Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La liberté - Qu'est ce que c'est ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La liberté - Qu'est ce que c'est ?

n°31068356
Xav03
Posté le 25-07-2012 à 22:26:06  profilanswer
 

C'est vrai pour vous qu'est ce que cela signifie ? On parle très souvent d'égalité dans les media et les cercles politiques mais peu de liberté qui est plutot laissé au cinéma et à la littérature.
 
Que signifie pour vous la liberté ? et donc par extension, vous sentez vous libre ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 22:26:06  profilanswer
 

n°31068436
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 25-07-2012 à 22:34:37  profilanswer
 

La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres, à partir de là tout est dit  :o

n°31070029
Xav03
Posté le 26-07-2012 à 06:24:40  profilanswer
 

cette phrase est assez connu effectivement mais elle est à mon avis incomplète. Ce que l'on peut déduire de cette phrase est juste que la liberté serait bornée, et qu'il y aurait un espace de liberté.
 
Mais ceci n'est qu'une propriété ou une conséquence de la vraie nature de la liberté que tu essaies de définir par cette phrase et donc ce n'est pas suffisant.

n°31070473
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 26-07-2012 à 09:15:53  profilanswer
 

Etre libre c'est ne se sentir aucunement entravé.
 
Ca peut donc paraitre difficile d'être libre dans les sociétés actuelles de notre Monde, tant elles sont régie par de très nombreuses règles.
Pourtant, on peut très bien les transgresser. Ne restera qu'à en assumer les conséquences.

n°31070662
Xav03
Posté le 26-07-2012 à 09:35:31  profilanswer
 

D'accord donc à l'idée de liberté tu y associes conséquence. C'est intéressant parce que tu parles de liberté et d'action enfin de compte puisque tu ne dois pas être entravé.
 
mais entravé à faire quoi ? Est ce que la liberte ne se résume pas simplement à choisir la vie que l'on veut mener ? faire des choix sur son existence et ceci a des conséquences sur soi et aussi sur son entourage.

n°31071006
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 26-07-2012 à 10:05:34  profilanswer
 

Oui avoir le choix c'est être libre.
 
Et si tu as le choix c'est bien que tu n'es pas entravé.

n°31072520
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 11:35:03  answer
 

être libre c'est être juste envers plus faible que soit
L'absence de règle implique inconditionnellement la loi du plus fort, fortuné, charismatique, cultivé.
Il n'y a rien qui ne réponde plus à la loi que la liberté

n°31076521
fatah
Posté le 26-07-2012 à 15:54:44  profilanswer
 

Etre libre, c'est pouvoir ouvrir un topic khäkhä sans subir les foudres de vous savez qui.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31076532
Xav03
Posté le 26-07-2012 à 15:55:20  profilanswer
 

S'il n'y a rien qui ne réponde plus à la loi que la liberté, alors la sécurité est plus importante que la liberté. Ce qui signifie in fine que la liberté doit s'effacer pour assurer un maximum de sécurité.
 
Quand on considère que la liberté correspond à : avoir le droit de faire ce que je veux quand je veux, évidemment on trouve très vite des limites à celà et à ce moment la liberté est nécessairement bornée impliquant un contrôle par les citoyens d'eux même, créant ainsi un besoin de règles plus ou moins dures pour réprimer les accès de liberté de certains et donc cette "liberté" finit par disparaître donc cette définition n'est pas vraiment bonne.
 
Il existe une définition de la liberté individuelle qui fait qu'elle n'est absolument pas limitée et qu'elle n'empiète pas sur celle des autres. La liberté à mon sens est : avoir le choix de devenir la personne que l'on veut être. Pouvoir choisir sa vie, je suis fils d'ouvrier, je peux devenir chercheur si j'en ai la capacité intellectuelle et l'accès  à l'éducation et au savoir.  Ce qui implique que la liberté doit être garantie car si elle ne l'est pas, dans ce cas, les humains ne sont pas libres.

n°31080075
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 21:32:55  answer
 

La loi n'est pas synonyme de sécurité comme la sécurité n'est pas l’anathème de l'insécurité dans le sens où on veut bien l'interpréter aujourd'hui.
Pour moi il a plusieurs libertés:
celle qui s'inscrit dans la pérennité universelle et qui est mue par la loi
celle qui se dit de l'absolutisme et qui permet tout et donc rien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La liberté - Qu'est ce que c'est ?

 

Sujets relatifs
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?
Qu 'est ce que la couleur molten?Qu'est-ce qu'un Bank Wire ?
Vivre à Beziers ou autour - Qu'en pensez-vous??Qu'en pensez vous de cet article? Humiliant ou intéressant?
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!Qu'arrive t'il à la société chinoise
Qu'est ce que c'est que cette lettre . 
Plus de sujets relatifs à : La liberté - Qu'est ce que c'est ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR