Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°53322511
noddemix
Posté le 21-05-2018 à 11:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a beaucoup de sites/musées liés à la première guerre mondiale : Verdun, Historial de Péronne, Chemin des Dames, etc.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 11:58:32  profilanswer

n°53322528
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2018 à 12:00:49  profilanswer

J'ai toujours eu envie d'aller du côté de Gravelottes mais ça doit être un peu déprimant :o et j'ai beaucoup traîné dans des vieux forts des guerres de 1870 et 1914, il y en a plein l'Aisne. Mais il ne reste plus grand-chose à voir :o

Message édité par biezdomny le 21-05-2018 à 12:01:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53323001
naldo
Posté le 21-05-2018 à 13:08:20  profilanswer

Je reviens du Havre où on a monté une expo pour la Saison Graphique 2018, et j'en ai profité pour visiter le MuMa et la très belle expo «Né(e)s de l'écume et des rêves» (et merci de n'avoir pas utilisé l'écriture inclusive dans le titre...).
http://www.muma-lehavre.fr/fr/expo [...] -des-reves

Mon gros gros regret, c'est qu'aucun des écrans vidéos avec des oeuvres contemporaines ne fonctionnaient. Or, ce sont typiquement ces oeuvres qu'il est impossible de voir ailleurs que dans les expos (pas dispo sur internet car propriétés de frac/galeries/artistes) et c'est pas une image dans un catalogue qui peut les résumer.
C'est pas la première fois et ça me saoule à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 21-05-2018 à 14:50:40
n°53323424
biezdomny
Posté le 21-05-2018 à 14:11:29  profilanswer

naldo a écrit :

Je reviens du Havre où on a monté une expo pour la Saison Graphique 2018, et j'en ai profité pour visiter le MuMa et la très belle expo «Né(e)s de l'écume et des rêves» (et merci de n'avoir pas utilisé l'écriture inclusive dans le titre...).
http://www.muma-lehavre.fr/fr/expo [...] -des-reves

Mon gros gros regret, c'est qu'aucun des écrans vidéos avec des oeuvres contemporaines ne fonctionnaient. Hors, ce sont typiquement ces oeuvres qu'il est impossible de voir ailleurs que dans les expos (pas dispo sur internet car propriétés de frac/galeries/artistes) et c'est pas une image dans un catalogue qui peut les résumer.
C'est pas la première fois et ça me saoule à chaque fois.

Or svp [:aloy]

Et pourtant c'est pas faute qu'on nous martèle en cours de médiation qu'il faut arrêter de mettre des écrans partout parce que si tu ne fais pas la maintenance derrière, un écran noir est bien pire en termes d'image que pas d'écran du tout. Alors si en plus c'est carrément le support d'une œuvre exposée, c'est vraiment pas classe.

J'ai aussi trouvé ça frappant à Artistes et robots que j'ai visitée (comme toi pour Né(e)s de l'écume et des rêves) relativement peu de temps après l'ouverture et où il y avait déjà des problèmes. C'est d'autant plus frustrant que, comme tu dis, ce sont des œuvres qu'on peut difficilement voir (ou expérimenter dans certains cas) autrement.

Message édité par biezdomny le 21-05-2018 à 14:12:00

---------------
n°53323666
naldo
Posté le 21-05-2018 à 14:50:18  profilanswer

Or !

J'ai failli redémarrer les écrans...ou piquer les clés USB des écrans, ainsi j'aurais pu voir les films tranquillou chez moi et les montrer aux étudiants par la suite.
Mais je ne reste qu'un lurker du topic CdP en. fait

n°53323682
biezdomny
Posté le 21-05-2018 à 14:52:14  profilanswer

Dis-moi pas que les trucs étaient quand même pas sur des clés USB accessibles…

(j'ai le doute, mais tout est tellement possible)

---------------
n°53323720
naldo
Posté le 21-05-2018 à 14:56:52  profilanswer

Concernant les oeuvres numériques, moi même en réalisant, ou en installant pour d'autres, je connais bien le souci de la maintenance. Tu dois faire une fiche détaillée pour le protocole d' allumage/extinction, et pour les médiateurs.
Le souci c'est quand ton installation cumule les technologies/techniques : programmation, électronique, électrique, mécanique, informatique. Là c'est bingo, l'oeuvre qui ne fonctionnera que pour le vernissage.
C'est aussi pour ça que les oeuvres numériques sont parfois «simplistes», immédiates, courtes. Il faut un truc éprouvé, pas trop complexe, pour un temps d'attention court, une jauge élevée. Donc on travaille sur des systèmes simples, qui font wahou ! dès les 2 premières minutes, car les visiteurs vont rester quoi ? 3 minutes devant une pièce ?
Ça n'est pas une critique du visiteur lambda, étant moi-même visiteur lambda et fatigué des installations numériques dans le noir, entre autres.

n°53323731
naldo
Posté le 21-05-2018 à 14:58:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dis-moi pas que les trucs étaient quand même pas sur des clés USB accessibles…

(j'ai le doute, mais tout est tellement possible)

Si. Mais musée de province (sérieux, étant parisien de naissance, il y a une différence en terme de civilité) + faut avoir l'oeil car c'était des micro clés USB qui dépassaient à peine sur le côté.

n°53323816
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 21-05-2018 à 15:08:57  profilanswer

Merci les muséeux, je pense me (re)faire le Petit Palais avant de reprendre mon train vers la Bretagne, après tout en 10 ans de vie parisienne je ne l'ai visité qu'une seule fois...j'aurais aimé voir une expo ou un musée consacré à l'art nouveau, mais l'expo Guimard à l'hôtel Mezzara c'était l'année dernière, décidément je rate tout.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°53323926
noddemix
Posté le 21-05-2018 à 15:24:06  profilanswer

philibert 37 a écrit :

Merci les muséeux, je pense me (re)faire le Petit Palais avant de reprendre mon train vers la Bretagne, après tout en 10 ans de vie parisienne je ne l'ai visité qu'une seule fois...j'aurais aimé voir une expo ou un musée consacré à l'art nouveau, mais l'expo Guimard à l'hôtel Mezzara c'était l'année dernière, décidément je rate tout.

Il y a un peu d'art nouveau au Petit Palais : une salle à manger Guimard, et quelques objets d'art (un beau vase de Gallé notamment). Sinon, il y a Orsay. Le pavillon amont du musée (qui a été rénové il y a peu) présente beaucoup de choses.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 15:24:06  profilanswer

n°53324062
laureka
Posté le 21-05-2018 à 15:44:31  profilanswer

mealin a écrit :

...
Sinon vous auriez des musées/site patrimoniaux dans l'est ou le nord qui vous ont agréablement surpris ou vous paraissent à visiter absolument ?  

Près de Saint Quentin dans  l'Aisne 02 (un peu au Nord et un peu à l'est pour moi  :))

J'ai visité le Familistère de Guise la semaine dernière. C'était dans ma liste de "trucs à voir" depuis longtemps. J'y allais pour l'architecture et j'ai été emballée par la philosophie. Je ne m'attendais pas à découvrir autant de choses. On est quand même restés 6 heures sur place sans s'ennuyer une seconde.
Il y a de nombreuses expo sur : l'industrie et les inventions à la fin du 19ème siècle, d'autres phalanstères, des appartements reconstitués selon les époques entre 1880 et 1968, le théâtre, la piscine .... et bien sûr l'histoire de Monsieur Godin que je pensais être un patron paternaliste et qui en fait était un ouvrier qui à monté une sorte de coopérative.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53324155
biezdomny
Posté le 21-05-2018 à 15:55:51  profilanswer

naldo a écrit :

Concernant les oeuvres numériques, moi même en réalisant, ou en installant pour d'autres, je connais bien le souci de la maintenance. Tu dois faire une fiche détaillée pour le protocole d' allumage/extinction, et pour les médiateurs.

Ça m'épate vraiment ça, parce que même après avoir eu des cours sur le sujet ça reste un monde qui m'est assez hermétique. Mais j'adore quand on fait une visite d'expo d'art contemporain numérique avec un prof qui est fan, je sais pas, il est tellement content que ça fait plaisir à voir et visiblement ça lui parle vraiment.

En ce qui me concerne j'ai vu l'autre côté puisque j'ai fait de la maintenance très loin de l'art :o Mon grand désespoir dans ma vie professionnelle était que pour fabriquer des trucs et les mettre en prod ça se bouscule au portillon, par contre prévoir des budgets pour réparer, maintenir, débuguer, peau de balle, et quand c'est ton métier c'est tout juste si on te jette pas des pierres un peu moins pointues pour te remercier quand t'as bien bossé :o alors à la fois ça m'amuse et ça me déprime quand j'entends au sujet de bases de données patrimoniales ou d'installations des « ah oui mais normalement il n'y a pas de problème donc ça va, pas besoin » [:ronfl2:1]

naldo a écrit :

Le souci c'est quand ton installation cumule les technologies/techniques : programmation, électronique, électrique, mécanique, informatique. Là c'est bingo, l'oeuvre qui ne fonctionnera que pour le vernissage.
C'est aussi pour ça que les oeuvres numériques sont parfois «simplistes», immédiates, courtes. Il faut un truc éprouvé, pas trop complexe, pour un temps d'attention court, une jauge élevée. Donc on travaille sur des systèmes simples, qui font wahou ! dès les 2 premières minutes, car les visiteurs vont rester quoi ? 3 minutes devant une pièce ?
Ça n'est pas une critique du visiteur lambda, étant moi-même visiteur lambda et fatigué des installations numériques dans le noir, entre autres.

Y a des trucs qui marchent bien dans le noir (ça fait waou justement), d'autres moins.

Je vois pas de solution facile pour ce genre de trucs, c'est ultra compliqué à maintenir et je pense que la population de gens qui savent conserver ces installations si elles entrent dans les collections doit se compter sur les doigts d'une main de Maurice Herzog.

Ça pose plusieurs problèmes dans la perception de ces formes d'art :
- c'est deux fois plus frustrant quand le cartel te vend une œuvre ouf mais en fait elle ne marche pas ;
- on a du mal parfois à prendre au sérieux certaines œuvres dont on a l'impression que c'est que du waou et c'est tout, ou une simple exploration de possibilités d'un nouvel outil mais sans autre chose derrière ; c'est un peu le même problème qu'avec les premiers films en 3D : on a l'impression qu'on essaie de faire de l'épate avec son nouveau jouet ;
- les œuvres low-tech peuvent donner l'impression qu'on se fout du visiteur, comme au Grand Palais il y a une œuvre où on te dit qu'on l'a mise dans une cage en verre pour donner un effet hologramme, mais ça fait juste cheap et ça aurait eu plus de sens de s'en passer.

noddemix a écrit :

Il y a un peu d'art nouveau au Petit Palais : une salle à manger Guimard, et quelques objets d'art (un beau vase de Gallé notamment). Sinon, il y a Orsay. Le pavillon amont du musée (qui a été rénové il y a peu) présente beaucoup de choses.

Et c'est un musée tellement choupi le Petit Palais [:otacon-yuiitsu:1]

Message édité par biezdomny le 21-05-2018 à 15:56:01

---------------
n°53324350
naldo
Posté le 21-05-2018 à 16:26:46  profilanswer

Attends, je parlais juste d'installer/maintenance, même pas de conservation !

On est en concurrence avec des formes testées et éprouvées : jeux vidéos, entertainment, cinéma. Toi tout seul avec ta mÿthe et ton couteau, tu te paies même pas (tu paies d'abord le matos, puis ensuite les techniciens/collaborateur au rabais, d'où le fait que ça soit pas super clean/fini/testé, et éventuellement tu arrives à te deffrayer le déplacement, mais c'est tout).

Je dis toujours que même si je pouvais, jamais je n'achèterai des pièces numériques, surtout celles ou un OS tourne. Jamais.

n°53324586
noddemix
Posté le 21-05-2018 à 17:09:56  profilanswer

J'en profite pour signaler la très belle expo de tapisseries du XXe siècle aux Gobelins. Garantie sans clés USB.  :o  

http://www.mobiliernational.cultur [...] tapisserie

C'est un florilège des tapisseries produites par les manufactures françaises au XXe siècle. Il y a même des tapisseries pétainistes et nazis.  :o  

Je mettrais bien des photos mais je n'en trouve pas qui rendent justice à la fraîcheur des couleurs.

n°53324602
biezdomny
Posté le 21-05-2018 à 17:12:51  profilanswer

Chouette alors, on s'ennuierait sans les nazis :o  

J'ai vu de jolies photos de cette exposition. J'avais vu l'une des précédentes en profitant d'une visite guidée des ateliers, je recommande, c'était super intéressant !

---------------
n°53324679
noddemix
Posté le 21-05-2018 à 17:24:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Chouette alors, on s'ennuierait sans les nazis :o  

J'ai vu de jolies photos de cette exposition. J'avais vu l'une des précédentes en profitant d'une visite guidée des ateliers, je recommande, c'était super intéressant !

Les espaces d'exposition de la Galerie des Gobelins sont vraiment grands et agréables. Je trouve ça presque dommage de ne les utiliser "que" pour des expositions de tapisserie et de mobilier.

n°53331227
mealin
Posté le 22-05-2018 à 13:51:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

musée de l'Œuvre de la cathédrale de Strasbourg

-> à faire en effet tant pour les oeuvres que le cadre.

Merci à toutes et tous pour les suggestions en tout cas ;)

Edit : oui les écrans/dispositifs numériques sans vrai service de maintenance prévu c'est la mouise... tant côté visiteur que médiateur  :sarcastic:

Message édité par mealin le 22-05-2018 à 13:52:56
n°53340304
_Benedict_
Posté le 23-05-2018 à 09:21:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Le Palais des Beaux-Arts de Lille
Le musée des Beaux-Arts de Valenciennes (pas mal de Rubens)
Le musée des Beaux-Arts de Calais
Le musée La Piscine à Roubaix (en travaux, rouvre en octobre, ancienne piscine, c'est troboooo)
L'expo Lille3000 en ce moment : Gare Lille Flandres, gare Saint-Sauveur, l'Atelier des Bricoleurs
Le Familistère de Guise

Edit : bah le Louvre Lens évidemment
La FRAC de Dunkerque
Le LAM de Villeneuve d'Ascq

Il me semble qu'il y a aussi une extension du centre Pompidou à Metz (puisqu'il était question également de l'Est).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53344080
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 23-05-2018 à 14:15:26  profilanswer

Il y a quelques jours, j'étais au Musée de l'Orangerie : l'abstraction américaine, et comme je suis une admiratrice de Monet, vu plusieurs fois sa maison, son jardin et ses tableaux, mais pas les Nymphéas de l'Orangerie, 17m de long sur une superficie de 276m2 quelque chose comme ça. Je n'accroche pas du tout à Philip Guston, ni Clyfford Still, ces impressionnistes abstraits américains, que je vois comme des grosses taches d'une classe de maternelle. J'ai quand même beaucoup aimé la mosaïque de Jean-Paul Riopelle.  

Mais que dire du génie, des chefs d'œuvre de Monet  :love:  :jap:  

https://reho.st/self/724b3f96ba8d4e156d2622a7d9638007b40dd3bb.jpg

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53344343
biezdomny
Posté le 23-05-2018 à 14:32:21  profilanswer

naldo a écrit :

Attends, je parlais juste d'installer/maintenance, même pas de conservation !

Je connais quelqu'un qui était à Artistes et Robots hier, je sais pas si c'était parce que c'est mardi, mais apparemment il y avait encore moins de choses qui marchaient. Un seul des petits robots qui font des esquisses fonctionnait, et il n'y avait qu'une voiturette à crayon et elle ne dessinait pas. Bon, c'est pas son truc à la base mais elle n'en est pas sortie enthousiasmée :o

_Benedict_ a écrit :

Il me semble qu'il y a aussi une extension du centre Pompidou à Metz (puisqu'il était question également de l'Est).

Oui, je l'ai visitée quand il y a eu la première expo :jap:  
J'ai pas trouvé ça ouf, c'était intéressant mais ça me parle pas vraiment. Par contre y avait du lourd en termes d'œuvres.  

J'y étais aussi l'année où ça s'est effondré. Je kiffe les architectes :o  

emma - 2 a écrit :

Il y a quelques jours, j'étais au Musée de l'Orangerie : l'abstraction américaine, et comme je suis une admiratrice de Monet, vu plusieurs fois sa maison, son jardin et ses tableaux, mais pas les Nymphéas de l'Orangerie, 17m de long sur une superficie de 276m2 quelque chose comme ça. Je n'accroche pas du tout à Philip Guston, ni Clyfford Still, ces impressionnistes abstraits américains, que je vois comme des grosses taches d'une classe de maternelle. J'ai quand même beaucoup aimé la mosaïque de Jean-Paul Riopelle.  

Mais que dire du génie, des chefs d'œuvre de Monet  :love:  :jap:  

https://reho.st/self/724b3f96ba8d4e [...] 0dd3bb.jpg

L'installation est faite exprès pour et faut dire qu'elle fonctionne bien avec les toiles. J'aime pas spécialement Monet mais je trouve que dans les couleurs des Nymphéas on trouve des choses qui rappellent plein d'autres peintures, les flous de Turner avec le soleil qui perce la brume, ou les jaunes vifs de Redon quand il fait des pastels qui piquent les yeux.

---------------
n°53344445
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-05-2018 à 14:39:56  profilanswer

Perso les Nymphéas me font un peu bâiller...
Je préfère mille fois Turner.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53344860
biezdomny
Posté le 23-05-2018 à 15:09:08  profilanswer

Il y a longtemps, j'avais un bouquin d'aquarelles de Turner à Venise… ben on avait pas visité la même ville (et j'adore Venise). C'était d'un autre monde, avec des reflets à peine suggérés dans l'eau, des ciels jaune d'or et rose saumon [:cerveau love]

---------------
n°53345022
quetzmaki
Posté le 23-05-2018 à 15:23:04  profilanswer

Salut le topac.

Si ça intéresse du monde, j'ai 3 x 2 places pour un vernissage au Mamvp, zao wou-ki.

/in before zao wou-kimouss :o

Faudrait les récupérer ce soir vers la rue daumesnil ou demain au mamvp.

Manifestez vous en MP.

J'accepte un sachet de petit sablés fait maison en échange, mais c'est pas obligatoire.

Edit : vernissage jeudi 31 mai 2018, de 18h à 22h. Présence incroyable d'Anne hidalgo, si vous souhaitez lui expliquer votre point de vue sur les quais de Seine c'est parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par quetzmaki le 23-05-2018 à 15:24:02
n°53345126
Cavatines
Posté le 23-05-2018 à 15:32:45  profilanswer

Pour ceux qui sont déjà allés au Familistère de Guise, vous avez des tips pour y aller de Paris sans louer de voiture ?  
L'option train + taxos me paraît un peu trop onéreuse aussi...

n°53345238
Tillow
Posté le 23-05-2018 à 15:41:20  profilanswer

Un BlaBlaCar ?

---------------
n°53345265
Cavatines
Posté le 23-05-2018 à 15:43:07  profilanswer

Je vais essayer de surveiller mais j'en ai jamais vu. J'ai fait de vagues recherches au cas où il existerait une navette mais apparemment non  [:klemton]

n°53345270
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2018 à 15:43:21  profilanswer

n°53345310
Cavatines
Posté le 23-05-2018 à 15:46:42  profilanswer

Aaah oui, je crois que j'avais déjà regardé et que ça matchait pas trop avec les trains (à moins de passer très peu de temps sur place), je vais refaire des simulations :jap:

A tout hasard, y'en a parmi vous qui vont aux visites organisées pour les mécènes du Louvre à l'occasion de l'acquisition du Livre d'heures de François Ier (c'est ce samedi ou mardi 12 juin) ?

n°53348120
biezdomny
Posté le 23-05-2018 à 20:04:36  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Salut le topac.

Si ça intéresse du monde, j'ai 3 x 2 places pour un vernissage au Mamvp, zao wou-ki.

/in before zao wou-kimouss :o

Faudrait les récupérer ce soir vers la rue daumesnil ou demain au mamvp.

Manifestez vous en MP.

J'accepte un sachet de petit sablés fait maison en échange, mais c'est pas obligatoire.

Edit : vernissage jeudi 31 mai 2018, de 18h à 22h. Présence incroyable d'Anne hidalgo, si vous souhaitez lui expliquer votre point de vue sur les quais de Seine c'est parfait.

Ça a l'air pas si moche que ça en plus [:tsomi:4] Vu ce que me sort Google Images, ça fait penser un peu à Anselm Kiefer (en moins lourdement connoté ofc) : une peinture contemporaine avec une touche épaisse, des techniques relativement classiques et quelque chose qui se passe aux franges de l'abstrait, ça peut faire penser à plein de choses. Bref, pas de l'art conceptuel bizarre quoi :o  

http://reho.st/static1.squarespace.com/static/55e8a8cae4b02b6f6d7f5ac9/t/58da5afac534a5f7a637fae6/1490705167493/15.12.61+huile+sur+toile+Zao+Wou-Ki

Il y en a qui ont de chouettes couleurs aussi. Mais je vais passer mon tour cette fois, je bosse tard le soir du 31.

---------------
n°53348463
naldo
Posté le 23-05-2018 à 20:44:01  profilanswer

Je passe aussi, je suis en plein intensif vidéo avec les étudiants cette semaine («dialogue (vidéo) avec une oeuvre d'art»).
On va travailler sur la collection de Beaubourg, ça leur fera du bien.

n°53348557
biezdomny
Posté le 23-05-2018 à 20:53:25  profilanswer

Houla, après mon traumatisme devant la version de Tristan de Wagner avec les vidéos de Bill Viola, je touche plus une œuvre à vidéo même avec une perche de 4m [:clooney41]

Message édité par biezdomny le 23-05-2018 à 20:53:35

---------------
n°53349422
naldo
Posté le 23-05-2018 à 21:50:34  profilanswer

Non mais là c'est facile, ils choisissent chacun une oeuvre de la collection permanente, et ils proposent un dialogue avec cette oeuvre. Donc qu'ils se positionnent en tant que jeune/artiste/humain/whatever par rapport à une oeuvre et ses contexte/symboliques/enjeux. Une vidéo à faire en une semaine, genre libre (docu, fiction, repérage, vidéo lettre, etc)

n°53350399
biezdomny
Posté le 23-05-2018 à 23:36:35  profilanswer

:jap:  
Ça doit être intéressant la correction des « copies », c'est un truc à avoir des résultat complètement différents en fonction des élèves.

---------------
n°53350613
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-05-2018 à 00:26:14  profilanswer

J'ai fait l'expo Chris Marker à la cinémathèque y'a quelques jours. J'ai pas le jus de faire un CR mais pour un novice complet et du lieu et du bonhomme j'ai trouvé ça super super bien.

Je dirais 3 à 3h30 pour faire le truc à fond, 2H pour le faire vite mais sans bâcler. Et surtout prendre le temps de regarder et les films, et les entretiens... c'est quand même le plus parlant. Si quelqu'un à des anciens guides de voyages dont il a dirigé la collection je veux bien un MP pour voire dans quelle mesure y'a moyen vous en taxer un le temps de le lire. :jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53350646
naldo
Posté le 24-05-2018 à 00:38:37  profilanswer

«Sans soleil» de Chris Marker, mon film préféré de loiiiiiin mon top 1 pour l'éternité.
Le film que je peux emporter sur une île déserte. LE Bible du Grand Tout.
Tout est dit, tout y est, on peut arrêter de créer.
Et sinon «la jetée», passage obligé de tout étudiant en école d'art. Un pilier.

n°53350656
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-05-2018 à 00:47:09  profilanswer

Ben du coup pour moi qui suis pas cinéphile pour un sous même si j'aime beaucoup regarder des films j'ai vraiment aimé.

Notamment parce que j'y suis allé hyper sceptique, qu'au début je me suis dit "ha ben tu vois, t'avais bien raison de pas vouloir la faire celle là..." et que l'expo m'a doucement mais tranquillement amené à la lumière. Et que ben merde quoi. Si c'est pas ça l'idée même du musée ben alors c'est rien.

et donc oui, "la jetée" putain  [:warkcolor]
Et là je me retrouve à chercher une version correcte de "joli mai" :D Enfin brayf je sais pas si on peut dire qu'une expo est réussie si elle amène au moins un de ses visiteurs à fouiller après. Mais si c'est le cas alors celle là est réussie.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 24-05-2018 à 00:47:23

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°53351135
naldo
Posté le 24-05-2018 à 08:08:24  profilanswer

:)
 Joli feedback, parce que l'oeuvre protéiforme, parfois invisible ou mystérieuse, de Marker n'est jamais forcément simple à appréhender ou à présenter. Mais son travail est tellement intelligent, fin, sensible, humain et discret, ça manque ce genre de figure de nos jours.
Dès que le rush est passé, je vais voir l'expo !

n°53352673
biezdomny
Posté le 24-05-2018 à 10:45:28  profilanswer

Xzero a écrit :

Ben du coup pour moi qui suis pas cinéphile pour un sous même si j'aime beaucoup regarder des films j'ai vraiment aimé.  

Notamment parce que j'y suis allé hyper sceptique, qu'au début je me suis dit "ha ben tu vois, t'avais bien raison de pas vouloir la faire celle là..." et que l'expo m'a doucement mais tranquillement amené à la lumière. Et que ben merde quoi. Si c'est pas ça l'idée même du musée ben alors c'est rien.

C'est beau de lire des choses comme ça [:implosion du tibia]

---------------
n°53356935
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2018 à 16:11:14  profilanswer

https://reho.st/self/934343fbafc5c0d89eb41f06e1d405b3a05b4048.jpg

huhu

n°53356968
Tillow
Posté le 24-05-2018 à 16:13:21  profilanswer

Voiiiiici le sabreu de mon pèrrrreu
Tu vas le mettre à ton côté
 [:lebeun]

---------------
n°53357405
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 24-05-2018 à 16:49:34  profilanswer

Quel est ce charmant musée qui n'a pas de portique de sécurité  :lol:

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)