Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!

n°6935471
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-11-2005 à 18:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
J'ai pas lu mais j'ai écouté l'interview hier... et vu comme il a l'air au courant de ce qu'il se passe en France et vu la qualité de sa brillante analyse je pense que je vais le mettre directement ds ma liste de livre à ne surtout pas acheter, bien que j'hésitai...
 
Je plains les Quebequois...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 18:26:39  profilanswer
 

n°6935482
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2005 à 18:28:24  profilanswer
 

ah ba dantec au niveau politique c'est flippant , le pire c'est lorsqu'il dit qu'il ne fait jamais que lire correctement baudrillard et foucault ... :p


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°6935507
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 07-11-2005 à 18:31:41  profilanswer
 

Espèront qu'il ait tort.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°6935523
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-11-2005 à 18:33:05  profilanswer
 

C'est plus de la politique là, c'est de la pseudo sociologie faite lachement de l'autre côté de l'atlantique... à mon avis la dernière question que lui pose le journaliste est plus que pertinente...

n°6935559
fougnac
Posté le 07-11-2005 à 18:37:29  profilanswer
 

Tu n'as pas lu Dantec, pour toi il est raciste, pas de problème.
 
Maintenant dehors :p

n°6935561
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 18:37:37  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Bon d'accord, il vit en partie dans un de ses romans et il a tendance à être pessimiste.
Mais dans le fond, il ne fait que décrire une partie de la réalité. Les médias auront beau continuer à parler de "jeunes discriminés en mal d'intégration" (sous entendu : le français est un beauf raciste à tendance sakoziste), un jour il va falloir user de mots plus précis et plus justes, et reconsidérer les a-prioris des bobos branchouilles anti flics, ceux qui ont apprécié "la haine" et adOOOré "ma 6t va craquer" ...


 
j'arrive sur ce topic
je ne connais pas (du tout) cet auteur
à priori j'en ai pas spécialement envie
mais que veux tu dire exactement ? (je demande en toute sincérité)

n°6935585
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 07-11-2005 à 18:39:59  profilanswer
 

Non je n'ai pas lu mais comme je le disai plus haut ça me disait plutôt bien et j'avais jeté un oeil à ce topic plusieurs fois. Mais les conneries qu'il sort dans son interview m'ont refroidie? A part faire de la provocation totalement inutile et qui plus est pas drôle il fait quoi ce monsieur?

n°6935626
fougnac
Posté le 07-11-2005 à 18:46:11  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

j'arrive sur ce topic
je ne connais pas (du tout) cet auteur
à priori j'en ai pas spécialement envie
mais que veux tu dire exactement ? (je demande en toute sincérité)


 
pas plus que ce que dit Dantec : on assiste au début de quelque chose dont on n'entend pas parler dans les médias français. Une partie de la France a les moyens de se détacher de l'Etat : on parle des causes économiques (qui existent évidemment), mais pas des raisons culturelles (éducation, religion...) de la pré-guerilla en cours qui pousseront à terme à une hyper-réaction sécuritaire, avec attentats à la clé pour contre balancer le tout.

n°6938651
fougnac
Posté le 07-11-2005 à 22:59:23  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

l fait quoi ce monsieur?


 
il s'excuse
 
 
http://www.surlering.com/article.php/id/4994

Message cité 3 fois
Message édité par fougnac le 07-11-2005 à 23:09:25
n°6939221
kryptos
Smokin'
Posté le 07-11-2005 à 23:56:00  profilanswer
 


 
Ca calme :D  
 
Oiseau de mauvaise augure? je dirais plutôt un archange prophétique [:jkley]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 23:56:00  profilanswer
 

n°6945362
Mosca
Posté le 08-11-2005 à 20:04:22  profilanswer
 

Ca me fait penser que je dois absolument finir le Théâtre des opérartions T. I et enchaîner vite sur le II avant l'arrivée prochaine du III ...

n°6945467
fougnac
Posté le 08-11-2005 à 20:14:11  profilanswer
 

Tu as le temps on parle de juin 2006 :o

n°6945492
Mosca
Posté le 08-11-2005 à 20:17:53  profilanswer
 

Ah, ici http://boiteaberzingue.free.fr/ on me dit "mars" ...
Pas de souci, ça me donnera le temps d'attaquer la partie romans ...

n°6947198
kowalski
Posté le 08-11-2005 à 22:49:03  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

les Rg = police politique [:rofl]


 
Par contre sur les Allah Akbar & co...
http://www.france-echos.com/IMG/wmv/video37.wmv

n°6948520
space droi​d
Posté le 09-11-2005 à 01:20:45  profilanswer
 


 
sympathique le petit texte de presentation de ton site sur google ...
 

Citation :

France-echos.com est un site d'information de la France d'en Bas, celle qui est
confrontée chaque jour à l'intifada, à l'islamisation, à l'invasion.


 

n°6948559
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 01:28:18  profilanswer
 


 
 
Même s'il a raison sur le fond, j'ose penser qu'il se trompe de date : on n'assiste pas à une pré guerre civile, mais à la mise en place d'un état de siège pour barrer la route aux plus excités. Les mesures sécuritaires vont pleuvoir (Perben 2 ayant de toute façon ouvert la voie à plus de souplesse) et ça va se tasser. Les banlieues ne sont pas encore noyautées massivement par des saoudiens.  
 
space droid> l'extrait vient du vrai journal...

n°6948579
space droi​d
Posté le 09-11-2005 à 01:32:09  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Même s'il a raison sur le fond, j'ose penser qu'il se trompe de date : on n'assiste pas à une pré guerre civile, mais à la mise en place d'un état de siège pour barrer la route aux plus excités. Les mesures sécuritaires vont pleuvoir (Perben 2 ayant de toute façon ouvert la voie à plus de souplesse) et ça va se tasser. Les banlieues ne sont pas encore noyautées massivement par des saoudiens.  
 
space droid> l'extrait vient du vrai journal...


oui ca n'empeche que le site qui l'heberge en dit bcp sur les intentions de kowalski en mettant ce lien ici

n°6948837
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 02:22:23  profilanswer
 


 
 
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu du Dantec, je l'avais vu de ci de la dans quelques interviews et je dois dire que je suis attriste de voir qu'il aie tourne paranoiaque haineux et raciste. Comme quoi les drogues font vraiment mal aux cerveaux  :sweat:  
Dommage encore que certains s'appuyent sur ses propos pour conforter eux aussi leur petite haine qui deviendra grande.
 
 
PS: Laissez le desormais reposer en paix, au meme titre qu'un defunt. Finalement, il sera maudit, comme celui a qui il "voulait ressembler": Philip K. Dick.
 
Edit: putain, il a deforme des propos de 1984 d'Orwell pour servir sa "cause", il est plus atteint que je ne le croyais :(

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 09-11-2005 à 02:53:36
n°6949240
kowalski
Posté le 09-11-2005 à 08:32:39  profilanswer
 

space droid a écrit :

oui ca n'empeche que le site qui l'heberge en dit bcp sur les intentions de kowalski en mettant ce lien ici


 
On m'a donné le lien avec le passage Canal. Je n'ai pas linké une page et je ne connais pas le site par ailleurs...
 
J'avoue que mon acte est d'une gravité extreme comparée aux milliers de voitures brulées, dizaines de magasins, des personnes assassinées...

n°6950041
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 11:26:50  profilanswer
 

thermocline a écrit :


Dommage encore que certains s'appuyent sur ses propos pour conforter eux aussi leur petite haine qui deviendra grande.


 
Aveuglés par la haine ? Tu as lu des appels au meurtre dans le texte ? Tu as quelque chose à reprocher à un des post de quelqu'un ici ou c'est juste un procès d'intention ?

n°6950211
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2005 à 11:43:39  profilanswer
 

Les propos de Dantec vont déranger les idéalistes, c'est certain.

n°6950231
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-11-2005 à 11:46:02  profilanswer
 

ben à partir de faits qui existent, il leur donne une proportion qui n'existe pas et c'est ça que je trouve gênant

n°6950255
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 11:48:28  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Aveuglés par la haine ? Tu as lu des appels au meurtre dans le texte ? Tu as quelque chose à reprocher à un des post de quelqu'un ici ou c'est juste un procès d'intention ?


 
 :heink: Je ne vise pas systematiquement des personnes de ce forum...  
Proces d'intention, je ne crois pas, et c'est ici meme que j'ai vu certains (je crois meme que c'etait toi) se lamenter sur le fait que des "bas de front" recuperaient ce que pouvaient dire Dantec pour s'en servir. Et avec ce qu'il dit, malheureusement, il ne peut en etre autrement.
 
Sur le fond (c'est a dire les textes que j'ai lu de Dantec sur le site lie), ses propos sont discriminatoires et racistes (difficiles de le nier). je ne sais pas pourquoi tu parles d'appel au meurtre. Ce n'est pas cela qui rend ses propos intolerables, sans aucun proces d'intention puisque la, on ne peut pretendre que son article soit romance.

n°6950338
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 11:59:21  profilanswer
 

thermocline a écrit :

ses propos sont discriminatoires et racistes (difficiles de le nier).


 
 
Ah bon ? Bah je nie quand même. Islamophobie tu vas me dire ? Il ne s'agit pas de rejeter en bloc la religion musulmane, et si dire que les mouvements islamistes sont antisémites, contre la liberté d'expression et le droit des femmes c'est être islamophobe, alors je suis islamophobe   [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 09-11-2005 à 12:20:18
n°6950461
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 12:18:37  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Ah bon ? Bah je nie quand même. Islamophobie tu vas me dire ? Il ne s'agit pas de rejeter en bloc la religion musulmane, et si dire que les républiques islamiques sont souvent antisémites, contre la liberté d'expression et le droit des femmes c'est être islamophobe, alors je suis islamophobe   [:spamafote]


 
[:kiki]
Mais je ne parle meme pas de ca, meme si cela prete plus qu'a un simple quiproquo. L'Islamophobie, c'est un autre debat qui a lieu quelque part ailleurs dans les entrailles de ce forum.
 
Mais quand on fait autant d'amalgames douteux que les siens sur les jeunes des banlieues qui deviennent subitement tous des terroristes islamistes ayant tous fait leur tour dans les succursales d'al quaida, je me demande pourquoi. Je me demande pourquoi il ne se plaint que du racisme anti-blanc. Je me demande pourquoi il parle et discrimine l'immigration islamique. Et la je ne parle que du premier texte, pas de celui qu'il a co-ecrit (ce qui expliquerait sa mediocrite litteraire en comparaison de son dernier article) sur les attentats de Londres, qui pousse encore plus loin le delire paranoio-discriminatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 09-11-2005 à 12:18:53
n°6950529
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 12:29:48  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Mais quand on fait autant d'amalgames douteux que les siens sur les jeunes des banlieues qui deviennent subitement tous des terroristes islamistes ayant tous fait leur tour dans les succursales d'al quaida, je me demande pourquoi. Je me demande pourquoi il ne se plaint que du racisme anti-blanc. Je me demande pourquoi il parle et discrimine l'immigration islamique.


 
Il a un délire (paranoïaque ou annonciateur?) d'une grande lutte cosmique. Mais c'est bien là tout le propos de l'islam radical (Qobt, Bana puis GIA, Hezbollah etc). Donc oui il discrimine de ce qu'on peut voir pour le moment. Mais pour combien de temps ?  
On ne va quand même pas laisser les nazis (FN, MNR) ou les royalistes, être les seuls à se poser ces questions!!
Le politiquement correct ne doit pas empêcher d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe au Cachemire, à Bali, en Egypte et se poser la question : pourquoi.

n°6951393
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 09-11-2005 à 14:08:58  profilanswer
 


 
 
Ben Dantec a ecrit de bons livres, donc comme c'est son topic, je prefererais parler de ses bouquins plutot que de ses elecubrations actuelles.
 
>Fougnac: je reponds plus tard, il me faut un peu de reflexion.

n°6953024
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 16:42:30  profilanswer
 

thermocline a écrit :

>Fougnac: je reponds plus tard, il me faut un peu de reflexion.


 
Je me disais : on peut ne pas être d'accord avec Dantec, et pour autant comprendre qu'il ne s'agit ici pas de peur de l'autre, ou d'intégrisme chrétien (il n'a jamais pris position contre l'avortement ou contre le sexe en dehors du mariage, waikouo lol).
 
Ne pas avoir peur c'est regarder la situation en face : il fait mauvais vivre en banlieue, et il est frustrant de voir la débauche de loisirs et de festivités de notre société sans y participer. Cette sensation d'injustice est strictement la même qui a pu être ressentie par des Egyptiens, des Algériens, des Saoudiens, qui, refusant les concessions que leurs gouvernants faisaient avec les occidentaux, ont pris la voie de la barbarie (contre d'autres musulmans si besoin est)
 
La tentation de la modernité, les promesses non tenues, les contradictions de l'Islam avec certaines lois françaises (Tariq Ramadan le dit trés bien...), sont les raisons du passage à une radicalité dans les actes et dans les idées.  
Les derniers attentats (Madrid, Bali, Londres, tentative en Australie) sont l'illustration d'un type d'attaques non suicidaires (contrairement au 11 septembre) et visant clairement à lutter contre le kufr contre tous ceux qui barrent la route à leur version de lutte cosmique entre le bien et le mal.
 
Bien sûr il y a aussi des raisons sociales et économiques mais la discrimination et le chômage touchent TOUTE la banlieue dont la majorité des habitants NE SONT PAS des délinquants, et il ne s'agit surtout pas de faire un lot de toute la population musulmane ou de tous les arabes, c'est ridicule de traiter Dantec de xénophobe. Tous les arabes ne sont pas musulmans et d'une, tous les musulmans ne sont pas des salafi. Dantec le sait, évitons ce débat stérile.
 
waikouo>Je n'ai pas vu Z mddr. As-tu lu Hanna Arendt, Günter Anders, Nietzsche, Baudrillard et Deleuze ?

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 09-11-2005 à 18:59:03
n°6953965
fougnac
Posté le 09-11-2005 à 18:09:33  profilanswer
 

mais j'ai pas peur. J'édite au dessus, j'ai peut-être pas été clair.
 
(pis c'est Dantec ici pas kikooo Daaaann-tec fa-cho)


Message édité par fougnac le 09-11-2005 à 19:23:36
n°6957786
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 01:29:40  profilanswer
 

Si tu veux : Dantec est un intégriste extrémiste qui ne respecte pas l'Islam comme religion de paix et d'entente avec les non croyants, si tu peux sortir de ce topic maintenant ce serait "trop de la balle mdrrr ils ont rien compris"


Message édité par fougnac le 10-11-2005 à 01:30:42
n°6957819
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 01:49:55  profilanswer
 

Citation :

dantec a part faire parti des islamophobe integriste chretien je ne vois pas koi dire


 
=> tu as répété 3,4 fois cette idée (sans argumenter), maintenant "tu voi pas koi dire" tu sors.


Message édité par fougnac le 10-11-2005 à 01:52:57
n°6957846
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 02:03:28  profilanswer
 

Je parle pour moi : je n'ai de haine envers personne, j'ai lu tout Dantec, j'adhère à tout ce qu'il dit (sauf sur la peine de mort) je n'ai toujours pas de haine envers qui que ce soit. Si un peu envers l'Homme, mais c'était déjà avant.
 
That's all, folks


Message édité par fougnac le 10-11-2005 à 02:04:11
n°6957857
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 02:07:57  profilanswer
 

Argument : aucun propos de Dantec n'est celui d'un extrémiste ou d'un islamophobe.
 
Le tien : ??

n°6957873
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 02:12:58  answer
 


 
T'as pas argumenté sur dantec, casse toi ....

n°6957885
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 02:19:02  profilanswer
 

C'est trop te demander de citer une phrase de Dantec qui te fais penser à "bagatelles pour un massacre" ??


Message édité par fougnac le 10-11-2005 à 02:19:29
n°6957894
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 02:21:29  profilanswer
 

Tu es au courant que certaines interprétations du Coran mènent au djihad ?

n°6957907
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 02:25:56  profilanswer
 

Sans déconner ?
 
Je te parle du XXème siècle.

n°6957917
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 02:29:40  answer
 


 
Oui, il est quelque peu parano (à mon avis) et a tendance à focaliser ses craintes (légitimes même si grossies par sa parano) de l'avenir sur l'islam, ça ne fait pas de lui un facho, raciste, xénophobe pour autant ....  
 
quant à ardisson, mieux vaut oublier le passage de dantec chez lui, c'était de la pure mascarade....  
 
évite de faire un tas de petits posts  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2005 à 02:30:41
n°6957918
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 02:30:17  profilanswer
 


 
Sérieusement : tu as jamais trainé dans une cité ?
 
Moi si. Et j'ai discuté avec des "imams" qui m'ont parlé de ce que représentait pour eux l'occident. Et ça n'avait rien à voir avec une discussion sur les problèmes sociaux de la banlieue. Pour eux notre civilisation est perdue, sans repère, sans discipline, et aux mains des américano-sionistes...
 
 
 
+1  
et le style sms aussi évite  :o


Message édité par fougnac le 10-11-2005 à 02:33:08
n°6957935
fougnac
Posté le 10-11-2005 à 02:46:19  profilanswer
 

Comme disait Zifaoui chez Schneiderman : "Dormez bien les ptis loulous"...

n°6957937
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2005 à 02:46:57  answer
 

Je n'ai fait que reprendre les termes que certains utilisent pour le qualifier, navré, j'aurais du le préciser [:war3_und], il en reste pas moins que tu le considères comme un xénophobe et pour étayer cela, tu n'as rien fourni de concret :o
 
Sinon, je ne suis pas un fan de dantec et inutile de te montrer si solennel pour quitter un topic :D, surtout si c'est pour revenir quelques minutes après  :o


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2005 à 02:48:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamorPub nestle / Maurice
ce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma françaisA partire de quand une oeuvre peut elle etre consideree oeuvre d art ?
nvelle pub Nestle/Maurice...publicitée de maurice le poisson rouge
L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Chef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR