Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!

n°34913706
martel_420
Atypique
Posté le 08-07-2013 à 18:24:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai parcouru les 5 pages de cette partie et je ne trouve pas de topic qui explique ce qu'est la politique, j'entends par politique, les différents parti, les différentes revendications, pour les novices comme moi, qui n'y connaissent rien à la politique, parti de droite, de gauche, pour moi ça ne veut rien dire.  
 
Quelqu'un serait il aimable et bien vouloir m'expliquer?  
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 18:24:41  profilanswer
 

n°34914506
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 19:33:43  answer
 

Le positionnement c'est surtout historique. De mémoire :
A l'issu de la révolution, à droite il y avait les conservateurs, les monarchistes, etc. qui étaient pour les riches, et à gauche les progressistes qui étaient pour les pauvres.
Aujourd'hui on va dire gauche = PS, droite = UMP, extrême droite = FN, extrême gauche = PDG
 
Bon aujourd'hui, le progressisme sociétal est devenu la vitrine du libéralisme économique, qui aide les riches, du coup tout le monde se retrouve sur le libéralisme et le progressisme même si la gauche essaie toujours de protéger les pauvres et même si la droite essaie toujours de garder un certain conservatisme.
Exceptions :
L'extrême droite est ultra-conservatrice ce qui quoi qu'elle en dise induit une certaine résistance au libéralisme.
L'extrême gauche est ne veut pas du tout du libéralisme mais ne capte pas que ses idées libertaires et internationalistes le favorisent. Internationaliste car tous les peuples doivent être unis, amour gloire et beauté toussa.
 
En fait amha il ne faut pas voir cela comme une ligne  
extrême droite - droite - gauche - extrême gauche
 
mais comme un cercle (pourquoi ça me fait penser à Quand Chuck rencontre Larry) selon deux échelles, en abscisse plus c'est à droite, plus c'est libéral économiquement, en ordonnée plus c'est en bas plus c'est libéral sociétalement. Sans faire de nuances :

              Extrême droite
                                         Droite
Extrême gauche
                              Gauche

Au niveau idéologique, les vrais opposés sont donc l'extrême droite et le PS et l'extrême gauche et l'UMP. Les transferts vers l'extrême droite sont cependant fortement limités du fait de la diabolisation depuis Mitterrand de cet adversaire.
 
La gauche et la droite, en tant que les deux principaux mouvements, sont un peu des auberges espagnoles qui ratissent très large jusque des gens qui y sont par envie de gagner, ou qui croient les stéréotypes du style "la droite c'est la bonne gestion, la gauche les dépenses."

  • La différence entre la gauche et la droite se situant au niveau sociétal, la droite regroupe surtout du retraité et du riche tandis que la gauche rassemble de tout.
  • Pour les extrêmes, l'extrême droite regroupe surtout les nationalistes. Les ouvriers qui ont étés les grands perdants de la mondialisation votent extrême droite car ils ont l'impression de s'être fait avoir par l'immigration qui les a remplacé dans les métropoles qu'ils ont quittés pour suivre leurs usines (la politique d'antiracisme depuis Mittérand - qui visait uniquement à diaboliser ses adversaires - leur a donné l'impression d'être oubliés au détriment des immigrés). La xénophobie joue en effet un grand rôle électoral pour l'extrême droite car l'immigration est pauvre et surreprésentée dans la délinquance.
  • L'extrême gauche visait au départ à rassembler le vote ouvrier. Elle a échoué et rassemble des gens qui sont à fond pour un état-providence, ainsi que ceux qui auraient voté à l'extrême droite si ça n'avait pas été aussi diabolisé.

En tant que partis de second plan, il s'agit surtout de votes contestataires.
 
A noter que le positionnement sur l'U.E est important puisqu'il s'agit d'une structure ultra-libérale et même atlantiste (en faveur des U.S), qui dépossède les états de leur souveraineté ( ce que n'aiment pas les nationalistes).
 
La France est ultra endettée. Soumis à l'Europe, les dirigeants ne peuvent mener de vraies réformes que dans le sens du libéralisme et les politiciens là où ils sont au pouvoir se concentrent donc sur de plus petits objectifs, souvent personnels comme tirer parti du système avant qu'il ne s'écroule. La politique est devenu un vaste spectacle et l'on se demande presque si le fait que des affaires sortent tous les 2 jours n'est pas une tentative de diversion.
 

  • Quant au centre, il est soit affilié à la droite (UDI), soit tellement indépendant que bien isolé (MoDem). Dans tous les cas c'est lui qui est le plus libéral économiquement, et comme il est libéral sociétalement, en fait non seulement le PS lui mange ses terres (car avant le PS était plus à gauche, la gauche et la droite ont translatés vers la droite, la gauche pour des raisons de réalisme économique dans la mondialisation, la droite pour des raisons de relocalisation sur sa base sociétale) mais en plus en réalité ses idées sont déjà à la barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2013 à 20:02:20
n°34914685
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2013 à 19:50:40  answer
 

Tu trouveras d'autres graphiques ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9980_1.htm

n°34971339
santufayan
Posté le 14-07-2013 à 09:12:04  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai parcouru les 5 pages de cette partie et je ne trouve pas de topic qui explique ce qu'est la politique, j'entends par politique, les différents parti, les différentes revendications, pour les novices comme moi, qui n'y connaissent rien à la politique, parti de droite, de gauche, pour moi ça ne veut rien dire.  
 
Quelqu'un serait il aimable et bien vouloir m'expliquer?  
 
Merci  :jap:


bonjour petit scarabé, tout est expliqué sur ce site pour la politique française :
http://www.france-politique.fr/
 
bonne lecture !


---------------
Sens tu fairam (santufayan) "Sans toi on ferait"
n°35089309
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-07-2013 à 23:37:45  profilanswer
 

je garde une définition de mon feu père : "la politique c'est la régulation de la coercition"  
je trouve que ça s'applique encore assez bien.
 
Il y a quelque choses qui est latent et qui ne transparaît pas immédiatement quand on lit la scène politique par le prisme des partis : c'est la position des gens sur le rôle de l'état.
 
Je dirais pas que la notion de droite ou de gauche est caduque.
Je pense par contre que la gauche et la droite sont actuellement dans une crise des idées, et qu'une sorte de "trou d'air idéologique" fait de la place à d'autres partis.
 
Je pense aussi que ces nouveaux partis vous se resituer en fonction de leur souhait en matière de rôle de l'état : est-ce qu'on souhaite un état interventionniste, régalien, ou est-ce qu'on veut un état minimal.
Je pense que l'avenir de la politique est là, et bien malin sera celui qui pourra dire comment vont se réorganiser les forces autour de cette question.


---------------
no pasaran hein
n°35093934
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2013 à 12:51:21  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai parcouru les 5 pages de cette partie et je ne trouve pas de topic qui explique ce qu'est la politique, j'entends par politique, les différents parti, les différentes revendications, pour les novices comme moi, qui n'y connaissent rien à la politique, parti de droite, de gauche, pour moi ça ne veut rien dire.  
 
Quelqu'un serait il aimable et bien vouloir m'expliquer?  
 
Merci  :jap:


 
La politique, c'est simplement l'art de faire croire au peuple qu'on peut résoudre les problèmes d'un pays par amour, et améliorer son fonctionnement et sa structure avec des idées et des compétences.
 
En pratique, c'est exactement l'inverse ! C'est un tas de hauts fonctionnaires endimanchés déconnectés qui veulent 'juste' faire une super carrière et sont passionnés par le pouvoir, l'argent, ...
 
Généralement, en France, il y a toujours 3 camps :
 
- les socialos, qui veulent privilégier en apparence une approche sociale du système, un peu idéaliste. C'est à dire, aider les plus pauvres en priorité, pour que tous le monde profite un minimum de l'enrichissement du pays et des avancées démocratiques. Dans la réalité ça se traduit souvent par des idées un peu 70's en mode bisounours, genre "on est tous potes YaY! La vie est belle tous ensembles!". C'est pour ça que beaucoup d'artistes sont à gauche.
 
- la droite, qui pense plutôt individuel, donc qu'il faut davantage privilégier et encourager la réussite et l'enrichissement personnel. En gros, c'est "si tu es tu es riche et que tu réussis, c'est uniquement parce que tu le vaux bien". En pratique donc, c'est souvent des lois pour favoriser les mecs déjà pétés de thunes qui n'apportent absolument rien à la société, et ne pas trop faire d'avantages pour les pauvres qui sont des branleurs en puissance (ils peuvent bien crever, ils nous font chier merde!).
 
- Et enfin, les extrêmes. Donc le FN pour 'les arabes dehors, la démocratie et l'europe c'est d'la merde, on va tous casser'. Et les cocos, qui disent à peu près la même chose mais en remplaçant arabes par patrons.
 
Voilà en gros pour les sensibilités et ce qu'est la politique.
 
Au jour le jour, c'est la droite et la gauche qui ont le plus de poids médiatique, donc il y a presque toujours le même scénario des deux partis qui se renvoient la balle, invariablement selon les années, les gouvernements, la météo du jour, les idées, .. :
 
1 - Le pouvoir en place dit (indépendamment d'avoir même regardé ce qui était fait avant)  : "on va faire ça car le gouvernement d'avant a fait l'inverse, et c'est d'la merde! on va détruire ce qu'ils ont fait, vous voyez bien que ça marche pas !!"
 
2 -les opposants, qui attendent la prochaine élection pour se faire élire, disent aussitôt (indépendamment d'avoir même regardé ce qui est proposé) : "c'est scandaleux ! Démission, démission ! Regardez ce qu'ils sont en train de faire ! C'est d'la meeeerde !!!"
 
3-et éventuellement, t'as les extrêmes interviewés de temps à autres qui disent toujours aussi la même chose (indépendamment d'avoir même regardé ce qui est proposé) "la droite et la gauche c'est d'la meeeerde !!! Il faut tout péter vous voyez bien que rien ne marche!!!". Sans bien sûr avoir jamais été au pouvoir, et tout en proposant des solutions démagos à fond.
 
bleu blanc rouge, quoi.
 
voilà !
 
d'autres questions ?

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 25-07-2013 à 17:55:50
n°35094027
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2013 à 12:58:56  profilanswer
 

je conseille aussi les documentaires de pierre carles pour se faire une idée des rapports entre medias et politiques  [:sgundabee:2]


---------------
no pasaran hein
n°35094094
in_your_ph​ion
Posté le 25-07-2013 à 13:04:14  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je conseille aussi les documentaires de pierre carles pour se faire une idée des rapports entre medias et politiques  [:sgundabee:2]


 
 :jap:  
 
on pourrait aussi parler des journaux, qui sont de la propagande politique :
 
- le figaro, direct matin, ... pour la droite
- libé, le nouvel obs, ... pour la gauche
 
etc

n°35101661
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 25-07-2013 à 23:02:07  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


[...]
 
Voilà en gros pour les sensibilités et ce qu'est la politique.
 
[...]


 
ce concours de poncifs [:implosion du tibia]


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°35108273
in_your_ph​ion
Posté le 26-07-2013 à 15:13:36  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


 
ce concours de poncifs [:implosion du tibia]


 
j'avoue mon post est une belle réussite. J'ai beau le relire j'y vois rien de plus à ajouter.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 15:13:36  profilanswer
 

n°35108480
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-07-2013 à 15:25:38  profilanswer
 

repost pour le coup (orienté): http://www.prechi-precha.fr/wp-con [...] fants1.jpg


---------------
no pasaran hein
n°35109520
luckynick
Posté le 26-07-2013 à 16:31:15  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
 :jap:  
 
on pourrait aussi parler des journaux, qui sont de la propagande politique :
 
- le figaro, direct matin, ... pour la droite UMP
- libé, le nouvel obs, ... pour la gauche PS
 
etc


 
 [:cerveau aloy]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35109938
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 26-07-2013 à 17:02:06  profilanswer
 


[:manust]


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°35112509
Rasthor
Posté le 26-07-2013 à 22:27:54  profilanswer
 
n°35113149
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 23:41:20  answer
 


 
mais c'est quoi ce truc ??  :lol:  [:rofl]  [:rofl]

n°35114070
medmhand
Membré
Posté le 27-07-2013 à 02:47:41  profilanswer
 


Il a demandé ce qu'est la politique, pas ta prose FN...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°35114088
medmhand
Membré
Posté le 27-07-2013 à 02:56:30  profilanswer
 


Bon ça c'est de la merde pas de la politique...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°35117289
Maouuu
Posté le 27-07-2013 à 18:05:33  profilanswer
 
n°35166634
martel_420
Atypique
Posté le 01-08-2013 à 12:11:52  profilanswer
 
n°35166771
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-08-2013 à 12:22:40  profilanswer
 

Toi aussi cherche les gens de gauche et les gens de droite, ils ont laissé quelques indices  [:wumalpy].


Message édité par teepodavignon le 01-08-2013 à 12:23:24

---------------
Laurent est mon fils.
n°35264427
Maouuu
Posté le 11-08-2013 à 14:39:44  profilanswer
 

Et aussi un traitresse de gauche nommée Batata [:emonkey]

n°35863937
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 14:53:51  answer
 

medmhand a écrit :

Il a demandé ce qu'est la politique, pas ta prose FN...

J'ai débattu dans le camp adverse sur le topic FN et du coup ton cerveau ne sait plus interpreter correctement ?
 
Sinon je viens de me relire et c'est vrai que l'on a du mal à comprendre ce que je voulais dire avec le schémas en code, je le met donc en paint :
http://img4.hostingpics.net/pics/200389temp.jpg
Edit : euh les passerelles marchent dans les 2 sens.


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2013 à 15:11:02
n°35866482
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 10-10-2013 à 17:24:55  profilanswer
 

tu oublies la fleche droite->extrême droite et cimetère->droite


---------------
Laurent est mon fils.
n°35921274
in_your_ph​ion
Posté le 16-10-2013 à 11:03:10  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

tu oublies la fleche droite->extrême droite et cimetère->droite


 
perso je verrai plutot une vision horizontale de la chose :
 
droite = gauche = FN = Extrême Gauche = incompétents.
 
:jap:  
 
(bien sûr les égalités marchent dans tous les sens)

n°35929755
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 16-10-2013 à 21:37:01  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


perso je verrai plutot une vision horizontale de la chose :
droite = gauche = FN = Extrême Gauche = incompétents.
:jap:  
(bien sûr les égalités marchent dans tous les sens)

Même ceux qui n'ont jamais étaient au pouvoir  :??:


---------------
Laurent est mon fils.
n°35931697
martel_420
Atypique
Posté le 17-10-2013 à 00:37:54  profilanswer
 

Par contre la j'avais compris au début, mais la avec le schéma je comprend plus rien :/

n°35931735
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-10-2013 à 00:50:06  profilanswer
 


Dommage que ça ait été écrit avec les pieds, ça aurait pu être drôle [:captain flam]

n°35931798
Rasthor
Posté le 17-10-2013 à 01:15:47  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Dommage que ça ait été écrit avec les pieds, ça aurait pu être drôle [:captain flam]


Moi je trouve drole. :O

n°35935605
in_your_ph​ion
Posté le 17-10-2013 à 13:27:38  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Même ceux qui n'ont jamais étaient au pouvoir  :??:


 
Surtout ceux qui n'ont jamais été au pouvoir  :o  
 
Même pas foutus d'étaler leur incompétence au grand jour.

n°35935656
in_your_ph​ion
Posté le 17-10-2013 à 13:32:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Moi je trouve drole. :O


 
lol ouais haha je trouve ça drôle aussi.
 
Par contre je vois pas bien à qui profite cette satyre : la gauche et la droite passent pour des abrutis.
 
Oh wait, la gauche et la droite sont des abrutis.

n°35936494
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-10-2013 à 14:29:39  profilanswer
 

Le but du foutage de gueule n'est pas nécessairement de renforcer un camp.
 
Mais c'est vrai que ce dessin me semble juste, car, à force de plonger dans le manichéisme et les fausses opposition, la gauche et la droite figent régulièrement le pays dans des débats sans intérêts : le dernier étant Leonarda.
 
Donc pendant qu'on se divise sur Leonarda - et désolé pour elle, un pays de 60 millions d'habitant s'en cogne - on a toujours xx millions de chômeurs etc etc  
 
Bref la satyre dénonce bien le point juste : pourquoi choisirait on nos dirigeants sur un sujet anecdotique alors que ce n'est pas l'essentiel, et bien parce que c'est ce sujet là qui sert de prisme de représentation des  différences politiques.
 
A tel point que parfois, l'électeur ne voit plus la différence idéologique et finit par se dire que "droite et gauche c'est pareil".


---------------
no pasaran hein
n°35938929
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-10-2013 à 16:57:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Moi je trouve drole. :O


Les fautes d'orthographe et de typographie en gâchent le potentiel comique :o

n°36115204
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 05-11-2013 à 10:37:59  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
perso je verrai plutot une vision horizontale de la chose :
 
droite = gauche = FN = Extrême Gauche = incompétents.
 
:jap:  
 
(bien sûr les égalités marchent dans tous les sens)


un aut' verre Dédé !  [:kede]


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°36134074
martel_420
Atypique
Posté le 06-11-2013 à 21:25:54  profilanswer
 

Ya Roselmack qui pousse un coup de gueule contre le FN car l'autre n'aime pas les noires :o.
Elle fait ce qu'elle veut, après si il prend ça contre lui tant pis... un moment faut arrêter d'être stupid ou naif ou je sais pas comment tu peux appeler ça...

n°36155784
in_your_ph​ion
Posté le 08-11-2013 à 22:33:23  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Ya Roselmack qui pousse un coup de gueule contre le FN car l'autre n'aime pas les noires :o.
Elle fait ce qu'elle veut, après si il prend ça contre lui tant pis... un moment faut arrêter d'être stupid ou naif ou je sais pas comment tu peux appeler ça...


 
ha ouais Charles Martel, Hitler tout ça ... ouais.  :sarcastic:

n°36177548
martel_420
Atypique
Posté le 12-11-2013 à 00:28:49  profilanswer
 

kappa a écrit :

Ce qu'il faut retenir :  
- La politique est né le jour ou le premier mythomane à rencontrer le premier naif
- Tous pourris [:polionamen]  
 


 
pourquoi tu dis ça?

n°36177753
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 12-11-2013 à 01:45:48  profilanswer
 

Non, le Parti de Gauche, le Parti Communiste et le Front de Gauche ne sont pas à l'extrême gauche. N'importe quel prof de sciences politiques vous l'expliquera très simplement en rappelant l'histoire des partis politiques en France et qui sont les vrais partis dits d'extrême gauche, en l'occurrence le NPA et LO pour les plus connus. De même qu'il sera facile d'expliquer qu'aujourd'hui la droite libérale-conservatrice et une partie de la gauche social-libérale mettent un signe égal entre FN et FDG en parlant des "zextrêmes" qui "montent" et se "rejoignent".
 
Beaucoup d'autres bêtises racontées ici et là. Bref ne te fie pas à un forum pour te répondre sur une question sérieuse. Les forums politiques sur internet ne t'apprendront rien.

Message cité 1 fois
Message édité par hugoclement le 12-11-2013 à 01:48:08
n°36179972
in_your_ph​ion
Posté le 12-11-2013 à 12:24:34  profilanswer
 

hugoclement a écrit :

Non, le Parti de Gauche, le Parti Communiste et le Front de Gauche ne sont pas à l'extrême gauche. N'importe quel prof de sciences politiques vous l'expliquera très simplement en rappelant l'histoire des partis politiques en France et qui sont les vrais partis dits d'extrême gauche, en l'occurrence le NPA et LO pour les plus connus. De même qu'il sera facile d'expliquer qu'aujourd'hui la droite libérale-conservatrice et une partie de la gauche social-libérale mettent un signe égal entre FN et FDG en parlant des "zextrêmes" qui "montent" et se "rejoignent".
 
Beaucoup d'autres bêtises racontées ici et là. Bref ne te fie pas à un forum pour te répondre sur une question sérieuse. Les forums politiques sur internet ne t'apprendront rien.


 
non mais ils sont tous pourris, le reste on s'en fou c'est de la littérature.  :lol:

n°36183547
hugoclemen​t
Le Petit Globe-trotter
Posté le 12-11-2013 à 17:11:49  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
non mais ils sont tous pourris, le reste on s'en fou c'est de la littérature.  :lol:


 
 [:pikitfleur:1]  [:-tac-:5]  [:morv:1]

n°36250223
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 19-11-2013 à 13:36:24  profilanswer
 

Le petit Pierre revient de l'école et demande à son père :
- Papa, j'aurais besoin de tes lumières. Pourrais-tu me parler de la politique ? J'ai un devoir là-dessus à rendre pour demain.
 
Après un instant de réflexion son père lui répond :
- Bien, je pense que la meilleure méthode pour t'expliquer tout cela est de faire une analogie avec notre famille. Je suis le capitalisme car je nourris la famille. Ta mère est le gouvernement car elle contrôle chaque chose. La bonne est la classe ouvrière car elle travaille pour nous. Toi tu es le peuple et ton petit frère c'est le futur. En espérant que ça pourra t'aider.
- Merci papa, dit le petit Pierre. Je ne comprends pas tout mais je vais y réfléchir.
 
Dans la nuit petit Pierre est réveillé par les cris de son frère. Il constate que ses couches sont sales. Il se rend dans la chambre de ses parents et essaie de réveiller sa mère sans succès. Il remarque que la place de son père est vide. Il retrouve son père au lit avec la bonne. En désespoir de cause il retourne se coucher. Le matin suivant, au petit déjeuner il dit à son père :
- Papa, je crois que cette nuit j'ai tout compris à la politique.
- Excellent mon garçon et qu'as-tu appris ?
- J'ai appris que le capitalisme baise la classe ouvrière tandis que le gouvernement roupille ignorant le peuple et laissant le futur dans la merde.
 
 [:jesorsv]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!

 

Sujets relatifs
La liberté - Qu'est ce que c'est ?La Corse à l'orée d'un véritable choc politique ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire!
[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?
Test : quel animal politique êtes-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
[Philo politique] Jean-Claude Michéa 
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR