Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°53197940
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 16:38:58  answer

Reprise du message précédent :
C'est plus au lycée, en effet.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 16:38:58  profilanswer

n°53209657
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 09-05-2018 à 09:52:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne connais pas Benzoni mais ta description me fait penser à Mireille Calmel...
On m'a offert un livre sur Aliénor d'Aquitaine (un récent je crois), j'étais hypé après avoir dévoré les Rois Maudits, je me suis arrêté à 100 pages, beaucoup trop kitsch/girly, dans l'histoire, les persos et surtout le style...

Dans ce cas et vu tes commentaires, je te conseille chaudement :
 - Les reines de France de Simone Bertière. Ce n'est pas du roman, c'est de l'historique mais avec un talent de conteur qui rend l'Histoire facile et fluide
 - le cycle Fortune de France de Robert Merle. Là c'est un roman, avec personnage principal imaginaire donc. Mais le tout dans le contexte historique réel très bien documenté.

Pour ma part, je viens de terminer le tome 4 et dernier de l"Amie Prodigieuse" de Elena ferrante. Ce roman raconte la vie de deux amies dans le Naples de l'après guerre aux années actuelles. La qualité de narration/écriture est très bonne et l'immersion dans ce quartier de ville (et plus au fil du roman) est excellente. Les personnages sont tellement vrais, durs, réels avec leurs envies, leurs espoirs et leurs travers. Les deux personnages principaux (Lina et Elena) nous deviennent familières, comme si elles avaient vraiment vécu. Tout ceci pourrait être vrai et dans un sens ça l'est car ce roman ne cherche pas à décrire une épopée extraordinaire, mais des vies.
Si vous aimez vivre avec vos personnages, tantôt les aimer et tantôt les détester, avoir envie de leur crier des conseils ou les engueuler parfois, vous devriez adorer.

n°53209772
cairn-ivor​e
Posté le 09-05-2018 à 10:03:37  profilanswer

J'ai commencé Un jardin de sable de Earl Thompson (80 pages lues)

Je ne m'attendais pas à ce style, plus léger, que les productions actuelles. Mais ça se lit bien.

Et un livre physique, c'est lourd, je n'ai plus l'habitude :o

Message édité par cairn-ivore le 09-05-2018 à 10:03:49
n°53217177
jameson
Posté le 10-05-2018 à 03:45:02  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Dans ce cas et vu tes commentaires, je te conseille chaudement :
- Les reines de France de Simone Bertière. Ce n'est pas du roman, c'est de l'historique mais avec un talent de conteur qui rend l'Histoire facile et fluide
- le cycle Fortune de France de Robert Merle. Là c'est un roman, avec personnage principal imaginaire donc. Mais le tout dans le contexte historique réel très bien documenté.

Pour ma part, je viens de terminer le tome 4 et dernier de l"Amie Prodigieuse" de Elena ferrante. Ce roman raconte la vie de deux amies dans le Naples de l'après guerre aux années actuelles. La qualité de narration/écriture est très bonne et l'immersion dans ce quartier de ville (et plus au fil du roman) est excellente. Les personnages sont tellement vrais, durs, réels avec leurs envies, leurs espoirs et leurs travers. Les deux personnages principaux (Lina et Elena) nous deviennent familières, comme si elles avaient vraiment vécu. Tout ceci pourrait être vrai et dans un sens ça l'est car ce roman ne cherche pas à décrire une épopée extraordinaire, mais des vies.
Si vous aimez vivre avec vos personnages, tantôt les aimer et tantôt les détester, avoir envie de leur crier des conseils ou les engueuler parfois, vous devriez adorer.

+1 pour fortune de France, je les ai dévorés.

n°53217677
kmara2
Posté le 10-05-2018 à 09:39:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Et globalement les avis sont bons ? Ça a plu ?

Yep. Y'a juste un p'tit malin (j'te laisse deviner qui  :O ) qui a commencé son intervention en parlant de bouse, qu'il avait perdu son temps. J'étais en mode  [:fat dog:1] mais en réalité il a vraiment apprécié.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53219566
parappa
taliblanc
Posté le 10-05-2018 à 14:50:02  profilanswer

Terminé Les prisonniers du ciel de James Lee Burke, deuxième tome de la série des Robicheaux. Alors c'était très bien mais je ne peux pas m'empêcher d'y voir un genre de bingo du polar  
L'ancien flic alcoolique ✓
Ami avec une prostituée ✓
Qu'il va tenter de remettre dans le droit chemin ✓
Bien sûr c'est un ancien du Vietnam ✓
qui a un copain d'enfance devenu criminel ✓
Et forcément différentes agences américaines genre FBI vont lui mettre des bâtons dans les roues au cours de son enquête ✓
etc. Au delà de ça comme je le disais j'ai bien aimé (plus on avance et mieux c'est, je trouve), même si les descriptions de ses démons du Vietnam et du Bayou en général pourraient être plus courtes. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53219604
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2018 à 14:56:54  profilanswer

De mon côté je viens de commencer L'Art égyptien de Donadoni :

https://reho.st/decitre.di-static.com/img/200x303/sergio-f-donadoni-l-art-egyptien/9782253065401FS.gif

Pour la pragmatique raison qu'il était trois fois moins cher en occase chez Bergi que le bouquin que je voulais acheter au départ :o

Y a des coquilles ptain, genre quelqu'un a tapé avec des gros doigts, je ne comprends pas comment elles ont pu arriver là. Il n'y a pas de fautes d'accord ou autres classiques des bouquins pas relus, seulement par-ci par-là une lettre pour une autre (« bette œuvre », « detx maisons », « à partir de ce loment »…). Ça prend vraiment par surprise et c'est très perturbant (mais je les corrige au feutre et ça me fait me sentir un peu mieux :o).

Comment ils font pour arriver à ce genre de résultat alors que par ailleurs le livre a très probablement été relu [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-05-2018 à 14:57:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53219982
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-05-2018 à 16:12:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

De mon côté je viens de commencer L'Art égyptien de Donadoni :

https://reho.st/decitre.di-static.c [...] 5401FS.gif

Pour la pragmatique raison qu'il était trois fois moins cher en occase chez Bergi que le bouquin que je voulais acheter au départ :o  

Y a des coquilles ptain, genre quelqu'un a tapé avec des gros doigts, je ne comprends pas comment elles ont pu arriver là. Il n'y a pas de fautes d'accord ou autres classiques des bouquins pas relus, seulement par-ci par-là une lettre pour une autre (« bette œuvre », « detx maisons », « à partir de ce loment »…). Ça prend vraiment par surprise et c'est très perturbant (mais je les corrige au feutre et ça me fait me sentir un peu mieux :o).

Comment ils font pour arriver à ce genre de résultat alors que par ailleurs le livre a très probablement été relu [:transparency]

C'est un test, si l'éditeur ne reçoit pas de protestations ça veut dire que personne l'a lu, du coup la prochaine fois ça donne "écoute Sergio, ton étude sur l'art pictural ouzbèque tout le monde s'en branle, alors c'est pas parce que t'es le neveu de mon principal actionnaire que je peux pas t'envoyer te faire voir"  [:petoulachi]

---------------
rm -rf internet/
n°53220032
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-05-2018 à 16:23:30  profilanswer

c'est pas des fautes, c'est la novlangue. Je me demande si les égyptiens faisaient des fautes hiéroglyphiques, sans doute que oui.

n°53220075
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2018 à 16:32:30  profilanswer

talbazar a écrit :

c'est pas des fautes, c'est la novlangue. Je me demande si les égyptiens faisaient des fautes hiéroglyphiques, sans doute que oui.

Et dans une proportion, t'as pas idée :D On trouve de tout, un signe pour un autre, parfois un mot pour un autre… et ça tend à s'aggraver avec le temps, parce que la langue parlée se détache de la langue écrite. Au Nouvel Empire (y a 3500 ans, mais ça fait déjà deux mille ans qu'on écrit en égyptien à l'époque) et plus encore ensuite, les scribes se trouvent donc parfois à écrire une langue qui n'est pas tout à fait leur langue maternelle, voire à recopier un texte qu'ils ne comprennent pas du tout. Les gens qui s'y connaissent les chopent facilement, à des bouts de phrases qui manquent dans des textes classiques, à des répétitions qui n'ont pas lieu d'être, voire à un résultat complètement incompréhensible. À l'arrivée ça peut faire un vrai charabia :D

Message édité par biezdomny le 10-05-2018 à 16:34:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 16:32:30  profilanswer

n°53221156
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-05-2018 à 19:42:30  profilanswer

parappa a écrit :

Terminé Les prisonniers du ciel de James Lee Burke, deuxième tome de la série des Robicheaux. Alors c'était très bien mais je ne peux pas m'empêcher d'y voir un genre de bingo du polar

Clairement, le personnage est au départ un cliché de polar. Mais Burke dépasse ça très vite dans la série. Les prisonniers du ciel se détache déjà bien du 1er mais le 3ème (Black Cherry Blues) est géant et les suivants transforment l'essai en beauté. Et Burke en VO, c'est encore bien plus fort. :love:

Parmi ce que j'ai lu ces derniers temps : "L'Académie contre la langue française", collectif dirigé par Eliane Viennot. Un pendant à son "Non, le masculin ne l'emporte pas sur le féminin" mais plus centré sur la période années 80 à jours. Une charge jouissive et très documentée sur l'imposture de cette institution incompétente, inutile, hypocrite, sexiste, réac et qui coûte des millions aux contribuables alors qu'elle brasse plus d'1 milliard d'euros d'actifs. La triste ironie étant que malgré sa légendaire capacité à ne rien foutre (certains n'ont même jamais remis les pieds sous la Coupole une fois intronisés), ce qui peut se comprendre vu l'âge moyen des 40, elle garde néanmoins un certain pouvoir de nuisance via 2 ou 3 vieux schnocks hyper-médiatisés. Un livre à lire comme on lit le Canard : à la fois jouissif et révoltant.

Et puis bien sûr le nouveau Laurent Chalumeau : "VNR". Il avait posté un making of en 4 parties sur son facebook, je vais pas le paraphraser, juste dire qu'il a voulu faire un roman de gare tendance exploitation qui mêle du social façon Nebraska de Springsteen, du Philippe Djian et du Jim Thompson. A l'arrivée, c'est du Chalumeau, on peut pas s'y tromper, c'est une réussite totale. Et comme le Viennot, mais pour d'autres raisons (quoique...), c'est à la fois jouissif et révoltant. Et on se retrouve, comme dans les meilleurs Thompson, à jubiler de ce qu'accomplit le personnage principal tout en étant consterné de jubiler des actes d'un psychopathe. Soirée Chalumeau dans notre librairie le 30 mai pour ceux qui auraient envie de rencontrer le bonhomme (détails par MP mais je pars demain en vacances pour une semaine, donc ne pas retenir sa respiration). :p

Edit : il vient de valider l'affiche de la rencontre, donc je m'autorise un spam éhonté :

https://reho.st/thumb/self/ac3bf5bdca48187a0f224ebbecbe32bd83971d71.jpg

Message édité par BoraBora le 10-05-2018 à 19:52:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°53221648
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 10-05-2018 à 20:58:31  profilanswer

Chalumeau, quand il l'ouvre il a du coffre.

n°53221743
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-05-2018 à 21:09:40  profilanswer

[:600000_voix:9]

---------------
Lu et approuvé.
n°53225659
kmara2
Posté le 11-05-2018 à 11:21:22  profilanswer

Le joueur d'échec Stefan Sweig ça a le mérite d'être court  :o  

La ferme des animaux Georges Orwell  [:flagadadim]  

Le diable tout le temps Donald Ray Pollock moui je m'attendais à mieux, les dernières pages sont expédiées pour provoquer la rencontre des personnages... On m'en a parlé en le comparant à American Psycho mais il n'y a même pas une scène avec un rat  [:grosratpoilu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 11-05-2018 à 11:23:10

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53226056
Anonymouse
Posté le 11-05-2018 à 11:57:55  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai bien aimé Fortune de France mais, comme beaucoup de séries historiques, le cycle s’essouffle un peu sur le long terme je trouve.

n°53229839
k_raf
Totally nuts!
Posté le 11-05-2018 à 18:45:09  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le joueur d'échec Stefan Sweig ça a le mérite d'être court :o

[:bucky] j'adore ce bouquin.

n°53230037
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-05-2018 à 19:06:59  profilanswer

k_raf a écrit :

[:bucky] j'adore ce bouquin.

Pluzun.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53232728
kmara2
Posté le 11-05-2018 à 23:02:23  profilanswer

Jve dla tripaille en ce moment  [:spawn_cqn:4]

---------------
n°53234829
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 12-05-2018 à 12:29:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai bien aimé Fortune de France mais, comme beaucoup de séries historiques, le cycle s’essouffle un peu sur le long terme je trouve.

La première partie (6-7 tomes il me semble) est épique et ne s'essouffle jamais. La seconde partie embarque un peu moins c'est vrai mais reste un bon moment de lecture.

n°53235791
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-05-2018 à 15:11:49  profilanswer

Je viens de lire Une vie de Simone Veil. J'ai trouvé ça bien écrit, plein de pudeur et intéressant, même si le récit de sa vie politique peut être un peu longuet voire difficile à suivre lorsqu'on ne connait pas bien l'histoire de la Vème République. Un très beau témoignage.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53237934
puerto can​delaria
Posté le 12-05-2018 à 20:22:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53245554
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2018 à 12:20:26  profilanswer

Terminé L'affaire Mayerling de Bernard Quiriny, l'histoire d'un immeuble neuf qui veut se débarrasser de ses habitants. La forme est sympathique (de petits épisodes sous forme de rapports de quelques lignes, rarement plus d'une page), le fond est amusant mais un peu facile (les misères de la vie en appartement, c'est rigolo mais on les connait souvent assez bien. :o)
Un livre que l'on m'a prêté, lu en deux heures à peu près, et que j'aurai oublié dans un mois à mon avis. :D

Message édité par parappa le 13-05-2018 à 12:21:01

---------------
n°53246678
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2018 à 14:58:45  profilanswer

(En fait ça m'a surtout donné envie de lire IGH de J.G. Ballard, évoqué dans le livre, mais j'arrive pas à le trouver seul. :o)

---------------
n°53255209
louloute_7​8
Posté le 14-05-2018 à 13:44:09  profilanswer

Hello,
Ma demande est particulière mais j’arrive vraiment  pas à retrouver un livre. Je me souviens que c’était un polar dont le titre était un nombre. Un livre assez dark, avec un assassin. Une histoire de niveau de criminels et un avait le niveau suprême.  
Ça vous dit quelque chose?

n°53255283
verseb
Posté le 14-05-2018 à 13:50:36  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello,
Ma demande est particulière mais j’arrive vraiment  pas à retrouver un livre. Je me souviens que c’était un polar dont le titre était un nombre. Un livre assez dark, avec un assassin. Une histoire de niveau de criminels et un avait le niveau suprême.  
Ça vous dit quelque chose?

Level 26 ?

n°53255299
louloute_7​8
Posté le 14-05-2018 à 13:51:55  profilanswer

Merci!!! C’est celui la!!

n°53255520
verseb
Posté le 14-05-2018 à 14:09:43  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Merci!!! C’est celui la!!

il vous en prie  [:mmes mlles mm:1]

n°53275864
muet dhive​r
Posté le 16-05-2018 à 11:03:09  profilanswer

J'ai terminé le tome 3 de Vernon Subutex. C'était pas mal, bien que très sombre: Despentes y livre un discours très désabusé sur l'évolution de notre société, tout y passe à commencer par le capitalisme. On y trouve aussi les thèmes du féminisme, du viol, des trucs habituels pour Despentes mais toujours bien écrit. Et toujours aussi cette capacité à créer une foule de personnages, tous très bien campés.  
Ce troisième tome est marqué par les 13 novembre et par la violence... autant dire que c'est très, très sombre et que les choses y tournent mal.  

Du coup, j'ai enchaîné sur quelque chose de beaucoup plus réjouissant, Le nom des étoiles de Pete Fromm, soit la suite de Indian Creek. 20 ans plus tard, on retrouve Pete Fromm père de deux garçons, embarqué dans une aventure en solo au fond du Montana. Ca a toutes les qualités de premier, avec en plus la maturité de l'homme qui est devenu père, et beaucoup de tendresse pour ses garçons. Bref, quand on est soi même papa, et qu'on aime le nature writing, c'est une excellente lecture.

n°53277278
parappa
taliblanc
Posté le 16-05-2018 à 12:48:13  profilanswer

Le nom des étoiles il est dans ma liste depuis longtemps mais il est encore trop cher pour moi. [:slackerbitch]

---------------
n°53277442
muet dhive​r
Posté le 16-05-2018 à 13:00:45  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]

Il vient de sortir en poche chez Gallmeister. La couv est sublime (comme tous les nouveaux de la collection Totem)

n°53278052
parappa
taliblanc
Posté le 16-05-2018 à 13:49:55  profilanswer

muet dhiver a écrit :

[:obsydiankenobi:3]

Il vient de sortir en poche chez Gallmeister. La couv est sublime (comme tous les nouveaux de la collection Totem)

:jap:
La couv est classe c'est vrai !

---------------
n°53278128
kenaydy
Posté le 16-05-2018 à 13:55:48  profilanswer

Mes lectures des dernières semaines :

- Rien dans les poches de Dan Fante.  
Grand fan devant l'éternel de son père, j'y suis un peu allé à reculons d'autant que le personnage est assez détestable... au final j'ai complètement été touché par ce mec. Superbe livre.

- Le club des punks contre l'apocalypse zombie, de Karim Berrouka.
Une bande de punks entrain de se gratter les couilles dans leur squat et qui se trouvent en plein milieu d'une zombapocalypse, et vont devoir lutter contre une secte du Medef qui veut profiter de la situation pour asservir les zombies et tout le monde avec :o
Bon déjà c'est écrit par le chanteur de Ludwig von 88 (mes années collège), le langage est fleuri comme dans un san-antonio, la galerie de portraits est super et en plus c'est pas mal construit.. j'ai pas spécialement d'affinités avec les punks à chien mais faut avouer qu'ils sont tous très sympathiques là-dedans, très très sympa à lire, beaucoup d'idées.

- Dans le jardin de l'ogre, de Leila Slimani.
Bon ça n'a pas du tout pris sur moi, écriture trop froide, osef.

- Chanson douce, de Leila Slimani.
J'ai bien été pris dedans, écriture simple et directe, mais avec plus d'empathie que dans le précédent. La tension monte crescendo mais j'ai tout du même eu du mal à imaginer l'escalade finale (juste avant "l’événement" )

- L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirähk.
Je n'avais pas spécialement accroché à mon premier livre de cet auteur (le papillon) mais alors là c'est la révélation. On est dans un vrai conte où les animaux et la nature ont une place prépondérante, avec des salamandres volantes, des ours coureurs de jupons, des louves élevées pour leur lait, un élevage de poux géants.. Beaucoup de symboliques, c'est aussi un livre sur la solitude, le temps qui passe, la religion.. très fort.

Message cité 1 fois
Message édité par kenaydy le 16-05-2018 à 13:57:09

---------------
Illustrations et divers
n°53288080
muet dhive​r
Posté le 17-05-2018 à 09:28:15  profilanswer

kenaydy a écrit :

Mes lectures des dernières semaines :

- Rien dans les poches de Dan Fante.  
Grand fan devant l'éternel de son père, j'y suis un peu allé à reculons d'autant que le personnage est assez détestable... au final j'ai complètement été touché par ce mec. Superbe livre.

- Le club des punks contre l'apocalypse zombie, de Karim Berrouka.
Une bande de punks entrain de se gratter les couilles dans leur squat et qui se trouvent en plein milieu d'une zombapocalypse, et vont devoir lutter contre une secte du Medef qui veut profiter de la situation pour asservir les zombies et tout le monde avec :o
Bon déjà c'est écrit par le chanteur de Ludwig von 88 (mes années collège), le langage est fleuri comme dans un san-antonio, la galerie de portraits est super et en plus c'est pas mal construit.. j'ai pas spécialement d'affinités avec les punks à chien mais faut avouer qu'ils sont tous très sympathiques là-dedans, très très sympa à lire, beaucoup d'idées.

- Dans le jardin de l'ogre, de Leila Slimani.
Bon ça n'a pas du tout pris sur moi, écriture trop froide, osef.

- Chanson douce, de Leila Slimani.
J'ai bien été pris dedans, écriture simple et directe, mais avec plus d'empathie que dans le précédent. La tension monte crescendo mais j'ai tout du même eu du mal à imaginer l'escalade finale (juste avant "l’événement" )

- L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirähk.
Je n'avais pas spécialement accroché à mon premier livre de cet auteur (le papillon) mais alors là c'est la révélation. On est dans un vrai conte où les animaux et la nature ont une place prépondérante, avec des salamandres volantes, des ours coureurs de jupons, des louves élevées pour leur lait, un élevage de poux géants.. Beaucoup de symboliques, c'est aussi un livre sur la solitude, le temps qui passe, la religion.. très fort.

Faut que je me remette à John Fante. Tu conseilles quoi en priorité? Je crois que j'avais lu "mon chien stupide" il y a bien longtemps

n°53288211
jamere
Posté le 17-05-2018 à 09:39:31  profilanswer

Est-ce que vous aussi, quand vous lisez un roman et qu'il vous plait, cherchez d'autres livres du même auteur et en lisez trois ou quatre à la suite ? Cela m'est arrivé avec Puzo, Dugain, Harris (Robert).

n°53288265
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 09:44:12  answer

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41lnrmkVs2L.jpg

Daniel Lesueur-John Holmes, 35 cm de talent
Pleine d'anecdotes, bien écrite, elle est juste un peu trop courte (héhé). Néanmoins très sympa à lire, je la range aux côté de The Other Hollywood de Legs McNeil

n°53289741
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 11:38:49  answer

Quelqu'un a-t-il lu le bûcher des vanités?

Tom Wolfe
http://www.lanrf.fr/blog/tom-wolfe [...] -n1000197#

n°53290179
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 12:08:14  answer

Non mais j'en profite pour recommander chaudement Acid Test, qui m'avait bien marqué quand j'étais djeune.

n°53291521
kenaydy
Posté le 17-05-2018 à 14:17:30  profilanswer

muet dhiver a écrit :

Faut que je me remette à John Fante. Tu conseilles quoi en priorité? Je crois que j'avais lu "mon chien stupide" il y a bien longtemps

Tout ? :D

Bandini, Demande à la poussière et Pleins de vie (mon préféré)

---------------
Illustrations et divers
n°53291608
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2018 à 14:22:31  answer

+ pour "Demande à la poussière", au dessus des autres, je trouve.

n°53295800
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 17-05-2018 à 20:43:24  profilanswer

Fini la trilogie Verhoeven, de Pierre Lemaître. J'ai vu Au revoir là-haut, et suis tombé par hasard sur un de ses livres, Trois jours et une vie, que j'ai bien aimé. Mon penchant pour les histoires un peu plus glauques m'a poussé à lire ces trois romans tournant autour du commissaire Verhoeven.

Travail soigné: l'histoire d'un serial killer qui s'inspire de romans pour réaliser ses crimes. Premier contact avec l'univers du commissaire, qui n'est pas sans rappeler celui de Fred Vargas. L'histoire est parfois un peu tirée par les cheveux, les meurtres sordides comme on peut l'imaginer, le tout se laisse bien lire. Mention spéciale pour la fin bien haletante.

Alex: l'histoire d'une femme retenue captive tentant d'échapper à son geôlier. Autant le dire tout de suite, c'est de loin mon préféré des trois. L'histoire est pour le coup assez originale dans son déroulement, et l'intrigue se révèle au fur et à mesure des pages, dur de lâcher le livre. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est vraiment bien fichu.

Sacrifices: la compagne de Verhoeven se fait agresser lors d'un cambriolage, ce dernier mène l'enquête. Roman qui clôt logiquement et de belle manière cette trilogie. Peut-être le plus classique ds trois romans, le moins "trash" dirons-nous.

Je conseille donc ces trois livres aux amateurs de polar, c'est bien écrit, ça tient bien en haleine et les rebondissements ne manquent pas.

Je pense en lire d'autres du même auteur :)

Message cité 1 fois
Message édité par hardt le 17-05-2018 à 20:54:48
n°53296851
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-05-2018 à 22:26:36  profilanswer

hardt a écrit :

Fini la trilogie Verhoeven, de Pierre Lemaître. J'ai vu Au revoir là-haut, et suis tombé par hasard sur un de ses livres, Trois jours et une vie, que j'ai bien aimé. Mon penchant pour les histoires un peu plus glauques m'a poussé à lire ces trois romans tournant autour du commissaire Verhoeven.

Travail soigné: l'histoire d'un serial killer qui s'inspire de romans pour réaliser ses crimes. Premier contact avec l'univers du commissaire, qui n'est pas sans rappeler celui de Fred Vargas. L'histoire est parfois un peu tirée par les cheveux, les meurtres sordides comme on peut l'imaginer, le tout se laisse bien lire. Mention spéciale pour la fin bien haletante.

Alex: l'histoire d'une femme retenue captive tentant d'échapper à son geôlier. Autant le dire tout de suite, c'est de loin mon préféré des trois. L'histoire est pour le coup assez originale dans son déroulement, et l'intrigue se révèle au fur et à mesure des pages, dur de lâcher le livre. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est vraiment bien fichu.

Sacrifices: la compagne de Verhoeven se fait agresser lors d'un cambriolage, ce dernier mène l'enquête. Roman qui clôt logiquement et de belle manière cette trilogie. Peut-être le plus classique ds trois romans, le moins "trash" dirons-nous.

Je conseille donc ces trois livres aux amateurs de polar, c'est bien écrit, ça tient bien en haleine et les rebondissements ne manquent pas.

Je pense en lire d'autres du même auteur :)

Ca se lit forcément dans l'ordre? Ta description d'Alex me fait de l’œil, sans que je sache si je veux lire encore les autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)