| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
Publicité | Posté le 02-08-2026 à 10:52:15 ![]() ![]() |
Moonzoid | Non seulement vous avez déjà toutes les bonnes expos à Paris mais en plus vous avez des entrées à Rome --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante | Devise du jumelage : "Seule Paris est digne de Rome, seule Rome est digne de Paris" --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Un bon plan ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Et ben nous, les Bretons, on repoussera les Romains. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dk59 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | On est à Prati juste à côté du Vatican --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Dk59 | Attention aux pickpocket dans le metro. Par deux fois on a senti que quelqu'un tentait de fouiller le sac de mon épouse ou les poches de ma veste. |
Publicité | Posté le 03-08-2026 à 10:45:19 ![]() ![]() |
Sinon on est aux musées du capitole, bah ça se voit que c'est gratuit pour les parisiens, y en a partout --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Haha c'est presque comme d'aller à Londres pré-Brexit où t'avais l'impression d'être dans le XXIe arrondissement --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dk59 | Ce qui surprend quand tu compares à Paris : Peu de vélos ou trotinettes qui déboulent de partout. |
Bon sinon on a fini les musées du Capitole, je suis un peu mitigée. C'est très cher si on n'a pas de réduction (20€ les adultes et 16€ les enfants de plus de 6 ans), certes on y voit des trucs chouettes (la Louve, des Caravage/Titien/Rubens/Tintoret, beaucoup de belles statues) mais c'est pas non plus immense, assez peu bavard niveau cartels (il faut prendre l'audio guide pour comprendre ce qu'on voit) et c'est un beau bordel entre les infos archéologiques du site et les collections. Points positifs : très beau point de vue sur le forum, relativement frais (sauf le palazzo Novo qui ne contient que des statues donc ballec, les fenêtres sont grandes ouvertes et il fait 35) et l'audioguide pour nain est très bien fait. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
BoraBora Dilettante | Si vous passez pas loin de la Largo di Torre Argentina, faites un crochet pour voir les chats dans les ruines, c'est assez unique. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dk59 |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Les Lyonnais, j'apprends des trucs
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 03-08-2026 à 22:54:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je suis juste crazy de ces trucs. |
BoraBora Dilettante | Pareil. Déjà gamin c'était les maquettes de maisons, de châteaux, de constructions humaines au milieu de paysages qui me fascinaient. Les trains électriques je m'en foutais un peu c'est le décor autour qui me fascinait. 60 ans plus tard, ça n'a pas changé. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Daphne kernel panic | Je vous attends toujours à Lyon bande de parigots.
|
BoraBora Dilettante | L'expo Fragile beauté au Jeu de Paume est très copieuse et vraiment superbe. Elle couvre de nombreux domaines, comporte assez peu de photos iconiques et c'est tant mieux, et brasse large dans la photographie moderne et contemporaine, des grands maîtres comme Irving Penn, Diane Arbus, Robert Frank ou Richard Avedon à nombre de photographes moins connus. Le photographe le plus présent dans l'expo est Robert Mapplethorpe et l'une des pièces est dédiée à l'homoérotisme, seules indications des préférences sexuelles du couple de collectionneurs à l'origine de cette belle expo. Elle avait été présentée précédemment au Victoria et Albert Museum à Londres, mais formatée différemment.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 05-08-2026 à 19:52:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
v87 |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Hier on a visité le Palazzo Barberini et bah c'était vachement mieux que les musées du capitole Dans la salle principale (cf le plafond de zinzin ci-dessus) il y a également une très belle collection de tapisseries. Il faut savoir qu'à la Renaissance, c'était un peu classe de posséder de belles peintures ou de se faire tirer le portrait par les artistes en vogue, mais si on voulait peser dans le game, il fallait posséder des tapisseries. Du coup les Barberini (parmi lesquels il y avait du cardinal, du prince et du pape) se sont dit que pour pas risquer de trop passer pour des pécores, ils allaient créer une manufacture de tapisseries Bref, je recommande chaudement. Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 06-08-2026 à 10:11:00 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo |
|
Daphne kernel panic |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Daphne kernel panic |
|
BoraBora Dilettante | J'ai visité un bâtiment brutaliste et dans la même journée je suis allé dans un autre pour une formalité administrative. C'était il y a quelques mois et j'ai encore un syndrome post-traumatique. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Oui Ce qui est top aussi c'est que mon troll commence à vraiment kiffer la peinture, il pose plein de questions sur les symboles dans la peinture religieuse et mythologique et essaie de reconnaître les personnages, ça fait bien plaisir --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
v87 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |