| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 08:17:12 ![]() ![]() |
naldo |
Et j'ai pas oublié deux trois points énoncés les jours précédents sur lesquels j'aimerai revenir p.s : voir Dune 2021 et écrire/lire dessus m'a pris ce temps de réponse |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne sais pas, je vais voir si je retrouve mon cours et si on nous a donné une bibliographie qui va bien. Concernant l'artiste entrepreneur dont parlait Naldo, il semble que ce soit dans l'air du temps comme thème. J'écoutais la Grande Table sur France Culture et c'était la critique des expositions en ce début d'après-midi, il était question de l'exposition Botticelli (et d'une exposition d'art vidéo d'Apichatpong Weerasethakul, j'ai pensé à Naldo bis, mais c'est pas le sujet là). En résumé, les critiques disaient que c'était un plaisir des sens et que bon on te met du Botticelli sous le nez tu vas pas bouder, y a pas de raison de se priver. Ce qui leur donnait du grain à moudre c'était le sous-titre de l'exposition (Artiste et Designer) qui n'est, d'après eux, pas adapté, et que l'exposition présente plus un artiste et entrepreneur, avec des explications récurrentes sur les ateliers, les tableaux à plusieurs mains (ou la sous-traitance sur les tondi), un marché de l'art à Florence « très compétitif », et cetera. Une des critiques se demandait même en plaisantant si c'était pour rassurer les parents dont l'enfant veut devenir artiste, sur le mode « c'est un vrai métier » Replay ici : https://www.franceculture.fr/emissi [...] -the-night Message édité par biezdomny le 17-09-2021 à 14:02:19 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | Paul Durand-Ruel et le post-impressionnisme
Message édité par BoraBora le 17-09-2021 à 18:31:24 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 17-09-2021 à 19:06:48 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Houais on vit dans une société quoi La propriété Caillebotte, merci BoraBora pour ce beau CR, je n'ai jamais visité. Et pour une fois que c'est pas une histoire d'impressionnistes pauvres crève-la-faim dépressifs syphilitiques et suicidaires, ça fait du bien
Si tu veux on pourra MANGER DES CHIPS §§§ DES CHIPS §§§ Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-09-2021 à 19:11:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai dû expliquer la ouiche à un ami le mois dernier, j'ai eu un petit coup de vieux. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je ne sais pas s'il y a des Orléanais ici, mais ce soir, je ne lis que du bien du nouvel accrochage du musée des Beaux-arts pour la peinture du XIXe siècle. Ça a l'air très beau, avec une ambiance très XIXe justement, dans la couleur des murs et la densité des œuvres. Ça me fait un peu penser à la présentation au Salon telle qu'elle avait été recrée au musée d'Orsay pour l'exposition sur le « Spectaculaire Second Empire ». Pour se mettre un peu dans la peau d'un critique de 1860 monocle à l'œil Edit : ONNN FAAAAAÎÎÎÎRRRRME
Message édité par biezdomny le 17-09-2021 à 23:42:18 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 18-09-2021 à 00:01:40 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-09-2021 à 00:21:09 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
https://youtu.be/Tk9AieG1v2Q |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens de feuilleter mes cours d'art du XXe siècle, je crois que j'ai du stress post-traumatique La quantité d'œuvres que j'ai complètement oubliées J'avais retapé tout mon cours au propre sur PC avec des titres de toutes les couleurs, fait des fiches de synthèse, trié les images pour apprendre mes cartels par cœur Edit : et donc j'ai pas de bibliographie sérieuse, tout ça pour ça (mais quelques recommandations de lectures sur des courants en particulier, cubisme, les futuristes, etc.). Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-09-2021 à 00:41:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 18-09-2021 à 02:14:19 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
xbala |
Si t'as des recommendations de lecture ça m'intéresse quand même, bon après si c'est 1000 paged sur le futurisme ça sera peut-être un peu trop ambitieux pour moi mais sait on jamais |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Pallier est transitif direct --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah oui, j'ai feuilleté sur mamazonne, le ratio images-texte est assez impressionnant --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Chez Gombrich j'aime bien le style un peu suranné parfois. Il écrit des choses qu'on n'écrirait plus aujourd'hui je pense, et ça donne l'impression d'être accompagné au musée par un gentil grand-père --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'arc de Triomphe emballé, le résultat sur les visiteurs :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | Purée le soldat inconnu, j'y avais même pas pensé ! |
naldo | Je suis au pied de l'arc de triomphe avec un groupe d'ados pour dessiner, je peux valider que c'est FAT ! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je me rappelle que tu nous avais parlé de ton émerveillement à propos de Lippi à la première kilouvre Dans le genre livre d'art qui n'est pas désagréable à avoir sur son étagère, il y a peu j'ai enfin acheté Michel-Ange sculpteur. Wohlolo. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-09-2021 à 23:12:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
v87 | Pour les amateurs d'art moderne et contemporain, Art Basel revient la semaine prochaine avec des règles strictes...
|
BoraBora Dilettante |
talbazar morte la bête, mort le venin | un pantheon, c'est orienté comme un pantalon, sinon tu rampes. |
BoraBora Dilettante | Ca a l'air bien.
Message édité par BoraBora le 19-09-2021 à 14:19:13 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |