| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 09-09-2021 à 23:54:49 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'avais justement pensé proposer une petite KiTaharqa coucou Moonzoid > Avec tous les musées vachement chouettes que vous avez à Lyon, ça m'étonnerait qu'il n'y ait rien à voir Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 10-09-2021 à 10:59:22 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Han moi aussi je veux une kilouvre ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Moonzoid |
En cherchant il y a toujours des trucs oui, mais c'est tellement pas comparable avec Naissance de la Grèce moderne, Botticelli, Krøyer, Repin, etc Message édité par Moonzoid le 10-09-2021 à 11:47:19 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
Moonzoid | Oui elle a l'air chouette celle-là! (pas ta femme, enfin je sais pas --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | S'il y a des gens qui sont dans le coin de la Halle Saint-Pierre, il y a rencontre et signature cet après-midi (à partir de 15h) avec l'artiste exposé depuis l'an dernier, Stéphane Blanquet. Je ne connais pas mais son œuvre a l'air assez WTF… suffisamment pour justifier un reportage dans Tracks
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 11-09-2021 à 13:35:07 ![]() ![]() |
noddemix | Le Petit Palais expose depuis juillet, dans son parcours permanent, huit peintures préraphaélites et victoriennes (Rossetti, Burne-Jones, Leighton, Alma-Tadema, Waterhouse,...). C'est un dépôt de 5 ans par un collectionneur privé.
|
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Christophe Leribault est nommé directeur du musée d'Orsay. J'ai adoré le Petit Palais sous sa direction et j'aime déjà Orsay, donc je m'inquiète pas trop pour ce dernier. C'est un peu les chaises musicales des directions de musées : Laurence des Cars, qui est maintenant à la tête du Louvre, dirigeait Orsay auparavant. J'espère qu'ils vont mettre à la tête du Petit Palais (<3 <3 <3) quelqu'un qui aura autant de peps ! Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-09-2021 à 20:43:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cavatines |
|
BoraBora Dilettante | Des idées pour les Journées du patrimoine ce week-end ? Pour l'instant, on a repéré le Palais de l'Institut de France mais on craint l'affluence puisqu'outre l'ouverture du lieu au public, il y aura des dédicaces toute la journée de tas de messieurs cacochymes qui vont attirer une foule d'abonnés au Figaro.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
archerosmond | J.Luc Martinez a déjà un poste, il est ambassadeur du patrimoine
|
archerosmond |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans le même coin, ça peut être une occasion de voir l'annexe avec le Panthéon bouddhique à l'hôtel d'Heidelbach. Ils ouvrent peut-être le jardin pour les journées du Patrimoine ? https://www.parissurunfil.com/jardi [...] ouddhique/ Message édité par biezdomny le 15-09-2021 à 09:32:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans l'article du Monde :
chienBlanc | J'ai vu l'Expo Napoléon aux Invalides, sur le thème d'après sa mort. C'est pas mal.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Cavatines |
|
chienBlanc |
Cavatines |
|
chienBlanc | Ah, si il n'y a pas les œuvres c'est dommage.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans le même genre, j'ai vu l'exposition Toutankhamon porte de Versailles, pas la récente à la Villette, la précédente « grosse expo ». C'étaient des reproductions en résine des chapelles, des sarcophages, etc. Comme dit Cavatines, l'intérêt était dans la façon de les présenter au public. Il y avait notamment un truc assez intéressant pour ça dans le parcours, où on marchait à côté d'une pièce tendue de toile sur laquelle était projetée une image du trésor tel qu'il était empilé dans la tombe. Ça donnait une très bonne idée de ce à quoi ça avait pu ressembler, à l'échelle 1. Et comme dit Cavatines (bis Message édité par biezdomny le 15-09-2021 à 12:39:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | D'ailleurs pour ça l'expo Toutankhamon de la Villette c'était une tuerie, ces éclairages sur les statues dorées, je m'en remets pas tant c'était bô. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Sur le thème de Napoléon Ier, je viens de voir qu'il y a aussi une exposition à la Monnaie : « Sur les pas de Napoléon Ier à la Monnaie de Paris — POUR LE MEILLEUR ET POUR L'EMPIRE » (hohoho). https://www.monnaiedeparis.fr/fr/ex [...] poleon-ier Edit : les affaires reprennent, on dirait, j'ai fait un passage au Louvre et j'ai ramassé deux touristes qui trouvaient pas l'entrée. On croirait que la pyramide est assez grosse, mais non Message édité par biezdomny le 15-09-2021 à 16:54:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Dk59 |
|
noddemix |
|
noddemix |
|
naldo |
|
naldo | Au fait, rien sur Christo/arc de triomphe, je suis déception. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ça a bitché sur le topic Paris si tu t'ennuies Je partage assez un commentaire d'une conservatrice du Patrimoine que j'ai vu sur Twitter : c'est marrant que ça soulève autant d'indignation et de #saccageparis et autres, alors que c'est un peu le truc le moins subversif du monde. Je ne suis pas sensible à ce que faisaient Christo et Jeanne-Claude, mais je pense que ça doit au moins valoir le coup d'être vu en vrai. Je me rappelle le tissu du Pont-Neuf (j'en avais un petit bout) et il était un peu brillant, doré. Je ne sais pas ce qu'il en est de celui-ci, mais si ça brille ça peut être intéressant à voir au soleil pour les textures. Edit : ah oui et j'ai pensé à Tillow parce que j'ai vu passer un autre commentaire qui comparait le plissé du dessous de l'Arc à ceux de Madame Grès. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 15-09-2021 à 19:21:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu veux les punir ou quoi, alors que c'est à peine la rentrée --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Merci pour les suggestions !
Message édité par BoraBora le 15-09-2021 à 19:35:42 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |