| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 06-09-2024 à 17:53:51 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah des études d'histoire de l'art justement Message édité par biezdomny le 06-09-2024 à 19:23:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
naldo | Dernier weekend pour l'expo Matthew Barney à la Fondation Cartier (boulevard Raspail). Je ne peux qu' évidemment conseiller aux régionaux de l'étape d'y venir, dernier jour. (Beaucoup de monde mais l'espace est grand). Le journal de l'Expo est complètement dingue, le format, le nombre de pages, l'impression... J'ai pas le souvenir que la fondation Cartier offre une telle parution à chaque fois. Message cité 1 fois Message édité par naldo le 08-09-2024 à 13:44:35 |
BoraBora Dilettante | Un article du Monde sur la salle Labrouste de la BNF Richelieu (pour abonnés) : https://www.lemonde.fr/m-styles/art [...] 97319.html Elle est réservée aux étudiants et chercheurs mais on avait pu la visiter l'année dernière lors des journées du patrimoine, avec le reste des salles habituellement fermées au grand public. Les JdP reviennent dans 2 semaines, donc si ça peut donner des idées, cf mon CR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69260660 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rasthor |
|
naldo | Jeudi 19 septembre, au musée d'Orsay, « Le jour des peintres », de 14 heures à 21 h 30. Interview du peintre organisateur, Thomas Lévy-Lasne, ici : Il est aussi invité dans cette émission de France Culture Message cité 1 fois Message édité par naldo le 10-09-2024 à 11:33:13 |
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 11:32:17 ![]() ![]() |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
v87 | Vie et mort d'une oeuvre (?), une grande installation de McCarthy :
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ah oui, je voulais la poster ici cette émission et puis j'ai oublié. J'en ai écouté une partie, mais je ne me rappelle plus si j'y ai appris des choses intéressantes
C'est pas toujours un mal Il me semble aussi que, dans l'exposition sur les reliefs de temples d'Angkor au musée Guimet il y a une dizaine d'années, ils expliquaient que les moulages restaurés pour l'occasion avaient été retrouvés entassés dans une grange dégueu. Maintenant, ils ont valeur d'original puisque les sculptures sur places ont été dégradées. Message édité par biezdomny le 11-09-2024 à 22:08:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Rasthor | De passage à Paris, j'ai pu visiter les expo Metal@Philharmonie et ArtDeJamesCameron@Cinemathèque. Ca vous intéresserait un mini-CR + photos? |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui !! L'expo sur le métal j'en ai entendu du bien, et l'expo sur Cameron ne me fait pas rêver du tout mais j'ai peut-être tort --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Rasthor |
|
Rasthor | Exposition Metal à la Philharmonie de Paris (du 5 avril au 29 septembre 2024): https://philharmoniedeparis.fr/fr/a [...] 6866-metal
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Ce qui manque ici, c'est l'effigie de Philippe Manoeuvre pendue. |
Moonzoid | C'est quoi l'espèce d'arc et l'arbalète ? j'ai pas la ref... --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor | Et j'en ai profité pour visiter L'Art de James Cameron à la Cinémathèque de Paris. https://www.cinematheque.fr/exposit [...] meron.html
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 12-09-2024 à 15:16:59 |
Moonzoid | Ah merci, mon intérêt pour Rammstein a pas dépassé le lycée, faudrait que je réessaye --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Rasthor |
|
naldo | Décès de Rebecca Horn On la présente souvent aux élèves, ses extensions/prothèses, qu'elle met en scène dans des photos ou vidéos. Toutes ses séries d'installation, ailes motorisées puis machines à dessiner Et pareil, mémoire de merde, j'arrive pas à retrouver une de ses pièces que j'adore et que je croyais avoir vu à Pompidou pour l'expo sur le temps (j'ai regardé l'Expo "le temps, vite" en 2000 quelque chose mais pas trouvé d'entrée à son nom), Merci pour ce parcours de vie et de créations, Madame Rebecca Horn. |
Daphne kernel panic | J'avais une matinée à tuer à Edimbourg en attendant l'avion, j'ai donc fait le Surgeon's Hall Museum - ou musée de la chirurgie.
|
naldo | merci pour le CR.
|
Daphne kernel panic | Après pendant 500 ans la chirurgie consistait surtout à saigner et trépaner |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Daphne kernel panic |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
naldo | |
Très chouettes photos tes deux CR Le xénomorphe dans l'exposition Cameron, c'est un vrai utilisé pour le film ? C'est super chaud à conserver ce genre de costumes ou accessoires parce que c'est souvent pas conçu pour durer donc c'est plein de mousses qui se désagrègent, de bouts qui se décollent, de latex qui se dépolymérise et devient tout gluant, etc. Edit : de mon côté j'ai visité des musées vachement plus classiques (géologie, archéologie, beaux-arts et histoire), un parc et une cathédrale, je ferai des CR quand j'aurai un peu récupéré de mon séjour Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 15-09-2024 à 18:00:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Jamais entendu parler. Mais je trouve que la série de photos que tu as postée avec l'espèce de grand éventail circulaire fait assez penser aux danses de Loïe Fuller : Dans une des versions par Toulouse-Lautrec : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lo%C3%AFe_Fuller Message édité par biezdomny le 15-09-2024 à 18:06:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | Pour moi, c'est plutôt inspiration d'un système de code type télégraphe chappe, mais qu'on peut caler pour Horn avec peut être les espèces animales et leurs danses/parades codées type oiseaux de paradis https://youtu.be/gNxnCOrG9pE?si=zKS [...] kApG&t=82. Mais si on va du côté de la danse, plutôt que la danse serpentine, j'ai plutôt en tête ce russe dans l'expo "danser sa vie" à Beaubourg qui prolongeait les lignes de son corps avec des tasseaux de bois (danse/archi) ou bien des chorés de Forsythe (comme son cd-rom OUI OUI ! le montre bien ici https://youtu.be/Vx0fe9R1D7E?si=ziD [...] -V&t=3877) parce que j'y vois davantage un code qu'une danse. Ou bien une parade codée. Message édité par naldo le 15-09-2024 à 18:27:59 |
Rasthor |
|
jeankb |
|
Daphne kernel panic | Je rate Guillermo Del Toro à deux jours près bordel de bite
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça doit pas être la première fois, je me rappelle qu'à l'occasion de je ne sais plus quel festival il a fait tout le tour de Lyon en testant tous les bistros avec ses acteurs Message édité par biezdomny le 17-09-2024 à 19:36:21 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |