Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°32698065
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 20:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais pourquoi ? :??:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 20:47:51  profilanswer

n°32698093
Charles K
Posté le 17-12-2012 à 20:50:54  profilanswer

Saytreza a écrit :

Oui mais pourquoi ? :??:

le tenancier de ce topic ne s'exprime que par le titre de ce dernier , il faut donc que le message soit frappant  [:nozdormu]

:O

Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 20:52:14
n°32698097
Obdal
Posté le 17-12-2012 à 20:51:16  profilanswer

C'est la crise!!! c'est la faillite, la mort du manga, LA MORT DU TOPIC§§§§

n°32698111
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 20:52:40  profilanswer

J'vais de ce pas dépecer ma famille avec une paire de ciseaux à bout rond et ensuite je me noie dans mon évier rempli de Destop !!!! [:xla]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32698220
Obdal
Posté le 17-12-2012 à 21:02:47  profilanswer

tu peux le faire avec un katana et un tsukuyomi aussi :o

n°32698279
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-12-2012 à 21:07:33  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sinon on change de sujet et on fait éclater quelques slips : après deux ans de pause l'auteur de Black Lagoon a décidé qu'il était temps de reprendre la série.

[:humanrage:3]  [:humanrage:3]  [:humanrage:3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32698319
Charles K
Posté le 17-12-2012 à 21:10:33  profilanswer

Et il était rendu où avant ce "hiatus" ? ça allait plus loin que roberta blood trail ?

Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 21:10:45
n°32700389
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2012 à 23:45:56  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

L'article ne parle que très peu du scantrad, et en parle comme le moyen qu'ont trouvé les fans hardcore, le noyau dur bien au taquet, pour rejeter les éditions FR afin de se tourner vers la régularité et la qualité des publi jap' traduites par la communauté. Enfin c'est ce que je comprends.

Du coup, impact des scantrad d'après l'article... Bof :)

Citation :

Enfin, malgré tous leurs efforts pour satisfaire ce cœur de marché exigeant (toujours plus, plus vite, moins cher), les éditeurs sont condamnés à l’échec. S’ils ont profité un temps de cette « addiction » au manga, ils paient aujourd’hui le prix de ne pouvoir continuer à y répondre — voyant ces lecteurs se tourner vers le côté obscur du scantrad, avec ses publications au plus proche du rythme japonais. Dans un tel cadre, la meilleure réponse serait la mise en place d’une offre légale en ligne, mais celle-ci reste assujettie au positionnement des éditeurs japonais eux-mêmes, qui conservent bien souvent les droits d’exploitation numérique de leurs séries.

C'est vrai que c'est la plaie de l'édition de manga en France, ça: trop de titres qui sortent a la fois, et si une série ne cartonne pas au bout de qques volumes, on arrête la série ou on ralentit très fortement son rythme de parution et tant pis pour ceux qui l'ont achetée. Sans parler des volumes en rupture de stock et réimprimées une fois tous les 36 (phénomène pas limité au manga d'ailleurs).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32700477
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 23:57:46  profilanswer

gilou a écrit :

C'est vrai que c'est la plaie de l'édition de manga en France, ça: trop de titres qui sortent a la fois, et si une série ne cartonne pas au bout de qques volumes, on arrête la série ou on ralentit très fortement son rythme de parution et tant pis pour ceux qui l'ont achetée. Sans parler des volumes en rupture de stock et réimprimées une fois tous les 36 (phénomène pas limité au manga d'ailleurs).
A+,

Ouais il l'explique aussi dans l'article, grossièrement résumé ça donne ça : mieux vaut sortir plein de séries nouvelles parce que grosses ventes sur les premiers tomes que de continuer des séries commencées mais en perte de vitesse :/

Ca me parait logique d'un point de vue business plan, mais relativement puant si l'on considère le consommateur :D

Je pense aussi qu'il y a peut-être une sous-estimation de l'importance du scantrad : est-ce que ce ne sont vraiment que les gros geeks otaku qui choisissent ce média ? J'ai vu des teams FR de scan qui sont A CHIER CONTRE LES MURS et qui font un boulot dégueulasse, genre traduction google translate, pas de cleaning et sorties erratiques au mieux, donc j'pense pas que ce genre de boulot puisse s'adresser à de vrais mangaphiles qui connaissent un peu la came.

J'pense aussi qu'il y a une illusion des éditeurs vis-à-vis des chiffres de vente, pas forcément sur les séries (avec le crescendo puis decrescendo au fur et à mesure des tomes) mais sur les chiffres suivant les années. même si on peut pas considérer le manga comme une "mode" ou un phénomène passager, j'pense qu'il est inévitable que la majeure partie du public concerné par les achats lors de l'explosion des mangas "nouvelle génération" genre Naruto, Bleach et One Piece se désintéresse en partie du manga, parce que ce ne sont pas forcément les fans hardcore qui ont débuté avec les premières séries Glénat et Kana, et avec les anime Club Dorothée.
Ceux-là lâcheront jamais le steak je pense, au contraire des fans de Yu-gui-Oh ou autres séries parfois gamines et peu abouties, et qui ne demande pas un réel effort de la part du lectorat, au contraire de certaines séries vraiment bien ficelées.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 23:59:29

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32700526
aline2003
Posté le 18-12-2012 à 00:05:07  profilanswer

c'est quoi ce titre de topic O_o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 00:05:07  profilanswer

n°32700540
dje33
Posté le 18-12-2012 à 00:07:28  profilanswer

j'ai des manga de candy candy :o

n°32700548
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-12-2012 à 00:08:28  profilanswer

Ouais enfin tout ça, je viens d'acheter le dernier Vagabond et le dernier Blood Alone (ils font chier de sortir ce titre à la petite semaine en quantité réduite et sans republier les anciens, je sais même plus ce qui s'est passé).
A moi tout seul, je sauve l'industrie du banzai (comme disait mon libraire) des infâmes voleurs de HFR  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 18-12-2012 à 00:09:45

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°32700555
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2012 à 00:09:37  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais enfin tout ça, je viens d'acheter le dernier Vagabond et le dernier Blood Alone (ils font chier de sortir ce titre à la petite semaine en quantité réduite et sans republier les anciens, je sais même plus ce qui s'est passé).

Parce que t'es un vrai, c'est tout :) quel tome de Vagabond en France ?

---------------
n°32700568
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-12-2012 à 00:10:42  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Parce que t'es un vrai, c'est tout :) quel tome de Vagabond en France ?

Aucune idée, il est dans la chambre d'une personne qui dort et je vais pas aller la réveiller pour savoir.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°32700597
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2012 à 00:14:22  profilanswer

[:kolombin]

---------------
n°32700760
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-12-2012 à 00:45:37  profilanswer

Pyrus a écrit :

Aucune idée, il est dans la chambre d'une personne qui dort et je vais pas aller la réveiller pour savoir.

[:bauer_attitude:5]  

Ils doivent être au 34, 35 peut-être?

n°32700786
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2012 à 00:54:15  profilanswer

Pas mal, même niveau qu'au Japon :)

---------------
n°32701067
scarvesse
salsa maniac
Posté le 18-12-2012 à 04:55:05  profilanswer

eh ben dis donc la discussion est bien vive pour un "topic mort" [:agkklr]

---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°32701874
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-12-2012 à 09:43:03  profilanswer

Topic scantrad haha :D

n°32702989
takumi86
Posté le 18-12-2012 à 11:16:42  profilanswer

[:hahaaulas]

n°32703057
kamikaze24
Posté le 18-12-2012 à 11:20:54  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ouais il l'explique aussi dans l'article, grossièrement résumé ça donne ça : mieux vaut sortir plein de séries nouvelles parce que grosses ventes sur les premiers tomes que de continuer des séries commencées mais en perte de vitesse :/

Ca me parait logique d'un point de vue business plan, mais relativement puant si l'on considère le consommateur :D

Je pense aussi qu'il y a peut-être une sous-estimation de l'importance du scantrad : est-ce que ce ne sont vraiment que les gros geeks otaku qui choisissent ce média ? J'ai vu des teams FR de scan qui sont A CHIER CONTRE LES MURS et qui font un boulot dégueulasse, genre traduction google translate, pas de cleaning et sorties erratiques au mieux, donc j'pense pas que ce genre de boulot puisse s'adresser à de vrais mangaphiles qui connaissent un peu la came.

J'pense aussi qu'il y a une illusion des éditeurs vis-à-vis des chiffres de vente, pas forcément sur les séries (avec le crescendo puis decrescendo au fur et à mesure des tomes) mais sur les chiffres suivant les années. même si on peut pas considérer le manga comme une "mode" ou un phénomène passager, j'pense qu'il est inévitable que la majeure partie du public concerné par les achats lors de l'explosion des mangas "nouvelle génération" genre Naruto, Bleach et One Piece se désintéresse en partie du manga, parce que ce ne sont pas forcément les fans hardcore qui ont débuté avec les premières séries Glénat et Kana, et avec les anime Club Dorothée.
Ceux-là lâcheront jamais le steak je pense, au contraire des fans de Yu-gui-Oh ou autres séries parfois gamines et peu abouties, et qui ne demande pas un réel effort de la part du lectorat, au contraire de certaines séries vraiment bien ficelées.

J'ai un exemple typique... Pika. Cinquante milles nouvelles licence dans l'année pour des mangas parfois daubesques... Et ils abandonnent Tetsuwan Birdy en plein cours de la série... Au volume 12/17 ou 19... Plus assez rentable... Vraiment une série de qualité, un peu décalé car elle date mais bon je la suite marche bien au Japon...

Ben je me retourne vers le scan trad... Pas envie de payer sans avoir la garantie de voir la fin... Pourtant du manga j'en ai chez moi : 700 volumes. Plusieurs milliers d'euros mais quand on nous prends pour des cons ben stop. Je prends en scan tout ce que Pika propose d'intéressant (ça va pas loin...). Sauf les séries commençait chez eux...

Donc maintenant je regarde qui édite, le sérieux. Et j'achète. J'ai ma blackliste éditeur de manga...

n°32703658
HumanRAGE
Posté le 18-12-2012 à 12:02:16  profilanswer

dire que pendant ce temps, le nouveau debat sur le net c'est "telecharger les chaps ou se contenter de les lire online ?" [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32703911
Modération
Posté le 18-12-2012 à 12:25:43  answer

Le titre n'est pas trop en accord avec la politique du forum, alors il faudrait revenir a quelque chose mettant moins en relief les pratiques illégales. Merci.

n°32703997
HumanRAGE
Posté le 18-12-2012 à 12:34:23  profilanswer

Modération a écrit :

Le titre n'est pas trop en accord avec la politique du forum, alors il faudrait revenir a quelque chose mettant moins en relief les pratiques illégales. Merci.

Citation :

☆ Manga ☆ (Chihayafuru en avril 2013 chez Pika !)

---------------
n°32704690
Obdal
Posté le 18-12-2012 à 13:46:06  profilanswer

Modération a écrit :

Faut laisser le tenancier s'exprimer  [:hish:1]

n°32704921
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 18-12-2012 à 14:01:55  profilanswer

j'aurai plutôt mis "le désastre claymore" comme titre :o

---------------
X
n°32705179
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 18-12-2012 à 14:20:13  profilanswer

Neostranger a écrit :

c'est très bien claymore....

Spoiler :

jusqu'au timeskip  [:bap2703]

Je regrette pas du tout d'avoir acheté les 16-17 premiers volumes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 18-12-2012 à 14:20:39

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°32705232
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2012 à 14:23:50  profilanswer

Neostranger a écrit :

Désastre? Il y a un pb avec l'édition française?
Et sinon, il y a un sujet spécifique.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32707210
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-12-2012 à 16:41:03  profilanswer

nixnbk a écrit :

c'est très bien claymore....  

Spoiler :

jusqu'au timeskip  [:bap2703]

Je regrette pas du tout d'avoir acheté les 16-17 premiers volumes. :o

jcomptais ptet m'y mettre, c'est quoi le problème?  :??:

n°32707245
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 18-12-2012 à 16:42:53  profilanswer

angelusdeus a écrit :

jcomptais ptet m'y mettre, c'est quoi le problème?  :??:

En gros t'as 16-17 volumes jusqu'au timeskip, ça part plutôt pas mal et ça devient vraiment intéressant juste avant le timeskip.

Après le Timeskip c'est intéressant, et tu descend au fur et à mesure dans le moins bien.
Et en ce moment c'est moyen moins. Avec des nouveaux personnages encore plus puissant qu'avant mais morts 2 chaps plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 18-12-2012 à 16:43:17

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°32707902
jeanjean87​3
Posté le 18-12-2012 à 17:31:04  profilanswer

L'arnaque en France c'est surtout le prix du manga, en moyenne 7 euros alors qu'au Japon et en Corée c'est entre 2 et 3 euros ce qui est le prix normal pour ce genre de produit (noir et blanc, papier de merde, reliure de merde, traduction de merde  [:di_canio] )

n°32707974
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 18-12-2012 à 17:36:21  profilanswer

Et BD de merde :o

n°32708149
chatcag
Posté le 18-12-2012 à 17:48:25  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

L'arnaque en France c'est surtout le prix du manga, en moyenne 7 euros alors qu'au Japon et en Corée c'est entre 2 et 3 euros ce qui est le prix normal pour ce genre de produit (noir et blanc, papier de merde, reliure de merde, traduction de merde  [:di_canio] )

Faut bien payer les droits à la Shueisha, le traducteur, l’édition et le correcteur :o

n°32708204
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-12-2012 à 17:53:30  profilanswer

nixnbk a écrit :

En gros t'as 16-17 volumes jusqu'au timeskip, ça part plutôt pas mal et ça devient vraiment intéressant juste avant le timeskip.

Après le Timeskip c'est intéressant, et tu descend au fur et à mesure dans le moins bien.
Et en ce moment c'est moyen moins. Avec des nouveaux personnages encore plus puissant qu'avant mais morts 2 chaps plus tard.

ça pour moi ça se retrouve dans pratiquement tous les mangas style combats :/

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°32708246
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2012 à 17:57:34  profilanswer

Y a un peu une surenchère, de plus c'est assez mal amené par rapport au fil de l'histoire. Enfin ça daube un peu quoi, mais à chacun d'en juger :D

---------------
n°32708327
dje33
Posté le 18-12-2012 à 18:05:24  profilanswer

le plus drôle c'est qu'il y a quelque temps les manga étaient a 4-5€
quand je vois ça
http://www.kana.fr/manga/saint-sei [...] tome-1,586
6.85€  :ouch:  
c'est pas la version deluxe,c'est la vielle version.

Le même que j'ai acheté il y a quelque année m'a couté 5.5€

Sur le net j'ai même trouvé des photos du volume 1 avec un sticker 3.99€

Il ne faut pas s'étonner que les ventes baissent. Les ado et jeunes adultes (la cible principal des mangas) n'ont pas des fiances extensible a l'infini.
La TVA sur les livres est passé de 5.5% a 7% cela ne justifie pas une tel augmentation.
il y a +25% d'augmentation par rapport a mon prix d'achat, sur une série déjà largement rentabilisé. Entre temps mon salaire n'a pas augmenter de 25%.
j'ose pas calculé avec le prix a 3.99€

n°32708484
Orocarni
Posté le 18-12-2012 à 18:21:50  profilanswer

dje33 a écrit :

quand je vois ça

déjà dans les années 90 les dragon ball et st seiya était vendus à 40 francs...

n°32708669
Obdal
Posté le 18-12-2012 à 18:39:49  profilanswer

dje33 a écrit :

quand je vois ça

Le même que j'ai acheté il y a quelque année m'a couté 5.5€

Sur le net j'ai même trouvé des photos du volume 1 avec un sticker 3.99€

Il ne faut pas s'étonner que les ventes baissent. Les ado et jeunes adultes (la cible principal des mangas) n'ont pas des fiances extensible a l'infini.
La TVA sur les livres est passé de 5.5% a 7% cela ne justifie pas une tel augmentation.
il y a +25% d'augmentation par rapport a mon prix d'achat, sur une série déjà largement rentabilisé. Entre temps mon salaire n'a pas augmenter de 25%.
j'ose pas calculé avec le prix a 3.99€

+1

et sinon à propos de qualité des éditeurs français, j'avais commencé cette série pas mal du tout de Takahashi Tsutomu :
http://www.bedetheque.com/serie-15150-BD-Sidooh.html

1 tome par an, donc fin de la série en France en 2026? cool  [:bap2703]  
surtout qu'elle est terminée depuis un an ou deux au moins au Japon...

et qqun a t il des infos sur la sortie de cette série en France?  
http://www.wakanim.tv/actu/actuali [...] -no-kyojin
L'anime a l'air d'être bien, le manga déchire, mais j'ai vu aucune infos

n°32708889
Kreation
Posté le 18-12-2012 à 18:59:30  profilanswer

Ah Panini :D , quand j'achetais encore français c'était le worst editor ever. Faut croire qu'ils ont pas changé  [:kazama:2]

n°32710092
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-12-2012 à 20:48:04  profilanswer

Obdal a écrit :

+1

et sinon à propos de qualité des éditeurs français, j'avais commencé cette série pas mal du tout de Takahashi Tsutomu :
http://www.bedetheque.com/serie-15150-BD-Sidooh.html

1 tome par an, donc fin de la série en France en 2026? cool  [:bap2703]  
surtout qu'elle est terminée depuis un an ou deux au moins au Japon...

et qqun a t il des infos sur la sortie de cette série en France?  
http://www.wakanim.tv/actu/actuali [...] -no-kyojin
L'anime a l'air d'être bien, le manga déchire, mais j'ai vu aucune infos

[:cerveau ouch] c'est pas possible t'as hacké mon paycay, ce sont mes derniers coups de coeur, les deux mangas sont absolument géniaux, j'ai lu les derniers chapitres de Shingeki hier soir. Par contre j'refuse de mater l'anime, peur d'être déçu par la qualité après cette claque sur papier  [:xla]  

Sidooh y a clairement une panne niveau releases, idem aux States, 'comprend pas  [:dks]  et pas d'infos sur Shingeki :/

---------------
n°32710748
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2012 à 21:41:40  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Les prix des mangas jap ça varie de 368 à 525 yens, soit 3.3, a 4.7€ au cours actuel. La moyenne est aux alentours de 4€.
A+,

Message édité par gilou le 18-12-2012 à 21:42:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)