| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
noddemix | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-05-2018 à 11:58:32 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai toujours eu envie d'aller du côté de Gravelottes mais ça doit être un peu déprimant Message édité par biezdomny le 21-05-2018 à 12:01:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Je reviens du Havre où on a monté une expo pour la Saison Graphique 2018, et j'en ai profité pour visiter le MuMa et la très belle expo «Né(e)s de l'écume et des rêves» (et merci de n'avoir pas utilisé l'écriture inclusive dans le titre...). Mon gros gros regret, c'est qu'aucun des écrans vidéos avec des oeuvres contemporaines ne fonctionnaient. Or, ce sont typiquement ces oeuvres qu'il est impossible de voir ailleurs que dans les expos (pas dispo sur internet car propriétés de frac/galeries/artistes) et c'est pas une image dans un catalogue qui peut les résumer. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 21-05-2018 à 14:50:40 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Or svp Et pourtant c'est pas faute qu'on nous martèle en cours de médiation qu'il faut arrêter de mettre des écrans partout parce que si tu ne fais pas la maintenance derrière, un écran noir est bien pire en termes d'image que pas d'écran du tout. Alors si en plus c'est carrément le support d'une œuvre exposée, c'est vraiment pas classe. J'ai aussi trouvé ça frappant à Artistes et robots que j'ai visitée (comme toi pour Né(e)s de l'écume et des rêves) relativement peu de temps après l'ouverture et où il y avait déjà des problèmes. C'est d'autant plus frustrant que, comme tu dis, ce sont des œuvres qu'on peut difficilement voir (ou expérimenter dans certains cas) autrement. Message édité par biezdomny le 21-05-2018 à 14:12:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dis-moi pas que les trucs étaient quand même pas sur des clés USB accessibles…
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
noddemix |
|
Publicité | Posté le 21-05-2018 à 15:24:06 ![]() ![]() |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
Ça m'épate vraiment ça, parce que même après avoir eu des cours sur le sujet ça reste un monde qui m'est assez hermétique. Mais j'adore quand on fait une visite d'expo d'art contemporain numérique avec un prof qui est fan, je sais pas, il est tellement content que ça fait plaisir à voir et visiblement ça lui parle vraiment. En ce qui me concerne j'ai vu l'autre côté puisque j'ai fait de la maintenance très loin de l'art
Y a des trucs qui marchent bien dans le noir (ça fait waou justement), d'autres moins. Je vois pas de solution facile pour ce genre de trucs, c'est ultra compliqué à maintenir et je pense que la population de gens qui savent conserver ces installations si elles entrent dans les collections doit se compter sur les doigts d'une main de Maurice Herzog. Ça pose plusieurs problèmes dans la perception de ces formes d'art :
Et c'est un musée tellement choupi le Petit Palais Message édité par biezdomny le 21-05-2018 à 15:56:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix | J'en profite pour signaler la très belle expo de tapisseries du XXe siècle aux Gobelins. Garantie sans clés USB. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Chouette alors, on s'ennuierait sans les nazis --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
noddemix |
|
mealin |
-> à faire en effet tant pour les oeuvres que le cadre. Merci à toutes et tous pour les suggestions en tout cas Edit : oui les écrans/dispositifs numériques sans vrai service de maintenance prévu c'est la mouise... tant côté visiteur que médiateur Message édité par mealin le 22-05-2018 à 13:52:56 |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Perso les Nymphéas me font un peu bâiller... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il y a longtemps, j'avais un bouquin d'aquarelles de Turner à Venise… ben on avait pas visité la même ville (et j'adore Venise). C'était d'un autre monde, avec des reflets à peine suggérés dans l'eau, des ciels jaune d'or et rose saumon --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quetzmaki | Salut le topac. Si ça intéresse du monde, j'ai 3 x 2 places pour un vernissage au Mamvp, zao wou-ki. /in before zao wou-kimouss
J'accepte un sachet de petit sablés fait maison en échange, mais c'est pas obligatoire.
Message cité 1 fois Message édité par quetzmaki le 23-05-2018 à 15:24:02 |
Cavatines | Pour ceux qui sont déjà allés au Familistère de Guise, vous avez des tips pour y aller de Paris sans louer de voiture ? |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Un BlaBlaCar ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cavatines | Je vais essayer de surveiller mais j'en ai jamais vu. J'ai fait de vagues recherches au cas où il existerait une navette mais apparemment non |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Train + bus, d'après leur site : https://www.familistere.com/fr/visi [...] amilistere --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
naldo | Je passe aussi, je suis en plein intensif vidéo avec les étudiants cette semaine («dialogue (vidéo) avec une oeuvre d'art»). |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Houla, après mon traumatisme devant la version de Tristan de Wagner avec les vidéos de Bill Viola, je touche plus une œuvre à vidéo même avec une perche de 4m Message édité par biezdomny le 23-05-2018 à 20:53:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Ben du coup pour moi qui suis pas cinéphile pour un sous même si j'aime beaucoup regarder des films j'ai vraiment aimé. Notamment parce que j'y suis allé hyper sceptique, qu'au début je me suis dit "ha ben tu vois, t'avais bien raison de pas vouloir la faire celle là..." et que l'expo m'a doucement mais tranquillement amené à la lumière. Et que ben merde quoi. Si c'est pas ça l'idée même du musée ben alors c'est rien. et donc oui, "la jetée" putain Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 24-05-2018 à 00:47:23 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Daphne kernel panic |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Voiiiiici le sabreu de mon pèrrrreu --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
emma - 2 Pride & Prejudice | Quel est ce charmant musée qui n'a pas de portique de sécurité --------------- Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |