| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
Message édité par BoraBora le 19-09-2021 à 14:19:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 19-09-2021 à 14:16:23 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Mes trois francs six sous sur l'emballage de l'Arc de triomphe. J'y ai fait un tour cet après-midi. Les Champs étaient noirs de monde, la seule fois où j'avais vu quelque chose comme ça auparavant, c'était pour l'éclipse de soleil de 1994, c'est dire J'ai remonté les Champs depuis la Concorde pour pouvoir voir l'Arc de loin, mais avec la densité de piétons et de vélos, je ne l'ai même pas regardé, j'avais 100% du CPU sur l'évitement des collisions. À l'arrivée, de grandes barrières ont été mises en place et on peut approcher en passant par quelques points d'entrée où le passe sanitaire et les sacs sont contrôlés. Esthétiquement, c'est pas trop moche. Le dessous est particulièrement réussi, avec des plis très serrés et réguliers ; la comparaison avec Mme Grès n'était pas volée.
Le tissu est une sorte de bâche en grosse toile de plastique, bleue dessous, argent dessus. Ça fait un peu truc spatial. Le bâtiment est ficelée par de grosses cordes rouge sombre, d'ailleurs, deux cordistes étaient en train d'en réajuster une lorsque je passais en bas. Hors cet endroit qui était protégé le temps de l'intervention, on peut approcher l'Arc et toucher le tissu. Je pense que c'est une œuvre qui remplit bien son but et qu'on en a la preuve tout du long qu'on se trouve là. Quand Christo et Jeanne-Claude emballent une pile d'objets sur une table, je trouve ça assez dépourvu d'intérêt :
Quand ils emballent un monument, je trouve ça beaucoup plus efficace. Avec la circulation dégueulasse habituelle de la place de l'Étoile, l'Arc est au milieu d'une sorte de flot impénétrable qui pue le mazout, ce qui aggrave l'effet vieux monument parisien : vous savez, ce genre de truc qui fait partie du décor, qui n'intéresse presque plus que les touristes, qu'on a éventuellement visité une fois étant gosse (et encore, pas toujours), dont on se dit qu'on le « fera » peut-être un jour histoire de dire que, mais on ne se presse jamais, après tout, il sera bien là demain, après-demain et à notre mort. L'emballer donne envie d'aller le voir ne serait-ce que par curiosité sur cette courte période, et nous fait nous demander si on est bien sûr de se souvenir de ce à quoi il ressemble là-dessous, après tout, quelle sculpture était où ? Et puis y a pas mort de monument, c'est moins « grave » que de coller des trucs dessus (je pense au drame de Carcassonne Bref, ça fait de mal à personne, c'est très abordable comme forme d'art et comme œuvre, y a tout de même pas de quoi pousser de hauts cris. Et surtout, ça marche super bien, y a qu'à voir le nombre de curieux, d'amateurs et d'instragrammeurs qui traînent autour. Avec la journée sans voiture en plus, c'était aussi bourré de familles avec des individus hauts comme trois pommes à vélo (dont un qui chouignait JVEU PPAAA Y ALLEEEEER, grand classique du monde de la culture). Le bémol que je mettrais est sur la couleur. Je trouve un peu bizarre le choix des câbles rouges. Une médiatrice disait que c'était pour le drapeau français : tissu argent/blanc, ciel bleu (pas aujourd'hui mais on peut imaginer), câbles rouges. Je trouve que c'est un peu racoleur et parasite par rapport au reste. Voilà voilà. Ah oui, et les médiateurs distribuent de petits carrés de tissu à emporter chez soi, et c'est très sympa comme idée. Quand j'étais gosse, mon père m'avait rapporté un petit morceau de tissu du Pont-Neuf, que je n'ai plus, et ça me fait toujours un peu chaud au cœur de pouvoir remplacer un souvenir détruit. Pour les curieux, j'ai entendu dire que beaucoup de matériel préparatoire, dessins, etc., est visible en exposition gratuite chez Sotheby's en attendant une vente aux enchères. Vous trouverez une présentation de l'ensemble ici : https://www.sothebys.com/en/digital [...] ?locale=en avec une petite vidéo. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 19-09-2021 à 18:37:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je vote Yayoi Kusama ! --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond | |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça glandouille pas en cours avec Naldo --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 20-09-2021 à 09:36:17 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Pour des cours privés extra-scolaires, je comprends mieux la motivation. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 20-09-2021 à 09:56:23 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est super chouette ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
naldo |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
noddemix |
Message cité 1 fois Message édité par noddemix le 20-09-2021 à 17:31:03 |
noddemix |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Daphne kernel panic |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 21-09-2021 à 20:50:17 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
BoraBora Dilettante | L'Heure bleue de Peder Severin Krøyer (1851-1909) Musée Marmottan Monet
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 23-09-2021 à 19:50:00 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est joli J'aime bien quand un musée fait découvrir de la belle peinture de qualitay qu'on ne connaît pas par chez nous. Des fois, on peut avoir un genre d'illumination au milieu d'une salle ; je ne sais plus qui parle de « rencontre » avec une œuvre ; ça peut paraître snob comme façon de décrire ça, mais il y a de vrais coups de foudre Sérieux le rosier sur le deuxième tableau que tu as mis dans ton post là c'est une tuerie. Ces taches de lumière ! Message édité par biezdomny le 24-09-2021 à 19:47:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je https://www.theartnewspaper.com/new [...] great-wave
Je sais même pas quoi dire. Que c'est du bullshit ? Qu'on vend des photos d'œuvres qui sont dans le domaine public ? Je sais même pas par où commencer. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-09-2021 à 19:57:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ce rosier me fait penser à la variété Ghislaine de Féligonde dont je me suis empressée de me procurer un exemplaire depuis que j'ai Message édité par Tillow le 24-09-2021 à 20:07:10 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui il est fort beau et c'est un classique des amateurs de roses ! J'ai un amour immodéré pour Honorine de Brabant pour ma part, mais j'ai même plus de balcon là donc say compliquay Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 24-09-2021 à 20:08:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tu vas voir qu'on va encore se faire un topic de vioques sur les rosiers --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine | Cool, j’adhère! --------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
naldo | Avec les étudiants on a visité l'expo à la maison de la culture d'Amiens : l'âge d'or (issu de la BD du même nom). Et sinon, notre expo collective au musée archéa de Louvres ouverte hier : c'était bieng Je vais enfin avoir un peu de temps pour moi et retourner lire et voir des expos -joie- Message cité 2 fois Message édité par naldo le 25-09-2021 à 09:17:05 |
naldo | Et instant copinage : le travail photo d'une amie « Hyper Life » à découvrir sur le parking de l’Intermarché de Saint Erme dans les Hauts de France dans le cadre du festival Les Photaumnales. Et une petite itw là sur France C https://www.franceculture.fr/player [...] 6182dbc9e6 Un beau travail, à la fois puissant et délicat. Ça fait du bien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |