| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 28-09-2023 à 10:01:32 ![]() ![]() |
naldo | Qui se dévoue pour un CR ? |
BoraBora Dilettante | Pas moi, je hais les maths. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Pour une fois qu'un musée s'attache aux racines et qu'il permet de trianguler tranquille ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pardon mais j'attends l'ouverture de ce musée depuis des années et je suis au taquet là. La personne avec qui je veux le visiter n'est pas dispo la semaine prochaine sinon j'y aurais été de suite --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'peux l'prouver dès 2021
Message édité par biezdomny le 28-09-2023 à 18:19:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Et pour les gens qui détestent les maths, je viens d'apprendre (en lisant un TALC sur Reddit) l'existence de Konstantin Kryjitski, un peintre académiste russo-ukrainien mort en 1911, et j'en suis vraiment fort aise (de son existence, pas de sa mort) :
Et le tableau après l'exposition duquel il s'est suicidé, ayant été accusé (à tort) de plagiat : Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-09-2023 à 21:01:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ils sont (étaient ? il y avait des rumeurs de pillages de musées) à Kharkhiv, en tout cas au moins le quatrième… ça va être un peu compliqué Message édité par biezdomny le 29-09-2023 à 09:51:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Dans le Monde, un long article sur la fresque de Lorenzetti qui donne envie d'aller la voir à Sienne quand elle sera finie de restaurer.
Publicité | Posté le 01-10-2023 à 13:49:32 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur la fresque de Lorenzetti, il y a un livre de Boucheron, Conjurer la peur qui existe en poche et en sorte de moyen format. J'avais emprunté le moyen format en bibliothèque et il est bourré de photos, c'est un plaisir à regarder. Je me demande ce que ça donnera après restauration parce que déjà en l'état actuel les couleurs sont waw. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est la couv qui m'a fait emprunter le livre, elle est très chouette --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Ah ben oui, je l'ai vendu sans percuter que c'était basé sur une fresque. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Les résas viennent d'ouvrir pour la nocturne gratuite au Louvre ce vendredi : https://www.ticketlouvre.fr/louvre/ [...] de/VNocWeb --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Il vend un masque africain à un brocanteur qui le revend aux enchères 4,2 millions (le Monde abonnés) --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | vendre c'est vendre, reprendre c'est voler, que ce vendeur ignorant aille se faire. |
BoraBora Dilettante |
karl_marx zlatan_ibra | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour Dans l'actualité des trucs qu'on sait pas où on les a mis, vous avez peut-être une chaussette orpheline et ce vieux livre de poche que vous cherchez depuis six mois pour le relire, chez les Angloys on retrouve des tableaux d'Artemisia Gentileschi https://www.lequotidiendelart.com/a [...] iques.html
C'est très très raccord avec ce qu'on s'écrivait il y a quelques semaines sur les inventaires de collections ; c'est un peu comme dans une bibliothèque où quand un livre est mal étiqueté ou rangé au mauvais endroit il devient complètement perdu, ici le tableau était enregistré comme complètement autre chose, si on va pas vérifier de temps en temps les inventaires on est mal. Toujours méga creepy les peintures de Suzanne et les vieillards. Au mieux c'est une excuse pour peindre des femmes nues avec des vieux qui matent cachés dans un buisson, au pire ça ressemble carrément à des scènes de viol. Ici on est quelque part entre les deux.
Edit : j'ai trouvé ce florilège où vous avez plein d'exemples https://mieuxvautartquejamais.com/2 [...] ieillards/ Message édité par biezdomny le 03-10-2023 à 21:56:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
v87 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui et j'oubliais aussi : le Royaume-Uni a plein de grandes demeures, genre ces villas d'inspiration italienne du XVIIIe siècle, dans lesquelles l'aristocratie faisait peindre des plafonds de ouf et accrochait ses collections de tableaux, et ça se visitait et tout. Un certain nombre de ces collections ont été dispersées, et le National Trust est aux aguets pour réacquérir des trucs et remeubler les manoirs. Cette semaine j'ai vu passer qu'ils ont racheté, lors d'une vente aux enchères à New York, un tableau d'Angelica Kauffmann représentant la nourrice de Pénélope qui vient la réveiller pour lui dire qu'Ulysse est revenu : Message édité par biezdomny le 03-10-2023 à 22:14:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est dans O&P ou Downtown ? Purée le Gentileschi perdu OKLM --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
v87 | Dans la famille des conservateurs "limites", un conservateur du Château de Versailles a organisé des visites guidées du château à son profit....
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | De toute façon elles sont fausses ces chaises, tu as oublié ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
v87 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'était bien la peine de craquer ton livret bleu pour ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Versailles, c'est devenu une passoire |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans notre série actualité des musées, y en a un qui va devoir rendre l'argent, c'est cet artiste contemporain qui avait reçu commande d'un musée danois pour deux œuvres en billets de banque. Il s'agissait de deux grandes toiles sur lesquelles devaient être temporairement fixés des billets, prêtés pour l'occasion, correspondant aux salaires moyens danois et autrichien respectivement. Or, le jour venu, il a livré deux toiles vierges, avec un nouveau titre d'œuvre « Prends l'oseille et tire-toi », il a pris l'oseille, et il s'est tiré
Au début ça a fait marrer les commissaires, mais bon ils sont quand même allés au tribunal, qui a fini par trancher en faveur du musée, en retranchant de l'argent rendu la rémunération initiale prévue pour le travail de l'artiste. https://edition.cnn.com/style/jens- [...] index.html Ça passait, c'était beau Message édité par biezdomny le 05-10-2023 à 17:39:35 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo | L'histoire un poil plus complète ici |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, il y a plus de détails aussi dans l'article de CNN par rapport à ce que j'ai dit, j'étais un peu de mauvaise foi par omission --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
v87 | Pour les amateurs d'art contemporain, le salon de Montrouge vient d'ouvrir !
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Il est chouette leur bâtiment, je le connaissais pas https://www.google.com/maps/@48.818 [...] ?entry=ttu J'ai jamais été à Montrouge, pour moi ça a toujours été le terminus de la ligne de métro de quand j'étais gosse mais j'avais jamais réfléchi au fait que c'était un espace physique et un vrai endroit Message édité par biezdomny le 05-10-2023 à 20:45:13 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Message édité par naldo le 05-10-2023 à 20:56:36 |
naldo | Ah ben tiens, article du jour du Monde sur les jeunes prodiges des arts plastiques "Revendiquant son antériorité dans la promotion de l’émergence, le Salon de Montrouge (Hauts-de-Seine) propulse, à partir du 5 octobre, une trentaine d’artistes encore inconnus." "A peine 10 % des étudiants mènent une carrière d’artiste après leurs études, et 46 % des artistes français vendent pour moins de 5 000 euros par an." Message édité par naldo le 05-10-2023 à 23:31:28 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 06-10-2023 à 08:52:10 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |