| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
naldo | Reprise du message précédent : + Un musée sur l' édification de Rome, avec des cartes en volumes + projections, et aussi des caissons hologrammes, le tout un peu rétro, j'ai adoré ! Il y a le musée d'art moderne https://maps.app.goo.gl/1UawtkuYz3JTCV5n9 qui est bien sympathique aussi, tu commences par la Villa Médicis https://maps.app.goo.gl/3kZL1T986VPxep5f6?g_st=ac, les jardins, le musée, ça fait un tour vraiment sympa et vert et frais
Et à 1h tu as la villa d'Este et là c'est Message édité par naldo le 25-07-2026 à 10:32:32 |
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 10:17:41 ![]() ![]() |
Dk59 |
Message édité par Dk59 le 25-07-2026 à 11:08:26 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 25-07-2026 à 16:38:59 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Dk59 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai visité l'hiver pour ma part, mais un de mes meilleurs souvenirs c'est d'avoir mangé une glace sous un parapluie devant le Panthéon, les orteils dans l'eau tiède… en janvier --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
On va voir la famille à Madrid, on choisit pas
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
v87 |
|
BoraBora Dilettante | Maintenant il faut espérer qu'Orsay va les laisser en dépôt à Carnavalet. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 25-07-2026 à 20:31:02 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 27-07-2026 à 17:19:38 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | Vous en suivez ? J'ai pas Instagram. |
naldo | Bah moi c'est pour des raisons politiques et déontologiques que je n'y suis pas. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur HFR, y a plus de chance de croiser des vieux réfractaires qu'ailleurs, je pense En ce qui me concerne, c'est un mélange de plusieurs trucs. J'ai rien de spécial contre les critiques d'art, sauf quand comme dit B² ils racontent des trucs qui m'irritent. Par exemple, je n'écoute pas l'émission de Boucheron sur France Culture parce que la présentation m'horripile. Je sais plus c'est quoi les mots exacts mais il parle d'inviter des membres d'une académie de l'invisible et de réfléchir à la façon d'être au monde, et moi, ça m'énerve, parce que 1. l'histoire de l'académie de l'invisible ça fait vraiment on va s'inviter entre potes et toi t'es pas invité et 2. je hais les gens qui ont une façon d'être au monde, jpp de tous ces gens qui font semblant d'avoir lu Descola parce que c'est à la mode. Je n'aime pas trop les influenceurs dont j'ai vu les contenus, parce que souvent pour capter l'audience il y a des gimmicks et pareil ça m'agace. Il y a aussi des fois où j'ai l'impression qu'on me prend pour quelqu'un qu'il faut tenir par la main. Par exemple, il me semble que c'est Manon Bril qui faisait des vidéos sur Arte où il se passait des gags en arrière-plan, et quand je vois ça, j'ai l'impression qu'on me dit « je sais que c'est compliqué pour toi de te concentrer pour écouter quelqu'un qui parle, alors je vais te distraire » et ça m'agace. Mais j'ai le même problème avec le cinéma par exemple : dans trop de films, on trouve une astuce pour que l'action se passe plus vite parce que le spectateur va décrocher si ça dure plus de dix secondes. Je me rappelle un (très vieux) Pirates des Caraïbes où on fait un combat naval mais dans un maelstrom parce que ça permet de faire un combat naval rapide, genre, on pourrait plus faire Master and Commander de nos jours, vous comprenez, les spectateurs, c'est trop difficile pour eux ces choses qui vont lentement. Y a un autre truc qui me court sur le haricot, mais là, à la fois je suis agacée mais je suis aussi convaincue que j'ai tort. C'est cette idée que n'importe qui peut vulgariser n'importe quoi, et qu'un créateur de contenu peut lire trois trucs et faire une vidéo, et que des approximations (qui ne sauraient manquer d'arriver) sont un prix admissible parce que la contrepartie est une vidéo qui attirera des gens. Ça je sais bien que le ROI est convenable, mais ça m'agace quand même. Enfin, je veux filer le moins de données possible à des fascistes misogynes racistes, donc pas de Twitter/X, FB, Insta, etc. et je ne me logue pas sur Youtube. Ça complique un peu les choses pour suivre des gens. Message édité par biezdomny le 27-07-2026 à 21:43:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
v87 |
|
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense qu'HFR est le dernier endroit où tu auras des informations sur ce sujet --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |