Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°64095846
naldo
Posté le 25-09-2021 à 09:23:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et instant copinage : le travail photo d'une amie  « Hyper Life » à découvrir sur le parking de l’Intermarché de Saint Erme dans les Hauts de France dans le cadre du festival Les Photaumnales.
 Sa série de photos et textes :
https://lacombestephanie91e7.myportfolio.com/hyper-life

Et une petite itw là sur France C https://www.franceculture.fr/player [...] 6182dbc9e6

Un beau travail, à la fois puissant et délicat. Ça fait du bien.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 09:23:07  profilanswer

n°64095862
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-09-2021 à 09:28:52  profilanswer

naldo a écrit :

Et instant copinage : le travail photo d'une amie  « Hyper Life » à découvrir sur le parking de l’Intermarché de Saint Erme dans les Hauts de France dans le cadre du festival Les Photaumnales.

Et une petite itw là sur France C https://www.franceculture.fr/player [...] 6182dbc9e6

Très sympa les photos, j'aime beaucoup le ton, on sent un sourire en coin mais beaucoup de gentillesse :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64095902
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-09-2021 à 09:40:05  profilanswer

Je viens de tout regarder et lire. C'est un super(be) boulot !

L'idée est bien travaillée. Les textes montrent la grande implication. Les photos sont léchées, régulières mais sans répétition.

Je vais partager ça autour de moi.

[:implosion du tibia]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°64096147
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-09-2021 à 10:39:50  profilanswer

naldo a écrit :

Avec les étudiants on a visité l'expo à la maison de la culture d'Amiens : l'âge d'or (issu de la BD du même nom).
J'en parle ici ou sur le topic BD ?
(Ça concerne plus les choix de commissariat et l'accrochage que la BD que je n'avais pas lu).

Fais comme moi : cross-topic.  :p

Belle expo, ta copine.  :jap: Ca m'a fait penser - justement - à une BD (sur le fond, pas la forme) : Le grand A, sur l'Auchan à côté d'Hénin-Beaumont.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64096639
archerosmo​nd
Posté le 25-09-2021 à 12:38:08  profilanswer

+1, les photos sont fascinantes.

n°64096718
chienBlanc
Posté le 25-09-2021 à 13:00:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'Heure bleue de Peder Severin Krøyer (1851-1909) Musée Marmottan Monet
https://www.marmottan.fr/expositions/lheure-bleue/

[:gnel42] Se termine dimanche ! [:gnel42]

(...)

J'ai vu cette expo cet été. Enfin vite fait car j'y allais pour voir Monet que j'aime beaucoup.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64099864
v87
Posté le 25-09-2021 à 21:39:15  profilanswer

Vue ce jour, un bon bol d'air !

Sinon Art Basel est accessible jusqu'à demain aux VOP (Very Ordinary People), à noter une cabane construite en vrais pains (!!) pour 3 M$...
https://news.artnet.com/market/art- [...] ns-2010881

n°64100424
Floom
Posté le 25-09-2021 à 23:00:16  profilanswer

L'avenir est aux boulangers-architectes  :o

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°64100936
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-09-2021 à 01:04:44  profilanswer

Ca y est, j'ai trouvé le Gombrich dans une librairie bien achalandée rue de Lancry. L'accueil était très sympa, j'y retournerai. :o

---------------
n°64103968
lolo443bis
Posté le 26-09-2021 à 16:18:33  profilanswer

naldo a écrit :

Dire que j'ai du vivre mon adolescence dans ce coin là, période épouvantable sur tous les points, crise d'ado + région très peu accueillante à l'époque avec le souvenir des guerres hyper présent, les militaires du camp de Sissonne,... D'où ma nostalgie de l'enfance !
Mais le reportage est bien fait, finalement assez réaliste, et les mentalités ont probablement évolué.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2021 à 16:18:33  profilanswer

n°64104051
chienBlanc
Posté le 26-09-2021 à 16:25:28  profilanswer

naldo a écrit :

J'aime beaucoup. C'est original, et intéressant.  :love:  
J'ai ajouté son Insta.  :jap:

---------------
n°64104066
chienBlanc
Posté le 26-09-2021 à 16:26:46  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Dire que j'ai du vivre mon adolescence dans ce coin là, période épouvantable sur tous les points, crise d'ado + région très peu accueillante à l'époque avec le souvenir des guerres hyper présent, les militaires du camp de Sissonne,... D'où ma nostalgie de l'enfance !
Mais le reportage est bien fait, finalement assez réaliste, et les mentalités ont probablement évolué.

C'était quoi la mentalité ? :??:

---------------
n°64104380
lolo443bis
Posté le 26-09-2021 à 16:50:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'était quoi la mentalité ? :??:

Je n'étais pas à Saint Erme, là c'était la civilisation, un supermarché, une piscine, des militaires, ...
La région autour, c'était le moyen âge, d'un côté les aristocrates châtelains, de l'autre les cas sociaux, le père ouvrier agricole, la mère ne travaillant pas, des floppées de 6, 8 , 10 des fois 15 gamins, ça survivait à la campagne car on trouvait à se nourrir, et tout ce qui allait avec cette pauvreté, l'alcoolisme, les suicides, ... Et les souvenir des guerres, en particulier celle de 14-18, c'est tout près du Chemin des dames. Les gens fermés, froids, agressifs, désagréables, impossible de s'intégrer si on n'est pas du coin.

C'est pourquoi je dis que depuis les mentalités ont du évoluer. (en tous cas je l'espère!).

n°64104974
chienBlanc
Posté le 26-09-2021 à 18:25:26  profilanswer

lolo443bis a écrit :

Je n'étais pas à Saint Erme, là c'était la civilisation, un supermarché, une piscine, des militaires, ...
La région autour, c'était le moyen âge, d'un côté les aristocrates châtelains, de l'autre les cas sociaux, le père ouvrier agricole, la mère ne travaillant pas, des floppées de 6, 8 , 10 des fois 15 gamins, ça survivait à la campagne car on trouvait à se nourrir, et tout ce qui allait avec cette pauvreté, l'alcoolisme, les suicides, ... Et les souvenir des guerres, en particulier celle de 14-18, c'est tout près du Chemin des dames. Les gens fermés, froids, agressifs, désagréables, impossible de s'intégrer si on n'est pas du coin.

C'est pourquoi je dis que depuis les mentalités ont du évoluer. (en tous cas je l'espère!).

:jap:  

C'était il y a combien de temps ?  
Ca m'étonne que la guerre de 14-18 ait encore une grande influence 80 ans après.  :??:

---------------
n°64105170
noddemix
Posté le 26-09-2021 à 18:56:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'Heure bleue de Peder Severin Krøyer (1851-1909) Musée Marmottan Monet
https://www.marmottan.fr/expositions/lheure-bleue/

[:gnel42] Se termine dimanche ! [:gnel42]

C'est vrai que c'est une peinture assez séduisante.  

Du coup je me demande dans quelle salle d'Orsay est exposé le grand tableau avec les bateaux de pêche au crépuscule car j'avais l'impression de ne l'avoir jamais vu.

n°64105342
noddemix
Posté le 26-09-2021 à 19:29:08  profilanswer

naldo a écrit :

J'avoue que ce genre d'angle m'agace un peu. :o  

On va à fond dans le cliché des beaufs, mais attention, avec tendresse et dignité ! :o

n°64108261
lolo443bis
Posté le 27-09-2021 à 09:29:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:  

C'était il y a combien de temps ?  
Ca m'étonne que la guerre de 14-18 ait encore une grande influence 80 ans après.  :??:

il y a une trentaine d'années (oui, je suis un vieux!).
Mais si, va dans l'Aisne du côté du chemin des Dames, où tous les villages ont été détruits (Craonne, Craonnelle, Corbeny, ...), tu verras que même 100 ans après, le souvenir de cette guerre reste présent.

n°64108814
naldo
Posté le 27-09-2021 à 10:25:01  profilanswer

noddemix a écrit :

On va à fond dans le cliché des beaufs, mais attention, avec tendresse et dignité ! :o

Alors ce n'est pas mon projet donc je ne vais pas répondre à sa place :o
Mais connaissant la personne (sa vie, son parcours), et ses précédents boulots et la manière dont elle travaille, je reste serein quand à ses angles de travail et de représentation :)

n°64111202
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2021 à 14:36:34  profilanswer

noddemix a écrit :

Je trouve ça plutôt sensible et bien traité, sans condescendance ou indignité justement. Un sujet complexe traité de manière simple, je trouve ça beau.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64111855
- Mandrill​ -
Posté le 27-09-2021 à 15:43:56  profilanswer

Ouais, je vois pas trop ce qu'il y a de "cliché" ou alors c'est vraiment le point de vue d'un urbain qui ignore tout de la réalité d'un certain monde rural ordinaire ou qui l'a oubliée ;) (mais je me sens un peu condescendant aussi quand je dis ça :o )

n°64111904
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 27-09-2021 à 15:48:12  profilanswer

Faudrait comparer avec le trottoir devant chez Fauchon.

n°64112509
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-09-2021 à 16:57:31  profilanswer

Moi j'ai surtout un problème avec l'appellation "beauf". J'en vois un typique dans les photos, pour quelques-uns c'est possible mais j'aurais du mal sur la foi d'une seule photo et d'une courte légende et pour tous les autres je vois vraiment pas en quoi ils il méritent d'être qualifiés de beaufs. Ou alors beauf, maintenant, c'est juste rural/banlieusard pauvre et peu éduqué, en bloc ?

---------------
n°64112588
naldo
Posté le 27-09-2021 à 17:05:41  profilanswer

C'est sûr que si on revient à l'origine du terme, le concept a fait son chemin et a beaucoup évolué !
(Et une pensée pour notre Cabu  [:le string de dm]
HS mais pas tant : les personnes qui écrivent «bof» pour «beauf», ça me rend dingue.

n°64112800
noddemix
Posté le 27-09-2021 à 17:31:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Moi j'ai surtout un problème avec l'appellation "beauf". J'en vois un typique dans les photos, pour quelques-uns c'est possible mais j'aurais du mal sur la foi d'une seule photo et d'une courte légende et pour tous les autres je vois vraiment pas en quoi ils il méritent d'être qualifiés de beaufs. Ou alors beauf, maintenant, c'est juste rural/banlieusard pauvre et peu éduqué, en bloc ?

Oui, le terme "beauf" n'était pas adéquat.

n°64112874
noddemix
Posté le 27-09-2021 à 17:39:49  profilanswer

Cela dit, je suis étonné d'être le seul à trouver que la série de photos en question offre une vision très stéréotypée et très réductrice.

C'est peut-être que je suis plus habitué aux clichés sur l'Aisne.  :D

n°64112978
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-09-2021 à 17:50:47  profilanswer

Citation :

C'est sûr que si on revient à l'origine du terme, le concept a fait son chemin et a beaucoup évolué !

Il a évolué dans le même sens que bobo : une généralisation et un flou bien arrangeants pour mieux discréditer/accuser. Je trouve que ces photos ne dépeignent les gens ni de manière respectueuse/irrespectueuse ni digne/indigne, simplement terre-à-terre, sans bullshit essentialisant.

J'ai par contre du mal avec son texte (pas les légendes) qui cumule erreurs factuelles, interprétations hasardeuses et hauteur de vue qui me fait par endroits grincer des dents. Je trouve déjà Rosanvallon et ses "invisibles" assez insupportable mais intituler le paragraphe "J’ai touché l’impalpable", c'est très péteux. :o  

Pour l'anecdote et faire le raccord avec le topic, le Louvre Lens prête des oeuvres à l'Auchan près d'Hénin-Beaumont pour des expos. :pt1cable: Ca donne une idée de ce que peut représenter la puissance financière et donc le potentiel d'attractivité d'un hyper dans des régions culturellement et économiquement sinistrées. Mais on retrouve ça partout en France, à moindre échelle, dans les campagnes comme dans les banlieues.

Message édité par BoraBora le 27-09-2021 à 17:54:19

---------------
n°64113753
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-09-2021 à 19:42:17  profilanswer

Tout ça me rappelle cet épisode des Pieds sur Terre : Y aura-t-il un Lidl à Aouste :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64115404
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-09-2021 à 22:18:49  profilanswer

naldo a écrit :

Et sinon, notre expo collective au musée archéa de Louvres ouverte hier : c'était bieng :)
C'est pas vraiment une expo mais une «restitution/ fin de résidence artistique» et ça présente ce qu'on (3 artistes plasticiens, un collectif musical, une compagnie de théâtre) a réalisé pendant 8 mois en collaboration chacun/chacune avec un territoire (communes/groupes/écoles/assos) du Val d'Oise.
Les participants venus en visiteurs et en famille étaient contents je pense, un bel accrochage, des cartels, une belle mise en valeur des réalisations. Je veux dire on a mis loin l'accrochage type MJC sur grille en métal. Ouais je peux dire qu'ils étaient fiers de voir cette expo et de se dire qu'ils en étaient parti prenante.
Même si pour mon cas -et je l'ai avoué dans mon discours et dans la publication que j'ai édité et distribué hier soir- cette expo était en quelque sorte la fin de mensonge, en montrant l'envers du décor qui a servi ma manipulation et mes mensonges auprès des enfants, tel un metteur en scène/marionnettiste. Mais tout ceci questionnait la notion d'illusion, du mensonge, voire du créationnisme et de l'hétérotopie.
J'y reviendrais dimanche soir avec des liens et des photos que je posterais ici, sinon ça va pas être clair :o

J'aime bien ce musée, j'y ai traîné un peu. J'y ai croisé des gens très sympa à l'époque, et puis, je le trouve intéressant à visiter parce que c'est un peu l'antithèse de pas mal de musées qui me sont plus familiers, au sens où, à Paris, on est souvent face à la faible adaptabilité de bâtiments d'une grande beauté, mais pas toujours prévus pour faire des musées dedans. Quand tu vois les portes super larges dans la pièce du haut où il y a la déco gallo-romaine qu'ils ont eu la place de faire entrer, tu pleures en pensant à l'escalier de Cognacq-Jay [:sid sidious:1]

Par rapport à l'accrochage MJC :o ça doit faire super plaisir aux participants d'avoir une « vraie » exposition qui se donne la peine de mettre des cartels et tout. C'est dommage que le site du musée n'ait pas l'air d'avoir été mis à jour, en tout cas, il n'y a rien comme exposition en cours.

Edit : elle me met mal à l'aise l'exposition photo mais je crois que c'est plus lié au medium. Je trouve ça vraiment bizarre la photo, c'est… bizarre quoi.

Message édité par biezdomny le 27-09-2021 à 22:21:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64134229
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-09-2021 à 00:23:15  profilanswer

Visa pour l'image (entrée du parc de la Villette, gratuit)
https://lavillette.com/programmatio [...] -2020_e904

Des photos (dehors) et des projections (dedans) de grands reporters. On a juste regardé les photos, certaines sont saisissantes mais aussi assez déprimantes. Les photos seules ne méritent sans doute pas un déplacement à moins d'être vraiment amateur de journalisme mais à l'occasion d'une balade dans le coin, vaut le détour, comme on dit.

---------------
n°64135046
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2021 à 08:51:29  profilanswer

Mais Visa pour l'image c'est à Perpignan normalement :??:  

Je confirme le côté déprimant, mais c'est du beau photojournalisme. Pour les amateurs, la revue "6 mois" est un peu dans cette mouvance, perso j'adore, même si on s'éloigne un peu de l'artistique pur.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64135187
naldo
Posté le 30-09-2021 à 09:11:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Je confirme le côté déprimant, mais c'est du beau photojournalisme. Pour les amateurs, la revue "6 mois" est un peu dans cette mouvance, perso j'adore, même si on s'éloigne un peu de l'artistique pur.

Tout à fait !  
j'imagine que c'est une sélection des meilleurs tirages ou reportages.
J'y suis allé une année à Visa/Perpignan. C'est "intense" en effet.

n°64136346
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-09-2021 à 11:04:41  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est toujours à Perpignan mais il y a une petite annexe à Paris.  :p

---------------
n°64138017
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2021 à 13:59:03  profilanswer

La réalité qui dépasse la fiction, wtf. https://www.lci.fr/international/da [...] 97609.html

Citation :

70.000 euros. C'est la somme des billets prêtés par un musée danois à un artiste qui devait s'en servir pour reconstituer une de ses anciennes œuvres représentant un an de salaire au Danemark et en Autriche. Mais au lieu de coller les billets sur une toile, Jens Haaning a finalement décidé de garder la petite fortune pour lui.

"Deux jours avant l'ouverture de l'exposition, nous avons reçu un message de Jens nous disant qu'il n'avait pas produit les œuvres sur lesquelles nous nous étions mis d'accord", a expliqué le directeur du musée, Lasse Andersson. À la place, l'artiste a déclaré qu'il en enverrait d'autres "intitulées Prends l'argent et tire-toi", a raconté le responsable du musée à l'AFP.

Citation :

Passé la stupéfaction, Lasse Andersson a été pris d'un fou rire et le musée a décidé de présenter les deux œuvres dans le cadre de son exposition sur le travail moderne. "Elles offrent une approche humoristique et amènent à réfléchir sur la manière dont on valorise le travail", a-t-il justifié.

Je sais pas quoi dire à part [:lol wut]

(Ils vont tout de même jeter des cailloux judiciaires à l'artiste :o)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 30-09-2021 à 13:59:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64138633
naldo
Posté le 30-09-2021 à 15:06:20  profilanswer

Là non plus, je ne sais plus quoi dire
https://www.instagram.com/p/CTzCizc [...] hare_sheet

n°64140251
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-09-2021 à 18:23:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

Citation :

Passé la stupéfaction, Lasse Andersson a été pris d'un fou rire et le musée a décidé de présenter les deux œuvres dans le cadre de son exposition sur le travail moderne. "Elles offrent une approche humoristique et amènent à réfléchir sur la manière dont on valorise le travail", a-t-il justifié.

"Eh les mecs, on s'est fait enfler de 70 000 € par un arnaqueur ! En attendant de les récupérer, chiche qu'en prétendant que les toiles blanches sont des oeuvres, le public ne verra pas l'arnaque intellectuelle ?"

---------------
n°64140521
naldo
Posté le 30-09-2021 à 19:07:08  profilanswer

ça me fait penser à The square :D
https://www.youtube.com/watch?v=zwS [...] l=bacfilms
il y avait des trucs un peu caricaturaux mais certaines scènes étaient intenses et bien vu (par contre l'addition de tous les éléments, trop tirés par les cheveux.)

n°64141226
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-09-2021 à 21:01:07  profilanswer

Et ce soir sur Arte, une artiste avait poncé un mur blanc de musée. Le ponçage n'étant pas parfait, il ne l'est jamais, on pouvait imaginer des formes en fonction de l'angle et de la lumière. Commentaire imbitable de l'artiste pendant deux minutes sur le reflet (ou l'image réflexive, peut-être, je sais plus trop) de l'âme, métaphore de - remplacer par n'importe quel concept philosophique- et qui se terminait par un sourire et le mot "évidemment". Ben oui, c'est tellement évident. [:spamafoote] N'essayez pas ça chez vous la prochaine fois que vous referez les peintures, ça ne marche qu'avec un mur de musée.

Il y avait aussi une installation composée d'un vieux projecteur genre Super8 qui projetait une petite image blanche sur un mur blanc (le blanc est très hip, semble-t-il). La pelloche était une courte boucle mal raccordée (volontairement, bien sûr, sinon le geste artistique serait moins puissant) et l'artiste commentait cette demi-seconde sans lumière au moment où revenait le raccord comme étant "une blessure".

Je sais pas dans quelles écoles on les encourage à concevoir de genre de fumisteries pour se vendre et passer à la télé mais ça fait remonter les écoles de commerces dans ma très basse estime. :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 30-09-2021 à 21:01:34

---------------
n°64141583
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 30-09-2021 à 21:47:36  profilanswer

Tout s'éclaire, enfin !
https://zupimages.net/up/21/39/us54.jpg

n°64142408
naldo
Posté le 01-10-2021 à 00:24:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et ce soir sur Arte, une artiste avait poncé un mur blanc de musée. Le ponçage n'étant pas parfait, il ne l'est jamais, on pouvait imaginer des formes en fonction de l'angle et de la lumière. Commentaire imbitable de l'artiste pendant deux minutes sur le reflet (ou l'image réflexive, peut-être, je sais plus trop) de l'âme, métaphore de - remplacer par n'importe quel concept philosophique- et qui se terminait par un sourire et le mot "évidemment". Ben oui, c'est tellement évident. [:spamafoote] N'essayez pas ça chez vous la prochaine fois que vous referez les peintures, ça ne marche qu'avec un mur de musée.

Il y avait aussi une installation composée d'un vieux projecteur genre Super8 qui projetait une petite image blanche sur un mur blanc (le blanc est très hip, semble-t-il). La pelloche était une courte boucle mal raccordée (volontairement, bien sûr, sinon le geste artistique serait moins puissant) et l'artiste commentait cette demi-seconde sans lumière au moment où revenait le raccord comme étant "une blessure".

Je sais pas dans quelles écoles on les encourage à concevoir de genre de fumisteries pour se vendre et passer à la télé mais ça fait remonter les écoles de commerces dans ma très basse estime. :o

On veut des noms, des dates et des lieux, Monsieur Bora² !
Non sans blaguer, je veux/peux pas tout cautionner, mais il manque des paramètres pour constater :o

Par exemple, expo "historique/fondamentale" de 1969 "when attitudes become forms"
Lawrence Weiner :
https://www.youtube.com/watch?v=l7d [...] mieJeremie
Et voilà le début de l'Art Conceptuel donc.

n°64142496
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-10-2021 à 01:32:28  profilanswer

naldo a écrit :

On veut des noms, des dates et des lieux, Monsieur Bora² !

Les actuas Arte de ce soir vers 20h/20h10, le reste euh..... on était surtout concentrés sur nos cannelloni veau/cèpes (le traiteur italien à Jaurès, je recommande). :D

---------------
n°64142891
naldo
Posté le 01-10-2021 à 08:28:17  profilanswer

Issu d'un des derniers articles de Le Monde
https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html
«Selon la Cour, quelque 2 milliards d’euros ont été mobilisés par le ministère en 2020 et au premier semestre 2021 (hors budget général) pour sauver les entreprises des trois secteurs audités : 823 millions pour le spectacle vivant, 710 millions pour le patrimoine et 453 millions pour le cinéma et l’audiovisuel. Des sommes auxquelles se sont ajoutés l’« année blanche » accordée aux intermittents du spectacle, ainsi que les dispositifs d’indemnisation de l’Etat (chômage partiel, fonds de garantie, etc.). A elles seules, les entreprises du 7e art et de la télévision ont, par exemple, bénéficié de 1,2 milliard d’euros de mesures transversales.»

Et donc les Arts plastiques je n'ai pas de chiffres.
Chez les plasticiens, point d'intermittence, ni de statut qui aurait pu être aidé comme ça. Les galeries privées ont eu le droit d'ouvrir sur rdv, les résidences d'artistes ont continuer à ouvrir pour les projets en cours mais beaucoup n'ont pas relancé d'appel et attendent un peu là. Bref il y a surtout et du standby de la part des structures (galeries publiques, assos pour la plupart je pense) qui elles ont touché des aides.
Je sais pas si vous avez des articles ou des cas de figure à donner arts plastiques/covid ou artistes plasticiens/covid pour raconter la crise qui s'est passée par rapport à ce milieu.
(Perso j'ai tenu grâce à mes cours et une résidence qui donnait beaucoup d'ateliers avec des jeunes et enfants)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)