Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1282  1283  1284  1285  1286  1287
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°53147476
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-05-2018 à 07:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borabora a écrit :


Benzoni, c'est du roman à l'eau de rose en costumes plus ou moins d'époque. Un mashup Guillaume Musso/Stéphane Bern. 86 livres en un peu plus de 50 ans. :whistle: J'ai rien contre, chacun son truc, mais pour te vendre ça comme du super roman historique il faut vraiment ne pas te connaître du tout. :pt1cable:


 
Je ne connais pas Benzoni mais ta description me fait penser à Mireille Calmel...
On m'a offert un livre sur Aliénor d'Aquitaine (un récent je crois), j'étais hypé après avoir dévoré les Rois Maudits, je me suis arrêté à 100 pages, beaucoup trop kitsch/girly, dans l'histoire, les persos et surtout le style...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 07:10:27  profilanswer
 

n°53165740
Maiar
Posté le 03-05-2018 à 20:36:03  profilanswer
 

Au taf, on sait que j'aime lire. Du coup un collègue m'a filé un livre qu'il a adoré. Je le lis parce que je trouve que c'est gentil de sa part et je me vois mal lui rendre sans le lire. En plus, je n'aime pas mentir.
Putain, je souffre [:chwaii:1]
C'est "La formule de dieu" de José Rodrigues dos Santos.
Un "Da Vinci Code" bis mais en moins bien (je l'ai lu à 15 ans :o Je n'ai pas un mauvais souvenir du truc même si maintenant lire du Dan Brown ne me tente plus du tout).

 

Alors je m'en fous, je spoile peut-être.
Le personnage est con. Dans le sens complètement idiot. Il est docteur en histoire, cryptologue et tout. Je ne sais pas, je me suis figurée que le mec pouvait être assez intelligent. Ah ah [:afrojojo]
C'est le genre de gars qui va faire "aaah mais monsieur l'agent de la CIA, si je me fais choper par les iraniens dans leur ministère à voler un manuscrit pour vous, il y aura pire que la prison pour moi ? " [:nicodonald]
"Monsieur le médecin, pourquoi mon papa a un cancer du poumon ? Oui, il fume. Pourquoi, ça joue sur l'apparition du cancer ?" [:nicodonald]

 

C'est aussi un crève la dalle pas très subtil avec les femmes. 'fin quand je dis femme c'est avec une femme parce qu'à part la mère du personnage principal, il n'y a qu'une seule femme. Une physicienne trop belle, trop sexy, trop intelligente (ça, à côté du personnage principal, c'est facile [:afrojojo] ).
Il y a beaucoup de dialogues avec des explications sur la physique, la métaphysique. Le niveau n'est pas ouf (je n'ai pas appris grand chose) et puis même pour ceux qui ont des difficultés, tout est répété de toute façon. Parfois il y a des analogies et des exemples pour que le lecteur et le personnage principal idiot comprennent bien mais bon, l'auteur ne s'emmerde pas trop et il se contente de prendre toujours les mêmes exemples : quand il faut parler d'une oeuvre littéraire (juste pour parler d'une oeuvre, le contenu n'est même pas évoqué), l'auteur parle forcément de "Guerre et Paix". Faut dire, on manque énormément d’œuvres littéraires dans le monde [:afrojojo]
A un moment l'idiot et sa meuf (oui, forcément le personnage féminin sexy couche avec le héros [:afrojojo] ) vont voir un moine tibétain. Ce dernier ponctue (ou débute) chaque phrase par une citation zen. Il y a des dizaines de pages de dialogue avec ce mec. Je n'en pouvais plus [:chwaii:1]

 


Il me reste 150 pages. Je vais le finir quand même.
Mais je ne vous conseille pas ce livre.

Message cité 4 fois
Message édité par Maiar le 03-05-2018 à 21:29:24
n°53166313
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-05-2018 à 21:26:20  profilanswer
 

[:rofl]
Ça donne envie de lire... plus d'avis dans ce genre  :D

n°53166477
demars
Posté le 03-05-2018 à 21:37:57  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Au taf, on sait que j'aime lire. Du coup un collègue m'a filé un livre qu'il a adoré. Je le lis parce que je trouve que c'est gentil de sa part et je me vois mal lui rendre sans le lire. En plus, je n'aime pas mentir.  
Putain, je souffre [:chwaii:1]  
C'est "La formule de dieu" de José Rodrigues dos Santos.  
Un "Da Vinci Code" bis mais en moins bien (je l'ai lu à 15 ans :o Je n'ai pas un mauvais souvenir du truc même si maintenant lire du Dan Brown ne me tente plus du tout).  
 
Alors je m'en fous, je spoile peut-être.  
Le personnage est con. Dans le sens complètement idiot. Il est docteur en histoire, cryptologue et tout. Je ne sais pas, je me suis figurée que le mec pouvait être assez intelligent. Ah ah [:afrojojo]  
C'est le genre de gars qui va faire "aaah mais monsieur l'agent de la CIA, si je me fais choper par les iraniens dans leur ministère à voler un manuscrit pour vous, il y aura pire que la prison pour moi ? " [:nicodonald]  
"Monsieur le médecin, pourquoi mon papa a un cancer du poumon ? Oui, il fume. Pourquoi, ça joue sur l'apparition du cancer ?" [:nicodonald]  
 
C'est aussi un crève la dalle pas très subtil avec les femmes. 'fin quand je dis femme c'est avec une femme parce qu'à part la mère du personnage principal, il n'y a qu'une seule femme. Une physicienne trop belle, trop sexy, trop intelligente (ça, à côté du personnage principal, c'est facile [:afrojojo] ).  
Il y a beaucoup de dialogues avec des explications sur la physique, la métaphysique. Le niveau n'est pas ouf (je n'ai pas appris grand chose) et puis même pour ceux qui ont des difficultés, tout est répété de toute façon. Parfois il y a des analogies et des exemples pour que le lecteur et le personnage principal idiot comprennent bien mais bon, l'auteur ne s'emmerde pas trop et il se contente de prendre toujours les mêmes exemples : quand il faut parler d'une oeuvre littéraire (juste pour parler d'une oeuvre, le contenu n'est même pas évoqué), l'auteur parle forcément de "Guerre et Paix". Faut dire, on manque énormément d’œuvres littéraires dans le monde [:afrojojo]  
A un moment l'idiot et sa meuf (oui, forcément le personnage féminin sexy couche avec le héros [:afrojojo] ) vont voir un moine tibétain. Ce dernier ponctue (ou débute) chaque phrase par une citation zen. Il y a des dizaines de pages de dialogue avec ce mec. Je n'en pouvais plus [:chwaii:1]  
 
 
Il me reste 150 pages. Je vais le finir quand même.  
Mais je ne vous conseille pas ce livre.


Lu aussi, il ya un moment. Et je ne me souviens même pas de l'histoire du moine zen :D
Mais c'est vrai que chaque situation est réglée en moins de deux chapitres, ça fait un peu comme les séries ou en 52 minutes, un complot mondial est démonté par les policiers, grâce à l'informaticien génial (mais misanthrope).
Ca se lit "facilement", mais ça fait du bien de lire autre chose juste après ;)
 
Perso, je suis dans Cheasapeake, une fresque (saga) de la colonisation américaine à travers 4 siècles (enfin, perso j'en suis à 2 siècles) écrite par Michener, qui a donné aussi Colorado, un  feuilleton que j'avais vu (par hasard) quand j'étais jeune  [:adodonicoco] et que j'avais adoré et qui était fait sur le même moule : en gros on suit 3 familles principales au fur et à mesure des évènements historiques réels qui se sont passés. C'est bien écrit puisqu'on ne s'y ennuie pas, que c'est assez fouillé (c'est pas non plus un livre d'histoire !), que les héros ne sont pas toujours héroïques, loin s'en faut. bref, une bonne lecture (mais 1200 pages quand même^^).

n°53167889
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 03-05-2018 à 22:54:10  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Au taf, on sait que j'aime lire. Du coup un collègue m'a filé un livre qu'il a adoré. Je le lis parce que je trouve que c'est gentil de sa part et je me vois mal lui rendre sans le lire. En plus, je n'aime pas mentir.  
Putain, je souffre [:chwaii:1]  
C'est "La formule de dieu" de José Rodrigues dos Santos.  
Un "Da Vinci Code" bis mais en moins bien (je l'ai lu à 15 ans :o Je n'ai pas un mauvais souvenir du truc même si maintenant lire du Dan Brown ne me tente plus du tout).  
 
Alors je m'en fous, je spoile peut-être.  
Le personnage est con. Dans le sens complètement idiot. Il est docteur en histoire, cryptologue et tout. Je ne sais pas, je me suis figurée que le mec pouvait être assez intelligent. Ah ah [:afrojojo]  
C'est le genre de gars qui va faire "aaah mais monsieur l'agent de la CIA, si je me fais choper par les iraniens dans leur ministère à voler un manuscrit pour vous, il y aura pire que la prison pour moi ? " [:nicodonald]  
"Monsieur le médecin, pourquoi mon papa a un cancer du poumon ? Oui, il fume. Pourquoi, ça joue sur l'apparition du cancer ?" [:nicodonald]  
 
C'est aussi un crève la dalle pas très subtil avec les femmes. 'fin quand je dis femme c'est avec une femme parce qu'à part la mère du personnage principal, il n'y a qu'une seule femme. Une physicienne trop belle, trop sexy, trop intelligente (ça, à côté du personnage principal, c'est facile [:afrojojo] ).  
Il y a beaucoup de dialogues avec des explications sur la physique, la métaphysique. Le niveau n'est pas ouf (je n'ai pas appris grand chose) et puis même pour ceux qui ont des difficultés, tout est répété de toute façon. Parfois il y a des analogies et des exemples pour que le lecteur et le personnage principal idiot comprennent bien mais bon, l'auteur ne s'emmerde pas trop et il se contente de prendre toujours les mêmes exemples : quand il faut parler d'une oeuvre littéraire (juste pour parler d'une oeuvre, le contenu n'est même pas évoqué), l'auteur parle forcément de "Guerre et Paix". Faut dire, on manque énormément d’œuvres littéraires dans le monde [:afrojojo]  
A un moment l'idiot et sa meuf (oui, forcément le personnage féminin sexy couche avec le héros [:afrojojo] ) vont voir un moine tibétain. Ce dernier ponctue (ou débute) chaque phrase par une citation zen. Il y a des dizaines de pages de dialogue avec ce mec. Je n'en pouvais plus [:chwaii:1]  
 
 
Il me reste 150 pages. Je vais le finir quand même.  
Mais je ne vous conseille pas ce livre.


 
Y'a aussi le Codex 632 avec Christophe Colomb. Il est encore pire !
 
Il y a des tirades d explications parfois sur plus de 10 pages... J'ai quand meme reussi a lire tout les dos santos sauf Furie Divine car pas encore trouvé...
 
Sinon en ce moment je suis sur la saga Antoine Marcas de Giacometti et Ravenne (Lux Tenebrae en ce moment) ainsi que les annales du disque monde (Sourcelerie en ce moment)  
 
J'ai la chance d avoir une mediatheque a coté de chez moi qui me permet de bouffer un livre par semaine (j'ai beaucoup de temps pour lire et j en suis tres content !)
 
Sinon je suis nouveau sur le topic donc je pose mon drap !  
 
Lien vers mon profile Babelio => ici


---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°53168287
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-05-2018 à 23:16:11  profilanswer
 

Gogole Masque a écrit :

Salut. [:teethgrinder]  
Et enfin Ex-appeal de Zoë Barnes.
Alors là, alors, là, la cerise, le pinacle, le climax du mauvais.
Dans mon panthéon des livres les plus nuls que j'ai lus dans ma vie. Bon, y en a pas tant que ça, c'est vrai, mais panthéon malgré tout. Au même niveau qu'un jeune homme superflu.
Bon, ça m'apprendra à lire de la chick lit', mais quand même, c'pas une raison pour ne même pas essayer de faire un peu bien. Je l'ai vu au hasard à un demi franc à Gibert, j'me suis dit pourquoi pas. On m'y reprendra pas. [:incodreamer:2]  
Pour la défense du livre j'ai lu une traduction, peut-être que la magie de la version originale s'est perdue en route, mais ça n'explique pas le rythme, la longueur, l'histoire ahurissante.
À chaque dialogue on a vraiment l'impression de lire un échange de private jokes sur le topic nigauds. Et j'exagère même pas. Cette purge du diable vauvert. C'est presque criminel d'écrire des saucisses pareilles, ça l'est d'autant plus de les publier.  
J'étais outré de A à Z, putain. [:le colis:3]  
Ah oui, j'oubliais, l'histoire c'est une bobo anarchiste qui retrouve l'amour de ses quatorze, quinze ans plus tard. Bien sûr il est marié à la toute nouvelle comptable de l'héroïne ( [:le colis:3] ) et il a trois enfants... à qui elle donnait justement des cours de cuisine ( [:le colis:3] ) depuis une semaine à tout péter.
Et l'héroïne a une sidekick, qui est présentée surtout comme ayant des seins énormes. Et la tévéri je mens pas en disant que toute les quarante pages, il est fait mention de ses bewbs. Pour certains c'est le sépulcre, pour d'autres c'est les gros seins, chacun ses marottes. Tout tourne autour, dès qu'un homme apparaît il est absorbé par eux comme dans un boulard de base.
D'ailleurs tous les hommes sont soit des enculés soit des débiles soit les deux.
On dirait que l'auteur a jamais rencontré d'êtres humains de sa vie et qu'elle écrit n'importe comment un enchaînement de scènes tout droit sorties de son cul, c'est nul, putain, c'est nul. [:pierre-plate]  
Voilà, fallait que ça sorte.
Autodafé / 20.


 [:ddr555]  
Autant les films "de meuf", comédies romantiques bien clichées & cie je peux être client à l'occasion j'en bouffe pas mal  [:ocube] autant en bouquin ça me viendrait pas à l'idée, même dans le bac à 50 centimes. Mais c'est bien de partir explorer ce genre de recoins à l'occasion, pour la science. Puis je sais pas des fois c'est un peu drôle aussi de tomber sur de vraies merdes, où à la fin tu te dis "PUTAIN MÊME UN FLINGUE SUR LA TEMPE JE TROUVE RIEN A SAUVER DANS CE MACHIN RIEN ZERO RIEEEEEN C4EST NUL NUL NUL RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH POURQUOI", d'être blessé au plus profond de son petit cœur par de la médiocrité totale :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53168467
Maiar
Posté le 03-05-2018 à 23:27:09  profilanswer
 

ibrahim54 a écrit :

 

Y'a aussi le Codex 632 avec Christophe Colomb. Il est encore pire !

 

Il y a des tirades d explications parfois sur plus de 10 pages... J'ai quand meme reussi a lire tout les dos santos sauf Furie Divine car pas encore trouvé...

 

Ah mais pour moi, cet auteur est sur ma blacklist. Je risque d'avoir la nausée en voyant son nom, maintenant :o
Un peu comme Joël Dicker.
L'essayer c'est le détester.

 


Bon, maintenant je peux lire un bon livre [:farwader:1]


Message édité par Maiar le 03-05-2018 à 23:28:21
n°53170297
parappa
taliblanc
Posté le 04-05-2018 à 08:40:27  profilanswer
 

demars a écrit :


Perso, je suis dans Cheasapeake, une fresque (saga) de la colonisation américaine à travers 4 siècles (enfin, perso j'en suis à 2 siècles) écrite par Michener, qui a donné aussi Colorado, un  feuilleton que j'avais vu (par hasard) quand j'étais jeune  [:adodonicoco] et que j'avais adoré et qui était fait sur le même moule : en gros on suit 3 familles principales au fur et à mesure des évènements historiques réels qui se sont passés. C'est bien écrit puisqu'on ne s'y ennuie pas, que c'est assez fouillé (c'est pas non plus un livre d'histoire !), que les héros ne sont pas toujours héroïques, loin s'en faut. bref, une bonne lecture (mais 1200 pages quand même^^).


Il me branche bien celui-là, mais il est un peu trop copieux pour moi en période j'ai-aussi-d'autres-loisirs. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°53171084
Groomy
Oisif
Posté le 04-05-2018 à 09:55:52  profilanswer
 

C'est sympa Michener, divertissant, j'avais lu La Source qui est très bien aussi.


Message édité par Groomy le 04-05-2018 à 09:56:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°53171370
Cu Chulain​n
Posté le 04-05-2018 à 10:14:54  profilanswer
 

Michener j'en ai lu pas mal ado. Chesapeake était un de mes préférés, mais il y avait aussi Alaska (sauf le début sur la géologie de la zone :D ), Caraïbes, Texas,  Colorado... Tous sur le même principe.


Message édité par Cu Chulainn le 04-05-2018 à 10:19:20
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 10:14:54  profilanswer
 

n°53172836
kmara2
Posté le 04-05-2018 à 11:50:53  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Au taf, on sait que j'aime lire. Du coup un collègue m'a filé un livre qu'il a adoré. Je le lis parce que je trouve que c'est gentil de sa part et je me vois mal lui rendre sans le lire. En plus, je n'aime pas mentir.  
Putain, je souffre [:chwaii:1]  
C'est "La formule de dieu" de José Rodrigues dos Santos.  
Un "Da Vinci Code" bis mais en moins bien (je l'ai lu à 15 ans :o Je n'ai pas un mauvais souvenir du truc même si maintenant lire du Dan Brown ne me tente plus du tout).  
 
Alors je m'en fous, je spoile peut-être.  
Le personnage est con. Dans le sens complètement idiot. Il est docteur en histoire, cryptologue et tout. Je ne sais pas, je me suis figurée que le mec pouvait être assez intelligent. Ah ah [:afrojojo]  
C'est le genre de gars qui va faire "aaah mais monsieur l'agent de la CIA, si je me fais choper par les iraniens dans leur ministère à voler un manuscrit pour vous, il y aura pire que la prison pour moi ? " [:nicodonald]  
"Monsieur le médecin, pourquoi mon papa a un cancer du poumon ? Oui, il fume. Pourquoi, ça joue sur l'apparition du cancer ?" [:nicodonald]  
 
C'est aussi un crève la dalle pas très subtil avec les femmes. 'fin quand je dis femme c'est avec une femme parce qu'à part la mère du personnage principal, il n'y a qu'une seule femme. Une physicienne trop belle, trop sexy, trop intelligente (ça, à côté du personnage principal, c'est facile [:afrojojo] ).  
Il y a beaucoup de dialogues avec des explications sur la physique, la métaphysique. Le niveau n'est pas ouf (je n'ai pas appris grand chose) et puis même pour ceux qui ont des difficultés, tout est répété de toute façon. Parfois il y a des analogies et des exemples pour que le lecteur et le personnage principal idiot comprennent bien mais bon, l'auteur ne s'emmerde pas trop et il se contente de prendre toujours les mêmes exemples : quand il faut parler d'une oeuvre littéraire (juste pour parler d'une oeuvre, le contenu n'est même pas évoqué), l'auteur parle forcément de "Guerre et Paix". Faut dire, on manque énormément d’œuvres littéraires dans le monde [:afrojojo]  
A un moment l'idiot et sa meuf (oui, forcément le personnage féminin sexy couche avec le héros [:afrojojo] ) vont voir un moine tibétain. Ce dernier ponctue (ou débute) chaque phrase par une citation zen. Il y a des dizaines de pages de dialogue avec ce mec. Je n'en pouvais plus [:chwaii:1]  
 
 
Il me reste 150 pages. Je vais le finir quand même.  
Mais je ne vous conseille pas ce livre.


 
C'est le livre que tu vas présenter  [:psykooo]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53172841
true-wiwi
Posté le 04-05-2018 à 11:51:26  profilanswer
 

Da Vinci code en moins bien, j'imagine même pas à quel point ça doit être mauvais :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°53173042
demars
Posté le 04-05-2018 à 12:06:50  profilanswer
 

J'en ai lu 3 de Dos Santos dont le Codex 632, qui part sur une idée très intéressante dès le départ :Christophe Colomb n'est pas celui qu'on croit. Ca a l'air bien assez longtemps, MAIS en fin de compte (dans les 10 dernières pages) on se rend compte que ce qui semblait être une étude historique n'est rien qu'une conjecture. Et là, ça bousille TOUT, sans rien sauver.

n°53173885
AKAJET89
Posté le 04-05-2018 à 13:34:32  profilanswer
 

Etant un grand fan de Stephen King, je lis actuellement Sleeping Beauties... comment dire... je ne retrouve plus vraiment l'âme de King.
 
Il est vrai que c'est écrit avec son fils mais voilà... je ne sais pas si je vais continuer...

n°53179650
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 04-05-2018 à 22:41:26  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Etant un grand fan de Stephen King, je lis actuellement Sleeping Beauties... comment dire... je ne retrouve plus vraiment l'âme de King.
 
Il est vrai que c'est écrit avec son fils mais voilà... je ne sais pas si je vais continuer...


 
Il me reste encore tout les Stephen King a lire (j ai du en lire 2 ou 3 alors imagine ^^).  
 
Tu as du courage si tu arrive a arrêter de lire un livre. Personnellement, je n arrive pas a me faire a l’idée de ne pas savoir comment fini un livre.  
 
Du coup j'ai encore les fourmis de Bernard Werber a finir...


---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°53180295
Laurence67
Posté le 05-05-2018 à 00:13:29  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Au taf, on sait que j'aime lire. Du coup un collègue m'a filé un livre qu'il a adoré. Je le lis parce que je trouve que c'est gentil de sa part et je me vois mal lui rendre sans le lire. En plus, je n'aime pas mentir.  
Putain, je souffre [:chwaii:1]  
C'est "La formule de dieu" de José Rodrigues dos Santos.  
Un "Da Vinci Code" bis mais en moins bien (je l'ai lu à 15 ans :o Je n'ai pas un mauvais souvenir du truc même si maintenant lire du Dan Brown ne me tente plus du tout).  
 
Alors je m'en fous, je spoile peut-être.  
Le personnage est con. Dans le sens complètement idiot. Il est docteur en histoire, cryptologue et tout. Je ne sais pas, je me suis figurée que le mec pouvait être assez intelligent. Ah ah [:afrojojo]  
C'est le genre de gars qui va faire "aaah mais monsieur l'agent de la CIA, si je me fais choper par les iraniens dans leur ministère à voler un manuscrit pour vous, il y aura pire que la prison pour moi ? " [:nicodonald]  
"Monsieur le médecin, pourquoi mon papa a un cancer du poumon ? Oui, il fume. Pourquoi, ça joue sur l'apparition du cancer ?" [:nicodonald]  
 
C'est aussi un crève la dalle pas très subtil avec les femmes. 'fin quand je dis femme c'est avec une femme parce qu'à part la mère du personnage principal, il n'y a qu'une seule femme. Une physicienne trop belle, trop sexy, trop intelligente (ça, à côté du personnage principal, c'est facile [:afrojojo] ).  
Il y a beaucoup de dialogues avec des explications sur la physique, la métaphysique. Le niveau n'est pas ouf (je n'ai pas appris grand chose) et puis même pour ceux qui ont des difficultés, tout est répété de toute façon. Parfois il y a des analogies et des exemples pour que le lecteur et le personnage principal idiot comprennent bien mais bon, l'auteur ne s'emmerde pas trop et il se contente de prendre toujours les mêmes exemples : quand il faut parler d'une oeuvre littéraire (juste pour parler d'une oeuvre, le contenu n'est même pas évoqué), l'auteur parle forcément de "Guerre et Paix". Faut dire, on manque énormément d’œuvres littéraires dans le monde [:afrojojo]  
A un moment l'idiot et sa meuf (oui, forcément le personnage féminin sexy couche avec le héros [:afrojojo] ) vont voir un moine tibétain. Ce dernier ponctue (ou débute) chaque phrase par une citation zen. Il y a des dizaines de pages de dialogue avec ce mec. Je n'en pouvais plus [:chwaii:1]  
 
 
Il me reste 150 pages. Je vais le finir quand même.  
Mais je ne vous conseille pas ce livre.


Mais naaaaaan :cry:  ! Après nous avoir mis l'eau à la bouche, tu nous dis qu'il ne faut pas le lire ?  [:fegafobobos:2]  


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°53180381
qidemoule
Posté le 05-05-2018 à 00:53:31  profilanswer
 

en ce moment je lis le cycle des robots d'asimov et  onfray, l'art de jouir


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°53181124
markesz
Destination danger
Posté le 05-05-2018 à 09:42:49  profilanswer
 

ibrahim54 a écrit :


 
Il me reste encore tout les Stephen King a lire (j ai du en lire 2 ou 3 alors imagine ^^).  
 
Tu as du courage si tu arrive a arrêter de lire un livre. Personnellement, je n arrive pas a me faire a l’idée de ne pas savoir comment fini un livre.  
 
Du coup j'ai encore les fourmis de Bernard Werber a finir...


 
 
Au moins King n'a jamais descendu au niveau d'infantilisme de la trilogie des Fourmis. [:ximothov]


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°53183144
Maiar
Posté le 05-05-2018 à 15:17:57  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
C'est le livre que tu vas présenter  [:psykooo]


Je pense que je le présenterai pour une séance spéciale "Pire livre lu"

n°53183508
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-05-2018 à 16:48:49  profilanswer
 

La formule de Dieu, c'est la formule 01.

n°53184202
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2018 à 19:28:34  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je pense que je le présenterai pour une séance spéciale "Pire livre lu"


 
Il faudrait qu'on fasse ça, mais j'ai plusieurs concurrents possibles qui me viennent à l'esprit en même temps et que je ne saurais pas départager [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53184204
rafioul2
Posté le 05-05-2018 à 19:29:24  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Il faudrait qu'on fasse ça, mais j'ai plusieurs concurrents possibles qui me viennent à l'esprit en même temps et que je ne saurais pas départager [:transparency]


 
 
Il faut que tu les relises alors, pour faire un classement précis.  [:verdascobvious:4]

n°53184214
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-05-2018 à 19:31:06  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Il faut que tu les relises alors, pour faire un classement précis.  [:verdascobvious:4]


 
Pitié [:burba67]  
 
Il y en a un, je m'en souviens, j'ai traîné traîné traîné, je ne voulais pas abandonner, et j'ai fini par lâcher 30 pages avant la fin du pavé parce que je n'en pouvais plus [:tinostar]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53186064
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 05-05-2018 à 23:11:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Pitié [:burba67]  
 
Il y en a un, je m'en souviens, j'ai traîné traîné traîné, je ne voulais pas abandonner, et j'ai fini par lâcher 30 pages avant la fin du pavé parce que je n'en pouvais plus [:tinostar]


 
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;) (tu peux toujours reprendre la lecture inachevée ahah)


---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°53186464
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2018 à 00:09:53  profilanswer
 

NNNOOOOOOOOOO [:spartou]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53186919
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-05-2018 à 07:01:45  profilanswer
 

ibrahim54 a écrit :

 

Il me reste encore tout les Stephen King a lire (j ai du en lire 2 ou 3 alors imagine ^^).

 

Tu as du courage si tu arrive a arrêter de lire un livre. Personnellement, je n arrive pas a me faire a l’idée de ne pas savoir comment fini un livre.

 

Du coup j'ai encore les fourmis de Bernard Werber a finir...


Franchement, tu peux t'abstenir, le bouquin est déjà mauvais en soi mais la fin est une grande fumisterie. Je n'ai jamais compris le succès de cet auteur, peut-être parce que je l'ai découvert sur le tard mais franchement ça faisait des années que je n'avais jamais rien lu d'aussi mauvais. Même un Musso (ou Lévy, je ne fais pas la différence) m'avait semblé moins imbitable car moins prétentieux.
Et il y a tellement de bons livres à lire !

 

Au passage, le dernier qui m'a beaucoup plu : le Pavillon des cancéreux de Soljenitsyne. En revanche, faut s'accrocher un moment, pour comprendre que prénom / Dr Machin / fils ou fille de / diminutif (en alternant les appellations sinon c'est trop easy :o ) est une seule et même personne :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°53186946
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-05-2018 à 07:26:52  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Franchement, tu peux t'abstenir, le bouquin est déjà mauvais en soi mais la fin est une grande fumisterie. Je n'ai jamais compris le succès de cet auteur, peut-être parce que je l'ai découvert sur le tard mais franchement ça faisait des années que je n'avais jamais rien lu d'aussi mauvais. Même un Musso (ou Lévy, je ne fais pas la différence) m'avait semblé moins imbitable car moins prétentieux.
Et il y a tellement de bons livres à lire !

 

Au passage, le dernier qui m'a beaucoup plu : le Pavillon des cancéreux de Soljenitsyne. En revanche, faut s'accrocher un moment, pour comprendre que prénom / Dr Machin / fils ou fille de / diminutif (en alternant les appellations sinon c'est trop easy :o ) est une seule et même personne :D


C'est un peu la base avec les romans russes :D
T'as l'impression de lire GOT et tu pestes que l'auteur n'ait pas pris la peine de faire un glossaire des personnages à la fin et en fait ils sont trois :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53187951
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2018 à 11:55:01  profilanswer
 

[:fredmoul:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53188888
kmara2
Posté le 06-05-2018 à 14:26:01  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je pense que je le présenterai pour une séance spéciale "Pire livre lu"


 
En one shoot comme ça, ça tomberait surement sur Dreamcatcher pour moi. Et si on me posait la question pour le cinéma. Bah Dreamcatcher également  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53189232
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 06-05-2018 à 15:12:15  profilanswer
 

Je viens de finir Giacometti et Ravennes - Lux Tenebrae.  
 
C'est un bon roman, pas trop long mais juste assez. D'autant plus que l'histoire sur ce livre n'est pas transcendante non plus...
 
J'ai lu des Giacometti et Ravennes bien mieux tel que Frère de sang que j'ai beaucoup aimé.  
 
Prochain livre (que j'avais déjà commencé) c'est Les annales du Disque-Monde - Sourcelerie de Terry Pratchett (tome 5/36 je crois).  
 
On ne le présente plus et cette saga est excellente et remplie d'humour ! Bien que je ne sois pas platiste. Ni plaquiste d'ailleurs...


---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°53189311
Maiar
Posté le 06-05-2018 à 15:29:13  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

En one shoot comme ça, ça tomberait surement sur Dreamcatcher pour moi. Et si on me posait la question pour le cinéma. Bah Dreamcatcher également :o


Sinon, je lis actuellement "Nathan le Sage" de Lessing.
Ça fait du bien de lire une œuvre de qualité  [:panzani gino]

n°53189786
kmara2
Posté le 06-05-2018 à 17:10:19  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Sinon, je lis actuellement "Nathan le Sage" de Lessing.
Ça fait du bien de lire une œuvre de qualité  [:panzani gino]


 
 [:selya] pas nombreux à en parler la dernière fois, dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 06-05-2018 à 17:12:49

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53190434
Maiar
Posté le 06-05-2018 à 18:49:02  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

[:selya] pas nombreux à en parler la dernière fois, dommage.


Et globalement les avis sont bons ? Ça a plu ?

n°53197120
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 07-05-2018 à 15:22:35  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Etant un newbie dans le monde de la lecture, je voulais vous poser une petite question.
 
Voilà, je viens de finir de lire "La Firme" de John Grisham et j'ai vraiment kiffé !!
J'ai envie de lire d'autres bouquins de cet auteur maintenant.
 
Du coup, est-ce que je dois lire tous les bouquins de Grisham par ordre de parution ?
 
Ou seulement les best-sellers ?
 
Merci par avance.

n°53197660
AKAJET89
Posté le 07-05-2018 à 16:10:58  profilanswer
 

Lis les livres dont le spitch te tente...

n°53197729
boulgakov
Posté le 07-05-2018 à 16:18:11  profilanswer
 

wyzer a écrit :


Du coup, est-ce que je dois lire tous les bouquins de Grisham par ordre de parution ?
 
Ou seulement les best-sellers ?


 
Comme pour tous les auteurs de romans, l'ordre de lecture ne me semble pas avoir d'importance à moins bien sûr que les romans ne soient dépendants les uns des autres d'une manière ou d'une autre. Exemples : la trilogie "Millenium" de Stieg Larsson, où tu ne comprendras pas grand chose (si je me souviens bien) au tome 3 sans avoir lu le début de l'histoire dans les tomes 1 et 2. Parfois ce n'est pas aussi clair, par exemple pour les Rougon-Macquart qui sont me semble-t-il parus dans l'ordre chronologique des événements relatés, mais qui peuvent largement se lire dans le désordre.
 
Quant à ne lire que les "best-sellers" d'un auteur, à toi de voir  ;)  Parfois les œuvres les mieux vendues sont aussi celles que je préfère, parfois j'aime tellement ce qu'écrit l'auteur que je lis tout ce qu'il écrit, parfois le public sot et ignare achète en masse un roman tandis que boulgakov sait que tel autre œuvre délaissée du même auteur est bien supérieure  :o  

n°53197768
bubkalours​on
Posté le 07-05-2018 à 16:22:06  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Comme pour tous les auteurs de romans, l'ordre de lecture ne me semble pas avoir d'importance à moins bien sûr que les romans ne soient dépendants les uns des autres d'une manière ou d'une autre. Exemples : la trilogie "Millenium" de Stieg Larsson, où tu ne comprendras pas grand chose (si je me souviens bien) au tome 3 sans avoir lu le début de l'histoire dans les tomes 1 et 2. Parfois ce n'est pas aussi clair, par exemple pour les Rougon-Macquart qui sont me semble-t-il parus dans l'ordre chronologique des événements relatés, mais qui peuvent largement se lire dans le désordre.
 
Quant à ne lire que les "best-sellers" d'un auteur, à toi de voir  ;)  Parfois les œuvres les mieux vendues sont aussi celles que je préfère, parfois j'aime tellement ce qu'écrit l'auteur que je lis tout ce qu'il écrit, parfois le public sot et ignare achète en masse un roman tandis que boulgakov sait que tel autre œuvre délaissée du même auteur est bien supérieure  :o  


 
C'est vrai pour les Rougon-Macquart, mais à mon avis il faut quand même lire La Fortune des Rougon en premier.


---------------
Kalsarikännit
n°53197796
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 07-05-2018 à 16:24:45  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

Lis les livres dont le spitch te tente...


J'étais tenté par faire ça, mais je ne voulais pas manqué un livre qui m'aurait plus à cause d'un pitch que je n'aurai pas apprécié

boulgakov a écrit :


 
Comme pour tous les auteurs de romans, l'ordre de lecture ne me semble pas avoir d'importance à moins bien sûr que les romans ne soient dépendants les uns des autres d'une manière ou d'une autre. Exemples : la trilogie "Millenium" de Stieg Larsson, où tu ne comprendras pas grand chose (si je me souviens bien) au tome 3 sans avoir lu le début de l'histoire dans les tomes 1 et 2. Parfois ce n'est pas aussi clair, par exemple pour les Rougon-Macquart qui sont me semble-t-il parus dans l'ordre chronologique des événements relatés, mais qui peuvent largement se lire dans le désordre.
 
Quant à ne lire que les "best-sellers" d'un auteur, à toi de voir  ;)  Parfois les œuvres les mieux vendues sont aussi celles que je préfère, parfois j'aime tellement ce qu'écrit l'auteur que je lis tout ce qu'il écrit, parfois le public sot et ignare achète en masse un roman tandis que boulgakov sait que tel autre œuvre délaissée du même auteur est bien supérieure  :o  


 
Effectivement après quelques recherches j'ai vu que Grisham avait aussi des Romans "liés" : https://www.bestreadingorder.com/20 [...] ing-order/
 
Du coup je vais suivre cette liste.
 
Prochain bouquin, "L'Affaire Pélicant".

n°53197832
boulgakov
Posté le 07-05-2018 à 16:28:02  profilanswer
 

bubkalourson a écrit :

C'est vrai pour les Rougon-Macquart, mais à mon avis il faut quand même lire La Fortune des Rougon en premier.


 
Alors... je pense que beaucoup de gens lisent leur premier Rougon-Macquart au collège. C'est difficile d'avoir le réflexe salutaire de vite lire La Fortune des Rougon avant de t'attaquer au Germinal que le prof de français de 4ème vient de t'envoyer dans les dents. Et du coup, c'est râpé pour toute ta vie, tu n'auras pas lu le bon en premier :/  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 07-05-2018 à 16:28:41
n°53197898
bubkalours​on
Posté le 07-05-2018 à 16:34:22  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Alors... je pense que beaucoup de gens lisent leur premier Rougon-Macquart au collège. C'est difficile d'avoir le réflexe salutaire de vite lire La Fortune des Rougon avant de t'attaquer au Germinal que le prof de français de 4ème vient de t'envoyer dans les dents. Et du coup, c'est râpé pour toute ta vie, tu n'auras pas lu le bon en premier :/  :D


 
J'ai dis que je pensais que c'était mieux hein, pas que c'est râpé pour la vie. A mon avis, ça permet de mieux saisir l'ampleur de l'oeuvre, les ramifications et les traits de caractère des personnages plus ou moins héréditaires.  
Et perso au collège, on m'a jamais fait lire du Zola, le niveau était pas bien élevé.


---------------
Kalsarikännit
n°53197940
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 16:38:58  answer
 

C'est plus au lycée, en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  1282  1283  1284  1285  1286  1287

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR