| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Obdal | Reprise du message précédent :
edit : et parler de troll Message cité 1 fois Message édité par Obdal le 17-12-2012 à 18:14:14 |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 18:10:02 ![]() ![]() |
Saytreza |
En plus, c'est en échangeant des mangas papier que je me suis fait de super potes... Et, ça n'aurait pas été possible si chacun était resté lire ses scans dans son coin, au lieu de bouquiner ses FMA / Soul Eater / One Piece / Vinland Saga sur les bancs de la fac ^^ Mais, il n'empêche qu'avec le loyer que je paye cette année, ben, j'ai du rogner pas mal de postes de dépenses... Et que bon, genre, un tome type big kana, à 9€ ( genre Mushishi, Ikigami ), ça fait pratiquement trois repas au RU.
Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 17-12-2012 à 18:30:46 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
P'tain comment tu peux aller bouffer au RU je suis pas pour le tout-dématérialisé, mais faut quand même reconnaître qu'on se fait chier la bite à acheter des BD et des mangas bien chers (putain les Habitant de l'Infini j'ai arrêté vite fait, en plus travail de mongolien sur les phylactères, souvent arrivé qu'ils se gourent les mecs lors de la traduction), alors qu'en les vendant sur tablette ambiance chanson one-shot sur Itunes ça pourrait faire la blague. Bon offrir un sale bouquin en ebook pour la Noel c'est pas gigalol ni ultra-fun, mais j'offre pas non plus de l'huile de foie de morue, des trains en bois et des suppositoires au camphre, faut évoluer je pense Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 18:37:21 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ororuK |
Message cité 3 fois Message édité par ororuK le 17-12-2012 à 18:41:30 |
J'ai pas dis ça ; j'ai choisi de passer aux scans en grande partie parce que marre, mais alors marre de la VF aussi. Et pour les séries rares en France. Y a une certaine... permissivité quand tu peux DL un truc cash. C'pas comme attendre la sortie de ton manga comme un con en faisant du F5 pendant une semaine sur le site de Kana (true story). Mais c'est mon point de vue, d'autant que t'as l'avantage du gros pack, genre les collections moins chères, ce genre de truc, plus facilement faisable sur le oueb je pense. Mais c'est juste mon avis de branleur Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 18:44:49 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ororuK |
|
Saytreza |
|
Charles K |
Surement pas tous, mais sur les jeux video par exemple, je pense que steam a fait son effet, parce qu'ils ont compris qu'on a pas envi d'acheter nos jeux 60€, en tout cas moi je ne télécharge plus aucun jeu. Pour des manga en version numérique je ferais pareil pour ce qui est disponible, pour tous ce qui ne l'est pas (non licencié) je vois pas trop de solution par contre, ce qui serait bien c'est de pouvoir faire des dons aux auteurs, il y aurait une sorte de plateforme de dons pour tous les mangaka je le ferais, mais pour ça il faut qu'ils acceptent totalement l’existence du fantrad et ça ça n'arrivera jamais. Message cité 3 fois Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 18:51:04 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 18:48:55 ![]() ![]() |
Saytreza |
|
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
chatcag |
|
ororuK |
|
NewSihr |
|
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
kyouray 2D. | Tamahome qui tape un scandale pour le scantrad alors qu'il n'a aucun scrupule à mater des anime illégalement --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Saytreza |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
kyouray 2D. |
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Saytreza |
|
Charles K |
c'est sur que c'est différent, mais surtout le truc c'est qu'il faut peut être innover dans la façon de distribuer ses oeuvres, avec internet, dans tous les domaines, les créateurs peuvent être en contact direct avec les consommateurs, le crowdfunding, les studios indépendants, les plateformes de distribution type Humble Bundle, tous ça c'est grâce à internet tout en mettant un gros doigt aux éditeurs. Il faut avoir des idées et évoluer, mais bon, le japon c'est connu comme n'étant pas ouvert vers le monde et ancré dans leur mécanisme, alors j'ai pas trop d'espoir. D'ailleurs les webcomics coréen, je connais pas trop le principe, certains sont gratuit et d'autre en payement direct ? Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 19:43:44 |
chatcag |
|
gebreugg | Putain je n'arrive pas à croire que vous soyez tombé dans un des délire de Tamahome, le mec qui la joue justicier du net (et gardien du bon goût universel) parce que lui "achète les produits et respecte les auteurs" mais trouve étrangement le moyen de faire des commentaires sur ses animes/mangas préférés environ 25 secondes à près leur diffusion au japon
Message cité 2 fois Message édité par gebreugg le 17-12-2012 à 19:56:31 |
kyouray 2D. | et avec un peu de chance d'ici quelques années, une 4ème série animée
Ah ok, je n'avais pas compris ce post comme ça --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
Saytreza |
Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 17-12-2012 à 20:00:51 |
okiron Virtua Fighter is back | ah ben j'ai retrouvé le lien |
kyouray 2D. |
Message cité 1 fois Message édité par kyouray le 17-12-2012 à 20:04:57 --------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ororuK |
|
Saytreza |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | L'article ne parle que très peu du scantrad, et en parle comme le moyen qu'ont trouvé les fans hardcore, le noyau dur bien au taquet, pour rejeter les éditions FR afin de se tourner vers la régularité et la qualité des publi jap' traduites par la communauté. Enfin c'est ce que je comprends.
Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 20:35:31 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Kreation |
|
Saytreza | |
Obdal | |
okiron Virtua Fighter is back | juste une blague =) |
Saytreza |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |