Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!

n°7868631
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 11-03-2006 à 12:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

Seulement 56 fois !

Perso, ça me gene pas qu'un 'culé comme Hussein se soit fait déboulonné. Pas la peine de ma parler de l'ONU et des résolutions, j'en ai rien à secouer de ces branquignols.

je voulais faire de l'humour et surtout pas relancer le debat sur l'intervention us.  
quoi que , imaginer qu'il y'ait des gars meme 4 ans apres, et tout ce qu'on voit, qui puissent encore soutenir cette invasion...ça me laisse perplexe quand à la taille de la connerie humaine..

mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 12:22:19  profilanswer

n°7868639
josuah13
Posté le 11-03-2006 à 12:23:15  profilanswer

la question a écrit :

Tu connnais la chanson "la fin justifie les moyens" "kaonveuonpeut""pingouins ds les chps, hiver méchant" toussa. :o

Plus sérieusement, c'est une forme de révisionisme par omission.

oui, ou du revisionisme par cécité volontaire.

n°7873214
Mosca
Posté le 12-03-2006 à 00:26:48  profilanswer

la question a écrit :

Tout le monde écrit des livres de nos jours.
Et sinon, je te conseille de te calmer, tu n'es pas avec tes potes.

Tu es pathétique :/
Merci d'aller poster tes sophismes sur d'autres topics :)

:hello:

n°7874842
la questio​n
Posté le 12-03-2006 à 09:01:36  profilanswer

Mosca a écrit :

Tu es pathétique :/
Merci d'aller poster tes sophismes sur d'autres topics :)

:hello:

Ma dernière phrase est valable aussi pour toi.[:-sam-]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7879786
h4rold
Posté le 12-03-2006 à 22:25:54  profilanswer

+ massassi + a écrit :

[:mouais]
C'est marrant la lecture sélective de la guerre en Irak qu'en ont ses partisans : ils ne retiennent que l'aspect "ça a permis de virer Sadam [:prodigy]".

la question a écrit :

Tu connnais la chanson "la fin justifie les moyens" "kaonveuonpeut""pingouins ds les chps, hiver méchant" toussa. :o

Plus sérieusement, c'est une forme de révisionisme par omission.

je veux défendre personne mais franchement juger l'histoire apres c'est assez simple. L'idée de déloger un dictateur et d'apporter la démocratie dans un pays est quand meme assez defendables. Je n'ai bien sur pas parlé des moyens ni de ce qu'il s'est passé.
Perso j'étais contre une guerre illégale.

n°7892076
fougnac
Posté le 14-03-2006 à 14:59:45  profilanswer

eastnewjersey a écrit :

Dantec: l'Islam c'est le communisme du désert

48'31

Dantec: Ca fait quatorze ans qu'ils ont crée ce camps de concentration civilisationnel

Super choquant : des musulmans disent pareil : http://www.youtube.com/watch?v=NGJYT4t83CQ (en wmv : http://rapidshare.de/files/1568830 [...] d.wmv.html )

Message édité par fougnac le 17-03-2006 à 00:43:46
n°7892907
fougnac
Posté le 14-03-2006 à 16:26:59  profilanswer

réaction à la mort de Milosevic :
http://www.surlering.com/article.php/id/5036

Et évidemment, il ne renie pas une seconde, contrairement à ce que  eastnewjersey a tenté de dire, ce qu'il a toujours pensé, dit et écrit : les massacres de Bosnie sont le pire évènement d'Europe depuis la seconde guerre mondiale.

Et comme il dit, les "larmes de crocodiles" versées aujourd'hui par nos hommes politiques ne suffisent pas à les exonérer de leur responsabilité.

Message édité par fougnac le 14-03-2006 à 16:27:37
n°7972237
fils_de_la​_lumiere
Posté le 24-03-2006 à 00:56:34  profilanswer

K-Raph a écrit :

Moi, j'aime beaucoup la vision au scalpel de Dantec, mais Cosmos, à mon avis, est raté. Il avait quand un peu abusé sur la mescaline en l'écrivant.

Au fait, qui sait pourquoi on ne l'entend plus sur RocKIK ?

Je viens d'écouter son intervention sur cette radio (il y en a eu plusieurs? ça doit être la derniere alors) et je comprend pourquoi ça a été retiré définitivement du site. C'est vraiment TRES extreme :ouch:

Message édité par fils_de_la_lumiere le 24-03-2006 à 00:58:26
n°8026012
spirito
Posté le 30-03-2006 à 09:38:37  profilanswer

n°8027014
josuah13
Posté le 30-03-2006 à 12:09:25  profilanswer

encore un petit effort et il pourra avoir sa place au front national le dantec.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 12:09:25  profilanswer

n°8027449
fougnac
Posté le 30-03-2006 à 12:57:50  profilanswer

josuah13 a écrit :

encore un petit effort et il pourra avoir sa place au front national le dantec.

Le problème avec les évènements en marge de la lutte anti CPE, c'est justement le comportement des militants anti-Le Pen :

http://www.flickr.com/photos/gunth [...] 089350652/
http://paris.indymedia.org/article [...] icle=55680
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54 [...] 561,0.html

Et trouver que ce comportement est celui de petits connards ne fait pas de moi un lepéniste...

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 30-03-2006 à 13:01:56
n°8028578
josuah13
Posté le 30-03-2006 à 14:59:08  profilanswer

fougnac a écrit :

Le problème avec les évènements en marge de la lutte anti CPE, c'est justement le comportement des militants anti-Le Pen :

http://www.flickr.com/photos/gunth [...] 089350652/
http://paris.indymedia.org/article [...] icle=55680
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54 [...] 561,0.html

Et trouver que ce comportement est celui de petits connards ne fait pas de moi un lepéniste...

c'est vrai
mais il y'en à un paquet de petits connards qui sont venus se greffer sur ces manifs anti cpe.
et ça ne fait pas de moi un gauchiste ;)

n°8029129
spirito
Posté le 30-03-2006 à 16:02:59  profilanswer

On n'est pas forcément d'extrême droite ou même de droite quand on stigmatise cette gauche stupide qui encense la racaille des banlieues avant qu'elle ne se mette à tabasser les lycéens pour leur chouraver leur portable.

La preuve par Alain Soral :

http://www.alainsoral.com/content/view/65/32/

Extrait :

"Ces émeutes sont elles une forme moderne de lutte de classe ?
Au risque de décevoir le goût des jeunes pour la révolution, non. Car ces émeutes n'expriment aucune vision fondée sur une conscience acquise par la praxis, le travail, la relation aux autres groupes de la société. Niveau conscience politique c'est zéro. Ces cons en sont encore à penser que le P.S. les protège et que le danger c'est Le Pen. Leurs revendications sont le plus souvent la répétition pour la galerie du catéchisme inlassablement ressassé par les médias de masse : égalité, racisme, jeunesse, chômage. En réalité, beaucoup de ces petits gars seraient très embêtés si on leur proposait demain un travail pour les prendre au mot. Un travail en rapport avec leur compétence, c'est à dire un travail de merde, de larbin, de grouillot, à moins de mille euros par mois. Et quand on a été élevé dans la culture "racaille" ça se comprend aisément. Pour conforter cette thèse un peu désenchantée, je vous ferai remarquer qu'une intégration sociale et politique ça ne se quémande pas, ça se conquiert, l'histoire même de tous les groupes dominés démontre bien que le pouvoir ne vous donne jamais rien que vous ne lui ayez arraché de haute lutte. Un groupe s'éveille, puis se structure et produit des élites solidaires. Est-ce que vous pensez que les ouvriers au XIXème siècle ont demandé gentiment au patronat de leur donner des acquis sociaux au nom de l'égalité et des droits de l'homme ? Non, ils se sont organisés, ils ont trouvé la faille, notamment la grève, pour peser dans le rapport de force. S'ils s'étaient contentés de pleurnicher et de brûler des calèches, on leur aurait envoyé l'armée."

n°8029199
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-03-2006 à 16:10:28  profilanswer

spirito a écrit :

On n'est pas forcément d'extrême droite ou même de droite quand on stigmatise cette gauche stupide qui encense la racaille des banlieues avant qu'elle ne se mette à tabasser les lycéens pour leur chouraver leur portable.

Par contre c'est un troll bien gras de sortir que la gauche encense la racaille, c'est du mensonge et de la diffamation.

Mais bon, il y a tellement de gens ici qui sont incapables de comprendre que "chercher à comprendre les raisons" ne revient pas à "excuser".

Bref, 0/20 pour la crédibilité de ton propos là :o

Et 20/20 pour le troll.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8029324
josuah13
Posté le 30-03-2006 à 16:24:40  profilanswer

"cette gauche stupide qui encense la racaille des banlieues avant qu'elle ne se mette à tabasser les lycéens pour leur chouraver leur portable."
 :pfff:  :pfff:  :pfff:  
vaut mieux lire ça qu'etre aveugle...
pareil qu'ernestor ...je trouves que c'est une caricature debile.
je suis de gauche
je meprise ces petits cons.

Message édité par josuah13 le 30-03-2006 à 16:25:07
n°8029445
spirito
Posté le 30-03-2006 à 16:41:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre c'est un troll bien gras de sortir que la gauche encense la racaille, c'est du mensonge et de la diffamation.

Mais bon, il y a tellement de gens ici qui sont incapables de comprendre que "chercher à comprendre les raisons" ne revient pas à "excuser".

Et 20/20 pour le troll.

1°) Je n'ai pas dis "la gauche", j'ai dit "cette gauche stupide" ce qui signifie notamment la gauche bobo qui se pavanne chez Ardisson pour dire que quand un barbare encapuchonné fout le feu à la voiture de son prolo de voisin, c'est en fin de compte la faute de la société. A ce niveau de "compréhension", c'est bel et bien "excuser".

2°) C'est un peu facile d'invoquer systématiquement le trollisme quand on se confronte à une opinion opposée. C'est devenu la réponse obligatoire sur ce forum, à défaut de réthorique et d'arguments.

3°) Cela-dit, on comprend qu'ils deviennent encombrants ces zivas des banlieues, dès lors qu'ils foutent la merde dans vos belles manifs, au point que les services d'ordre gauchistes en appellent aux flics pour rétablir l'ordre.

C'est de la diffamation ça ?

n°8029560
josuah13
Posté le 30-03-2006 à 16:55:24  profilanswer

je te deconseille le terme de gauchiste
je te conseille plutot : crypto-communistes mangeurs de bébés.
:D

n°8029567
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2006 à 16:56:05  profilanswer

1) Oui mais on a compris ça en "toute la gauche". Ca coute pas cher de préciser que tu ne parles pas de toute la gauche mais d'une certaine partie minoritaira, et ça évite les ambiguités surtout avec un post aussi virulent et agressif.

2) J'ai invoqué le trollisme parce que c'en était un, point.

3) Ca aussi c'est un troll :o De la bonne haine anti-gauche primaire, aucune once de modération, que de l'agressif, bravo [:aloy]

---------------
n°8029911
spirito
Posté le 30-03-2006 à 17:33:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

1) Oui mais on a compris ça en "toute la gauche". Ca coute pas cher de préciser que tu ne parles pas de toute la gauche mais d'une certaine partie minoritaira, et ça évite les ambiguités surtout avec un post aussi virulent et agressif.

2) J'ai invoqué le trollisme parce que c'en était un, point.

3) Ca aussi c'est un troll :o De la bonne haine anti-gauche primaire, aucune once de modération, que de l'agressif, bravo [:aloy]

En voilà de la précision : La gauche qui encense la racaille, c'est la gauche du show bizz en voie de fusion profonde et passionnelle avec l'extrême gauche dont la fonction historique est bien évidemment de garantir le maintien de l'ordre capitaliste. Ca fait peut-être une minorité, mais c'est une minorité abêtissante qui fut la marque de la France mitterrandiste de ces dernières décennies.

A part ça, soit, je suis un trolleur. Tu parles, je suis notoirement connu pour çà. Décidemment la subversion a changé de camp.

Message édité par spirito le 30-03-2006 à 17:34:50
n°8029996
Ernestor
Modérateur
Posté le 30-03-2006 à 17:43:15  profilanswer

Ne vient pas non plus dire que tu as vision modérée et réfléchie de la gauche hein. En 3 posts, tu viens de nous balancer pas mal de poncifs et une agression systématique de la gauche.

Bref, tu te dis pas de droite ni d'extrême droite, mais t'es clairement pas de gauche, alors faudrait savoir [:columbo2]

---------------
n°8030416
kryptos
Smokin'
Posté le 30-03-2006 à 18:36:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et 20/20 pour le troll.

Elle ne les encense pas mais elle ne cesse de les plaindre de se mettre à leur place, de penser à leur place, et de dire qu'ils sont discriminés à cause de leurs origines culturelles "si riches pour notre nation" cf Lang et Cie...bref tout sauf la volonté d'intégrer...le leimotiv serait "intégrer par la différence" genre de belles paroles et on sait bien que ça ne fonctionne pas. Il faut avoir les couilles de leur dire qu'il n'y a rien à espérer. Mais c'est impossible à avouer. Pourtant ça les ferait réfléchir.

Alors moi aussi je donne raison au subversif Soral lorqu'il dit que ces jeunes seraient bien embétés qu'on leur trouve un taff à la hauteur de leurs qualifs et à moins de 1000ros. Quelquepart ils ont capté que c'était mort pour eux, et tant qu'à faire ils fouttent le feu par désarroi c'est un peu vrai...

Là où la révolte est légitime, c'est à mon avis que tous les jeunes ,vous et moi compris, ont honte de ne pouvoir espérer gagner leur vie comme leurs parents ont gagnés la leur. Ca c'est un vrai déclin, et ça ca donne envie de tout casser.

l'exemple d'une banque qui fait une pub pour que les grands parents donnent de la thune à leurs petits enfants est symptomatique d'une société qui délire...c'est un non-sens contraire à toute idée sur une sociéte qui progresse (ça devrait être l'inverse évidemment) le jeune crée des richesses, pas le vieux.

Pour finir être de gauche ou de droite ne veut plus rien dire du tout, vous le savez tous...seuls les extrèmes coco/facho sont bien tranchés et personne ne les écoute heureusement.  

Quant à Dantec, moins il est visible, plus il est extrème.  

n°8031353
josuah13
Posté le 30-03-2006 à 20:26:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Elle ne les encense pas mais elle ne cesse de les plaindre de se mettre à leur place, de penser à leur place, et de dire qu'ils sont discriminés à cause de leurs origines culturelles "si riches pour notre nation" cf Lang et Cie...bref tout sauf la volonté d'intégrer...le leimotiv serait "intégrer par la différence" genre de belles paroles et on sait bien que ça ne fonctionne pas. Il faut avoir les couilles de leur dire qu'il n'y a rien à espérer. Mais c'est impossible à avouer. Pourtant ça les ferait réfléchir.

je desaprouve farouchement ce passage. :pfff:  
le reste, c'est assez juste. :jap:  

n°8034082
fougnac
Posté le 31-03-2006 à 01:11:11  profilanswer

Consensus inattendu [:manifesto]

n°8035160
spirito
Posté le 31-03-2006 à 09:28:02  profilanswer

Je maintiens que la gauche lyrique encense les "jeunes" des banlieues. C'est à dire qu'elle les cultive religieusement. Car dans la religion gauchiste, il faut une avant garde des opprimés pour faire advenir le grand soir et c'est cette fonction qui a été assignée à la racaille.

Il s'agit bien évidemment d'une illusion. Car lesdits opprimés, au cours de leurs charmantes excursions dans la capitale, s'apparentent davantage à des régiments de S.A. avides de thune et de fringues de marque, plutôt qu'à des Robin des Bois.

Il n'empêche, les travailleurs sociaux s'échinent à leur apprendre la détestation de la France, vieille puissance coloniale, et de l'autorité publique, forcément oppressive. Leur sabire débile est élevé au rang de syntaxe savante et leur musique panpan culcul est comparée à du Mozart par des prétendus sociologues chantres du relativisme culturel.

Voilà ce que j'entends par "encenser".

n°8035731
markesz
Destination danger
Posté le 31-03-2006 à 11:16:06  profilanswer

spirito a écrit :

Je maintiens que la gauche lyrique encense les "jeunes" des banlieues. C'est à dire qu'elle les cultive religieusement. Car dans la religion gauchiste, il faut une avant garde des opprimés pour faire advenir le grand soir et c'est cette fonction qui a été assignée à la racaille.

Il s'agit bien évidemment d'une illusion. Car lesdits opprimés, au cours de leurs charmantes excursions dans la capitale, s'apparentent davantage à des régiments de S.A. avides de thune et de fringues de marque, plutôt qu'à des Robin des Bois.

Il n'empêche, les travailleurs sociaux s'échinent à leur apprendre la détestation de la France, vieille puissance coloniale, et de l'autorité publique, forcément oppressive. Leur sabire débile est élevé au rang de syntaxe savante et leur musique panpan culcul est comparée à du Mozart par des prétendus sociologues chantres du relativisme culturel.

C'est bien de cette façon que j'avais interprété ton 'encenser'. Et je suis enclin à partager cette description. Hélas.

n°8035822
josuah13
Posté le 31-03-2006 à 11:29:49  profilanswer

spirito a écrit :

du grand n'importe quoi
1/ les travailleurs sociaux ont autre chose à faire que de leur apprendre à detester la france , je sais pas ou tu va chercher pareilles ellucubrations  :pfff:  
2/ les réac qui conspuent le rap , sont les memes que ceux qui conspuaient le rock dans les années 50, le jazz dans les années 30 : "pas de la musique, musique de sauvages, musique de negres..."
hormis les chants nazis , je ne connais que deux types de musiques : la bonne et la mauvaise.
je reconnais qu'il y'a un paquet de petits cons qui sont sans foi ni loi, qui ont carrement chavirés du coté obscure et qui meritent de bonnes paire de claques, si ce n'est plus.
mais verser dans la parano, la haine et le racisme ne va  rien arranger si ce n'est les affaires du FN et de Nicolas.S.

Message édité par josuah13 le 31-03-2006 à 11:30:34
n°8037185
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-03-2006 à 14:33:51  profilanswer

spirito a écrit :

Car dans la religion gauchiste, il faut une avant garde des opprimés pour faire advenir le grand soir et c'est cette fonction qui a été assignée à la racaille.

Et voila moi ce que j'entendais par troller :o

Evite donc de venir faire des leçons de morale sur ma soit disante censure quand tu n'es pas capable de sortir autre chose qu'un discours haineux anti-gauche, merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2006 à 14:34:36

---------------
n°8037255
josuah13
Posté le 31-03-2006 à 14:43:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et voila moi ce que j'entendais par troller :o

Evite donc de venir faire des leçons de morale sur ma soit disante censure quand tu n'es pas capable de sortir autre chose qu'un discours haineux anti-gauche, merci ;)

je rectifie : anti crypto-communistes mangeurs de bébés. :D  
c'est vrai que son discours ressemble a une parodie de vieux réac petainiste. :pfff:  
"le marechal a ben rrrraisooooonnn, la france a besoin d'une lecoooooonn... :o "

Message édité par josuah13 le 31-03-2006 à 14:45:09
n°8039246
kryptos
Smokin'
Posté le 31-03-2006 à 18:37:08  profilanswer

Il a quand même pas tort lorsqu'il dit que ces djeuns ne sont receptifs qu'à la culture de la contestation...
Il n'a pas tort non plus sur la musique, j'aime bien le rap, j'ai même beaucoup aimé ça, mais le leur ne consiste plus qu'à s'envoyer des insultes par "crew" de départements (78vs93 etc.) vraiment de la daube...
Enfin la religion gauchiste, oui, parcequ'il faut vraiment y croire au socialisme...il faut avoir la foi parceque leur représentants (fabius, lang DSK, fresh....) c'est quand même une bonne blague.
Après, le ton, pour qui à sa carte, c'est sûr c'est pas sympa et un peu exagéré :lol:  

n°8040039
spirito
Posté le 31-03-2006 à 20:04:57  profilanswer

Avé Kryptos, tu es un homme de bien :D

Ernestor , tu à coté de la plaque. Je récuse formellement l'accusation de haine. Surtout qu'après Kassovitz que tu dois bien aimer, la haine est positive quand elle exprimée par les gentils zivas hip-hop du neuf trois.

Par ailleurs, je n'ai jamais dis que tu voulais me censurer. Tu es juste comme les 3/4 des braves types de ces forums internet, généralement de gôche numérique et conscientisés, qui aboient "troll" quand ils sont confrontés à un discours d'opposition tranchée qui ne leur plaît pas.

Oui, le terme aboyer convient bien. Il renvoie à la métaphore du chien de Pavlov.

Du reste, le discours pétri de bonne conscience des télétubbies de gauche est richement émaillé de réflexes pavloviens, "Faire le jeu du FN", "Vieux réac pétainistes".

Mon Dieu quelle horreur, je me rends, je suis cerné. Point.

Heureusement qu'ici, nous n'en somme qu'au niveau du papotage encadré. Mais à un autre niveau de débat, je comprends qu'un Dantec se soit exilé dans les Amériques.

n°8041174
jimmythebr​ave
Posté le 31-03-2006 à 21:30:45  profilanswer

J'aime bien ton discours Spirito. Je le trouve si "réel". On vit tellement sous la dictature du politiquement correct...

n°8042954
spirito
Posté le 01-04-2006 à 00:16:55  profilanswer

J'aime bien faire des recherches hasardeuses sur Google. Par exemple, avec Dantec +Petain, ça donne ça en tête de liste :

http://www.subversiv.com/doc/dante [...] -point.htm

Jimmythebrave, j'espère que tu vas te régaler si tu ne connais pas déjà cette interview de 2003. Elle n'est pas politiquement correct du tout.

n°8044647
nyxon
boo
Posté le 01-04-2006 à 04:07:16  profilanswer

Ca me fait me rappeler que l'intervieweuse, Elizabeth Levy, a écrit un excellent livre sur le politiquement correct qui sévit en France depuis 25 ans : Les Maîtres censeurs :jap:  

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 47-8693843

n°8047744
thomazi
Posté le 01-04-2006 à 17:58:48  profilanswer

kryptos a écrit :

Il a quand même pas tort lorsqu'il dit que ces djeuns ne sont receptifs qu'à la culture de la contestation...
Il n'a pas tort non plus sur la musique, j'aime bien le rap, j'ai même beaucoup aimé ça, mais le leur ne consiste plus qu'à s'envoyer des insultes par "crew" de départements (78vs93 etc.) vraiment de la daube...

c'est pour la thune qui font ça  :lol:
comme tout le monde  :D

n°8047772
thomazi
Posté le 01-04-2006 à 18:03:28  profilanswer

spirito a écrit :

Heureusement qu'ici, nous n'en somme qu'au niveau du papotage encadré. Mais à un autre niveau de débat, je comprends qu'un Dantec se soit exilé dans les Amériques.

ouais ,on l'empêche de dire des conneries  :o   :lol:
le pauvre il est incompris sauf par de braves et "intélligents"  blaireaux  :sweat:  

n°8047974
fougnac
Posté le 01-04-2006 à 18:39:01  profilanswer

nyxon a écrit :

Ca me fait me rappeler que l'intervieweuse, Elizabeth Levy, a écrit un excellent livre sur le politiquement correct qui sévit en France depuis 25 ans : Les Maîtres censeurs :jap:  

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 47-8693843

C'est aussi elle qui a entretenu Phillippe Muray dans un livre appelé Festivus Festivus qui me semble plus que jamais d'actualité : les images des anti-CPE qui hurlent "des calins et des bisous" correspondent parfaitement aux "Sections Sucrées" dont Muray parlait, et le consensus qui accompagne ces images révèle bien les "Mutins de Panurge", autre dénomination de Muray.  
Dommage de passer pour un blaireau réactionnaire aux yeux de thomazi alors qu'on essaye juste de décrire avec un brin d'ironie la réalité : Baudrillard confirmerait qu'il s'agit clairement là d'enfouir le réel derrière une censure utopiste et nihiliste, histoire de ne pas ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe.
Mais allez, je le prends bien, je me sens un peu comme Furu Tanuki.

Message cité 1 fois
Message édité par fougnac le 01-04-2006 à 19:04:27
n°8048107
spirito
Posté le 01-04-2006 à 19:00:15  profilanswer

En outre, Dantec est avant tout un écrivain. Son domaine, c'est la littérature. Défendre Dantec, c'est comme défendre indifféremment Aragon, Céline ou Camus. C'est défendre le seul espace de liberté incontrôlable que les petits vertueux faussement désinvoltes s'emploient néanmoins à éradiquer.

Message cité 1 fois
Message édité par spirito le 01-04-2006 à 19:04:13
n°8048134
thomazi
Posté le 01-04-2006 à 19:04:15  profilanswer

fougnac a écrit :

Baudrillard confirmerait qu'il s'agit clairement là d'enfouir le réel derrière une censure utopiste et nihiliste, histoire de ne pas ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe.

il se passe quoi ? :D
tout fout le camp c'est ça ? :sleep:
mais c'est l'entropie (S) qui veut ça   :lol:

n°8048178
fougnac
Posté le 01-04-2006 à 19:12:22  profilanswer

thomazi a écrit :

il se passe quoi ? :D  
tout fout le camp c'est ça ? :sleep:  
mais c'est l'entropie (S) qui veut ça   :lol:

C'est le principe de réalité intégrale qui régit la société occidentale depuis les années 50.
Non tout "ne fout pas le camp" : au contraire, tout est là avec insistance, tout se réalise, on urine sur l'Assemblée nationale, on ravge les universités, le mécontentement est palpable à chaque coin de rue.
Comprend bien qu'il ne s'agit pas de porter un jugement moral : juste de décrire au lieu de ressentir avec ses tripes l'enthousiasme de la rébellitude ambiante ou à l'inverse le dégoût profond d'un bigot outré par l'exhibition de ce dogme rebellocrate.

Message édité par fougnac le 01-04-2006 à 19:13:28
n°8048232
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-04-2006 à 19:22:52  profilanswer

spirito a écrit :

Ernestor , tu à coté de la plaque. Je récuse formellement l'accusation de haine. Surtout qu'après Kassovitz que tu dois bien aimer, la haine est positive quand elle exprimée par les gentils zivas hip-hop du neuf trois.

Par ailleurs, je n'ai jamais dis que tu voulais me censurer. Tu es juste comme les 3/4 des braves types de ces forums internet, généralement de gôche numérique et conscientisés, qui aboient "troll" quand ils sont confrontés à un discours d'opposition tranchée qui ne leur plaît pas.

Oui, le terme aboyer convient bien. Il renvoie à la métaphore du chien de Pavlov.

Du reste, le discours pétri de bonne conscience des télétubbies de gauche est richement émaillé de réflexes pavloviens, "Faire le jeu du FN", "Vieux réac pétainistes".

Mon Dieu quelle horreur, je me rends, je suis cerné. Point.

Mouarfff :D Là c'est toi qui est complétement à coté de la plaque ;)

Je te reproche pas forcément le fond de tes idées, mais surtout la forme. Et je persiste la forme est limite haineuse.

Que t'es pas les mêmes idées que moi, je m'en tamponne totalement. Mais que ton ton soit volontairement agressif et trop virulent, c'est ce que je te reproche.

Tu peux dire exactement la même chose, le même fond, sans utiliser des expressions agressives et méprisantes que tu emploies à longueur de post.

Tu joues la provoc via des propos à la forme trollesque, c'est clair et net. Et le seul truc que t'arriveras à obtenir c'est de de la décribilisation de tes idées. T'as peut-être un discours intelligent et pertinent, mais vu sa forme, ce que j'en retiens moi ce sont des attaques primaires et agressives contre la gauche, donc au final rien. Bref, tes idées me passent totalement au dessus et rien ne m'invite à m'y attarder, à les étudier vu la forme avec laquelle tu les fait passer. Maintenant, c'est toi qui voit...

Message édité par Ernestor le 01-04-2006 à 19:23:37

---------------
n°8048309
spirito
Posté le 01-04-2006 à 19:35:48  profilanswer

C'est tout vu. Au fond tu es un bigot et tu détestes le blasphème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sécurité routière à l'ile Maurice, ça roxamorPub nestle / Maurice
ce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma françaisA partire de quand une oeuvre peut elle etre consideree oeuvre d art ?
nvelle pub Nestle/Maurice...publicitée de maurice le poisson rouge
L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Chef d'oeuvre pour vous, navet pour le reste du monde.:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’
Plus de sujets relatifs à : Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)