|
Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 12-03-2018 à 15:53:01 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pas directement dans le musée je pense, mais en restant sous la pyramide oui : il y a un Paul en bas donc plein de gens qui mangent des sandouiches, et il y a aussi quelques tables et des bancs sur la mezzanine qui court tout autour avant les guichets d'entrée (c'est souvent blindé mais ça dépend des heures). --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic | Ok ! Merci |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me rappelle avoir fait ça aux Offices à Florence : entrer le matin, manger sur place, sortir le soir. Je crois que j'ai fini la journée dans un état second après quelque chose comme huit heures à regarder tout ce que je pouvais --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic | Je pense qu'on pourra pas faire huit heures de visite... On arrive à 9h pour être au calme mais à mon avis à 15h on va saturer... Message édité par Daphne le 13-03-2018 à 12:18:15 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça peut être embêtant s'il y a de l'affluence, parce que ça oblige à sortir puis revenir et refaire la queue. Par contre c'est clair que ça permet de souffler un peu, une journée au musée ça peut être un peu oppressant sur la durée. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Une pensée émue pour les pieds de Daphné --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic | Ca va mes pieds |
![]() Publicité | Posté le 20-03-2018 à 15:49:20 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Super chouette CR Au sujet des instagrammeurs, des journalistes allemands avaient fait une image à partir des données de géolocalisation : Et donc évidemment la Joconde elle est en plein milieu du gros tas jaune là. En comparaison, les Antiquités égyptiennes c'est pépère ! (Et ça compte pas tous les gens habillés n'importe comment qui font des photos avec duckface pour leur blog mode devant l'entrée et les touristes qui font la-photo-je-tiens-la-pyramide la seule la vraie l'unique.) Message édité par biezdomny le 21-03-2018 à 23:43:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il est sous vitrine lui maintenant il me semble. Il est vendu comme « le plus ancien portrait connu » (y a souvent un côté « mon musée a la plus grosse » dans certaines descriptions d'œuvres), tu m'étonnes que les gens soient en stress --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'adore parler de tableaux, ça me dirait bien de faire une kitableaux un jour, on se baladerait dans un musée, on choisirait un ou deux tableaux au hasard et on essaierait de comprendre comment ils sont faits Message édité par biezdomny le 25-03-2018 à 21:31:03 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Critias | Bonjour à tous,
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pour Delacroix, je peux peut-être gratter une invite supplémentaire pour le vernissage mercredi Critias > Oui on connaît Canaletto Edit : et Giuseppe Zocchi aussi : Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 26-03-2018 à 10:47:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
naldo | Holala, j'ai presque envie de m'excuser d'être allé voir l'exposition sur les Globes à la Cité de l'Archi le dernier jour et de n'en avoir pas fait la promo ! C'était une expo fascinante et excitante ! Comme Turrel (ou Christo et Jeanne Claude), l'expo vaut pour la qualité et la richesse des documents produits d'architectures utopiques. De nombreux projets présentés à des jury, concours, parfois gagnants, mais impossibles à réaliser (coûts, contexte, techniques de l'époque) donc les architectes, inventeurs, artistes avaient aussi tout intérêt à produire des documents précieux, en terme de dessins, de rêves parfois, pour donner envie au jury, à un mécène, de participer à ce rêve. C'est aussi un matériaux qui se vend et permet à l'auteur de vivre ou de subventionner sa future création (Turrel et Christo donc). Message édité par naldo le 27-03-2018 à 14:03:34 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha c'est vache on bisque maintenant Les maquettes avaient l'air super chouettes, je regrette d'avoir loupé ça ! Message édité par biezdomny le 27-03-2018 à 14:45:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Comme c'est pooshoo Quand je pense qu'ils viendront nous planter leur petit crayon dans l'œil dès que Skynet aura pris le pouvoir (Faut vraiment que j'aille voir cette expo, à mon avis ça sera bien wtf.) Message édité par biezdomny le 30-03-2018 à 19:30:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai pas feuilleté le « nouveau » carnet de dessins (si c'est à ces œuvres controversées que tu fais référence) mais il a été publié au Seuil et doit être trouvable en bibliothèque. Si ce dessin en fait partie, il faudrait feuilleter pour jeter un œil. Le Monde dit :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
fourer Tartiflette Connection | Merci. Je vais répondre cela à mon pote. --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai vu Delacroix. Deux fois --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si la question porte sur Delacroix, je ne sais pas parce que j'ai triché en y allant à des moments sans affluence, mais je peux dire que je ne vois pas de gens faire la queue devant, donc ça me paraît jouable. Pour Vermeer il y avait un joli zig-zag de file et 1h40 d'attente même en ayant réservé un créneau de visite. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
_Benedict_ |
--------------- Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber |
naldo | artiste et robots au Grand Palais |
noddemix |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Delacroix (1798-1863), Paris, musée du Louvre, jusqu'au 23 juillet 2018. J'ai bien aimé cette expo Delacroix pour ma part, parce que j'ai trouvé que l'équilibre entre le côté spectaculaire, le côté logique/pépère et la surprise était plutôt bon. La première grande salle, après une petite introduction, est vraiment spectaculaire : de grands formats, avec les plus connus de l'expo, sur un fond anthracite bleuté et sous un éclairage qui tape dessus. Il y a la barque de Dante, la Grèce sur les ruines de Missolonghi, les massacres de Scio, la Liberté ofc, et face aux Massacres un tableau que je ne connaissais pas, la Bataille de Nancy (tableau de bataille médiévale très dynamique relatant un épisode de 1477 et la mort de Charles le Téméraire).
Les tableaux surgissent vraiment du mur, l'éclairage rend une bien meilleure justice aux couleurs que la photo un peu terne ci-dessus, et on regarde un peu différemment la Liberté qui paraît avoir plus de tons bleus que dans son accrochage habituel sur fond rouge. De mémoire, l'exposition est chronothématique ensuite et sur des cimaises claires plus classiques. Les gravures illustrant Faust, les études sur Sardanapale et de petits tableaux troubadour que je ne connaissais pas, les influences anglaises, les voyages en orient que l'exposition Delacroix et l'antique abordait déjà. Puis on nous parle de thèmes abordés par le peintre, la peinture de grands décors, les compositions florales, les variations (souvent sur un thème shakespearien ou religieux) et les paysages. De bonnes surprises dans tout ça, d'abord je savais pas que Delacroix faisait des vases de fleurs géants, wtf. Ensuite, j'aime beaucoup ce portrait de Louis-Auguste Schwiter conservé à la National Gallery et qui sent sa peinture anglaise, on pense à tous ces anglais qui se font peindre dans leurs parcs et jardins par Gainsborough.
Et j'ai été surprise par des ciels à l'aquarelle, je ne verrai plus Dieppe de la même manière L'exposition a une logique qui peut paraître pépère mais qui est rassurante, je trouve. Ça me fatigue (et je suis fatiguée en ce moment À part ça, hors œuvres on peut aussi voir quelques carnets et, au milieu de l'exposition, de la correspondance et des journaux du peintre. Les cartels sont malheureusement peu lisibles par endroits, si je me souviens bien ils sont en clair sur métal brossé ou quelque chose comme ça, je vois rien quand il n'y a pas un éclairage vraiment particulier dessus J'ai visité deux fois assez rapidement (une heure environ) l'exposition, avec deux personnes différentes, et ça m'a bien plu. On en sort avec l'impression d'avoir vu du beau, du qui brille, de la peinture avec une patte, des couleurs qui marquent, et qui est par endroits vraiment bien mise en valeur. Chais pas, ça fait du bien, ça fait du chaud, si on est déprimé avant on se sent mieux après. Le tableau qui m'a le plus marquée est la Marphise, avec les touches de bleu canard violentes dans le harnachement du cheval. Et puis j'aime bien Marphise, elle est badass (femme, chevalier et sarrazine Le site de l'expo ici. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-04-2018 à 20:32:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ooohh il y a une exposition d'éventails anciens (« de Joséphine à Eugénie ») à la bibliothèque Marmottan de Boulogne-Billancourt, ça a l'air trop mimi.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est très Elizabeth Bennett tout ça --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | N'est-il pas --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
mealin | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bien le bonjour --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
mealin |
Quota : Un brin la flemme de tout recopier du coup photo du cartel, mais en résumé pour ceux qui aurait du mal à voir c'est une natte où sont incrustées des fourmis qui font bien mal quand elle rencontre de la peau et évidement c'est utilisé posé sur le corps comme rite d'initiation pour des ados ou dans d'autres cas Edit : c'est au musée ethno de Genève (MEG) que je recommande chaudement (collections permanentes gratuites). Message édité par mealin le 20-04-2018 à 12:05:25 |
Cu Chulainn | Pour info, les fourmis en question sont de ce type: https://fr.wikipedia.org/wiki/Paraponera
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |