Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°75171493
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-08-2026 à 14:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est une semaine à ascenseur émotionnel en Italie, « on a retrouvé les Renoir volés » [:dr_doak] « on nous a volé les Antonello » [:joemoomoot]  

En plus de ça, c'est un peintre exceptionnel Antonello de Messine, c'est un Italien qui a appris la même chose que Piero de la Francesca, avec une formation flamande par-dessus, je trouve que ça donne un mélange assez WTF de velours et de hiératisme. J'espère qu'ils vont les retrouver, au moins, c'est pas comme quand les gens volent des bijoux ou des trucs dans le genre, ils ont pas d'intérêt financier immédiat à détruire l'œuvre :sweat:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 14:06:44  profilanswer

n°75177850
Moonzoid
Posté le 19-08-2026 à 09:06:50  profilanswer

J'aime beaucoup ses visages, même dans les tableaux imaginaires (religieux) c'est des gens que t'as l'impression d'avoir croisé dans la rue. Une grand douceur et sensibilité https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] l_unscaled
Sa pieta inachevée est splendide.
Je me souviens des "élucubrations" de Daniel Arasse sur le nombril-oeil de Saint Sébastien :D

Par contre autant les bijoux et torques en or tu peux les retailler/refondre (rien que de l'écrire ça me fait mal au coeur [:cerveau zytrasnif]) autant des tableaux connus, tu peux pas les refourguer comme ça  :??: je suis pas très calé en recel, c'est pour qu'un type les planque dans son bunker privé ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75178419
biezdomny
Posté le 19-08-2026 à 11:27:48  profilanswer

Y a plein de gens qui ont des trucs dans des bunkers privés. Dans un autre genre, il y a le scandale de la fondation E.P. Jacobs : l'auteur de BD (Blake et Mortimer) a fait une fondation pour conserver ses planches, et le responsable de la fondation les volait une par une, les remplaçait au coffre par des fac-similé et les vendait en secret, à des gens à qui il disait de pas le répéter. C'est rapidement devenu un secret de polichinelle, mais entre savoir qu'il y a des trucs en circulation et qui en a planqué chez lui c'est plus dur. Une fois que les acheteurs ont été identifiés, y en a qui ont rien voulu rendre.

Un corollaire pour les tableaux c'est que des fois les gens les volent sant débouchés et après on les retrouve vingt ans plus tard dans un garage, ce qui n'est pas nécessairement bon pour la conservation :o

---------------
n°75178580
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 19-08-2026 à 11:59:57  profilanswer

J'ai un fémur de Charlemagne immergé dans ma chasse-d'eau.[:sardinelorano:2]

n°75178929
biezdomny
Posté le 19-08-2026 à 13:29:30  profilanswer

Ça fait un peu AUTHENTIQUE RELIQUE UNIQUE 100% GARANTIE LE VRAI CORPS DU CHRIST :D

---------------
n°75179066
v87
Posté le 19-08-2026 à 14:03:41  profilanswer

C'est un peu balo que le conservateur vole les planches, dans ce cas les systèmes d'alarme sont peu efficaces... :whistle:  
Si j'étais conservateur je céderai aussi probablement à la tentation mais sans les vendre  :pt1cable:

n°75179094
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2026 à 14:08:42  profilanswer

J'avoue, un ptit Turner dans le salon là...

n°75179107
biezdomny
Posté le 19-08-2026 à 14:11:37  profilanswer

Une petite aquarelle multicolore de ciel vénitien flou, rose et jaune :miam: en plus c'est bon, il en a fait des milliers, c'est pas comme si c'était grave quoi :o

---------------
n°75179114
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2026 à 14:15:11  profilanswer

Comme les Picasso, quelle famille du pays d'Aix n'en a pas dans sa cave [:humanrage:5]

n°75179409
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 19-08-2026 à 15:14:02  profilanswer

Calder distribuait dessins et petits mobiles bricolés avec trois bouts de bois et des ficelles à ses voisins, amis, quiconque lui offrait un café, etc…

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 15:14:02  profilanswer

n°75179503
biezdomny
Posté le 19-08-2026 à 15:35:41  profilanswer

Pour ces deux-là, ça complique vachement les recherches de provenance, parce que « ma tata avait ça dans le grenier en 1976 » est vachement plus crédible qu'avec un sarcophage égyptien doré à la feuille.

---------------
n°75179616
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-08-2026 à 15:58:28  profilanswer

talbazar a écrit :

J'ai un fémur de Charlemagne immergé dans ma chasse-d'eau.[:sardinelorano:2]

[:le petit tiburce:5]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75180236
- Mandrill​ -
Posté le 19-08-2026 à 19:00:10  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Calder distribuait dessins et petits mobiles bricolés avec trois bouts de bois et des ficelles à ses voisins, amis, quiconque lui offrait un café, etc…

Ça me rappelle une anecdote de famille
[:marion_declin:2]
Mon grand-père peignait beaucoup sur son temps libre (des repros de maîtres surtout, ou des portraits de Mary Pierce ou d'Anne Sinclair, ses crushs télévisuels  :O ) son établi était installé près d'une fenêtre de rez-de-chaussée qui donnait sur la place centrale du village, donc il y avait souvent des gens qui s'arrêtaient pour regarder et papoter. C'est apparemment arrivé plusieurs fois qu'il donne ainsi au passant du jour le tableau qu'il venait de finir, juste parce que le type lui avait dit "c'est joli, dites donc", ce qui agaçait prodigieusement mon oncle  :D il aimait peindre mais s'en fichait complètement de garder ou d'exposer ses toiles une fois finies, et il en a fait tellement que les murs des maisons de la famille en sont couverts, et on en stocke encore au grenier de sa maison (notamment ses derniers dont on a un peu honte, il avait la vue qui baissait beaucoup à la fin de sa vie mais continuait de peindre, peu importe si ça ressemblait plus à rien  :lol: )

Message édité par - Mandrill - le 19-08-2026 à 19:01:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  221  222  223
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)