Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°7381364
Martienne
Posté le 09-01-2006 à 14:27:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un autre monument en SF (Science Fiction)

Le Prix anges et demons créateur Jean-Luc Battini
avec Muriel Cousin et Thierry Rey
Dotation : 10 000 euros
[img] :ange: [quote]

voir
http://angesdemons.blogspirit.com/

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 14:27:46  profilanswer

n°7382903
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2006 à 17:52:21  profilanswer

On peut difficilement parler de monument lorsqu'il s'agit de qque chose de nouveau et donc de pas encore tres connu.
D'autre part, comme ca concerne le cinema, c'est relativement hors-sujet ici.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7383659
jean-miche​l91
Posté le 09-01-2006 à 19:21:33  profilanswer

commandé chez livredepoche.com:
dame lueen            arel d'adamande    inushivan,dame de shtar      les 3 de jean-louis le may

chronique de l'ere du verseau (les ombres de la mégapole) de adam st moore
hestia de c.j.cherryh
collection  fleuve noir anticipation
et que pensez vous de la lune des mutins et de sa suite l'heritage de l'armageddon?de david weber
(gilou toi qui est tres callé en sf tu en pense quoi?a acheté?)
merci

n°7383875
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2006 à 19:53:07  profilanswer

David Weber, il fait de la SF Militariste, pas trop mon truc. Donc je n'ai pas d'avis, car je ne l'ai pas lu.
Par contre, je connais des Le May en Fleuve Noir, mais ce sont J et D LeMay (ou Jean-Louis et Doris Le May) et ils sont excellents: Les Fruits du Métaxylia, L'Empreinte de Shark Ergan, Les Landes d'Achernar...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7387560
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 10-01-2006 à 09:20:18  profilanswer

je me suis lu "L'agonie de la lumière" de RR Martin (l'auteur du trone de fer en fantasy) et bien je trouve ca moyen...  il a l'air plus a l'aise en Fantasy qu'en SF ce monsieur ;)

Message édité par DimiBD le 10-01-2006 à 09:20:44

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°7387589
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 09:32:00  answer

Faut dire que le genre est bien plus exigent en SF qu'en fantasy (ou on accepte un peu n'importe quoi en edition).

n°7388234
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 10-01-2006 à 11:47:43  profilanswer

C'est peut-être vrai au niveau des maisons d'éditon avec le phénoméne de mode qu'on voit depuis quelques années mais c'est certainement faux au niveau de l'écriture. Il n'y a qu'a voir la difficulté de trouver de la bonne fantasy (Martin en faisant effectivement partie avec le trone de fer).

Message édité par tabernic le 10-01-2006 à 11:48:35
n°7391117
jean-miche​l91
Posté le 10-01-2006 à 16:53:00  profilanswer

j'ai relu "les clones déviants" et vraiment je retrouve le p.j;herault qui avait écrit les trois tomes de "gurvan" edition fleuve noir.
continué mr herault j'aime votre style!!

n°7443679
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 17-01-2006 à 12:35:33  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

quelqu'un sais si p.j.herault a trouvé un éditeur pour sortir sont pavé de 1600 pages "l'uchronie?

Salut, je suis moi aussi grand fan de PJH.

Il a retrouver un éditeur avec Rivière Blanche www.riviereblanche.com ou 2 livres sont sortis depuis décembre 2004. Le prochain devrait sortir en Aout 2006, mais je ne croit pas que ce soit sont Uchronie.

Sinon si tu veut des nouvelles neuves sur PJH (et d'autre auteurs) va voir ici :
http://www.anarchistecouronne.com/ [...] .php?fid=7

PJH est déja venu en personne sur le forum des anarchistecouronne pour dialoguer avec nous. ANTHOLOGIE !!!.

:jap:

n°7445833
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 17-01-2006 à 17:04:38  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

et que pensez vous de la lune des mutins et de sa suite l'heritage de l'armageddon?de david weber
(gilou toi qui est tres callé en sf tu en pense quoi?a acheté?)
merci

Moi j'ai lu "La lune des Mutins" et sa suite.

J'ai eu un peut de mal à me plonger dans le 1er tome, mais lorsque la suite est sortie je n'ai pas voulu rester sur cette impression mitigé du 1er tome, je me suis donc relu les 2 tomes à la file et là j'ai eu beaucoups plus de plaisir à suivre cette histoire. J'attend la suite avec impatience.

Bref, pour moi qui ne suis pas allergique à la SF Militariste ;), et bien j'aime bien.

Pour rester honnête, c'est à mon avis un peut moin bon que le cycle de Honor Harrington (vivement la suite  :bounce: ), mais j'apprecit quand même.

Personnellement David Weber fait parti de mes auteur preferer.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 17:04:38  profilanswer

n°7449793
jean-miche​l91
Posté le 17-01-2006 à 23:27:19  profilanswer

d'accord je vais acheté les deux.
merci boubouch :jap:

n°7450023
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 17-01-2006 à 23:51:43  profilanswer

nop :)

n°7463114
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 19-01-2006 à 18:16:57  profilanswer

De retour de chez mon libraire, il est bon cet escroc, il a réussi a me refiler la moitié des trucs présent sur ses étagères.

J'ai enfin tous les romans de clarke, j'ai acheté ceux cités page précédente et "Les ailes d'icare". Egalement acheté le nouveaux bouquin de Eschback : "Kwest". Et un paquet d'auteur qui m'étaient inconnus.

Bon par contre il m'a refilé un bouquin de David Weber, je le connaissait pas, "La lune des mutins", j'ai trouvé ça profondément naze [:icon3].

n°7463253
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-01-2006 à 18:35:17  profilanswer

copaing! (voir mon post un peu plus haut)
Evites aussi L E Modesitt Jr et David Drake...

A+,

---------------
n°7464033
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 19-01-2006 à 20:02:36  profilanswer

J'avais pas lu ce qu'il y avait au dessus :D.

n°7475757
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 21-01-2006 à 09:04:15  profilanswer

Bon et bien j'ai lu He walked among us de Norman Spinrad... Et bien c'est assez moyen :/
47 fois trop long avec chaque idée répétée au moins 5 ou 6 fois et paradoxalement les plus intérressantes/science-fictionesques sont à peine survolées. Au bout d'un moment c'est lassant et on a l'impression de relire éternellement le même chapitre vaguement retouché. Et pour couronner le tout ça se termine en eau de boudin, flip-flap que je te torche une fin en trois lignes. Et encore quand je dis une fin c'est un bien grand mot, en réalité on clique pour passer à la page suivante et on constate que bin non, y'a pas de page suivante.
Donc au final on se retrouve avec la descente aux enfers d'une junkie (bien rendue sur la première moitié, après ça part dans un délire un peu... étrange), la vie d'un auteur de SF et l'univers du fandom (pareil, pas mal au début mais ne méritant pas d'être rabaché sur une telle longueur), la vie d'une "gouroute" New-Age et enfin le monde du show-business californien. Tout ce petit monde tournant autour de Ralf, comique du-futur-encore-que-peut-être-pas-mais-si-mais-non-mais-pourquoi-pas-mais-parce-que-et-de-toute-façon-etc-etc

Bref, déçu  :o

Message édité par cycojesus le 21-01-2006 à 09:04:47

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°7476774
jimmythebr​ave
Posté le 21-01-2006 à 13:38:30  profilanswer

K2R2 a écrit :

OUi oui, ça déchire Le bureau des atrocités, d'ailleurs STROSS vient de sortir un nouveau bouquin chez Mnémos, Crépuscule d'acier, et je crois bien que je vais me jeter dessus.

Je comptais l'acheter aussi, tu penses qu il y a du potentiel ? Remarque j'avais bien aimé le Bureau des Atrocités  :)  

john keats a écrit :

De retour de chez mon libraire, il est bon cet escroc, il a réussi a me refiler la moitié des trucs présent sur ses étagères.

J'ai enfin tous les romans de clarke, j'ai acheté ceux cités page précédente et "Les ailes d'icare". Egalement acheté le nouveaux bouquin de Eschback : "Kwest". Et un paquet d'auteur qui m'étaient inconnus.

Bon par contre il m'a refilé un bouquin de David Weber, je le connaissait pas, "La lune des mutins", j'ai trouvé ça profondément naze [:icon3].

Moi g adoré Kwest, meme si beaucoup de ceux qui avaient adoré les Milliards de tapis de cheveux, l'ont en général trouvé nul. Ca se lit tout seul en tout cas. J'aime particulièrement le début avec l'exploration de la Bibliothèque de tout les Savoirs

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 21-01-2006 à 13:38:57
n°7476798
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-01-2006 à 13:43:17  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je comptais l'acheter aussi, tu penses qu il y a du potentiel ? Remarque j'avais bien aimé le Bureau des Atrocités  :)

Ca n'a rien a voir avec le Bureau des Atrocités, mais c'est un tres bon bouquin de SF.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-01-2006 à 13:44:06

---------------
n°7478066
jimmythebr​ave
Posté le 21-01-2006 à 18:16:31  profilanswer

gilou a écrit :

Ca n'a rien a voir avec le Bureau des Atrocités, mais c'est un tres bon bouquin de SF.
A+,

Ok merci  :jap:

n°7494928
jimmythebr​ave
Posté le 23-01-2006 à 22:10:29  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu le premier :fou: F.A.U.S.T. et ca m'est quasiment tombé des mains tellement c'était nul (pas pour le style, assez bon, mais pour l'histoire elle meme, d'un manichéisme pour gosses de 12 ans).

En auteurs Francais, par contre, j'aime aussi Ayerdhal.
A+,

Nul a ch....

n°7497514
Mini-Genoi​se
Posté le 24-01-2006 à 06:20:30  profilanswer

Moi j'aime bien les livres de Brussolo, c'est pas trop compliquer à lire mais tres bien fait.
On est vite plonger dans l'endroit enfermer que Brussolo aime faire.

Message édité par Mini-Genoise le 24-01-2006 à 06:22:10
n°7498744
rpgman
Posté le 24-01-2006 à 12:30:25  profilanswer

Je suis tombé sur ce site sympa sur la SF : http://www.schismatrice.net , plutôt dans le genre "cyberpunk".
Il y aussi celui-là : http://www.3x6.net/sf/  

:hello:

n°7500703
K2R2
See you space cowboy
Posté le 24-01-2006 à 17:17:12  profilanswer

La schismatrice (Bruce STERLING) est l'un des meilleurs romans de SF publiés ces quinze dernières années. Un must read.

Message édité par K2R2 le 24-01-2006 à 17:17:42

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°7500725
K2R2
See you space cowboy
Posté le 24-01-2006 à 17:20:23  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] ky.VO.html

Un peu bizarre la traduction du titre, mais bon...

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°7501074
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2006 à 18:07:36  profilanswer

Ah oui, ils sont vraiment bizarres, les traducteurs. Au vu du titre, j'ai cru que c'était la traduction de son roman suivant, Iron Sunrise (Aube de Fer, en principe, mais allez savoir comment ca va etre traduit).
Celui que je conseille, c'est Iron Sunrise. Pour Singularity Sky, je suis plus partagé.
A+,

---------------
n°7503103
corran
Posté le 24-01-2006 à 22:02:50  profilanswer

gilou a écrit :

Ah oui, ils sont vraiment bizarres, les traducteurs. Au vu du titre, j'ai cru que c'était la traduction de son roman suivant, Iron Sunrise (Aube de Fer, en principe, mais allez savoir comment ca va etre traduit).
Celui que je conseille, c'est Iron Sunrise. Pour Singularity Sky, je suis plus partagé.
A+,

crépuscule d'acier, quelqu'un en a parlé un peu plus haut
ça semble un contresens, parce que pour quelqu'un de normalement constitué on parle de crépuscule le soir, mais en fait crépuscule peut aussi s'utiliser pour le matin. reste que pour 99% des gens, le titre français évoquera l'inverse du titre anglais

n°7504510
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2006 à 00:26:10  profilanswer

Justement pas. Au vu de l'article du Cafard, crépuscule d'acier, c'est la traduction de Singalurity Sky, pas de Iron Sunrise (c' est clair au vu du résumé du livre fait par le cafard). D'ou mon commentaire.
A+,

---------------
n°7504836
push
/dev/random
Posté le 25-01-2006 à 01:42:36  profilanswer

Tiens je viens de voir un docu sur le monde du manga, j'y suis totalement étrangé, ya des choses intéressantes en S.F dans ce genre ? et en B.D ?

n°7505950
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2006 à 09:50:27  profilanswer

En Manga et Animé (plus devellope que le manga), tu as Planetes qui est de la bonne Hard-SF (la vie de recuperateurs de debris spatiaux en orbite autour de la terre, qui genent la navigation des navettes, sujet traité dans l'excellent Deadly Litter de White) et fait un grand effort de realisme dans ce qu'il montre.

Le 1er DVD de la serie et le premier tome du manga (Ed US; L'ed francaise a une plus belle couverture, mais j'ai pas trouve d'image bien detaillée):

http://images.dvdempire.com/gen/movies/672306h.jpg http://images.amazon.com/images/P/1591822629.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

A+,

---------------
n°7506773
jimmythebr​ave
Posté le 25-01-2006 à 12:24:22  profilanswer

j'ai acheté Crépuscule d'acier; Pour le moment, je démarre Eon. J'espère que ce sera du bon. A priori oui

n°7510365
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-01-2006 à 19:11:49  profilanswer

Planètes c'est franchement pas mal du tout, enfin le manga car je ne connais pas la version animée.

---------------
n°7510819
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2006 à 20:04:59  profilanswer

La version animée est bien mieux que le manga (devellope beaucoup plus l'histoire, et plein d'histoires annexes).
A+,

---------------
n°7515804
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 26-01-2006 à 13:06:56  profilanswer

J'ai lu hier A Planet Named Shayol, Cordwainer Smith qd même :sweat:

Au fait pour les illustrations CLA, on peut les trouver ici (pour tous les CLA apparemment :) ) :

http://www.noosfere.com/showcase/cla_liste_7.htm (en fin de page pour les Cordwainer Smith)
http://www.noosfere.com/showcase/cla_liste_8.htm (la suite en début de page)

Au fait , à quelles histoires se rapportent les illustrations ?

Spoiler :

http://www.noosfere.com/showcase/images/CLA_50.jpg

?

http://www.noosfere.com/showcase/images/CLA_50bis.jpg

The Lady Who Sailed The Soul

http://www.noosfere.com/showcase/images/CLA_50ter.jpg

The Ballad of Lost C'Mell

http://www.noosfere.com/showcase/images/CLA_51.jpg

Mark Elf ?

http://www.noosfere.com/showcase/images/CLA_51bis.jpg

? (pourtant elle me fait énormément penser à qqch, donc je dois avoir lu cette nouvelle, mais je ne mets plus le doigt sur l'histoire)

http://www.noosfere.com/showcase/images/CLA_52.jpg

A Planet Named Shayol

http://www.noosfere.com/showcase/images/CLA_52bis.jpg

The Dead Lady of Clown Town

Si cela pose un problème de linker les images ou de poster les liens, j'effacerai mon post, mais je ne crois pas qu'il y ait de souci...

D'ailleurs ils sont peut-être déjà passés plus tôt dans le topic, mais je les ai raté alors :o

n°7516313
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2006 à 14:07:00  profilanswer

La premiere, c'est Norstrilia, non? On y voit les moutons mutés producteurs de stroon...
Vu les 3 tomes CLA en vente sur e-bay il y a pas longtemps...

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 26-01-2006 à 14:07:55

---------------
n°7516373
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 26-01-2006 à 14:14:48  profilanswer

gilou a écrit :

La premiere, c'est Norstrilia, non? On y voit les moutons mutés producteurs de stroon...
Vu les 3 tomes CLA en vente sur e-bay il y a pas longtemps...

A+,

C'est ce qu'il me semblait, j'ai lu des choses à leur propos dans Mother Hitton Littul Kittons Mais je ne voyais pas ce que la fille faisait là :o

Donc je n'ai pas encore lu en fait :D (j'ai les 2 bouquins NESFA, et j'en suis à On The Gem Planet, Norstrilia n'étant pas encore déballé :D)

n°7517097
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2006 à 15:51:42  profilanswer

Le debut d'une des nouvelle de C Smith...

Citation :

There were the Douglas-Oyang planets, which circled their sun in a single cluster, riding around and around the same orbit unlike any other planets known. There were the gentlemen-suicides back on Earth, who gambled their lives—even more horribly, gambled sometimes for things worse than their lives—against different kinds of geophysics which real men had never experienced. There were girls who fell in love with such men, however stark and dreadful their personal fates might be. There was the Instrumentality, with its unceasing labor to keep man man. And there were the citizens who walked in the boulevards before the Rediscovery of Man. The citizens were happy. They had to be happy. If they were found sad, they were calmed and drugged and changed until they were happy again.
      This story concerns three of them: the gambler who took the name Sun-boy, who dared to go down to the Gebiet, who confronted himself before he died; the girl Santuna, who was fulfilled in a thousand ways before she died; and the Lord Sto Odin, a most ancient of days, who knew it all and never dreamed of preventing any of it.
      Music runs through this story. The soft sweet music of the Earth government and the Instrumentality, bland as honey and sickening in the end. The wild illegal pulsations of the Gebiet, where most men were forbidden to enter. Worst of all, the crazy fugues and improper melodies of the Bezirk, closed to men for fifty-seven centuries—opened by accident, found, trespassed in! And with it our story begins.

A+,

---------------
n°7517450
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 26-01-2006 à 16:26:34  profilanswer

J'ai tjs détesté relire mes bouquins... C'est la première fois que je me prends à relire plusieurs fois de suite certains passages à peine qqs jours après lecture d'une histoire :D

Je le lis en VO aussi, sur tes conseils; je ne le regrette pas le moins du monde.

n°7534129
jimmythebr​ave
Posté le 28-01-2006 à 17:58:33  profilanswer

L'autre jour, j'étais à la FNAC, j'ai hésité pour deux bouquins :

-Un Requin sous la lune de Matt Ruff
-Le Peuple d'Argile de David Brin

Ils me tentent bien mais je souhaiterais avoir vos avis éclairés
Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 28-01-2006 à 17:59:21
n°7534138
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 28-01-2006 à 18:00:02  profilanswer

Je n'ai lu ni l'un ni l'autre.
Mais Brin c'est toujours génial.

n°7536021
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-01-2006 à 23:08:33  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

-Un Requin sous la lune de Matt Ruff
-Le Peuple d'Argile de David Brin

Les deux sont de très bons bouquins, le Matt Ruff est particulièrement barré. J'aime assez.

---------------
n°7536171
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-01-2006 à 23:33:51  profilanswer

Le Brin, si c'est bien de Kiln People dont il s'agit, il est bien mais complexe du fait du recit a la premiere personne par de multiples clones de l'enqueteur principal. Faut que je m'y attaque une bonne fois pour toute, je me suis arrete au milieu a mon premier essay.
Le peuple de l'argile est pas une tres bonne traduction de Kiln People a mon avis. People a pas le sens de peuple, là, mais de "les gens".

Un requin sous la lune, par contre, c'est le genre de bouquin que je deteste tellement j'estime avoir perdu mon temps a le lire.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-01-2006 à 23:37:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)