Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°7322755
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-01-2006 à 18:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trouvé The Atrocity Archives de Charles Stross hier a Brentano's. Deja fini de le lire. J'ai adoré. Mais je dois dire que je suis a 200% le public cible pour ce genre de bouquin, dont j'ai du saisir 98% des allusions et references, et qui risquent de passer au dessus des non-über-nerdz.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 18:41:56  profilanswer

n°7322779
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 01-01-2006 à 18:48:14  profilanswer

gilou a écrit :

1984 est un ouvrage classique que tout le monde devrait avoir lu, au meme titre que L'Avare de Moliere ou la Metamorphose de Kafka.
Si  ca te plait, je te propose de continuer par " Nous Autres" de Eugene (ou Evgeni selon les editeurs) Zamiatine.

A+,
Noter que IMHO, La ferme des Animaux, de Orwell la encore, est un (petit) ouvrage encore plus incontournable que 1984.

Il est au programme des collèges en France  ;) . La ferme des animaux est souvent étudié sous forme de groupement de textes...

---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°7322831
kokko8
Monde de Merde
Posté le 01-01-2006 à 18:59:50  profilanswer

Dom le Viking a écrit :

:) Hé, je crois qu'il faut le lire avec un peu de distance, ou au second degré.

C'est vrai que ça ressemble à la lutte entre espèces pour la conquête d'un territoire. ("avec nous ou contre nous" ).  
Mais d'un autre côté il y a des idées (qui ne datent pas d'hier) comme : la citoyenneté et le droit de vote n'étant accordés qu'à ceux qui ont accomplis leur service militaire. Dans les temps anciens le port de l'épée était la marque de l'homme libre. En Suisse ( tout particulièrement dans le canton d'Appenzell ) les citoyens se réunissaient pour voter à main levée, et n'étaient admis que ceux qui avaient leur épée. C'est une tradition qui remonte au moins aux peuples germaniques, dont les vikings, et c'est exactement ce qui se pratiquait en Islande et qui est connu sous le nom de thing ou althing (assemblée ou assemblée générale). Ca ressemble tellement à la démocratie directe...à quelques exceptions. Mais c'est l'idée que le critère pour pouvoir participer aux décisions concernant le groupe dont il fait partie est fonction de l'engagement de l'individu aux intérêts de son groupe.
De nos jours un point de vue plus global est de mise et les enjeux ne sont plus la survie d'une tribu, mais de prendre soin de la planête et de ses occupants (occupants, ooops! quel terme mal choisi).

Dom

ouh le vieux quote :p  
Désolé mais le fait de réserver le droit de vote à ceux qui portent les armes et qui représentent la force ne me fais pas rêver :whistle:  
Je dois être étrange :o
La force de la démocratie c'est justement de donner les mêmes pouvoirs à tous.
Sans sélection.
Sans critère.
Sans restriction.

"Mais c'est l'idée que le critère pour pouvoir participer aux décisions concernant le groupe dont il fait partie est fonction de l'engagement de l'individu aux intérêts de son groupe."

Comment determiner "l'engagement"?
Comment font ceux qui ne peuvent remplir les conditions préalables pour être "utiles"?

bref, c'est du beau fachisme pur et simple [:kokko8]

---------------
Flickr
n°7324511
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-01-2006 à 01:21:16  profilanswer

gilou a écrit :

Trouvé The Atrocity Archives de Charles Stross hier a Brentano's. Deja fini de le lire. J'ai adoré. Mais je dois dire que je suis a 200% le public cible pour ce genre de bouquin, dont j'ai du saisir 98% des allusions et references, et qui risquent de passer au dessus des non-über-nerdz.

A+,

OUi oui, ça déchire Le bureau des atrocités, d'ailleurs STROSS vient de sortir un nouveau bouquin chez Mnémos, Crépuscule d'acier, et je crois bien que je vais me jeter dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par K2R2 le 02-01-2006 à 01:21:30

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°7325445
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2006 à 09:25:03  profilanswer

Son dernier (en VO) c'est Accelerando (dans ma pile a lire). Iron Sunrise a un tres beau style en VO (en particulier, les evenements du debut du livre). J'espere que la traduction le rend bien.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7338274
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 03-01-2006 à 23:11:55  profilanswer

J'ai lu "Des milliards de tapis de cheveux". Je l'ai trouvé très bon sur la forme qui est assez étrange et totalement innovante, et même par le récit, je l'ai dévoré. Mais la fin me laisse un peu dubitatif. Enfin vraiment bon dans l'ensemble.

n°7338380
corran
Posté le 03-01-2006 à 23:20:51  profilanswer

john keats a écrit :

J'ai lu "Des milliards de tapis de cheveux". Je l'ai trouvé très bon sur la forme qui est assez étrange et totalement innovante, et même par le récit, je l'ai dévoré. Mais la fin me laisse un peu dubitatif. Enfin vraiment bon dans l'ensemble.

j'ai adoré, extraordinairement poétique.
d'ailleurs je pense que c'est une des (nombreuses) inspirations de the algebraist, de banks (personnage de l'archmandrite)

n°7339206
rotoutou
Across member
Posté le 04-01-2006 à 01:42:26  profilanswer

gilou a écrit :

Son dernier (en VO) c'est Accelerando (dans ma pile a lire). Iron Sunrise a un tres beau style en VO (en particulier, les evenements du debut du livre). J'espere que la traduction le rend bien.
A+,

tiens, en regardant chez mon dealer en ligne, je suis tombé sur :

Citation :

Amazon.com Exclusive Content  

Download Accelerando for Free!  

Paper is so 20th Century! Step into the future and follow the links below to download Accelerando, the new science fiction novel by Charles Stross, in its entirety, for free. Or order a physical copy and keep living in the past.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 87-3826538

et hop ! dans la popoche  :whistle:  

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°7343153
jean-miche​l91
Posté le 04-01-2006 à 16:23:02  profilanswer

je suis agacé de voir des livres de c.j.cherryh en anglais sans édition francaise.
il y a des problemes pour edité ces livres en francais?

n°7345447
K2R2
See you space cowboy
Posté le 04-01-2006 à 21:00:09  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

je suis agacé de voir des livres de c.j.cherryh en anglais sans édition francaise.
il y a des problemes pour edité ces livres en francais?

Non, il y en a même eu un bon paquet de traduits en français, de la série Chanur à Cyteen, en passant par La forteresse des étoiles (soporifique au passage), Les seigneurs de l'hydre ou bien encore Chasseur de mondes. Tout ça chez J'ai lu. Mais il est possible que ces ouvrages n'aient pas bénéficié d'une réédition récente. Il faut croire que la Cherryh est passée de mode dans notre beau pays.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 21:00:09  profilanswer

n°7347787
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-01-2006 à 00:42:02  profilanswer

K2R2 a écrit :

La forteresse des étoiles (soporifique au passage)

La première fois que je l'ai lu, y'a longtemps, j'ai adoré.
J'ai essayé de le relire récement et effectivement.... c'est plutôt soporifique.
Comme quoi.
A conseiller donc à nos lecteurs les plus jeunes (et avant de lire des monuments comme Hypérion, par exemple...).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7348161
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2006 à 02:03:42  profilanswer

Vu qu'elle produit de maniere prolifique des pavés, une faible partie de sa prose a ete traduite en fait.
A+,

---------------
n°7348849
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 05-01-2006 à 09:18:56  profilanswer

rotoutou a écrit :

tiens, en regardant chez mon dealer en ligne, je suis tombé sur :

Citation :

Amazon.com Exclusive Content  

Download Accelerando for Free!  

Paper is so 20th Century! Step into the future and follow the links below to download Accelerando, the new science fiction novel by Charles Stross, in its entirety, for free. Or order a physical copy and keep living in the past.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 87-3826538

et hop ! dans la popoche  :whistle:

:love:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°7348883
jean-miche​l91
Posté le 05-01-2006 à 09:42:30  profilanswer

les derniers livres traduits en francais de cherryh c'etait "le paidhi et le retour du phoenix"en 1998 il me semble!ca date!.
et depuis de nombreux tome de cette excellente saga sont sortis en anglais sans édition francaise et ca m'agace!quand on commence a traduire et édité un cycle,on va jusq'au bout!

n°7373101
jean-miche​l91
Posté le 08-01-2006 à 11:08:31  profilanswer

j'ai envoyé un mail a c.j.cherryh le 4 janvier et j'ai recu une réponse de sa part ce matin!!(en francais!!)
elle m'explique que c'est son publicher francais (j'ai lu sf qui a édité les 2 premiers tomes) qui n'edite pas la suite du retour du phoenix (saga le paidhi)!!!
je crois que je n'acheterai plus j'ai lu car je suis tres en colere!! :fou:  :fou:

n°7373124
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2006 à 11:13:43  profilanswer

Tu vas devoir passer par le stade ou tous ceux qui ont la SF dans le sang finissent un jour ou l'autre a arriver: te mettre a lire de la SF directement en anglais.  
Ca te permettra de decouvrir de nombreuses oeuvres importantes qui n'ont jamais ete traduites.
A+,

---------------
n°7373287
jean-miche​l91
Posté le 08-01-2006 à 11:39:42  profilanswer

oui tu a raison!!je commence a m'en rendre compte!!

n°7373303
guguy
Posté le 08-01-2006 à 11:42:26  profilanswer

Tiens moi aussi j'ai adoré le bureau des atrocités de Strauss, mais
est-ce que ses autres bouquins sont aussi bon/dans la même veine?

n°7373370
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2006 à 11:54:25  profilanswer

Iron Sunrise c'est de la bonne SF stylée space-opera, mais sans le cote dejante des Atrocity Archives (qui me font penser plutot a Le lundi commence le Samedi des freres Strougatsky, le modernisme en moins, car le bouquin date d'il y a 20 ou 30 ans).
A+,

---------------
n°7373418
dobeliou
Posté le 08-01-2006 à 12:00:34  profilanswer

Bon, on m'avait conseillé "Tous a zanzibar", pas reussi a le lire :/  
me faudrait quelque chose de plus accessible, à la "Blade Runner" si possible...
On m'avait aussi conseillé HardWired (cablé) vais voir si je le trouve

n°7373577
turing1
Posté le 08-01-2006 à 12:23:19  profilanswer

Moi je suis fana d'A.C. Clarke.

Je les ai tous, ses recueils de nouvelles, de Iles dans l'Espace en passant par le Marteau de Dieu ou la série des Rama.

Et bien sur j'ai trouvé toute la saga des 4 Odyssée de l'espace en un seul volume aux editions Omnibus.
On y trouve aussi la Sentinelle qui a donné le fameux 2001 Odyssée de l'Espace, Rencontre à l'Aube, deux de ses innombrables nouvelles.

Message cité 1 fois
Message édité par turing1 le 08-01-2006 à 12:24:04
n°7373585
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2006 à 12:25:02  profilanswer

dobeliou a écrit :

Bon, on m'avait conseillé "Tous a zanzibar", pas reussi a le lire :/  
me faudrait quelque chose de plus accessible, à la "Blade Runner" si possible...
On m'avait aussi conseillé HardWired (cablé) vais voir si je le trouve

On t'a pas conseille des trucs faciles a ce que je vois. Tu veux dire quoi, par "a la blade runner"? des histoires d'androides? des histoires de realite qui n'est pas ce qu'elle semble etre? du cyber-punk?

A+,

Message édité par gilou le 08-01-2006 à 12:25:28

---------------
n°7373597
guguy
Posté le 08-01-2006 à 12:26:25  profilanswer

Ca me rapelle "Le Neuromancien", un chef d'oeuvre celui là :)

n°7373606
dobeliou
Posté le 08-01-2006 à 12:27:55  profilanswer

Blade Runner c'est pour l'atmosphere futuriste/destroy grosses villes crados et impersonnelles... à la Natural City pour ceux qui l'ont vu aussi...

J'aurais appelé ca du cyberpunk, mais a priori c'est pas la définition exacte... cyberpunk cest les histoires de Hackers/Robots qui deviennent intelligents etc ?

n°7373609
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2006 à 12:28:31  profilanswer

turing1 a écrit :

Moi je suis fana d'A.C. Clarke.

Je les ai tous, ses recueils de nouvelles, de Iles dans l'Espace en passant par le Marteau de Dieu ou la série des Rama.

Et bien sur j'ai trouvé toute la saga des 4 Odyssée de l'espace en un seul volume aux editions Omnibus.
On y trouve aussi la Sentinelle qui a donné le fameux 2001 Odyssée de l'Espace, Rencontre à l'Aube, deux de ses innombrables nouvelles.

J'aime beaucoup ses nouvelles. Dans les romans, celui que je preferre, c'est The Songs of Distant Earth.
A+,

---------------
n°7373620
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2006 à 12:29:56  profilanswer

dobeliou a écrit :

Blade Runner c'est pour l'atmosphere futuriste/destroy grosses villes crados et impersonnelles... à la Natural City pour ceux qui l'ont vu aussi...

J'aurais appelé ca du cyberpunk, mais a priori c'est pas la définition exacte... cyberpunk cest les histoires de Hackers/Robots qui deviennent intelligents etc ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk

A+,

---------------
n°7373628
guguy
Posté le 08-01-2006 à 12:31:17  profilanswer

Citation :

l'atmosphere futuriste/destroy grosses villes crados et impersonnelles

Il y a de ca dans hyperion mais pas uniquement, sinon tu as le neuromancien

n°7373633
dobeliou
Posté le 08-01-2006 à 12:32:28  profilanswer

je prend note ^^

n°7373655
turing1
Posté le 08-01-2006 à 12:36:13  profilanswer

gilou a écrit :

J'aime beaucoup ses nouvelles. Dans les romans, celui que je preferre, c'est The Songs of Distant Earth.
A+,

J'ai beaucoup aimé aussi.

Mais ma nouvelle préférée est "L'Etoile".

Un vaisseau spatial de scientifiques découvre une super novae.

En se rapprochant ils découvrent que l'étoile en explosant a ravagé des planètes.

Sur une de ses planètes ils découvrent qu'une civilisation superbe a laissé toutes ses archives artistiques, littéraires, vidéo, etc dans une construction, planquée sur la dernière planete du systeme.

Emotion.

Et les scientifiques de s'appercevoir qu'en fait, en refaisant tous les calculs, ils réalisent que c'était la fameuse étoile que les rois mages ont suivi sur Terre lors de la naissance de Jesus...

Conclusion de Clarke : "Etait il vraiment nécessaire de sacrifier un monde pour qu'une étoile de plus brille au firmament terrien ?".

Cette nouvelle est bouleversante.

n°7373680
dobeliou
Posté le 08-01-2006 à 12:42:06  profilanswer

Lu le résumé de neuromancien... ca devrait me plaire :)  
trouvable pas cher du tout en plus  
:jap:

n°7373789
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-01-2006 à 13:03:18  profilanswer

turing1 a écrit :

Un vaisseau spatial de scientifiques découvre une super novae.

En se rapprochant ils découvrent que l'étoile en explosant a ravagé des planètes.

Sur une de ses planètes ils découvrent qu'une civilisation superbe a laissé toutes ses archives artistiques, littéraires, vidéo, etc dans une construction, planquée sur la dernière planete du systeme.

Emotion.

Et les scientifiques de s'appercevoir qu'en fait, en refaisant tous les calculs, ils réalisent que c'était la fameuse étoile que les rois mages ont suivi sur Terre lors de la naissance de Jesus...

Conclusion de Clarke : "Etait il vraiment nécessaire de sacrifier un monde pour qu'une étoile de plus brille au firmament terrien ?".

HAN §§  
J'ai cherché ce nom pendant un bout de temps. Je savais plus que c'était de Clark.
Elle est très jolie ouais, Chants de la terre lointaine est très bien aussi si je me rappel bien. Aller zou ça m'a redonné envie, je fonce  sur amazon.

n°7373796
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-01-2006 à 13:04:22  profilanswer

Sinon j'ai enfin fini les Brin, c'est très très bon, il mériterait presque un culte ce garçon.
Et j'ai (re)découvert Silverberg. Du très bon, mais c'est asser inégal dans l'ensemble par contre. Enfin ça se lita vec plaisir.

n°7373968
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2006 à 13:40:23  profilanswer

john keats a écrit :

Sinon j'ai enfin fini les Brin, c'est très très bon, il mériterait presque un culte ce garçon.
Et j'ai (re)découvert Silverberg. Du très bon, mais c'est asser inégal dans l'ensemble par contre. Enfin ça se lita vec plaisir.

Brin, tout est bon dedans ou presque (j'ai calé dans Kiln People a cause de la complexite du recit a la premiere personne de differents personnages [la pluspart etant des clones temporaires de l'enqueteur], mais je suis sur que j'en viendrais a bout en 2e lecture). Silverberg, il y a du tres bon (rare) du bon (un peu) et du tres mauvais (beaucoup).
Je recommande la lecture de Le Chemin de l'espace, ouvrage assez meconnu de cet auteur, mais qui vaut le detour.
A+,

---------------
n°7373991
jean-miche​l91
Posté le 08-01-2006 à 13:45:37  profilanswer

en surfant j'ai trouvé un site interessant pour acheté des vieux fleuve noir
livredepoche.com.
je vais completé ma collection du cycle chronique de l'ere du verseau de adam st moore!!  

n°7374175
jean-miche​l91
Posté le 08-01-2006 à 14:16:04  profilanswer

quelqu'un sais si p.j.herault a trouvé un éditeur pour sortir sont pavé de 1600 pages "l'uchronie?

n°7374341
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2006 à 14:39:19  profilanswer

Pour les vieux fleuve noir, tu as les 2 librairies sur Paris:

• Scylla: 8 rue Riesener Paris 12e http://neocobalt.free.fr/perso/Scylla.html (le jeune libraire est tres sympa)
  • L'amour du Noir: L'Amour du noir, 11 rue du Cardinal Lemoine Paris 5e (Je suis inquiet: le site web n'existe plus, pourvu que ce n'ait pas fermé, il y avait deux libraires, sont un jeune, tres competent)

et les bouquinistes:

• O Merveilles Marché aux livres du Parc Georges Brassens, Paris 15e (les samedi et dimance, mais verifier sur le site web avant) http://www.omerveilles.com/news.php
  • Mr Cachot, 47 quai de la Tournelle, Paris 5e Present tous les jours sauf le lundi, qu'il pleuve ou vente.
  • plus bas que le precedent bouquiniste, en remontant le quai vers Jussieu, il y en a un autre assez bien achalandé (un des 5 derniers bouquinistes avant le pont)

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-01-2006 à 14:42:14

---------------
n°7374590
guguy
Posté le 08-01-2006 à 15:25:57  profilanswer

Tu veux dire que c'est l'unique manière de les avoir? Ils ne sont pas
réédités?

n°7374611
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 08-01-2006 à 15:29:03  profilanswer

turing1 a écrit :

...

Moi j'y vois surtout énormément d'ironie de la part de Clarke (il a un humour assez grinçant) car il faut préciser le point le plus important de la nouvelle, le scientifique qui fait les calculs est un jésuites :)
Les deux derniere phrase de la nouvelle prennent alors tout leur sens ironique :
"Il ne peut y avoir le moindre doute; l'antique mystère est enfin résolu. Malgré tout, ô dieu, il y a tant d'étoiles que vous auriez pu utilser !
Etait il besoin de condamner cette race aux flammes, afin que le symbole de sa mort brille au dessus de Bethléem ?"

A chaque fois que je la relis je suis mort de rire en imaginant la confusion de ce pauvre jésuite qui ne comprend plus rien :lol:

n°7374819
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-01-2006 à 16:02:59  profilanswer

guguy a écrit :

Tu veux dire que c'est l'unique manière de les avoir? Ils ne sont pas
réédités?

Les Feuves Noir? pas que je sache.

A+,

---------------
n°7375395
l0ky
Posté le 08-01-2006 à 17:31:36  profilanswer

gilou a écrit :

Pour les vieux fleuve noir, tu as les 2 librairies sur Paris:

• L'amour du Noir: L'Amour du noir, 11 rue du Cardinal Lemoine Paris 5e (Je suis inquiet: le site web n'existe plus, pourvu que ce n'ait pas fermé, il y avait deux libraires, sont un jeune, tres competent)

Si c'est bien celle à laquelle je pense il me semble que j'y ai été il a moins de 3 mois.

n°7381364
Martienne
Posté le 09-01-2006 à 14:27:46  profilanswer

Un autre monument en SF (Science Fiction)

Le Prix anges et demons créateur Jean-Luc Battini
avec Muriel Cousin et Thierry Rey
Dotation : 10 000 euros
[img] :ange: [quote]

voir
http://angesdemons.blogspirit.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)