| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
bruere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-08-2019 à 23:48:29 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
piloob |
|
cairn-ivore |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
superxou13 | Merci à tous pour vos réponses.
|
archerosmond |
|
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 13:04:47 ![]() ![]() |
Hilaire Janvier Licet esse beatis |
Il travaille son style et c'est agréable à lire, donc pas du langage commun mais très loin d'un Shakespeare . Edit : Tolkien est avant tout un philologue. Il utilise quelques archaismes (ex. 'ere') et donne par exemple un discours un peu populaire aux Gamegie (ou jiste le vieux ?) avec des 'as' en lieu et place de 'that' entre autres. Message édité par Hilaire Janvier le 02-09-2019 à 14:28:13 --------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
Maiar |
Message édité par Maiar le 02-09-2019 à 15:13:38 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Filob |
Message cité 2 fois Message édité par Filob le 02-09-2019 à 15:23:53 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Message édité par gregouf le 02-09-2019 à 18:13:36 |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
demars |
Message cité 1 fois Message édité par demars le 02-09-2019 à 18:46:29 |
boulgakov |
On dirait un 4ème de couv', ton CR |
Je m'entraine pour mes piges chez Telerama --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Znayer 49% flooding 51% trolling |
On m'a conseillé ce topic pour retrouver un livre Je m'autoquote:
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Dans la même collection, j'ai lu Des Clairons dans l'après-midi, que j'ai bien aimé et trouvé plutôt surprenant. Je ne m'attendais pas à une telle étude de caractère et de mœurs.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Terminé Into the wild l'histoire de mon frère de Carine McCandless, dans lequel l'autrice donne sa propre version de l'histoire de son frère (sans blague). Au début passionnant étant donné la violence de tout ce qui est décrit (la jeunesse des enfants de la famille, en gros), j'ai quand même fini par m'ennuyer un peu ; à la fin les efforts de l'autrice pour dialoguer avec ses parents, qui sont au cœur du récit, bouclent beaucoup et lassent. (C'est un peu étrange de présenter une biographie de cette manière. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
bubkalourson |
--------------- Kalsarikännit |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai un rapport ambigu à Shirley, d'ailleurs je l'ai laissé un peu en plan alors que j'étais en train de le relire. Je le trouve un peu « cotonneux », avec des personnages qui gambergent dans leur coin, alors qu'il y a des gens attachants dedans. Message édité par biezdomny le 06-09-2019 à 21:21:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc | Tout à fait mon genre ! --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR | Frédéric Paulin. Prémices de la chute. Agullo, 2019 Samy Jazaerli, Malo Carton. Et la Chine s'est éveillée. Presses des mines, 2015 Thomas B. Michael. The death of expertise. Oxford university press, 2019 Stéphane Sarpaux. Plan de campagne. Gaussen, 2017 Jocko Willink. Responsabilité absolue. Ring, 2019 François Gay. L'économie de l'Italie. PUF, 1990 Henri Loevenbruck. Nous rêvions juste de liberté Yanis Varoufakis. Notre printemps d'Athènes. Les Liens qui Libèrent, 2015 Roberto Saviano. Baiser féroce. Gallimard, 2019 Mazen Kerbaj. Politiques. Actes sud, 2019 Jack London. Martin Eden Curzio Malaparte. Technique du coup d'état Yannis P. Roubatis. Tangled webs. Pella, 1989 Peter Mayle. Une année en Provence (1994) Vassilis Vassilikos. Le monarque (1973) Saad Z. Hossein.Bagdad, la grande évasion Message cité 1 fois Message édité par MaxS le 10-09-2019 à 21:20:53 |
cairn-ivore |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |