| |||||
| Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 11-01-2016 à 14:14:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 14:13:46 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Une télègue.
(Michel Strogoff)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ha ça, à la fin, tu sais ce qu'est une télègue ou un tarentass --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Orchestral | Pour moi, l'année 2015 aura été bien chargée en lecture, grâce au pouvoir de la liseuse dans les transports en commun Message cité 3 fois Message édité par Orchestral le 11-01-2016 à 15:14:28 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Orchestral |
|
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 15:15:06 ![]() ![]() |
MasonAge |
|
parappa taliblanc |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Orchestral |
--------------- J'ai dépensé sans compter ! |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
parappa taliblanc | Allez, je l'ai ajouté à ma liste, vous m'avez convaincu. |
Orchestral |
--------------- J'ai dépensé sans compter ! |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
parappa taliblanc |
-solal- who the hell are you? | Fini 3 romans:
Message édité par -solal- le 12-01-2016 à 08:22:32 --------------- https://www.sebsolal.com |
kenaydy | Je viens de finir Le livre des Baltimore de Joël Dicker.. toujours aussi efficace, et j'ai beaucoup apprécié cette chronique familiale, teintée de "les années collège" dans sa première partie.
Message cité 2 fois Message édité par kenaydy le 12-01-2016 à 09:20:35 --------------- Illustrations et divers |
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 12-01-2016 à 13:47:49 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Macnigore | Je n'ai pas fait un suivi précis de mes lectures 2015 mais ce qui ressort: - Les bienveillantes (J. Littell): LE gros coup de coeur de l'année pour moi. L'histoire est glauque mais j'ai trouvé l'écriture brillante. J'ai été scotché par ce bouquin.
Cte déprime....je ne connais quasi aucun auteur de la (longue) liste à part vargas llosa...Enfin je dis déprime manière de parler, bien sûr...ça fait autant de bouquins chouettes à découvrir Tu avais déjà parlé du manuscrit je crois, je note, idem pour le retour des caravelles.
+1 adoré terreur. Lu en 2014 jcrois. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 12-01-2016 à 15:44:19 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Macnigore | Oui effectivement, ce n'était peut être pas toi ! |
cafeine65 Vieux de l'internet |
Message édité par cafeine65 le 12-01-2016 à 15:31:16 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
parappa taliblanc |
panzemeyer The torture never stops |
Bof bof. Ça fait super longtemps que je l'ai lu, mais je me souviens que ça délayait à fond sur l'enfance de Hoess, dont Robert Merle ne sait a priori rien ou presque. Avec un conflit père/fils tout droit sorti de la cuisse de Freud. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Ecriture brillante ? Je me pince pour le croire. Littell écrit très bien pour un non francophone, mais ses éditeurs auraient dû plus bosser plutôt que de sortir leur pavé dans la précipitation juste à temps pour le Goncourt. Les maladresses de style sont nombreuses et parfois énormes. Littell lui-même s'en est excusé après la sortie du livre ! --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Macnigore |
|
Kalymereau This is not a method | Dans la série "nazis" je (re)conseille Le choix de Sophie, tout aussi fascinant que les Bienveillantes et étonnamment moderne (1979 !) --------------- rm -rf internet/ |
On peut le voir comme ça. Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 12-01-2016 à 16:55:27 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Là pour le coup j'abonde !! Lien très lointain en réalité avec la guerre ou le nazisme (qui sert plutôt de toile de fond), mais excellent roman psychologique.
--------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Mes souvenirs ne sont pas très précis, mais je crois que le roman est beaucoup plus axé sur la relation Sophie/Nathan que le narrateur cherche à déchiffrer, sans y arriver et pour cause. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
kenaydy |
--------------- Illustrations et divers |
C'était tellement pointu que je me suis mis à douter de la véracité du machin. Mais après tout les nazis étaient effectivement capables de ce genre de verbiage pseudo scientifique. --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |