| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
cairn-ivore | Reprise du message précédent :
Ce n'est pas la librairie le problème. J'y flâne avec plaisir quand j'y vais. Enfin, je dis ça, mais maintenant que j'ai une liseuse, ça ne se pose même pas. Edit : Et je n'aime pas payer 4 euros un perrier donc le verre sur le Cours... Message édité par cairn-ivore le 13-12-2018 à 12:03:38 |
Publicité | Posté le 13-12-2018 à 12:03:04 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tu peux demander sur musées/expos aussi, il y a des pros du contemporain qui seront sûrement de bons conseil. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Palpapille Mais qu'est-ce tu dis ? |
--------------- Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 13-12-2018 à 21:08:43 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 13-12-2018 à 22:12:42 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message édité par diamond2 le 14-12-2018 à 09:07:45 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 14-12-2018 à 09:31:47 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
parappa taliblanc |
cairn-ivore | A moins que je ne commence Le fils, de Philip Meyer dont un collègue me dit le plus grand bien. |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
RandallBoggs |
|
BoraBora Dilettante |
Bruere |
Message cité 1 fois Message édité par Bruere le 14-12-2018 à 22:11:20 |
demars |
|
archerosmond |
|
parappa taliblanc |
parappa taliblanc |
RandallBoggs |
Il y a plein de petits bijoux dans la Comédie humaine, mais alors, pour me rappeler les titres exacts... Je sais qu'il y en a un sur la condition féminine que j'avais beaucoup apprécié, mais lequel était-ce ? Il y a évidemment aussi des choses plus anecdotiques. Et je me rappelle aussi avoir lu quelques purges, parmi elles : Physiologie du mariage. Je crois qu'un truc comme Lucien Lambert m'était passé au-dessus de la tête. Il me reste encore trois titres à lire dans la Comédie humaine... Il serait temps que je le fasse pour ensuite m'y remettre ! Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 14-12-2018 à 23:25:05 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
archerosmond |
Message cité 2 fois Message édité par archerosmond le 15-12-2018 à 08:21:49 |
RandallBoggs |
Absalom! Absalom! fait partie selon moi des plus grands Faulkner ; c'est absolument sublime, ça fait partie des sommets de son œuvre. Après, ce n'est certainement pas un bon point d'entrée pour apprécier l'auteur. En revenant sur les histoires de relecture, en rediscutant de Faulkner, je vois à quel point je le place nettement plus haut que Steinbeck. Hormis disons les deux premiers romans de Faulkner Monnaie de singe et Moustiques (et pour ce dernier, ça se discute), j'ai envie de tout relire. De Steinbeck, j'ai envie de relire Des souris et des hommes parce que lu quand j'étais au lycée, Tortilla Flat pour me bidonner. En revanche, je ne me sens nullement pressé de relire les Raisins de la colère et certainement pas À l'est d'Éden qui m'est passé au-dessus de la tête, avec son côté boursoufflé et un peu branlant. Je retenterai sans doute Steinbeck avec Cannery Row ou En un combat douteux.
Ah tiens, Middlemarch... il fait partie de ces livres à lire que j'ai depuis longtemps en tête. Allez, je le programme pour 2019 (avec Portrait of a Lady). Mais 2019 sera, pour moi, je pense, une année de relecture. J'ai envie d'une année comme ça. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 15-12-2018 à 11:17:39 |
archerosmond |
|
RandallBoggs |
Il en va de même pour les films. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 15-12-2018 à 13:33:58 |
archerosmond |
Message édité par archerosmond le 15-12-2018 à 20:04:34 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2018 à 19:12:49 ![]() Bonsoir Avis aux fans des bouquins genre 18eme/19e, je cherche un livre d'ambiance, donc pas forcément très long, mais un truc qui plonge dans une atmosphère de vieux manoir Voyez, le genre sombre, aux lambris foncés et qui sent bien l'humide et la poussière Pourquoi pas un peu de fantastique, ça je m'en tape, mais j'ai envie d'entendre le parquet craquer et les rideaux lourds et miteux plomber l'ambiance Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-12-2018 à 19:13:35 |
k_raf Totally nuts! | Côté anglais non? Genre Jane Eyre ou Les hauts de Hurlevent? Ou Orgueil et préjugés, que je n'ai pas lu mais qu'il faudrait. |
archerosmond |
|
k_raf Totally nuts! | Ah oui tu reviendras nous dire, parce que du coup ça me tente aussi |
archerosmond |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2018 à 20:23:36 ![]() Je veux des affirmations, pas des points d'interrogations |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |