| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-05-2018 à 16:49:34 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Histoire Naturelle de Dijon ! |
cd5 / g r e w t | Si il y a des provinciaux du sud, le musée de la romanité de Nîmes ouvre ce week-end, gratuitement du coup. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et avec un Geste architectural --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le topic musées est à la pointe --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 29-05-2018 à 11:55:51 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci pour ces CR ! J'ai très envie d'aller voir Âmes sauvages. J'aime beaucoup certains des aspects du symbolisme, ça peut donner des œuvres très chouettes. Message édité par biezdomny le 31-05-2018 à 21:18:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
emma - 2 Pride & Prejudice | Très jolie, érotisme sans vulgarité. --------------- Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quelqu'un est allé voir Un T-rex à Paris ? Le nom me fait rire --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gusano |
Merci beaucoup au topic et notamment à biezdomny pour m'avoir donné d'excellentes idées ! En bon provincial monté à Paris pour affaires vendredi, je suis resté samedi pour visiter ces deux expos avec ma parisienne de soeur. Je suis un béotien complet donc je ne me lancerai pas dans un compte rendu détaillé. D'autant que pour l'expo "enfers et fantomes d'asie", le compte rendu de biezdomny est parfait. En tant que collectionneur d'estampes japonaises, j'ai vraiment apprécié de voir certaines oeuvres généralement inaccessibles, notamment le triptyque "Takiyasha la sorcière et le fantôme du squelette" d'Utagawa Kuniyoshi. Une photo prise à l'expo, sans rapport avec l'estampe (l’ancêtre des nains de jardin, sûrement) :
Concernant l'expo immersive Klimt à l'atelier des lumières, les photos et la vidéo sur le site donnent une idée assez précise de ce que l'on peut y voir (sauf qu'en vrai il y a plus de monde
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 04-06-2018 à 13:36:31 |
archerosmond |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 04-06-2018 à 14:11:26 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
GarouWarrior | Ca donne quoi les musée parisiens pendant les mois d'été ? C'est praticable ou bien c'est blindé de monde ? |
Cavatines |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Comme dit Cavatines, il ne faut pas généraliser, par exemple au Louvre les petites peintures françaises toutes mimi ou les objets d'art on est souvent plus tranquille. Et plein de gens ne trouvent pas le chemin de la super grande salle pleine de Rubens, les andouilles Je crois que j'ai testé à peu près tout, je dirais que le pire c'est le lundi en période de vacances scolaires et le mieux c'est le vendredi soir. Tu peux planifier ta visite en allant dans les coins moins fréquentés et finir en quasi tête-à-tête avec la Joconde avant de repartir comme une princesse par l'escalier de la Victoire de Samothrace. Par contre attention, les politiques de fermeture de salles sont horribles en ce moment, des départements entiers sont fermés certains jours de la semaine, il faut vraiment prévoir son coup. Message édité par biezdomny le 12-06-2018 à 18:32:36 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si tu y vas bientôt et que tu veux de la compagnie, je peux te faire visiter, je connais un peu --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GarouWarrior |
Message édité par GarouWarrior le 12-06-2018 à 20:24:02 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha j'ai trop envie d'aller la voir l'expo sur la dataviz, j'en ai besoin parce que je vais avoir des stats à rendre aussi sexy que… euh bref. J'ai du mal à adhérer à l'idée de poétique de la donnée, c'est comme quand on te parle de poétique du code, ça donne un peu l'impression que la personne qui dit ça n'a jamais vu le code que de loin, dans une soirée éclairée aux chandelles et après un passage chez un maquilleur professionnel. Le code, quand tu l'as vu couvert de bugs rampant dessus comme des cafards, dans une odeur aigre de développeur qui a codé un jour de gueule de bois violente, un vendredi soir de mise en prod, tu as du mal à l'apprécier. Je vais bientôt être en simili vacances, je vais essayer de me bouger le cul pour voir des trucs, les scandinaves à Orsay j'en veux aussi. Et j'entends que du bien de l'expo de pastels du Louvre. Message édité par biezdomny le 12-06-2018 à 21:37:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai visité la salle Piette du musée d'Archéologie nationale --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'y ai fait un tour en coup de vent ce midi, j'étais un peu en avance pour un truc. Je n'ai pas pu m'empêcher de tomber en arrêt devant le portrait de d'Alembert. Il dégage une telle humanité, les couleurs de la photo ne lui rendent pas justice. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
C'est bien, c'est pas du tout kitsch Je contre avec un Will I am d'il y a deux ans https://www.dailymotion.com/video/x43159u
Ces lurkers de qualitay internationale qu'on a ici Edit : je pense à Rosa Bonheur tous les ans à cause du Labourage nivernais, c'est ça de passer ses vacances Message édité par biezdomny le 18-06-2018 à 03:21:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix | Tiens, l'Etat vient de récupérer un pleurant du tombeau de Philippe le Hardi en arguant que ça faisait partie des biens de l'Eglise saisis par l'Etat à la Révolution et que c'était donc devenu à cette occasion une propriété inaliénable de l'Etat.
Message cité 1 fois Message édité par noddemix le 22-06-2018 à 20:31:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |