Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  223  224  225
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°75248001
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-09-2026 à 16:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

Jeu vidéo, etc...

ça, vous mettez dans Art narratif ?
https://youtu.be/wsM9wnrQvuQ?si=GsH-SEG4K0WxcOf8

Non, mais c'était pas mal pour l'époque. Ca vaut pas Fantasia, cela dit.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2026 à 16:51:45  profilanswer

n°75248025
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 04-09-2026 à 16:56:41  profilanswer

Juste poser ma crotte pour dire que Luzern est une ville magnifique que je connais très bien et où j'ai vécu, dont l'offre muséale est pléthorique et où les expos récurrentes sont toujours d'une extrême qualité. Une ville tournée depuis toujours vers l'actualité artistique et une merveille européenne en soit, donc, c'est un point de vue personnel, le choix de cette ville pour y faire atterrir un musée n'est en rien déconnant.  [:pepe le moco]

n°75248028
naldo
Posté le 04-09-2026 à 16:57:29  profilanswer

eamesimport a écrit :

ça raconte quoi?
c'est de l'art abstrait.

C'est une expérience son/image, synesthésie, donc tu peux te raconter ce que tu veux, c'est une rêverie optique.
Pour moi c'est une narration, y'a un début, une fin, des passages, des étapes, des métamorphoses/transformation.

BoraBora a écrit :

Non, mais c'était pas mal pour l'époque. Ca vaut pas Fantasia, cela dit.

C'est précurseur de Fantasia et il a bossé sur Fantasia apparemment.

n°75248128
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-09-2026 à 17:18:01  profilanswer

naldo a écrit :

C'est une expérience son/image, synesthésie, donc tu peux te raconter ce que tu veux, c'est une rêverie optique.
Pour moi c'est une narration, y'a un début, une fin, des passages, des étapes, des métamorphoses/transformation.

naldo a écrit :

C'est précurseur de Fantasia et il a bossé sur Fantasia apparemment.

Ca me renvoie aux cours de musique au collège où le prof nous faisait écouter les 4 saisons avec les commentaires : "vous voyez, les violons, là, c'est la pluie, parce que c'est l'automne et la grosse caisse c'est l'orage". [:hephaestos] D'après sa fiche wiki, il a effectivement contribué à une séquence de Fantasia mais il n'a pas été crédité parce que son boulot a été repris derrière lui pour le rendre plus figuratif.

Après, on peut dire que n'importe quelle vidéo est une narration puisqu'il y aura toujours un début et une fin et des trucs qui bougent, mais si tu peux te raconter ce que tu veux, c'est que l'oeuvre elle-même ne raconte rien. Suggérer des images ou des associations d'idées n'est pas raconter.  

---------------
n°75250273
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2026 à 10:07:50  profilanswer

En ce moment, le festival Traversées du Marais. Plein de chouettes musées ouverts à tous et des animations un peu partout. J'irai dimanche au MAHJ pour la braderie de livres et passerai sans doute une tête au Musée de la Chasse et de la Nature. Je suis curieux du Centre des monuments nationaux niché dans l'Hôtel de Sully, je pense pas y être déjà allé.  [:gratgrat]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  223  224  225
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)