Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°63972204
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-09-2021 à 23:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
S'il y a des Toulousains qui passent par ici :  

Citation :

En partenariat avec le Service régional de l’archéologie @PrefetOccitanie , le MSR organise des journées consacrées à l’actualité archéologique de Toulouse et de son agglomération.  

À vos agendas !  
8/10 au MSR
9/10 à St-Bertrand-de-Comminges.

Y a des kibrille :miam:

https://i.imgur.com/As2cx1F.jpg  

https://twitter.com/MSR_Tlse/status/1436003938495606785

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 23:54:49  profilanswer

n°63972366
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-09-2021 à 00:48:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il n'y a pas tout (il y en a trop si on compte tous les musées :D) mais il y a beaucoup de choses ici : https://quefaire.paris.fr/expos

Merci, un simple parcours rapide a déjà quadruplé notre liste et notre rythme actuel d'une expo/semaine va devoir être revu en mode stakhanoviste. :D  

* Botticelli à Jacquemart-André

* La collection Walther du MoMA au Jeu de Paume

* Décorations impressionnistes à Orsay

* Vivian Maier au Luxembourg

* L'heure bleue de Peder Severin Krøyer à Marmottan-Monet

* La Collection Morozov à la Fondation Louis Vuitton

*  L’Odyssée sensorielle (ça a l'air fun) à la Grande Galerie de l'Evolution

* Moi, Taharqa, pharaon des deux terres au Louvre (tu ferais la conférencière, Biez ? steplaîtsteplaîtsteplaît [:salsifouette] )

* Naissance de la Grèce moderne au Louvre

* Le Musée de la libération de Paris

* Visa pour l'image 2021 (La Villette, en plein air; 5 minutes à pied de chez nous :p )

* L'Hôtel de la marine

* Notre-Dame de Paris à la Crypte archéologique

* La Bourse de commerce

* Ilya Répine au Petit palais

* et je sais plus trop quoi encore...

Pas loin de Paname et ça semble être une balade agréable : Paul Durand-Ruel et le Post-impressionnisme à la Propriété Caillebotte

Quelqu'un a tenté ça ? https://www.mnhn.fr/fr/visitez/agen [...] -augmentee

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°63973223
Moonzoid
Posté le 10-09-2021 à 09:04:53  profilanswer

Je suis tellement jaloux, je vais dédrap ce topic :o (j'avais qu'à habiter Paris me direz-vous)

A Lyon nous aurons une expo sur les Vanités en novembre, et sinon ... heu  [:le nouveau shlomo:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63974307
biezdomny
Posté le 10-09-2021 à 10:58:36  profilanswer

J'avais justement pensé proposer une petite KiTaharqa [:cerveau zeusy]

coucou
                        \
                         \
https://i.imgur.com/AoaB1Gk.jpg

Moonzoid > Avec tous les musées vachement chouettes que vous avez à Lyon, ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien à voir :D Mais ça rejoint un peu la question de BoraBora : c'est vrai que, comme les musées dépendent de nombreuses tutelles différentes, il n'y a pas d'agrégateur qui soit complet. Entre les musées privés ou gérés par des consortiums comme Jacquemart-André, les musées gérés par des fondations comme le château de Chantilly / musée Condé, les musées nationaux comme Orsay, les musées municipaux comme Carnavalet, les musées d'institutions comme celui de la Préfecture de police ou universitaires comme celui d'Histoire de la médecine ou feu celui de l'AP-HP… ça doit être pareil chez vous entre le musée des Miniatures, la maison des Canuts, le musée des Beaux-arts, le musée dentaire (dont je viens de découvrir l'existence [:thektulu]), les Confluences ou celui des Pompiers.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 10-09-2021 à 10:59:22

---------------
n°63974524
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-09-2021 à 11:23:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'avais justement pensé proposer une petite KiTaharqa [:cerveau zeusy]

[:moonblooood:3]

---------------
n°63974550
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-09-2021 à 11:26:07  profilanswer

Han moi aussi je veux une kilouvre !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63974736
Moonzoid
Posté le 10-09-2021 à 11:46:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Moonzoid > Avec tous les musées vachement chouettes que vous avez à Lyon, ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien à voir :D Mais ça rejoint un peu la question de BoraBora : c'est vrai que, comme les musées dépendent de nombreuses tutelles différentes, il n'y a pas d'agrégateur qui soit complet. Entre les musées privés ou gérés par des consortiums comme Jacquemart-André, les musées gérés par des fondations comme le château de Chantilly / musée Condé, les musées nationaux comme Orsay, les musées municipaux comme Carnavalet, les musées d'institutions comme celui de la Préfecture de police ou universitaires comme celui d'Histoire de la médecine ou feu celui de l'AP-HP… ça doit être pareil chez vous entre le musée des Miniatures, la maison des Canuts, le musée des Beaux-arts, le musée dentaire (dont je viens de découvrir l'existence [:thektulu]), les Confluences ou celui des Pompiers.

En cherchant il y a toujours des trucs oui, mais c'est tellement pas comparable avec Naissance de la Grèce moderne, Botticelli, Krøyer, Repin, etc :D
Je m'intéresse surtout à tout ce qui est art plastiques donc surtout MBA, MAC et Imprimerie, Tissus ou Confluence aussi. Franchement t'as quand même vite fait le tour.
Les miniatures c'est sympa mais je me le fais pas régulièrement, le musée de la résistance non plus :o

Message édité par Moonzoid le 10-09-2021 à 11:47:19

---------------
n°63974879
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-09-2021 à 12:05:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Han moi aussi je veux une kilouvre !

Ouééééééééé ! Depuis le temps qu'on s'est pas vus !

@Moonzoid : madame me souffle à l'oreille (j'essaie de la convaincre de s'inscrire mais elle me dit qu'elle est trop timide :o ) qu'elle aimerait voir l'expo Sioux à Confluences et que, tout frais de notre IRL à Bordeaux, on remettrait bien ça à Lyon. :p

---------------
n°63974981
Moonzoid
Posté le 10-09-2021 à 12:19:04  profilanswer

Oui elle a l'air chouette celle-là! (pas ta femme, enfin je sais pas :o)

---------------
n°63982349
biezdomny
Posté le 11-09-2021 à 13:35:07  profilanswer

S'il y a des gens qui sont dans le coin de la Halle Saint-Pierre, il y a rencontre et signature cet après-midi (à partir de 15h) avec l'artiste exposé depuis l'an dernier, Stéphane Blanquet. Je ne connais pas mais son œuvre a l'air assez WTF… suffisamment pour justifier un reportage dans Tracks :D

Citation :

Faut que ça suinte ! Obnubilé par la matière organique, l’artiste Stéphane Blanquet a fait de “son goût pour le mauvais goût” un univers frétillant et saturé. Atteint d'une maladie dégénérative à l'adolescence qui le cloue dans une chaise roulante, Stéphane auto-publie ses premières BD et crée sa première maison d'édition, Chacal Puant, à 16 ans seulement. Autodidacte devenu fer de lance du "graphzine" dans les années 90, Stéphane s'est depuis dévié du papier relié pour s'intéresser à de nouvelles techniques, de la sculpture à la tapisserie, exposées entre deux confinements à la Halle Saint-Pierre de Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=CWWRkGuFQLY

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 13:35:07  profilanswer

n°64000090
noddemix
Posté le 13-09-2021 à 15:31:28  profilanswer

Le Petit Palais expose depuis juillet, dans son parcours permanent, huit peintures préraphaélites et victoriennes (Rossetti, Burne-Jones, Leighton, Alma-Tadema, Waterhouse,...). C'est un dépôt de 5 ans par un collectionneur privé.

https://www.petitpalais.paris.fr/co [...] tit-palais

Je suis passé voir ce WE. Ils sont pas mal du tout. Ce sont plutôt des petits formats, mais de bonne qualité et assez représentatifs.

En tout cas, ce serait un bel enrichissement des collections françaises si ça venait à se transformer en donation. De la peinture anglaise de cette époque-là, on n'en a quasiment pas.

Et ça s'intègre bien dans les collections du Petit Palais qui, pour le XIXe siècle, sont plutôt orientées "art académique".

n°64000979
naldo
Posté le 13-09-2021 à 16:51:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

S'il y a des gens qui sont dans le coin de la Halle Saint-Pierre, il y a rencontre et signature cet après-midi (à partir de 15h) avec l'artiste exposé depuis l'an dernier, Stéphane Blanquet. Je ne connais pas mais son œuvre a l'air assez WTF… suffisamment pour justifier un reportage dans Tracks :D

Citation :

Faut que ça suinte ! Obnubilé par la matière organique, l’artiste Stéphane Blanquet a fait de “son goût pour le mauvais goût” un univers frétillant et saturé. Atteint d'une maladie dégénérative à l'adolescence qui le cloue dans une chaise roulante, Stéphane auto-publie ses premières BD et crée sa première maison d'édition, Chacal Puant, à 16 ans seulement. Autodidacte devenu fer de lance du "graphzine" dans les années 90, Stéphane s'est depuis dévié du papier relié pour s'intéresser à de nouvelles techniques, de la sculpture à la tapisserie, exposées entre deux confinements à la Halle Saint-Pierre de Paris.

https://www.youtube.com/watch?v=CWWRkGuFQLY

Il avait dessiné un des donjons
https://www.bedetheque.com/BD-Donjo [...] 26860.html
bien suintant et dérangeant comme dessins de Donjon, mais moins que "les profondeurs" (Killofer)

n°64011184
biezdomny
Posté le 14-09-2021 à 20:42:47  profilanswer

Christophe Leribault est nommé directeur du musée d'Orsay. J'ai adoré le Petit Palais sous sa direction et j'aime déjà Orsay, donc je m'inquiète pas trop pour ce dernier. C'est un peu les chaises musicales des directions de musées : Laurence des Cars, qui est maintenant à la tête du Louvre, dirigeait Orsay auparavant. J'espère qu'ils vont mettre à la tête du Petit Palais (<3 <3 <3) quelqu'un qui aura autant de peps !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 14-09-2021 à 20:43:18

---------------
n°64012897
Cavatines
Posté le 14-09-2021 à 23:02:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

Christophe Leribault est nommé directeur du musée d'Orsay. J'ai adoré le Petit Palais sous sa direction et j'aime déjà Orsay, donc je m'inquiète pas trop pour ce dernier. C'est un peu les chaises musicales des directions de musées : Laurence des Cars, qui est maintenant à la tête du Louvre, dirigeait Orsay auparavant. J'espère qu'ils vont mettre à la tête du Petit Palais (<3 <3 <3) quelqu'un qui aura autant de peps !

Jean-Luc Martinez  [:julian33:5]

n°64013006
Cavatines
Posté le 14-09-2021 à 23:12:34  profilanswer

J'ai beaucoup d'amertume pour le Louvre à l'heure actuelle :o
Il faut dire que l'exposition sur les 140 ans du département des Antiquités Orientales est particulièrement inintéressante (qui a envie de lire la liste des directeurs du département dans une exposition ?)

n°64013220
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2021 à 23:34:25  profilanswer

Des idées pour les Journées du patrimoine ce week-end ? Pour l'instant, on a repéré le Palais de l'Institut de France mais on craint l'affluence puisqu'outre l'ouverture du lieu au public, il y aura des dédicaces toute la journée de tas de messieurs cacochymes qui vont attirer une foule d'abonnés au Figaro.

Sinon, on pensait aussi s'oxygéner un peu avec La vallée aux loups (appellation mensongère, y'a pas de loups) https://vallee-aux-loups.hauts-de-seine.fr/ ou La propriété Caillebotte que je citais plus haut ( http://www.proprietecaillebotte.fr/ ).

Si quelqu'un a d'autres idées...  :whistle:

---------------
n°64013315
biezdomny
Posté le 14-09-2021 à 23:55:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Jean-Luc Martinez  [:julian33:5]

[:paul de saint-balby:4]  

Remarque, la boucle serait bouclée. Quoique, j'ai entendu dire aussi que la directrice du Palais de Tokyo est partie chez Pinault, ça laisse un poste libre là-bas, qu'en penses-tu ? :o

---------------
n°64013854
archerosmo​nd
Posté le 15-09-2021 à 07:53:00  profilanswer

J.Luc Martinez a déjà un poste, il est ambassadeur du patrimoine
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

Citation :

Il doit aussi réfléchir au meilleur dispositif pour proposer à l’étranger l’expertise française en matière de patrimoine et de création de musée.

Quelle arrogance :sarcastic:

n°64013914
archerosmo​nd
Posté le 15-09-2021 à 08:06:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Des idées pour les Journées du patrimoine ce week-end ? Pour l'instant, on a repéré le Palais de l'Institut de France mais on craint l'affluence puisqu'outre l'ouverture du lieu au public, il y aura des dédicaces toute la journée de tas de messieurs cacochymes qui vont attirer une foule d'abonnés au Figaro.

Sinon, on pensait aussi s'oxygéner un peu avec La vallée aux loups (appellation mensongère, y'a pas de loups) https://vallee-aux-loups.hauts-de-seine.fr/ ou La propriété Caillebotte que je citais plus haut ( http://www.proprietecaillebotte.fr/ ).

Si je me bougeais, j’irais au palais d’Iéna, pour l’architecture du lieu. Y a Guimet en face, pour se faire une journée culturelle. (Je crois que l’expo en ce moment c’est « Jardins d’Asie »).

n°64014495
biezdomny
Posté le 15-09-2021 à 09:32:45  profilanswer

Dans le même coin, ça peut être une occasion de voir l'annexe avec le Panthéon bouddhique à l'hôtel d'Heidelbach. Ils ouvrent peut-être le jardin pour les journées du Patrimoine ?

https://www.parissurunfil.com/jardi [...] ouddhique/

Message édité par biezdomny le 15-09-2021 à 09:32:56

---------------
n°64015912
biezdomny
Posté le 15-09-2021 à 11:44:35  profilanswer

Dans l'article du Monde :

Citation :

De même, M. Leribault ne veut pas se contenter de « montrer les grands artistes, les Manet, les Monet, les Morisot », mais il veut « donner plus de place aux artistes étrangers » sur les cimaises d’Orsay et de l’Orangerie. « Les préraphaélites anglais sont, par exemple, très peu représentés dans nos collections publiques. J’ai obtenu le dépôt pour cinq ans d’une collection privée au Petit Palais, j’espère mener des opérations similaires à Orsay, souligne-t-il. Même chose, sans empiéter sur les missions du Musée Guimet, pour le Japon qui, au XIXe siècle, s’ouvre au monde et a une influence considérable sur l’art moderne européen. Je souhaite montrer ces artistes, qui sont des gloires dans leur pays, mais qu’en France on connaît moins. »

[:ororuk:3]

---------------
n°64015932
chienBlanc
Posté le 15-09-2021 à 11:46:14  profilanswer

J'ai vu l'Expo Napoléon aux Invalides, sur le thème d'après sa mort. C'est pas mal.

Celle de la Villette, des retours ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64015957
Cavatines
Posté le 15-09-2021 à 11:48:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai vu l'Expo Napoléon aux Invalides, sur le thème d'après sa mort. C'est pas mal.

Celle de la Villette, des retours ?

Oui. C'est une expo plus orienté jeune public ou public non averti. C'est très didactique, avec de beaux dispositifs de médiation mais peu d'œuvres globalement.  
Je suis friande de la médiation grand public donc j'ai beaucoup aimé. Après l'expo au musée de l'Armée tu trouveras peut-être ça superflu en revanche.

n°64015991
chienBlanc
Posté le 15-09-2021 à 11:52:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui. C'est une expo plus orienté jeune public ou public non averti. C'est très didactique, avec de beaux dispositifs de médiation mais peu d'œuvres globalement.  
Je suis friande de la médiation grand public donc j'ai beaucoup aimé. Après l'expo au musée de l'Armée tu trouveras peut-être ça superflu en revanche.

OK merci. Je connais déjà très bien l'histoire de la vie de Napoléon, alors ça risque de faire léger en effet.
Qu'est ce que tu appelles médiation ? Des trucs interactifs ?

---------------
n°64016078
Cavatines
Posté le 15-09-2021 à 12:01:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

OK merci. Je connais déjà très bien l'histoire de la vie de Napoléon, alors ça risque de faire léger en effet.
Qu'est ce que tu appelles médiation ? Des trucs interactifs ?

Pas forcément interactifs mais disons que l'expo, ce n'est pas des oeuvres avec des cartels.
Ce sont des dispositifs numériques et cartes qui représentent les différentes batailles de Napoléon, des cartels numériques sur l'histoire de certaines oeuvres (pas forcément exposées)...

n°64016111
chienBlanc
Posté le 15-09-2021 à 12:04:57  profilanswer

Ah, si il n'y a pas les œuvres c'est dommage.

Il y en a plein dans d'autres musées, dont les objets lui ayant appartenus.

---------------
n°64016133
Cavatines
Posté le 15-09-2021 à 12:07:17  profilanswer

Oui, c'est assez dommage, mais je ne pense pas qu'ils auraient pu se faire prêter beaucoup d'oeuvres. La Villette, c'est très grand public, c'est des expos qui montrent le fleuron de ce qu'on fait en matière de médiation. Le Musée de l'Armée et les autres musées "classiques" qui possèdent des oeuvres de l'ère napoléonienne sont bien mieux placées.

Après, d'un point de vue muséographie, j'aime beaucoup ce que fait la grande Halle. Bien des musées (notamment le Louvre) sont un peu en retard sur la médiation numérique.

n°64016391
biezdomny
Posté le 15-09-2021 à 12:38:28  profilanswer

Dans le même genre, j'ai vu l'exposition Toutankhamon porte de Versailles, pas la récente à la Villette, la précédente « grosse expo ». C'étaient des reproductions en résine des chapelles, des sarcophages, etc. Comme dit Cavatines, l'intérêt était dans la façon de les présenter au public. Il y avait notamment un truc assez intéressant pour ça dans le parcours, où on marchait à côté d'une pièce tendue de toile sur laquelle était projetée une image du trésor tel qu'il était empilé dans la tombe. Ça donnait une très bonne idée de ce à quoi ça avait pu ressembler, à l'échelle 1.

Et comme dit Cavatines (bis :D) la médiation c'est un peu tout ce qui va « autour » des œuvres pour transmettre quelque chose au public. Ça va des cartels et de la façon dont les informations y sont présentées aux cartes au mur, aux dispositifs numériques et/ou interactifs, aux maquettes, aux visites guidées, au son ou aux odeurs (c'était à la mode il y a quelques années, je ne sais pas si ça se fait toujours) diffusés dans les salles, aux ateliers jeune public, etc. Rien que la façon dont tu mets tes objets dans des vitrines c'est déjà de la médiation : le message passe vachement moins bien si le visiteur doit se plier en deux et plisser les yeux et n'arrive toujours pas à voir les trucs que tu veux lui montrer.

Message édité par biezdomny le 15-09-2021 à 12:39:06

---------------
n°64016404
biezdomny
Posté le 15-09-2021 à 12:40:01  profilanswer

D'ailleurs pour ça l'expo Toutankhamon de la Villette c'était une tuerie, ces éclairages sur les statues dorées, je m'en remets pas tant c'était bô.

---------------
n°64017262
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 15-09-2021 à 14:21:16  profilanswer

Pour les JEP, la maison des mégalithes de Carnac ne fait rien. Ah si, une animation dimanche après-midi sur les gestes de la Préhistoire, mais sans chasse de mammouth.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°64018615
biezdomny
Posté le 15-09-2021 à 16:46:45  profilanswer

Sur le thème de Napoléon Ier, je viens de voir qu'il y a aussi une exposition à la Monnaie : « Sur les pas de Napoléon Ier à la Monnaie de Paris — POUR LE MEILLEUR ET POUR L'EMPIRE » (hohoho).

https://www.monnaiedeparis.fr/fr/ex [...] poleon-ier

Edit : les affaires reprennent, on dirait, j'ai fait un passage au Louvre et j'ai ramassé deux touristes qui trouvaient pas l'entrée. On croirait que la pyramide est assez grosse, mais non :o

Message édité par biezdomny le 15-09-2021 à 16:54:42

---------------
n°64019515
Dk59
Posté le 15-09-2021 à 18:30:35  profilanswer

biezdomny a écrit :

D'ailleurs pour ça l'expo Toutankhamon de la Villette c'était une tuerie, ces éclairages sur les statues dorées, je m'en remets pas tant c'était bô.

Et les cartels en hauteur sur plusieurs côtés... J'ai trouvé cela tellement plus confortable...

n°64019638
noddemix
Posté le 15-09-2021 à 18:45:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Après, d'un point de vue muséographie, j'aime beaucoup ce que fait la grande Halle. Bien des musées (notamment le Louvre) sont un peu en retard sur la médiation numérique.

Rendez-nous les feuillets plastifiés !  [:enrichisseurculturel:3]

n°64019740
noddemix
Posté le 15-09-2021 à 18:58:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'école des beaux-arts, juste à côté de l'Institut, il y a pas mal de choses magnifiques à y voir : l'amphi, la cour vitrée, la chapelle.

n°64019895
naldo
Posté le 15-09-2021 à 19:15:05  profilanswer

noddemix a écrit :

L'école des beaux-arts, juste à côté de l'Institut, il y a pas mal de choses magnifiques à y voir : l'amphi, la cour vitrée, la chapelle.

Je confirme !
Et d'ailleurs l'institut a une bibliothèque, qui y est déjà allé travailler ? Elle est bien ?
N.B : ils ont «déplacé» le porche en en créant un autre qui mène rue de Seine, j'ai pas compris le projet. L'ancien était très bien...là ils ont accompagné ça de mots clés sous le porche, pfff

n°64019905
naldo
Posté le 15-09-2021 à 19:15:59  profilanswer

Au fait, rien sur Christo/arc de triomphe, je suis déception.
Je vais poster dans «l'art contemporain, cette arnaque» ?

n°64019938
biezdomny
Posté le 15-09-2021 à 19:20:57  profilanswer

Ça a bitché sur le topic Paris si tu t'ennuies :D

Je partage assez un commentaire d'une conservatrice du Patrimoine que j'ai vu sur Twitter : c'est marrant que ça soulève autant d'indignation et de #saccageparis et autres, alors que c'est un peu le truc le moins subversif du monde.

Je ne suis pas sensible à ce que faisaient Christo et Jeanne-Claude, mais je pense que ça doit au moins valoir le coup d'être vu en vrai. Je me rappelle le tissu du Pont-Neuf (j'en avais un petit bout) et il était un peu brillant, doré. Je ne sais pas ce qu'il en est de celui-ci, mais si ça brille ça peut être intéressant à voir au soleil pour les textures.

Edit : ah oui et j'ai pensé à Tillow parce que j'ai vu passer un autre commentaire qui comparait le plissé du dessous de l'Arc à ceux de Madame Grès.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 15-09-2021 à 19:21:38

---------------
n°64019966
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 15-09-2021 à 19:24:00  profilanswer

Les Éditions du Patrimoine ont sorti un bouquin sur le sujet, à vendre ã l’hôtel de Sully.

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°64019969
naldo
Posté le 15-09-2021 à 19:24:23  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça a bitché sur le topic Paris si tu t'ennuies :D

Je partage assez un commentaire d'une conservatrice du Patrimoine que j'ai vu sur Twitter : c'est marrant que ça soulève autant d'indignation et de #saccageparis et autres, alors que c'est un peu le truc le moins subversif du monde.

Je ne suis pas sensible à ce que faisaient Christo et Jeanne-Claude, mais je pense que ça doit au moins valoir le coup d'être vu en vrai. Je me rappelle le tissu du Pont-Neuf (j'en avais un petit bout) et il était un peu brillant, doré. Je ne sais pas ce qu'il en est de celui-ci, mais si ça brille ça peut être intéressant à voir au soleil pour les textures.

Edit : ah oui et j'ai pensé à Tillow parce que j'ai vu passer un autre commentaire qui comparait le plissé du dessous de l'Arc à ceux de Madame Grès.

C'est carrément à voir en vrai, je suis impatience !
Et carrément pour le travail du drapé. J'ai envie de demander à mes étudiants de passer 5h à le dessiner en totalité.

n°64019974
biezdomny
Posté le 15-09-2021 à 19:25:28  profilanswer

Tu veux les punir ou quoi, alors que c'est à peine la rentrée :D

---------------
n°64020030
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2021 à 19:32:40  profilanswer

Merci pour les suggestions !  :jap:  

naldo a écrit :

Au fait, rien sur Christo/arc de triomphe, je suis déception.
Je vais poster dans «l'art contemporain, cette arnaque» ?

La robe d'Alexandria Ocasio-Cortez a en tout cas inspiré cette image.  :D  

https://pbs.twimg.com/media/E_PPeaXXoAE2-ok?format=jpg&name=small

Message édité par BoraBora le 15-09-2021 à 19:35:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)