiner sur les sites de vente en ligne, il y a l'enorme base Electre. mais maintenant c'est payant. Et surtout reservee aux pros.  On ne peut pas s'abonner pour ne consulter que le centieme de la page en payant...un centieme.

Il y a par contre cette base qui repertorie  beaucoup d'auteurs et de bouquins en SF.  
Ca a l'air bien. J'ai fouiné dedans.  
Qu'en pensez vous ?  
Et si quelqu'un a mieux ?  

http://www.bdfi.net/auteurs/biblios.htm

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 14-02-2007 à 17:39:44
n°10656042
Laurence67
Posté le 14-02-2007 à 18:04:31  profilanswer

bigbernie a écrit :

Il y a par contre cette base qui repertorie  beaucoup d'auteurs et de bouquins en SF.  
Ca a l'air bien. J'ai fouiné dedans.  
Qu'en pensez vous ?  
Et si quelqu'un a mieux ?  

http://www.bdfi.net/auteurs/biblios.htm

"Mieux" je ne sais pas, mais ma base préférée pour la SF est Noosfere. Je la trouve surtout très ergonomique, agréable à consulter (design sympa), bref c'est subjectif : je serais incapable de dire si elle est plus ou moins complète que BDFI !

Il y a aussi INDEX SF, celle de sf.marseille (pilier du newsgroup fr.rec.arts.sf), qui a l'air très complète aussi.  

Et enfin celle du site Quarante-deux.org : exliibris

Je crois que ce sont les quatre plus grandes bases de données francophones sur la SF...

Message édité par Laurence67 le 14-02-2007 à 18:07:38

---------------
n°10656546
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-02-2007 à 19:01:07  profilanswer

Et bien entendu, l'Internet Speculative Fiction DataBase en base anglophone.
A+,

n°10656778
bigbernie
Posté le 14-02-2007 à 19:36:16  profilanswer

Exlibris est bien une base SF. Mis a part que contrairement a Bdfi , sur certaines lettres elle melange un grand nombre d'auteur "en vrac" au lieu d'avoir une ligne par auteur. Mais bon.

Et quant a la base Noosfere je n'ai pas reussi a trouver la presentation de tous les auteurs de  SF  listés par ordre alphabetique.  

Dans Bbfi et Exlibris on tombe sur les listes alphabetiques de suite. Ces 2 bases fonctionnent de la meme façon facile. Dans Nosphere c'est enormement plus fouillis au premier regard.  
Si je veux lister les auteurs de SF et exclusivement de SF de A a Z comment  fait on dans Noosphere ?  

Dans Index pareil. On ne peut pas cliquer sur Auteurs pour avoir la liste alphabetique.  

Juste pour savoir le faire car avec les 2 autres c'est deja plus qu'assez !

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 14-02-2007 à 19:38:04
n°10657960
Laurence67
Posté le 14-02-2007 à 21:55:44  profilanswer

bigbernie a écrit :

Et quant a la base Noosfere je n'ai pas reussi a trouver la presentation de tous les auteurs de  SF  listés par ordre alphabetique.  

Dans Bbfi et Exlibris on tombe sur les listes alphabetiques de suite. Ces 2 bases fonctionnent de la meme façon facile. Dans Nosphere c'est enormement plus fouillis au premier regard.  
Si je veux lister les auteurs de SF et exclusivement de SF de A a Z comment  fait on dans Noosphere ?

C'est dans la page Liste des auteurs, qui est l'équivalent de celle de BDFI : une page par initiale du nom ! Ou on ne parle pas de la même chose ?

Message édité par Laurence67 le 14-02-2007 à 21:56:45

---------------
n°10658511
bigbernie
Posté le 14-02-2007 à 22:41:31  profilanswer

J'ai bien trouve la liste des auteurs mais elle n'est pas UNIQUEMENT les auteurs de SF ! Cette base ne differencie pas les genres.

La base BDFI n'est que SF fantastique horreur. Rien d'autre. Good !  

Donc concernant le sujet de ce post = SF et les recherche pour trouver des livres de ..SF...exclusivement la base Noosphere est  inadaptee au sujet.

Bonne nuit et merci de ton attention.
.

n°10681212
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-02-2007 à 19:35:51  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

J'ai entamé le second volume de l'Empire de Westerfeld, après avoir fini le premier hier : pour le moment, ça se lit bien, mais je trouve le traitement space-op' assez plat. Là je suis au commencement de la bataille entre la frégate et le croiseur Rix.

je l'ai fini : je trouve que la fin tombe en queue de poisson, laissant pleins de questions en suspens genre : "dégagez il n'y a plus rien à voir, sauf si l'auteur aura envie dans 20 ans d'en faire une éventuelle suite ahah". Et puis le dernier chapitre : OMG le plan gnan-gnan. Conclusion : sympa à lire, mais ne me laissera pas un grand souvenir.

Spoiler :

Exemple : Quid de l'immortalité de l'Empereur qui, lui, ne voyage apparemment pas contrairement aux autres morts ?

Au tour de : Le jour des triffides de Wyndham que j'ai bien entamé : de la SF catastrophe très sympa à lire, qualité d'écriture de l'époque (british années 50, première personne à la hard boiled). Parallèlement, je me suis acheté ce matin le DVD du Village des Damnés de Carpenter, adapté du roman Les coucous de Midwich de ... Wyndham  :sol:  Et après cap sur L'invasion des profanateurs de Finney  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 18-02-2007 à 10:52:56

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 19:35:51  profilanswer

n°10681385
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2007 à 20:07:40  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Spoiler :

Exemple : Quid de l'immortalité de l'Empereur qui, lui, ne voyage apparemment pas contrairement aux autres morts ?

Spoiler :

Ben il explique qu'il est en stase (comme sa soeur, au prix d'une debauche d'énergie) quand il ne fait pas d'apparitions publiques, non?

A+,

n°10685636
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 18-02-2007 à 11:08:16  profilanswer

gilou a écrit :

Spoiler :

Ben il explique qu'il est en stase (comme sa soeur, au prix d'une debauche d'énergie) quand il ne fait pas d'apparitions publiques, non?

A+,

Spoiler :

En fait il n'y a rien d'écrit de tel dans le texte : le récit aborde la question des morts par le biais du vieillissement de la soeur de l'empereur, du refus de celle-ci de continuer la mascarade de l'éternité avant son assassinat. Mais rien à propos de l'empereur. On ne peut que supposer. Il n'y a rien d'écrit sur des périodes de stases de l'empereur.

Il y a un fait qui montre que l'empereur a une "qualité" de mort différente des autres ressusités : alors que ceux qui ressuscitent s'enfoncent dans un monde de "noirceur, de gris, de plaine aride rouge", dans un monde où les sentiments et souvenirs s'estompent, l'empereur a des émotions (qu'interprête la sénatrice), une "présence", qui le rend différent des autres ressuscités (pourquoi est-il empereur d'ailleurs ?), indiquant une "qualité" de mort autre.

Mais bon l'auteur nous laisse en plan sur ce genre de questions.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10686031
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-02-2007 à 12:09:59  profilanswer

Spoiler :

Ben si, je te cite l'original dans le texte (pp 374/375 sur 405):
The risen dead does not live forever. They live less than five hundred subjective years.
.....
The Emperor and the Apparatus have long known the symbiant's true lifespan. When the Apparatus and Court aren't travelling, they use stasis just as we, members of the Senate do in order to live out our terms.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-02-2007 à 12:10:55
n°10687952
jimmythebr​ave
Posté le 18-02-2007 à 17:48:07  profilanswer

Je me suis commandé Les Chronolithes et bien sûr SPIN

:miam:

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 18-02-2007 à 17:48:26
n°10688910
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 18-02-2007 à 20:04:10  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je me suis commandé Les Chronolithes et bien sûr SPIN

:

je vien de finir de lire  "SPIN"  de "Robert Charles Wilson"  

vraiment, c'est un regal !!  :love:  il meriterai d'ailleur une suite...

je pense, que je vais moi aussi  commandé "Les Chronolithes" vu que l'ecriture et le style de cet auteur sont a mon gout !   ;)

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°10688920
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 18-02-2007 à 20:05:15  profilanswer

gilou a écrit :

Spoiler :

Ben si, je te cite l'original dans le texte (pp 374/375 sur 405):
The risen dead does not live forever. They live less than five hundred subjective years.
.....
The Emperor and the Apparatus have long known the symbiant's true lifespan. When the Apparatus and Court aren't travelling, they use stasis just as we, members of the Senate do in order to live out our terms.

A+,

Là c'est la version originale, ça clot ma question.

---------------
n°10689338
jimmythebr​ave
Posté le 18-02-2007 à 20:53:01  profilanswer

Moonvie a écrit :

je vien de finir de lire  "SPIN"  de "Robert Charles Wilson"  

vraiment, c'est un regal !!  :love:  il meriterai d'ailleur une suite...

je pense, que je vais moi aussi  commandé "Les Chronolithes" vu que l'ecriture et le style de cet auteur sont a mon gout !   ;)

Pour SPIN, sache qu'une suite intitulé Axis est en écriture.  :hello:

n°10690426
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 18-02-2007 à 22:52:30  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Pour SPIN, sache qu'une suite intitulé Axis est en écriture.  :hello:

super!!! :wahoo:   et merçi pour l'info  :ouimaitre:

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°10760992
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 26-02-2007 à 10:24:05  profilanswer

Qu'est ce que ca vaut Ender's Game?

n°10761101
-neon-
Illuminé
Posté le 26-02-2007 à 10:45:26  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Qu'est ce que ca vaut Ender's Game?

C'est du tout bon :jap:
Les suites sont un peu moins percutantes, mais très intéressantes tout de même.

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10761990
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2007 à 13:31:00  profilanswer

-neon- a écrit :

C'est du tout bon :jap:
Les suites sont un peu moins percutantes, mais très intéressantes tout de même.

Ça depend des gouts:
Pour moi, la suite, La voix des morts, est un des plus grands romans de SF écrits (je suis fan dès qu'on fait de la xeno-anthropologie un peu compliquée) et le 3e volume de la serie, Xenocide, m'a plu aussi. Apres, ça se gate severe. Sauf la serie parallele avec Bean.
A+,

n°10764267
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-02-2007 à 18:05:31  profilanswer

gilou a écrit :

Ça depend des gouts:
Pour moi, la suite, La voix des morts, est un des plus grands romans de SF écrits (je suis fan dès qu'on fait de la xeno-anthropologie un peu compliquée) et le 3e volume de la serie, Xenocide, m'a plu aussi. Apres, ça se gate severe. Sauf la serie parallele avec Bean.
A+,

Tout pareil, pour une fois :) .
Et pourtant j'ai jamais été convaincu par Vance :D .

Edit : à la réserve près que je n'ai pas lu la série avec Bean, qu'il faudra que je teste :).

Message cité 1 fois
Message édité par McBerd le 26-02-2007 à 18:05:59

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°10774358
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 27-02-2007 à 17:00:43  profilanswer

McBerd a écrit :

Tout pareil, pour une fois :) .
Et pourtant j'ai jamais été convaincu par Vance :D .

Edit : à la réserve près que je n'ai pas lu la série avec Bean, qu'il faudra que je teste :).

Ender, c'est Card, pas Vance.  :)  
A propos de Vance, qq peut me dire ce que valent les Vance inédits sortis chez Le Belial (Sjambak, Monstres sur orbites, Croisades). Apparemment, des cours romans complétés par des nouvelles ?

n°10774453
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2007 à 17:10:20  profilanswer

Je pense qu'il voulait parler de l'aspect ethnographique dans les bouquins de Vance. Mais a part dans Emphyrio (et même là), c'est assez superficiel, plus un pretexte a une intrigue qu'une etude en profondeur.
La référence pour moi dans le genre, c'est Death and Designation among the Asadi de Michaël Bishop.
A+,

Message édité par gilou le 27-02-2007 à 17:11:02
n°10777914
K2R2
See you space cowboy
Posté le 27-02-2007 à 23:03:13  profilanswer

Dans le genre SF ethnographique, il y a Ursula Le Guin. En plus elle est en cours de republication au livre de poche. Il y a également Fournaise de James Patrick KELLY, qui s'en rapproche ou bien encore Visages volés de Michael BISHOP (bien que ce dernier soit un tantinet raté à mon sens).

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°10778124
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2007 à 23:22:29  profilanswer

C'est noté  (Le Guin, si tu penses a sa serie de l'Oecumene, c'est loin de ce a quoi je fais allusion).
Dans ce style, tu as lu Les joueurs de Zan de M. A Foster? Un autre chef d'oeuvre helas meconnu (et qui n'a toujours pas l'air d'avoir ete reedite depuis sa parution en CLA, alors qu'ils l'ont presque tous été).  

Citation :

Les joueurs de Zan : (SF) un merveilleux livre; dense, poétique, étrange. Sur la Terre coexistent les hommes et les Ler, créés pour devenir une nouvelle race d'hommes supérieurs. L'expérience ayant échoué, les Lers sont parqués dans une réserve, où ils peuvent vivre leurs étranges existences. Foster décrit minutieusement leur structure sociale, leurs coutumes, et la description de ce monde est fascinante. Les Lers sont divisés en sortes de castes, et deux de celle-ci ont pour unique objet l'étude du jeu de Zan. Mais qu'est-ce que le jeu???

(Bonne description piquée ici: http://plano.free.fr/auteurs.htm#foster )

A+,

n°10778345
K2R2
See you space cowboy
Posté le 27-02-2007 à 23:44:29  profilanswer

Je ne connais pas, mais je le note.  

Concernant Le Guin, l'aspect ethnographique est assez variable dans son oeuvre, mais c'est assez frappant dans certains romans du cycle de l'Ekumen (La main gauche de la nuit ou bien encore Le nom du monde est forêt) ou dans son dernier recueil de nouvelles. En même temps, le père de Le Guin était un grand anthropologue américain et elle a évolué dans les milieux universitaires dès son enfance. Cela dit, l'oeuvre de Le Guin explore  bien d'autres champs des sciences sociales et ne se réduit pas à l'ethnologie.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°10783957
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 16:47:50  answer

Je viens de finir un asimov, mon premier "hors grande saga", et je viens de découvrir qu'asimov en moins de 300 pages ça vaut aussi le détour :
La fin de l'éternité.
http://ec1.images-amazon.com/images/P/207042264X.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg
Sympa.

n°10786989
castellas6​2
Posté le 28-02-2007 à 21:32:37  profilanswer

Hamilton??? Edmond Hamilton??? ses bouquins avec les loups des étoiles??? c'est genial ce truc, tout à fait le genre de SF que j'adore .
Si tu veux lire une bonne serie avec de l'action omnipresente, de la techno et une vieille science presque oubliée avec laquelle tu peux voyager avec la pensée, je te conseille les trois volumes suivants:
les guerriers du silence
terra mater
la citadelle hyponeros  
tous ca ecrit par un francais et oui qui se nome Pierre Bordage
j'ai lu la serie au moins 4 fois
a+

n°10787787
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-02-2007 à 22:19:05  profilanswer

Non, l'autre Hamilton (Peter F. HAMILTON), anglais de son état et fer de lance du NSO.

---------------
n°10791129
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2007 à 09:56:02  profilanswer

K2R2 a écrit :

Non, l'autre Hamilton (Peter F. HAMILTON), anglais de son état et fer de lance du NSO.

Euuh... NSO ? :o  

n°10793387
rotoutou
Across member
Posté le 01-03-2007 à 14:10:09  profilanswer

nouveau space opera ? (banks, hamilton, reynolds, etc.)

n°10793565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2007 à 14:26:54  profilanswer

Ah ok :D

n°10795354
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-03-2007 à 17:12:45  profilanswer

L'appellation NSO est d'ailleurs purement commerciale, le NSO n'apportant rien de plus par rapport au SO, sauf peut-être une certaine fusion des genres comme chez Alastair Reynolds.

---------------
n°10796234
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-03-2007 à 18:53:06  profilanswer

Acheté ce jour:
Glasshouse de Charles Stross, en poche, chez W H Smith, et
UnLundun de China Miéville,  [:jajax] en quasi-poche, chez Galigliani (ca a l'air d'être du fantastique. UnLundun = UnLondon, Underground London).

EDIT: je suis deja a un tier du bouquin de Stross, et c'est excellent.
A+,

Message édité par gilou le 02-03-2007 à 01:05:18
n°10800778
-neon-
Illuminé
Posté le 02-03-2007 à 09:35:02  profilanswer

gilou a écrit :

Ça depend des gouts:
A+,

Houla, j'ai du mal m'exprimer.
Quand je dis moins percutante, c'est que Ender est construit de telle manière que cela monte crescendo jusqu'a un final plutot explosif, alors que le rythme des suites est moins "vigoureux" je dirais, mais ca n'empêche pas que j'ai vraiment adoré la saga.
C'est en grande partie pour ca que je continue sur Bean :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10802301
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 02-03-2007 à 13:22:16  profilanswer

Je suis sur Des parasites comme nous d'Adam Johnson, dans les pages 120. Ca évolue après ? Car ça commence à être un tantinet chiant, avec pleins de digressions pour le moment inutiles.

Message édité par Dark Schneiderr le 02-03-2007 à 13:25:17

---------------
n°10803565
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-03-2007 à 15:49:36  profilanswer

Bon, Glasshouse de Stross, c'est du bon, mangézan! Juste la fin qui est un peu ecrite "pour finir", ie en sautant pas mal de details.
Mais l'univers qu'il decrit est tres tres interessant. Roman qui n'est pas du space op, mais ferait plutot penser un peu a du cyberpunk (pas trop, sinon j'aurais laché l'affaire :D )
A+,

n°10809509
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-03-2007 à 10:39:52  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Non, mais ça fait partie de mes projets de lecture ! En fait j'avais un peu "abandonné" Eschbach après avoir lu Jésus Vidéo qui m'a franchement déçue (d'autant plus que j'avais adoré Des milliards de tapis de cheveux, et beaucoup aimé Station solaire).  
J'espère que Le dernier de son espèce marquera ma réconciliation avec cet auteur ! ;)

J'avais beaucoup aimé Des Milliards de tapis de cheveux à l'époque. Mais malheurseusement je n'ai pas été capable d'aller au delà des 30 premières pages du Dernier de son espèce. La raison en étant l'écriture, que je trouvais extrèmement médiocre et fastidieuse. Mais c'est peut-être un problème de traduction. J'aimerais bien trouver le temps d'essayer de le lire en allemand, pour voir.

En ce moment je lis ça :

http://images.amazon.com/images/P/185798711X.01.LZZZZZZZ.jpg

On me l'a chaudement recommendé depuis des années, enfin je peut juger sur pièce. Jusqu'ici, c'est plutôt bon. Une belle écriture, un découpage agréable, des portraits tout en finesse. Beaucoup de personnages (l'histoire est une saga familliale), avec l'étrange impression que certains des principaux sont paradoxallement peu développés.
AH oui. C'est aussi lent. Très lent. Crowley prend son temps pour poser son univers et ses protagonistes. Ca n'est pas dérangeant tant que c'est bien fait, mais j'espère que ça en vaut la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 03-03-2007 à 10:46:40
n°10811134
jimmythebr​ave
Posté le 03-03-2007 à 15:05:33  profilanswer

Si vous aimez les dystopies, je ne peux que recommander la lecture de La parabole du semeur et sa suite la Parabole des talents, de Octavia Butler

Message édité par jimmythebrave le 03-03-2007 à 15:06:00
n°10834655
rosangui
Posté le 06-03-2007 à 13:33:48  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une tite question : j'ai lu les deux premiers tomes de la Culture (L'Homme des jeux et l'usage des armes). Pour les suivants, est-ce-qu'il y a un ordre à suivre ou alors, ça n'a pas trop d'importance ? (j'attaquerais alors excession ou le sens du vent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)