| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
Message édité par BoraBora le 01-08-2019 à 16:06:02 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 16:03:33 ![]() ![]() |
Anonymouse |
|
Anonymouse |
|
ZeWalrus | Vu que ça parle de russes, je recommande "L'Ange de Feu" de Brioussov. Sa réédition a eu lieu le mois dernier. C'est excellent. Ce petit texte pour en savoir plus : https://www.en-attendant-nadeau.fr/ [...] brioussov/ Une très très bonne surprise. Dans les mauvaises surprises je voulais un polar, je me suis lancé dans "Le chuchoteur" souvent cité ici. Je trouce cela très médiocre. Je vais le finir mais j'aimerai bien un bon polar noir derrière mais j'ai fait un peu le tour des mes auteurs. Des idées (hors Burke, Chandler, Lehane, Lieberman et plein d'autres) ? "La pierre de lune" de WW Collins c'est bien ? Pas trop vieilli ? Message cité 2 fois Message édité par ZeWalrus le 01-08-2019 à 16:51:12 |
parappa taliblanc | Tu cites Chandler alors pourquoi pas Dashiell Hammett ? --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ZeWalrus |
Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 01-08-2019 à 17:07:14 |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Je suis en train de relire Moby Dick en VO:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Bruere | Même si Tolstoi, Dostoeivski ou Pouchkine c'est du lourd, tout le monde sait que rien ne vaut Gogol |
ZeWalrus |
|
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 18:12:00 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tu as quel âge Archer ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
archerosmond |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Anonymouse | J'ai lu du Tillerman Cycle que j'avais partiellement lu en Français en étant jeune in order to improve my english. C'est du young adult je pense mais j'ai quand même bien aimé. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Ah mais t'es une fille et maman en plus ! J'ai honte, je suis même pas rasé. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
ChatonMystere Meeeeeow |
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
ZeWalrus |
|
ZeWalrus |
Complétement même Message cité 1 fois Message édité par ZeWalrus le 02-08-2019 à 10:08:11 |
RandallBoggs | Et en parlant de russe, citons aussi Gontcharov et son excellent Oblomov et Tourgueniev et ses non moins excellents Mémoires d'un chasseur. |
cairn-ivore | Dans la lignée de mes lectures en VO récentes, je regarde les livres anglais (histoire de rajouter un peu de choix alors que je n'arrive déjà pas à choisir des livres en VF
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 02-08-2019 à 09:36:19 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
cairn-ivore |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
cairn-ivore | Ok, je comprends mieux pourquoi cela s'arrêtait en 2012 |
Moctezuma2 |
|
Bruere |
|
parappa taliblanc | Terminé Les bienheureux de la Désolation d'Hervé Bazin, l'histoire vraie d'une communauté d'environ 300 personnes perdue au milieu de l'atlantique obligée de quitter son île et de rejoindre l'Angleterre à cause de l'éruption d'un volcan. L'histoire m'a passionné, avec en bonus un "vrai" auteur qui sait écrire... même si à la longue ça m'a un peu fatigué. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
archerosmond |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |