Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamor

n°630306
godbout
Génial.
Posté le 08-06-2003 à 13:09:55  profilanswer
 

Amende en cas d'exces de vitesse -> 5000 roupies.
Salaire moyen d'un Mauricien -> 5000 roupies.
Résultat -> tout le monde roule à 80km/h sur l'autoroute. Là au moins c'est dissuasif :D


---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 13:09:55  profilanswer
 

n°630319
godbout
Génial.
Posté le 08-06-2003 à 13:12:38  profilanswer
 

Merde j'aurais du faire un sondage.


---------------
Super.
n°630320
grut grut
Roi des trolls
Posté le 08-06-2003 à 13:12:51  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Amende en cas d'exces de vitesse -> 5000 roupies.
Salaire moyen d'un Mauricien -> 5000 roupies.
Résultat -> tout le monde roule à 80km/h sur l'autoroute. Là au moins c'est dissuasif :D


[troll]
attention y'a les gars du topic [sarkozy]flashé à xxx au lieu de 90 qui vont arrivés...
[/troll] ;)
 
non plus sérieusement c clair que ca calme quand tu dois lacher un mois de salaire si tu fais le jambon :) c vraiment bien :)

n°630342
godbout
Génial.
Posté le 08-06-2003 à 13:15:48  profilanswer
 

grut grut a écrit :


[troll]
attention y'a les gars du topic [sarkozy]flashé à xxx au lieu de 90 qui vont arrivés...
[/troll] ;)
 
non plus sérieusement c clair que ca calme quand tu dois lacher un mois de salaire si tu fais le jambon :) c vraiment bien :)

Ouais et c'est un mois pour ceux qui gagnent pas mal leur vie apparemment :D
Apparemment c'est pluôt 1 mois et demi pour les 3/4 de la population.


---------------
Super.
n°630351
grut grut
Roi des trolls
Posté le 08-06-2003 à 13:17:25  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Ouais et c'est un mois pour ceux qui gagnent pas mal leur vie apparemment :D
Apparemment c'est pluôt 1 mois et demi pour les 3/4 de la population.


 
rho :o ils ont des facilités de payement  :whistle: non mais sans dec en fait c pour les gros exces de vitesse ou pour tous?


Message édité par grut grut le 08-06-2003 à 13:17:32
n°630355
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-06-2003 à 13:18:12  profilanswer
 

Ca s'applique pour des excès de combien par rapport à la vitesse maxi ? Si on doit payer un mois de salaire pour une petite erreur de 10kmh en passant, c'est quand même abusif :/
 
Edit : [:grilled]


Message édité par Enzan le 08-06-2003 à 13:18:25
n°630374
millhouse
Married
Posté le 08-06-2003 à 13:21:41  profilanswer
 

y a une chose que je trouve tres bien dans la securite routiere c'est que la repression est tres efficace ( il faut relativiser un peu aussi) mais c'est que ca met surtout un joli stop a ceux qui gueule " y en a marre de la repression ca sert a rien il faut faire dela prevention" et qu'en mm tps lorsqu'il y a un reportage sur les accidents de la route ils nous sortent " tient encore un joli truc bien racoleur qui ne sert a rien ", en ce qui me concerne ce genre de reprotage participe a la prevention, et le reste , les forces de l'ordre font eux leur boulot

n°630376
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-06-2003 à 13:22:28  profilanswer
 

eh raffarin on a trouvé la solution pour les retraites  [:yaisse2]

n°630377
godbout
Génial.
Posté le 08-06-2003 à 13:23:05  profilanswer
 

Apparemment c'est pour tous les exces ouais.
Bon c'est clair que d'un côté c'est quand même très très radical comme méthode.


---------------
Super.
n°630606
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 08-06-2003 à 14:07:02  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Amende en cas d'exces de vitesse -> 5000 roupies.
Salaire moyen d'un Mauricien -> 5000 roupies.
Résultat -> tout le monde roule à 80km/h sur l'autoroute. Là au moins c'est dissuasif :D


 
 
jme rappelle po trop avoir vu beaucoup de flics la bas , dailleurs les gens roulent plutot vite un peu partout .  
c'est peut etre tres recent comme mesure , je tire mon chapeau en tout cas .

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 14:07:02  profilanswer
 

n°630624
godbout
Génial.
Posté le 08-06-2003 à 14:11:06  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :


jme rappelle po trop avoir vu beaucoup de flics la bas , dailleurs les gens roulent plutot vite un peu partout .  
c'est peut etre tres recent comme mesure , je tire mon chapeau en tout cas .  


Euh ben mes parents en reviennent, ils m'ont carrement dit le contraire ? :??:
Un flic tous les 1km sur l'autoroute, flics dans les rues, les commerces, un peu partout.


---------------
Super.
n°630654
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-06-2003 à 14:19:56  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

y a une chose que je trouve tres bien dans la securite routiere c'est que la repression est tres efficace ( il faut relativiser un peu aussi) mais c'est que ca met surtout un joli stop a ceux qui gueule " y en a marre de la repression ca sert a rien il faut faire dela prevention" et qu'en mm tps lorsqu'il y a un reportage sur les accidents de la route ils nous sortent " tient encore un joli truc bien racoleur qui ne sert a rien ", en ce qui me concerne ce genre de reprotage participe a la prevention, et le reste , les forces de l'ordre font eux leur boulot


 
Il semblerait en effet que quand on dit que c'est la prévention qui importe et qu'on pense régler rapidement le problème, on ait mal compris comment fonctionne l'être humain : raisonner une population et modifier radicalement ses comportements prend du temps, beaucoup de temps, or les blessés et les morts découlant de ces comportements à risque continuent de s'accumuler pendant ce temps, le seul moyen d'y palier est la répression :/


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 08-06-2003 à 14:20:16
n°630663
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-06-2003 à 14:22:39  profilanswer
 

ouais mais c'est pas possible ici, les français vont gueuler en disant que "pourquoi vous me faites chier pour 160 km/h alors que c'est limité à 90, et puis d'abord qu'est ce que vous foutez là sale flic y'a du boulot ailleurs genre dans les cités vous laissez faire les bougnoules et les negro non mais ho"


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°630766
yers
Posté le 08-06-2003 à 14:47:25  profilanswer
 

Salut ,
 
C'est pas pour l'amende qu'ils ne roulent pas vite. La-bas les autoroutes n'ont absolument rien à voir avec nos autoroutes... De plus ils en ont pratiquement pas... Le reste du réseau routier... ce sont des petites routes truffées de nids de poule... et tu zigzags entre les voitures stationnées... les vélos , les scooter.. les poules et les chiens .. et j'en passe.  
 
Donc ce qui est vraimnet dissuasif c'est l'état de la route et non pas l'amende.  
 
Enfin, n'oublions pas que les gens sont "cool" ne se "prennent pas la tête" à tjrs aller plus vite comme on voit sur le réseau routier français. C'est tout un état d'esprit.

n°630823
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-06-2003 à 14:55:42  profilanswer
 

yems93 a écrit :

ouais mais c'est pas possible ici, les français vont gueuler en disant que "pourquoi vous me faites chier pour 160 km/h alors que c'est limité à 90, et puis d'abord qu'est ce que vous foutez là sale flic y'a du boulot ailleurs genre dans les cités vous laissez faire les bougnoules et les negro non mais ho"  


 
c'est tellement vrai  [:rofl]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamor

 

Sujets relatifs
probleme securité sociale etudiante[topic sécurité] Vous avez quoi comme disjoncteur differentiel?
fin d'indemnisation ASSEDIC | securite socialeSécurité routière : juste pour les flics ???
[SECURITE ROUTIERE] L'attitude la plus crétine en voiture ?Pub nestle / Maurice
[ Sécurité Routière ] Controle médical tous les 3 ans pour les vieux 
Plus de sujets relatifs à : La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR