Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

Critères pour initier au manga
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143
Auteur Sujet :

☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

n°32655865
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 13-12-2012 à 15:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est surtout méga barré Beelzebub! Rien qu'avec Alain Dolon, je me suis pisser dessus!

---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 15:14:46  profilanswer

n°32656047
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 13-12-2012 à 15:26:16  profilanswer

J'ai un faible pour Furuichi aka "Le général" en mode serious suivi d'un fail. Ce mec est traité plus bas que terre  :lol:.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 13-12-2012 à 15:26:39
n°32656457
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-12-2012 à 15:54:43  profilanswer

Tamahome a écrit :

Alors que en action/humour, y'a l'excellentissime Full Metal Panic ! (Je dis le début, parce que Sigma, c'est plus trop lolilol :( Mais ca reste excellent)

T'ain oué Sigma comme ça fait mal à la tête au bout de 11-12 tomes.
Faudra que je m'y repenche, et que j'achète la suite, parce que bon les lire en anglais y'a un moment ça devient chiant à piger. :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°32656845
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-12-2012 à 16:23:08  profilanswer

chatcag a écrit :

Après avoir lu ton commentaire, j'ai commencé les 2ers tomes de Beelzebub, c'est pas mal pour le moment :jap:
A voir si ca devient pas aussi nul qu'un Bleach dans les tomes suivants.

Nan, c'est plus constant, m'enfin y a beaucoup moins de volumes aussi. Les side stories sont vite fait en terme d'intérêt, mais c'est toujours porté par un excellent humour et des persos au poil. Pas de baisse de niveau selon moi :)

Online Citron a écrit :

J'ai un faible pour Furuichi aka "Le général" en mode serious suivi d'un fail. Ce mec est traité plus bas que terre  :lol:.

Clairement :D il a des mimiques excellentes, j'ai essayé de le smiley-iser, mais ça rendait pas aussi bien que la Red Tail  [:klisstoriss:3] putain de standards de taille HFR  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 13-12-2012 à 16:23:27

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32657151
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 13-12-2012 à 16:47:42  profilanswer

Ouais Beelzebub ça dépend. Quand ça traite du bébé et des démons c'est pas franchement intéressant. Par contre quand la bande d'Ishiyama est au coeur de l'arc c'est complétement poilant.

Kanzaki le gros mytho qui s'approprie les victoires des autres sans oublier sa petite nièce qui est une vrai peste
Himekawa en mode playboy
Le Mk5 dont l'ultime but est de tenir plus d'une page de baston
Le professeur Saotome qui est le badass sensei de service mais en faite personne ne le respecte

...

n°32657732
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-12-2012 à 17:23:51  profilanswer

J'ai bien kiffé Toriko aussi, j'ai trouvé qu'il y avait aucune baisse de niveau au fur et à mesure des volumes. Et y a un bon gros fil rouge de power-up constant qui fait plaisir ; donc chatcaq si t'as jamais lu, j'te le conseille également [:cerveau delight]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°32658266
Obdal
Posté le 13-12-2012 à 17:57:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Clairement :D il a des mimiques excellentes, j'ai essayé de le smiley-iser, mais ça rendait pas aussi bien que la Red Tail  [:klisstoriss:3] putain de standards de taille HFR  [:prozac]  

J'avoue que j'ai essayé aussi pour voir ce que ça donnait  [:kolombin]

n°32658417
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-12-2012 à 18:07:33  profilanswer

Ouais, même Oga avec ses gueules démoniaques pourrait l'être, mais pas à la taille qu'on nous impose.  

Genre sur cette image :

http://scans.chia-anime.com/manga/i7upload/beelzebub/1/beelzebub-356146.jpg

Avec son putain de café à la main, j'voulais m'le faire, mais bon ça rend dégueu (j'étais plié sur ce passage où il aborde Beel pour la 1ère fois [:rofl])

---------------
n°32658582
Obdal
Posté le 13-12-2012 à 18:24:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ouais, même Oga avec ses gueules démoniaques pourrait l'être, mais pas à la taille qu'on nous impose.  

Genre sur cette image :

http://scans.chia-anime.com/manga/ [...] 356146.jpg

Avec son putain de café à la main, j'voulais m'le faire, mais bon ça rend dégueu (j'étais plié sur ce passage où il aborde Beel pour la 1ère fois [:rofl])

s'il vous plait :D

sinon ouais dommage que ça rende pas bien, j'avais essayé avec quelques moments mythiques

Spoiler :

quand il reste stone sur sa bouee  
http://hfr-rehost.net/self/2fadf05e85200c8d5119e4db01c2858013b2bb85.jpg

ou encore la danse de kunieda :D
http://hfr-rehost.net/self/22186cfdfb5adbd89193437d37fbdc7b2eb37e9a.jpg

n°32658656
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-12-2012 à 18:31:19  profilanswer

Ahah bien vu :D j'avais tenté ça perso :

http://hfr-rehost.net/self/45b7c1ef013473bbdcac1853cd17e977afb86c03.png

Texte au choix  [:totozzz]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 18:31:19  profilanswer

n°32658857
Obdal
Posté le 13-12-2012 à 18:57:17  profilanswer

ah oui mythique aussi [:rofl]

n°32663060
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2012 à 09:58:51  profilanswer

ca a l'air bien nul  [:baragor]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32664431
ororuK
Posté le 14-12-2012 à 11:46:53  profilanswer

Ça a même l'air nul à chier, n'ayons pas peur des mots. [:tokato]

n°32664816
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 14-12-2012 à 12:24:03  profilanswer

J'ai commencé Vagabond, je ne comprends.....

Spoiler :

rien  [:jesse james:4]

---------------
X
n°32664828
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2012 à 12:25:36  profilanswer

ororuK a écrit :

Ça a même l'air nul à chier, n'ayons pas peur des mots. [:tokato]

Il en faut pour tout les goûts (de chiottes)  [:heow]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32665647
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-12-2012 à 13:51:06  profilanswer

Philistins toussa [:tim_coucou]

Neostranger a écrit :

Spoiler :

Tu peux aussi lire "La pierre et le sabre" et sa suite "La parfaite lumière", de Yoshikawa Eiji : ce sont les romans dont sont tirés les mangas. Peut-être que ça t'aidera à y voir plus clair.

Message cité 3 fois
Message édité par Klisstoriss le 14-12-2012 à 13:52:39

---------------
n°32666405
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-12-2012 à 14:44:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu peux aussi lire "La paire et le sabre"  

[:adnauseam:2]

Message édité par Tamahome le 14-12-2012 à 14:45:08

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32666670
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 14-12-2012 à 15:01:33  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Klisstoriss a écrit :

Tu peux aussi lire "La pierre et le sabre" et sa suite "La parfaite lumière", de Yoshikawa Eiji : ce sont les romans dont sont tirés les mangas. Peut-être que ça t'aidera à y voir plus clair.

Je ne sais pas mais je n'ai lu que le tome 1, et entre les diminutifs, les prénoms japonais très complexe, le fait que l'unité de de temps change toute les 3 pages, j'ai peine à y voir clair.

---------------
X
n°32666914
Obdal
Posté le 14-12-2012 à 15:14:17  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

+1  [:obdal]  

faut pas juger sans savoir! :fou:  Après pour répondre à NeoStranger, l'humour vient je pense en grande partie du côté "random" du manga, y a des gens qui n'aiment pas c'est sur...

n°32672045
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-12-2012 à 22:24:24  profilanswer

Saytreza a écrit :

Wolf Guy, y avait certaines scènes, c'était  [:42 ducks sur un mur:3]. Et, c'est dommage, y avait un pitch sympa, des personnages attachants, des dessins superbes et un certain talent narratif... Ca aurait pu être une putain de réussite, si ça avait été mieux géré...

Ce qui m'a fait accrocher, ce sont surtout les dessins, et, bien évidemment, le personnage principal.  :whistle: Aoshika...

Spoiler :

Ca venait gros comme une maison... J'avais tellement pitié d'elle ^^' Et l'autre toutou qui court après... Pooshoo !!!  [:gordon shumway:2]

Inugami me faisait un peu penser à Rin Okumura, aussi, par moment... ^^' Une moyenne des deux univers, ça aurait été cool, je pense... Parce que, Wolf Guy, c'était vraiment trop trash... Et Blue Exorcist, c'est vraiment trop gnagnan quand ils s'y mettent...

je connais pas blue exorcist, par contre wolf guy j'ai effectivement un peu laché l'affaire au bout d'un moment, parce que c'était trop cru et trash par rapport à la tenue de l'histoire.
j'ai vraiment arrété quand il a été question de la retenir prisonnière à coup de laisse, de bol de nourriture pour animaux, et de viol collectif :pfff:

gebreugg a écrit :

Faites pas attention à moi je viens juste poser un truc qui fera plaisir aux plus vieux je pense :

http://hfr-rehost.net/http://1.bp. [...] i03001.jpg

(Oui je viens seulement d'apprendre qu'il faisait une suite)

ce n'est pas "il faisait", c'est "il a licensié". donc perso, RAB. c'est probablement de la merde pour capitaliser sur le succès de son ancien manga ... ou un truc concocté par son éditeur sans l'avertir parce qu'à l'époque l'éditeur avait négocié de garder les droits ou je sais pas quoi.
bref, je suis plus que méfiant là-dessus, à moins que, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance, ce soit comme pour les St. Seiya TLC et G : Kurumada (enfin Hojo en l'occurence ici :o) au scénar et un autre dessinateur aux dessins.

Neostranger a écrit :

Je viens d'enchainer les 21 tomes en cours de Claymore, et je suis très déçu.

les 14 premiers tômes sont plutôt chouette
Mais après ca devient du grand n'importe quoi  [:openumt:3]  [:openumt:3]  [:openumt:3]  ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

spoiler : :o

Spoiler :

On nous bassine pendant 14 tomes sur les abyssaux qui ont une certaine classe, surtout Isley. La quasi totalité des claymores se font plier en 10 lors de la bataille du nord contre des simples éveillés....et puis tout d'un coup  [:pinkettte:2]  [:cerveau over9000]  [:retsa] on nous sort la super nouvelle arme de l'organisation, des bouffeurs d'abyssaux qui tuent isley est 20 sec, les 2 autres abyssaux se font rouster méchamment, et puis en enchaine kool shen  [:mistral_ winner] tous les mégas boss qui sont à chaque tome la nouvelle arme ultime de l'organisation, les fusions, les anciennes n°1 sorties d'on ne sait pas ou, les flashback dans tous les sens....et enfin, le tome 21, le final.... une claymore dont le super pouvoir est de raser le sol .....[:sebire] c'est vraiment devenu n'importe quoi....

Vos avis ?

pour répondre au spoiler en plus de ce qui a déjà pu etre dit :

Spoiler :

ishley n'est pas mort en une fois, les abyssal feeders l'ont eu à l'usure, c'est très lourdement suggéré dès que dietrich entre en scène (la peur qu'elle a et le fait qu'elle dit que ce soit pas des abyssaux ou des éveillés), et très clairement dit à la fin d'ishley : il s'était habitué à se satisfaire de quand elles battaient en retraite quand plus de la moitié d'entre elles s'étaient fait tuées.

luciella est morte depuis longtemps à ce moment-là.
riful se fait choper par les abyssal feeders + alicia et beth qui ont une puissance équivalente à la sienne ...

je ne vois pas de quelles super mega armes de l'orga tu parles ? ils préparent une nouvelle numéro 1 à partir de jumelles pour faire comme alicia et beth, et lui permettre de se synchroniser pour éveiller l'une pendant que l'autre la controle, ils tentent de le faire depuis très longtemps (raphaella et luciella ...)

les anciennes numéro 1, c dae qui le dit, il les garde parce qu'elles ont représenté le summum de ses créations / de son art, à l'époque. et il les réanime avec une fraction de la puissance de priscilla.
les flashback ça c'était juste avant le timeskip il me semble, ptet qu'il voulait mettre les points sur les i pour la suite de l'histoire, ou se donner le temps d'inventer la suite en dessinant des trucs auxquels il avait déjà pensé avant ... :spamafote:

la fusion, c un truc spécifique à luciella + raphaella, comme dévoilé par riful, c la façon qu'a eu raphaella de protéger et tuer luciella en meme temps.
et du coup, comme c'est claire qui l'a "activé", elle a une relation privilégiée avec la fusion, ouais ... ya vraiment des trucs choquant dans le tas :??:

quand à cassandra, ma foi, faut bien essayer d'expliquer pourquoi elle était n°1.
et j'adore d'ailleurs l'explication et l'histoire avec la psychopathe de service (roxanne)

bref, pour moi, la pluspart des critiques sont infondées ou mal à propos. après, ça reste un shounen de base. meme si je le trouve plustot bon niveau émotion et bien ficelé niveau scénar :o

Klisstoriss a écrit :

T'as oublié le [:aloy] qui va bien :D

Des adeptes de mangas coréens sur le forum ?

Perso j'ai bien kiffé The Breaker, Ares, Nephilim John dans une moindre mesure, Ping, Veritas, Id, Priest... Je trouve l'ambiance dans le manga coréen (manhwa pour les initiés :D) vraiment très particulière, ça change beaucoup du manga japonais ou chinois... Je conseille vivement les séries que je viens de citer (ce sont les noms anglais je pense), ce sont pour la plupart des tueries, en particulier Ares et Id (Id faut s'accrocher niveau dessin au début, mais le mec abouti sur les derniers tomes à une esthétique de folie.

Je viens de faire le compte, et j'ai 278 mangas et manhwas, de 3x3eyes à Zombie Powder, deux mangas cultes, avec le fameux Zombie Powder par le mec de Bleach, manga inachevé très stylé :D

"id", tel quel, tu trouveras jamais sur le net. faut préciser le sous-titre "the greatest fusion fantasy". j'ai adoré. 28 volumes en scan, plus en cours, et surtout des romans à la base !
moi je suis pas spécialement fan de manwha coréens, je les trouve souvent au niveau d'un mauvais manga jap, dont ils repompent sans vergogne et sans génie les ficelles les plus grosses et les plus usées ...

par contre, niveau webcomic, là les coréens ils se gavent :
*noblesse
*knights run
*orange marmalade

me semble qu'il y en a quelques autres de sympas. faut juste bien trier. :o

Fantome Persecuteur a écrit :

Tiens, il y a Angel Densetsu qui était pas mal aussi :o Et j'insiste sur le fait que Cromartie Highschool est vraiment à lire pour ceux qui ne connaissent pas :D

angel densetsu ? ça sort en France :heink: ?

accessoirement, belzeebub, j'ai essayé, mais j'ai pas trouvé ça transcendant.
et si vous avez lu en scans, dites-le. parce que quand on dit "on a", c'est qu'on possède réellement un truc pour lequel on a réellement dépensé quelques euros pour avoir la version papier.
personne vous en voudra de lire "j'ai lu", mais arrétez de vous mentir à vous-memes, quoi.
surtout que, bon, des mangas j'ai dépassé les 1000. mais si je devais compter tout ce que j'ai lu en scan ... à coup de tokyo crazy paradise ou de yokohama kaidashi kikou de 20+ volumes chaque ... je préfère pas savoir où j'en serai du décompte, quoi :lol: !

Message cité 4 fois
Message édité par misato le 14-12-2012 à 22:27:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°32672524
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-12-2012 à 22:48:55  profilanswer

Neostranger a écrit :

Spoiler :

:??:  
ben spourtant facile...le héros est parti s'engager dans un des clans qui s'est battu à la bataille de xxx, dont le nom est imprononçable, ils ont perdu mais il survit, ensuite il devient vagabond et vagabonde donc dans l'espoir de devenir le meilleur épéiste du monde...en chemin il tape tout le monde avec son sabre en bois et voila :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°32674818
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-12-2012 à 01:23:34  profilanswer

Neostranger a écrit :

Je ne sais pas mais je n'ai lu que le tome 1, et entre les diminutifs, les prénoms japonais très complexe, le fait que l'unité de de temps change toute les 3 pages, j'ai peine à y voir clair.

Putain, bah j'imagine que tu lis pas de romans russes :D mec c'est easy La pierre et le sabre, t'as pas énorme de noms à retenir, franchement persévère, mais moi le manga, j'l'ai trouvé excellent et compréhensible dès le départ, donc y a peut-être un souci de ton côté, faut t'investir un peu [:transparency] c'est sûr que c'est pas le Jump hebdomadaire, c'est de la fresque historique, et si tu t'y plonges un peu, limite avec Wikipedia en filet de secours si tu rames vraiment, tu vas surkiffer :)

Obdal a écrit :

+1  [:obdal]  
faut pas juger sans savoir! :fou:  Après pour répondre à NeoStranger, l'humour vient je pense en grande partie du côté "random" du manga, y a des gens qui n'aiment pas c'est sur...

Ce sont des petites gens, même pas la peine de répondre, laisse [:julm3] :D je plaisante bien sûr, mais pour moi Beelzebub est clairement fédérateur, après l'humour nippon il a de multiples nuances, et c'est pas forcément la plus perceptible par les occidentaux. Mais par rapport à un Gintama, qui là est vraiment clos, hermétique, c'est assez facile. Mais les goûts et les couleurs, toussa :o :D

misato a écrit :

"id", tel quel, tu trouveras jamais sur le net. faut préciser le sous-titre "the greatest fusion fantasy". j'ai adoré. 28 volumes en scan, plus en cours, et surtout des romans à la base !
moi je suis pas spécialement fan de manwha coréens, je les trouve souvent au niveau d'un mauvais manga jap, dont ils repompent sans vergogne et sans génie les ficelles les plus grosses et les plus usées ...

*noblesse
*knights run
*orange marmalade

J'ai volontairement raccourci ton message désolé :D mais j'suis d'accord avec toi sur le fait que le manga coréen est moins fouillé. Après dire qu'ils sont repompés je sais pas, mais y a une saveur unique au manhwa, qu'elle soit dérivative ou non. Id en est un exemple parmi tant d'autres (j'ai cité Ares qui loin d'être original est vraiment ultra plaisant), tout comme pas mal de manga chinois un peu avortés (genre 2-3 tomes) sont aussi attirants par leur exotisme, malgré leur interruption parfois un peu sèche.

Je retiens tes webcomics pour voir de quoi il retourne, mais y a aussi, je trouve, un classicisme certain des manhwa, des oeuvres genre Paladin ou Youhei Pierre, ou encore Witch Hunter, qui sont franchement old school et très bien ficelés, et qui je trouve ramènent un peu aux racines de la "bd asiatique", comme je l'ai découverte y a de ça des années.

A vous de voir !

---------------
n°32674980
Saytreza
Posté le 15-12-2012 à 02:25:19  profilanswer

misato a écrit :

je connais pas blue exorcist, par contre wolf guy j'ai effectivement un peu laché l'affaire au bout d'un moment, parce que c'était trop cru et trash par rapport à la tenue de l'histoire.
j'ai vraiment arrété quand il a été question de la retenir prisonnière à coup de laisse, de bol de nourriture pour animaux, et de viol collectif :pfff:

Wé, la partie bien dégueulasse... [:tinostar] Mais, ça m'a pas découragée, j'avais quand même envie de savoir la suite ^^' Et, à part ça, c'était cool ^^ Bon, en même temps, il reste pas énormément après. [:osweat]

misato a écrit :

surtout que, bon, des mangas j'ai dépassé les 1000. mais si je devais compter tout ce que j'ai lu en scan ... à coup de tokyo crazy paradise ou de yokohama kaidashi kikou de 20+ volumes chaque ... je préfère pas savoir où j'en serai du décompte, quoi :lol: !

Tain, je dois approcher des 150 tomes, je suis petite joueuse à côté ^^'  

n°32675896
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2012 à 11:54:23  profilanswer

:hello: Tu te fais rare ces temps ci!

misato a écrit :

*noblesse
*knights run
*orange marmalade

:cry:  :cry:  :cry: La série est en arrêt depuis 6 mois (grosso modo l'ophtalmo de l'auteur lui a dit d'arréter un certain temps s'il ne voulait pas perdre la vue !) :/
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32688968
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-12-2012 à 01:52:23  profilanswer

misato a écrit :

Tu ne sais pas ce qui est bon :o

misato a écrit :

bref, pour moi, la pluspart des critiques sont infondées ou mal à propos. après, ça reste un shounen de base. meme si je le trouve plustot bon niveau émotion et bien ficelé niveau scénar :o

J'y arrive pas Claymore, pas faute d'avoir essayé. :sweat:

misato a écrit :

*noblesse
*knights run
*orange marmalade

me semble qu'il y en a quelques autres de sympas. faut juste bien trier. :o

Tiens knights run je connaissais pas, je vais voir ce que ça vaut. Orange Marmelade il me suffit de lire les thèmes pour dire que non, je ne laisserai même pas une chance à ce webco :D

misato a écrit :

Des milliers moi, mais j'ai plus trop le compte exact depuis que je lis online...  

n°32691286
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 11:40:10  profilanswer

Nirwan a écrit :

Des milliers moi, mais j'ai plus trop le compte exact depuis que je lis online...  

Ouais donc ca compte pas. Mais en achat, avec du vrai argent, tu en possèdes combien ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32691826
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 12:19:28  profilanswer

http://melanism.files.wordpress.com/2012/01/drugs.png?w=584&h=268

Bon c'est pas l'exemple du manga ou du CD de zik, mais ça fonctionne :) perso j'ai simplement complété mes collections en cours, et ensuite streaming et DL keuah. Plus la peine d'aller à la Fnac.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 12:25:03

---------------
n°32692790
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 13:54:40  profilanswer

rien compris. Quel est le rapport entre la drogue et la pseudo gratuité apporté par internet ?  [:baragor]  
C'est nul  [:oh-la-vache-eh]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32692856
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 13:58:57  profilanswer

"pseudo gratuité" ? Nope :o

Oublie la première vignette, elle est effectivement assez HS, mais bon un collectionneur maintenant c'est plus forcément un otaku qui vit au milieu des figurines et des étagères remplies de mangas. L'internet a changé la donne, et pas que pour les mangas, c'est tout ce que je voulais dire :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 13:59:30

---------------
n°32693212
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-12-2012 à 14:21:18  profilanswer

Tamahome a écrit :

Ouais donc ca compte pas. Mais en achat, avec du vrai argent, tu en possèdes combien ?

0. T'es pas fou, cousin?  [:totoz:2]

n°32693369
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 14:31:11  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

"pseudo gratuité" ? Nope :o

Oublie la première vignette, elle est effectivement assez HS, mais bon un collectionneur maintenant c'est plus forcément un otaku qui vit au milieu des figurines et des étagères remplies de mangas. L'internet a changé la donne, et pas que pour les mangas, c'est tout ce que je voulais dire :hello:

Tu télécharges des Garage Kits et des PVC ?  [:basarab ier intemeie]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32693378
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 14:31:38  profilanswer

Nirwan a écrit :

0. T'es pas fou, cousin?  [:totoz:2]

Et ca te choque même pas...  [:tamahome:2]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32693461
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 14:36:15  profilanswer

Tamahome a écrit :

Tu télécharges des Garage Kits et des PVC ?  [:basarab ier intemeie]

J'ignore de quoi tu parles [:biiij:1] en toute honnêteté, j'sais pas c'que c'est

---------------
n°32693512
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-12-2012 à 14:38:52  profilanswer

Tamahome a écrit :

Et ca te choque même pas...  [:tamahome:2]

Je le vis plutôt bien [:cosmoschtroumpf]

n°32693654
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 14:47:35  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je le vis plutôt bien [:cosmoschtroumpf]

Bah écoute, c'est l'essentiel... Tu te rends comptes que tu participes au déclin de l'industrie des mangas ou pas ?  [:basarab ier intemeie]

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 17-12-2012 à 14:47:44

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32693714
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 14:52:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

Bah écoute, c'est l'essentiel... Tu te rends comptes que tu participes au déclin de l'industrie des mangas ou pas ?  [:basarab ier intemeie]

Tu as les chiffres ? J'serai intéressé de savoir à quel point le streaming, ou le DL impacte véritablement l'industrie des mangas. C'est pas ironique ou agressif, je précise, je voudrais réellement savoir si t'as des données là-dessus

---------------
n°32693792
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-12-2012 à 14:57:15  profilanswer

Tamahome a écrit :

Et à l'essor des webcomics :o

n°32693803
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2012 à 14:58:08  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Tu as les chiffres ? J'serai intéressé de savoir à quel point le streaming, ou le DL impacte véritablement l'industrie des mangas. C'est pas ironique ou agressif, je précise, je voudrais réellement savoir si t'as des données là-dessus

Tu crois qu'un auteur dessine pour la gloire ? Si ca ne lui rapporte rien, parce qu'on pirate ses oeuvres et qu'on ne lui achète rien, tu penses qu'il va continuer ? Sérieusement ?  [:baragor]

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 17-12-2012 à 14:58:19

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°32693993
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-12-2012 à 15:09:50  profilanswer

Ce ne sont pas des chiffres, mais une rationalisation ça. J'pense pas que le mec qui se met à dessiner par passion se dit "Fuck, j'vais me faire DL direct, autant passer à autre chose".

Un mec qui se fait "pirater" (même si je préfère le terme de "partager" ), c'est déjà qu'il a une renommée certaine, et cette renommée elle ne peut pas passer par la rumeur liée aux DL, il a forcément été acheté je pense. Donc le fait qu'il soit téléchargé intervient, pour moi, après qu'il ait acquis son succès, et par là je veux sa thune, si tu veux.

Idem pour la montée des DL maintenant, si on prend l'exemple du manga, j'pense que la majorité des gens qui vont sur ces sites, dont moi, sont des gens qui ont déjà une collection respectable chez eux, sont déjà dans le bain du manga, et ont pris le train du numérique en marche. On peut reprocher aux mecs qui DL de participer à l'asphyxie du genre, mais j'en doute, en tout cas tant que j'aurai pas eu un indice de ça j'y crois que moyennement, pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Ce sont des gens qui la font toujours vivre cette industrie, et les moyens pour ça se sont diversifiés, c'est tout, le DL est pas forcément la meilleure arme, c'est discutable, mais la propagation d'un auteur et de son oeuvre font plus pour ses rentrées de thune que les campagnes de pub je pense.

Le téléchargement c'est la suite devenue logique (grâce au numérique) de la renommée d'un artiste, quel qu'il soit. Après que ce soit bien ou mal, c'est l'éternel débat oui.

Mais j'me sens pas spécialement coupable quand je DL le dernier chapitre de Bleach non.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-12-2012 à 15:11:20

---------------
n°32694061
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 17-12-2012 à 15:13:47  profilanswer

en tout cas les chiffres parlent :o
faut pas me parler de crise chai pas quoi

ca fait la 3eme ou 4eme année maintenant que le CA baisse en france, y a eu un gros dossier que j'ai lu via un lien fb animint

Message cité 1 fois
Message édité par okiron le 17-12-2012 à 15:14:41
n°32694075
Saytreza
Posté le 17-12-2012 à 15:14:50  profilanswer

Ca impacte parce que, forcément, quand c'est gratuit, la plupart ne vont pas s'embêter avec la légalité...
Mais, sûrement moins que ce que les industriels prétendent parce que un téléchargement n'est pas systématiquement égal à un achat en moins ( certains n'ont de toute façon pas les moyens d'acheter et n'auraient pas acheté de toute façon )
Et, malgré tout, une oeuvre fortement téléchargée se fait connaître et, des gens qui ne l'auraient pas connue autrement iront peut-être se la procurer légalement.

Ce qu'on sait surtout, c'est que c'est difficilement quantifable, ce genre de choses... Quand on te vole une pomme, tu sais que tu as perdu une pomme. Mais, si on te la duplique, tu ne peux pas dire qu'on te l'a volée...  [:zedlefou:1]  
Par contre, si la personne qui l'a dupliquée va vendre ses pommes clonées juste en face de chez toi, on peut dire que c'est de la concurrence déloyale, oui. :o
/my two cents

Spoiler :

Perso, je n'en achète pas autant que je voudrais mais, j'espère pouvoir me faire bien plaisir le jour où j'aurais enfin un salaire.  [:gordon shumway:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  1138  1139  1140  1141  1142  1143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des lyonnaisManga - Retrouve t'on la partie "anime" de berserk dans le manga ?
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - MACHINA (full et remaster) en préco !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Buffy : Le topic ! Spoilers s6 et s7URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2]
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs 
Plus de sujets relatifs à : ☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)