Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°57403075
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2019 à 18:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwareldan a écrit :

Je cherche un roman historique tel que Ken Follet un page Turner vous me conseillez quoi ? Ou même un Thriller ?  

Merci

Le soleil sous la soie d'Eric Marchal.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 26-08-2019 à 18:01:27

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 18:01:06  profilanswer

n°57403121
Gwareldan
Posté le 26-08-2019 à 18:07:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le soleil sous la soie d'Eric Marchal.

Merci

n°57403372
bruere
Posté le 26-08-2019 à 18:52:14  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je cherche un roman historique tel que Ken Follet un page Turner vous me conseillez quoi ? Ou même un Thriller ?  

Merci

La Cathédrale de la Mer d'Ildefonso Falcones.

n°57403414
Gwareldan
Posté le 26-08-2019 à 18:59:06  profilanswer

bruere a écrit :

Merci

n°57403669
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 19:43:26  answer

AKAJET89 a écrit :

C'est bien de respecter les goûts des autres...  

Bravo pour ta maturité.

[:massaka]  

[:somberlain_12]

Mon message était dans le ton du topic "Les livres qu'il faut avoir lu absolument et ceux qui méritent le bûcher", ne le prends pas personnellement ni comme une attaque, je te prie de m'excuser si cela a été le cas dans un premier temps  :jap:  

Je pense que chaque individu à ses petites lubies, qu'il faut savoir accepter ou du moins tolérer tant qu'elles ne concernent que lui.
Par exemple il doit y avoir des types qui adorent boire de la villageoise, et pourtant c'est objectivement de la piquette. Eh bien je n'ai aucun respect pour la villageoise ni pour le comportement d'en boire ; cependant je ne vois aucunement là motif à rabaisser les buveurs de villageoise qui peuvent s'avérer par ailleurs des personnes exceptionnelles.

Eh bien disons que tu as aimé ce qui est objectivement une piquette littéraire, il n'y a aucune raison de te dénigrer pour cela et je ne le ferai jamais ! Encore une fois chacun ses lubies il faut l'accepter. Mais je n'aurai jamais une once de respect pour ce livre qui mérite le feu, ni pour les arguments forcément fallacieux qui essayeraient de défendre ce caca.

edit : lien du topic https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4348_1.htm

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2019 à 19:45:25
n°57404062
Kede
Posté le 26-08-2019 à 20:38:56  profilanswer

bruere a écrit :

J'ai pas lu Ken Follet, mais j'ai vu la série, j'ai l'impression que dans le genre c'est quand même le haut du panier...et la Cathédrale de la mer (que j'ai lu) c'est quand même très laborieux : long, assez lourd et cucul.
J'ai entendu du bien des bouquins de C. J. Samson qui se passe dans l'Angleterre des Tudors.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°57404278
archerosmo​nd
Posté le 26-08-2019 à 21:01:55  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai pas lu Ken Follet, mais j'ai vu la série, j'ai l'impression que dans le genre c'est quand même le haut du panier...et la Cathédrale de la mer (que j'ai lu) c'est quand même très laborieux : long, assez lourd et cucul.
J'ai entendu du bien des bouquins de C. J. Samson qui se passe dans l'Angleterre des Tudors.

J’ai lu un Sansom, le premier, Dissolution et je ne recommande pas. Ça se laisse lire, c’est une lecture facile et il n’y a rien d’agaçant dedans, mais il n’a pas le talent pour faire vivre son époque et ses personnages. Ça m’a fait penser à un truc très vieillot, genre un drame télévisé théâtral où il n’y a qu’un seul décor, en papier mâché, et des acteurs statiques qui récitent leurs textes très lentement, tu vois ?

n°57404826
demars
Posté le 26-08-2019 à 21:33:43  profilanswer

Je tente le Amin Maalouf qui a fait des trucs vraiment extras comme Samarcande et Léon l'Africain.

n°57405149
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-08-2019 à 21:54:50  profilanswer

archerosmond a écrit :

J’ai lu un Sansom, le premier, Dissolution et je ne recommande pas. Ça se laisse lire, c’est une lecture facile et il n’y a rien d’agaçant dedans, mais il n’a pas le talent pour faire vivre son époque et ses personnages. Ça m’a fait penser à un truc très vieillot, genre un drame télévisé théâtral où il n’y a qu’un seul décor, en papier mâché, et des acteurs statiques qui récitent leurs textes très lentement, tu vois ?

Je garde un bon souvenir de ce livre, mais ça doit faire une dizaine d'années que je l'ai lu et je crois que je suis plus exigeant maintenant.

n°57405321
Gwareldan
Posté le 26-08-2019 à 22:04:17  profilanswer

Kede a écrit :

Je veux quelque chose à la hauteur de Follet -  

J’ai vraiment dévoré

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 22:04:17  profilanswer

n°57405605
bruere
Posté le 26-08-2019 à 22:21:33  profilanswer

Follett, les persos sont ultra manichéens, ça en devient très pénible. Et c'est pareil dans tous ses livres, que ce soit les suites (une colonne de feu ou un monde sans fin) ou dans d'autres romans (la marque de Winfield). Après, tu as envie de tourner les pages.

n°57405751
mamie trom​blon
Posté le 26-08-2019 à 22:33:04  profilanswer

Pour moi l'ultime page turner historique : Les Rois Maudits [:cacatomique:8]  

Merci pour les CR Don Paisible et Mars je suis hypé  :jap:

n°57405791
SuperSic
Posté le 26-08-2019 à 22:35:19  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci

Les Murailles de feu de Steven Pressfield ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°57406114
Gwareldan
Posté le 26-08-2019 à 22:55:53  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Merci pour les CR Don Paisible et Mars je suis hypé  :jap:

Bien lu ....

n°57406130
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2019 à 22:57:05  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Clairement. Passée la 1ère page, je n'ai plus cessé de les tourner. Très vite, sans les lire. :o

---------------
n°57407041
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2019 à 07:16:07  profilanswer

Je suis grave hypée par le Don paisible aussi :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57407192
Dora Doral​ina
Posté le 27-08-2019 à 08:14:42  profilanswer

J'ai lu Farenheit 451, j'en sors mitigé.

C'est bien mais pourquoi autant de pages  ?

J'ai aussi lu "les relations durables" de Gérard Apfeldofer, c'était cool  ! Cet auteur est tellement hypnotisant qui m'en fait lire tous ses livres..

n°57407240
phyllo
scopus inornatus
Posté le 27-08-2019 à 08:26:23  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

C'est vrai qu'on pourrait en brûler quelques unes.  :o  

n°57408132
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-08-2019 à 10:15:20  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Merci

bruere a écrit :

Follett, les persos sont ultra manichéens, ça en devient très pénible. Et c'est pareil dans tous ses livres, que ce soit les suites (une colonne de feu ou un monde sans fin) ou dans d'autres romans (la marque de Winfield). Après, tu as envie de tourner les pages.

+1 pour le manichéisme chez Follett, je me rappelle pourtant avoir dévoré  les piliers de la terre étant étudiant, mais j'ai pas fini une colonne de feu tellement c'était pas possible !  :D  

Sinon pour te conseiller ça va dépendre quelle époque/thème est susceptible de t'intéresser ?

Quelques idées en vrac  

- Moyen âge La compagnie des menteurs de Karen Maitland.  
Angleterre du 14e siècle pendant la peste. Une petite troupe disparate essaie de rejoindre le Nord pour échapper à la contagion.  
Il commence à y passer un par un, mais pas d'infection  :D .  
Une description très noire du moyen âge avec une pointe de fantastique

- Dieu et nous seuls pouvons Michel Folco
Histoire romancé de la naissance d'une dynastie de bourreau au 17e siècle  
La pointe d'humour cynique fait bien passer la description des tortures

- Trilogie Cicéron de Robert Harris
Vie du célèbre politicien romain raconté par son secrétaire
On croise Pompée, César, Auguste ...

- Le cercle et la croix de Ian Pears
Meurtre d'un professeur d'Oxford au 17e siècle
Les circonstances et mobile sont relatés par différents personnages, qui chacun ne révèle qu'un fragment de la vérité

n°57412083
kleinekrok​odil
Posté le 27-08-2019 à 15:37:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis en train de finir Blue Mars mais c'est un fou le gars qui a écrit ça [:-tac-:5] ...

Dora Doralina a écrit :

J'ai lu Farenheit 451, j'en sors mitigé.  

J'ai aussi lu "les relations durables" de Gérard Apfeldofer, c'était cool  ! Cet auteur est tellement hypnotisant qui m'en fait lire tous ses livres..

Pour relier ces 2 posts, Je trouve que The Martian Chronicles est bien meilleur que Farenheit 451 (du même auteur, Ray Bradbury)

Je n'ai pas lu les livres cités par biezdomny (en SF les publications récentes ne m’attirent pas, je ne retrouve pas la magie/mystique/poésie des classiques des années 50/60).
Typiquement l’aspect SF de The Martian Chronicles est presque anecdotique.

n°57417951
cairn-ivor​e
Posté le 28-08-2019 à 09:45:49  profilanswer

Retour au boulot, j'ai le temps de faire mes mini-retours sur mes lectures :o

Le seigneur des porcheries, de Tristan Elgof : je recherchais un romain ressemblant à du Pollock, j'ai été servi. Roman dans un univers bien glauque (difficilement datable, mais j'imagine dans les 60/70), dans un trou US. L'originalité vient du narrateur extérieur, qui est une personne ayant connu le héros et qui raconte sa vie, avec des teintes de légendes ("la rumeur dit que..." ).
Et aussi d'un héros complètement barré, ayant vécu toutes les galères possibles, dans un univers particulièrement hostile.
Petit bémol sur les 150 dernières pages, où les récits de "la Crise" se font un peu trop détaillés et font perdre de l'intérêt.

Un très bon moment de lecture, que je recommande.

J'ai ensuite enchainé avec le troisième Robicheaux, Black Cherry Blues, que j'ai bien apprécié également pour les mêmes raisons que le second opus.
Restent une tendance à des passages longuets sur le paysage; une capacité de Robicheaux à se mettre dans des situations pas possibles, mais un univers toujours aussi plaisant !

n°57421116
archerosmo​nd
Posté le 28-08-2019 à 14:28:00  profilanswer

L’Education sentimentale, Gustave Flaubert, 1869 : « Un de ces jours, il prendrait un parti définitif. Il rêvait une autre vie, qui serait plus amusante et plus noble. » : voilà, si vous ne le connaissez pas encore, je vous présente Frédéric Moreau, anti-héros d’un anti-roman d’apprentissage. Comme Rastignac, parti à la conquête de Paris, il aura sa scène d’enterrement au Père Lachaise mais manquera l’occasion de faire un fin balzacienne.
Dans le 1er chapitre, Frédéric tombe amoureux - « Ce fut comme une apparition ». Il va s’enfermer dans la bulle de cet amour sublimé et, perpétuellement indécis, se laisser couler dans une vie médiocre.
Flaubert raconte l’histoire avec distance et ironie, mais cette retenue n’empêche pas une profonde mélancolie de se dégager du livre. Un des plus beaux livres que j’ai jamais lu, mais peut-être aussi le plus triste.
Autour de Frédéric, Paris est en révolution, on est en 1848. « Les affaires publiques le laissèrent indifférent, tant il était préoccupé des siennes ». Le narrateur ne partage pas cette indifférence et peint un grand tableau, très vivant, des émeutes et surtout des idées qui agitaient l’époque.
Donc voilà, c’est une vie ratée et un pan d’histoire, une fois qu’on a dit ça, on n’est pas plus avancé, il faudrait parler du style, mais c’est au-delà de mes compétences. Je l’ai lu très lentement, parce que je lisais quasiment toutes les phrases deux fois et après je voulais aussi relire tout le paragraphe.
C’est un chef d’oeuvre et puis c’est tout, si vous pensez le contraire, c’est que vous n’êtes pas humain :o  

Citation :

Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.

n°57421266
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-08-2019 à 14:37:27  profilanswer

J'ai lu ça au lycée (et c'était même pas obligatoire :o) et j'en ai gardé aucun souvenir, mais aucun de chez aucun. Sauf que c'était moins chiant que Le Rouge et le Noir.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57423686
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-08-2019 à 18:03:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai lu ça au lycée (et c'était même pas obligatoire :o) et j'en ai gardé aucun souvenir, mais aucun de chez aucun. Sauf que c'était moins chiant que Le Rouge et le Noir.

PA-REIL [:ddr555]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57423858
elixir15
Posté le 28-08-2019 à 18:30:16  profilanswer

archerosmond a écrit :

L’Education sentimentale, Gustave Flaubert, 1869 : « Un de ces jours, il prendrait un parti définitif. Il rêvait une autre vie, qui serait plus amusante et plus noble. » : voilà, si vous ne le connaissez pas encore, je vous présente Frédéric Moreau, anti-héros d’un anti-roman d’apprentissage. Comme Rastignac, parti à la conquête de Paris, il aura sa scène d’enterrement au Père Lachaise mais manquera l’occasion de faire un fin balzacienne.
Dans le 1er chapitre, Frédéric tombe amoureux - « Ce fut comme une apparition ». Il va s’enfermer dans la bulle de cet amour sublimé et, perpétuellement indécis, se laisser couler dans une vie médiocre.
Flaubert raconte l’histoire avec distance et ironie, mais cette retenue n’empêche pas une profonde mélancolie de se dégager du livre. Un des plus beaux livres que j’ai jamais lu, mais peut-être aussi le plus triste.
Autour de Frédéric, Paris est en révolution, on est en 1848. « Les affaires publiques le laissèrent indifférent, tant il était préoccupé des siennes ». Le narrateur ne partage pas cette indifférence et peint un grand tableau, très vivant, des émeutes et surtout des idées qui agitaient l’époque.
Donc voilà, c’est une vie ratée et un pan d’histoire, une fois qu’on a dit ça, on n’est pas plus avancé, il faudrait parler du style, mais c’est au-delà de mes compétences. Je l’ai lu très lentement, parce que je lisais quasiment toutes les phrases deux fois et après je voulais aussi relire tout le paragraphe.
C’est un chef d’oeuvre et puis c’est tout, si vous pensez le contraire, c’est que vous n’êtes pas humain :o  

Citation :

Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.

Pas lu, mais ça a l'air assez mauvais :na:

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57423907
RandallBog​gs
Posté le 28-08-2019 à 18:40:07  profilanswer

archerosmond a écrit :

L’Education sentimentale, Gustave Flaubert, 1869 : « Un de ces jours, il prendrait un parti définitif. Il rêvait une autre vie, qui serait plus amusante et plus noble. »

(...)

Citation :

Il voyagea.
Il revint.

Hé ouais ! Cette fin, ouh la la la la !  [:prosterne2]  Le sentiment brûlant d'échec qui te prend à la lecture...  [:psywalk]  

Je me rends compte que je viens d'enchaîner la Chartreuse de Parme, Mars, l'Éducation sentimentale, le Don paisible. En ce moment, je lis le Général de l'armée morte de Kadaré. Il faudrait p'têt' songer à lire des choses un peu plus légères...  [:tinostar]  Je lirai des nouvelles de Cortázar, ça devrait le faire.  

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-08-2019 à 18:43:13
n°57423959
elixir15
Posté le 28-08-2019 à 18:49:22  profilanswer

La mélancolie des paquebots, même au masque et la plume ils tomberaient pas dans le piège.

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°57423980
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-08-2019 à 18:52:48  profilanswer

On critique pas Flaubert  :fou:

Le passage «ce fut comme une apparition»  est parfait  :love: c'est un tableau impressionniste.

n°57423989
elixir15
Posté le 28-08-2019 à 18:55:31  profilanswer

André Breton avait une phrase lapidaire et "définitive" sur Flaubert, mais je me la rappelle plus là. :)

---------------
n°57424057
archerosmo​nd
Posté le 28-08-2019 à 19:09:49  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Hé ouais ! Cette fin, ouh la la la la !  [:prosterne2]  Le sentiment brûlant d'échec qui te prend à la lecture...  [:psywalk]  

Je me rends compte que je viens d'enchaîner la Chartreuse de Parme, Mars, l'Éducation sentimentale, le Don paisible. En ce moment, je lis le Général de l'armée morte de Kadaré. Il faudrait p'têt' songer à lire des choses un peu plus légères...  [:tinostar]  Je lirai des nouvelles de Cortázar, ça devrait le faire.  

Ouais, on comprend que le livre ne soit pas prisé des ados, quand on veut encore croire que les vilains petits canards peuvent se transformer en cygnes et que la vie est pleine de promesses :D
(La mort de l’enfant du « muguet », wow, je ne m’en souvenais pas, je me la suis pris en pleine tronche).

Je suis passée à un truc bien plus léger, un bouquin d’E.M Forster, A Room With a View, c’est du pipi de chat à côté de Flaubert, mais au moins je ne risque pas, désillusionnée et désespérée, de me suicider :D  

n°57424066
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-08-2019 à 19:11:12  profilanswer

elixir15 a écrit :

André Breton avait une phrase lapidaire et "définitive" sur Flaubert, mais je me la rappelle plus là. :)

Pour Breton, toutes ses phrases étaient "définitives". Même celles qui se contredisaient. :o

---------------
n°57424096
elixir15
Posté le 28-08-2019 à 19:16:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pour Breton, toutes ses phrases étaient "définitives". Même celles qui se contredisaient. :o

C'est pas faux :D  

---------------
n°57424434
bubbs
Posté le 28-08-2019 à 20:09:00  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

On critique pas Flaubert  :fou:  

Le passage «ce fut comme une apparition»  est parfait  :love: c'est un tableau impressionniste.

Ne serait-ce que pour Bouvard et Pécuchet.  [:gum]

n°57424771
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-08-2019 à 20:48:49  profilanswer

Je l'ai trouvé très répétitif. C'est celui que j'aime le moins.

n°57425668
bubbs
Posté le 28-08-2019 à 22:36:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je l'ai trouvé très répétitif. C'est celui que j'aime le moins.

Ah ouais? C'est mon préféré. Comme quoi.  :jap:

n°57425822
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2019 à 22:55:45  profilanswer

Mitigé sur l'Education sentimentale.

Anti-héros trop anti-héros, contexte historique un peu trop encombrant...

Heureusement qu'il y a un paquet de moments de bravoure, globalement toutes les scènes avec la MILF dont j'ai déjà oublié le nom :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57426677
AKAJET89
Posté le 29-08-2019 à 08:03:12  profilanswer

Je me suis lancé la trilogie du siècle de Follett. On verra ce que ça donne. Ca me permettra de passer le mois de septembre sans vider mon compte en banque avec des livres... 3500 pages presque pour même pas 20€...

n°57431125
Lompoc
Posté le 29-08-2019 à 15:06:18  profilanswer

Je viens de finir C'est idiot de mourir, de Mario Puzo (aka l'auteur du Parrain).

Je ne sais pas quoi en penser. 664 pages. Des destins qui se croisent, à chaque fois qu'un des (très) nombreux personnages est introduit, on apprend une anecdote sur sa vie, sur son passé, généralement sur comment il a atteint la richesse/célébrité/les deux et comment il a utilisé sa position pour fourrer belette sur belette (je pense que les verbes "baiser" et "sucer" sont répétés tant de fois qu'il doivent bien compter à eux seuls pour 50 pages du bouquin, et ce sans compter les variantes du genre "faire un pompier", "faire un petit pompier", etc). ça joue au casino, parle d'argent et d'art (cinéma et littérature), ça magouille pour gagner de l'argent, et surtout ça achète et ça manipule à tour de bras de jeunes beautés désireuses de percer dans le show-business.

L'auteur déclare que c'est son préféré, et je pense savoir pourquoi : ça a dû lui prendre énormément de temps et de travail pour écrire ces 664 pages, surement plus de temps que pour écrire le Parrain ; et il a voulu que ce temps et ce travail soient reconnus, qu'on ne se rappelle pas de lui que pour un seul roman. Malheureusement, malgré toute sa volonté de dire le contraire, ça reste assez médiocre (pas mauvais hein, mais pas excellent non plus), et donc bien moins bon que le Parrain :o

Message édité par Lompoc le 29-08-2019 à 15:08:27
n°57450872
parappa
taliblanc
Posté le 31-08-2019 à 22:03:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis en train de finir Blue Mars mais c'est un fou le gars qui a écrit ça [:-tac-:5]  

Tu me donnes envie de le lire. Quand je lisais de la sf il y a des années ça m'avait paru assez ennuyeux, il semblerait que mes goûts évoluent. :o

k_raf a écrit :

Fini Le collier rouge de Rufin. J'ai beaucoup aimé, c'est très bien écrit, plutôt simple et court.

Terminé également. Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin donc, un livre très court dans lequel un héros de la première guerre est accusé d'outrage à la nation ; on suit le personnage qui enquête sur son crime et ses hésitations quant au verdict. Je l'ai choisi parce que j'envisageais de lire d'autres livres de l'auteur, plus longs. Finalement je n'ai pas vraiment accroché, je pense que je l'aurai oublié dans dix jours. Dans un genre de note en postface (de mémoire, je l'ai déjà donné à quelqu'un d'autre :o) l'auteur indique que c'est l'anecdote d'un ami qui a motivé la rédaction de ce livre ; sincèrement ça aurait pu tenir sur une nouvelle, je vois pas tellement l'intérêt d'en faire un bouquin. En plus je trouve que le principe de ne dévoiler l'outrage en question qu'à la toute fin du livre ne fonctionne pas vraiment : c'est assez ridicule de voir le héros parler régulièrement avec un tas de gens de *ce qui s'est passé* sans le nommer. Et pour finir il y a quelques phrases qui m'ont gêné, en particulier lorsqu'il fait se questionner son héros en pensée genre Mais il semblait y avoir autre chose, comme une forme de ressentiment. Que s'était-il passé entre eux que le prisonnier ne disait pas ?, ou alors des trucs plus anodins, des choix de mots ou de tournures, genre Lantier était surpris de le voir si agile d'esprit [...] Il se doutait qu'il cachait son jeu, mais pas à ce point.

Sinon j'ai aussi lu Jeu blanc de Richard Wagamese, dont on a parlé plus haut, un livre plus ou moins autobiographique (j'aime pas quand on sait pas :o) qui raconte la vie d'un "indien du Canada" arraché à sa famille et à sa culture qui trouve un genre d'exutoire à sa condition dans le hockey sur glace. Une histoire que l'on peut vraiment qualifier de tragique très bien racontée et facile à lire, je recommande. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°57451060
bolivar-
Posté le 31-08-2019 à 22:34:27  profilanswer

Pas un habitué du topic, mais depuis quelques semaines/mois je me fais tous les rougon-macquart de Zola. J'en suis à la Joie de vivre (le 12ème). C'est grandiose !!  

Sinon lus cet été : Carmen de Mérimée, La Maison Tellier et Une vie de Maupassant, L'adieu aux armes d'Hemingway et les Metamorphoses d'Ovide

Message cité 1 fois
Message édité par bolivar- le 31-08-2019 à 22:34:41
n°57451441
bruere
Posté le 31-08-2019 à 23:48:29  profilanswer

bolivar- a écrit :

Pas un habitué du topic, mais depuis quelques semaines/mois je me fais tous les rougon-macquart de Zola. J'en suis à la Joie de vivre (le 12ème). C'est grandiose !!  

Il te reste Germinal, L'Oeuvre, la Terre, la Bête Humaine, l'Argent ou la Débâcle, tu vas exploser devant tant de qualitance [:lafroussedanstonfrog:2][:lafroussedanstonfrog:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)