| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Shooter Cherche niche fiscale | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-02-2006 à 13:18:04 ![]() ![]() |
jimmythebrave | Dire que moi j'ai lu juste l'Aube de la nuit, pas encore attaqué l'Alchimiste du neutronium |
rpgman |
Message édité par rpgman le 06-02-2006 à 16:47:42 |
zoran |
|
jimmythebrave |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2006 à 08:59:54 ![]() Si tu me donnes la fin en spoiler, je devrais pouvoir te confirmer / infirmer l'info. |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2006 à 10:34:37 ![]()
|
jimmythebrave | Ok on va attendre Mars pour le suite |
Publicité | Posté le 07-02-2006 à 12:54:12 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté un "poche" anglais (un seul tome de 1100+ pages) plutôt que d'attendre la sortie en 4 volumes en poche FR...
|
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex |
Le 5 mai en uk.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | OK ! |
Shooter Cherche niche fiscale | Sinon, la suite de l'empire Shaa en FR, elel sort quand bourdel ??? |
gilou Modosaurus Rex | La fin, ca fait un bail que c'est sorti en VO, c'est d'ailleurs tres bon.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jimmythebrave | sinon qq a fini Crépuscules d'aciers? Je l'ai acheté mais pas encore lu (triop de bouquins en attente).
|
kokko8 Monde de Merde |
Shooter Cherche niche fiscale |
|
gilou Modosaurus Rex | Ben y'a en gros volume (pas trop cher, car couverture pas epaisse).
corwyn42 | quelqu'un a-t-il lu "La chute de l'Empire Shaa" ? |
gilou Modosaurus Rex | Oui, 3 volumes en VO, The Praxis, The Sundering et Conventions of War. Ca faiblit au milieu, mais le premier et le 3e tome c'est pas mal du tout.
Shooter Cherche niche fiscale |
|
corwyn42 | Merci Gilou |
gilou Modosaurus Rex | Chung Kuo, c'est pas recent, au moins 10 ans. Y'a 8 tomes epais en VO, ils sont capable de les avoir coupé en 2 pour la VF, vu les tendances actuelles. Une saga que j'apprecie particulierement, de part son univers tres original.
corwyn42 | 10 ans ? Il me semblait bien aussi.Et pourtant je n'ai pas trouvé le tome n°2 de Chung kuo en VF. Le 1er n'était pas un format poche, c'était une grande version cartonnée (15x24 cm http://www.alapage.com/-/Fiche/Liv [...] =5-12199_B ). Je ne crois pas que cela soit une découpe (quoique ça signifierait qu'il y a de quoi lire |
gilou Modosaurus Rex | Oui, un tome sorti en France en 2002 et rien depuis, il va falloir te mettre a l'anglais...
corwyn42 | J'ai envoyé un email par une adresse détournée à l'éditeur français (Florent Massot) pour avoir des nouvelles. On va bien voir ce qsue ça va donner.
Message édité par corwyn42 le 09-02-2006 à 11:24:48 |
jimmythebrave | suis au 3/4 de Crépuscules d'Aciers. Du tout bon ! J'espère que le final sera bien |
gilou Modosaurus Rex | J'ai eu la main heureuse cet aprem: Il y avait (restait?) un unique exemplaire du dernier roman de Robert Charles Wilson, The Spin, chez Brentano's. J'avais meme pas entendu parler de ce bouquin (sorti il y a un an en grand format et sans doute pas importe icite alors), et là apres en avoir lu 2 chapitres, c'est tres bien.
corwyn42 | J'ai eu des nouvelles des éditions Florent Massot pour David Wingrove et son Chung Kuo. Ils m'ont simplement dit qu'effectivement aucun éditeur français n'avait édité au-delà du 1er tome en français. Sans expliquer pourquoi. Mais bon, ils ont répondu, ce qui est déjà miraculeux en soit Message édité par corwyn42 le 24-02-2006 à 10:51:30 |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
jimmythebrave | Fini Crépuscules d'aciers de Stross.
|
gilou Modosaurus Rex |
Comme avec les précedents livres de cet auteur, c'est centré sur les personnages et leur vision intériorisée des évènements. L'histoire de SF (excellente et complexe a souhait) etant en toile de fond. Message édité par gilou le 25-02-2006 à 16:55:42 |
K2R2 See you space cowboy | Bon ben j'achète, j'avais beaucoup apprécié Les chronolithes. Enfin, quand il sera traduit. --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
gilou Modosaurus Rex | Blind Lake qu'il a écrit apres Les chronolithes est aussi tres tres bon et je le recommande hautement. Spin me parait un tout petit peu moins bon que ses deux précedents romans en fait, peut etre parce qu'il y un un background SF plus riche. Il a du accellerer le fil du récit sur la fin, et ce changement de rythme se sent un peu.
|
jimmythebrave | Il est temps de upper ce topic de qualittay !!! |
K2R2 See you space cowboy | Je viens de terminer Les iles du soleil, de Ian R. Mac LEOD, et c'est vraiment bien fichu comme bouquin. Une uchronie assez subtile, qui n'est pas sans rappeler Fatherland. Mais le traitement est ici très différent, bien plus intimiste. Attention aux lecteurs qui n'aiment pas les romans au rythme lent, car celui-ci est un des plus parfaits spécimens du genre. Lent, mais pas ennuyeux, bien au contraire. --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
cycojesus Mèo Lười | dernière (semi-)lecture : Accelerando de Charles Stross : je me suit arrété au quart, noyé sous les buzz-words geekesques (alors que le premier site que je visite en général est Freshmeat...).
Message édité par cycojesus le 07-03-2006 à 08:14:14 --------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
Sihr | A propos de la Culture, est-ce que Mr Banks la "décrit" dans ses bouquins ? Je n'ai lu que l'usage des armes (dans un seul sens), et il m'a semblé que l'histoire se déroule en-dehors justement... Message édité par Sihr le 07-03-2006 à 20:37:54 |
jimmythebrave | J'ai débuté l'usage des armes, je n'ai décidément pas accroché. Au bout de 150-160 pages, j'ai renoncé. Trop burlesque pour moi surtout en SF.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |