Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°53666511
noddemix
Posté le 22-06-2018 à 20:29:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, l'Etat vient de récupérer un pleurant du tombeau de Philippe le Hardi en arguant que ça faisait partie des biens de l'Eglise saisis par l'Etat à la Révolution et que c'était donc devenu à cette occasion une propriété inaliénable de l'Etat.
 
https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
 
Ce qui est assez drôle c'est que ça faisait 200 ans qu'on ne le réclamait pas et qu'on a même fait payer des droits de succession sur ce pleurant !  :D  
 
Je n'imagine pas que ce jugement puisse faire jurisprudence. Car si on commence à réclamer tous les trucs dispersés de manière un peu douteuse à la Révolution... Rien que les pleurants du musée de Cleveland...

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 22-06-2018 à 20:31:03
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 20:29:22  profilanswer
 

n°53666572
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2018 à 20:35:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

En attendant, les journaux ricains sont extatiques parce que tu comprends Beyoncé elle tchallandge le racisme du Louvre et elle transcende les œuvres en les réduisant à du papier peint et que c'est tellement plus intéressant ce qu'elle fait que la Joconde.

 

Bon, chacun son truc hein.


J'ai lu ça ouais.
Bah, c'est pareil que Koons à Versailles. Du bling dans du patrimoine pour faire causer.
Si encore il y avait une vraie recherche de sens dans ce qui est montré (au lieu de juste chercher les personnages noirs des toiles)... Il y a un peu plus de choses à dire que ça, quand même.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53666807
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-06-2018 à 21:01:10  profilanswer
 

noddemix a écrit :

Tiens, l'Etat vient de récupérer un pleurant du tombeau de Philippe le Hardi en arguant que ça faisait partie des biens de l'Eglise saisis par l'Etat à la Révolution et que c'était donc devenu à cette occasion une propriété inaliénable de l'Etat.
 
https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
 
Ce qui est assez drôle c'est que ça faisait 200 ans qu'on ne le réclamait pas et qu'on a même fait payer des droits de succession sur ce pleurant !  :D  
 
Je n'imagine pas que ce jugement puisse faire jurisprudence. Car si on commence à réclamer tous les trucs dispersés de manière un peu douteuse à la Révolution... Rien que les pleurants du musée de Cleveland...


 
Il y en a assez régulièrement (je crois que le terme canonique est « revendications ») et ça fait bitcher sévère le gars de la Tribune de l'Art parce que c'est effectivement un tout petit peu douteux d'un point de vue moral/éthique. Je me rappelle avoir lu à ce sujet quand c'est tombé sur un manuscrit médiéval du Mont Saint-Michel en avril.
 

Tillow a écrit :

J'ai lu ça ouais.
Bah, c'est pareil que Koons à Versailles. Du bling dans du patrimoine pour faire causer.
Si encore il y avait une vraie recherche de sens dans ce qui est montré (au lieu de juste chercher les personnages noirs des toiles)... Il y a un peu plus de choses à dire que ça, quand même.


 
Ça m'irrite un peu pour ça oui. C'est vraiment « facile » je trouve (et tout ça pour en plus mettre de la soupe), avec l'argument du combat anti-raciste comme truc impossible à contrer. Au moins le clip de Will I am était rigolo et moins prétentieux, même s'il ne fera pas date non plus ni pour la musique, ni pour les paroles, ni pour les effets spéciaux de qualitay :o  
 
Puis bons des ricains qui viennent nous faire la leçon sur le racisme et le Louvre en ayant lu un prospectus « les dix chefs-d'œuvre du Louvre » pour toute préparation, voilà quoi.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53666823
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2018 à 21:03:05  profilanswer
 

C'est trop ça :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53668008
Cavatines
Posté le 22-06-2018 à 22:42:38  profilanswer
 

Je suis dans les environs de Grasse, vous savez si le musée de la parfumerie vaut le coup ?

n°53686582
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2018 à 12:02:52  profilanswer
 

Hop !
Je suis à Paris mercredi en journée, vous me conseillez quoi comme expo ou musée ? J'ai la gratuité chomiste pour info. J'aime :
- le cinéma
- les miniatures
- l'art moderne et contemporain
- les trucs chelous
- la musique
Un T-Rex à Paris, elle est bien ? J'ai déjà fait le MNH plusieurs fois, ça va pas être redondant ?

n°53686602
quetzmaki
Posté le 25-06-2018 à 12:04:22  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Hop !
Je suis à Paris mercredi en journée, vous me conseillez quoi comme expo ou musée ? J'ai la gratuité chomiste pour info. J'aime :
- le cinéma
- les miniatures
- l'art moderne et contemporain
- les trucs chelous
- la musique
Un T-Rex à Paris, elle est bien ? J'ai déjà fait le MNH plusieurs fois, ça va pas être redondant ?

 


Zao wou ki au mamvp j'ai bien aimé.

 

Les impressionnistes à Londres au petit palais mais je suis pas sur que ça te plaise.

n°53686647
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2018 à 12:08:06  profilanswer
 

Zao Wou Ki je connais déjà bien, j'ai fait une expo y'a quelques années, mais pourquoi pas.
L'impressionnisme ça passe encore, justement, pourquoi pas en effet !

n°53686738
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-06-2018 à 12:14:48  profilanswer
 

Gustave Moreau !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53686766
Daphne
kernel panic
Posté le 25-06-2018 à 12:17:43  profilanswer
 

C'est chelou en effet, je note

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 12:17:43  profilanswer
 

n°53690461
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2018 à 16:58:49  profilanswer
 

La page d'accueil du site des collections en ligne des musées de la Ville de Paris [:roxelay]
 
http://reho.st/parismuseescollections.paris.fr/sites/default/files/styles/pm_diaporama_zoom/public/atoms/images//kindai_mvr_anis_1904.jpg?itok=BZ4XyTxU
« Ary SCHEFFER (1795-1858). Le Giaour. Huile sur toile, 1832. D'après "Le Giaour" de Lord Byron. Paris, musée de la Vie romantique. © Musée de la Vie Romantique / Roger-Viollet Réinterprété par @aaram_anis »
 
On se croirait sur le topic imitation de smileys :D
 
http://parismuseescollections.paris.fr/fr


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53690505
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 25-06-2018 à 17:02:43  profilanswer
 

Dans les trucs chelou, les catacombes de Paris, Jamais fait mais ça me tenterait


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53695057
quetzmaki
Posté le 25-06-2018 à 23:24:25  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Dans les trucs chelou, les catacombes de Paris, Jamais fait mais ça me tenterait

 


Han !

 

Avec mon boulot je les ai visité vide, c'était génial et très flippant ! Mais c'est à faire oui.

n°53695090
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2018 à 23:28:49  profilanswer
 

Ha le petit plaisir coupable du staff et des prestas, voir les musées vides :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53695095
laureka
Posté le 25-06-2018 à 23:29:51  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Dans les trucs chelou, les catacombes de Paris, Jamais fait mais ça me tenterait


Fait il y a très très longtemps, je pense que je n'étais plus la même personne en sortant.
 
J'ai plusieurs fois voulu y retourner mais il y a toujours une file d'attente décourageante.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53695099
laureka
Posté le 25-06-2018 à 23:30:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ha le petit plaisir coupable du staff et des prestas, voir les musées vides :D


et toucher les objets aussi ?


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53695151
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-06-2018 à 23:43:01  profilanswer
 

Ça dépend du métier et du musée ça, perso jusqu'ici j'ai toujours été bien trop un grouillot pour toucher quoi que ce soit :D Et puis j'ai jamais été dans de plus petits musées où les frontières sont parfois plus floues parce que les équipes sont plus petites. J'imagine que ça doit être sacrément différent en fonction des structures, des moyens et des types de collections.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 25-06-2018 à 23:50:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53695205
laureka
Posté le 25-06-2018 à 23:58:50  profilanswer
 

C'est un truc que j'adore quand je fais de l'animation dans des châteaux,  passer de l'autre côté du cordon rouge et avoir le droit de "vivre" dans le décor.  
Il faut souvent choisir son siège avec beaucoup de précautions.  :D


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53695255
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-06-2018 à 00:11:00  profilanswer
 

C'est clair :D Au Louvre, j'adore passer d'un espace à l'autre. En particulier entre les bureaux et le musée : tu ouvres une porte et vlan tu es dans le musée avec une demi-douzaine de touristes qui se demandent ce qui se passe et qui en profitent pour te demander où est la Joconde. Et au retour, tu quittes le bruit du musée et tu as l'impression d'entrer dans un espace négatif, un genre de ville dans la ville avec un passage secret *clic* et le musée disparaît.  

 

Edit : la meilleure question de touristes que j'ai eue cette année, c'était des gens qui voulaient aller « cour Napoléon » (celle où il y a la pyramide) parce qu'ils pensaient que c'était là qu'était le grand tableau de David avec le couronnement de Joséphine. J'ai trouvé leur raisonnement vachement logique [:implosion du tibia]

 

L'an dernier, j'ai croisé quelqu'un qui cherchait Toutankhamon, je lui ai dit qu'il allait avoir mal aux pieds :o


Message édité par biezdomny le 26-06-2018 à 00:13:20

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53695506
rafioul2
Posté le 26-06-2018 à 01:54:23  profilanswer
 

En parlant des catacombes, ceux qui voudraient découvrir l'intéressant musée des égouts de Paris c'est cette semaine dernier délai. Il ferme ensuite pour deux ans.

n°53695716
quetzmaki
Posté le 26-06-2018 à 07:22:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ça dépend du métier et du musée ça, perso jusqu'ici j'ai toujours été bien trop un grouillot pour toucher quoi que ce soit :D Et puis j'ai jamais été dans de plus petits musées où les frontières sont parfois plus floues parce que les équipes sont plus petites. J'imagine que ça doit être sacrément différent en fonction des structures, des moyens et des types de collections.

 


Les conservateurs aussi, jme suis déjà fait engueuler pour avoir touché un marbre et parfois on me dit rien quand j'ai le nez sur des croutes.

n°53727861
Daphne
kernel panic
Posté le 28-06-2018 à 18:42:13  profilanswer
 

Artists and Robots
Grand Palais, Paris
 
Bien trop cher pour ce que c'est  [:daphne:4]  
Ca ne manque pas d'intérêt mais ça aurait mérité d'être approfondi, en tout cas ça promettait une grosse réflexion sur l'art, l'Humain et l'Intelligence Artificielle mais c'était un peu superficiel au final. Les œuvres sont monumentales et bien mises en scène (encore que, j'en ai vu aucune s'animer...) mais pas si nombreuses que ça. Assez déçue parce que frustrée, j'aurais aimé en voir plus, en savoir plus, mais ce n'est pas grand chose d'autre qu'une simple expo, en fait.

n°53728027
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-06-2018 à 19:08:21  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

Les conservateurs aussi, jme suis déjà fait engueuler pour avoir touché un marbre et parfois on me dit rien quand j'ai le nez sur des croutes.


 
C'est mieux que d'avoir des croûtes sur le nez :o  
 

Daphne a écrit :

Artists and Robots
Grand Palais, Paris
 
Bien trop cher pour ce que c'est  [:daphne:4]  
Ca ne manque pas d'intérêt mais ça aurait mérité d'être approfondi, en tout cas ça promettait une grosse réflexion sur l'art, l'Humain et l'Intelligence Artificielle mais c'était un peu superficiel au final. Les œuvres sont monumentales et bien mises en scène (encore que, j'en ai vu aucune s'animer...) mais pas si nombreuses que ça. Assez déçue parce que frustrée, j'aurais aimé en voir plus, en savoir plus, mais ce n'est pas grand chose d'autre qu'une simple expo, en fait.


 
Ha ben ça s'arrange pas, je l'ai visitée peu de temps après l'ouverture et il y avait déjà des choses qui ne marchaient pas, un ami l'a visitée plus tard, encore moins, et là y a pu rien. Personne ne pense jamais à la maintenance [:cheesecake]  
 
De mon côté j'étais au Louvre ces derniers temps, hier soir erreur fatale, j'ai été dessiner une statue qui se trouvait à côté d'un plan. J'ai été interrompue par des touristes perdus, je sais pas, au moins dix fois et dans plusieurs langues. OK c'est un grand musée mais il y a des fois où on se dit qu'ils font exprès tout ce qu'il faut pour que les gens ne s'y retrouvent pas du tout. LE truc à la mode là c'était « je suis bloqué à cause des salles fermées, comment je fais pour aller de l'autre côté du musée, ah non je savais pas qu'on peut entrer/sortir avec son billet et que je peux traverser sous la pyramide ».
 
Je suis repartie en passant par les appartements de Napoléon III. J'adore, quand j'ai des amis en visite je les emmène là :o Ce goût, cette subtilité dans l'ornementation [:paul de saint-balby:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53728251
archerosmo​nd
Posté le 28-06-2018 à 19:43:42  profilanswer
 

Ah ça...faut aimer la pourpre et les dorures, c’est très théâtral comme décor.
 
La dernière fois que je suis allée au Louvre, je me suis paumée comme un touriste [:youyou2223]
Après l’expo Delacroix, je voulais aller voir la mort de Sardanapale. Bon ben, j’ai pas été fichue de la retrouver.
Et j’avais pris un plan des salles à l’entrée  [:kalisto]

n°53731678
Daphne
kernel panic
Posté le 29-06-2018 à 09:13:45  profilanswer
 

Oui faut avouer qu'on a mis un certain temps avant de comprendre aussi, alors que je suis plutôt douée avec l'orientation d'habitude :D

n°53738791
noddemix
Posté le 29-06-2018 à 21:42:17  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

J'suis allée voir l'expo sur les Pastels au Louvre et franchement c'est top. En revanche j'ai pas un grand don pour les CR  :whistle:  
 
120 oeuvres, quasiment que des portraits. Ce que j'adore, c'est qu'ils sont exposés comme à l'époque : superposés les uns au-dessus et à côté des autres sur le mur. C'est très chargé, ça change des scénographies classiques et le rendu est très agréable.  
Des poses plutôt classiques, mais j'ai adoré celle-ci, à l'anatomie douteuse :
 
https://i.pinimg.com/736x/85/80/3d/ [...] rococo.jpg


 
Très jolie l'expo de pastels. Ils mériteraient d'être exposés tous ensembles de cette façon dans le parcours permanent. Dans mes souvenirs, il y en a dans le couloir des poules et les salles autour, mais ça donne clairement pas le même effet.. Edit : Je suis bête, c'est des pastels et ils sont exposés par roulement à cause de la lumière.
 
Les très grands portraits de Vivien, ceux du Duc de Berry, du Duc de Bourgogne et du Duc d'Anjou, je n'avais pas souvenir de les avoir déjà vus. Ils sont assez impressionnants.


Message édité par noddemix le 29-06-2018 à 21:55:17
n°53763481
archerosmo​nd
Posté le 02-07-2018 à 13:08:19  profilanswer
 

Ce matin, je suis allée voir le T-Rex au jardin des plantes  [:antigone]  
Je commence par les points négatifs :

  • ce n’est pas climatisé
  • l’affluence était raisonnable, mais les caisses sont lentes, même les entrées pour les visiteurs munis de billets sont lentes et les salles sont étroites, du coup j’ai quand même eu l’impression que c’était bondé.

La salle qui héberge le T-Rex  : y a quoi, 60 cm, pour passer de chaque côté et c’est dans ces couloirs que les panneaux d'information sont accrochés donc les gens y stagnent et la circulation pour tourner autour de la bestiole n’est pas aisée. J’ai eu la bonne idée de me précipiter dans cette salle sitôt entrée, donc j’ai pu voir l’animal tranquille. Ensuite je suis allée voir la 1ère salle, 10 minutes après, quand je suis repassée voir le T-Rex, c’était fini, on ne circulait plus librement autour.

  • c’est cher (14€) pour une visite de 20 minutes. Ceci dit les gens qui viennent avec des enfants - 99,999% des gens - doivent y passer plus de temps parce qu’il y a une salle interactive avec plein d’écrans pour les gamins à la fin.
  • dans l’ensemble, j’ai eu l’impression de visiter un parc d’attraction plutôt qu’une exposition pédagogique.


L’organisation de l’expo :

  • salle 1 : l’environnement du dinosaure, il y a 67 millions d’années. Bruitage façon cris de la jungle qui fait peur aux enfants les plus petits
  • salle 2 : une vidéo, que je n’ai pas regardé
  • salle 3 : le dinosaure, moitié fossile, moitié moulage (les pattes, les griffes, les dents, la mâchoire inférieure en particulier sont des reconstitutions)
  • salle 4 : les écrans interactifs, pris d’assaut par les gosses auxquels ils sont manifestement destinés, je ne m’en suis pas approchée.


Bon, au final, ce dinosaure, je suis quand même contente de l'avoir vu. Je ne l’ai pas trouvé impressionnant, mais je l’ai trouvé poétique. On dirait qu’il est en bois. Sa tête, qui semble vraiment sortir du fond des âges, est émouvante, j’avais envie de flatter son museau comme on ferait à un cheval  :D  
J’ai bien aimé les coquillages et les fougères fossilisés dans la première salle aussi.

n°53777218
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 03-07-2018 à 14:09:53  profilanswer
 

Avez-vous entendu parler de BANKSY, le génie de Street Art, que "personne n'a jamais vu" ?
 
https://www.rtl.fr/culture/arts-spe [...] 7793893761
 

Citation :

Certaines œuvres de Banksy battent des records aux enchères. Une collaboration avec son compatriote Damien Hirst ("Keep It Spotless" ) avait été adjugée pour 1,8 million de dollars chez Sotheby's à New York en 2008.  
 
L'identité de Banksy, un des artistes les plus connus et les plus cotés dans le milieu du street art, est un mystère bien gardé depuis ses débuts dans les années 90.


 
https://reho.st/self/c29bb6d37af5db871b2478aae159f7d5b73a8ff4.jpg
 
https://reho.st/self/b3daeabfd1eff2876a1ad544d0efb3567bd82aa7.jpg
 

Citation :

Réalisé au pochoir et à la peinture blanche, on y voit un personnage dans un état de recueillement. L’image s’affiche sur l’une des portes derrière le Bataclan, dans le passage Saint-Pierre Amelot (XIe arrondissement de Paris) par lequel de nombreux spectateurs du concert d’Eagles of Death Metal s’étaient échappés pendant l’attaque terroriste.

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 03-07-2018 à 14:13:56

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53778947
Daphne
kernel panic
Posté le 03-07-2018 à 16:14:22  profilanswer
 

Non, jamais :o

 

En parlant de street art y'a une expo gratos et qui a l'air trop trop cool à Lyon, j'essaie d'y aller presto (ça ouvre que le weekend), ça se termine le 29 juillet !
http://www.zooartshow.com


Message édité par Daphne le 03-07-2018 à 16:14:39
n°53781068
Borabora
Dilettante
Posté le 03-07-2018 à 19:20:29  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :

Avez-vous entendu parler de BANKSY, le génie de Street Art, que "personne n'a jamais vu" ?


Euuuuh... "génie", faut peut-être pas exagérer, non plus. :sarcastic: C'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°53781351
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-07-2018 à 19:57:16  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Euuuuh... "génie", faut peut-être pas exagérer, non plus. :sarcastic: C'est sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard.


Pas mieux.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53782508
noddemix
Posté le 03-07-2018 à 21:20:26  profilanswer
 

La critique de l'expo de pastels du Louvre par l'expert du domaine : https://neiljeffares.wordpress.com/ [...] he-louvre/
 
Bon, il y a quelques points qui l'ont chagriné.  :o

n°53783456
Cavatines
Posté le 03-07-2018 à 22:01:20  profilanswer
 

Le niveau de précision de la critique bordel :D

 

Bon sinon moi je suis allée au musée de la parfumerie à Grasse et c'était pas foufou :o
Mais j'ai toujours espoir de visiter des trucs sympas quand je suis en vacances, et donc pas à Paris :D

n°53789228
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2018 à 13:32:18  profilanswer
 

Je sais, j'y vis :D

n°53794316
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 04-07-2018 à 22:01:27  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Le niveau de précision de la critique bordel :D
 
Bon sinon moi je suis allée au musée de la parfumerie à Grasse et c'était pas foufou :o
Mais j'ai toujours espoir de visiter des trucs sympas quand je suis en vacances, et donc pas à Paris :D


 
Zyva, je me fais chier à faire des CR des pécores pour rien ? La prochaine fois tu t'arrêtes aux beaux arts d'Angers, à la galerie David d'Angers, au Château d'Angers plutôt qu'à boire des coups à la cave et tu fermera bien ta gueule :o


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53794879
Cavatines
Posté le 04-07-2018 à 23:24:12  profilanswer
 

Xzero a écrit :

 

Zyva, je me fais chier à faire des CR des pécores pour rien ? La prochaine fois tu t'arrêtes aux beaux arts d'Angers, à la galerie David d'Angers, au Château d'Angers plutôt qu'à boire des coups à la cave et tu fermera bien ta gueule :o

 

C'est prévu d'en faire une partie ce week-end.
Mais une petite voix (grave) me dit derrière moi que les beaux-arts d'Angers c'est pas mémorable :o


Message édité par Cavatines le 04-07-2018 à 23:25:15
n°53795292
naldo
Posté le 05-07-2018 à 06:30:36  profilanswer
 

Je pars bientôt en vacances, donc je vais m'en faire un paquet avant de quitter Paris.
Déjà fait :
- Chris Marker. Bon, au XXème il y a eu Duchamp. Et Marker. Le reste on peut oublier !
- Giraud et Siboni. Projection de tous les films à Pompidou (3h), j'en ai vu qu'une h (deux films dont un était à artiste et robots) avant d'aller voir France/Argentine. Puis expo à espace Paul Ricard (ça finit samedi). En France, ce sont parmi les artistes les plus érudits. Tu sors, t'as l'impression d'être idiot ou ignare. Ça gâche un peu le plaisir de l'expérience je trouve. Mais leur «histoire de la computation» sous forme d'épisodes et de saisons (comme les séries), c'est du très très haut niveau. Pour moi parmi les contemporains français, il y a Pierre Huyghe, et Giraud/Siboni qui pèsent vraiment.
http://www.theunmanned.com
Bon j'avoue, il ne faut pas lire les textes théoriques et d'expo sur leurs travaux, ça convoque une telle somme de références et de concepts qu'il faut vraiment sortir de l'expérience pour se poser, réfléchir, ouvrir 200 bouquins et lire. «Fiction savante», c'est exactement ça.
En version «light» ça donne ça
http://diagonaledelart.blogs.liber [...] e-de-lart/

 

En version vulgarisée ça donne ça
https://mobile.lesinrocks.com/2014/ [...] -11480858/

 

Je vais maintenant me faire les temporaires : Orsay/âmes sauvages, Pompidou/art du code et Ikeda, Jeu de paume/matta Clark (valeur archi sûre), cartographie à Guimet, fantômes à Branly, Delacroix, et j'en ai oublié...
Et je ne sais pas ce qu'il y a au PdT ?

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 05-07-2018 à 06:37:51
n°53795899
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2018 à 09:21:18  profilanswer
 

Pomme de Terre ? :o
 
 
Tiens ça parlait de Banksy plus tôt, si vous ne l'avez pas vu je vous conseille le documentaire/documenteur/docufiction (on sait pas trop) "Faites le mur" réalisé par Banksy, sur Banksy, enfin, on sait pas trop non plus.  
Pas besoin d'aimer le street-art ou Banksy pour ça. Bien au-delà d'un film sur le bonhomme ou par le bonhomme, c'est une réflexion sur l'art et sa marchandisation. Le titre original qu'a bien, bien loupé le distributeur français s'appelle "Exit through the gift shop", pour vous dire. Je conseille vivement, c'est très cynique, mais aussi plutôt drôle si on apprécie le cynisme !

n°53796328
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-07-2018 à 10:03:50  profilanswer
 

Palais de Tokyo je pense, compte tenu du tropisme de naldo :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53796553
naldo
Posté le 05-07-2018 à 10:23:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Palais de Tokyo je pense, compte tenu du tropisme de naldo :o


And the winner is...!
Oui, c'est ça, Palais de Tokyo !
Si je trouve une fenêtre, je pousserai jusque là.

n°53811346
sara455
send me smiles
Posté le 06-07-2018 à 16:32:54  profilanswer
 

brillant!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR