Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°32696510
Obdal
Posté le 17-12-2012 à 18:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

Je suis en train d'assister au futur krach de toutes les maisons d'éditions fr de manga, et ça me désole. Restera que Naruto par Kana et One Piece par Glénat (qui finira par racheter Kana)...

Mais bon, continuez de troller comme des porcs, quand plus personne ne voudra sortir de manga chez nous, vous serez bien avancé... (Enfin ceci dit, ca ne fera que chier les gens comme moi, vous vous continuerez à lire des scantrads).

je trolle pas non plus  [:cosmoschtroumpf]
Mais je serais pas tant inquiet pour le support papier : je pense que le mieux serait de trouver un bon équilibre matériel/dématérialisé, après il y a toujours des nerds pour acheter des éditions collectors de machins en tout genre a des prix exorbitants alors je me fais pas de soucis pour ça (je m'inclus dedans hein, avec plus d'argent disponible ça ne me dérange pas du tout de faire des folies pour une série que j'adore par exemple...)
Ce serait trop triste de se passer des versions papier...

edit : et parler de troll  [:mom boucher]
reprend mes posts par exemple, je crois pouvoir dire qu'ils sont objectifs et argumentés...

Message cité 1 fois
Message édité par Obdal le 17-12-2012 à 18:14:14
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 18:10:02  profilanswer

n°32696664
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 18:24:17  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je suis en train d'assister au futur krach de toutes les maisons d'éditions fr de manga, et ça me désole. Restera que Naruto par Kana et One Piece par Glénat (qui finira par racheter Kana)...

Mais bon, continuez de troller comme des porcs, quand plus personne ne voudra sortir de manga chez nous, vous serez bien avancé... (Enfin ceci dit, ca ne fera que chier les gens comme moi, vous vous continuerez à lire des scantrads).

Ben nan, moi, ça me ferait grave de la peine...  :sweat: Je relis et relis mes Mushishi avec plaisir, et, je suis triste de savoir qu'un jour, ce tome 1 de FMA, acheté en 2008, que j'ai trimballé partout avec ses amis, sera tellement détérioré que je ne pourrais plus l'ouvrir sans l'abîmer...  :sweat:

En plus, c'est en échangeant des mangas papier que je me suis fait de super potes... Et, ça n'aurait pas été possible si chacun était resté lire ses scans dans son coin, au lieu de bouquiner ses FMA / Soul Eater / One Piece / Vinland Saga sur les bancs de la fac ^^
Les gens nous regardaient de travers quand on se ramenait, chacun, chaque vendredi avec un plein sac de bouquins. :D
Rah, ça me manque, d'ailleurs, y en a plein que j'ai achetés et qu'ils ont achetés et qu'on peut plus échanger, du coup... [:nik166]

Mais, il n'empêche qu'avec le loyer que je paye cette année, ben, j'ai du rogner pas mal de postes de dépenses... Et que bon, genre, un tome type big kana, à 9€ ( genre Mushishi, Ikigami ), ça fait pratiquement trois repas au RU.  [:spamafotev] ( 3€10 cette année... J'ai commencé à y aller, ça devait être 2€60... [:tinostar] )

Obdal a écrit :

je trolle pas non plus  [:cosmoschtroumpf]
Mais je serais pas tant inquiet pour le support papier : je pense que le mieux serait de trouver un bon équilibre matériel/dématérialisé, après il y a toujours des nerds pour acheter des éditions collectors de machins en tout genre a des prix exorbitants alors je me fais pas de soucis pour ça (je m'inclus dedans hein, avec plus d'argent disponible ça ne me dérange pas du tout de faire des folies pour une série que j'adore par exemple...)
Ce serait trop triste de se passer des versions papier...

edit : et parler de troll  [:mom boucher]
reprend mes posts par exemple, je crois pouvoir dire qu'ils sont objectifs et argumentés...

+1 pour l'équilibre... Je suis sûre qu'un jour on trouvera un compromis qui satisfera tout le monde ! ^^
/i want to believe

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 17-12-2012 à 18:30:46
n°32696806
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 18:36:27  profilanswer

Saytreza a écrit :

Mais, il n'empêche qu'avec le loyer que je paye cette année, ben, j'ai du rogner pas mal de postes de dépenses... Et que bon, genre, un tome type big kana, à 9€ ( genre Mushishi, Ikigami ), ça fait pratiquement trois repas au RU.  [:spamafotev] ( 3€10 cette année... J'ai commencé à y aller, ça devait être 2€60... [:tinostar] )

[:obsydiankenobi:3] :D

P'tain comment tu peux aller bouffer au RU [:cerveau pouah] mais c'est sûr qu'entre bouquiner et manger, bah si tu pars sur du full papier, tu vas rogner des quignons de pain et de la laitue fanée sur les places de marché :D
Malgré les prix parfois prohibitifs, j'ai quand même poussé jusqu'à la fin de Shaman King, SDK et deux trois autres séries, parce que voilà j'étais fan et que les scans c'est pratique (vieilles séries, séries inédites, traductions stylées par rapport à la VF, etc.), mais de temps en temps, s'ouvrir un bon vieux saint seyia dans ton plumard, ouais, le plaisir simple à l'ancienne.

je suis pas pour le tout-dématérialisé, mais faut quand même reconnaître qu'on se fait chier la bite à acheter des BD et des mangas bien chers (putain les Habitant de l'Infini j'ai arrêté vite fait, en plus travail de mongolien sur les phylactères, souvent arrivé qu'ils se gourent les mecs lors de la traduction), alors qu'en les vendant sur tablette ambiance chanson one-shot sur Itunes ça pourrait faire la blague.

Bon offrir un sale bouquin en ebook pour la Noel c'est pas gigalol ni ultra-fun, mais j'offre pas non plus de l'huile de foie de morue, des trains en bois et des suppositoires au camphre, faut évoluer je pense :)

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 18:37:21

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32696809
ororuK
Posté le 17-12-2012 à 18:36:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ce ne sont pas des chiffres, mais une rationalisation ça. J'pense pas que le mec qui se met à dessiner par passion se dit "Fuck, j'vais me faire DL direct, autant passer à autre chose".

Un mec qui se fait "pirater" (même si je préfère le terme de "partager" ), c'est déjà qu'il a une renommée certaine, et cette renommée elle ne peut pas passer par la rumeur liée aux DL, il a forcément été acheté je pense. Donc le fait qu'il soit téléchargé intervient, pour moi, après qu'il ait acquis son succès, et par là je veux sa thune, si tu veux.

Idem pour la montée des DL maintenant, si on prend l'exemple du manga, j'pense que la majorité des gens qui vont sur ces sites, dont moi, sont des gens qui ont déjà une collection respectable chez eux, sont déjà dans le bain du manga, et ont pris le train du numérique en marche. On peut reprocher aux mecs qui DL de participer à l'asphyxie du genre, mais j'en doute, en tout cas tant que j'aurai pas eu un indice de ça j'y crois que moyennement, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Ce sont des gens qui la font toujours vivre cette industrie, et les moyens pour ça se sont diversifiés, c'est tout, le DL est pas forcément la meilleure arme, c'est discutable, mais la propagation d'un auteur et de son oeuvre font plus pour ses rentrées de thune que les campagnes de pub je pense.

Le téléchargement c'est la suite devenue logique (grâce au numérique) de la renommée d'un artiste, quel qu'il soit. Après que ce soit bien ou mal, c'est l'éternel débat oui.

Mais j'me sens pas spécialement coupable quand je DL le dernier chapitre de Bleach non.

Bin tu dis bien que tu n'en achètes plus, n'est-ce pas ?
C'est pas parce que tu as déjà "une collection respectable" qu'il faut considérer que tu as cotisé pour le reste de ta vie, hein.

Et croire que, quand tous les mangas seront au format numérique, les gens les achèteront... LOL
Pourquoi payer 2-3 euros pour un fichier PDF alors que tu peux le DL gratuitement ? [:kordellio]

Message cité 3 fois
Message édité par ororuK le 17-12-2012 à 18:41:30
n°32696836
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 18:39:21  profilanswer

ororuK a écrit :

Bin tu dis bien que tu n'en achètes plus, n'est-ce pas ?
C'est pas parce que tu as déjà "une collection respectable" qu'il faut considérer que tu as cotisé pour le reste de ta vie, hein.

Et croire que, quand tous les mangas seront au format numérique, les gens les achèteront... LOL
Pourquoi payer 2-3 euros pour un fichier PDF alors que tu peux le DL gratuitement ? [:kordellio]

J'ai pas dis ça ; j'ai choisi de passer aux scans en grande partie parce que marre, mais alors marre de la VF aussi. Et pour les séries rares en France.
Mais de toute manière on peut en discuter pendant des plombes, au final le téléchargement ça restera le mal :)

Y a une certaine... permissivité quand tu peux DL un truc cash. C'pas comme attendre la sortie de ton manga comme un con en faisant du F5 pendant une semaine sur le site de Kana (true story). Mais c'est mon point de vue, d'autant que t'as l'avantage du gros pack, genre les collections moins chères, ce genre de truc, plus facilement faisable sur le oueb je pense. Mais c'est juste mon avis de branleur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 18:44:49

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32696905
ororuK
Posté le 17-12-2012 à 18:45:02  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai pas dis ça ; j'ai choisi de passer aux scans en grande partie parce que marre, mais alors marre de la VF aussi. Et pour les séries rares en France.
Mais de toute manière on peut en discuter pendant des plombes, au final le téléchargement ça restera le mal :)

Te cache pas derrière des excuses. Tu n'achètes plus de mangas, c'est un fait.
Et tu sous-entends que "ce n'est pas si grave" puisque tu en as déjà acheté plein.
Ce que tu ne vois pas c'est que de moins en moins de gens en achètent. De moins en moins de gens donnent des sous pour lire.

n°32696912
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 18:45:32  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

[:obsydiankenobi:3] :D

P'tain comment tu peux aller bouffer au RU [:cerveau pouah] mais c'est sûr qu'entre bouquiner et manger, bah si tu pars sur du full papier, tu vas rogner des quignons de pain et de la laitue fanée sur les places de marché :D
Malgré les prix parfois prohibitifs, j'ai quand même poussé jusqu'à la fin de Shaman King, SDK et deux trois autres séries, parce que voilà j'étais fan et que les scans c'est pratique (vieilles séries, séries inédites, traductions stylées par rapport à la VF, etc.), mais de temps en temps, s'ouvrir un bon vieux saint seyia dans ton plumard, ouais, le plaisir simple à l'ancienne.

je suis pas pour le tout-dématérialisé, mais faut quand même reconnaître qu'on se fait chier la bite à acheter des BD et des mangas bien chers (putain les Habitant de l'Infini j'ai arrêté vite fait, en plus travail de mongolien sur les phylactères, souvent arrivé qu'ils se gourent les mecs lors de la traduction), alors qu'en les vendant sur tablette ambiance chanson one-shot sur Itunes ça pourrait faire la blague.

Bon offrir un sale bouquin en ebook pour la Noel c'est pas gigalol ni ultra-fun, mais j'offre pas non plus de l'huile de foie de morue, des trains en bois et des suppositoires au camphre, faut évoluer je pense :)

Et encore, de tous les étudiants, je suis loin d'être la plus à plaindre ^^'

Entre full papier et full scans, on peut trouver un intermédiaire aussi... J'ai quelques séries complètes ( FMA, Mushishi, Ikigami, Muhyo et Roji ) mais aussi d'autres où j'ai plusieurs tomes dans la vue... :/ ( Soul Eater et Letter Bee ). J'aimerais bien m'acheter Vinland Saga, Berserk et One Piece, un jour aussi... Mais, v'là l'investissement...  [:tinostar]  

Je sais pas si le full numérique est une bonne idée... Je crains que les prix ne baissent pas des masses... Comme pour les romans... Ou alors qu'un jour ils nous inventent un truc horrible genre, 1€ le tome mais, pour avoir la fin, faut payer 5€...  :sweat:

Et, même si j'en lis, je trouve que ça craint d'offrir un ebook pour Noêl...
/déjà vieille... ^^'

n°32696925
Charles K
Posté le 17-12-2012 à 18:46:50  profilanswer

ororuK a écrit :

Surement pas tous, mais sur les jeux video par exemple, je pense que steam a fait son effet, parce qu'ils ont compris qu'on a pas envi d'acheter nos jeux 60€, en tout cas moi je ne télécharge plus aucun jeu.

Pour des manga en version numérique je ferais pareil pour ce qui est disponible, pour tous ce qui ne l'est pas (non licencié) je vois pas trop de solution par contre, ce qui serait bien c'est de pouvoir faire des dons aux auteurs, il y aurait une sorte de plateforme de dons pour tous les mangaka je le ferais, mais pour ça il faut qu'ils acceptent totalement l’existence du fantrad et ça ça n'arrivera jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 18:51:04
n°32696927
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-12-2012 à 18:47:02  profilanswer

ororuK a écrit :

ils arrivent bien a vendre des mp3 hein :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32696940
HumanRAGE
Posté le 17-12-2012 à 18:48:55  profilanswer

ororuK a écrit :

Te cache pas derrière des excuses. Tu n'achètes plus de mangas, c'est un fait.
Et tu sous-entends que "ce n'est pas si grave" puisque tu en as déjà acheté plein.
Ce que tu ne vois pas c'est que de moins en moins de gens en achètent. De moins en moins de gens donnent des sous pour lire.

d'ou l'interet de pouvoir payer direct l'auteur.

c'est les majors et les editeurs qui créeent cette situation, c'est eux qui se foutent des auteurs et artistes, le public lui il est fan, et se désole que 90% du pognon les auteurs n'en voient pas la couleur...  

faudrait que ces cons se syndiquent [:manust]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 18:48:55  profilanswer

n°32696965
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 18:51:44  profilanswer

Charles K a écrit :

Surement pas tous, mais sur les jeux video par exemple, je pense que steam a fait son effet, parce qu'il ont compris qu'on a pas envi d'acheter nos jeux 60€, en tout cas moi je ne télécharge plus aucun jeu.

Pour des manga en version numérique je ferais pareil pour ce qui est disponible, Pour tous ce qui ne l'est pas (non licencié) je vois pas trop de solution par contre, ce qui serait bien c'est de pouvoir faire des dons aux auteurs, il y aurait une sorte de plateforme de dons pour tous les mangaka je le ferais, mais pour ça il faut qu'ils acceptent totalement l’existence du fantrad et ça ça n'arrivera jamais.

Ce qui, je pense, marcherait pas trop mal, ce serait un système de paliers... Genre, si vous donnez 1 000€ au total, je mets à disposition un chapitre inédit. ^^ ( Enfin, faut qu'il ait déjà une solide fanbase pour que ça fonctionne ^^' )

n°32697008
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 18:56:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Chanson à 1 euros, une affaire  [:sombrero67] :D

---------------
n°32697066
chatcag
Posté le 17-12-2012 à 19:05:05  profilanswer

Charles K a écrit :

Surement pas tous, mais sur les jeux video par exemple, je pense que steam a fait son effet, parce qu'ils ont compris qu'on a pas envi d'acheter nos jeux 60€, en tout cas moi je ne télécharge plus aucun jeu.

Pour des manga en version numérique je ferais pareil pour ce qui est disponible, pour tous ce qui ne l'est pas (non licencié) je vois pas trop de solution par contre, ce qui serait bien c'est de pouvoir faire des dons aux auteurs, il y aurait une sorte de plateforme de dons pour tous les mangaka je le ferais, mais pour ça il faut qu'ils acceptent totalement l’existence du fantrad et ça ça n'arrivera jamais.

Pas sur que l'effet Steam fonctionne avec les mangas.
Si j'achète sur Steam c'est aussi pour la gestion de la communauté, les succès, la possibilité de passer de la vf à la vo facilement ... il y a un petit "+" par rapport à la version pirate.
Pour des scans de manga achetés sur une boutique en ligne, ce sera plus difficile de se différencier des scantrads, surtout s'il y a des DRM ...

n°32697075
ororuK
Posté le 17-12-2012 à 19:06:48  profilanswer

Charles K a écrit :

Les jeux-vidéo ça n'a rien à voir, il y a des systèmes de protection, donc c'est déjà plus compliqué.
Et comme beaucoup se jouent en ligne, il te faut un compte "officiel", donc tu payes.
Ils sont peu nombreux à s'amuser en solo ou sur un serveur pirate de 100 personnes sur D3 ou WoW.

HumanRAGE a écrit :

"bien" ? C'est sûr ça ? :whistle:

HumanRAGE a écrit :

d'ou l'interet de pouvoir payer direct l'auteur.

c'est les majors et les editeurs qui créeent cette situation, c'est eux qui se foutent des auteurs et artistes, le public lui il est fan, et se désole que 90% du pognon les auteurs n'en voient pas la couleur...  

faudrait que ces cons se syndiquent [:manust]

Là encore c'est se faire des illusions de croire qu'il n'y aura aucune fuite.
Bon, directement au Japon, les auteurs pourront se faire du fric, parce que beaucoup voudront lire le chapitre dès sa sortie, donc en payant. Mais il y aura forcément des sites qui feront du leak gratuit.
Et comme les auteurs seront (seraient) "seuls", ils auraient encore plus de mal à les faire fermer.
À l'étranger ce serait pire, puisqu'il y aurait des teams de fantrad, qui ne feraient donc pas payer les scans, et tous les lecteurs français auraient déjà lu le dernier chapitre avant qu'il n'arrive de manière "officielle".

n°32697081
HumanRAGE
Posté le 17-12-2012 à 19:07:37  profilanswer

y a aussi le probleme que les fantrad sont parfois d'une qualité supérieure, tant au niveau de la trad que des FX, et c'est totalement scandaleux...

payer pour avoir moins bien que le gratuit n'est pas un modele economique viable non plus...

---------------
n°32697084
HumanRAGE
Posté le 17-12-2012 à 19:08:24  profilanswer

ororuK a écrit :

Bon, directement au Japon, les auteurs pourront se faire du fric, parce que beaucoup voudront lire le chapitre dès sa sortie, donc en payant. Mais il y aura forcément des sites qui feront du leak gratuit.
Et comme les auteurs seront (seraient) "seuls", ils auraient encore plus de mal à les faire fermer.
À l'étranger ce serait pire, puisqu'il y aurait des teams de fantrad, qui ne feraient donc pas payer les scans, et tous les lecteurs français auraient déjà lu le dernier chapitre avant qu'il n'arrive de manière "officielle".

ha bah il faut une sortie mondiale en multilangue, c'est clair !

---------------
n°32697143
NewSihr
Posté le 17-12-2012 à 19:18:01  profilanswer

chatcag a écrit :

Si j'achète sur Steam c'est aussi pour la gestion de la communauté, les succès, la possibilité de passer de la vf à la vo facilement ... il y a un petit "+" par rapport à la version pirate.
Pour des scans de manga achetés sur une boutique en ligne, ce sera plus difficile de se différencier des scantrads, surtout s'il y a des DRM ...

à un moment faut arrêter avec les drm, ce sont des protections contre la copie :spamafote: ça ne sert à rien si le manga démat est vendu 2 €, ceux qui sont disposés à payer le font pour rémunérer l'auteur etc, ceux qui ne sont pas disposés ne le feront pas, qu'il y ait des drm ou non... donc autant ne pas en mettre. Si on est pas emmerdés et que pour la somme modique on se retrouve avec un scan bien propre, je suis convaincu qu'il se vendra suffisamment d'exemplaires pour contenter tout le monde.

après, s'ils veulent sortir des mangas numérisés avec des drm, des pubs et autres freins à la lecture (comme les menus et sous-menus interminables des dvd), quasi au même prix que la version papier, c'est sûr que ça ne marchera pas...

n°32697167
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 17-12-2012 à 19:19:58  profilanswer

ororuK a écrit :

Ça me parait clairement illusoire de s’imaginer pouvoir stopper les fuites. Y'en a toujours eu et à mon avis, il y en aura toujours. Certains lecteurs ne voudront jamais payer, d'autres ne peuvent tout simplement pas.
Mais proposer aux lecteurs un moyen alternatif pour financer les mangas (plateforme de DL facile à utiliser avec sortie mondiale au moins en anglais et japonais, dons directs aux auteurs,...) serait déjà un pas dans la bonne direction.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°32697230
kyouray
2D.
Posté le 17-12-2012 à 19:26:56  profilanswer

Tamahome qui tape un scandale pour le scantrad alors qu'il n'a aucun scrupule à mater des anime illégalement [:hahaguy]
Ceci dit je préfère aussi le papier :o
Perso c'est papier pour les séries acquises en France & scantrad pour les autres trucs et si la licence est acquise, j'achète  [:cosmoschtroumpf]  
Mais il est vrai que certains éditeurs, c'est honteux :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°32697265
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 19:30:50  profilanswer

kyouray a écrit :

Tamahome qui tape un scandale pour le scantrad alors qu'il n'a aucun scrupule à mater des anime illégalement [:hahaguy]
Ceci dit je préfère aussi le papier :o
Perso c'est papier pour les séries acquises en France & scantrad pour les autres trucs et si la licence est acquise, j'achète  [:cosmoschtroumpf]  
Mais il est vrai que certains éditeurs, c'est honteux :o

J'peux comprendre, c'est toujours plus douloureux quand t'es directement concerné ^^' Genre, quand c'est dans ton quartier qu'il y a eu un drame et que les gens viennent raconter des horreurs... :/
/comparaison bidon [:osweat]

n°32697325
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-12-2012 à 19:37:24  profilanswer

okiron a écrit :

ca fait des années que j'ai plus acheté animeland
ca fait des années que les mags qui parlent d'animation en france coulent les un apres les autres :o

il en reste combien d'ailleurs ?

A part Animeland et CoyoteMag, je n'en vois pas d'autres [:transparency]  
Et encore pour ce dernier ils ont vraiment une ligne éditoriale large (merci la J-Pop) et sortent en trimestriel, sinon ils couleraient très rapidement. En mensuel ça n'a duré que quelques numéros, en bimestriel pareil... à voir comment ça va se dérouler sur iPad :/

Perso pour le crash des maisons d'édition française, la seule chose qui me pousserait vers le numérique serait le gain de place [:spamatounet]  
Mais bon vu les problèmes entre la gestion des DRM et le choix d'une bonne liseuse, si c'est pour retrouver coincé avec des DRM m'obligeant à une connexion permanente à internet sur une liseuse illisible à l'extérieur (terrasse, véranda), je passe :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°32697354
kyouray
2D.
Posté le 17-12-2012 à 19:40:18  profilanswer

Saytreza a écrit :

J'peux comprendre, c'est toujours plus douloureux quand t'es directement concerné ^^' Genre, quand c'est dans ton quartier qu'il y a eu un drame et que les gens viennent raconter des horreurs... :/
/comparaison bidon [:osweat]

:??:  
J'ai pas saisi [:anefay:1]

---------------
n°32697369
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 19:41:23  profilanswer

kyouray a écrit :

:??:  
J'ai pas saisi [:anefay:1]

Il y a un post plus haut ou il dit qu'il est proche du milieu des maisons d'édition.  :)

n°32697383
Charles K
Posté le 17-12-2012 à 19:42:17  profilanswer

chatcag a écrit :

c'est sur que c'est différent, mais surtout le truc c'est qu'il faut peut être innover dans la façon de distribuer ses oeuvres, avec internet, dans tous les domaines, les créateurs peuvent être en contact direct avec les consommateurs, le crowdfunding, les studios indépendants, les plateformes de distribution type Humble Bundle, tous ça c'est grâce à internet tout en mettant un gros doigt aux éditeurs.

Il faut avoir des idées et évoluer, mais bon, le japon c'est connu comme n'étant pas ouvert vers le monde et ancré dans leur mécanisme, alors j'ai pas trop d'espoir.

D'ailleurs les webcomics coréen, je connais pas trop le principe, certains sont gratuit et d'autre en payement direct ?

Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 19:43:44
n°32697497
chatcag
Posté le 17-12-2012 à 19:53:45  profilanswer

Tamahome a écrit :

Pourtant j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de publications de manga en France... et mon vendeur de manga n'a pas à se plaindre pour le moment :o  
Il y a des chiffres récent pour la France ?

Par contre oui, l'animation doit prendre cher avec le piratage, à 80€ le coffret bluray ... (jusqu'à 300€ pour le coffret City Hunter) :sweat:  

n°32697509
gebreugg
Posté le 17-12-2012 à 19:55:43  profilanswer

Putain je n'arrive pas à croire que vous soyez tombé dans un des délire de Tamahome, le mec qui la joue justicier du net (et gardien du bon goût universel) parce que lui "achète les produits et respecte les auteurs" mais trouve étrangement le moyen de faire des commentaires sur ses animes/mangas préférés environ 25 secondes à près leur diffusion au japon :whistle:.

Sinon on change de sujet et on fait éclater quelques slips : après deux ans de pause l'auteur de Black Lagoon a décidé qu'il était temps de reprendre la série.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 17-12-2012 à 19:56:31
n°32697527
kyouray
2D.
Posté le 17-12-2012 à 19:58:36  profilanswer

et avec un peu de chance d'ici quelques années, une 4ème série animée [:shay]

Saytreza a écrit :

Il y a un post plus haut ou il dit qu'il est proche du milieu des maisons d'édition.  :)

Ah ok, je n'avais pas compris ce post comme ça [:matleflou]
Mais j'ai un doute sur l'interprétation de ce post, bref :o

---------------
n°32697553
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 20:00:30  profilanswer

kyouray a écrit :

Ah ok, je n'avais pas compris ce post comme ça [:matleflou]
Mais j'ai un doute sur l'interprétation de ce post, bref :o

Tu l'interprètes comment, toi ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 17-12-2012 à 20:00:51
n°32697582
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 17-12-2012 à 20:03:53  profilanswer

ah ben j'ai retrouvé le lien :D

http://www.du9.org/dossier/le-manga-en-france/

c'est assez long mais tres interessant :jap:

n°32697588
kyouray
2D.
Posté le 17-12-2012 à 20:04:04  profilanswer

Saytreza a écrit :

Tu l'interprètes comment, toi ? :??:

Si on parle bien de ce post : qu'il achète ses manga et qu'il voit bien que les éditeurs ont du mal (cf post d'okiron plus haut :D), que ça le fait chier car il y aura moins de séries éditées chez nous donc moins de lecture [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 17-12-2012 à 20:04:57

---------------
n°32697648
gebreugg
Posté le 17-12-2012 à 20:10:34  profilanswer

Petite question, je pense que la réponse sera non mais est-ce que certains d'entres vous auraient pu mettre la main ou avoir des retour sur l'édition US de Otoyomegatari ? On m'a parlé de pages plus grandes et de planches couleurs mais je ne trouve pas de confirmation.

n°32697680
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 20:13:48  profilanswer

okiron a écrit :

ah ben j'ai retrouvé le lien :D

http://www.du9.org/dossier/le-manga-en-france/

c'est assez long mais tres interessant :jap:

Nickel !  [:implosion du tibia]

---------------
n°32697743
ororuK
Posté le 17-12-2012 à 20:19:21  profilanswer

gebreugg a écrit :

Petite question, je pense que la réponse sera non mais est-ce que certains d'entres vous auraient pu mettre la main ou avoir des retour sur l'édition US de Otoyomegatari ? On m'a parlé de pages plus grandes et de planches couleurs mais je ne trouve pas de confirmation.

Elle est rééditée en grand format en France.

n°32697849
gebreugg
Posté le 17-12-2012 à 20:28:18  profilanswer

Sérieux ? Bon ba va falloir repasser à la caisse, le petit format pour un dessin de cette qualité étant une insulte.

edit : prix multiplié par deux et qualité d'impression passable, je pense que je vais quand même donner une chance à l'édition US.

Message édité par gebreugg le 17-12-2012 à 20:31:50
n°32697856
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 20:28:44  profilanswer

kyouray a écrit :

Si on parle bien de ce post : qu'il achète ses manga et qu'il voit bien que les éditeurs ont du mal (cf post d'okiron plus haut :D), que ça le fait chier car il y aura moins de séries éditées chez nous donc moins de lecture [:o_doc]

Pour moi, ça sonnait presque "Je suis dans les métiers du livre" ou alors, "Je connais quelqu'un qui est dans les métiers du livre". ^^

Mais, je dois trop extrapoler. [:osweat]

n°32697895
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 20:32:37  profilanswer

L'article ne parle que très peu du scantrad, et en parle comme le moyen qu'ont trouvé les fans hardcore, le noyau dur bien au taquet, pour rejeter les éditions FR afin de se tourner vers la régularité et la qualité des publi jap' traduites par la communauté. Enfin c'est ce que je comprends.

Du coup, impact des scantrad d'après l'article... Bof :)

Citation :

Enfin, malgré tous leurs efforts pour satisfaire ce cœur de marché exigeant (toujours plus, plus vite, moins cher), les éditeurs sont condamnés à l’échec. S’ils ont profité un temps de cette « addiction » au manga, ils paient aujourd’hui le prix de ne pouvoir continuer à y répondre — voyant ces lecteurs se tourner vers le côté obscur du scantrad, avec ses publications au plus proche du rythme japonais. Dans un tel cadre, la meilleure réponse serait la mise en place d’une offre légale en ligne, mais celle-ci reste assujettie au positionnement des éditeurs japonais eux-mêmes, qui conservent bien souvent les droits d’exploitation numérique de leurs séries.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 20:35:31

---------------
n°32697922
Kreation
Posté le 17-12-2012 à 20:34:18  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sinon on change de sujet et on fait éclater quelques slips : après deux ans de pause l'auteur de Black Lagoon a décidé qu'il était temps de reprendre la série.

+ Five Stars Stories qui reprend, 2013 va être fantastique :love:

n°32697992
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 20:41:44  profilanswer

[:lectrodz] Le titre ?

n°32698000
Obdal
Posté le 17-12-2012 à 20:42:23  profilanswer

[:lectrodz]  
c'est un avertissement? [:totoz]

n°32698024
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 17-12-2012 à 20:44:57  profilanswer

juste une blague =)

n°32698065
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 20:47:51  profilanswer

Oui mais pourquoi ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)