Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??

n°111992
ytrezax
Posté le 12-02-2003 à 18:02:41  profilanswer
 

kesvouzenpensez  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 18:02:41  profilanswer
 

n°112345
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 19:25:40  answer
 

A mon avis, les deux sont indépendants. Une oeuvre se suffit à elle-même, elle n'a pas besoin d'un complément. D'autre part, l'auteur d'une adaptation n'est pas forcément en rapport avec l'auteur de l'oeuvre d'origine. Ce qui signifie que l'adaptation peut ne pas correspondre à la pensée de l'auteur de l'oeuvre initiale, et ce partiellement voire totalement . Auquel cas il est parfaitement inutile, et même stupide, d'employer l'oeuvre initiale pour compléter l'adaptation, ou l'adaptation pour compléter l'oeuvre initiale.

n°112359
pascal75
Posté le 12-02-2003 à 19:27:51  profilanswer
 

Non, par contre l'adaptation cinématographique peut enrichir l'auteur du bouquin  :D  

n°114305
ytrezax
Posté le 13-02-2003 à 06:53:50  profilanswer
 

je pense quand meme que c'est parfoir enrichissant pour le livre quand les persos et décors sont mis en images, extirpés de l'imaginaire du réaliqateur. C''est plutot intéressant de comparer son interprétat° avec celle du réalisateur

n°114315
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2003 à 08:01:59  profilanswer
 

ca a pour principal effet d'elargir le public vu qu'on change de cat
 
le reste j'suis ok avec goray


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??

 

Sujets relatifs
[CINE] Vous trouvez comment La beuze ?[Ciné] Je suis impatient
[cine] Rires et chatimentsChef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.
quel film aller voire au cine?[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back![Nur like] Peut-on éprouver du plaisir si l'on a aucun vice ?
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries 
Plus de sujets relatifs à : L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR