| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Saytreza |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 20:47:51 ![]() ![]() |
Charles K |
le tenancier de ce topic ne s'exprime que par le titre de ce dernier , il faut donc que le message soit frappant
Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 20:52:14 |
Obdal | C'est la crise!!! c'est la faillite, la mort du manga, LA MORT DU TOPIC§§§§ |
Obdal | tu peux le faire avec un katana et un tsukuyomi aussi |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Charles K | Et il était rendu où avant ce "hiatus" ? ça allait plus loin que roberta blood trail ? Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 21:10:45 |
gilou Modosaurus Rex |
C'est vrai que c'est la plaie de l'édition de manga en France, ça: trop de titres qui sortent a la fois, et si une série ne cartonne pas au bout de qques volumes, on arrête la série ou on ralentit très fortement son rythme de parution et tant pis pour ceux qui l'ont achetée. Sans parler des volumes en rupture de stock et réimprimées une fois tous les 36 (phénomène pas limité au manga d'ailleurs).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ouais il l'explique aussi dans l'article, grossièrement résumé ça donne ça : mieux vaut sortir plein de séries nouvelles parce que grosses ventes sur les premiers tomes que de continuer des séries commencées mais en perte de vitesse Ca me parait logique d'un point de vue business plan, mais relativement puant si l'on considère le consommateur Je pense aussi qu'il y a peut-être une sous-estimation de l'importance du scantrad : est-ce que ce ne sont vraiment que les gros geeks otaku qui choisissent ce média ? J'ai vu des teams FR de scan qui sont A CHIER CONTRE LES MURS et qui font un boulot dégueulasse, genre traduction google translate, pas de cleaning et sorties erratiques au mieux, donc j'pense pas que ce genre de boulot puisse s'adresser à de vrais mangaphiles qui connaissent un peu la came. J'pense aussi qu'il y a une illusion des éditeurs vis-à-vis des chiffres de vente, pas forcément sur les séries (avec le crescendo puis decrescendo au fur et à mesure des tomes) mais sur les chiffres suivant les années. même si on peut pas considérer le manga comme une "mode" ou un phénomène passager, j'pense qu'il est inévitable que la majeure partie du public concerné par les achats lors de l'explosion des mangas "nouvelle génération" genre Naruto, Bleach et One Piece se désintéresse en partie du manga, parce que ce ne sont pas forcément les fans hardcore qui ont débuté avec les premières séries Glénat et Kana, et avec les anime Club Dorothée. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 23:59:29 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
aline2003 | c'est quoi ce titre de topic O_o |
Publicité | Posté le 18-12-2012 à 00:05:07 ![]() ![]() |
dje33 | j'ai des manga de candy candy |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | Ouais enfin tout ça, je viens d'acheter le dernier Vagabond et le dernier Blood Alone (ils font chier de sortir ce titre à la petite semaine en quantité réduite et sans republier les anciens, je sais même plus ce qui s'est passé).
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 18-12-2012 à 00:09:45 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Pas mal, même niveau qu'au Japon --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
scarvesse salsa maniac | eh ben dis donc la discussion est bien vive pour un "topic mort" --------------- ** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963 |
Nirwan perdu? double la mise! | Topic scantrad haha |
takumi86 | |
kamikaze24 |
J'ai un exemple typique... Pika. Cinquante milles nouvelles licence dans l'année pour des mangas parfois daubesques... Et ils abandonnent Tetsuwan Birdy en plein cours de la série... Au volume 12/17 ou 19... Plus assez rentable... Vraiment une série de qualité, un peu décalé car elle date mais bon je la suite marche bien au Japon... Ben je me retourne vers le scan trad... Pas envie de payer sans avoir la garantie de voir la fin... Pourtant du manga j'en ai chez moi : 700 volumes. Plusieurs milliers d'euros mais quand on nous prends pour des cons ben stop. Je prends en scan tout ce que Pika propose d'intéressant (ça va pas loin...). Sauf les séries commençait chez eux... Donc maintenant je regarde qui édite, le sérieux. Et j'achète. J'ai ma blackliste éditeur de manga... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Obdal |
|
Neostranger Tout est bon dans le cochon |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
Message cité 1 fois Message édité par nixnbk le 18-12-2012 à 14:20:39 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
gilou Modosaurus Rex |
Désastre? Il y a un pb avec l'édition française?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
angelusdeus BlobUmad |
|
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
Après le Timeskip c'est intéressant, et tu descend au fur et à mesure dans le moins bien. Message cité 1 fois Message édité par nixnbk le 18-12-2012 à 16:43:17 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Cyok Vous prenez l'Amex ? | Et BD de merde |
chatcag |
|
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
dje33 | le plus drôle c'est qu'il y a quelque temps les manga étaient a 4-5€
|
Orocarni |
|
Obdal |
|
Kreation | Ah Panini |
gilou Modosaurus Rex |
Les prix des mangas jap ça varie de 368 à 525 yens, soit 3.3, a 4.7€ au cours actuel. La moyenne est aux alentours de 4€.
Message édité par gilou le 18-12-2012 à 21:42:28 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |