Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!

n°6498574
airspeed
Posté le 07-09-2005 à 21:24:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis con ou il est difficile a lire :pt1cable:  
j'ai commencé villa vortex , ouah c'est prise de tete ... limite chiant
a coté ,houellebecq c'est la bibliotheque rose

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 21:24:54  profilanswer
 

n°6498770
JimWest
Desperado...
Posté le 07-09-2005 à 21:45:06  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Sans paraitre extremiste et le gars qui fout sa merde, je n'aime pas Dantec. Il m'a suffit d'une seule intervention télévisée dans un face à face au sujet de religion pour qu'il ne paraissent très tendancieux à ce sujet...


 
J'ai loupé son passage chez Ardisson...
ça va, il a pas trop foutu le Bronx ?
 
C'est le genre de type que l'homme en noir et son bouffon peuvent démonter avec un discours démago et un public acquis... Et pour regarder France 2 un samedi soir faut être dans un sale état...


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6498817
space droi​d
Posté le 07-09-2005 à 21:49:28  profilanswer
 

JimWest a écrit :

J'ai loupé son passage chez Ardisson...
ça va, il a pas trop foutu le Bronx ?
 
C'est le genre de type que l'homme en noir et son bouffon peuvent démonter avec un discours démago et un public acquis... Et pour regarder France 2 un samedi soir faut être dans un sale état...


oui enfin il a pas eu besoin d'ardisson pour se demonter tout seul  
rien que le coup de demenager au canada car il avait peur des ordes barbares islamistes qui deferlaient sur l'europe ...
au mieux ce mec est un malade, au pire il ne vaut pas mieux que le militant d'extreme droite lambda
 
rien qu'au debut il a eu du mal a s'asseoir a cotés de sofia de la star ac car elle etait arabe ...


Message édité par space droid le 07-09-2005 à 21:52:20
n°6499013
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2005 à 22:06:19  answer
 

JimWest a écrit :

J'ai loupé son passage chez Ardisson...
ça va, il a pas trop foutu le Bronx ?
 
C'est le genre de type que l'homme en noir et son bouffon peuvent démonter avec un discours démago et un public acquis... Et pour regarder France 2 un samedi soir faut être dans un sale état...


 
Non, il était plutot calme .... visiblement dantec n'était pas au courant de l'arrivée de chebel, dans tous les cas, ça sentait un peu le piège, on sait comment se débrouille ardisson, sa vilaine tendance à montrer ce qu'il veut pour que ça aille dans le sens qu'il souhaite.... dantec a raconté des conneries dans ce que l'on a pu voir de l'émission mais je suis sur que son discours a été bien tronqué (concernant sa relation avec le bloc identitaire par ex....), chebel a été démago et condescendant, son attitude face au lapsus de dantec est assez nulle, ils se sont heurtés pour une question historique dont je n'ai plus le souvenir, il a énoncé quelques banalités dont on commence à avoir l'habitude (en gros, un non musulman ne peut pas comprendre le coran car des savants musulmans passent leur vie dessus et que c'est très très complexe, qu'il y a plusieurs traductions, bla bla bla, donc le sens des versets n'est pas celui qu'on croit, etc)
 
bref, "débat" complètement pourri, strictement aucun intérêt....
 

n°6499088
JimWest
Desperado...
Posté le 07-09-2005 à 22:12:53  profilanswer
 

Très honnêtement, je n'adhère pas au discours politique du bonhomme mais je ne supporte pas qu'on catalogue un gars car il est honnête et pas politiquement correct.
 
Quand tu vois ce qu'ils ont fait à Dieudo qui n'est pas blanc de peau...
 
Pour la Star Ac', je pense que le problème de Dantec c'était pas qu'elle soit arabe tu vois  ;)  
 
Les bien pensants et le consensus sont bien plus dangereux que les divergences d'opinions, le débat.
 
Je lis le post sur le forum de France 2 ( y a moyen de matter l'émission sur leur site ?)
Quand tu vois le type qu'ils ont "opposé" à Dantec, ça laisse rêveur il est con comme ses pieds.
 
M'enfin ardisson et baffie jouent @ home, n'ont même pas le courage du faire du direct et avec le niveau d'études moyen du présentateur télé ça fait toujours sourire quand ils prennent des gens de haut sur le plateau.
 
Tu vas chez ardisson, tu dis des banalités, démagogie à fond, un public conditionné t'applaudissent (encore mieux que les rires enregistrés ça !). Super, je trouve ça bien plus nauséabond.
 
C'est juste qu'on voit pas Dantec souvent donc ça m'ennuyait de pas l'avoir vu, des fois Ardisson est cool mais il a aussi ses têtes. (faut dire que Dantec l'a un peu cartonné par le passé  [:paletot] )
 
M'enfin c'est pas Durand qui va relever le niveau des émission littéraires...  :pfff:


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6499182
space droi​d
Posté le 07-09-2005 à 22:23:02  profilanswer
 


et le coup d'arret qd il a vu a cotés de qui il devait s'asseoir je l'ai peut etre inventé aussi ? :sarcastic:

n°6499198
kowalski
Posté le 07-09-2005 à 22:24:45  profilanswer
 

space droid a écrit :

et le coup d'arret qd il a vu a cotés de qui il devait s'asseoir je l'ai peut etre inventé aussi ? :sarcastic:


 
Comme si MGD savait seulement qui était Sofia...

n°6499265
space droi​d
Posté le 07-09-2005 à 22:29:47  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Comme si MGD savait seulement qui était Sofia...


ben justement il est surement pas dû au fait qu'elle sorte de la star ac hein   [:itm]

n°6499286
JimWest
Desperado...
Posté le 07-09-2005 à 22:31:34  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle ressemble pas au prototype de la pouf écervelée...  :ange:


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6499320
kowalski
Posté le 07-09-2005 à 22:35:17  profilanswer
 

space droid a écrit :

ben justement il est surement pas dû au fait qu'elle sorte de la star ac hein   [:itm]


 
Nan mais c'est surtout qu'il s'en branle, Sofia n'est pas non plus la beur voilée avec l'accent maghrébin, tu mets du temps à le voir... (enfin moi), il est distant, il sait qu'il est en terrain hostile...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 22:35:17  profilanswer
 

n°6501274
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-09-2005 à 09:42:38  profilanswer
 

airspeed a écrit :

je suis con ou il est difficile a lire :pt1cable:  
j'ai commencé villa vortex , ouah c'est prise de tete ... limite chiant
a coté ,houellebecq c'est la bibliotheque rose


non t'es pas con


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6506446
airspeed
Posté le 08-09-2005 à 22:14:29  profilanswer
 

mrduss a écrit :

non t'es pas con


 :wahoo: ouf !!!!!!

n°6510167
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 09-09-2005 à 14:27:44  profilanswer
 

Apparament j'ai loupé un moment de télé comme seul Ardisson peut les fabriquer.  :D  
Y'a moyen de le voir sur le net? J'ai meme plus acces a TV5 ici.
 

n°6511018
kryptos
Smokin'
Posté le 09-09-2005 à 16:02:30  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

Apparament j'ai loupé un moment de télé comme seul Ardisson peut les fabriquer.  :D  
Y'a moyen de le voir sur le net? J'ai meme plus acces a TV5 ici.


 
J'aimerais bien aussi, parceque lors de l'entrevue (sic) avec Durand, je l'ai trouvé simple comme type, un peu torturé...mais c'est tout , en revanche il a l'air profondement intéressant.
 
Perso je continue à croire que c'est un grand écrivain de romans, et qu'il est loin du meilleur dont il est capable, son écriture quoi que terriblement précise, devrait un peu se simplifier à l'avenir AMHA
 

n°6511093
JimWest
Desperado...
Posté le 09-09-2005 à 16:12:15  profilanswer
 

Le problème c'est que fumer à la télé est devenu inconcevable pour le téléspectateur.
 
Quand on regarde de vieilles émissions, y avait bien plus de liberté, les mecs se foutaient sur la gueule dans des émission littéraires !
 
Dantec rien que par son apparence dénote, pas étonnant qu'un Durand ne sache même pas ce que représente les verres miroirs pour un écrivain de SF !
 
Après, il est sûr que Dantec tiens des propos comment dire...  originaux, qu'il est maladroit à l'oral car mal à l'aise sur un plateau TV mais les procès d'intentions et les tabous deviennent de plus en plus nombreux.
 
Dans énormément de domaines des charlatans sont en place, la TV ne fait que refléter la situation.


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6511960
mwarf
Posté le 09-09-2005 à 17:55:30  profilanswer
 

La video de son passage chez ardisson :  
http://forum.subversiv.com/redirect.php?url=8422
 
Sinon Dantec est passé a Cultures et Dépendances mercredi soir, peut etre que l'émission repasse.

n°6515325
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 10-09-2005 à 00:51:45  profilanswer
 

C'est tout de meme dommage que MGD se donne un air de guignol, avec ses lunettes noirs,  son look, et ses idées, car j'aime bien la SF cyberpunk et j'aime bien ce qu'il ecrit.  
 
Mais ce qui m'ennuie, personnellement, c'est de me dire que ces recits emmanent d'une pensée d'un fervant croyant ... Il denonce l'extremisme islamique mais retorque par de la prose religieuse catho, et chaque discours, ne peut trouver en moi un juste echo, ni s'apparenter a une pensée raisonnable et modérée donc sensée ...


Message édité par iaidoken le 10-09-2005 à 00:52:45
n°6517899
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2005 à 14:08:30  profilanswer
 

c'est un bon auteur , mais il a des idées pourries , ca arrive souvent ( Céline par exemple )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6517918
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-09-2005 à 14:11:26  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c'est un bon auteur , mais il a des idées pourries , ca arrive souvent ( Céline par exemple )


Sauf que je vois pas comment comparer l'extraordinaire écriture de Céline è la merde dactylographiée de Dantec, désolé.


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6517941
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2005 à 14:14:11  profilanswer
 

mrduss a écrit :

Sauf que je vois pas comment comparer l'extraordinaire écriture de Céline è la merde dactylographiée de Dantec, désolé.


 
 
50 ans de différence  
 
Quand Camus a commencé , tout le monde trouvait son style nullissime  :D


Message édité par Magicpanda le 10-09-2005 à 14:14:21

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6517994
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-09-2005 à 14:22:50  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

50 ans de différence  
 
Quand Camus a commencé , tout le monde trouvait son style nullissime  :D


pas d'accord mais la c'est tres subjectif, du moins sur le style...et puis si on en vient au fond ou au message la je trouve plus rien du tout


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6518011
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-09-2005 à 14:24:47  profilanswer
 

mrduss a écrit :

pas d'accord mais la c'est tres subjectif, du moins sur le style...et puis si on en vient au fond ou au message la je trouve plus rien du tout


 
 
Je pense que Dantec à le mérite d'illustrer ce que peut etre la pensée d'un homme de droite cohérent ; une raclure en gros :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6518029
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 10-09-2005 à 14:28:15  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Je pense que Dantec à le mérite d'illustrer ce que peut etre la pensée d'un homme de droite cohérent ; une raclure en gros :D


la encore je ne suis pas d'accord parceque je parlerais plutot de délire incohérent ....a la sauce droite plutot extreme


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6518052
kryptos
Smokin'
Posté le 10-09-2005 à 14:32:29  profilanswer
 

mwarf a écrit :

La video de son passage chez ardisson :  
http://forum.subversiv.com/redirect.php?url=8422
 
Sinon Dantec est passé a Cultures et Dépendances mercredi soir, peut etre que l'émission repasse.


 
Il m'a pas fait impression le dantec là :/ l'oral c'est pas son truc, mais je pense qu'il était trop sur ses gardes et a fini par embrouiller le monde dans la complexité de ses propos...parler à la télé c'est un art...
 
.....Regarde Maurice comment il assure le Lambert malgré son chuintement :lol:  

n°6518768
JimWest
Desperado...
Posté le 10-09-2005 à 17:03:33  profilanswer
 

Merci pour le lien mwarf.  :jap:  
 
Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, il est tout à fait possible de pièger Dantec bien plus que ça.
BTW, le type en costard cravate est très con.
 
 
Perso, j'adhérerais plus au discours de Dantec s'il était athée ou agnostique.
 


---------------
I know what you're thinking. "Did he fire six shots or only five?" Well, to tell you the truth, in all this excitement I kind of lost track myself. But being as this is a .44 Magnum, you've got to ask yourself a question: Do I feel lucky? Well,do ya,punk?
n°6519364
Fructidor
Posté le 10-09-2005 à 19:25:48  profilanswer
 

Apparement un type interessant et plutôt courageux face à la bouille politiquement correcte donc on nous saoûle.
Je vais essayer de lire son dernier bouquin.

n°6522466
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-09-2005 à 09:22:32  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Apparement un type interessant et plutôt courageux face à la bouille politiquement correcte donc on nous saoûle.
Je vais essayer de lire son dernier bouquin.


bon courage


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6524006
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 11-09-2005 à 14:37:04  profilanswer
 

Quand j'ai écouté le "pitch" du bouquin, j'ai quand même eu l'impression que sur bien des aspects, Dantec plagiait Gunnm, le manga culte de Yukito Kishiro.

n°6526040
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 11-09-2005 à 19:21:46  profilanswer
 

Donc j'ai été à la conférence d'hier soir (samedi 10/9) à la Cigalle et j'avoue avoir été décu, je suis parti à la deuxieme entracte car je rentrai en transport. Je vous en donne mes impressions :
 
Encore une fois, comme tout ce qui touche a Dantec malheureusement, les propos des intervenants ont dérivés vers des prises de positions et, ce qui me gène le plus, vers de la propagande.
 
Il n' y a pas eu confrontations d'idées, mais expositions de ses théories et celles de ses invités. Enfin pour les 3 heures auxquelles j'ai assité.
 
Tout d'abord sur la génétique, avec la participation d'un docteur de l'Université du Quebec en Communication : conférence interessante sur le Junk DNA et le champs lexical usité autour de ce terme. D'ailleurs ses méthodes de recherches me semblent un peu "légères" (basée sur le web, source de données peu fiable dans certains cas) mais passons.  
Cette conference nous montrais les différentes facons de parler du Junk DNA, ce qu'il etait (mais assez flou, que des supositions, j'aurais preféré avoir deux généticiens a ecouter, avec deux versions et avec une rigeur sicentifique).
Mais surtout, j'avais vraiment l'impression de MG reutilisait la conférence (assez neutre finalement, car je ne sais pas, le Junk DNA est peut etre une vérité, je ne suis pas qualifié pour en juger) pour nous faire comprendre subtilement que l'ADN est encore mysterieux, et que la génétique etait donc une abbération, et les travaux sur l'humain une abomination. (je cite MG, "le Junk DNA nous sera revelé par la lumiere", lumiere divine assurement)
 
Deuxieme chose la theorie du complot, pour resumer : "tout le monde c'est mis d'accord pour nous le cacher".
Malheureusement c'est souvent une theorie de paranoiaque, croire que nous (ce qui vous revelons la chose) sommes différents et avertis (voir illuminés au sens religieux du terme),  ca me gene un peu, encore je ne suis pas assez qualifié pour juger sur le Junk dna, mais c'est la maniere d'amener el discours qui me gene ...
 
Enfin arrivée d'un intellectuel prohe d'un parti politique (quel qu'il soit ce n'est pas le point qui m'a choqué), ayant un discours assez passionné sur le fait que MG est le véritable anti-fachiste, je cite : "que son "scenario" n'est qu'un scénario certes, oui mais reste plausible", et que les plus grandes agences du monde y réflechissent, et qu'il fallait des a present commencer la lutte et pourquoi pas rejoindre son mouvement( glissé sous fome de blague comme ca).
 
J'ai trouvé tout ça limite limite, et a un moment je me suis vraiment senti mal a l'aise lorsque j'ai senti mon décalage avec celui de la salle que je surplombais (j'était assis en balcon) et qui applaudissait a chaque fin de phrase de l'intervenant.
 
Sinon j'ai bien aimé la lecture de Dantec en introduction se defendant du système, des emballements mediatique et aussi pique envoyé au bloc identiaire par métaphore.  
 
Mais ca fait vraiment trop "celui qui est ballionné" ...
 
Enfin j'ai l'impression aussi qu'il n'etait malheureusement pas clean (en comparaison des extraits du doc sur sa vie, dans lequel il est plus vif), car sur la forme, il s'est repris frequement dans son long monoloque de 7 pages introductif mais interessant, parlant dans sa barbe, et etant parfois en symbiose avec la musique.
 
A l'entracte j'ai l'impression que ca allait mieux compte tenu de l'accueil qu'il recevait (contestaire minoritaire apparamment).
 
Coté ambiance, deja l"arrivée de Dantec est assez orchestrée, grande musique d'avenement, salle noir, discours elogieux, quelques plaisantins, qui détentais legerement l'atmosphere en balancant des piques mais neanmoins pas trop mal prises par l'interessé.
 
Cote population, la moyenne d'age tournait autour de 30 ans, à legere majorité masculine.
 
98% du publique était comme vous et moi, sauf qu'il n'y avait aucune, et je dis bien aucune, mixité culturelle.Je pense que la majorité etait de cureiux ou des lecteurs (ancien ou nouveaux).
Quelques mecs genre ultra-catho applaudissant a chaque phrase de manière surexité.
Je me doute aussi qu'il devait ya avoir quelques personnes de quelconques mouvements extremes.  
 
D'ailleurs je me demande encore qu'elle a été la communication autour de cet "evenement", la salle n'etait pas comble, seulement a 95 % je dirais cause des balcons).
 
Pourrait on avoir un avis ou une annalyse de ce qui s'est passé apres la deuxieme entracte ?
 
++


Message édité par iaidoken le 11-09-2005 à 19:56:59
n°6528511
docmaboul
Posté le 12-09-2005 à 00:54:07  profilanswer
 


 
+1
 
Quoi qu'on en pense, sa sensibilité est manifeste ainsi qu'un certain souci d'honnêteté. Je pense que ce genre de débats le dépassent un peu, que c'est un homme de plume et qu'il a besoin du temps de la réflexion, particulièrement de pouvoir développer une réflexion sans se faire couper la parole. Quand l'autre lui a sorti un "je vous respecte", j'ai trouvé ça proprement dégoûtant. Je n'aime pas certaines des idées que véhicule Dantec mais ça n'empêche pas qu'il lui a témoigné infiniment plus de respect lors de cette émission, ne serait-ce qu'en le laissant parler et en l'écoutant.
 
De mon côté, je l'ai découvert par hasard, en lisant la première page des racines du mal, et j'ai accroché de suite: se retrouver dans la peau d'un malade mental :love: :love: :love:
Par contre, j'ai trouvé le reste de ses oeuvres pour le moins en deçà.

n°6532530
fougnac
Posté le 12-09-2005 à 17:04:14  profilanswer
 

Je suis déçu d'apprendre ici que la soirée ait fait intervenir un représentant d'un parti politique, je croyais Dantec en dehors des approches creuses et  truffées de slogans.
J'ai pour ma part assisté à la fin de la soirée (je ne suis arrivé que vers 23h45), avec un groupe du fnj qui entravait que dalle à ce qui se disait (difficile de comprendre un livre quand on a une matraque dans la tête), une tarée qui nous a ressorti les illuminatis... bref rien à voir avec la pensée de Dantec, ce qui explique (ça et Ardisson) qu'il décide de ne plus revenir en France.
 
Entre des show mianables avec un parterre de marionettes à la télé, les extrémistes de tout poil, le refus de discuter de l'Islam, la censure de son TdO 3, l'exception sous-culturelle antiaméricaine, tenter de parler de Günter Anders, de Nietzsche, Léon Bloy, George Steiner relève de la douce folie, case dans laquelle il se retrouve catalogué, au mieux, quand on ne décide pas de le traiter de lepéniste.

n°6532753
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 12-09-2005 à 17:32:35  profilanswer
 

actuellement sur itele en direct :o
 
edit : flux sur le site http://www.itele.fr/


Message édité par stitch+ le 12-09-2005 à 17:33:17

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6698450
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-10-2005 à 22:35:41  profilanswer
 

jsuis en train de lire cosmis Inc et vraiment c'est un bon bouquin ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6699089
kryptos
Smokin'
Posté le 06-10-2005 à 00:11:48  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

jsuis en train de lire cosmis Inc et vraiment c'est un bon bouquin ..


 
Mais c'est de la sur-balle, cosmos....je me régale :D
 
De la vraie...aux trippes :D  
 

n°6927071
fougnac
Posté le 06-11-2005 à 20:33:07  profilanswer
 

Interview à Montréal
 
 http://www.tolor.net/Smileys/Noir/noir001.gif
 
si vous avez pas lu Dantec, dehors [:tgrx]

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 06-11-2005 à 20:34:01
n°6927229
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-11-2005 à 20:50:36  profilanswer
 

les Rg = police politique [:rofl]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6932856
fougnac
Posté le 07-11-2005 à 13:50:42  profilanswer
 

Bon d'accord, il vit en partie dans un de ses romans et il a tendance à être pessimiste.
Mais dans le fond, il ne fait que décrire une partie de la réalité. Les médias auront beau continuer à parler de "jeunes discriminés en mal d'intégration" (sous entendu : le français est un beauf raciste à tendance sakoziste), un jour il va falloir user de mots plus précis et plus justes, et reconsidérer les a-prioris des bobos branchouilles anti flics, ceux qui ont apprécié "la haine" et adOOOré "l'esquive" ...

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 19-02-2006 à 03:12:32
n°6935455
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 07-11-2005 à 18:24:42  profilanswer
 

L'interwiew donne envie d'aller au québec.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°6935471
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-11-2005 à 18:26:39  profilanswer
 


 
 
J'ai pas lu mais j'ai écouté l'interview hier... et vu comme il a l'air au courant de ce qu'il se passe en France et vu la qualité de sa brillante analyse je pense que je vais le mettre directement ds ma liste de livre à ne surtout pas acheter, bien que j'hésitai...
 
Je plains les Quebequois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamorPub nestle / Maurice
ce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma françaisA partire de quand une oeuvre peut elle etre consideree oeuvre d art ?
nvelle pub Nestle/Maurice...publicitée de maurice le poisson rouge
L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Chef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR