Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1280  1281  1282  1283  1284  1285
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°52987788
kmara2
Posté le 13-04-2018 à 15:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yep


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 15:00:01  profilanswer
 

n°52988148
cairn-ivor​e
Posté le 13-04-2018 à 15:22:00  profilanswer
 

Belle lecture, j'en garde de bons souvenirs :jap:

n°53002546
Laurence67
Posté le 15-04-2018 à 16:57:43  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

On peut effacer un message si ;)


Tout à fait, du coup j'ai mieux cherché et j'ai trouvé. C'est assez discret quand même, sans doute volontairement ! ;)


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°53007221
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2018 à 08:42:54  profilanswer
 

Je viens de finir l'Auberge de la Jamaïque, de Du Maurier, toujours aussi sympa à lire, du dans la veine gothique moderne.
Là j'attaque du lourd avec une intégrale du Bossu de Féval père et fils.

 

https://static1.lecteurs.com/media/cache/book_large/files/books-covers/401/9782258057401_1_75.jpg
J'ai pas lu 40 pages je suis déjà bien servie, il y a du méchant tréméchant, du poison de Médicis, des belles dames, des courageux seigneurs et en plus c'est marrant :D
[:psyko--fox]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 16-04-2018 à 08:45:35

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53009465
parappa
taliblanc
Posté le 16-04-2018 à 12:11:59  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :


 
comme toute adaptation, il y a des raccourcis, des persos qui passent à la trappe etc. outre la HBO touch qui met des nichons partout  [:lothiek:5] [:arwam:3]  
 
Mais c'est plutôt fidèle jusqu'à la fin du T3 et c'est une série de très grande qualité globalement, n'en déplaise aux rageux  [:tuoni:3]  
 
pour ce qui est postérieur au T3 soit

Spoiler :

à partir du Red Wedding

, les scénaristes prennent beaucoup plus de liberté tandis que la série prend une dimension hollywoodienne avec gros budget, dialogues concons et facilités narratives


Bon je sais pas pour le reste mais au niveau du budget il me semble que c'était indispensable. J'ai regardé la première saison, pfff c'est dur dur. :o
Je m'attendais à un truc assez grandiose, j'ai été déçu. C'est plein de plans serrés, de 3D bof bof, c'est tout vide... De ce point de vue c'est vraiment très éloigné des livres. et puis c'est plein de "trucs de séries un peu cheap" genre zooms sur les visages etc.  
Bon sinon l'histoire est respectée c'est bien... et peut-être que c'est pas bien, je me rends pas compte, j'ai l'impression qu'une personne qui n'a pas lu les bouquins doit plutôt galérer à tout comprendre. Les textes sont tellement condensés, faut vraiment rien rater.  
Bref c'est amusant de confronter la série à sa propre vision mais je suis pas super fan, je trouve qu'on y perd trop (ce qui est logique évidemment.) Cela dit madame aime bien donc on regardera sûrement la suite. :o
 
Bref, tout ça pour dire que puisque j'ai terminé GoT j'ai lu le T1 des Rois maudits et que c'était chouette aussi, dans un genre un peu proche. :D
(Mais cette fois je pense que je ne regarderai pas l'adaptation série FR. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53010908
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-04-2018 à 14:24:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je viens de finir l'Auberge de la Jamaïque, de Du Maurier, toujours aussi sympa à lire, du dans la veine gothique moderne.
Là j'attaque du lourd avec une intégrale du Bossu de Féval père et fils.
 
https://static1.lecteurs.com/media/ [...] 1_1_75.jpg
J'ai pas lu 40 pages je suis déjà bien servie, il y a du méchant tréméchant, du poison de Médicis, des belles dames, des courageux seigneurs et en plus c'est marrant :D
[:psyko--fox]


 
Excellent ! Le roman de base est vraiment le meilleur, j'ai trouvé les autres (écrits par le fils) moins bons. Mais j'adore celui-là (Le Bossu donc) et je le relis avec plaisir, c'est vraiment de l'aventure qui fait boinc.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53011014
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-04-2018 à 14:31:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Excellent ! Le roman de base est vraiment le meilleur, j'ai trouvé les autres (écrits par le fils) moins bons. Mais j'adore celui-là (Le Bossu donc) et je le relis avec plaisir, c'est vraiment de l'aventure qui fait boinc.


Là je suis sur La jeunesse du Bossu et je trouve ça déjà sympa, j'ai hâte de lire Le Bossu :D
Ce qui est bien (sauf pour mon dos), c'est que j'ai tout en un tome, donc j'ai de quoi faire :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53013595
john clees​e
Posté le 16-04-2018 à 17:52:00  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Pareil.
Gotlib et les Monty, ma jeunesse :love: :love:


Moi aussi :O


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°53046745
parappa
taliblanc
Posté le 19-04-2018 à 23:20:21  profilanswer
 

On m'a prêté L'art de la guerre 2 de Sophie-Marie Larrouy. Le titre m'a interpellé (quand je l'ai eu compris :D) ; la personne qui me l'a donné s'était arrêtée un peu avant la fin parce qu'elle ne comprenait pas bien où l'autrice voulait en venir, du coup ça m'a donné envie de tester un livre que j'aurais pas acheté.  
J'ai un peu de mal à décrire le livre. La nana raconte dans l'ordre chronologique différentes périodes de sa vie, mais je pense pas qu'on puisse appeler ça une biographie. Ça parle un peu de tout, d'enfance d'adolescence d'amour de mort de terrorisme... Bon, j'ai trouvé ça plutôt déprimant à lire, écrit "à la parisienne" (= des bons mots toutes les deux lignes, fatigant et pas très bon finalement) et sans grand intérêt du moins pour moi qui ne connait pas cette personne. (Heureusement c'est très court.)  
J'imagine que c'est pas tellement un livre pour les gens qui aiment lire, plus un livre pour les gens qui aiment l'autrice... sauf que la personne qui me l'a filé (et qui apprécie cette nana) n'a pas été très intéressée non plus. Par contre les gens sur Amazon sont fans : 22 critiques, 22 cinq étoiles. https://www.amazon.fr/Lart-guerre-2 [...] 2081386305 :D
 
Y a des trucs rigolos genre  

Citation :

Seule écrivaine potable depuis Victor Hugo. À consommer avec un minimum de modération, seul, en famille voire avec des amis


Je pense qu'elle a beaucoup de fans. :o
 


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53066648
izn0
Posté le 22-04-2018 à 18:31:53  profilanswer
 

Je viens de terminer à l'instant Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck
et bien, j'ai adoré , je l'ai lu trés vite, j'ai vraiment été embarqué dans l'histoire, l'univers .  
La chute est excellente, vraiment un joli moment de lecture.  
je ne sais pas trop sur quoi enchainer maintenant ... les deux derniers (My aboslute Darling et celui ci ) m'ont  vraiment beaucoup plu .  
 [:cetrio:1]


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 18:31:53  profilanswer
 

n°53066708
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2018 à 18:37:36  profilanswer
 

Tu peux développer un peu ? Ça a l'air chouette mais j'ai pas envie de me spoiler avec le résumé complet. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53066848
izn0
Posté le 22-04-2018 à 18:58:04  profilanswer
 

j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, l'univers (je suis motard, peut être ça aide?) , ça se lit vraiment très facilement, et l'immersion est pour moi très réussie.  
Le style est vraiment simple (trop, parfois ?) mais colle finalement à l"univers"  
Je ne me suis pas ennuyé du tout, j'avais du mal à le lâcher le soir...
je ne vais pas développer d'avantage l'histoire , j'ai toujours peur de spoiler, mais j'ai vraiment bien aimé :)


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°53067287
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2018 à 19:56:12  profilanswer
 

:jap:  
Bon, ça parle de voyage à moto apparemment. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53067331
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-04-2018 à 20:05:50  profilanswer
 

Et vu le titre, de la limitation à 80, aucun doute.

n°53067392
izn0
Posté le 22-04-2018 à 20:16:11  profilanswer
 

parappa a écrit :

:jap:
Bon, ça parle de voyage à moto apparemment. :o


Ah oui, je pensais que tu avais le pitch global  :O

 

Alors oui, une équipe de branleurs qui part en road trip , qui n'a rien contre le fait d'enfreindre à peu près toutes les règles , qui aime bien se défoncer et qui cruise au milieu des MC ( moto club) dans les grands espaces ;)


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°53067525
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2018 à 20:39:04  profilanswer
 
n°53067630
k_raf
Totally nuts!
Posté le 22-04-2018 à 20:54:55  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Et vu le titre, de la limitation à 80, aucun doute.


:D

n°53068956
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-04-2018 à 23:10:45  profilanswer
 

Nouveau numéro de la revue d'études proustiennes. Le premier article au sommaire :  
 
https://reho.st/self/28cad6a30b901a513262798e107186351e8de68f.jpg
 
 [:docteur g:5]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53069718
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-04-2018 à 08:43:00  profilanswer
 

je suppose que ce gars fait une démonstration par l'absurde :o


---------------
rm -rf internet/
n°53070038
Rib0s0m3
Posté le 23-04-2018 à 09:32:42  profilanswer
 


Drapoil  :o  
 
Je suis en train de lire "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez et j'en suis à peu près au 3/4
J'ai tout de suite accroché, malgré la densité du livre et la difficulté de s'y retrouver entre tous les personnages.
Ce qui est sûr c'est qu'il faudra que je le relise pour encore mieux saisir l'ensemble du récit.

n°53099401
parappa
taliblanc
Posté le 25-04-2018 à 22:32:56  profilanswer
 

Terminé Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin, l'histoire d'un ado qui se retrouve seul chez sa grand-mère pendant les grandes vacances et à qui il arrive des choses. J'ai pas aimé, je pense que j'aurais pas dû l'acheter tout simplement (je sais plus pourquoi je l'ai acheté en fait. :o) C'est une histoire d'ado pour les ados, d'ailleurs c'est vraiment écrit ado (et je pense que dans le genre ça doit plutôt bien fonctionner) ; cela étant dit les péripéties me semblent un peu faiblardes ("oups j'ai oublié mes papiers" ), les personnages un peu simples (les flics sont méchants et ne veulent rien savoir, quelle surprise / il y a bien un personnage qui a l'air plus complexe mais il est totalement mis de côté) et la romance n'est pas du tout amenée ("soudain, la femme de votre vie sonne à la porte".) La fin est un peu légère aussi, marrante mais on occulte beaucoup de choses qui pourraient être intéressantes.
Le coup de la playlist à la fin du livre doit plaire, c'est *cool* tu vois. :o

 

Sinon je me demande vraiment pourquoi l'autrice a renommé Facebook en Spacebook® (oui oui, avec le petit ® à chaque fois que le mot apparaît), moi ça me rend fou (mais je me soigne. :o) Aucune autre marque n'a été transformée, alors quoi ?


Message édité par parappa le 25-04-2018 à 22:33:51

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53099430
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 25-04-2018 à 22:34:45  profilanswer
 

Salut. [:teethgrinder]

 

Ces derniers temps j'ai lu Sincèrement Votre, Chourik.
Un jeune homme naïf et pas dérangeant qui attire les femelles de tous âges et est prêt à tout pour leur faire plaisir et surtout et uniquement niquer avec.
Du coup toutes les femmes de la vie - et mêmes les enfants - essayent de profiter de lui soit pour des services et surtout pour du cul. Mais c'est pas polisson, c'est pas sexué, c'est pas graveleux, c'est pas intéressant. C'est désincarné, sans âme, sans passion, sans musique, sans effluves, sans rien. C'est juste un festival de cynisme et de manipulation et de messes basses.
La style est d'une simplicité désarmante, on se limite souvent à sujet verbe complément. Des fois l'auteurs met un ou deux adjectifs pour la couleur et parfois même elle se livre à des allégories, uniquement pour les " scènes de cul ", uniquement pour dire que Chourik retire le slip de machin pour découvrir des pétales de fleurs rouges, wouh.
Le narrateur a l'air de s'en foutre, l'auteur s'en fout à coup sûr, du coup j'm'en suis foutu.
J'l'ai longtemps pris comme un délire de l'auteur qui couchait sur papelard son petit fantasme de toy boy et après j'ai arrêté de le prendre pour quoi que ce soye.
Pas compris le délire / 20.

 

Pères et fils.
C'est bien, ça. De la Russie du XIXè, du romantisme, de la mélancolie, de la fragilité, de la philosophie, de la jeunesse arrogante, des histoires d'amour à coup de regards et de silences infinis. [:malviviendo]
J'l'ai feuilleté au pif à Gibert et j'ai bien aimé le style, du coup je l'ai pris et j'ai pas regretté.
Un fiston revient chez papounet, son diplôme en poche, accompagné de son ami et mentor.
Les deux jeunots se réclament du nihilisme et entrent en conflit idéologique avec le père et l'oncle du héros.
On suit l'évolution des deux protagonistes, comment ils se confrontent à la société, comment leur relation évolue. Leurs idéaux sont vite mis à mal par une paire de seins la confrontation avec la réalité ce qui les pousse à essayer de se dépatouiller de cette mélasse, chacun de son côté.
Le style est assez simple mais l'auteur parvient néanmoins à y mettre son empreinte, à y mettre sa patte, son petit zeste.
Le récit a l'air de trouver ses fondements dans l'histoire personnelle de l'auteur et dans ses propres réflexions, et ça c'est coule. Ça rend le roman personnel, humain. [:46249910]
J'l'ai trouvé trop court - à peu près trois cents pages - j'aurais bien pris une centaine de pages de plus. Mais c'était très coule en tout cas, je recommande si on aime le genre.

 

Et enfin Ex-appeal de Zoë Barnes.
Alors là, alors, là, la cerise, le pinacle, le climax du mauvais.
Dans mon panthéon des livres les plus nuls que j'ai lus dans ma vie. Bon, y en a pas tant que ça, c'est vrai, mais panthéon malgré tout. Au même niveau qu'un jeune homme superflu.
Bon, ça m'apprendra à lire de la chick lit', mais quand même, c'pas une raison pour ne même pas essayer de faire un peu bien. Je l'ai vu au hasard à un demi franc à Gibert, j'me suis dit pourquoi pas. On m'y reprendra pas. [:incodreamer:2]
Pour la défense du livre j'ai lu une traduction, peut-être que la magie de la version originale s'est perdue en route, mais ça n'explique pas le rythme, la longueur, l'histoire ahurissante.
À chaque dialogue on a vraiment l'impression de lire un échange de private jokes sur le topic nigauds. Et j'exagère même pas. Cette purge du diable vauvert. C'est presque criminel d'écrire des saucisses pareilles, ça l'est d'autant plus de les publier.  
J'étais outré de A à Z, putain. [:le colis:3]
Ah oui, j'oubliais, l'histoire c'est une bobo anarchiste qui retrouve l'amour de ses quatorze, quinze ans plus tard. Bien sûr il est marié à la toute nouvelle comptable de l'héroïne ( [:le colis:3] ) et il a trois enfants... à qui elle donnait justement des cours de cuisine ( [:le colis:3] ) depuis une semaine à tout péter.
Et l'héroïne a une sidekick, qui est présentée surtout comme ayant des seins énormes. Et la tévéri je mens pas en disant que toute les quarante pages, il est fait mention de ses bewbs. Pour certains c'est le sépulcre, pour d'autres c'est les gros seins, chacun ses marottes. Tout tourne autour, dès qu'un homme apparaît il est absorbé par eux comme dans un boulard de base.
D'ailleurs tous les hommes sont soit des enculés soit des débiles soit les deux.
On dirait que l'auteur a jamais rencontré d'êtres humains de sa vie et qu'elle écrit n'importe comment un enchaînement de scènes tout droit sorties de son cul, c'est nul, putain, c'est nul. [:pierre-plate]
Voilà, fallait que ça sorte.
Autodafé / 20.

Message cité 2 fois
Message édité par Gogole Masque le 25-04-2018 à 22:38:52

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°53099692
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 25-04-2018 à 22:53:34  profilanswer
 

physiologiquement les colombins vont toujours par deux, blop et blop, là  on dirait que t'as gagné.

n°53100287
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-04-2018 à 23:57:12  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

Pères et fils.
C'est bien, ça. De la Russie du XIXè, du romantisme, de la mélancolie, de la fragilité, de la philosophie, de la jeunesse arrogante, des histoires d'amour à coup de regards et de silences infinis. [:malviviendo]  
J'l'ai feuilleté au pif à Gibert et j'ai bien aimé le style, du coup je l'ai pris et j'ai pas regretté.
Un fiston revient chez papounet, son diplôme en poche, accompagné de son ami et mentor.
Les deux jeunots se réclament du nihilisme et entrent en conflit idéologique avec le père et l'oncle du héros.


 
Woppopop mais ça a l'air bien ça !!  [:clooney2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53100688
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-04-2018 à 06:14:02  profilanswer
 

'Tain My absolute darling c'est.. Poignant, douloureux, complexe, dérangeant.


---------------
I sting like a bee.
n°53100922
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2018 à 08:06:16  profilanswer
 

Gogole > :jap:
J'aime beaucoup ton système de notation. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53112224
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Posté le 27-04-2018 à 09:33:07  profilanswer
 

Je ne sais pas trop si c'est le bon topic mais soit :D

 

Je cherche à offrir la version française de "Peter Pan in Scarlet" de Geraldine McCaughrean. Si elle existe !

 

Impossible à trouver... (j'ai peut être mal cherché :o)

 

Edit : j'ai fini pas trouver, passé par la fiche de l'auteur sur Wikipedia pour connaître le titre.
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] +Peter+Pan


Message édité par Skylvind le 27-04-2018 à 09:41:00

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°53133574
cairn-ivor​e
Posté le 30-04-2018 à 10:37:28  profilanswer
 

Je viens de finir Jesse le héros de Lawrence millman, récit d'un enfant présentant des troubles mentaux qui idéalise la Guerre de Vietnam à laquelle participe son frère.
 
Très belle lecture, noirceur prononcée, quelques citations magnifiques d'un enfant qui ne comprend pas le Monde dans lequel il vit.
Quelques longueurs en fin de romanb (pourtant très court), mais une très belle lecture.
 
J'ai acheté Un jardin dans le Sable de Earl Thompson, bel ouvrage.
Avant de m'y mettre, j'ai commencé Des jours sans fin de Sebastian Barry, très prometteur.

n°53136977
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 16:35:02  answer
 


 
Bon j'ai fait une pause au milieu mais je les ai terminés: celui sur Ramirez est un peu mieux que celui sur Bundy, où les meurtres sont romancés mais très mal, alors qu'ils sont au centre de la bio (ce qui est logique). Je recommande celle de Ramirez tout de même.
 
J'enchaine avec Retour à Babylone, la suite de Hollywood Babylone, de Kenneth Anger.

n°53138643
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 30-04-2018 à 20:27:06  profilanswer
 

https://lisez8.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782266258/m_libros/9782266257107ORI.jpg
Histoires romancées de certaines femmes de la révolution française.

Citation :

Reine des merveilleuses, du théâtre ou de la galanterie, maîtresse d'un prince, avocate par passion, femme sacrifiée, aventurière prête à aller en prison par amour... toutes les belles inconnues réunies par Juliette Benzoni ont vécu la période de la Révolution française entre drames et passions. L'auteur propose vingt portraits de femmes au destin hors du commun parmi lesquelles Mme Tallien, l'amie de Joséphine, Mme de Genlis, « gouverneur » d'un roi, Mme Roland et ses amoureux, lady Eliott, la belle Pamela, Gabrielle et Louise, les deux amours de Danton, la passionnée Sophie de Monnier, Emilie Chalgrin et le peintre David... Alliant le souffle de l'aventure à la rigueur de l'histoire, Juliette Benzoni ressuscite les figures de ces femmes oubliées par l'Histoire.


:love:

n°53138661
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-04-2018 à 20:30:21  profilanswer
 

Tu pourras regarder la 4e de couv et me donner la ref du tableau stp ? Je ne le connais pas et je le trouve très beau.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53138818
Borabora
Dilettante
Posté le 30-04-2018 à 20:50:27  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Histoires romancées de certaines femmes de la révolution française.:


Oui, seulement les belles. Les moches, on oublie. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°53138873
RandallBog​gs
Posté le 30-04-2018 à 20:57:18  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tu pourras regarder la 4e de couv et me donner la ref du tableau stp ? Je ne le connais pas et je le trouve très beau.


Au débotté, j'aurais dit intuitivement que c'est du Seymour Joseph Guy. C'est tellement typique de sa manière...   [:timoonn:5]   :whistle:

 
Spoiler :


Liberty.  Enfin, c'est ce que prétend Google Images...  [:tang]

 
Borabora a écrit :


Oui, seulement les belles. Les moches, on oublie. :o


 [:ddr555]


Message édité par RandallBoggs le 30-04-2018 à 21:07:16
n°53138939
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-04-2018 à 21:06:07  profilanswer
 

Merci, j'avais cherché la couv entière et j'aurais dû couper le titre parce que ça ne me donnait que d'autres bouquins qui utilisaient la même image :jap:  
 
La vache, il fait des trucs vachement kitsch ce gars, mais ce tableau en particulier (Liberty), j'achète. Et peut-être aussi At the opera qui fait très Edith Wharton.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53138997
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-04-2018 à 21:12:03  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

https://lisez8.cdnstatics.com/usuar [...] 107ORI.jpg
Histoires romancées de certaines femmes de la révolution française.

Citation :

Reine des merveilleuses, du théâtre ou de la galanterie, maîtresse d'un prince, avocate par passion, femme sacrifiée, aventurière prête à aller en prison par amour... toutes les belles inconnues réunies par Juliette Benzoni ont vécu la période de la Révolution française entre drames et passions. L'auteur propose vingt portraits de femmes au destin hors du commun parmi lesquelles Mme Tallien, l'amie de Joséphine, Mme de Genlis, « gouverneur » d'un roi, Mme Roland et ses amoureux, lady Eliott, la belle Pamela, Gabrielle et Louise, les deux amours de Danton, la passionnée Sophie de Monnier, Emilie Chalgrin et le peintre David... Alliant le souffle de l'aventure à la rigueur de l'histoire, Juliette Benzoni ressuscite les figures de ces femmes oubliées par l'Histoire.


:love:


Purée Benzoni on m'avait vendu ça comme du super roman historique, je crois que j'ai rarement vu un français aussi moche :sweat:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53139888
Borabora
Dilettante
Posté le 30-04-2018 à 23:39:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Purée Benzoni on m'avait vendu ça comme du super roman historique, je crois que j'ai rarement vu un français aussi moche :sweat:


Benzoni, c'est du roman à l'eau de rose en costumes plus ou moins d'époque. Un mashup Guillaume Musso/Stéphane Bern. 86 livres en un peu plus de 50 ans. :whistle: J'ai rien contre, chacun son truc, mais pour te vendre ça comme du super roman historique il faut vraiment ne pas te connaître du tout. :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°53140163
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 01-05-2018 à 02:19:31  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient envie de lire du théâtre classique, j'ai retrouvé cet excellent site: http://www.theatre-classique.fr
 
Et pour ceux qui veulent du bel alexandrin qui sonne bien: La mort d'Agrippine de Savinien Cyrano de Bergerac :love:  
 
- Qu'on égorge les siens, hormis Caligula !
- Pour ta perte, il suffit de sauver celui-là.

 
Le Destin grave tout sur des tables de cuivre,
On ne déchire pas les feuillets d'un tel Livre.

 
L'auteur met dans le bouche de ses personnages antiques des propos qu'il n'aurait probablement pas pu tenir en public à son époque et qui sont complètement modernes, en particulier dans la bouche de Sejanus, avant son exécution:
 
De ma mortalité je suis fort convaincu ;
Hé! bien, je dois mourir, parce que j'ai vécu.
...
Cela n'est que la mort et n'a rien qui m'émeuve !
...
Étais-je malheureux, lorsque je n'étais pas?
Une heure après la mort, notre âme évanouie
Sera ce qu'elle était une heure avant la vie.
...
J'ai beau plonger mon âme et mes regards funèbres
Dans ce vaste néant et ces longues ténèbres,
J'y rencontre partout un état sans douleur,
Qui n'élève à mon front ni trouble ni terreur ;
Car puisque l'on ne reste, après ce grand passage,
Que le songe léger d'une légère image,
Et que le coup fatal ne fait ni mal ni bien,
Vivant, parce qu'on est, mort, parce qu'on n'est rien ;
Pourquoi perdre à regret la lumière reçue,
Qu'on ne peut regretter après qu'elle est perdue ?
Pensez-vous m'étonner par ce faible moyen,
Par l'horreur du tableau d'un être qui n'est rien ?
Non, quand ma mort au Ciel luirait dans un Comète,
Elle me trouvera dans une ferme assiette :
Sur celle des Catons je m'en vais enchérir,
Et si vous en doutez, venez me voir mourir.

 
A+,


Message édité par gilou le 01-05-2018 à 02:20:08

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°53140441
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-05-2018 à 08:30:32  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Benzoni, c'est du roman à l'eau de rose en costumes plus ou moins d'époque. Un mashup Guillaume Musso/Stéphane Bern. 86 livres en un peu plus de 50 ans. :whistle: J'ai rien contre, chacun son truc, mais pour te vendre ça comme du super roman historique il faut vraiment ne pas te connaître du tout. :pt1cable:


Bordel :lol:
Non mais la personne qui m'a conseillé ça avait d'autres lectures qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille, c'est pas une grosse lectrice donc bon...
Sinon je suis toujours sur le Bossu, c'est bien sympa :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53140586
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 01-05-2018 à 09:20:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Sinon je suis toujours sur le Bossu, c'est bien sympa :D


 
Je ne ferais aucun commentaire. [:nemesiss]

n°53141400
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 01-05-2018 à 11:52:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Oui, seulement les belles. Les moches, on oublie. :o


Belles dans l'esprit. (Certaines.)

Borabora a écrit :


Benzoni, c'est du roman à l'eau de rose en costumes plus ou moins d'époque.


Il y a de ça, oui.
Je pensais qu'elle était assez jeune. [:rofl]
 


Message édité par genkidama-hfr le 01-05-2018 à 11:59:34
n°53147476
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-05-2018 à 07:10:27  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Benzoni, c'est du roman à l'eau de rose en costumes plus ou moins d'époque. Un mashup Guillaume Musso/Stéphane Bern. 86 livres en un peu plus de 50 ans. :whistle: J'ai rien contre, chacun son truc, mais pour te vendre ça comme du super roman historique il faut vraiment ne pas te connaître du tout. :pt1cable:


 
Je ne connais pas Benzoni mais ta description me fait penser à Mireille Calmel...
On m'a offert un livre sur Aliénor d'Aquitaine (un récent je crois), j'étais hypé après avoir dévoré les Rois Maudits, je me suis arrêté à 100 pages, beaucoup trop kitsch/girly, dans l'histoire, les persos et surtout le style...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1280  1281  1282  1283  1284  1285

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR