| |||||
| Auteur | Sujet : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 15:14:50 ![]() ![]() |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | C'est pas faux C'est purement une discussion de formes Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 15:23:52 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
chatcag |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Saytreza | Je trouverais ça terriblement dommage qu'ils passent au full numérique... |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Ta réaction peut clairement justifier certain de mes propos : les puristes peuvent s'en battre les couilles du manga dématérialisé où tu te pète les yeux sur ton écran de paycay pour les lire Perso ça m'a jamais dérangé de lire sur un écran, mais en même temps je lis des bouquins comme des BD en tous genre sur le paycay... J'pense qu'il doit y avoir une partie de la communauté otaku qui doit se laver les mains de ce genre de comportement, avec des scans à chier et un cleaning approximatif Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 15:36:24 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Obdal |
-Premièrement le budget : je pense que pour avoir une si grosse collection tu dois avoir une bonne maison/apart, une jolie bibliothèque pour ranger tout ça, et un salaire (HFR compliant je suppose -Deuxièmement ça m'arrive souvent de lire aussi des séries pas licenciées en France ou dont l'éditeur sort un tome tous les 40 ans, et la je vois pas où l'auteur perd de l'argent vu que le tome existe pas en France de toute façon. -Autre argument : hors lecteurs occasionnels qui vont se cantonner a OP, Bleach, Naruto et qques autres, je pense que les lecteurs de scanlation qui sont un peu passionnés par le manga sont aussi plus conscients et plus respectueux -et j'ajouterais que dans certains cas la popularité sur internet aurait tendance à augmenter les ventes (hors Japon) alors que sinon le manga y passerait inaperçu. Message édité par Obdal le 17-12-2012 à 15:45:40 |
Obdal |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Ca fait des années que j'ai pas foutu les pieds au rayon manga d'une Fnac, de temps en temps chez Gibert pour tâter un peu les occaz' (j'y ai trouvé l'intégrale de Yuyu Hakusho Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 15:54:17 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 17-12-2012 à 15:53:53 ![]() ![]() |
Obdal |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Non plus. Quels sont les moyens de se faire connaître là-bas, c'est quoi la scène à part Jump, j'suis un gros noob sur ces questions --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Saytreza | Faut lire Bakuman. |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | lis bakuman, t'y apprendras enormement de truc sur la filiere mangasse --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Si la patron conseille... c'est autre chose --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Saytreza | Perso, j'ai pas accroché mais, ça a plu à certains. Message édité par Saytreza le 17-12-2012 à 16:24:55 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'pense que j'peux pas y couper, j'ai à peu près lu tous les grands noms, même pour le score c'est syndical --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Saytreza |
|
okiron Virtua Fighter is back | ca fait des années que j'ai plus acheté animeland
|
Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 16:31:10 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Obdal |
Message édité par Obdal le 17-12-2012 à 16:38:19 |
Saytreza |
édit : en farfouillant, je trouve que le prix de vente est plus autour de 6€50... Faudrait que j'aille vérifier en vrai... ^^' Message édité par Saytreza le 17-12-2012 à 16:43:30 |
dje33 |
|
NewSihr | Faudrait que les éditeurs proposent des versions numériques de leurs mangas, je les achèterais plus facilement (s'ils étaient vendus à 2-3 € par ex)... faut quand même reconnaitre que les manga papiers ne sont pas toujours agréables à lire (format, qualité du papier et de l'impression, etc), alors que sur tablette c'est très bien (on peut même agrandir une vignette pour mieux apprécier un dessin au passage).
|
dje33 |
chatcag |
Saytreza |
Message édité par Saytreza le 17-12-2012 à 17:18:19 |
Charles K | Avec l'appli android qui va bien c'est nickel, mais sur une liseuse (à moins que maintenant il en existe sous android ?) ça doit être très galère Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 17:30:39 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Je suis en train d'assister au futur krach de toutes les maisons d'éditions fr de manga, et ça me désole. Restera que Naruto par Kana et One Piece par Glénat (qui finira par racheter Kana)...
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Obdal |
edit : et parler de troll Message cité 1 fois Message édité par Obdal le 17-12-2012 à 18:14:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des lyonnais | Manga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ? |
| (Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro) | ★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco ! |
| Topic chroniques concerts | [Topic unique] Ze Tomic Musculation |
| Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7 | URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2] |
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | |
| Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland # | |