Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°7536171
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2006 à 23:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Brin, si c'est bien de Kiln People dont il s'agit, il est bien mais complexe du fait du recit a la premiere personne par de multiples clones de l'enqueteur principal. Faut que je m'y attaque une bonne fois pour toute, je me suis arrete au milieu a mon premier essay.
Le peuple de l'argile est pas une tres bonne traduction de Kiln People a mon avis. People a pas le sens de peuple, là, mais de "les gens".

Un requin sous la lune, par contre, c'est le genre de bouquin que je deteste tellement j'estime avoir perdu mon temps a le lire.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-01-2006 à 23:37:47

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 23:33:51  profilanswer

n°7537402
jimmythebr​ave
Posté le 29-01-2006 à 11:35:33  profilanswer

K2R2 a écrit :

Les deux sont de très bons bouquins, le Matt Ruff est particulièrement barré. J'aime assez.

gilou a écrit :

Le Brin, si c'est bien de Kiln People dont il s'agit, il est bien mais complexe du fait du recit a la premiere personne par de multiples clones de l'enqueteur principal. Faut que je m'y attaque une bonne fois pour toute, je me suis arrete au milieu a mon premier essay.
Le peuple de l'argile est pas une tres bonne traduction de Kiln People a mon avis. People a pas le sens de peuple, là, mais de "les gens".

Un requin sous la lune, par contre, c'est le genre de bouquin que je deteste tellement j'estime avoir perdu mon temps a le lire.
A+,

Merci les gars  :)

n°7543083
Sikeur
Posté le 30-01-2006 à 11:04:55  profilanswer

Salut à tous

je viens de terminer "L'ombre de l'Hégémon" et "La stratégie de l'ombre" d'Orson Scott Card et j'ai beaucoup aimé, beaucoup plus que les suites directes de "La Stratégie Ender" d'ailleurs qui n'étaient, à mon avis, pas au niveau du premier tome de la série.

Est-ce que quelqu'un ici à lu ce qui vient après (Les marionnettes de l'ombre) ?  

D'autre part, toujours du même auteur, que vaut le cycle "Terre des origines" ?

n°7543110
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-01-2006 à 11:14:11  profilanswer

Perso, Terre des origines, j'aime pas trop. C'est pas mauvais, mais pas bon non plus, plutot fade.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7546596
K2R2
See you space cowboy
Posté le 30-01-2006 à 20:24:22  profilanswer

Sikeur a écrit :

Est-ce que quelqu'un ici à lu ce qui vient après (Les marionnettes de l'ombre) ?  

C'est très mauvais, à éviter de toute urgence.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°7546617
K2R2
See you space cowboy
Posté le 30-01-2006 à 20:27:47  profilanswer

Pour le Matt Ruff, petite critique ici : http://www.salle101.org/pages/chro [...] alune.html

On aime ou on aime pas, effectivement, il faut accrocher à ce genre d'humour.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°7550723
jimmythebr​ave
Posté le 31-01-2006 à 12:12:31  profilanswer

Je progresse sur Eon, arrivé au milieu environ, ça commence à devenir bien trippant. Le début un peu long :/

n°7550758
pancake
Ban me i'm famous
Posté le 31-01-2006 à 12:20:47  profilanswer

Sikeur a écrit :

Salut à tous

je viens de terminer "L'ombre de l'Hégémon" et "La stratégie de l'ombre" d'Orson Scott Card et j'ai beaucoup aimé, beaucoup plus que les suites directes de "La Stratégie Ender" d'ailleurs qui n'étaient, à mon avis, pas au niveau du premier tome de la série.

D'autre part, toujours du même auteur, que vaut le cycle "Terre des origines" ?

Perso j'ai bien aimé le cycle d'Ender (même si j'ai eu du mal avec le deuxieme tome vraiment mou), mais je n'ai lu ni les marionettes de l'ombre ni terre des origines.

Par contre du même auteur, je viens de "finir" les chroniques d'Alvin le Faiseur, et c'est aussi différent du reste que excellent. C'est un mélange de Fernimore Cooper et son Dernier des Mohicans, mélangé à un peu de fantastique, j'ai adoré. C'est tres orienté aventure, tres facile à lire, car autant des fois avec Ender on s'embourbait un peu dans les états d'ame des différents protagonistes autant là çà avance à 100 à l'heure. Je conseille fortement !

n°7551048
Sikeur
Posté le 31-01-2006 à 13:28:08  profilanswer

pancake a écrit :

...
Par contre du même auteur, je viens de "finir" les chroniques d'Alvin le Faiseur, et c'est aussi différent du reste que excellent. C'est un mélange de Fernimore Cooper et son Dernier des Mohicans, mélangé à un peu de fantastique, j'ai adoré. C'est tres orienté aventure, tres facile à lire, car autant des fois avec Ender on s'embourbait un peu dans les états d'ame des différents protagonistes autant là çà avance à 100 à l'heure. Je conseille fortement !

Moi j'ai beaucoup aimé le premier tome de la série et ensuite comme tous les cycles d'OSC ça perd en qualité je trouve et ça finit par devenir limite chiant.
Mais bon ce n'est pas de la SF alors c'est hors sujet dans ce topic...

n°7551054
beecher
Posté le 31-01-2006 à 13:28:57  profilanswer

je suis en manque de film sf , ya quoi de recent ?

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 13:28:57  profilanswer

n°7553227
K2R2
See you space cowboy
Posté le 31-01-2006 à 18:57:42  profilanswer

Rien, ou si peu. Et puis ça dépend de ce que tu appelles "récent".

---------------
n°7553423
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 19:20:31  answer

Quelqu'un a t-il lu "Mars" de Ben Bova ? C'est un livre de tendance hard-science et je vais bientôt le lire.  
Je voudrais juste des impressions sur ce roman, pas de résumés.  
Merci d'avance

n°7553492
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 31-01-2006 à 19:28:59  profilanswer

De tous les livres de Bova que j'ai pu lire c'est le seul que j'ai a peu près apprécié.

n°7553523
beecher
Posté le 31-01-2006 à 19:31:20  profilanswer

K2R2 a écrit :

Rien, ou si peu. Et puis ça dépend de ce que tu appelles "récent".

apres solaris

n°7553579
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 31-01-2006 à 19:38:47  profilanswer

Le premier ou le second ? [:rethorieduchaos].

Sinon t'as eu War of the world, Firefly et zathura bientôt. Je suppose que tu as vu Gattacca.
Mais c'est vraiment maigre.

n°7553591
beecher
Posté le 31-01-2006 à 19:40:28  profilanswer

john keats a écrit :

Le premier ou le second ? [:rethorieduchaos].

Sinon t'as eu War of the world, Firefly et zathura bientôt. Je suppose que tu as vu Gattacca.
Mais c'est vraiment maigre.

;)  je retrouvais plus le nom merci , gattaca c'est anterieur a solaris non ?

n°7553615
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 31-01-2006 à 19:43:38  profilanswer

Ah ouais, 5 ans avant :/.
Je pensais pas que c'était si vieux que ça.

n°7553652
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2006 à 19:47:53  profilanswer

C'est un bon bouquin de Hard Science, mais c'est du Bova, donc moyen. Je sais pas pourquoi, cet auteur, qui n'est pas mauvais, n'arrive pas a pondre des romans qui declenchent l'excitation mentale. Mars, c'est le premier roman d'une longue serie (une douzaine de romans).
A+,

---------------
n°7553840
K2R2
See you space cowboy
Posté le 31-01-2006 à 20:12:57  profilanswer

Je plussoie avec Gilou, Ben Bova c'est un peu soporifique, c'est pas nul hein, juste soporifique.

---------------
n°7553934
K2R2
See you space cowboy
Posté le 31-01-2006 à 20:26:59  profilanswer

Sinon pour le ciné SF récent c'est un peu la misère :

- Serenity (issu de la série TV Firefly) > divertissant, sans plus
- Pitch Black > de bonnes idées et une réalisation plutôt inventive vu les moyens
- I Robot > passable, le film aurait gagné à ce que le rôle principal ne soit pas confié à Will Smith, mais on est quand même loin de l'esprit d'Asimov
- Equilibrium > Bon film d'action doté d'un background plutôt travaillé, les effets spéciaux sont un peu cheap, mais rien d'étonnant à cela étant donné le budget du film
- Terminator 3 > le moins bon des trois, pas grand chose de neuf
- Le guide du routard galactique > Bof, faut aimer l'humour anglais (nonsense total)
- Ghost in the Shell innocence > A condition d'aimer les films d'animation contemplatifs à la philosophie capilotractée c'est franchement bien.

Bon je sèche là, .... quoiqu'il en soit, pas de quoi prendre une grosse claque dans la gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par K2R2 le 31-01-2006 à 20:30:38

---------------
n°7554044
beecher
Posté le 31-01-2006 à 20:40:54  profilanswer

K2R2 a écrit :

Sinon pour le ciné SF récent c'est un peu la misère :

- Serenity (issu de la série TV Firefly) > divertissant, sans plus
- Pitch Black > de bonnes idées et une réalisation plutôt inventive vu les moyens
- I Robot > passable, le film aurait gagné à ce que le rôle principal ne soit pas confié à Will Smith, mais on est quand même loin de l'esprit d'Asimov
- Equilibrium > Bon film d'action doté d'un background plutôt travaillé, les effets spéciaux sont un peu cheap, mais rien d'étonnant à cela étant donné le budget du film
- Terminator 3 > le moins bon des trois, pas grand chose de neuf
- Le guide du routard galactique > Bof, faut aimer l'humour anglais (nonsense total)
- Ghost in the Shell innocence > A condition d'aimer les films d'animation contemplatifs à la philosophie capilotractée c'est franchement bien.

Bon je sèche là, .... quoiqu'il en soit, pas de quoi prendre une grosse claque dans la gueule.

a part serenity j'ai deja tout vu :/  
pitch black niveau budget/final je le trouve niquel
chronicle of riddick , ambience niquel mais vraiment pas assez developper sur le fond :/

n°7554212
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-01-2006 à 20:58:09  profilanswer

Sky Captain & the World of Tomorrow si on aime le look des pulp-comics des années 40.
A voir sur tres grand ecran uniquement. Sur ecran de PC, ca le fait pas.

http://www.tribute.ca/tribute_objects/images/movies/sky_captain/skycaptain19.jpg
http://wherewearebound.typepad.com/where_were_bound/images/skycaptain.jpg
http://thecia.com.au/reviews/s/images/sky-captain-and-the-world-of-tomorrow-0.jpg
http://tulsatvmemories.com/imag2004/chew/captain/robots.jpg
http://tulsatvmemories.com/imag2004/chew/captain/plane.jpg

A+,

Message édité par gilou le 31-01-2006 à 21:04:48

---------------
n°7554434
kokko8
Monde de Merde
Posté le 31-01-2006 à 21:22:31  profilanswer

j'ai passé un excellent moment avec ce film!
il est sous-estimé à mon avis..

---------------
Flickr
n°7555900
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-02-2006 à 00:03:20  profilanswer

En SF animée, y'a "Wonderfull Days" qui est très bon.
J'ai aussi vu "Steam Boy" y'a pas longtemps, pas mauvais du tout.

Le film de SF (ouais, je sais, c'est pas de la SF) le plus récent, c'est Star Wars je crois.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7555953
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2006 à 00:12:39  profilanswer

En SF Animée, il y a surtout Planetes, animé de Hard-SF, qui essaye d'etre assez realiste.
Parce que sinon, ca se compte a la pelle les animes de SF (Stellvia, Nadesico, Gundam Seed...)
A+,

---------------
n°7556009
beecher
Posté le 01-02-2006 à 00:21:18  profilanswer

hard sf ? i want to know more ( pti clin d'oeil)

n°7556056
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2006 à 00:27:31  profilanswer

La Hard SF, c'est la SF avec une forte dose de science (et de veracite scientifique) dedans.
L'exemple (excellentissime) du roman de Hard SF: Au Coeur de la Comete de Brin et Benford.
Planetes, c'est l'histoire d'éboueurs de l'orbite terrestre (ils recuperent les debris dangereux pour la navigation terre-lune) dans un futur proche tout a fait plausible.
A+,

Message édité par gilou le 01-02-2006 à 00:29:30

---------------
n°7556712
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 01-02-2006 à 01:42:47  profilanswer

Ah, Sky Captain, il m'a agréablement surpris, je ne l'attendais pas du tout, et quelle ambiance ! (donc pulp comics des années 40, je retiens pour me rensigner, j'aime bcp le look en effet :) )

n°7556859
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-02-2006 à 02:06:14  profilanswer

gilou a écrit :

En SF Animée, il y a surtout Planetes, animé de Hard-SF, qui essaye d'etre assez realiste.
Parce que sinon, ca se compte a la pelle les animes de SF (Stellvia, Nadesico, Gundam Seed...)

Ouais enfin il parlait de longs-métrages sortis au ciné... Parce que si on prend en compte les séries/OAV et les films sortis uniqut en dvd, on n'a effectivt pas fini :o
Et je plussoie pour Wonderful Days ; quant à Steam Boy il est un peu longuet sur la fin (Otomo's touch : 20mn de destruction massive).

n°7557378
push
/dev/random
Posté le 01-02-2006 à 07:50:35  profilanswer

Ya aussi Aeon Flux qui sort France ce mois-ci, je l'ai vu ya quelques temps déjà et ça m'a pas marqué visiblement..

n°7557380
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-02-2006 à 07:51:21  profilanswer

Steam Boy, j'ai vraiment adoré, c'est hallucinant :love:

---------------
Flickr
n°7588552
Dom le Vik​ing
Location Armures
Posté le 05-02-2006 à 00:48:02  profilanswer

kokko8 a écrit :

ouh le vieux quote :p  
Désolé mais le fait de réserver le droit de vote à ceux qui portent les armes et qui représentent la force ne me fais pas rêver :whistle:  
Je dois être étrange :o
La force de la démocratie c'est justement de donner les mêmes pouvoirs à tous.
Sans sélection.
Sans critère.
Sans restriction.

"Mais c'est l'idée que le critère pour pouvoir participer aux décisions concernant le groupe dont il fait partie est fonction de l'engagement de l'individu aux intérêts de son groupe."

Comment determiner "l'engagement"?
Comment font ceux qui ne peuvent remplir les conditions préalables pour être "utiles"?

bref, c'est du beau fachisme pur et simple [:kokko8]

AU SUJET DE STARSHIP TROOPERS DE HEINLEIN

Je ne dis pas que c'est ce que je pense. Les militaires comme dirigeants, je n'y crois pas.  

Dans les faits il y a quand même des gens qui sont exclus du droit de vote (les mineurs).

Si on représente une démocratie par un modèle dynamique (des vecteurs représentant des idées différentes, voire opposées) avec tous les droits de recours les lois limitatives, etc ...on devrait obtenir des flêches dans tous les sens dont la puissance est sans cesse diminuée...quelque chose de peu rapide finalement.

Dans une dictature facsiste la coopération de la population est forcée, ce qui donne de mauvais résultats (c'est un euphémisme, avec les tortures, les arrestations, etc ...qui sont contre productives). Les gens sont rarements heureux avec un tel régime. Je le déconseille vivement.

Il y a maintenant des moyens de destruction plus insidieux que ceux employés par le passé. Les médicaments psychotropes, les drogues, la paupérisation, l'immoralité encouragée, un niveau d'éducation en baisse, les menaces (réelles ou non) de terrorisme, de guerre, d'épidémies...soigneusement amplifiées par les médias afin que l'on soit submergé par les problèmes (et que l'on ne puisse envisager de solutions).  
Je ne souhaite pas vivre dans un Meilleur des Mondes à la 1984 parceque j'avais de belles idées d'ouverture d'esprit bien large (autrement dit : du vide). Je suis en désaccord avec ces choses; ce n'est plus de liberté que l'on parle, mais de vie ou de mort pour des millions de gens. Pensez-y si vous voulez,  mais ne restez pas à ne rien faire. Il y a pire que mourir, c'est mourir sans s'être battu. Je ne pense pas à aller casser quoi que ce soit, il y a déjà tellement de gens qui ont besoin d'aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Dom le Viking le 05-02-2006 à 00:51:45
n°7590209
jimmythebr​ave
Posté le 05-02-2006 à 12:25:00  profilanswer

Dom le Viking a écrit :

AU SUJET DE STARSHIP TROOPERS DE HEINLEIN

Je ne dis pas que c'est ce que je pense. Les militaires comme dirigeants, je n'y crois pas.  

Dans les faits il y a quand même des gens qui sont exclus du droit de vote (les mineurs).

Si on représente une démocratie par un modèle dynamique (des vecteurs représentant des idées différentes, voire opposées) avec tous les droits de recours les lois limitatives, etc ...on devrait obtenir des flêches dans tous les sens dont la puissance est sans cesse diminuée...quelque chose de peu rapide finalement.

Dans une dictature facsiste la coopération de la population est forcée, ce qui donne de mauvais résultats (c'est un euphémisme, avec les tortures, les arrestations, etc ...qui sont contre productives). Les gens sont rarements heureux avec un tel régime. Je le déconseille vivement.

Il y a maintenant des moyens de destruction plus insidieux que ceux employés par le passé. Les médicaments psychotropes, les drogues, la paupérisation, l'immoralité encouragée, un niveau d'éducation en baisse, les menaces (réelles ou non) de terrorisme, de guerre, d'épidémies...soigneusement amplifiées par les médias afin que l'on soit submergé par les problèmes (et que l'on ne puisse envisager de solutions).  
Je ne souhaite pas vivre dans un Meilleur des Mondes à la 1984 parceque j'avais de belles idées d'ouverture d'esprit bien large (autrement dit : du vide). Je suis en désaccord avec ces choses; ce n'est plus de liberté que l'on parle, mais de vie ou de mort pour des millions de gens. Pensez-y si vous voulez,  mais ne restez pas à ne rien faire. Il y a pire que mourir, c'est mourir sans s'être battu. Je ne pense pas à aller casser quoi que ce soit, il y a déjà tellement de gens qui ont besoin d'aide.

Euh.....Ne vit'on pas justement ça à l'heure actuelle ?    [:alph-one]

n°7596319
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-02-2006 à 07:01:48  profilanswer

Je suis dans Immunité de K.Dick ( en Français , c'est lache ) et dans Villa Vortex de Dantec :)

n°7596511
jimmythebr​ave
Posté le 06-02-2006 à 09:36:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je suis dans Immunité de K.Dick ( en Français , c'est lache ) et dans Villa Vortex de Dantec :)

arf laché au bout de 250 pages. Les discours mystico-amphigouriques, je n'en pouvais plus. Autant le début me semblait prometteur et me rappelait l'ambiance de Babylon Babies autant la suite devient du grand  [:jakoss]

n°7597146
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 12:09:55  answer

Je suis en train de finir Juda's Enchained d'Hamilton (la suite de Pandora's Star).

Et franchement, je suis super accroche. Comme d'hab avec Hamilton, cela foisonne dans les sens et cela part a droite a gauche, mais ce cote roman d'espionnage / enquete policiere est plutot solide. Et on sent monter le climax du bouquin, avec des personnages tres attachants.

Bref, une sorte d'Aube de la Nuit ou l'auteur serait plus mur, ses themes plus solidement installes, et sa maitrise de l'intrigue plus posee.

Que du bon !

n°7597404
jimmythebr​ave
Posté le 06-02-2006 à 12:48:04  profilanswer

Aha, cela me rend impatient de le lire. L'étoile de Pandore m'avait bien plu. En VF il sort quand ? tu sais ?

n°7597443
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 12:53:21  answer

aucune idee desole ;) Mais essaye l'anglais. Hamilton est facile a lire (contrairement a Reynolds, ou j'ai abandonne pour repasser au francais).

n°7597547
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-02-2006 à 13:07:52  profilanswer

Pareil, j'ai tenté l'expérience Hamilton en anglais, et ça se lit très très bien.
Perso, j'approche à grands pas de la conclusion de Pandora's. Il doit me rester une centaine de pages. Et effectivement, on sent l'auteur plus mûr, plus focalisé sur son histoire.

Par contre, une constante dans les univers d'Hamilton : la vache, qu'est-ce qu'on peut baiser dans le futur !!! :D

n°7597597
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2006 à 13:14:50  answer

Et encore, Melannie est soft comparee a la petite peste de Night's Dawn :D

Quoique que Nigel Sheldon et son harem... et les TSI... Ouais, c'est sur, l'Hamilton il a compris ce qui fait vendre :D

n°7597616
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-02-2006 à 13:18:04  profilanswer

Rien que leurs histoires de "Silent World"... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)