Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!

n°6957937
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 02:46:57  answer

Reprise du message précédent :
Je n'ai fait que reprendre les termes que certains utilisent pour le qualifier, navré, j'aurais du le préciser [:war3_und], il en reste pas moins que tu le considères comme un xénophobe et pour étayer cela, tu n'as rien fourni de concret :o

Sinon, je ne suis pas un fan de dantec et inutile de te montrer si solennel pour quitter un topic :D, surtout si c'est pour revenir quelques minutes après  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2005 à 02:48:11
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 02:46:57  profilanswer

n°6957945
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 02:48:26  profilanswer

Ah oui, c'est vrai : c'est en occident qu'on interdit l'homesexualité, qu'on lapide et qu'on torture.

n°6957956
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 02:50:48  profilanswer

Le type en face de Sifaoui disait la même chose que toi (gangrène etc) : les médias qui parlent de l'islam sont racistes.  
Le simulacre de débat (comme disait Hamili) est rejoué sur cette page...

n°6957976
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 03:02:06  profilanswer

C'est ce que je disais : Serge Hamili dans "enfin pris?" parle bien de l'idée du débat contradictoire qui consiste (en l'occurence) à dire :

l'occident se referme sur lui => xénophobie => on invente un danger de l'Islam.

Je n'ai plus qu'à dire : valeurs de la République,etc

Hors : je me moque de ce débat stérile. Je me tape des décisions de la CEDH que tu m'obliges à t'apporter : dans nos pays, les droits de l'homme blablabla. Regarde l'Islam en face, lis le coran, les hadiths, Gilles Kepel, Jason Burke, et allons au fond des choses.

Message édité par fougnac le 10-11-2005 à 03:02:30
n°6958008
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 03:31:46  answer

Non, non  :D  

n°6958156
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-11-2005 à 08:28:16  profilanswer

g lu son texte d'excuses, et c dur de dire qu'il n'exagère pas et je n'arrive pas à comprendre que tu ne puisses pas voir qu'il donne notamment à l'islam dans les banlieues une importance démesurée et sans rapport avec la réalité

n°6958458
kryptos
Smokin'
Posté le 10-11-2005 à 10:16:11  profilanswer

Oui et on a eu l'inquisition aussi au XVe siecle...faudrait voir à évoluer...et à remettre en question ce Coran de paix et d'amour...particulierement proselyte et qui dit que toute autre religion est à exterminer.

n°6959380
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 12:26:54  profilanswer

C'est ton opinion : les français sont tous en moyenne des gros racistes, cause principale et exclusive du problème d'intégration en banlieue.

Je te demande juste de te dire : OK MESSAGE RECU ON A COMPRIS (les médias l'ont assez répété en plus)

Maintenant, ceci admis et assimilé, je te dis : je suis pas lepéniste, Dantec non plus, et on a juste cette question : si la France devenait le premier pays occidental à être le terrain d'affrontement direct entre djihadistes et le reste des populations en banlieue ?

C'est juste une hypothèse et on ne joue pas à se faire peur : j'ai déjà essayer de t'expliquer dans un long post que la situation comence à ressembler à celle où des egyptiens ou des saoudiens ont décidé de prendre la voie du wahabisme...

n°6959469
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 12:38:19  profilanswer

Et fais des recherches google sur Gilles Kepel et Jason Burke avant de me parler de "vision de dantec" etc : parlons de ce qui se passe, pas de ce que Sarko ou Chebel ont décidé qu'il se passait.

n°6959583
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-11-2005 à 12:56:17  profilanswer

fougnac a écrit :

C'est ton opinion : les français sont tous en moyenne des gros racistes, cause principale et exclusive du problème d'intégration en banlieue.

Je te demande juste de te dire : OK MESSAGE RECU ON A COMPRIS (les médias l'ont assez répété en plus)

Maintenant, ceci admis et assimilé, je te dis : je suis pas lepéniste, Dantec non plus, et on a juste cette question : si la France devenait le premier pays occidental à être le terrain d'affrontement direct entre djihadistes et le reste des populations en banlieue ?

C'est juste une hypothèse et on ne joue pas à se faire peur : j'ai déjà essayer de t'expliquer dans un long post que la situation comence à ressembler à celle où des egyptiens ou des saoudiens ont décidé de prendre la voie du wahabisme...

une hypothèse qui ne repose que sur des délires islamistes ou frontistes
dans 10 ans, j'en sais rien, mais aujourd'hui, c'est clairement un délire

Message édité par vicenzo le 10-11-2005 à 12:56:32
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 12:56:17  profilanswer

n°6959749
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 13:15:19  profilanswer

nuit du mercredi à jeudi : le «9.3» enregistre juste 15 voitures brûlées, «c'est hélas une situation ordinaire» dit le préfet du département dans son rapport.

...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise : que Didier Peyrat ( lire http://www.logement.gouv.fr/publi/ [...] abiter.pdf )est un frontiste ? Que le problème se résoudra de lui-même comme dit Houellebecq ?

Espérons.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 10-11-2005 à 13:23:27
n°6959932
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 13:40:33  answer

http://rapidshare.de/files/7200548 [...] s.wmv.html

Je pense que c'est l'extrait qui a été donné quelques pages en avant, ce post est donc un simple drapal.  :na:  

n°6960075
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-11-2005 à 13:58:03  profilanswer

fougnac a écrit :

nuit du mercredi à jeudi : le «9.3» enregistre juste 15 voitures brûlées, «c'est hélas une situation ordinaire» dit le préfet du département dans son rapport.

...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise : que Didier Peyrat ( lire http://www.logement.gouv.fr/publi/ [...] abiter.pdf )est un frontiste ? Que le problème se résoudra de lui-même comme dit Houellebecq ?

Espérons.

quel est le lien avec l'islam ? je te dis que l'importance qu'en donne dantec est démesurée, tu me réponds que ça existe. Je trouve ta réponse de mauvaise foi ou bien nous ne nous comprenons pas

n°6960267
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 14:15:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

quel est le lien avec l'islam ? je te dis que l'importance qu'en donne dantec est démesurée, tu me réponds que ça existe. Je trouve ta réponse de mauvaise foi ou bien nous ne nous comprenons pas

Depuis le début j'essaye de vous dire : c'est quand on se sent exclu, méprisé, haineux envers l'Etat, qu'on PEUT (d'où = hypothèse, qui ne se réalisera pas si les banlieues deviennent des lieux où il fait bon vivre, diminution du chomage, incapacité à croire en Dieu  :sarcastic: ...) être attiré par une vision binaire du monde, les méchants occidentaux colonialistes sionistes racistes étant les opresseurs et les chiens d'infidèle...

Message édité par fougnac le 10-11-2005 à 14:16:40
n°6960307
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-11-2005 à 14:20:10  profilanswer

bon, ok mais ce n'est pas non plus (du tout) ce que dantec disait dans son texte d'excuses

n°6960455
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 14:37:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

bon, ok mais ce n'est pas non plus (du tout) ce que dantec disait dans son texte d'excuses

Citation :

Ce n'est pas parce que quelques jeunes gens, sensibilisés par l'insurportâââble situation du peuple palestinien, et revenus tout juste d'un voyage touristique en Iraq ou en Tchétchénie, tirent à balles réelles sur des pompiers et des policiers français qu'il faut en tirer des conclusions hâtives; le fait que le cri de guerre de ces jeunes désoeuvrés soient le fameux " Allah O Akbar " du Djihâd ne peut qu'impressionner des cerveaux déjà influencés insidieusement par le fascisme pro-juif et pro-américain.
Oser parler de guerre civile !

Là encore, quelle perversion délibérée, quelle déformation mal intentionnée des faits !

C'est pourquoi moi m'excuser beaucoup auprès de la jeunesse en rebellitude de la Région Parisienne, mais aussi maintenant de Toulouse, Rouen, Lille, Strasbourg, Nancy et très bientôt de la France entière.
Moi m'excuser platement auprès des défenseurs de la bonne pensée, la pensée vraie, la juste pensée, celle qui maintient intact le tissu social et favorise les progrès incessants de l'intégration, celle qui marche pacifiquement dans les rues pour faire face à la violence urbaine.

Moi m'excuser beaucoup auprès des médias au service de l'État Républicain, moi m'excuser beaucoup-beaucoup auprès de leurs zélés serviteurs.

Moi m'excuser à l'avance si jamais, un jour, j'en venais à émettre un commentaire litigieux sur la fin de la France.

ok il a une vision apocalyptique. Mais c'est juste que pour lui, ce n'est plus une hypothèse : c'est la réalité.

n°6960504
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-11-2005 à 14:41:55  profilanswer

fougnac a écrit :

[quote]
ok il a une vision apocalyptique. Mais c'est juste que pour lui, ce n'est plus une hypothèse : c'est la réalité.

ben non justement.
C'est en ça que je dis qu'il a tort.
rien de plus, rien de moins

n°6965917
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-11-2005 à 03:43:10  profilanswer

fougnac a écrit :

Je me disais : on peut ne pas être d'accord avec Dantec, et pour autant comprendre qu'il ne s'agit ici pas de peur de l'autre, ou d'intégrisme chrétien (il n'a jamais pris position contre l'avortement ou contre le sexe en dehors du mariage, waikouo lol).

Ne pas avoir peur c'est regarder la situation en face : il fait mauvais vivre en banlieue, et il est frustrant de voir la débauche de loisirs et de festivités de notre société sans y participer. Cette sensation d'injustice est strictement la même qui a pu être ressentie par des Egyptiens, des Algériens, des Saoudiens, qui, refusant les concessions que leurs gouvernants faisaient avec les occidentaux, ont pris la voie de la barbarie (contre d'autres musulmans si besoin est)

La tentation de la modernité, les promesses non tenues, les contradictions de l'Islam avec certaines lois françaises (Tariq Ramadan le dit trés bien...), sont les raisons du passage à une radicalité dans les actes et dans les idées.  
Les derniers attentats (Madrid, Bali, Londres, tentative en Australie) sont l'illustration d'un type d'attaques non suicidaires (contrairement au 11 septembre) et visant clairement à lutter contre le kufr contre tous ceux qui barrent la route à leur version de lutte cosmique entre le bien et le mal.

Bien sûr il y a aussi des raisons sociales et économiques mais la discrimination et le chômage touchent TOUTE la banlieue dont la majorité des habitants NE SONT PAS des délinquants, et il ne s'agit surtout pas de faire un lot de toute la population musulmane ou de tous les arabes, c'est ridicule de traiter Dantec de xénophobe. Tous les arabes ne sont pas musulmans et d'une, tous les musulmans ne sont pas des salafi. Dantec le sait, évitons ce débat stérile.

waikouo>Je n'ai pas vu Z mddr. As-tu lu Hanna Arendt, Günter Anders, Nietzsche, Baudrillard et Deleuze ?

Je manque malheureusement de temps. De temps pour relire bien comme il faut les "derniers" propos, si possible dans leur ensemble de Dantec.
Donc je vais juste livrer cette reflexion par rapport a ce que j'ai vu dernierement.

Ok pour dire que Dantec ne s'attaque pas a tous les musulmans (meme si dans ce texte ce n'est pas clair).

Ok pour dire qu'il s'en prend aux fanatiques musulmans qui presentent reellement un danger au niveau de l'equilibre geopolitique du monde (et ce n'est pas forcement ceux auxquels on pense). Il y a d'autres fanatiques religieux ou non qui peuvent eux aussi mettre l'equilibre mondial en peril, mais bon passons sur ce detail.

Le probleme quand je prends son texte "d'excuses", c'est que je vois que tous les voyous se transforment en quasi-terroristes islamistes (il laisse tout de meme le choix de la mouvance...), que le moindre fait divers dans une banlieue a la reputation difficile devient l'expression du danger qu'il ressent. Bref il fait une assimilation de tout ce qui est negatif et jeunes de banlieues a un phenomene purement de type islamiste, bref de son "combat". Et c'est la que son argumentation s'effondre. S'il existe tres certainement un probleme de friction religieuse en France (centre principalement sur les musulmans avec leurs torts et leurs raisons, qui sont arrives il y a peu et qui ne repartiront pas), le probleme des banlieues est avant tout social sur lequel se cristallise les problemes religieux [i]qu'une partie[/] des "jeunes" revendiquent.  

Dantec est malheureusement et indeniablement sectaire et discriminatoire quand il fait cette grossiere assimiliation a trait force.

n°6972234
fougnac
Posté le 12-11-2005 à 00:26:34  profilanswer

thermocline a écrit :

...je vois que tous les voyous se transforment en quasi-terroristes islamistes...

Je partage en réalité ton analyse, et je pense que les prédictions de Dantec ne se réaliseront pas plus que celles de Marie-France Garraud qui annonçaient l'arrivée des tanks soviétiques dans toute l'Europe.

Il est cependant essentiel à mes yeux de pouvoir ne serait-ce que discuter de cette hypothèse en toute sérénité, sans haine, d'un côté comme de l'autre. Il serait vraiment facile de qualifier d'extrême droite des propos qui, bien qu'excessifs, cessent de faire reposer l'intégralité de l'echec de l'immigration sur le racisme du français moyen.  

Les problèmes culturels (transmission de valeurs familiales et religieuses), le fait qu'on nie en France l'existence de minorités, sont à mon sens de profonds problèmes structurels et des causes contre lesquelles au moins on peut agir.

Pour Dantec, il s'agit surtout d'analyser les conséquences de ce qui se passe. Et quand il parle de soutien aux peuples palestinien, tchétchéne et irakien, il n'exagère pas : les casseurs parlent de Gaza et de Bagdad...
Ces actes violents ne sont pas des invitations à la discussion, des moyens pour obtenir plus de moyen dans les collèges etc : ils rejettent la totalité de ce qui fait l'Etat (pompiers, flics, profs, voisins etc)

Comme je disais : je ne pense pas que le Frankistan existera prochainement, mais je ne laisserai pas aux nazillons frontistes le privilège d'être les seuls à dénoncer une réalité...

n°6989562
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 14-11-2005 à 18:01:25  profilanswer

Rhoooo, il part sévèrement en couille le Dantec. :D  
Il a une telle fascination morbide pour les réseaux extremistes qu'il finit par croire qu'ils gouvernent. Il voyait des nains partout a l'epoque de la guerre en ex-Yougoslavie, maintenant c'est l'islam...:/

n°6989824
fougnac
Posté le 14-11-2005 à 18:48:53  profilanswer

Idéologie, culture, morale "rebelle", implosion politico-ethnico-religieuse (mais c'est le complot amerciano-sioniste qui veut nous le faire croire, hein, c'est pas ce qu'il pense), jeunesse en rebellitude...

... mais j'ai pas lu qu'il parlait de gouvernance islamique.

C'est facile de lui prêter une pensée qu'il n'a pas... Peut-être que ça rassure de le classer dans "paranoïaque islamophobe" ?

Message édité par fougnac le 14-11-2005 à 18:56:53
n°6990245
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 14-11-2005 à 20:01:51  profilanswer

Il a quelques arguments valables, mais qu'il arrete de nous faire une quiche avec les imams.
MDG semble glisser dans le meme genre de niche politique qu'Ardisson, finalement. [:pingouino]

n°6990601
Mosca
Posté le 14-11-2005 à 20:46:07  profilanswer

Dantec, et sûrement beaucoup d'autres qui n'ont pas son grain de 'folie', extrapole à partir de ce qu'il perçoit en matière de glissements (géo-)politiques-idéologiques.
L'omniprésence de l'Islam dans les conversations, débats ... Le recul de la symbolique chrétienne (virer une croix d'une école ne choque personne) face à la pression excercée par la symbolique (si je puis dire) de l'Islam (le foulard au centre des débats) ... Une certaine "main-mise" religieuse sur certains quartiers des grandes villes ou banlieues ... Le discours "djihadiste" en phase avec la couche la plus "survoltée" de la poulation (a contrario, le catholicisme ne représente absolument plus une idéologie du "pouvoir", pour preuve les "gnangnantises" de certains de ses réprésentnats les plus médiatiques - Abbé Pierre, Gaillot, ...) ... Les discours de certains de ses imams trop peu inquiétés qui prédisent d'ici peu l'islamisation de l'Europe ... Mais surtout, surtout, le nihilisme généralisé qui n'ose plus appeler un chat un chat et voit dans le multiculturalisme la seule source de prospérité alors que le multiculturalisme ne fait prospérer que ceux qui le gère et le maîtrise : à l'heure actuelle l'Islam gère et maîtrise mieux notre "modernité" (ce qui d'elle l'arrange) alors que nous ne maîtrisons rien de l'Islam et de sa diversité - inquiétante diversité (car sans représentation, sans autorité unique, sans interlocuteur/médiateur : une sorte de "protestantisme" généralisé à tous les individus pour qui l'Islam EST ceci ou N'EST PAS cela, sans que personne ne sache au fond de quoi on/il parle ...) ..

Oups :o

n°6991146
show
Posté le 14-11-2005 à 22:01:13  profilanswer

Mosca a écrit :

Dantec, et sûrement beaucoup d'autres qui n'ont pas son grain de 'folie', extrapole à partir de ce qu'il perçoit en matière de glissements (géo-)politiques-idéologiques.
L'omniprésence de l'Islam dans les conversations, débats ... Le recul de la symbolique chrétienne (virer une croix d'une école ne choque personne) face à la pression excercée par la symbolique (si je puis dire) de l'Islam (le foulard au centre des débats) ... Une certaine "main-mise" religieuse sur certains quartiers des grandes villes ou banlieues ... Le discours "djihadiste" en phase avec la couche la plus "survoltée" de la poulation (a contrario, le catholicisme ne représente absolument plus une idéologie du "pouvoir", pour preuve les "gnangnantises" de certains de ses réprésentnats les plus médiatiques - Abbé Pierre, Gaillot, ...) ... Les discours de certains de ses imams trop peu inquiétés qui prédisent d'ici peu l'islamisation de l'Europe ... Mais surtout, surtout, le nihilisme généralisé qui n'ose plus appeler un chat un chat et voit dans le multiculturalisme la seule source de prospérité alors que le multiculturalisme ne fait prospérer que ceux qui le gère et le maîtrise : à l'heure actuelle l'Islam gère et maîtrise mieux notre "modernité" (ce qui d'elle l'arrange) alors que nous ne maîtrisons rien de l'Islam et de sa diversité - inquiétante diversité (car sans représentation, sans autorité unique, sans interlocuteur/médiateur : une sorte de "protestantisme" généralisé à tous les individus pour qui l'Islam EST ceci ou N'EST PAS cela, sans que personne ne sache au fond de quoi on/il parle ...) ..

Oups :o

peu importe qu'il y ait un glissement ou pas... chacun doit être libre de glisser vers ce qu'il souhaite du moment qu'il ne remet pas en cause les droits d'autrui

en démocratie, la minorité d'aujourd'hui peut devenir la majorité de demain et c'est tant mieux!

nous n'avons donc pas à nous sentir plus menacés par les intégristes musulmans que par bon nombre d'extremistes pervers qui prennent un malin plaisir à pousser leurs adversaires dans le fondamentalisme le plus absurde pour lutter contre le viol de choses qui leur sont chères et dont la lapidation (et plein d'autres abominations...) ne fait certainement pas partie dans un premier temps précédant la radicalisation désespérée

aussi, tu devrais te rendre compte d'une chose qui est particulièrement évidente: le léger glissement qui a lieu en France n'est rien par rapport à l'éboulement qui risque de se produire aux états-unis le jour ou le pays sera dépassé par les fous de Dieu qu'il est en train de produire... laisse donc les catholiques abandonner "l'idéologie du pouvoir" et déballer leurs "gnangnantises": le Christ est mort sur la croix mais c'était le fils de Dieu et il reste le pilier d'une religion qui invite à tendre l'autre joue [:itm]

la seule chose qui importe c'est de veiller à ce que le droit soit respecté et de favoriser la mise en place d'un système dans lequel personne n'aurait l'occasion ni même l'envie de laisser des malades mentaux penser pour eux

laissons les délires de paranoïaques de l'autre côté de l'atlantique où Dantec semble si bien installé [:itm] personnellement, je suis encore heureux de vivre en France et j'ai du mal à me faire du souci pour l'avenir du pays et ma foi ne "m'aide" pas à être plus pessimiste :D

Message édité par show le 14-11-2005 à 22:03:54
n°6992204
fougnac
Posté le 15-11-2005 à 00:20:36  profilanswer

"tendre l'autre joue"  
"je suis encore heureux de vivre en France"

Tu vas construire autant de mosqués qu'il y a eu d'églises brûlées en France ? [:itm]

n°6992699
push
/dev/random
Posté le 15-11-2005 à 02:59:51  profilanswer

fougnac a écrit :

"tendre l'autre joue"  
"je suis encore heureux de vivre en France"

Tu vas construire autant de mosqués qu'il y a eu d'églises brûlées en France ? [:itm]

Ça va être rapide, aucune église n'à brûlée, je te laisse faire le compte.

Tu nous démontres une fois de plus que l'invasion islamiste liberticide est en marche, merci à toi, à Dantec et aux autres de nous avoir ouvert les yeux.

Les seuls incidents :

Interrogé sur les deux églises qui ont reçu des cocktails incendiaires à Lens (Pas-de-Calais) et à Sète (Hérault), M. Gaudin (directeur général de la police nationale) a affirmé ces lieux de culte ne semblaient pas avoir été directement visés. http://fr.news.yahoo.com/07112005/ [...] -deux.html

Deux cocktails molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche à lundi contre le bâtiment du presbytère de l'église de l'Ile de Thau à Sète sans faire de dégâts, a-t-on appris de source policière et auprès du prêtre de cette paroisse.

Un des engins a atterri à l'extérieur du bâtiment et le second est entré à l'intérieur en brisant une vitre, a-t-on indiqué de même source.

"Il n'y a rien du tout comme dégâts. Le cocktail molotov a été lancé contre un appartement où je n'habite pas, j'habite au-dessus. Il a atterri sur le dallage mais rien n'a brûlé, il y a eu juste une grosse fumée", a déclaré le prêtre de la paroisse, le père Leroux, joint par téléphone par l'AFP."

"Je ne crois pas que l'église était visée en particulier", a-t-il ajouté en affirmant "ne pas être choqué du tout".
"Nous avions eu des incidents bien plus graves il y a des années", a-t-il ajouté.

Un autre incident a touché, dans la nuit de samedi à dimanche, une église à Liévin (nord de la France) où un cocktail molotov a éclaté devant la porte du lieu de culte, selon des informations obtenues par l'AFP.
http://www.topchretien.com/topinfo [...] hp?Id=9872

Message cité 1 fois
Message édité par push le 15-11-2005 à 03:00:52
n°6992858
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-11-2005 à 05:41:59  profilanswer

fougnac a écrit :

Je partage en réalité ton analyse, et je pense que les prédictions de Dantec ne se réaliseront pas plus que celles de Marie-France Garraud qui annonçaient l'arrivée des tanks soviétiques dans toute l'Europe.

Il est cependant essentiel à mes yeux de pouvoir ne serait-ce que discuter de cette hypothèse en toute sérénité, sans haine, d'un côté comme de l'autre. Il serait vraiment facile de qualifier d'extrême droite des propos qui, bien qu'excessifs, cessent de faire reposer l'intégralité de l'echec de l'immigration sur le racisme du français moyen.  

Les problèmes culturels (transmission de valeurs familiales et religieuses), le fait qu'on nie en France l'existence de minorités, sont à mon sens de profonds problèmes structurels et des causes contre lesquelles au moins on peut agir.

Pour Dantec, il s'agit surtout d'analyser les conséquences de ce qui se passe. Et quand il parle de soutien aux peuples palestinien, tchétchéne et irakien, il n'exagère pas : les casseurs parlent de Gaza et de Bagdad...
Ces actes violents ne sont pas des invitations à la discussion, des moyens pour obtenir plus de moyen dans les collèges etc : ils rejettent la totalité de ce qui fait l'Etat (pompiers, flics, profs, voisins etc)

Comme je disais : je ne pense pas que le Frankistan existera prochainement, mais je ne laisserai pas aux nazillons frontistes le privilège d'être les seuls à dénoncer une réalité...

C'est la qu'on entre dans le domaine de Dantec, une realite, qui pourrait etre une autre, et puis une autre, et encore une autre, ad libidum..

Faire reposer ses fautes sur les autres est justement le sport favori de nombreuses personnes, certaines vont parler (moi je prefere parler de) racisme moyen des francais, d'autres des syndicats sovietiques, d'autres de l'ultraliberalisme, d'autres de la liberte d'internet, enfin plein d'autres en ce moment de l'islamisation integriste rampante. L'important dans tout ca, c'est qu'il y a toujours une part de verite, ce qui ne veut pas dire que cela devient la realite. Et tant que l'on ne fait pas clairement cette distinction verite/realite, on risque de se heurter a de gros problemes pour que les discussions restent sereines.

n°7008002
fougnac
Posté le 17-11-2005 à 01:36:05  profilanswer

push> merci pour ces précisions, désolé pour le troll.

push a écrit :

Tu nous démontres une fois de plus que l'invasion islamiste liberticide est en marche, merci à toi, à Dantec et aux autres de nous avoir ouvert les yeux.

1 partout [:kiki]

thermocline a écrit :

L'important dans tout ca, c'est qu'il y a toujours une part de verite, ce qui ne veut pas dire que cela devient la realite. Et tant que l'on ne fait pas clairement cette distinction verite/realite, on risque de se heurter a de gros problemes pour que les discussions restent sereines.

Ce que tu dis sur la distinction vérité/réalité est en effet au centre du problème. La réalité vécue par chacun se mue rapidement en vérité (ma vérité comme dirait Johnny) dont la portée va être étendue en principe universel. Ce processus, qui empêche la reflexion, nous est imposé comme naturel par les discours consensuels rabachés à longueur de temps. La vérité divise, les opinions rassemblent. Tout le monde descend dans la rue pour prendre position contre la haine, tout le monde voit son confort personnel comme une nécessité collective, mondialisée, pour laquelle il faut militer, fonder une association, signer des pétitions, organiser des show-tv.

Et c'est là que ça me semble pour le moins dérisoire : il ne s'agit plus d'imputer la moindre responsablilité à qui que ce soit (politique de l'immigration, manque de moyens de la justice, carences de l'éducation nationale...) mais juste d'organiser un consensus autour de luttes festives qui à mon sens ne font que tenter de marginaliser les vrais questions (incivilités dans les logements sociaux, illétrisme et marasme économique) au profit d'un ennemi facilement identifiable, Le Pen, Sarko et ses petites phrases.

Bref, là où on parle de débat, je ne vois que gesticulations impuissantes.

thermocline a écrit :

C'est la qu'on entre dans le domaine de Dantec, une realite, qui pourrait etre une autre, et puis une autre, et encore une autre, ad libidum..

Il faut que chacun revendique sa subjectivité : l'objectivité forcée, c'est la mort, une société à la Aldous Huxley, tous pareils au sein d'une classe donnée, tous convaincus des idées correspondantes à sa classe.  

thermocline a écrit :

Faire reposer ses fautes sur les autres est justement le sport favori de nombreuses personnes, certaines vont parler (moi je prefere parler de) racisme moyen des francais, d'autres des syndicats sovietiques, d'autres de l'ultraliberalisme, d'autres de la liberte d'internet, enfin plein [ d'autres en ce moment de l'islamisation integriste rampante.

C'est vrai que chacun a son dada : moi c'est les incivilités en banlieue, causées par une démission dans l'éducation et dans la justice, et entrainant d'une part une aculturation de générations entières qui pourront être tentées par une réaction basique et radicale et, d'autre part, la main mise par des gangs sur des quartiers, les jeunes et les pauvres (de toute "origine"...) étant les premiers à se faire insulter, rackéter, violer et on leur dit quoi ? fantasme de l'insécurité, racisme...

vicenzo a écrit :

ben non justement.
C'est en ça que je dis qu'il a tort.
rien de plus, rien de moins

Quand bien même la menace serait fantasmée, issue d'un imaginaire qui tient les valeurs occidentales en haute estime, pourquoi faudrait-il jeter aux oubliettes toute observation lucide de la situation ? Faut-il censurer toute tentative pour comprendre pourquoi et comment l'occident est devenu l'ennemi d'une partie du monde musulman (et non l'inverse) ?

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 17-11-2005 à 01:47:12
n°7008517
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-11-2005 à 08:43:48  profilanswer

fougnac a écrit :

...

Quand bien même la menace serait fantasmée, issue d'un imaginaire qui tient les valeurs occidentales en haute estime, pourquoi faudrait-il jeter aux oubliettes toute observation lucide de la situation ? Faut-il censurer toute tentative pour comprendre pourquoi et comment l'occident est devenu l'ennemi d'une partie du monde musulman (et non l'inverse) ?

ben écoute, qd tu pars d'un texte haineux et fantasmatique et qu'ensuite à partir de ce texte tu cherches une 'observation lucide de la situation', ben faut pas s'étonner que tu ne seras pas écouté, hormis des extrémistes.
Si je dis 'tel pays est un pays de merde que je hais' et qu'ensuite à partir de ma phrase, qqun dit 'cherchons à comprendre pkoi il hait ce pays', il ne sera que très peu écouté, et je trouve ça bien humain.
Tallayrand disait 'tout ce qui est excessif est insignifiant'. Je suis d'accord avec ça.

n°7008526
fougnac
Posté le 17-11-2005 à 08:48:40  profilanswer

Une fois encore, il faut relire le texte. Il n'y a pas de racisme et de haine chez Dantec ...

n°7008550
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-11-2005 à 09:01:26  profilanswer

je n'y ai pas vu de racisme non plus... pour la haine, moi j'en ai vu, mais ce n'est qu'une opinion personnelle

n°7009474
fougnac
Posté le 17-11-2005 à 11:37:42  profilanswer

En effet il y a ce qui pourrait ressembler à une haine envers les journalistes qui l'ont accablé après l'affaire des identitaires. Je ne partage pas l'emportement pro occidental dont il avait alors fait preuve, ni les positions  pro sionistes à tout crin. Pour autant, avec toute la maladresse que tu as bien décelée, ce texte a le mérite d'ouvrir une mini brêche dans les discours ineptes qu'on nous tient depuis le début (de Besancenot à De Villiers, les slogans eux, ne s'adressent qu'au cerveau reptilien de l'électeur)

Je défends moins Dantec sur le fond, que sur sa liberté de poser selon lui les enjeux que va faire naitre l'immobilisme de la France face à ce qu'il est maintenant convenu de nommer "le ras le bol général", partagé autant par un Tariq Ramadan, que par un électorat grandissant du fn.

n°7026277
docmaboul
Posté le 19-11-2005 à 12:15:20  profilanswer

Mais nan. C'est un problème de valeurs. Le confort domestique, cette injonction commerciale au "bonheur", c'est mortel pour les êtres humains: ça les métamorphose en hommes domestiques. Je suis d'accord avec les curés de toutes les chapelles lorsqu'ils disent que notre société est décadente, au détail près qu'ils sont pour une bonne part à l'origine de ce problème et certainement pas un début de solution.

n°7027191
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-11-2005 à 14:54:02  profilanswer

Je dirais plutôt que les sociétés humaines sont par essence décadentes .. :p

(enfin les systèmes vivants quel qu'ils soient)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7182347
fougnac
Posté le 11-12-2005 à 01:30:52  profilanswer

Ouverture du site www.mauricedantec.com

Avec un seul petit texte à se mettre sous la dent (sur la page d'acceuil)

n°7182388
markesz
Destination danger
Posté le 11-12-2005 à 01:48:44  profilanswer

Merci de l'annonce.

La page d'ouverture à elle seule vaut le détour! :sol:

n°7248041
show
Posté le 19-12-2005 à 14:28:10  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mais nan. C'est un problème de valeurs. Le confort domestique, cette injonction commerciale au "bonheur", c'est mortel pour les êtres humains: ça les métamorphose en hommes domestiques. Je suis d'accord avec les curés de toutes les chapelles lorsqu'ils disent que notre société est décadente, au détail près qu'ils sont pour une bonne part à l'origine de ce problème et certainement pas un début de solution.

l'injonction commerciale au bonheur est vouée à l'échec comme tout ce qui peut se définir par ces mots qui finissent en -isme tels que le libéralisme, le communisme et toutes les doctrines que l'homme doit malheureusement adopter avant de se rendre compte que chacune apporte son lot de problèmes

mais sachant qu'il faut bien vivre et que l'homme n'est pas vraiment emballé à l'idée de regresser, il semble très improbable que les choses changent... espèrons donc que l'humanité finisse par considérer une unité en évitant les extremismes et les archaïsmes  

j'ai failli gerber le soir ou tous les paradoxes de ce monde perverti par des  systèmes inhumains se sont bousculés dans ma tête

Dieu merci, nous avons des yeux pour pleurer et un cerveau pour prier :/

Message édité par show le 19-12-2005 à 14:31:34
n°7652111
mwarf
Posté le 13-02-2006 à 14:30:51  profilanswer

Dantec sur une radio québécoise, RockIk (environ 1h) a propos des caricatures de Mahomet :
http://www.rockik.com/fr/getfile.p [...] Redirect=2

n°7652168
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 14:36:04  answer

mwarf a écrit :

Dantec sur une radio québécoise, RockIk (environ 1h) a propos des caricatures de Mahomet :
http://www.rockik.com/fr/getfile.p [...] Redirect=2

ça ne va pas améliorer sa réputation ....

n°7656069
kowalski
Posté le 13-02-2006 à 22:04:33  profilanswer

Pas tout à fait éviter que son souhait soit de l'améliorer... Je pense qu'il s'en tappe pas mal !

n°7691706
fougnac
Posté le 17-02-2006 à 19:29:20  profilanswer

Alors il a été reconvié depuis sur cette radio ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamorPub nestle / Maurice
ce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma françaisA partire de quand une oeuvre peut elle etre consideree oeuvre d art ?
nvelle pub Nestle/Maurice...publicitée de maurice le poisson rouge
L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Chef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)