Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!

n°7826597
fougnac
Posté le 06-03-2006 à 01:59:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

eastnewjersey a écrit :

De plus le seul endroit où vous pouvez la trouvez à telecharger est sosfrance un site raciste de premier choix:  

Evitons les sites qui sont hors charte d'une part, et que Dantec ne soutient pas d'autre part :

Citation :

Par une décision conjointe, Rockik.com, M.G. Dantec, et David Kersan qui le représente, ne diffuseront plus en accès libre les MP-3 des interviews de l'auteur réalisée par cette station.
Il ne s'agit nullement d'un acte de censure mais de la volonté délibérée de l'auteur de ne plus voir ses paroles transplantées sans son accord dans des environnements "politiques" auxquels il se sent parfaitement étranger.
Dans cette perspective, la collaboration entamée entre Rockik.com et l'auteur est considérée, par toutes les parties, comme terminée.

http://media.putfile.com/Maurice-G [...] -Rockikcom
http://media.putfile.com/Dantec-6- [...] -Rockikcom
http://media.putfile.com/Maurice-G [...] -Rockikcom
http://media.putfile.com/Dantec-su [...] fevrier-06

Et je n'ai pas entendu ce que tu décris : il ne se réjouit pas de Srebrenica, dont il parle d'ailleurs en détail dans ses journaux et qui filtrent dans ses romans comme d'une horreur sans nom et d'une honte pour l'Europe.

Il ne se réjouit pas non plus de futurs affrontements.

Mais je doute pouvoir te renverser dans tes convictions que l'on a affaire à un monstre pro-serbe et anti-musulmans.
Je reste avec la conviction qu'il est anti-dictature, qu'il n'a rien contre les musulmans, et qu'il parle de la montée de l'Islam dans le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 06-03-2006 à 03:31:57
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 01:59:37  profilanswer

n°7826860
eastnewjer​sey
Posté le 06-03-2006 à 07:29:43  profilanswer

Mais laisse moi rire je ne crois pas que tu ais entendu l'interview jusqu'au bout.

Citation :

Il ne s'agit nullement d'un acte de censure mais de la volonté délibérée de l'auteur de ne plus voir ses paroles transplantées sans son accord dans des environnements "politiques" auxquels il se sent parfaitement étranger

.  

Tout à fait ce site raciste est beaucoup trop modéré pour lui il préfère se rendre sur celui du bloc identitaire, lui envoyer des courriers et demander à recevoir leur newsletter.

Quant à la charte c'est trop simple de parler de quelqu'un d'ouvertement fasciste (encore une fois un homme qui traite les musulmans de salopes et de grosses putes si, si, si écoute l'interview dont je parle, est un fasciste point il n'y pas de débat là dessus) et de s'offusquer ensuite que l'on cite ce genre de site.

Citation :

il ne se réjouit pas de Srebrenica, dont il parle d'ailleurs en détail dans ses journaux et qui filtrent dans ses romans comme d'une horreur sans nom et d'une honte pour l'Europe

Dans l'interview il dit qu'à cette époque il était contre les massacres car Milosevic était communiste mais si tu écoutes bien il dit que face à la "menace" il a changé et considère ce massacre comme une "bonne raclée"

Citation :

Il ne se réjouit pas non plus de futurs affrontements

Encore une fois soit tu fais semblant ou soit tu n'as pas écouté l'interview.

Le journaliste: Tu sais à l'époque j'étais neutre à leur religion mais maintenant je sens pointer les piques de haine dont tu parles.
Dantec durant toute la phrase ne cesse de répeter: "très bien."

Comment peux tu dire qu'il ne souhaite pas l'affrontement alors qu'il ne cesse de répeter durant tout l'interview (une heure quand même!!!!) qu'il se réjouit de voir les drapeaux occidentaux brulés et qu'il veut absolument que l'Iran possède la bombe pour en finir et que le monde se réveille et lutte contre ces "gens là".

De plus il est étrange que le fait qu'il se "marre" littéralement lorsque le journaliste lui demande d'une manière faussement naïve s'il peut prendre un M16 pour s'occuper de ces gens là et tirer au lance roquette sur une mosquée à Montréal (reprère connu de fanatiques bien sûr...) (sic!!!), lui disant même d'être patient ne constitue pas pour toi une forme de racisme.

Citation :

Mais je doute pouvoir te renverser dans tes convictions que l'on a affaire à un monstre pro-serbe et anti-musulmans.  
Je reste avec la conviction qu'il est anti-dictature, qu'il n'a rien contre les musulmans, et qu'il parle de la montée de l'Islam dans le monde.

La question n'est pas de savoir quelles sont mes convictions la question est de savoir ce Dantec a dit, l'interview est assez claire et toute personne qui sait entendre comprend le sens des mots qui sont prononcés. Ce qui est plus étonnant c'est que tu ne vois pas dans ces propos de trace de racisme.  

Je pense que tous les débats sont légitimes mais la limite est atteinte lorsqu'on emploie l'insulte et l'incitation à la haine.

La seule personne qui ait vraiment des convictions c'est toi, tu n'argumentes aucunement tu cites le journal de Dantec qui date de plusieurs années et tu viens en disant simplement non ce n'est pas vrai il n'est pas anti-muslman sans argumenter sans étayer sans apporter aucune contradiction. Le problème n'est pas que nos avis diffèrent c'est que tu refuses simplement d'entendre ce qu'il dit (pourtant pour la centième fois en une heure je pense qu'il a eu assez le temps de développer ses propos et de ne pas tronqueer sa pensée...).

Tu as le droit de penser comme lui mais ne fait passer pour un humaniste un homme qui entretient une correspondance avec le bloc identitaire et  qui dans l'interview  parle de "bonne raclée" concernant la Bosnie à un journaliste qui répond "c'est bon ça Maurice, c'est bon de se le rappeler" en riant (sic) et qui annonce à ce même journaliste qu'il va y avoir au minimum "60 millions de morts" qui l'auront bien cherché.  

Encore une fois soit tu n'as pas écouté l'interview soit tu adhère à ces idées dans ce cas là dis le franchement qu'on puisse discuter avec de vrais arguments et non pas avec des phrases toutes faites repetées comme des mantra.

Citation :

Marc-Edouard Nabe aussi, mon raciste (pro-nègre) préféré

En lisant cela on comprend mieux que tu ne trouves rien de choquant dans cette interview.

Message cité 1 fois
Message édité par eastnewjersey le 06-03-2006 à 12:13:36
n°7827046
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 06-03-2006 à 09:42:21  profilanswer

dommage qu'il parte en vrille le dantec
j'avais beaucoup aimé les racines
jamais pu terminer les autres.
maintenant qu'il a tenu ses propose de facho je ferais meme plus l'effort de me taper sa prose indigeste.

n°7827759
jimmythebr​ave
Posté le 06-03-2006 à 12:15:27  profilanswer

eastnewjersey a écrit :

Si par Kersan tu veux parler de David Kersan l'agent de Dantec le contraire serait étonnant.  

En tout cas tout ceux tout ceux qui ont lu plus de deux livres de SF se rendent compte qu'il aurait surement été un precurseur si son dernier livre avait été écrit au début des années 80.

Les Racines c'était tres bien, Babylon Babies le premier que j'ai lu de lui m'avait bien marqué. assez illisible sur la fin quand meme.  
Cosmos Inc, ben passé la 150ème page, on entre dans la 14ème Dimension. Donc j'ai arreté.

n°7827886
thomazi
Posté le 06-03-2006 à 12:53:25  profilanswer

fougnac a écrit :

bien sûr ils sont blanc et ils sont fort :D  

n°7828184
josuah13
Posté le 06-03-2006 à 13:44:03  profilanswer

ce qui m'a fait penser qu'il devient barge, c'est le "teaser" de son site web
a base de "je suis chretien" et de typo avec des crucifix a la place des T.

le dernier truc pour etre un cyberpunk branchouille : etre chretien

n°7828202
la questio​n
Posté le 06-03-2006 à 13:45:52  profilanswer

josuah13 a écrit :

ce qui m'a fait penser qu'il devient barge, c'est le "teaser" de son site web
a base de "je suis chretien" et de typo avec des crucifix a la place des T.

le dernier truc pour etre un cyberpunk branchouille : etre chretien

un h et un e en trop. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7828419
jimmythebr​ave
Posté le 06-03-2006 à 14:15:51  profilanswer

la question a écrit :

hum suis pas sur qe t'aurais fait la mm chose avec une autre religion.

Je dis ça je dis rien.....

n°7828438
la questio​n
Posté le 06-03-2006 à 14:18:40  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je confirme, tu ne dis rien, et en plus avec bcp de fautes. :jap:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7828456
thomazi
Posté le 06-03-2006 à 14:22:04  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

tu n'as rien compris  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 14:22:04  profilanswer

n°7828578
josuah13
Posté le 06-03-2006 à 14:42:02  profilanswer

la question a écrit :

ou ça ?
EDIT : ça y'est ! j'ai compris ! :lol:
je cherchais ou j'avais fait une faute :D

Message édité par josuah13 le 06-03-2006 à 14:43:05
n°7829389
jimmythebr​ave
Posté le 06-03-2006 à 16:42:05  profilanswer

la question a écrit :

Je confirme, tu ne dis rien, et en plus avec bcp de fautes. :jap:

:sleep:  :sleep:  Tu disais ?

n°7829405
la questio​n
Posté le 06-03-2006 à 16:43:34  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ben si justement, mais la question qui est outré  quand quelqu'un lui fait une remarque, est le premier à ironiser sur les chrétiens en revanche envers une autre religion, c'est autre chose.

Je dois te demander la permission, c'est ça?
Evite le raccourci critique de l'islamophobie ordinaire = musulman, tu t'en sortiras mieux.

en plus comme le dit thomazi, tu as des problèmes de compréhension, vu le procès d'intention foireux (que ce soit ds ses hypothèses comme ds sa conclusion) que tu t'acharnes à m'intenter. :D

Message édité par la question le 06-03-2006 à 16:46:34

---------------
n°7829517
jimmythebr​ave
Posté le 06-03-2006 à 16:55:49  profilanswer

Dantec sera reconnu comme le prophète du 21ème Siècle :o

n°7829896
fougnac
Posté le 06-03-2006 à 17:40:46  profilanswer

eastnewjersey a écrit :

Mais laisse moi rire je ne crois pas que tu ais entendu l'interview jusqu'au bout
...

1) J'ai bien écouté en entier les quatre interview, dont j'ai par ailleurs donné les liens .
2) Pourquoi n'aurait-on pas le droit de critiquer l'Islam radical (et non pas tous les musulmans  :sarcastic: ) ???
3) Si tu tu parles d'incitation à la haine raciale quand il s'agit de commenter, avec ironie et parfois, je te l'accorde, avec mépris, des propos/manifestations/actes intolérants, guerriers et racistes, c'est que tu as une conception plutôt restrictive de la liberté d'expression.

On échange dans le vide : tu t'attaches à une ou deux blagues de mauvais goût et tu te braques comme quoi Dantec serait pro-blanc nazi. Mais Dantec a quitté la France pour qu'on arrête de lui tenir cette idée préformatée pleine de bons sentiments, qui nous conduit droit vers les extrêmes = en faisant cadeau au FN du réel (comme le dit Finkielkraut), on abandonne le peu de crédibilité qui reste à notre soi-disante démocratie dans laquelle on préfère s'écraser que de voir les problèmes en face.

eastnewjersey a écrit :

Citation :

En lisant cela on comprend mieux que tu ne trouves rien de choquant dans cette interview.

Ce que tu ne comprends surtout pas c'est que Nabe, lui, est quasiment pro-Ben Laden ;)

Dis-toi une chose : ce qui me préocupe ce n'est pas tellement le positionnement politique des gens que je lis : eux-même n'en ont rien à taper de se retrouver catalogués nouveau réactionnaire ou islamo-faciste.
Je lis des gens qui n'ont pas oublié qu'écrire est un acte qui fait mal, qui remue des choses, qui conteste et qui s'oppose à la modernité telle qu'on nous la vante.

Philippe Muray (paix à son âme), Marc Edouard Nabe, Dantec, Houellebecq, Baudrillard, ils ne sont pas tous d'accord sur Dieudonné, Tariq Ramadan, Israël ... et c'est ce qui me plaît !  
Le jour où je n'aurais plus que le choix entre Daniel Pennac, Michel Onfray et autres oeuvres bien pensantes, déconnectées de ce qui se passe, propres sur elles et lisses, je ne lirai plus de livres français actuels  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 06-03-2006 à 19:08:52
n°7830883
thomazi
Posté le 06-03-2006 à 19:51:48  profilanswer

fougnac a écrit :

Dis-toi une chose : ce qui me préocupe ce n'est pas tellement le positionnement politique des gens que je lis : eux-même n'en ont rien à taper de se retrouver catalogués nouveau réactionnaire ou islamo-faciste.
Je lis des gens qui n'ont pas oublié qu'écrire est un acte qui fait mal, qui remue des choses, qui conteste et qui s'oppose à la modernité telle qu'on nous la vante.

:sweat: ça fait mal de raconter des conneries  :lol:

n°7830984
fougnac
Posté le 06-03-2006 à 20:02:54  profilanswer

lol [:prodigy]

n°7831059
eastnewjer​sey
Posté le 06-03-2006 à 20:10:43  profilanswer

Citation :

1) J'ai bien écouté en entier les quatre interview, dont j'ai par ailleurs donné les liens .

Donc c'est bien ce que je pensais...

Citation :

2) Pourquoi n'aurait-on pas le droit de critiquer l'Islam radical (et non pas tous les musulmans   ) ???

C'est magnifique tu es en train déformer ses propos si tuécoutes bien l'interview il parle d'une grosse truie à Gaza par exemple il ne parle jamais d'Islam radical et je ne crois pas que la mosquée de Montréal soit un lieu peuplé de fanatiques.

Citation :

3) Si tu tu parles d'incitation à la haine raciale quand il s'agit de commenter, avec ironie et parfois, je te l'accorde, avec mépris, des propos/manifestations/actes intolérants, guerriers et racistes, c'est que tu as une conception plutôt restrictive de la liberté d'expression.

Tu es malhonnête intelectuellement tu mets de coté le ton qu'il emploie, le fait qu'il ne fait JAMAIS la distinction entre Islam radical et muslman et surtout tu omets de parler de sa joie évidente devant l'idée de rentrer en conflit avec les musulmans il parle de 60 millions voire 600 millions c'est le nombre de radicaux sur cette terre?

Citation :

On échange dans le vide : tu t'attaches à une ou deux blagues de mauvais goût

Le Pen aussi fait des blagues de mauvais goût...

Citation :

et tu te braques comme quoi Dantec serait pro-blanc nazi. Mais Dantec a quitté la France pour qu'on arrête de lui tenir cette idée préformatée pleine de bons sentiments, qui nous conduit droit vers les extrêmes = en faisant cadeau au FN du réel (comme le dit Finkielkraut),

Il l'a dit lui même, il est parti "pour échapper aux bêtes sauvages". Arrête d'inventer des causes plus nobles que celles qu'il cite à longueur d'interview et dans sa lettre au bloc identitaire.

Citation :

on abandonne le peu de crédibilité qui reste à notre soi-disante démocratie dans laquelle on préfère s'écraser que de voir les problèmes en face.

Le seul problème des gens comme lui et de ceux qui le suivent c'est la paranoïa et l'impossibilité d'accepter vivre avec la différence. Ce sont des gens habités par la peur, une peur qu'ils tentent de combattre par la haine, le ressenti afin de se donner l'impression de resister. Quant à ceux qui sont de vrais victimes, je ne nie pas qu'ils souffrent bien au contraire par contre je suis désolé de voir qu'il sont recupérés par des individus sans scrupules qui leur apportent comme unique solution de detester l'autre.

eastnewjersey a écrit :

Citation :

Citation :

Ce que tu ne comprends surtout pas c'est que Nabe, lui, est quasiment pro-Ben Laden  

Je me demande de quelle idéologie tu te réclames pour employer le mot nègre sans que cela te choque. Comment tu peux croire que ce genre de choses est acceptable?

Citation :

Evidemment parce qu'ils le sont et qui le reconnaissent tu es le seul à dire le contraire avec des arguments datés comme pour la Bosnie.

Citation :

Encore faut il avoir du talent....

Ce qui est incroyable c'est que tu ne réponds pas à aucun des arguments que j'ai avancé (bloc identitaire, etc...) pour te donner bonne conscience tu viens dire:"Mais non ce n'est pas un raciste il est juste contre l'Islam..." alors qu'à aucun moment j'écris bien à aucun moment il ne fai tla différence et qu'il emploie le mot muslman et pas fanatique

Dantec se réclame du catholicisme:

Ensuite evidemment que des catholiques se réclamant de cette religion se trouvent être à l'extreme droite mais Chavez qui est en train de proposer une alternative sociale à son peuple qui livre du pétrole à 40 % voire 50 % en dessous du prix du marché à des familles dans le besoin (dans toute l'Amerique du Sd et dans trois états américains Maine, Rhode Island et Massachussets) , qui a instauré un système de sante dans son pays, et qui a augmenté les salaires du privé et du public est aussi catholique. Il se definit en premier lieu comme catholique, chrétien puis comme Bolivarien. Il cite en exemple  le Christ qui dans les évangiles n'a jamais appellé à la violence (le seul passage où on le voit en colère est celui où il chasse les marchands du temple) ou à la haine et qui est du coté des plus pauvres.

En clair rien à voir avec Dantec et son discours lamentable qui renvoie à des heures beaucoup plus sombres.

PS Il n'est pas necessaire de me parler de l'inquisition, etc.. je parle de l'évangile.

Message cité 1 fois
Message édité par eastnewjersey le 06-03-2006 à 20:24:04
n°7831144
elixir1
Posté le 06-03-2006 à 20:22:09  profilanswer

now you have to choose, if life's the game you lose, by taking one last chance and falling, to the Gangster Blues.

n°7831518
desclous
Posté le 06-03-2006 à 21:04:45  profilanswer

Citation :

Je me demande de quelle idéologie tu te réclames pour employer le mot nègre sans que cela te choque

Du calme, tout de même... Alors on ne peut plus employer le mot "nègre" sans se faire lyncher?!

"Je suis un nègre blanc..." (Rimbaud).

n°7833283
eastnewjer​sey
Posté le 06-03-2006 à 23:52:43  profilanswer

Citation :

Du calme, tout de même... Alors on ne peut plus employer le mot "nègre" sans se faire lyncher?!

Je rêve! Ca t'arrives d'appeler des amis "négres"? Tu fréquentes des gens à qui tu dis ce genre de choses et qui trouvent ça normal? Tu vis dans un état raciste du sud des états-unis au 19 ème siècle....

Au bout d'un moment je veux bien débattre mais il faut atterrir et se rendre compte de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas.

PS Au passage ce sont les individus qui se faisaient traiter de "nègres" qu'on lynchait à une certaine époque et non pas les personnes qui comme toi emploient ou jsutifient des expressions racistes.

n°7833294
fougnac
Posté le 06-03-2006 à 23:54:30  profilanswer

eastnewjersey a écrit :

Citation :

Donc c'est bien ce que je pensais...

Si c'est bien ce que je pense que tu penses que je pense, sache que tu te trompes.

eastnewjersey a écrit :

Citation :

2) Pourquoi n'aurait-on pas le droit de critiquer l'Islam radical (et non pas tous les musulmans   ) ???

C'est magnifique tu es en train déformer ses propos si tuécoutes bien l'interview il parle d'une grosse truie à Gaza par exemple il ne parle jamais d'Islam radical et je ne crois pas que la mosquée de Montréal soit un lieu peuplé de fanatiques.

Il a dit "pouffiasse" pas grosse truie, d'une femme qui pétinait un drapeau danois.
Comment crois tu que la fille d'un caricaturiste danois, récemment menacée, se fait traiter ? De pouffiasse ou de chienne ?

eastnewjersey a écrit :

Citation :

Tu es malhonnête intelectuellement tu mets de coté le ton qu'il emploie, le fait qu'il ne fait JAMAIS la distinction entre Islam radical et muslman et surtout tu omets de parler de sa joie évidente devant l'idée de rentrer en conflit avec les musulmans il parle de 60 millions voire 600 millions c'est le nombre de radicaux sur cette terre?

De quel chiffres parles-tu ? Sois précis. Les interview ont lieu pendant les manifestations de haine anti-danoise, il parle des gens derriere, ça me semble évident.

eastnewjersey a écrit :

Citation :

On échange dans le vide : tu t'attaches à une ou deux blagues de mauvais goût

Le Pen aussi fait des blagues de mauvais goût...

Dantec ne minimise aucun massacre.  

eastnewjersey a écrit :

Citation :

et tu te braques comme quoi Dantec serait pro-blanc nazi. Mais Dantec a quitté la France pour qu'on arrête de lui tenir cette idée préformatée pleine de bons sentiments, qui nous conduit droit vers les extrêmes = en faisant cadeau au FN du réel (comme le dit Finkielkraut),

Il l'a dit lui même, il est parti "pour échapper aux bêtes sauvages". Arrête d'inventer des causes plus nobles que celles qu'il cite à longueur d'interview et dans sa lettre au bloc identitaire.

Il a parlé de bêtes sauvages une seule fois, il y a plus de dix ans, en parlant de la banlieue. L'actualité d'octobre dernier et d'Hamili lui donne raison. Mais tu vas me sortir ce qu'on dit à Sarkozy à propos de ses "racailles"...

eastnewjersey a écrit :

Citation :

on abandonne le peu de crédibilité qui reste à notre soi-disante démocratie dans laquelle on préfère s'écraser que de voir les problèmes en face.

Le seul problème des gens comme lui et de ceux qui le suivent c'est la paranoïa et l'impossibilité d'accepter vivre avec la différence. Ce sont des gens habités par la peur, une peur qu'ils tentent de combattre par la haine, le ressenti afin de se donner l'impression de resister. Quant à ceux qui sont de vrais victimes, je ne nie pas qu'ils souffrent bien au contraire par contre je suis désolé de voir qu'il sont recupérés par des individus sans scrupules qui leur apportent comme unique solution de detester l'autre.

Paranoïaque, haineux..
Qui t'as dit que je l'étais ? Si c'est toi-même, arrête de te raconter des histoires.

eastnewjersey a écrit :

Evidemment parce qu'ils le sont et qui le reconnaissent tu es le seul à dire le contraire avec des arguments datés comme pour la Bosnie.

Mortelle celle-là : ça périme les arguments ?

eastnewjersey a écrit :

Citation :

Encore faut il avoir du talent....

Qui ça par exemple ?  

eastnewjersey a écrit :

Ce qui est incroyable c'est que tu ne réponds pas à aucun des arguments que j'ai avancé (bloc identitaire, etc...) pour te donner bonne conscience tu viens dire:"Mais non ce n'est pas un raciste il est juste contre l'Islam..." alors qu'à aucun moment j'écris bien à aucun moment il ne fai tla différence et qu'il emploie le mot musl [:moule_bite] man et pas fanatique

Le contexte, le contexte...

eastnewjersey a écrit :

Dantec se réclame du catholicisme:

Ensuite evidemment que des catholiques se réclamant de cette religion se trouvent être à l'extreme droite mais Chavez qui est en train de proposer une alternative sociale à son peuple qui livre du pétrole à 40 % voire 50 % en dessous du prix du marché à des familles dans le besoin (dans toute l'Amerique du Sd et dans trois états américains Maine, Rhode Island et Massachussets) , qui a instauré un système de sante dans son pays, et qui a augmenté les salaires du privé et du public est aussi catholique. Il se definit en premier lieu comme catholique, chrétien puis comme Bolivarien. Il cite en exemple  le Christ qui dans les évangiles n'a jamais appellé à la violence (le seul passage où on le voit en colère est celui où il chasse les marchands du temple) ou à la haine et qui est du coté des plus pauvres.

En clair rien à voir avec Dantec et son discours lamentable qui renvoie à des heures beaucoup plus sombres.

PS Il n'est pas necessaire de me parler de l'inquisition, etc.. je parle de l'évangile.

Je ne suis pas chrétien, chacun son truc.

Message édité par fougnac le 06-03-2006 à 23:59:23
n°7833398
desclous
Posté le 07-03-2006 à 00:08:03  profilanswer

eastnewjersey a écrit :

Citation :

Je rêve! Ca t'arrives d'appeler des amis "négres"? Tu fréquentes des gens à qui tu dis ce genre de choses et qui trouvent ça normal? Tu vis dans un état raciste du sud des états-unis au 19 ème siècle....

Au bout d'un moment je veux bien débattre mais il faut atterrir et se rendre compte de ce qui est acceptable et de ce qui ne l'est pas.

PS Au passage ce sont les individus qui se faisaient traiter de "nègres" qu'on lynchait à une certaine époque et non pas les personnes qui comme toi emploient ou jsutifient des expressions racistes.

Alors nous rêvons tous les deux. Toi à me lire, et moi, dans une mesure au moins ausi grande, à subir les effets de ta belle conscience offusquée.

Pour ta gouverne :

Citation :

Rem. Nègre, employé en parlant des pers. a eu des connotations péj. et, à ce titre, s'est trouvé concurrencé par noir qui est moins marqué (voir HUGO, loc. cit.). Actuellement nègre semble en voie de perdre ce caractère péj., probablement en raison de la valorisation des cultures du monde noir (v. négritude). Et comme le mot soleil est un claquement de balles / et comme le mot nuit un taffetas qu'on déchire / le mot nègre / dru savez-vous / du tonnerre d'un été / que s'arrogent / des libertés incrédules (CÉSAIRE, Corps perdu ds Aimé Césaire, Paris, Seghers, 1979 [1949], p.138). Je ne voulais pas être le plus grand des nègres qui ait jamais vécu, pas plus Toussaint Louverture que Walter White. Parce que, tout au fond de moi, là où les Blancs ne peuvent pas regarder, ça n'avait plus de signification (Ch.HIMES, S'il braille, lâche-le..., trad. de l'angl. par R. Vavasseur et M.Duhamel, Paris, Gallimard, 1972, p.235).

(Trésor de la langue française).
Tu n'as pas l'apanage du sens et de la connotation des mots, ne t'en déplaise...

Du reste, je ne suis pas nécessairement en désaccord avec toi concernant Dantec, mais je t'en prie, le simple fait d'utiliser le mot "nègre" ne fait pas de l'infortuné locuteur un raciste, il faut arrêter avec cette sorte de paranoïa...

Message édité par desclous le 07-03-2006 à 01:03:07
n°7834669
eastnewjer​sey
Posté le 07-03-2006 à 06:27:34  profilanswer

Ah enfin des arguments, faux mais des arguments quand même, j'ai du réecouter l'interview ce qu'apparemment tu n'as pas fait une seule fois:

Citation :

"Il a dit "pouffiasse" pas grosse truie, d'une femme qui pétinait un drapeau danois.  
Comment crois tu que la fille d'un caricaturiste danois, récemment menacée, se fait traiter ? De pouffiasse ou de chienne ? "

Faux

4'54

"Une grosse truie palestinienne"

41'26

Une conasse de Gaza

De plus je croyais que le rôle d'un écrivain de quelqu'un qui est amené à élaborer une pensée et de dépasser ce genre de mesquineries et de raisonnement simpliste mais toi tu le justifies. C'est vrai qu'il faut combattre l'horreur par l'horreur...

Tu vois tu n'as pas écouté l'interview c'est même au début...

37'37

Citation :

De quel chiffres parles-tu ? Sois précis. Les interview ont lieu pendant les manifestations de haine anti-danoise, il parle des gens derriere, ça me semble évident.

13'30

Dantec: Un jour il se passera dans le reste de l'Europe ce qui s'est passé en Bosnie Herzegovine
Le journaliste rigole: Ah Ah c'est bon Maurice de se le rappeler
Dantec: Il serait temps qu'eux aussi il s'en rapellene tde ce qui s'est passé. Il serait temps qu'il se rapelle que le serbes qui étaient minoritaires leur ont filé une sacrée raclée.

42'20

Dantec: Depuis quelques jours je ne vois plus de voie de sortie pacifique[...] Donc il va y avoir un cassage de gueule général comme il y a eu lieu pendant la seconde guerre mondiale sauf que la seconde guerre mondiale et ses 60 millions de morts. Qui a quand même été un evenement assez traumatique  

Le journaliste: Oui

Dantec he bien ça va être de la rigolade. Il suffit de faire un ratio, le ratio est très simple si je fais le ratio de ce qui s'est passé et que je le convertis à l'echelle de l'europe.  J'arrive rien qu'à l'echelle de l'Europe occidentale à 60 millions de morts
Le journaliste x 2
Dantec Non x 10, 600 millions de morts

ce calcul doit s'appuyer j'imagine sur de l'arithmetique genocidaire... Quelle reflexion élaborée et construite.

Citation :

Il a parlé de bêtes sauvages une seule fois, il y a plus de dix ans, en parlant de la banlieue. L'actualité d'octobre dernier et d'Hamili lui donne raison. Mais tu vas me sortir ce qu'on dit à Sarkozy à propos de ses "racailles"...

Faux il y a six ans et il a réitéré avec le bloc identitaire et sur son site de nombreuses fois, ça commence à devenir lassant de voir que tu ne t'appuies sur rien d'autre que des rumeurs ou sur ce que tu crois être la vérité. Des faits, des citations seraient plus appropriées. Tu parles encore une fois d'un fait divers tragique et tu tentes de le généraliser, tu crois vraiment comme lui le dit que la France est peuplée de bêtes sauvages? Pour ce qui est de l'actualité d'octobre dernier j'ai vu des jeunes dont certains étaient en colère, d'autres étaient des délinquants mais en aucun cas des bêtes sauvages.  

Citation :

Paranoïaque, haineux..  
Qui t'as dit que je l'étais ? Si c'est toi-même, arrête de te raconter des histoires.

Je dis juste que si tu adhères aux théories de Dantec qui font dire au journaliste: "Je sens monter des pointes de haine", "J"ai envie de tirer sur la mosquée à Montréal au lance roquette" et que tu ne condamnes aucun des propos qui comme ont l'a vu plus haut ne font à aucun moment la distinction entre islamistes radicaux et musulmans alors oui tu es haineux désolé.

Citation :

Mortelle celle-là : ça périme les arguments ?

Oui quand ils ne correspondent plus à la mentalité de leur auteur, qu'il dit lui même qu'il a changé et qu'il le revendique, heureux de t'éclairer sur ce point.

14'

Dantec: Si j'etais contre Milosevic c'était surtout paceque j'étais pour le peuple serbe car un communiste c'est d'abord l'ennemi de son propre peuple. Mais quand on fait le bilan froidement de ce qui s'est passé là bas petit à petit on se dit que peut être effectivement à la base chez les gens du peuple les gens avaient de très bonnes raisons sans doute de la prise du pouvoir des muslmans de Bosnie Hergovine [...] J'ai manqué un tout petit peu d'objectivité.
Le journaliste Ouais!!
Dantec A chaque fois qu'on leur file des elections à ces mecs là ils foutent des islamistes au pouvoir.

On apprend qu'ils avaient de très bonnes raisons pour massacrer les bosniques où est l'humaniste dont tu nous parlais il y a quelques posts.

Citation :

Qui ça par exemple ?

Toute personne capable d'élaborer une pensée plus élaborée que "je t'explique avec les muslmans c'est comme dans un western de série B il faudra dégainer avant eux" ce que dit textuellement Dantec dans l'interview que soit tu n'as pas écouté ou que tu fais semblant de ne pas comprendre (cf voir plus haut)

Citation :

Le contexte, le contexte...

Peu importe le contexte tout ce que Dantec a dit est simplement inacceptable ce ne sont que des amalgames et des raccourcis pitoyables.

9'  

Dantec: Je ne considère pas l'Islam comme une religion

9'21

Dantec: C'est une fausse religion, c'est une hérésie.

47'36

Le journaliste: Mais comment il font pour être enfant de chiens comme ça
Dantec: C'est l'Islam il faut lire le coran.

48'09

Dantec: l'Islam c'est le communisme du désert

48'31

Dantec: Ca fait quatorze ans qu'ils ont crée ce camps de concentration civilisationnel

La prochaine fois étaye tes arguments et ne viens pas comme cette fois nous dire : Non tu te trompes alors que tu dis exactement l'inverse de ce que dit Dantec que tu cites des argumetns vieux de 10 ans et des rumeurs tout ça sans jamais rien justifier. J'aimerai ne pas avoir à chaque fois à réecouter cette interview pour te démontrer que tu te trompes comme pour poufiasse. Ecoute là et arrête d'interpreter, merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par eastnewjersey le 07-03-2006 à 06:36:50
n°7834678
eastnewjer​sey
Posté le 07-03-2006 à 06:44:52  profilanswer

Lorsqu'Aimé Cesaire utilise le mot nègre ou quand Leopol Sanghor revendique sa négritude dans le cadre de la valorisation du passé africain et de la culture de ce continent c'est acceptable mais lorsqu'on dis que Nabe est pro-nègre ne vient pas me dire que c'est la même chose.

J'apprecie le fait que tu sois d'accord sur certains points que j'évoque à propos de Dantec et que tu proposes des argument en t'appuyant sur une définition mais je ne penses pas que dans un débat chez des amis ou en public tu dises "untel est pro-nègre".

Message édité par eastnewjersey le 07-03-2006 à 06:45:42
n°7834821
spirito
Posté le 07-03-2006 à 08:36:31  profilanswer

Vous avez raison, il ne faut pas dire "nègre". Surtout quand on est ni Leopold Sanghor ni Aimé Cesaire mais un pekin (oups pardon) moyen.

Du reste, je n'ose presque plus dire "noir". Désormais je dis "black". Et là, je ne me sens pas, mais alors pas con du tout.

n°7834837
jimmythebr​ave
Posté le 07-03-2006 à 08:46:51  profilanswer

Perso, je m'en cogne de ce que Dantec pense de l'Islam et de ses représentants. De toute manière je n'ai pas spécialement de la sympathie pour cette religion, ni pour une autre d'ailleurs.

J'aime Dantec, pour son style inimitable. Et oui je crois qu'il dit "vrai" à de nombreuses reprises, pas toujours certes, mais souvent.
Oh bien sur, il est tellement de bon ton de jouer les Bobos outragés par tant d'anti-multiculturalisme. Dantec est fier de son identité et ne comprend pas pourquoi il devrait avoir honte de ses origines.  
C'est ce danger que Dantec dénonce, tellement s'ouvrir et accepter l'Autre que l'on vient à renier nos origines et nos coutumes.  
Les Musulmans sont fiers de leurs culture, de leur religion etc... Pourquoi la réciproque est-elle condamnable ?

n°7835016
fougnac
Posté le 07-03-2006 à 09:45:55  profilanswer

eastnewjersey> tu me fais rire. Je n'ai pas d'argument pour dire que Dantec aime la religion musulmane.

n°7835041
josuah13
Posté le 07-03-2006 à 09:54:24  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Perso, je m'en cogne de ce que Dantec pense de l'Islam et de ses représentants. De toute manière je n'ai pas spécialement de la sympathie pour cette religion, ni pour une autre d'ailleurs.

J'aime Dantec, pour son style inimitable. Et oui je crois qu'il dit "vrai" à de nombreuses reprises, pas toujours certes, mais souvent.
Oh bien sur, il est tellement de bon ton de jouer les Bobos outragés par tant d'anti-multiculturalisme. Dantec est fier de son identité et ne comprend pas pourquoi il devrait avoir honte de ses origines.
C'est ce danger que Dantec dénonce, tellement s'ouvrir et accepter l'Autre que l'on vient à renier nos origines et nos coutumes.  
Les Musulmans sont fiers de leurs culture, de leur religion etc... Pourquoi la réciproque est-elle condamnable ?

est ce que vous avez en commun des affinités pour bloc identitaire ?
dantec a pété les plombs, c'est clair.
J'ai eu la malchance d'atterir parfois sur des forums de fashos ou croulent les blagues racistes, eh bien les gars adorent dantec, c'est la nouvelle egerie du neo fachisme, ils adorent s'echanger ses mp3 et essayent de se convaincre qu'ils ont enfin quelqu'un d'intelligent dans leur camp, sous pretexte qu'un type te cite toute sa bilbliotheque dans 650 pages.
franchement : qui a réussi a finir villa vortex ?
la difference avec houllebeck elle est aussi là : houllebeck ecrit bien, de bons bouquins qu'on a envie de finir.Et houellebeck n'a pas besoin de citer la bible, confucius, la torah et les traités de pysique nucleaire pour nous en mettre plein la vue et montrer que c'est un type intelligent.

n°7835121
eastnewjer​sey
Posté le 07-03-2006 à 10:14:34  profilanswer

Citation :

eastnewjersey> tu me fais rire. Je n'ai pas d'argument pour dire que Dantec aime la religion musulmane

Ce qui me fait rire c'est ton imprecision, ton incapacité à argumenter en te basant sur la réalité et non sur tes convictions ou tes impressions. Encore une fois tu n'as pas compris je ne te demande pas de me prouver qu'il aime les musulmans juste qu'il n'est pas fasciste et qu'il est modéré ce que tu tentes de prouver depuis plusieurs posts...  
Tu étais tellement choqué qu'on puisse penser qu'un type qui déblatère dans une interview un nombre incroyable de propos racistes à la seconde puisse être considérer comme un fasciste.  

Citation :

tout d'abord compte tenu du climat actuel et des reflexions qu'on entend de plus en plus je ne pense qu'il soit tellement de bon ton actuellement de prendre des positions en faveur du dialogue et qui vont en faveur du respect des postions de chacun.
Ensuite je pense que tu as raison le fait d'être fier de ses origines n'est pas un crime, au contraire c'est quelque chose de positif mais il n'est pas nécessaire de dénigrer l'autre et de le craindre au point de le haïr pour y parvenir.
Dantec lui passe plus de temps à dénigrer le reste de l'humanité qu'à défendre ses origines ou sa culture, c'est simplement du racisme surtout quand c'est fait d'une manière aussi insultante et caricaturale. De plus s'il souhaite critiquer ou débattre c'est son droit mais encore une fois la limite c'est l'insulte et l'incitation à la haine.
Etre français ne signifie pas considérer que tout ce qui existe en dehors de notre pays ou hors de l'occident doit être combattu.

Citation :

J'ai eu la malchance d'atterir parfois sur des forums de fashos ou croulent les blagues racistes, eh bien les gars adorent dantec, c'est la nouvelle egerie du neo fachisme, ils adorent s'echanger ses mp3 et essayent de se convaincre qu'ils ont enfin quelqu'un d'intelligent dans leur camp, sous pretexte qu'un type te cite toute sa bilbliotheque dans 650 pages.

En effet c'est tout à fait exact, ses seuls soutiens politiques se trouvent à l'extrème droite et comme il le dit très justement il sert de caution "intelectuelle" à ces personnes.  

Citation :

Vous avez raison, il ne faut pas dire "nègre". Surtout quand on est ni Leopold Sanghor ni Aimé Cesaire mais un pekin (oups pardon) moyen.  

Du reste, je n'ose presque plus dire "noir". Désormais je dis "black". Et là, je ne me sens pas, mais alors pas con du tout

C'est vrai le politiquement correct nous prive de tellement d'expressions racistes, quel monde formaté! C'était tellement mieux avant...

Message édité par eastnewjersey le 07-03-2006 à 10:18:55
n°7835178
jimmythebr​ave
Posté le 07-03-2006 à 10:25:08  profilanswer

josuah13 a écrit :

franchement : qui a réussi a finir villa vortex ?
la difference avec houllebeck elle est aussi là : houllebeck ecrit bien, de bons bouquins qu'on a envie de finir.Et houellebeck n'a pas besoin de citer la bible, confucius, la torah et les traités de pysique nucleaire pour nous en mettre plein la vue et montrer que c'est un type intelligent.

Non

Villa Vortex jamais lu mais j'aimerais essayé tout de meme, il parait que l'expérience est déroutante.

n°7835218
spirito
Posté le 07-03-2006 à 10:33:09  profilanswer

Je ne crois pas que Dantec relève de la grande littérature. Ce fut un bon auteur de polar-SF avec la Sirène Rouge et, surtout avec les Racines du Mal. Personnellement, je trouve les œuvres suivantes passablement indigestes.

Cela dit, il a apparaît que cet écrivain se rattache à la mouvance dite des "nouveaux réactionnaires". Soit, un ensemble très large d'intellectuels et d'écrivains dont beaucoup sont issus de la gauche (Dantec lui-même, Finkielkraut, Muray, Houellebecq, par exemple) et qui se livrent à une critique acerbe de la société moderne dont les travers sont précisément le fait de la classe intello-médiatique de gôche, déconnectées du réel.

Cette déconnexion est nourrie d'un culte effréné de l'anti-racisme, du droit de l'hommisme, du sociologisme, du jeunisme, du festif, etc. qui confine au terrorisme intellectuel. Le dit terrorisme allant jusqu'à la saisine compulsive des tribunaux pour mal-pensance, c'est à dire entre autres pour islamophobie et révisionnisme. Muray parle de désir de pénal.

Attention quand je parle de révisionnisme, je ne n'évoque pas la négation du génocide des juifs, mais par exemple, des travaux d'historien établissant que l'esclavagisme ne fut pas uniquement le fait des puissances européennes mais aussi celui des arabes et des noirs eux-mêmes.

Dans ce contexte où, au nom de la repentance, la gôche sus-citée mais aussi une bonne partie de la gauche militante font des mamours aux islamistes (en réclamant par exemple le retour du délit de blasphème), il ne faut pas s'étonner que d'autre gardent les pieds sur terre et s'expriment, tel Dantec, d'une manière qui choquent les bobos écolo en rollers.

L'ouverture aux autres et le village global, c'est la promiscuité avec les fanatiques de Mahomet qui détruisent nos ambassades et menacent de massacrer nos ressortissants pour quatre ou cinq dessins médiocres. Et cette beurette maquillée en jupe tailleur, un bel exemple d'intégration donc, qui passe à la télé sur France 2 (une émission de médiation juste après le journal de 13 h) et qui dit le plus naturellement du monde : "il faut mettre des limites à la liberté d'expression". On en est là.

Alors le danger, il est où ? Dans les propos salés d'un écrivain populaire qui s'exprime sur une radio de red-necks ? Où dans le politiquement correct qui nous fait injonction de nous soumettre à la barbarie colorée de piétisme et de différentialisme ?

n°7835236
jimmythebr​ave
Posté le 07-03-2006 à 10:37:24  profilanswer

spirito a écrit :

L'ouverture aux autres et le village global, c'est la promiscuité avec les fanatiques de Mahomet qui détruisent nos ambassades et menacent de massacrer nos ressortissants pour quatre ou cinq dessins médiocres. Et cette beurette maquillée en jupe tailleur, un bel exemple d'intégration donc, qui passe à la télé sur France 2 (une émission de médiation juste après le journal de 13 h) et qui dit le plus naturellement du monde : "il faut mettre des limites à la liberté d'expression". On en est là.

Alors le danger, il est où ? Dans les propos salés d'un écrivain populaire qui s'exprime sur une radio de red-necks ? Où dans le politiquement correct qui nous fait injonction de nous soumettre à la barbarie colorée de piétisme et de différentialisme ?

Exact très bien résumé

n°7835326
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2006 à 10:54:43  profilanswer

Le politiquement correct ne risque t-il pas de devenir une simple étape vers la censure totale? :??: C'était peut-être pas mieux avant, mais maintenant j'ai l'impression que la liberté marche sur la pointe des pieds.

n°7835421
jimmythebr​ave
Posté le 07-03-2006 à 11:13:09  profilanswer

markesz a écrit :

Le politiquement correct ne risque t-il pas de devenir une simple étape vers la censure totale? :??: C'était peut-être pas mieux avant, mais maintenant j'ai l'impression que la liberté marche sur la pointe des pieds.

Cf ma signature

n°7835458
eastnewjer​sey
Posté le 07-03-2006 à 11:18:18  profilanswer

Citation :

Cela dit, il a apparaît que cet écrivain se rattache à la mouvance dite des "nouveaux réactionnaires". Soit, un ensemble très large d'intellectuels et d'écrivains dont beaucoup sont issus de la gauche (Dantec lui-même, Finkielkraut, Muray, Houellebecq, par exemple) et qui se livrent à une critique acerbe de la société moderne dont les travers sont précisément le fait de la classe intello-médiatique de gôche, déconnectées du réel.

Finkielkraut qui a déclaré que l'équipe de France est black/black/black et que cela faisait rire tout le monde (au passage je n'ai jamis compris ce que ça avait de drôle). Que d'humanistes dans cette liste, je ne vois pas en quoi le fait d'être raciste ou réac signifie que l'on est connecté au réel.  

Citation :

Cette déconnexion est nourrie d'un culte effréné de l'anti-racisme, du droit de l'hommisme, du sociologisme, du jeunisme, du festif, etc. qui confine au terrorisme intellectuel. Le dit terrorisme allant jusqu'à la saisine compulsive des tribunaux pour mal-pensance, c'est à dire entre autres pour islamophobie et révisionnisme. Muray parle de désir de pénal.

Le fait d'être attaché aux droits de l'homme, de penser que l'autre mérite le respect qu'on exige de lui c'est vrai que ça c'est le vrai terrorisme. Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu d'anti racistes parler de lancer une roquette sur la maison d'edition de Dantec alors que lui se réjouit de l'affrontement qu'il annonce imminent avec les musulmans...

Citation :

Attention quand je parle de révisionnisme, je ne n'évoque pas la négation du génocide des juifs, mais par exemple, des travaux d'historien établissant que l'esclavagisme ne fut pas uniquement le fait des puissances européennes mais aussi celui des arabes et des noirs eux-mêmes.

Bien sur que la colonisation a eu des aspects positfs, heureusement que l'occident se sent constamment obligé de donner des leçons au reste du monde et de s'offusquer quand les gens lui font des reproches. La colonisation n'a jamais été le fait de blancs, les noirs sont venu par eux mêmes en Amérique et l'Europe n'a rien à se reprocher à part d'avoir amener le savoir et la culture à des arrièrés. Heureusement que des gens comme Dantec et toute la clique de réac sont là pour nous le rapeller.

Citation :

Dans ce contexte où, au nom de la repentance, la gôche sus-citée mais aussi une bonne partie de la gauche militante font des mamours aux islamistes (en réclamant par exemple le retour du délit de blasphème), il ne faut pas s'étonner que d'autre gardent les pieds sur terre et s'expriment, tel Dantec, d'une manière qui choquent les bobos écolo en rollers.

C'est sûr l'incitation à la haine raciale ça c'est du vrai courage politique, assez de débat comme le dit Dantec en route pour le génocide, 60 millions, 600 millions et passons à autre chose.

Citation :

Comme tu l'as rapellé plus haut il y a des limites à liberté d'expression et cette limite c'est le racisme. Pour ce qui est des événements parlons en quelques centaines de personnes en colère dans pays comme le Pakistan qui compte des centaines de millions de personnes (merci les plans rapprochés qui donnent l'impression que 100 personnes sont 100 000). Pour ce qui est des drapeaux il suffit qu'un type brûle un drapeau (un seul drapeau!) et l'image fait le tour des médias pendant 24 heures. Résultat Dantec et ses amis crient à la quatrième guerre mondiale... Pour ce qui est des ambassades ce sont des raisons politiques plus qu'idéologiques qui est la cause de leur mise à sac. Et d'autres de crier au choc des civilisations, au passage je ne connais aucun pays en Europe ou en Amerique attaqué ou occupé par une armée musulmane par contre l'inverse n'est pas exact.

Citation :

Je ne crois pas que l'autre est un danger potentiel qu'on doit combattre, je n'accepte pas qu'on puisse propager un discours de haine et l'encourager. Je suis attaché à une tradition de débat, de dialogue, de tolérance qui est à la base de toutes nos valeurs qui constitue le coeur de notre pays. Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, car ceux qui croient en ces valeurs appartiennent et se trouvent dans toutes les familles politiques, non c'est une question de respect de soi même et de respect de l'autre. C'est une question fondamentale à savoir de quelle société voulons nous, celle proposée par Dantec et les autres est renfermée sur elle même ignorante de la réalité qui ne se trouve pas uniquement ne t'en déplaise dans les pages internationales ou faits divers des journaux focalisée sur la question des étrangers, des autres. Ou une autre société capable d'intégrer l'idée que l'autre n'est pas une menace et qu'il peut exister avec nous même s'il est différent. Je ne connais pas un seul musulman qui souhaite que l'on applique la charia ou qui demande l'abrogation de la loi 1901 tout cela relève du fantasme, d'un délire populiste d'une surexposition d'une minorité que l'on se complait à montrer encore et encore pour susciter le gerne de réactions que tu viens d'avoir.

A chaque fois que j'entends ou que je lis des gens qui parlent de ce sujet ils citent les journaux la presse , tel ou tel écrivain ou "intellectuel", je n'ai jamais entendu quelqu'un me citer un exemple concret autre que ce qu'on peut lire dans le Parisien. Le vrai danger c'est que la parole raciste se libère et qu'elle devienne la norme comme pour Finkielkraut que tu admires et que l'on trouve normal que des ecrivains qui ont une certaine notoriété, pas un manifestant au pakistan ou un type qui apparaît dans un sujet de France 2 sur les banlieues puissent tenir des propos qui sont dignes d'un populiste raciste.

Quand on lit cette phrase on comprend quel genre de raccourcis lamentables cela peut provoquer:

Citation :

L'ouverture aux autres et le village global, c'est la promiscuité avec les fanatiques de Mahomet

Qu'est ce que tu veux dire par là qu'il faut d'enfermer chez soi, mettre l'autre dehors pour survivre? C'est sûr le racisme est politiquement incorrect et on se demande bien pourquoi.. Le bloc identitaire qui fait partie des fréquentations de Dantec doit se poser la même question.

Message cité 2 fois
Message édité par eastnewjersey le 07-03-2006 à 11:29:03
n°7835517
josuah13
Posté le 07-03-2006 à 11:27:40  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Non

Villa Vortex jamais lu mais j'aimerais essayé tout de meme, il parait que l'expérience est déroutante.

je ne connais personne qui ait reussi a le finir, non pas que ça soit trop long, mais que c'est trop chiant, noyé sous le verbiage, totalement indigeste
essayes, tu verra

Message édité par josuah13 le 07-03-2006 à 11:28:01
n°7835573
jimmythebr​ave
Posté le 07-03-2006 à 11:35:55  profilanswer

eastnewjersey a écrit :

.

Comme tu l'as rapellé plus haut il y a des limites à liberté d'expression et cette limite c'est le racisme. Pour ce qui est des événements parlons en quelques centaines de personnes en colère dans pays comme le Pakistan qui compte des centaines de millions de personnes (merci les plans rapprochés qui donnent l'impression que 100 personnes sont 100 000). Pour ce qui est des drapeaux il suffit qu'un type brûle un drapeau (un seul drapeau!) et l'image fait le tour des médias pendant 24 heures. Résultat Dantec et ses amis crient à la quatrième guerre mondiale... Pour ce qui est des ambassades ce sont des raisons politiques plus qu'idéologiques qui est la cause de leur mise à sac. Et d'autres de crier au choc des civilisations, au passage je ne connais aucun pays en Europe ou en Amerique attaqué ou occupé par une armée musulmane par contre l'inverse n'est pas exact.

Encore le négationnisme habituel. "Les radicaux musulmans sont une poignée" Mais bien sur....
Ils ne sont peut etre pas la majorité mais ils sont une minorité importante.

Message édité par jimmythebrave le 07-03-2006 à 11:36:40
n°7835796
eastnewjer​sey
Posté le 07-03-2006 à 12:14:54  profilanswer

Citation :

Encore le négationnisme habituel. "Les radicaux musulmans sont une poignée" Mais bien sur....  
Ils ne sont peut etre pas la majorité mais ils sont une minorité importante.,

Comme tu le dis ils sont une minorité, regarde le nombre de manifestants par rapport à la population on n'a pas assisté à un soulévement populaire de masse. Evidemment qu'il existe des extremistes mais soyons réalistes et gardons en tête les chiffres. Ils ne sont sûrement pas la majorité et dire le contraire relève du pur fantasme.  

De plus ce n'est pas en les agressant, en les menaçant à tout bout de champ alors qu'en règle général les agresseurs (militairement parlant, pas l'incendie d'ambassades vides ou la destruction de drapeaux..) se trouvent plutôt de ce coté de l'hémisphère qu'on en réduira le nombre. De plus il faut faut arrêter ce numéro ridicule qui consiste à se faire passer pour un résistant sous pretexte qu'on tient une parole raciste ou xénophobe, Sarkozy est à la une de tous les journaux, les écrivains cités plus haut font les beaux jours des plateaux télés et des pages débats des magazines, que les tenants de cette idéologie se rassurent malheureusement ils ne sont pas seuls.

n°7836308
thomazi
Posté le 07-03-2006 à 13:29:52  profilanswer

spirito a écrit :

cela n'a jamais été le monde ,le vrai (à part dans le 5ème) bref  :lol:

n°7836859
fougnac
Posté le 07-03-2006 à 14:30:54  profilanswer

eastnewjersey a écrit :

Citation :

L'ouverture aux autres et le village global, c'est la promiscuité avec les fanatiques de Mahomet

Qu'est ce que tu veux dire par là qu'il faut d'enfermer chez soi, mettre l'autre dehors pour survivre? C'est sûr le racisme est politiquement incorrect et on se demande bien pourquoi.. Le bloc identitaire qui fait partie des fréquentations de Dantec doit se poser la même question.

Tu coupes sa phrase pour lui faire dire ce que tu veux en comprendre. C'est également ce que tu fais avec les citations de Dantec.
C'est assez naz comme procédé, on dirait la façon de faire des sites racistes ou antisémites qui découpent des bouts de Coran et qui truquent des citations. (coranix ; lesogres etc)

Sur le fond : tu m'expliqueras comment qualifier l'entrisme dans les mileux gauchistes de gens comme Tariq Ramadan qui utilisent, par  exemple, le féminisme pour nous expliquer que porter le voile est un signe d'émancipation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamorPub nestle / Maurice
ce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma françaisA partire de quand une oeuvre peut elle etre consideree oeuvre d art ?
nvelle pub Nestle/Maurice...publicitée de maurice le poisson rouge
L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Chef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)