Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!

n°7836859
fougnac
Posté le 07-03-2006 à 14:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

eastnewjersey a écrit :

Citation :

L'ouverture aux autres et le village global, c'est la promiscuité avec les fanatiques de Mahomet

Qu'est ce que tu veux dire par là qu'il faut d'enfermer chez soi, mettre l'autre dehors pour survivre? C'est sûr le racisme est politiquement incorrect et on se demande bien pourquoi.. Le bloc identitaire qui fait partie des fréquentations de Dantec doit se poser la même question.

Tu coupes sa phrase pour lui faire dire ce que tu veux en comprendre. C'est également ce que tu fais avec les citations de Dantec.
C'est assez naz comme procédé, on dirait la façon de faire des sites racistes ou antisémites qui découpent des bouts de Coran et qui truquent des citations. (coranix ; lesogres etc)

Sur le fond : tu m'expliqueras comment qualifier l'entrisme dans les mileux gauchistes de gens comme Tariq Ramadan qui utilisent, par  exemple, le féminisme pour nous expliquer que porter le voile est un signe d'émancipation...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 14:30:54  profilanswer

n°7836951
eastnewjer​sey
Posté le 07-03-2006 à 14:44:47  profilanswer

Citation :

Tu coupes sa phrase pour lui faire dire ce que tu veux en comprendre. C'est assez naz comme procédé, on dirait la façon de faire des sites racistes ou antisémites qui découpent des bouts de Coran et qui truquent des citations. (coranix ; lesogres etc)

Je serai ravi que toi qui n'est même pas capable d'entendre et de comprendre les mots prononcés dans une interview qui dure une heure  tu nous expliques cette phrase...

Et surtout ne réponds pas sur les autres arguments que tu avancé et qui se sont tous révélés fallacieux, tu reviens à chaque fois à la charge sans rien justifier.

Citation :

C'est également ce que tu fais avec les citations de Dantec.

Prouve le! Arrête de répéter la même chose comme un mantra, dans les posts précédents j'ai démontré que tu n'avais même pas écouté l'interview ou pire que tu ne l'avais pas compris. J'ai même indiqué le timecode pour que chacun puisse s'y référer alors que tes sources sont datées, imprécises et que ce que tu as affirmé c'est révélé faux, ne raconte pas n'importe quoi sous pretexte d'éviter de passer pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.  

Citation :

Sur le fond : tu m'expliqueras comment qualifier l'entrisme dans les mileux gauchistes de gens comme Tariq Ramadan qui utilisent, par  exemple, le féminisme pour nous expliquer que porter le voile est un signe d'émancipation...

Tu n'as aucun moment répondu sur le fond, tu n'arrêtes pas de proposer de nouveaux sujets, de rebondir sur d'autres thèmes et de justifier l'injustifiable. Parle nous plutôt de ta fascination pour Dantec et son discours raciste, ses liens avec le bloc identitaire et ne te demande surtout pas pourquoi comme l'a dit joshua tous ses soutiens se trouvent à l'extreme droite.  

En clair argumente, écoute ce que dis Dantec et reviens en parler en connaissance de cause plutôt que de jouer à ce petit jeu qui consiste à vouloir que les gens adhèrent à ce que tu penses parce que tu l'écris. je me donne la peine de trouver des sources d'étayer mes affirmations ait au moins l'intelligence d'en faire autant.

n°7837114
fougnac
Posté le 07-03-2006 à 15:09:13  profilanswer

eastnewjersey a écrit :

les écrivains cités plus haut font les beaux jours des plateaux télés et des pages débats des magazines, que les tenants de cette idéologie se rassurent malheureusement ils ne sont pas seuls.

Ah bon ? Moi j'ai vu Dantec face à Chebel pour que celui-ci lui explique que l'Islam est une religion de paix et d'espoir, j'ai vu moult "indigènes de la République", j'ai vu Bruckner se faire traiter de raciste quand il a osé dire que grâce aux nations unis les peuples d'Afrique ont reçu le droit à l'auto-determination, j'ai vu les plateaux envahis par des pro-Dieudonné, des rappeurs, des assistantes sociales, des sociologues...

Bref, je ne sais pas pourquoi tu essaies de nous faire croire que les réactionnaires sont partout, tu as trop lu le nouvel obs et Lindenberg.

L'idéologie totalitaire n'est pas celle que tu décrètes, elle est celle qui se vit : spirito a bien résumé la situation à cet égard : les seuls qui peuvent se faire entendre ce sont les "progressistes" (Charlie Hebdo, les guigniols, les organisateurs du téléthon, de la gay-pride, de la contestation anti-Bush et de l'hyper tolérance)
Et ces derniers n'ont plus d'opposants, à part les épouvantails qu'ils se confectionnent eux même : Stallone qui dirige le monde, le peuple français raciste et homophobe...

Je ne prends pas l'opposé de ces valeurs, évidemment : et tout le problème vient de là : si tu n'es pas militant écologiste-pro-Bové-anti-Bush, tu es un sale réac, une merde, indigne de vivre car voulant l'extermination du peuple palestinien.

Arrête donc de faire croire qu'il y a ces deux camps, c'est une lâche tentative de dénigrement en confinant à l'extrême droite ce qui n'est qu'un point de vue.  
Il faut opposer à un point de vue un autre point de vue.  
Ne pas le transformer en idéologie pour lui en opposer une autre.

eastnewjersey a écrit :

Citation :

Tu coupes sa phrase pour lui faire dire ce que tu veux en comprendre. C'est assez naz comme procédé, on dirait la façon de faire des sites racistes ou antisémites qui découpent des bouts de Coran et qui truquent des citations. (coranix ; lesogres etc)

Je serai ravi que toi qui n'est même pas capable d'entendre et de comprendre les mots prononcés dans une interview qui dure une heure  tu nous expliques cette phrase...

Et surtout ne réponds pas sur les autres arguments que tu avancé et qui se sont tous révélés fallacieux, tu reviens à chaque fois à la charge sans rien justifier.

Citation :

C'est également ce que tu fais avec les citations de Dantec.

Prouve le! Arrête de répéter la même chose comme un mantra, dans les posts précédents j'ai démontré que tu n'avais même pas écouté l'interview ou pire que tu ne l'avais pas compris. J'ai même indiqué le timecode pour que chacun puisse s'y référer alors que tes sources sont datées, imprécises et que ce que tu as affirmé c'est révélé faux, ne raconte pas n'importe quoi sous pretexte d'éviter de passer pour quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle.

Je n'ai rien à justifier, je ne suis pas Dantec ni son fan inconditionnel. Il n'est pas d'extrême droite dans mon esprit = ça s'arrête là. Arrete de me soupçonner d'avoir mal écouté ou mal compris, j'ai parfaitement écouté, et compris ça va sans dire, ce n'est pas bien compliqué à comprendre.
Tu le considères comme raciste moi non, je te l'ai dit tout de suite : n'en parlons plus, je ne te convaincrai pas, tu ne me convaincras pas.
As-tu lu les deux volumes du journal de Dantec ? Moi si. Oui il a des tendances à défendre l'Occident comme un bastion de la liberté. C'est un tort ?
Tes timecode etc : si tu veux, fais lui un procès pour injure à caractère religieux, je suis pas son avocat  [:spamafote]  

eastnewjersey a écrit :

Citation :

Tu n'as aucun moment répondu sur le fond, tu n'arrêtes pas de proposer de nouveaux sujets, de rebondir sur d'autres thèmes et de justifier l'injustifiable. Parle nous plutôt de ta fascination pour Dantec et son discours raciste, ses liens avec le bloc identitaire et ne te demande surtout pas pourquoi comme l'a dit joshua tous ses soutiens se trouvent à l'extreme droite.  

En clair argumente, écoute ce que dis Dantec et reviens en parler en connaissance de cause plutôt que de jouer à ce petit jeu qui consiste à vouloir que les gens adhèrent à ce que tu penses parce que tu l'écris. je me donne la peine de trouver des sources d'étayer mes affirmations ait au moins l'intelligence d'en faire autant.

Contrairement à toi, je ne cherche à emporter l'adhésion de PERSONNE, grand bien te fasse d'avoir des gens sur lesquels compter dans ton combat contre les "réactionnaires". Et pourquoi ne pas répondre sur le point précis où tu t'offusquais un post avant ?

Pourquoi se considérer les uns les autres comme des meneurs, des idéologues ?
Essayons d'analyser une sitation, pas de fonder un parti politique.

Spoiler :

On dit tout le temps que c'est pourri le new jersey dans les films, je commence à comprendre pourquoi. [:kapukapu]

Message édité par fougnac le 07-03-2006 à 15:21:55
n°7837211
eastnewjer​sey
Posté le 07-03-2006 à 15:24:40  profilanswer

Dans le monde dans lequel tu vis Sarkozy ne fait pas la une de tous les journaux, Le Pen n'est jamais arrivé au second tour, une semaine peut se passer sans qu'on parle de l'Islam en clair tu ne vis pas dans ce monde.

Citation :

Je n'ai rien à justifier, je ne suis pas Dantec ni son fan inconditionnel. Il n'est pas d'extrême droite dans mon esprit = ça s'arrête là. Arrete de me soupçonner d'avoir mal écouté ou mal compris, j'ai parfaitement écouté, et compris ça va sans dire, ce n'est pas bien compliqué à comprendre.  
Tu le considères comme raciste moi non, je te l'ai dit tout de suite : n'en parlons plus, je ne te convaincrai pas, tu ne me convaincras pas.

Tu avais tellement bien écouté que tu étais persuadé qu'il n'avait pas dit grosse truie alors que l'expression se trouve au début de l'interview...
C'est trop simple tu viens tu avances des arguments et puis tu es offusqué qu'on te demande de te justifier.
Si tu ne le trouves pas raciste malgré le bloc identitaire et toutes les phrases qu'il a prononcé en effet je ne vais pas me fatiguer car ta conception du racisme est surprenante ça relève du déni ou de l'ignorance.

Je n'ai jamais parlé de camps, juste des propos de Dantec, propos que tu considères comme acceptable dans le débat démocratique, génocide, , "sales putes et salopes" en parlant des musulmans, "bonne raclée" cocnernant le génocide et tout ce qui s'ensuit. Arrête d'extrapoler et relis ce que j'ai écris, je parle de cette interview minable et sur ça definitivement tu n'as rien à dire comme sur ces liens avec le bloc identitaire.

Citation :

Il faut opposer à un point de vue un autre point de vue.  
Ne pas le transformer en idéologie pour lui en opposer une autre.

Mias il faut être honnête intelectuellement et appeler les choses par leurs noms pour pouvoir débattre exactement l'inverse de ce que tu as fait. (cf voir plus haut)  

Contrairement à toi, je ne cherche à emporter l'adhésion de PERSONNE, grand bien te fasse d'avoir des gens sur lesquels compter cdans ton combat contre les "réactionnaires".  

Citation :

Pourquoi se considérer les uns les autres comme des meneurs, des idéologues ?  
Essayons d'analyser une sitation, pas de fonder un parti politique.

Tout à fait d'accord mais pour l'analyser encore faut il la nommer et ne pas se cacher la face et se mentir à soi même, si sincérement tu ne vois pas de racisme dans les propos de Dantec, si tu les trouves acceptable et que tu serais capable de les tenir en public dans ce cas là j'aimerais bien savoir ce que tu nommes racisme en partant du principe que puisqu'il n'est pas raciste le bloc identitaire ne l'est pas aussi ainsi que l'incitation à la haine.  

Mais tu vas me répondre que ton esprit n'accepte cette idée, si il le refuse c'est que malgré tout ce que ce type a dit malgré tous les soutiens qu'il a developpé il en doit pas être raciste. Si on rentre dans l'irrationnel, je laisse tomber.

n°7837286
fougnac
Posté le 07-03-2006 à 15:33:21  profilanswer

Laisse mon esprit là où il est, je t'en serai reconnaissant.
Les identitaires : je les emmerde.
point.

n°7837333
eastnewjer​sey
Posté le 07-03-2006 à 15:39:28  profilanswer

Citation :

point.

Mais pourquoi donc? Ils ne sont pas racistes, c'est l'humaniste Dantec qui le dit sois cohérent au moins. Comment un type qui n'est pas raciste pourrait se fourvoyer avec ce genre d'individus?

etrange raisonnement mais tu n'es pas à un incohérence près.

Message cité 1 fois
Message édité par eastnewjersey le 07-03-2006 à 15:41:49
n°7837372
wolfee
Posté le 07-03-2006 à 15:43:25  profilanswer

Citation :

Je ne crois pas que l'autre est un danger potentiel qu'on doit combattre, je n'accepte pas qu'on puisse propager un discours de haine et l'encourager. Je suis attaché à une tradition de débat, de dialogue, de tolérance qui est à la base de toutes nos valeurs qui constitue le coeur de notre pays. Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, car ceux qui croient en ces valeurs appartiennent et se trouvent dans toutes les familles politiques, non c'est une question de respect de soi même et de respect de l'autre.

La France n'a jamais eu de tradition de débat, de dialogue ni de tolérance. Bien au contraire, la culture du conflit, de l'affrontement et du non-consensus est une spécificité du pays.

Citation :

C'est une question fondamentale à savoir de quelle société voulons nous, celle proposée par Dantec et les autres est renfermée sur elle même ignorante de la réalité qui ne se trouve pas uniquement ne t'en déplaise dans les pages internationales ou faits divers des journaux focalisée sur la question des étrangers, des autres. Ou une autre société capable d'intégrer l'idée que l'autre n'est pas une menace et qu'il peut exister avec nous même s'il est différent.

Dantec ne propose pas de modèle sociétal, il a tiré une croix sur le France en partant à Montréal. Il se contente d'en chroniquer la déliquescence.  

Citation :

Je ne connais pas un seul musulman qui souhaite que l'on applique la charia ou qui demande l'abrogation de la loi 1901 tout cela relève du fantasme, d'un délire populiste d'une surexposition d'une minorité que l'on se complait à montrer encore et encore pour susciter le gerne de réactions que tu viens d'avoir.

40 % des musulmans britanniques voudraient instaurer la charia chez eux.
Tu parlais d'ignorance de la réalité je crois?

Citation :

Le vrai danger c'est que la parole raciste se libère et qu'elle devienne la norme comme pour Finkielkraut que tu admires et que l'on trouve normal que des ecrivains qui ont une certaine notoriété, pas un manifestant au pakistan ou un type qui apparaît dans un sujet de France 2 sur les banlieues puissent tenir des propos qui sont dignes d'un populiste raciste.

60% des francais se considèrent racistes, ce que t'appelles "liberation de la parole raciste" c'est la décomposition du dogme antiraciste et le fait que la contine sociologique ne passe plus du tout. Il y a juste un leger realignement des medias. Les gens ne veulent ni comprendre ni dialoguer ni s'enrichir de l'Autre, ils veulent qu'on leur foute la paix.

Citation :

Qu'est ce que tu veux dire par là qu'il faut d'enfermer chez soi, mettre l'autre dehors pour survivre? C'est sûr le racisme est politiquement incorrect et on se demande bien pourquoi.. Le bloc identitaire qui fait partie des fréquentations de Dantec doit se poser la même question.

L'acception actuelle de racisme c'est souvent juste dire du mal de l'Islam ou refuser la mono-explication socio-economique de la délinquance. Il y a d'ailleurs une gradation dans le PC du racisme, le racisme anti-blanc est encore moins PC.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 07-03-2006 à 16:15:36
n°7837481
wolfee
Posté le 07-03-2006 à 15:54:57  profilanswer

eastnewjersey a écrit :

Citation :

point.

Mais pourquoi donc? Ils ne sont pas racistes, c'est l'humaniste Dantec qui le dit sois cohérent au moins. Comment un type qui n'est pas raciste pourrait se fourvoyer avec ce genre d'individus?

etrange raisonnement mais tu n'es pas à un incohérence près.

La relation de Dantec avec les Identitaires se résume à un échange d'emails. Ils ont des points communs et beaucoup de divergences, sur les USA, Israël etc... Ca importe comment au fait?  
Je sais pas si Dantec est raciste, j'ai lu tous ses romans, les TdO, des interviews, surlering.com etc...me parait pas penser que les musulmans sont physiologiquement inférieurs aux caucasiens. Il hait la culture racaille, l'integrisme et la bien-pensance francaise ca oui. Moi aussi, je me considère pas comme raciste mais j'ai peut être besoin d'un camp de rééducation. Même si il est raciste et qu'il mange des bébés, et alors? Ca serait pas le premier écrivain ni francais à l'être et ca enlève rien à son oeuvre. Je crois que je m'en fous en fait.

Message édité par wolfee le 07-03-2006 à 16:16:11
n°7838219
jimmythebr​ave
Posté le 07-03-2006 à 17:09:15  profilanswer

Je viens d'entendre la 3ème interview de Dantec. Très intéressant. En tout cas à mille lieues du ton habituel. On peut ne pas aimer mais c'est la liberté d'expression.

n°7838400
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-03-2006 à 17:23:54  profilanswer

en fait c'est toute une question :
dans quelle mesure la qualité d'un artiste peut etre remise en question par la pauvreté de sa valeur en tant qu'etre humain.
exemple : le chanteur de tool est parait il un beau connard.inbuvable, desagreable...etc. ça n'empeche pas que je considere encore ce type comme un des plus grand chanteurs de rock des 20 dernieres années, et j'ecoute encore du tool ou du perfect circle.
maintenant , si j'aprenais que maynard militait pour le klux klux klan (impossib, mais des fois...) c'est simple j'areterais d'ecouter ses groupes, car mes valeures, ma morale serait en opposition avec la sienne et que je ne voudrais pas une seule seconde filer un euro a ce type, euro qu'il pourrait utiliser a faire ce que je considere comme le mal.
mais dans le cas de dantec, hormis les racine...le reste c'est pas des grands bouquins, c'est de la nevrose sur papier noyée de references pour en mettre plein la vue.
houellebeck a dit dans une conference que "l'islam est une religion con"
(d'ailleurs c'est une idée que je partage, je ne l'ai jamais caché) mais au moins il n'essaye pas de nous projeter dans un monde apocalyptique ou l'orient et l'occident s'affronterait dans une lutte a mort et ou le gentil occident va gagner a la fin...bref des theses a la mord moi le noeud dignes des neocons americains.
pour finir, je rapelle juste une chose, cet ecrivain indigeste s'est prononcé POUR l'intervention americaine en irak. La preuve qu'il n'a peut etre pas toujours raison, ce monsieur.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 17:23:54  profilanswer

n°7839038
thomazi
Posté le 07-03-2006 à 18:34:41  profilanswer

heureusement les champions de la liberté d'expression sont là pour rétablir des vérités (des vraies et du réel en plus  :lol: )
vive les .....  :hello:

n°7839050
thomazi
Posté le 07-03-2006 à 18:36:19  profilanswer

wolfee a écrit :

L'acception actuelle de racisme c'est souvent juste dire du mal de l'Islam ou refuser la mono-explication socio-economique de la délinquance. Il y a d'ailleurs une gradation dans le PC du racisme, le racisme anti-blanc est encore moins PC.

de moins tes explications merci  :lol:

n°7839250
wolfee
Posté le 07-03-2006 à 19:06:13  profilanswer

thomazi a écrit :

de moins tes explications merci  :lol:

Merci pour tes posts de 4 mots pleins de smileys ta contribution au débat.

n°7839294
thomazi
Posté le 07-03-2006 à 19:11:44  profilanswer

wolfee a écrit :

Merci pour tes posts de 4 mots pleins de smileys ta contribution au débat.

C'est pas de ma faute tu me fais trop rire  :lol:  

n°7840465
waxx
Soulwaxx
Posté le 07-03-2006 à 21:45:14  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, une petite bio de Dantec, histoire de se faire une idée du parcours du personnage.

http://www.lire.fr/portrait.asp/id [...] =201/idG=3

---------------
Galerie Flickr
n°7842314
eastnewjer​sey
Posté le 08-03-2006 à 04:42:19  profilanswer

Citation :

60% des francais se considèrent racistes

Mais d'où sortent ces chiffres? Ils ont du tous partir en vacances durant le second tour de la présidentielle. Si ils se sentent tellement proche de cette idéologie qui les a empeché de s'exprimer, ils sont libres de voter et le vote est secret en plus. Et c'est toi qui parle de réalité?

Citation :

Les gens ne veulent ni comprendre ni dialoguer ni s'enrichir de l'Autre, ils veulent qu'on leur foute la paix.

Il y a une différence entre refuser le dialogue ce qui est le droit de tout à chacun et inciter à la haine. En plus chacun appreciera la richesse d'une vie qui est guidée par ce genre de reflexion.

Citation :

La relation de Dantec avec les Identitaires se résume à un échange d'emails

Faux il reçoit leur newsletter et de plus avant de résumer ça à une simple correspondance lis le contenu de ces mails. Ils se rejoignent sur tous les sujets sauf sur ceux que tu as cité et malgré ça il n'est pas raciste...

Citation :

L'acception actuelle de racisme c'est souvent juste dire du mal de l'Islam ou refuser la mono-explication socio-economique de la délinquance.

Je te demanderai de relire les passages de l'interview de Dantec et tu verras que ça va au delà de ça (évocation du drame de la Bosnie, incitation à la haine, insultes, etc..).

Encore une fois chacun a le droit de penser ce qu'il veut et encore plus de l'exprimer par contre qu'on ne vienne pas me dire comme toi que traiter les musulmans de "grosses putes" et de "salopes" n'est pas raciste. C'est tout simplement risible.  

On peut se poser legitimement des questions, mettre en doute des affirmations mais il y a une limite à ne pas franchir dans le débat qui nous permet comme ici de continuer le dialogue plutôt que de s'enfermer dans nos certitudes et cette limite c'est l'insulte, le non respect de l'autre.  

Citation :

On peut ne pas aimer mais c'est la liberté d'expression.

La liberté d'expression c'est laisser l'autre s'exprimer et lui répondre avec dignité, ce n'est pas tomber dans la surenchère ordurière que tu défends.

Citation :

Il hait la culture racaille

Il s'exprime comme eux, adopte leurs codes, leurs provocations et veut faire croire que c'est le fruit d'une reflexion aboutie.

Le fantasme et la lacheté sont les bases son discours, il s'enfuit (c'est lui qui le dit) de France et il sait mieux que quiconque ce qui s'y passe. Il insulte, incite à la haine et s'étonne qu'on le traite de raciste. Il est persuadé qu'un affrontement est imminent dans le monde ce qu'il dénnonce depuis le Canada...

Sur ce sujet on a pu apprendre différentes choses:

-  "Nègre" est une expression qu'on employer tous les jours entre amis.
-  On peut débattre en utilisant les mots "grosses putes" et "salopes" pour désigner les membres d'une religion et "grosse truie de gaza" ou "conasse" pour désigner une femme à qui on s'oppose, tout en restant un démocrate.
-  On a le droit de dire qu'on va tirer sur la mosquée de Montréal ce qui est quelque chose de normal,  
-  On peut souhaiter un affrontement avec les musulmans conduisant à un génocide et se réjouir de la montée de la haine, reflexions qui ne sont en aucun cas des incitations à la haine.
- Si on s'oppose à l'utilisation de la violence dans les propos, aux menaces systematiques, à la volonté de tout transformer en affrontement on est un sale gauchiste malade et inconscient.
- Il est tout à fait légitime de parler de "bonne raclée" menés par des gens qui devaient avoir de "bonnes raisons" pour parler du drame de la Bosnie
- 60 % des français sont racistes

En dehors de quelques réactions minoritaires voilà ce qu'on a pu lire, aucune condamnation, aucun regret, juste de réactions outrées d'oser utiliser le mot raciste pour désigner ces reflexions.

Je pense que pour débattre il faut partager un minimum de valeurs, je connais des gens qui partagent certaines de vos idées ils parviennent à le faire dans le respect et ne ressemble en aucun cas à Dantec, n'utilisent pas le mot nègre, ne se réjouissent pas de la montée de la haine, etc... Ils dialoguent en se respectant et en respectant les autres et reconaissent les erreus qui sont faites et ce peu importe d'où elles proviennent.  

On a pu voir que certains tombent forcément dans l'insulte alors que nous débattons calmement revelant luer vraie nature incapable de supporter la contradiction et incapable d'en apporter une construite.

Citation :

On dit tout le temps que c'est pourri le new jersey dans les films, je commence à comprendre pourquoi

Ce qui est pourri et malsain c'est ce genre d'attaques qui en plus de ne pas être drôle résume assez bien ta capacité à argumenter et ta conception du débat. Tu as raison tombe dans l'insulte facile de toute façon quand on lit tes arguments et la manière dont tu te justifies tu n'es capable d'apporter que ce genre de choses à la discussion. Cette phrase est lamentable ,elle traduit ton incapacité à dialoguer dans le respect, à communiquer sans tomber dans l'attaque personelle.  

Pour les autres si ça vous rassure personne n'est raciste, il y a juste ceux qui disent la verité et les autres, les journalistes, les politiques, les anti racistes, etc... Tous ensemble ils se liguent contre les personnes courageuses qui appellent à haïr l'autre, les empechant  eux qui sont inconscients du danger du village global et de l'alter mondialisme de prevenir la population de l'imminence d'une guerre. D'ailleurs le racisme n'existe pas, il n'est que le résultat de la volonté d'une minorité gauchisante de faire culpabiliser les honnêtes gens.

Bonne guerre à tous...

Message cité 1 fois
Message édité par eastnewjersey le 08-03-2006 à 05:19:35
n°7842647
wolfee
Posté le 08-03-2006 à 10:04:45  profilanswer

[quotemsg=7842314,405,391787]

Citation :

Citation :

Mais d'où sortent ces chiffres? Ils ont du tous partir en vacances durant le second tour de la présidentielle. Si ils se sentent tellement proche de cette idéologie qui les a empeché de s'exprimer, ils sont libres de voter et le vote est secret en plus. Et c'est toi qui parle de réalité?

30. Ces constatations s'aggravent de la banalisation des comportements et propos racistes puisque deux tiers des Français (62 %) avouent avoir eu des attitudes racistes

Rapport de la Commission des Droits de l'Homme de l'ONU
C'était aussi un sondage de Libé mais j'arrive pas à le retrouver..

Citation :

On dit tout le temps que c'est pourri le new jersey dans les films, je commence à comprendre pourquoi

C'est complètement lamentable ce genre de remarque, je partage pas non plus son point de vue mais il est argumenté et constructif.

n°7842658
josuah13
Posté le 08-03-2006 à 10:06:24  profilanswer

eastnewjersey a écrit :

Citation :

Citation :

Les gens ne veulent ni comprendre ni dialoguer ni s'enrichir de l'Autre, ils veulent qu'on leur foute la paix.

Il y a une différence entre refuser le dialogue ce qui est le droit de tout à chacun et inciter à la haine. En plus chacun appreciera la richesse d'une vie qui est guidée par ce genre de reflexion.

Citation :

La relation de Dantec avec les Identitaires se résume à un échange d'emails

Faux il reçoit leur newsletter et de plus avant de résumer ça à une simple correspondance lis le contenu de ces mails. Ils se rejoignent sur tous les sujets sauf sur ceux que tu as cité et malgré ça il n'est pas raciste...

Citation :

L'acception actuelle de racisme c'est souvent juste dire du mal de l'Islam ou refuser la mono-explication socio-economique de la délinquance.

Je te demanderai de relire les passages de l'interview de Dantec et tu verras que ça va au delà de ça (évocation du drame de la Bosnie, incitation à la haine, insultes, etc..).

Encore une fois chacun a le droit de penser ce qu'il veut et encore plus de l'exprimer par contre qu'on ne vienne pas me dire comme toi que traiter les musulmans de "grosses putes" et de "salopes" n'est pas raciste. C'est tout simplement risible.  

On peut se poser legitimement des questions, mettre en doute des affirmations mais il y a une limite à ne pas franchir dans le débat qui nous permet comme ici de continuer le dialogue plutôt que de s'enfermer dans nos certitudes et cette limite c'est l'insulte, le non respect de l'autre.  

Citation :

On peut ne pas aimer mais c'est la liberté d'expression.

La liberté d'expression c'est laisser l'autre s'exprimer et lui répondre avec dignité, ce n'est pas tomber dans la surenchère ordurière que tu défends.

Citation :

Il hait la culture racaille

Il s'exprime comme eux, adopte leurs codes, leurs provocations et veut faire croire que c'est le fruit d'une reflexion aboutie.

Le fantasme et la lacheté sont les bases son discours, il s'enfuit (c'est lui qui le dit) de France et il sait mieux que quiconque ce qui s'y passe. Il insulte, incite à la haine et s'étonne qu'on le traite de raciste. Il est persuadé qu'un affrontement est imminent dans le monde ce qu'il dénnonce depuis le Canada...

Sur ce sujet on a pu apprendre différentes choses:

-  "Nègre" est une expression qu'on employer tous les jours entre amis.
-  On peut débattre en utilisant les mots "grosses putes" et "salopes" pour désigner les membres d'une religion et "grosse truie de gaza" ou "conasse" pour désigner une femme à qui on s'oppose, tout en restant un démocrate.
-  On a le droit de dire qu'on va tirer sur la mosquée de Montréal ce qui est quelque chose de normal,  
-  On peut souhaiter un affrontement avec les musulmans conduisant à un génocide et se réjouir de la montée de la haine, reflexions qui ne sont en aucun cas des incitations à la haine.
- Si on s'oppose à l'utilisation de la violence dans les propos, aux menaces systematiques, à la volonté de tout transformer en affrontement on est un sale gauchiste malade et inconscient.
- Il est tout à fait légitime de parler de "bonne raclée" menés par des gens qui devaient avoir de "bonnes raisons" pour parler du drame de la Bosnie
- 60 % des français sont racistes

En dehors de quelques réactions minoritaires voilà ce qu'on a pu lire, aucune condamnation, aucun regret, juste de réactions outrées d'oser utiliser le mot raciste pour désigner ces reflexions.

Je pense que pour débattre il faut partager un minimum de valeurs, je connais des gens qui partagent certaines de vos idées ils parviennent à le faire dans le respect et ne ressemble en aucun cas à Dantec, n'utilisent pas le mot nègre, ne se réjouissent pas de la montée de la haine, etc... Ils dialoguent en se respectant et en respectant les autres et reconaissent les erreus qui sont faites et ce peu importe d'où elles proviennent.  

On a pu voir que certains tombent forcément dans l'insulte alors que nous débattons calmement revelant luer vraie nature incapable de supporter la contradiction et incapable d'en apporter une construite.

Citation :

Ce qui est pourri et malsain c'est ce genre d'attaques qui en plus de ne pas être drôle résume assez bien ta capacité à argumenter et ta conception du débat. Tu as raison tombe dans l'insulte facile de toute façon quand on lit tes arguments et la manière dont tu te justifies tu n'es capable d'apporter que ce genre de choses à la discussion. Cette phrase est lamentable ,elle traduit ton incapacité à dialoguer dans le respect, à communiquer sans tomber dans l'attaque personelle.  

Pour les autres si ça vous rassure personne n'est raciste, il y a juste ceux qui disent la verité et les autres, les journalistes, les politiques, les anti racistes, etc... Tous ensemble ils se liguent contre les personnes courageuses qui appellent à haïr l'autre, les empechant  eux qui sont inconscients du danger du village global et de l'alter mondialisme de prevenir la population de l'imminence d'une guerre. D'ailleurs le racisme n'existe pas, il n'est que le résultat de la volonté d'une minorité gauchisante de faire culpabiliser les honnêtes gens.

Bonne guerre à tous...

+ 248²

n°7844128
thomazi
Posté le 08-03-2006 à 13:36:53  profilanswer

n°7844369
josuah13
Posté le 08-03-2006 à 14:05:48  profilanswer

tu cherche a me donner mal a la tete , toi... ;)

n°7844400
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 14:09:45  profilanswer

Villa Vortex c'est si bourré de citations et de références à d'autres bouquins que ça ?

n°7844737
josuah13
Posté le 08-03-2006 à 14:44:19  profilanswer

josuah13 a écrit :

tous (sauf la  sirene rouge) le sont , la deuxieme partie de villa vortex (ou babylon babies , me souviens plus) en est bourrée
quand j'etais jeune, ça m'impressionait , puis ça m'a saoulé.
puis bon, je le repeterais jamais assez : dantec etait pour l'intervention americaine en irak, donc pour ce qui est de prevoir l'avenir...je crois qu'il aimerais vivre dans un monde cataclysmique , moi pas.

n°7845162
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 15:28:22  profilanswer

josuah13 a écrit :

tous (sauf la  sirene rouge) le sont , la deuxieme partie de villa vortex (ou babylon babies , me souviens plus) en est bourrée
quand j'etais jeune, ça m'impressionait , puis ça m'a saoulé.
puis bon, je le repeterais jamais assez : dantec etait pour l'intervention americaine en irak, donc pour ce qui est de prevoir l'avenir...je crois qu'il aimerais vivre dans un monde cataclysmique , moi pas.

C pas Babylon Babies qui est concerné. Je l'ai lu et rien de craiment saoûlant. Beaucoup de références à Guattari, Narby et ppuis je sais plus.

n°7845632
fougnac
Posté le 08-03-2006 à 16:16:11  profilanswer

eastnewjersey> désolé pour la vanne pas drôle, c'est juste que j'apprécie moyen de me faire traiter de néo-nazi identitaire.
Laisse moi apprécier la parole d'un écrivain qui a une peur de l'Islam politique, ce que je trouve relever de la liberté d'expression, mais qui peut se muer en haine de la religion musulmane (à vérifier tout de même désolé tu ne m'as pas convaincu), ce que je n'approuve pas.
Mais pour autant faut-il m'interdire de lire/écouter/apprécier Dantec ?
Peut-être après tout.  
En attendant, je ne suis pas devenu un Nidentitaire, mes potes arabes m'apprécient toujours, et c'est réciproque. (le fait que EUX ne trouvent pas les caricautres "scandaleuses" aide aussi peut être)

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 08-03-2006 à 16:19:00
n°7845860
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 16:37:12  profilanswer

fougnac a écrit :

eastnewjersey> désolé pour la vanne pas drôle, c'est juste que j'apprécie moyen de me faire traiter de néo-nazi identitaire.
Laisse moi apprécier la parole d'un écrivain qui a une peur de l'Islam politique, ce que je trouve relever de la liberté d'expression, mais qui peut se muer en haine de la religion musulmane (à vérifier tout de même désolé tu ne m'as pas convaincu), ce que je n'approuve pas.
Mais pour autant faut-il m'interdire de lire/écouter/apprécier Dantec ?
Peut-être après tout.  
En attendant, je ne suis pas devenu un Nidentitaire, mes potes arabes m'apprécient toujours, et c'est réciproque. (le fait que EUX ne trouvent pas les caricautres "scandaleuses" aide aussi peut être)

Drole de réponse qd même ça resemble plus à une vulgaire façon de noyer le poisson qu'autre chose.
Le pire étant l'argument de probité "j'ai des amis arabes qui [:petrus75]".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7846045
fougnac
Posté le 08-03-2006 à 16:55:14  profilanswer

Merci La Question, ton avis m'importe vraiment, tu sais.

n°7846250
fougnac
Posté le 08-03-2006 à 17:16:18  profilanswer

J'aimerais vraiment que vous me trouviez à redire sur les fréquentations de Dantec pour parler de l'Islam :
http://www.surlering.com/article.php/id/5031

A noter également : il n'a JAMAIS donné la parole à un extrêmiste, un identitaire ou à un membre d'un parti politique nationaliste.

Lisez cette interview, et venez me dire que le racisme est enseigné dans les cours d'arabe au Lycée Louis le Grand à Paris.

Ce sera marrant de voir qualifier d'appel à la haine des propos d'universitaires, tandis que l'on qualifie les manifestations anti-liberté d'expression d'appel au respect de la religion.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 08-03-2006 à 17:17:32
n°7846378
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 17:27:12  profilanswer

fougnac a écrit :

J'aimerais vraiment que vous me trouviez à redire sur les fréquentations de Dantec pour parler de l'Islam :
http://www.surlering.com/article.php/id/5031

A noter également : il n'a JAMAIS donné la parole à un extrêmiste, un identitaire ou à un membre d'un parti politique nationaliste.

J'en ai pas trop l'impression.
Au fait qd il qualifie Y.Fofanan de chose, pour toi ça correspond à quel démarche?

Citation :

Lisez cette interview, et venez me dire que le racisme est enseigné dans les cours d'arabe au Lycée Louis le Grand à Paris.

Finkelcrotte enseigne à Polytech'
Gollnsich enseignait à l'une des grosses univ de Lyon.
encore un de ses arguments de probité de bel aloi.

Citation :

Ce sera marrant de voir qualifier d'appel à la haine des propos d'universitaires, tandis que l'on qualifie les manifestations anti-liberté d'expression d'appel au respect de la religion.

De la part d'universitaires, ils est normal que 'on attende des productions réfléchies, pas des vulgaires surfs sur la vague du fantasme fascisant.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7846404
fougnac
Posté le 08-03-2006 à 17:30:00  profilanswer

C'est pour ça qu'elle a écrit des livres :|

Evite ton Finkelcrotte stp, c'est assez puéril et lamentable. (évite de poster ici en fait ça ira plus vite)

n°7846442
la questio​n
Posté le 08-03-2006 à 17:33:09  profilanswer

fougnac a écrit :

Evite ton Finkelcrotte stp, c'est assez puéril et lamentable. (évite de poster ici en fait ça ira plus vite)

Tout le monde écrit des livres de nos jours.
Et sinon, je te conseille de te calmer, tu n'es pas avec tes potes.

---------------
n°7846649
jimmythebr​ave
Posté le 08-03-2006 à 17:54:18  profilanswer

fougnac a écrit :

la question a écrit :

Tout le monde écrit des livres de nos jours.
Et sinon, je te conseille de te calmer, tu n'es pas avec tes potes.

[:tartalap] Bin dis donc ça déchaine les passions  Dantec

Message édité par jimmythebrave le 08-03-2006 à 17:55:05
n°7846766
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-03-2006 à 18:09:19  profilanswer

Ouais, ça déchaine les passions.

Et moi aussi je vous conseille de vous calmer là :o

Prochain post agressif ou limite niveau contenu et c'est dehors ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7847392
thomazi
Posté le 08-03-2006 à 19:30:05  profilanswer

josuah13 a écrit :

:D désolé  

n°7851770
K-Raph
Attention : ne pas tomber en..
Posté le 09-03-2006 à 10:25:56  profilanswer

Moi, j'aime beaucoup la vision au scalpel de Dantec, mais Cosmos, à mon avis, est raté. Il avait quand un peu abusé sur la mescaline en l'écrivant.

Au fait, qui sait pourquoi on ne l'entend plus sur RocKIK ?

n°7853990
fougnac
Posté le 09-03-2006 à 14:57:28  profilanswer

ça a pas plu à eastnewjersey alors il y va plus :o

n°7860752
maluko
Posté le 10-03-2006 à 11:16:03  profilanswer

une phrase que j'ai retenue de Villa Vortex au tout début : "je suis entré dans la police pour protéger la société de moi même.
J'étais terriblement naif,et sur l'état de la société,et sur moi même."

ou une autre :

en parlant des gens politiquement corrects : "je parle de tous ceux qui clament partout haut et fort leur innocence,pour mieux masquer généralement l'étendu de leurs crimes,ou pire,de tous ceux qu'ils pourraient commettre s'ils avaient un petit peu plus de courage"

---------------
http://maluko.over-blog.com/
n°7863214
josuah13
Posté le 10-03-2006 à 15:53:26  profilanswer

maluko a écrit :

une phrase que j'ai retenue de Villa Vortex au tout début : "je suis entré dans la police pour protéger la société de moi même.
J'étais terriblement naif,et sur l'état de la société,et sur moi même."

ou une autre :

en parlant des gens politiquement corrects : "je parle de tous ceux qui clament partout haut et fort leur innocence,pour mieux masquer généralement l'étendu de leurs crimes,ou pire,de tous ceux qu'ils pourraient commettre s'ils avaient un petit peu plus de courage"

bof...c'est pas beau , je prefere encore quand il utilise son champ lexical issu des sciences et de l'informatique.
j'ai dit qu'il etait pour l'interventin americaine en irak ? :)

n°7865682
jimmythebr​ave
Posté le 10-03-2006 à 21:15:14  profilanswer

josuah13 a écrit :

bof...c'est pas beau , je prefere encore quand il utilise son champ lexical issu des sciences et de l'informatique.
j'ai dit qu'il etait pour l'interventin americaine en irak ? :)

Seulement 56 fois !

Perso, ça me gene pas qu'un 'culé comme Hussein se soit fait déboulonné. Pas la peine de ma parler de l'ONU et des résolutions, j'en ai rien à secouer de ces branquignols.

n°7867957
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 11-03-2006 à 09:05:06  profilanswer

[:mouais]
C'est marrant la lecture sélective de la guerre en Irak qu'en ont ses partisans : ils ne retiennent que l'aspect "ça a permis de virer Sadam [:prodigy]".

n°7868111
la questio​n
Posté le 11-03-2006 à 10:08:49  profilanswer

Tu connnais la chanson "la fin justifie les moyens" "kaonveuonpeut""pingouins ds les chps, hiver méchant" toussa. :o

Plus sérieusement, c'est une forme de révisionisme par omission.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 11-03-2006 à 10:10:14

---------------
n°7868631
josuah13
Posté le 11-03-2006 à 12:22:19  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Seulement 56 fois !

Perso, ça me gene pas qu'un 'culé comme Hussein se soit fait déboulonné. Pas la peine de ma parler de l'ONU et des résolutions, j'en ai rien à secouer de ces branquignols.

je voulais faire de l'humour et surtout pas relancer le debat sur l'intervention us.  
quoi que , imaginer qu'il y'ait des gars meme 4 ans apres, et tout ce qu'on voit, qui puissent encore soutenir cette invasion...ça me laisse perplexe quand à la taille de la connerie humaine..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamorPub nestle / Maurice
ce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma françaisA partire de quand une oeuvre peut elle etre consideree oeuvre d art ?
nvelle pub Nestle/Maurice...publicitée de maurice le poisson rouge
L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Chef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)