| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 13:05:50 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Le Groupe des sept canadien, qui est cité dans le PDF que tu lies, a l'air d'avoir une démarche qui peut se rapprocher de celle de certains peintres de l'exposition sur le paysage mystique. Y a sûrement des trucs à lire sur la symbolique des montagnes enneigées chez ces gens-là (théosophistes, symbolistes, mystiques, etc.). Dans un genre complètement différent, je pensais en musique au Voyage d'Hiver de Schubert et au traitement par un graveur allemand contemporain (Inken Stabell) que j'ai vu passer il y a quelques temps, et que j'aime bien (il/elle lorgne beaucoup du côté de Caspar David Friedrich). Parce que, quand on pense au Voyage d'Hiver, on pense à la neige, et sur la pochette d'une des versions que j'en ai, par exemple, on met un vieux poncif de Monet :
(Il est beaucoup plus blanc-bleuté sur la pochette du CD d'ailleurs.) Alors que le graveur (en noir et blanc) a choisi d'insister sur le côté mélancolie/nuit/froid/solitude et sur certaines images ça fait de la neige gris foncé ou noire, mais qu'on reconnaît quand même comme étant de la neige.
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 08-01-2023 à 13:55:11 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Il est canon le dernier --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
naldo |
En tout cas, si un doctorant passe par là, le sujet est en cours Édit : qui a vu*face au soleil"? Ça vaut le coup ? Avec un enfant de 4 ans ? Message édité par naldo le 08-01-2023 à 14:38:59 |
BoraBora Dilettante |
naldo |
|
naldo | Je relance d'une série de nuits montagnardes hivernales de Harald Sohlberg Message édité par naldo le 08-01-2023 à 17:04:07 |
- Mandrill - |
La même, j'avoue |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 01:21:06 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 10-01-2023 à 15:53:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Twano |
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
Twano |
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai une amie qui l'a eu comme prof d'héraldique et qui a appelé son bonsaï Michel après Edit : je viens de passer quatre heures au musée d'Orsay, je vais mourir. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 13-01-2023 à 14:34:52 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tous, j'ai visité l'exposition Rosa Bonheur, puis j'ai traversé l'exposition Munch, puis j'ai fait le tour de toutes les salles pour voir ce qui avait changé depuis la dernière fois. En plus c'est un peu des racoleurs au musée d'Orsay, ils s'arrangent souvent pour que tu aperçoives, complètement de l'autre côté, sur une cimaise un peu flashy, un tableau bien mis en valeur avec un p'tit spot dessus, alors t'as envie d'aller voir. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Déjà vendredi il y avait du monde ! Et pourtant, pas la queue dans le musée devant l'entrée de l'espace d'exposition (alors que plus tard si). On se marchait dessus dans certaines salles. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
maugani |
Pas pu prendrez mon ticket à temps, je suis tout triste. Plus de place le dimanche. Mais là je suis chaud pour les événements de "Paris Caché"! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
L'article du Monde sur l'expo est titré « "Venise révélée" : déambuler dans la Sérénissime depuis Paris, et se faire pigeonner comme un touriste » https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
En gros, l'article dit que l'exposition privilégie les anecdotes et les clichés de l'histoire vénitienne, et laisse de côté des pans importants. Par exemple, avec quasiment rien sur le commerce maritime, avec des explications sur la fortune vénitienne liée à la récolte de sel, mais rien sur l'esclavage. Ou quelques trucs sur l'architecture et l'urbanisme, mais rien sur l'invention du ghetto. Ou la bataille de Lépante, mais rien de plus sur l'histoire des relations entre Venise et les Turcs. Je ne connaissais pas la citation de Du Bellay :
En résumé, nous dit l'auteur :
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-01-2023 à 11:41:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je peux comprendre ça --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | Très bonne idée ! Et vous avez des plans musée demain que je fasse une sortie avec MiniNaldo ? Message édité par naldo le 18-01-2023 à 21:19:32 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense que ça dépend de l'heure mais que ça doit aller. J'y suis allée un samedi matin sans réserver, pas de souci vers 10h30, à ma sortie vers 13h30 il y avait la queue. Comme le samedi est un jour de forte fréquentation en général, j'imagine que le reste du temps ça doit aller aussi. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
Message édité par naldo le 22-01-2023 à 19:35:34 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | À cause de L'Abbaye dans une forêt de chênes --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | En tout cas merci, parce qu'avec ton histoire de neige tu as lancé une super discussion et on a vu plein de belles choses --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Magnifique ! s'il est détruit c'est bien con, la guère dast ist gross malheur ! |
naldo |
|
Dk59 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |