Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°32694075
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 15:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca impacte parce que, forcément, quand c'est gratuit, la plupart ne vont pas s'embêter avec la légalité...
Mais, sûrement moins que ce que les industriels prétendent parce que un téléchargement n'est pas systématiquement égal à un achat en moins ( certains n'ont de toute façon pas les moyens d'acheter et n'auraient pas acheté de toute façon )
Et, malgré tout, une oeuvre fortement téléchargée se fait connaître et, des gens qui ne l'auraient pas connue autrement iront peut-être se la procurer légalement.

Ce qu'on sait surtout, c'est que c'est difficilement quantifable, ce genre de choses... Quand on te vole une pomme, tu sais que tu as perdu une pomme. Mais, si on te la duplique, tu ne peux pas dire qu'on te l'a volée...  [:zedlefou:1]  
Par contre, si la personne qui l'a dupliquée va vendre ses pommes clonées juste en face de chez toi, on peut dire que c'est de la concurrence déloyale, oui. :o
/my two cents

Spoiler :

Perso, je n'en achète pas autant que je voudrais mais, j'espère pouvoir me faire bien plaisir le jour où j'aurais enfin un salaire.  [:gordon shumway:2]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 15:14:50  profilanswer

n°32694144
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-12-2012 à 15:21:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tu crois qu'un auteur dessine pour la gloire ? Si ca ne lui rapporte rien, parce qu'on pirate ses oeuvres et qu'on ne lui achète rien, tu penses qu'il va continuer ? Sérieusement ?  [:baragor]

que les auteurs se passent d'editeur et traitent en direct avec le web, leurs revenus tripleront :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32694170
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 15:23:28  profilanswer

C'est pas faux  [:implosion du tibia]
C'est certainement une lacune dans mes connaissances, mais j'ai l'impression que la BD en général, et le manga parmi elles, ne se sont pas vraiment mis à la mode du numérique, ou alors pas assez. J'ai pu DL deux trois comics gratuits sur Kindle ou ce genre de choses, mais l'offre reste quand même ridiculement faible non ?
Après on peut légitimer le DL par l'achat en parallèle du manga, mais ça te fait ton tome en FR (berk) à 7euros en neuf, et de l'autre côté faut te faire chier la couille à trouver ton DL (même si c'est assez facile pour les initiés).

C'est purement une discussion de formes :)

Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 15:23:52

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32694205
chatcag
Posté le 17-12-2012 à 15:26:48  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu as les chiffres ? J'serai intéressé de savoir à quel point le streaming, ou le DL impacte véritablement l'industrie des mangas. C'est pas ironique ou agressif, je précise, je voudrais réellement savoir si t'as des données là-dessus

On n'a pas d'études sur l'impact du piratage (ou alors dès qu'une étude met en cause le piratage, celle ci sera critiqués par des sites comme Numerama ou PC-inpact :o ).
On sait juste que l'animation japonaise est en déclin depuis plusieurs années.
Mais est-ce que c'est principalement à cause du piratages, au manque de natalité au Japon, ou aux cours du Yen, ou la réponse D ... ca on ne le sait pas.

n°32694238
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 15:28:59  profilanswer

chatcag a écrit :

On n'a pas d'études sur l'impact du piratage (ou alors dès qu'une étude met en cause le piratage, celle ci sera critiqués par des sites comme Numerama ou PC-inpact :o ).
On sait juste que l'animation japonaise est en déclin depuis plusieurs années.
Mais est-ce que c'est principalement à cause du piratages, au manque de natalité au Japon, ou aux cours du Yen, ou la réponse D ... ca on ne le sait pas.

J'ignorais ; mais est-ce que le parallèle peut être fait aussi simplement entre déclin de l'animation et déclin du manga ? [:transparency] Quelles qu'en soient les causes hein.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32694257
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 15:30:11  profilanswer

Je trouverais ça terriblement dommage qu'ils passent au full numérique... :/
Et puis, ce serait pas forcément mieux... Payer genre quatre ou cinq euros pour un tome que tu ne pourras pas vraiment toucher... Quoique, au moins, il n'y aurait plus la frustration de le voir jaunir sur son étagère... ^^'

n°32694301
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 15:33:38  profilanswer

Ta réaction peut clairement justifier certain de mes propos : les puristes peuvent s'en battre les couilles du manga dématérialisé où tu te pète les yeux sur ton écran de paycay pour les lire :D j'ignore quel peut-être le profil du mec qui DL à fond, en tout cas par rapport au mec qui a passé sa jeunesse à lire les mangas dans les Fnac pour les acheter à la fin du mois quand son argent de poche tombait, quand bien même il les connaissait déjà par coeur (souvenirs, souvenirs :D)

Perso ça m'a jamais dérangé de lire sur un écran, mais en même temps je lis des bouquins comme des BD en tous genre sur le paycay... J'pense qu'il doit y avoir une partie de la communauté otaku qui doit se laver les mains de ce genre de comportement, avec des scans à chier et un cleaning approximatif :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 15:36:24

---------------
n°32694421
Obdal
Posté le 17-12-2012 à 15:40:29  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tu crois qu'un auteur dessine pour la gloire ? Si ca ne lui rapporte rien, parce qu'on pirate ses oeuvres et qu'on ne lui achète rien, tu penses qu'il va continuer ? Sérieusement ?  [:baragor]

Je suis totalement d'accord MAIS, il y a plusieurs arguments en faveur des lecteurs sur internet :

-Premièrement le budget : je pense que pour avoir une si grosse collection tu dois avoir une bonne maison/apart, une jolie bibliothèque pour ranger tout ça, et un salaire (HFR compliant je suppose :o). Maintenant en te mettant à la place de ceux qui ont pas les sousous pour acheter leur collection, des étudiants par exemple, ou des personnes gagnant peu, tu cèderais pas à la tentation d'en lire sur internet? je pense à 99% que oui :o
En tant qu'étudiant c'est ce que je fais, mais j'espère aussi pouvoir me faire ma collection quand je toucherai un salaire  [:lapanne:1]

-Deuxièmement ça m'arrive souvent de lire aussi des séries pas licenciées en France ou dont l'éditeur sort un tome tous les 40 ans, et la je vois pas où l'auteur perd de l'argent vu que le tome existe pas en France de toute façon. :o

-Autre argument : hors lecteurs occasionnels qui vont se cantonner a OP, Bleach, Naruto et qques autres, je pense que les lecteurs de scanlation qui sont un peu passionnés par le manga sont aussi plus conscients et plus respectueux :o et je pense que ceux là essayent justement d'acheter les tomes quand ils en ont la possibilité. Rien que par amour du dessin, du livre, du support physique etc... J'ai la foi :o

-et j'ajouterais que dans certains cas la popularité sur internet aurait tendance à augmenter les ventes (hors Japon) alors que sinon le manga y passerait inaperçu.

Message édité par Obdal le 17-12-2012 à 15:45:40
n°32694579
Obdal
Posté le 17-12-2012 à 15:50:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ta réaction peut clairement justifier certain de mes propos : les puristes peuvent s'en battre les couilles du manga dématérialisé où tu te pète les yeux sur ton écran de paycay pour les lire :D j'ignore quel peut-être le profil du mec qui DL à fond, en tout cas par rapport au mec qui a passé sa jeunesse à lire les mangas dans les Fnac pour les acheter à la fin du mois quand son argent de poche tombait, quand bien même il les connaissait déjà par coeur (souvenirs, souvenirs :D)

Les squattages de fnac/virgin :D Je sais pas si ça se fait encore :D

n°32694644
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 15:53:53  profilanswer

Ca fait des années que j'ai pas foutu les pieds au rayon manga d'une Fnac, de temps en temps chez Gibert pour tâter un peu les occaz' (j'y ai trouvé l'intégrale de Yuyu Hakusho :love:) ; mais j'pense que c'est toujours le cas, y a pas de raison, les mentalités ont pas tellement évolué du point de vue des bouquins, et de la BD en général, la Japan Expo est toujours là, Angoulême est plus brillante que jamais, et c'est pas trois blogs BD et 4 sites de streaming qui vont empêcher les vrais d'aller feuilleter un DBZ GT ou un petit Lanfeust à la cool :D

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 15:54:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 15:53:53  profilanswer

n°32694754
Obdal
Posté le 17-12-2012 à 16:02:02  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ca fait des années que j'ai pas foutu les pieds au rayon manga d'une Fnac, de temps en temps chez Gibert pour tâter un peu les occaz' (j'y ai trouvé l'intégrale de Yuyu Hakusho :love:) ; mais j'pense que c'est toujours le cas, y a pas de raison, les mentalités ont pas tellement évolué du point de vue des bouquins, et de la BD en général, la Japan Expo est toujours là, Angoulême est plus brillante que jamais, et c'est pas trois blogs BD et 4 sites de streaming qui vont empêcher les vrais d'aller feuilleter un DBZ GT ou un petit Lanfeust à la cool :D

c'est bien vrai  :love:  
après je sais pas vraimenrt ce qu'il en est pour le marché japonais...

n°32694907
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 16:13:38  profilanswer

Non plus. Quels sont les moyens de se faire connaître là-bas, c'est quoi la scène à part Jump, j'suis un gros noob sur ces questions :D

---------------
n°32694956
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 16:17:58  profilanswer

Faut lire Bakuman.  :whistle:  

[:oh shi-]  

n°32694991
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 16:20:57  profilanswer

:lol:
Raaah mais je me disais bien que j'oubliais un truc :D j'me souvenais plus du nom.
Jamais tenté, ça vaut le coup ? Le sujet m'apparaît rébarbatif à souhait [:hephaestos]

---------------
n°32695013
HumanRAGE
Posté le 17-12-2012 à 16:22:29  profilanswer

lis bakuman, t'y apprendras enormement de truc sur la filiere mangasse :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32695040
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 16:23:53  profilanswer

Si la patron conseille... c'est autre chose [:klisstoriss:3] :D

---------------
n°32695042
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-12-2012 à 16:24:03  profilanswer

Tamahome a écrit :

rien compris. Quel est le rapport entre la drogue et la pseudo gratuité apporté par internet ?  [:baragor]  
C'est nul  [:oh-la-vache-eh]

avant internet, tu voulais qqchose ben tu devais l'acheter
après internet, tu veux qqchose ben tu le prends sur internet, pas besoin de l'acheter :o
stout :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°32695049
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 16:24:27  profilanswer

Perso, j'ai pas accroché mais, ça a plu à certains.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Saytreza le 17-12-2012 à 16:24:55
n°32695081
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 16:26:24  profilanswer

J'pense que j'peux pas y couper, j'ai à peu près lu tous les grands noms, même pour le score c'est syndical :D

---------------
n°32695089
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-12-2012 à 16:26:50  profilanswer

okiron a écrit :

en tout cas les chiffres parlent :o
faut pas me parler de crise chai pas quoi

ca fait la 3eme ou 4eme année maintenant que le CA baisse en france, y a eu un gros dossier que j'ai lu via un lien fb animint

ah wais, donc tu l'as même pas lu dans un journal/magazine papier que tu aurais acheté? [:haha]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°32695111
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 16:28:15  profilanswer

Bastian a écrit :

avant internet, tu voulais qqchose ben tu devais l'acheter
après internet, tu veux qqchose ben tu le prends sur internet, pas besoin de l'acheter :o
stout :o

Tellement que maintenant, on peut même télécharger de la RAM.  [:clooney8]

n°32695129
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 17-12-2012 à 16:30:05  profilanswer

ca fait des années que j'ai plus acheté animeland
ca fait des années que les mags qui parlent d'animation en france coulent les un apres les autres :o

il en reste combien d'ailleurs ?

n°32695143
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 16:30:49  profilanswer

Saytreza a écrit :

Tellement que maintenant, on peut même télécharger de la RAM.  [:clooney8]

[:basarab ier intemeie] :D

Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 16:31:10

---------------
n°32695189
Obdal
Posté le 17-12-2012 à 16:34:33  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

lis bakuman, t'y apprendras enormement de truc sur la filiere mangasse :D

+1! ça m'a fait bien rire par moments aussi!
et de toute façon, avec Ohba et Obata ça peut être que bien :o

Klisstoriss a écrit :

Non plus. Quels sont les moyens de se faire connaître là-bas, c'est quoi la scène à part Jump, j'suis un gros noob sur ces questions :D

Je parlais surtout niveau économique, mais après connaitre la scène y a Bakuman justement, et j'ai l'habitude de souvent chercher des infos sur les mangaka que j'aime bien, et ça déborde forcément vers les magazines, etc, on en apprend beaucoup comme ça! :D

Message édité par Obdal le 17-12-2012 à 16:38:19
n°32695238
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 16:38:05  profilanswer

okiron a écrit :

ca fait des années que j'ai plus acheté animeland
ca fait des années que les mags qui parlent d'animation en france coulent les un apres les autres :o

il en reste combien d'ailleurs ?

Je l'ai feuilleté dernièrement en gare, en souvenir du temps passé... Quand j'ai vu le prix, j'ai vite rangé mon porte-monnaie ^^' Je raconte peut-être des conneries ( ma mémoire est on ne peut plus faillible ^^' ) mais, il me semble que je l'achetais 5€ en 2008 et, là, il était à 8€40...   [:tinostar]

édit : en farfouillant, je trouve que le prix de vente est plus autour de 6€50... Faudrait que j'aille vérifier en vrai... ^^'

Message édité par Saytreza le 17-12-2012 à 16:43:30
n°32695516
dje33
Posté le 17-12-2012 à 16:54:35  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tu télécharges des Garage Kits et des PVC ?  [:basarab ier intemeie]

des papercraft :o
http://talent.paperblog.fr/5838936 [...] int-seiya/

[:demoderateur:2]

n°32695563
NewSihr
Posté le 17-12-2012 à 16:57:39  profilanswer

Faudrait que les éditeurs proposent des versions numériques de leurs mangas, je les achèterais plus facilement (s'ils étaient vendus à 2-3 € par ex)... faut quand même reconnaitre que les manga papiers ne sont pas toujours agréables à lire (format, qualité du papier et de l'impression, etc), alors que sur tablette c'est très bien (on peut même agrandir une vignette pour mieux apprécier un dessin au passage).
sur écran pc, je trouve ça désagréable, par contre :/
en attendant, je n'ai pas de scrupules à lire des scans de mangas non édités en France (ça ne lèse personne), et souvent j'achète les premiers tomes d'occasion avant de compléter la série petit à petit :spamafote:
autant ne pas parler des mangas épuisés et non réédités :D

... une édition numérique serait parfaite pour tout ça :o

n°32695573
dje33
Posté le 17-12-2012 à 16:58:41  profilanswer

sinon j'ai un sony e-reader et je kiferais bien qu'il y ai une vrai offre officiel manga dessus (avec un ecran un poil plus grand).

http://tof.canardpc.com/preview2/e168155c-6526-42d4-bb10-5063e23394e9.jpg

n°32695645
chatcag
Posté le 17-12-2012 à 17:04:08  profilanswer

D'ailleurs vous conseillez quoi comme tablette / liseuse pour lire des mangas ? :o

n°32695779
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 17:14:48  profilanswer

chatcag a écrit :

D'ailleurs vous conseillez quoi comme tablette / liseuse pour lire des mangas ? :o

Topic liseuses, le sujet a déjà été abordé. :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par Saytreza le 17-12-2012 à 17:18:19
n°32696019
Charles K
Posté le 17-12-2012 à 17:30:21  profilanswer

Avec l'appli android qui va bien c'est nickel, mais sur une liseuse (à moins que maintenant il en existe sous android ?) ça doit être très galère

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 17:30:39
n°32696323
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 17:53:44  profilanswer

Nirwan a écrit :

0. T'es pas fou, cousin?  [:totoz:2]

Klisstoriss a écrit :

j'pense que la majorité des gens qui vont sur ces sites, dont moi, sont des gens qui ont déjà une collection respectable chez eux

En effet  [:eneytihi:4]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32696336
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 17:54:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

que les auteurs se passent d'editeur et traitent en direct avec le web, leurs revenus tripleront :o

Mais j'en ai rien à foutre du web moi, s'ils font ça, ils perdront les seuls qui achètent leurs oeuvres...  [:tamahome:4]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32696342
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-12-2012 à 17:54:53  profilanswer

Charles K a écrit :

Avec l'appli android qui va bien c'est nickel, mais sur une liseuse (à moins que maintenant il en existe sous android ?) ça doit être très galère

Genre Quick Manga :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°32696372
HumanRAGE
Posté le 17-12-2012 à 17:57:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

Mais j'en ai rien à foutre du web moi, s'ils font ça, ils perdront les seuls qui achètent leurs oeuvres...  [:tamahome:4]

il faut vivre avec son temps mon ami :o

---------------
n°32696402
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 18:00:25  profilanswer

Je suis en train d'assister au futur krach de toutes les maisons d'éditions fr de manga, et ça me désole. Restera que Naruto par Kana et One Piece par Glénat (qui finira par racheter Kana)...

Mais bon, continuez de troller comme des porcs, quand plus personne ne voudra sortir de manga chez nous, vous serez bien avancé... (Enfin ceci dit, ca ne fera que chier les gens comme moi, vous vous continuerez à lire des scantrads).

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32696435
HumanRAGE
Posté le 17-12-2012 à 18:03:06  profilanswer

Tamahome a écrit :

Je suis en train d'assister au futur krach de toutes les maisons d'éditions fr de manga, et ça me désole. Restera que Naruto par Kana et One Piece par Glénat (qui finira par racheter Kana)...

Mais bon, continuez de troller comme des porcs, quand plus personne ne voudra sortir de manga chez nous, vous serez bien avancé... (Enfin ceci dit, ca ne fera que chier les gens comme moi, vous vous continuerez à lire des scantrads).

vivre avec son temps :jap:

---------------
n°32696438
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 18:03:14  profilanswer

Tamahome a écrit :

Personne ne trolle je crois, enfin moi c'est pas le cas [:dks]

---------------
n°32696479
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 18:07:22  profilanswer

[:polysoldat]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32696488
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-12-2012 à 18:07:48  profilanswer

[:hahaguy]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°32696510
Obdal
Posté le 17-12-2012 à 18:10:02  profilanswer

Tamahome a écrit :

je trolle pas non plus  [:cosmoschtroumpf]
Mais je serais pas tant inquiet pour le support papier : je pense que le mieux serait de trouver un bon équilibre matériel/dématérialisé, après il y a toujours des nerds pour acheter des éditions collectors de machins en tout genre a des prix exorbitants alors je me fais pas de soucis pour ça (je m'inclus dedans hein, avec plus d'argent disponible ça ne me dérange pas du tout de faire des folies pour une série que j'adore par exemple...)
Ce serait trop triste de se passer des versions papier...

edit : et parler de troll  [:mom boucher]
reprend mes posts par exemple, je crois pouvoir dire qu'ils sont objectifs et argumentés...

Message cité 1 fois
Message édité par Obdal le 17-12-2012 à 18:14:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)