| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : C'est censé être des gens d'un coin et d'un moment en particulier ? (y a visiblement un vétéran de guerre et un genre de pope) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-08-2024 à 16:51:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 17-08-2024 à 16:50:22 ![]() ![]() |
helmuth |
Message édité par helmuth le 17-08-2024 à 16:55:39 |
v87 | L'idée est que même les VIP finissent par mourir (et même les acteurs iconiques... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Je rappelle, au cas où : soldes Taschen jusqu'à demain. Message édité par BoraBora le 31-08-2024 à 19:53:42 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
v87 | On peut trouver encore moins cher aux puces de Vanves ou à proximité au Parc Georges Brassens : https://marchedulivre.paris/
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Je t'ai répondu sur le topic BD. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 01-09-2024 à 10:45:07 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le Monde a récemment sorti un article sur les grandes expositions de la rentrée. De manière pas très surprenante (et un peu frustrante) comme toujours l'essentiel est à Paris. https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-09-2024 à 18:15:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sinon, j'ai eu la chance de voir Lyon en vrai mais j'ai fait l'aller-retour dans la journée (payé avec du Vrai Argent par la Recherche Française --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 03-09-2024 à 20:53:42 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
naldo | Dès que je sors la tête du tunnel, je vais voir l'expo Cameron à la cinémathèque ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
J'ai déjà vu ce tableau mais jamais tiqué sur ce détail Je viens de chercher, j'ai trouvé une mention « Arènes » sur un plan de Paris de 1961 :
En partant de là et en cherchant l'histoire des rues attenantes, j'ai trouvé la soluce dans la page wiki de la rue Jules-César que j'avais trouvée sur un autre plan : Et je pense que ce que nous voyons est les Arènes Nationales : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%A8nes_nationales
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-09-2024 à 21:23:04 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'adore chercher ce genre de trucs --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui je vois ! Il y a de temps en temps des expositions de ces bâtiments idéaux, et on les voit aussi en histoire de l'art quand il s'agit du virage vers l'époque des Lumières, ou bien auparavant quand c'est l'époque des premiers musées ou des bibliothèques idéales. Edit pour les ceusses qui l'ont pas vu (mais je crois qu'il y en a plusieurs versions) : https://expositions.bnf.fr/utopie/grand/2_92.htm Pas du tout mégalo Message édité par biezdomny le 03-09-2024 à 21:33:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc | On remarquera la présence du Palais des Tuileries, cramé sous la commune :
Message édité par chienBlanc le 03-09-2024 à 23:07:50 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
helmuth |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On voit la Bièvre aussi, avant qu'elle soit recouverte parce que mes ancêtres avaient trop fait caca dedans Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 03-09-2024 à 23:57:12 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
chienBlanc |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 04-09-2024 à 13:55:32 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je sais, et en faisant une mini recherche généalogique pour complètement autre chose, j'ai découvert que mon arrière-arrière-grand-père était tanneur sur la Bièvre, c'est pour ça que je dis ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Les archives historiques brûlées des Tuileries, cette tragédie irremplaçable |
BoraBora Dilettante | Week-end festif avec activités pour gnomes au Musée de la vie romantique : https://www.calameo.com/read/007437 [...] bre%2B2024 Après, fermeture pour rénovation. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | L'expo James Cameron à la cinémathèque du 4 avril 2024 au 12 janvier 2025 fait peu envie, j'espère qu'un de vous s'y rendra. |
naldo |
|
Blaq |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Moi non plus, mais la mise en perspective à l'air assez soignée |
- Mandrill - | T'as pas vu Titanic? Terminator? Avatar ? Abyss?
Mais Cameron je l'ai longtemps snobé, son Aliens, je trouvais ça bourrin comparé au film d'épouvante sf de Ridley, Titanic je trouvais ça bof gnangnan... Alors je n'ai toujours pas vu Avatar, je pense que sans 3d ça vaut pas le coup, mais les autres, à chaque revisionnage je les revois à la hausse Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 06-09-2024 à 15:12:14 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je crois que j'ai jamais mis les pieds à la Cinémathèque --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouhla si je devais aller voir une expo ça serait sûrement pas celle-là. Je pense que tout ce que je sais de Chris Marker c'est le vague vernis que j'ai eu en histoire de l'art. J'ai du mal à la fois avec le ciné français, avec les trucs arty expérimentaux (à part le Greenaway occasionnel et c'est rarement par choix --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |