Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°44443018
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-01-2016 à 18:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fahrenheit 451, pour rester dans les classiques du genre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 18:27:20  profilanswer

n°44443671
qidemoule
Posté le 09-01-2016 à 19:35:32  profilanswer

je lis un livre ennuyeux qui ne parle que de mode, glamorama, jai largement préféré american psycho du même auteur...

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44443677
briseparpa​ing
Posté le 09-01-2016 à 19:36:22  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai encore Malevil qui m'attend sur les étagères ; Robert Merle, c'est de la bonne. :o

C'est un de mes livres préférés :o

n°44443730
Ragnacaire
Posté le 09-01-2016 à 19:44:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bizarrement, il ne me tente pas trop celui-là.
Cela dit, il est court donc j'essayerai  ;)  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°44443737
parappa
taliblanc
Posté le 09-01-2016 à 19:45:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un de mes livres préférés :o

Ça fait longtemps que je veux le lire mais j'ai une vieille édition et souvent quand le livre a un vieux look (et une vieille maquette) j'ai du mal à me mettre dedans. :D
(C'est le problème des livres d'occasion sur internet, on sait pas toujours sur quelle édition on va tomber.)

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 09-01-2016 à 19:45:58
n°44443742
briseparpa​ing
Posté le 09-01-2016 à 19:46:14  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Bizarrement, il ne me tente pas trop celui-là.
Cela dit, il est court donc j'essayerai  ;)  

Je pense qu'on tient là un excellent livre qui a été desservi par la pire adaptation cinématographique de l'histoire :d

n°44443762
briseparpa​ing
Posté le 09-01-2016 à 19:48:20  profilanswer

parappa a écrit :

Ça fait longtemps que je veux le lire mais j'ai une vieille édition et souvent quand le livre a un vieux look (et une vieille maquette) j'ai du mal à me mettre dedans. :D
(C'est le problème des livres d'occasion sur internet, on sait pas toujours sur quelle édition on va tomber.)

En fait, c'est une sorte de madeleine de Proust ce livre.
Quand j'étais petit, j'ai vu l’adaptation au cinéma dans un "Dossier de l'écran", ça m'avait fasciné, l'une des premières histoires post-apocalyptiques que j'ai connu :o
Alors, dès que j'ai compris que c'était un bouquin, je l'ai lu, relu et re-relu :o
Par contre, j'ai revu le film (que j'ai en DVD par ailleurs) et il me plait bcp moins :d

n°44443834
qidemoule
Posté le 09-01-2016 à 20:00:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

je l'ai celui là, je vais le lire

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°44445740
Laurence67
Posté le 10-01-2016 à 00:39:41  profilanswer

parappa a écrit :

Surtout quand c'est écrit en caractères gros comme ceux des notes de bas de page, marges de moins d'un centimètre, interlignes 0.5 (et encore !), encre gris clair et pages jaunâtres... Je me suis gâché pas mal d'excellents bouquins en piochant dans la bibliothèque des mes parents et en y trouvant des poches en première édition : Les raisins de la colère, Voyage au bout de la nuit, De sang-froid (Truman Capote)...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44446334
Intertextu​elle
Posté le 10-01-2016 à 02:23:58  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

C'est sur ma liste de lecture.
Après deux romans sur la Guerre d'Espagne, je vais me faire une séance dystopie.

Des idées hormis Le meilleur des mondes, 1984 et Nous autres?

J'ai lu "Big sister" de Jérôme Leroy. Dans mon souvenir c'était pas mal. Faisant lire "1984" à mes secondes de l'option Littérature et société (ainsi qu'Huxley) j'avais trouvé que ça pouvait être une autre plutôt bonne dystopie complémentaire.  

mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 02:23:58  profilanswer

n°44446351
Intertextu​elle
Posté le 10-01-2016 à 02:27:37  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai finalement choisi La mort est mon métier de Robert Merle, l'histoire en partie romancée du grand chef d'Auschwitz. J'ai trouvé la partie romancée autour de sa jeunesse un peu longue (j'ai même plutôt galéré au début), mais la suite (trop courte ?) est passionnante. J'ai encore Malevil qui m'attend sur les étagères ; Robert Merle, c'est de la bonne. :o

Je pense enchainer avec Pierre qui roule de Donald Westlake, que l'on m'a conseillé ici il y a fort longtemps. :)

Le début c'est ce que j'ai préféré : ça explique bien des choses. J'ai lu ce livre quand j'étais en terminale, au moment où on étudiait la seconde guerre mondiale (plus précisément dans le car qui nous conduisait au mémorial de Caen : réviser son histoire en bouquinant... :D ). Il permet d'éviter une vision trop manichéenne des choses je trouve.  
Mais la suite est géniale aussi.  

n°44446824
kenaydy
Posté le 10-01-2016 à 08:05:37  profilanswer

Excellent Robert Merle, de la très bonne littérature populaire je trouve, de l'aventure, et il t'embarque immédiatement dans ses récits. Malevil est dans mon "top 10 livres de chevets".
Dans ce registre, j'aime aussi beaucoup Romain Sardou  [:kenaydy:1]

---------------
Illustrations et divers
n°44448456
foc4l
Posté le 10-01-2016 à 13:29:32  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Malevil aussi. Ses autres livres sont intéressants ?

n°44448957
parappa
taliblanc
Posté le 10-01-2016 à 14:30:43  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Surtout quand c'est écrit en caractères gros comme ceux des notes de bas de page, marges de moins d'un centimètre, interlignes 0.5 (et encore !), encre gris clair et pages jaunâtres... Je me suis gâché pas mal d'excellents bouquins en piochant dans la bibliothèque des mes parents et en y trouvant des poches en première édition : Les raisins de la colère, Voyage au bout de la nuit, De sang-froid (Truman Capote)...

Ah ah pareil ! :D
Du coup je prends plus rien dans leur vieille bibliothèque, trop souvent le titre m'attire mais le bouquin fait peur. :D
D'ailleurs c'est à cause de ça que j'ai racheté les 3 mousquetaires en neuf, le vieux était vraiment indigne de ce que j'espère trouver dans le livre. :D

Intertextuelle a écrit :

Le début c'est ce que j'ai préféré : ça explique bien des choses. J'ai lu ce livre quand j'étais en terminale, au moment où on étudiait la seconde guerre mondiale (plus précisément dans le car qui nous conduisait au mémorial de Caen : réviser son histoire en bouquinant... :D ). Il permet d'éviter une vision trop manichéenne des choses je trouve.  
Mais la suite est géniale aussi.  

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, les passages avec son père me sont restés assez obscurs. Mais ça ne dure pas très longtemps. :o

foc4l a écrit :

Le seul autre livre que j'ai lu de lui c'est L'île et j'ai beaucoup aimé aussi. :)

kenaydy a écrit :

Excellent Robert Merle, de la très bonne littérature populaire je trouve, de l'aventure, et il t'embarque immédiatement dans ses récits. Malevil est dans mon "top 10 livres de chevets".
Dans ce registre, j'aime aussi beaucoup Romain Sardou  [:kenaydy:1]

Un titre à recommander ? :o

Message édité par parappa le 10-01-2016 à 14:31:22
n°44449034
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-01-2016 à 14:38:29  profilanswer

foc4l a écrit :

La mort est mon métier est très marquant, mais on est dans un autre registre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44449769
kenaydy
Posté le 10-01-2016 à 16:14:34  profilanswer

Pour Merle, "le propre de l'homme" (si vous êtes un ami des bêtes), "l'île", et j'avais bien aimé "les hommes protégés" aussi (mais c'est en dessous). Et toute la série "Fortune de France" :o
Pour Sardou : "Délivrez nous du mal" et "Pardonnez nos offenses"  :love: C'est très cinématographique je trouve, je voyais les scènes en lisant, en mode "mais qu'est ce qu'ils attendent pour adapter ça au ciné ?!!". Pas fini "America" mais ça commençait très bien aussi.

---------------
Illustrations et divers
n°44449812
parappa
taliblanc
Posté le 10-01-2016 à 16:20:21  profilanswer

Tes suggestions ont-elle quelque chose de religieux ? Les titres... :o

n°44449903
kenaydy
Posté le 10-01-2016 à 16:33:33  profilanswer

Ça tourne autour de l'Eglise au moyen-âge oui :D
Le prochain va pas tarder d'ailleurs : "Que votre volonté soit faite".

---------------
Illustrations et divers
n°44450548
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-01-2016 à 18:06:10  profilanswer

De Merle j'ai relu Un animal doué de raison, fascinant et qui n'a pas vraiment vieilli.

---------------
rm -rf internet/
n°44450556
zacros
Posté le 10-01-2016 à 18:07:52  profilanswer

Robert Merle c'est du très bon. J'essaierai sans doute un de ceux que tu cites Kenaydy.
Je me disais que je me tenterais bien un Jules Verne : si il n'y en avait qu'un seul à retenir vous me conseilleriez lequel ?

Sinon je suis en train de lire "Rescapé du camp 14", dur dur... Et le monde qui ne fait rien  :??:  :??:

n°44452393
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2016 à 21:30:01  profilanswer

zacros a écrit :

Robert Merle c'est du très bon. J'essaierai sans doute un de ceux que tu cites Kenaydy.
Je me disais que je me tenterais bien un Jules Verne : si il n'y en avait qu'un seul à retenir vous me conseilleriez lequel ?

Je comprends pas qu'on puisse arriver à ton age sans n'avoir jamais lu un Jules Verne :/

L'île mystérieuse
Les enfants du Capitaine Grant
Deux ans de vacances
Le tour du monde en 80 jours
20000 lieues sous les mers

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 10-01-2016 à 21:30:34
n°44452417
parappa
taliblanc
Posté le 10-01-2016 à 21:33:13  profilanswer

J'ai lu mon premier il y a un ou deux ans. :D
J'en ai lu deux et j'ai pas accroché, je trouve le style trop vieillot. Je suis trop vieux pour lire ça je suppose. :o

n°44452470
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2016 à 21:37:40  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai lu mon premier il y a un ou deux ans. :D
J'en ai lu deux et j'ai pas accroché, je trouve le style trop vieillot. Je suis trop vieux pour lire ça je suppose. :o

En général, ça se lit à 9-10 ans les premiers. Tous les petits garçons le lisaient à mon époque. La plupart s'arrêtait à deux ou trois maximum :o
C'est étonnant, parce qu'on est sur un forum technophile  [:black_jack:4]  et que Verne fait partie des standards culturels en général. D’autant que la plupart des grandes œuvres de Verne ont eu une ou plusieurs adaptations cinématographiques (directes comme le Tour du Monde en 80 jours, ou indirect via un personnage comme Némo :o ) et que d'aucuns le considère comme le précurseur de la SF (opinion que je ne partage pas :o )

n°44452596
Larry_Gola​de
Posté le 10-01-2016 à 21:47:34  profilanswer

Si on peut inclure Cristal qui songe dans la SF, alors Verne y a tout aussi sa place :o

Par contre, précurseur.... Il y a eu des récits de voyages dans l'espace ou de contact avec une civilisation non humaine de l'espace avant Verne donc non, pas précurseur.
Par contre, qu'il ait popularisé l'idée de la "SF technologique" et popularisé le genre, ça c'est certain.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44453061
parappa
taliblanc
Posté le 10-01-2016 à 22:23:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En général, ça se lit à 9-10 ans les premiers. Tous les petits garçons le lisaient à mon époque. La plupart s'arrêtait à deux ou trois maximum :o
C'est étonnant, parce qu'on est sur un forum technophile  [:black_jack:4]  et que Verne fait partie des standards culturels en général. D’autant que la plupart des grandes œuvres de Verne ont eu une ou plusieurs adaptations cinématographiques (directes comme le Tour du Monde en 80 jours, ou indirect via un personnage comme Némo :o ) et que d'aucuns le considère comme le précurseur de la SF (opinion que je ne partage pas :o )

Ben oui, moi je m'attendais à kiffer grave (pardonnez-moi l'expression) et j'ai avancé assez péniblement finalement. Je suis surpris de ne pas avoir apprécié. Enfin c'est pas la première ni la dernière fois. :o

n°44453165
rafioul2
Posté le 10-01-2016 à 22:32:47  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Si on peut inclure Cristal qui songe dans la SF, alors Verne y a tout aussi sa place :o

Par contre, précurseur.... Il y a eu des récits de voyages dans l'espace ou de contact avec une civilisation non humaine de l'espace avant Verne donc non, pas précurseur.
Par contre, qu'il ait popularisé l'idée de la "SF technologique" et popularisé le genre, ça c'est certain.

Lucien de Samosate, pionnier de la SF.  :o

n°44453223
zacros
Posté le 10-01-2016 à 22:38:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En général, ça se lit à 9-10 ans les premiers. Tous les petits garçons le lisaient à mon époque.

Peut être que c'est parce que je suis une fille...
Et puis peu importe l'âge, non ?

n°44453484
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-01-2016 à 22:56:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est étonnant, parce qu'on est sur un forum technophile [:black_jack:4] et que Verne fait partie des standards culturels en général. D’autant que la plupart des grandes œuvres de Verne ont eu une ou plusieurs adaptations cinématographiques (directes comme le Tour du Monde en 80 jours, ou indirect via un personnage comme Némo :o ) et que d'aucuns le considère comme le précurseur de la SF (opinion que je ne partage pas :o )

20000 lieux sous les mers à été adapté directement et de nombreuses fois .... y en a une des année 50 qui est kitsch à souhait

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°44454166
Laurence67
Posté le 11-01-2016 à 00:39:39  profilanswer

karoliko a écrit :

20000 lieux sous les mers à été adapté directement et de nombreuses fois .... y en a une des année 50 qui est kitsch à souhait

Avec Kirk Douglas ! J'ai adoré ce film quand j'étais petite (pas à sa sortie, je précise quand même  :o ), je suis tombée amoureuse à la fois de Jules Verne et de Kirk Douglas ! [:keurkoba] Entre Jules et moi ça n'a pas duré longtemps (ça a cassé dès que j'ai essayé de lire le roman), je suis restée beaucoup plus fidèle à l'acteur !  

Après j'en ai essayé deux ou trois autres sans succès (encouragée par mon père, qui lui aussi en avait lu et aimé des tas quand il était gosse), et j'ai fini par lire en entier Voyage au centre de la Terre, surtout par politesse, parce qu'on me l'avait offert. Dans le même livre il y avait Les Indes noires, je n'ai pas réussi à le finir. Et il y a quelques années j'ai lu 10 pages du Château des Carpathes, et ça a été la fin "définitive".

Je réalise en écrivant qu'il y en a un que j'ai bien aimé quand même : Paris au XXe siècle, même si j'ai toujours un peu douté que c'était réellement de lui...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°44454670
Intertextu​elle
Posté le 11-01-2016 à 03:57:05  profilanswer

J'ai lu mes premiers Jules Verne il y a deux trois ans : mon but est de tous les lire, dans l'ordre. (Vive le Kindle)
Là j'en ai lu une quinzaine à peu près.  
Le "problème" quand on découvre Jules Verne adulte c'est son côté didactique assez pesant, qui je crois est moins gênant quand on est enfant.  
"20000 lieurs sous les mers" a été une déception à ce niveau-là : long et une progression narrative lente avec de la frustration avec la fin (je n'en dis pas plus).  
Néanmoins, il y en a que j'ai énormément aimés :  
- "Michel Strogoff" (super comme roman d'aventures)  
- "Le pays des Fourrures" (bonne découverte)
- "Le Tour du monde en 80 jours" (plus d'action et moins didactique que d'autres).  

Mais il faut que je continue, je suis loin d'avoir tout fini.

n°44454677
qidemoule
Posté le 11-01-2016 à 04:06:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je comprends pas qu'on puisse arriver à ton age sans n'avoir jamais lu un Jules Verne :/

L'île mystérieuse
Les enfants du Capitaine Grant
Deux ans de vacances
Le tour du monde en 80 jours
20000 lieues sous les mers

mon ex les adore, quand on allait à disneyland, on allait plusieurs fois dans le sous marin steampunk, elle adore le steampunk...

quand j'étais gamin j'ai lu l'île mystérieuse et le tour du monde en 80 jours.

Message édité par qidemoule le 11-01-2016 à 04:07:36

---------------
n°44457913
MasonAge
Posté le 11-01-2016 à 12:04:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je le lisais facilement quand j'étais enfant, mais honnêtement si j'essaie d'en relire un aujourd'hui c'est pénible  :fou:  
J'ai du mal à prendre au sérieux les héros avec des vieux prénoms français  :D  
Et puis ce style indigeste comme s'il avait écrit avec un atlas, un dictionnaire et une encyclopédie sur les genoux.

n°44458068
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-01-2016 à 12:14:49  profilanswer

MasonAge a écrit :

Je le lisais facilement quand j'étais enfant, mais honnêtement si j'essaie d'en relire un aujourd'hui c'est pénible  :fou:  
J'ai du mal à prendre au sérieux les héros avec des vieux prénoms français  :D  
Et puis ce style indigeste comme s'il avait écrit avec un atlas, un dictionnaire et une encyclopédie sur les genoux.

J'adore relire Michel Strogoff de temps en temps, je trouve ça épique, le côté héros homme de fer qui plie tout à son devoir parce que c'est le héros et que tsar business is serious business.

Citation :

— Je ne te retarderai pas, frère, non, pas même une heure, et nous voyagerons nuit et jour.
— Eh bien, alors, Nadia, puisse l’invasion tartare nous laisser le chemin libre, et, avant vingt jours, nous serons arrivés !
— Tu as déjà fait ce voyage ? demanda Nadia.
— Plusieurs fois.
— Pendant l’hiver, nous aurions été plus rapidement et plus sûrement, n’est-ce pas ?
— Oui, plus rapidement surtout, mais tu aurais bien souffert du froid et des neiges !
— Qu’importe ! L’hiver est l’ami du Russe.
— Oui, Nadia, mais quel tempérament à toute épreuve il faut pour résister à une telle amitié ! J’ai vu souvent la température tomber dans les steppes sibériennes à plus de quarante degrés au-dessous de glace ! J’ai senti, malgré mon vêtement de peau de renne, mon cœur se glacer, mes membres se tordre, mes pieds se geler sous leurs triples chaussettes de laine ! J’ai vu les chevaux de mon traîneau recouverts d’une carapace de glace, leur respiration figée aux naseaux ! J’ai vu l’eau-de-vie de ma gourde se changer en pierre dure que le couteau ne pouvait entamer !… Mais mon traîneau filait comme l’ouragan ! Plus d’obstacles sur la plaine nivelée et blanche à perte de vue ! Plus de cours d’eau dont on est obligé de chercher les passages guéables ! Plus de lacs qu’il faut traverser en bateau ! Partout la glace dure, la route libre, le chemin assuré ! Mais au prix de quelles souffrances, Nadia ! Ceux-là seuls pourraient le dire, qui ne sont pas revenus, et dont le chasse-neige a bientôt recouvert les cadavres !

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44458137
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-01-2016 à 12:20:24  profilanswer

De la gnôle au couteau, mais ouich, bien sûr. :lol:

n°44458444
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-01-2016 à 12:50:26  profilanswer

MasonAge a écrit :

J'ai du mal à prendre au sérieux les héros avec des vieux prénoms français :D  

c'est sur que des kevins , dylan, mickael, jennifer ca serait vachement plus sérieux  :o  

les chti chez jules vernes  [:moustik42]

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°44458505
MasonAge
Posté le 11-01-2016 à 12:57:07  profilanswer

je dis juste que c'est daté tout comme nos kevin, dylan, jennifer feront sourire les lecteurs du futur.

n°44458570
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-01-2016 à 13:03:26  profilanswer

Si Pamela Anderson avait pu employer deux ballons, ses chances de réussite se seraient accrues ; en effet, au cas où l’un vient à se rompre dans l’air, on peut en jetant du lest se soutenir au moyen de l’autre. Mais la manœuvre de deux aérostats devient fort difficile, lorsqu’il s’agit de leur conserver une force d’ascension égale. Après avoir longuement réfléchi, Pamela, par une disposition ingénieuse, réunit les avantages de  deux ballons sans en avoir les inconvénients ; elle en construisit deux d’inégale grandeur et les renferma l’un dans l’autre. Son ballon extérieur, auquel elle conserva les dimensions que nous avons données plus haut, en contint un plus petit, de même forme [...] [qui] devait nager dans le fluide qui l’entourait ; une soupape s’ouvrait d’un ballon à l’autre et permettait au besoin de les faire communiquer entre eux. [:karlu]

Message cité 1 fois
Message édité par talbazar le 11-01-2016 à 13:04:02
n°44458681
MasonAge
Posté le 11-01-2016 à 13:12:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'adore relire Michel Strogoff de temps en temps, je trouve ça épique, le côté héros homme de fer qui plie tout à son devoir parce que c'est le héros et que tsar business is serious business.

Citation :

— Je ne te retarderai pas, frère, non, pas même une heure, et nous voyagerons nuit et jour.
— Eh bien, alors, Nadia, puisse l’invasion tartare nous laisser le chemin libre, et, avant vingt jours, nous serons arrivés !
— Tu as déjà fait ce voyage ? demanda Nadia.
— Plusieurs fois.
— Pendant l’hiver, nous aurions été plus rapidement et plus sûrement, n’est-ce pas ?
— Oui, plus rapidement surtout, mais tu aurais bien souffert du froid et des neiges !
— Qu’importe ! L’hiver est l’ami du Russe.
— Oui, Nadia, mais quel tempérament à toute épreuve il faut pour résister à une telle amitié ! J’ai vu souvent la température tomber dans les steppes sibériennes à plus de quarante degrés au-dessous de glace ! J’ai senti, malgré mon vêtement de peau de renne, mon cœur se glacer, mes membres se tordre, mes pieds se geler sous leurs triples chaussettes de laine ! J’ai vu les chevaux de mon traîneau recouverts d’une carapace de glace, leur respiration figée aux naseaux ! J’ai vu l’eau-de-vie de ma gourde se changer en pierre dure que le couteau ne pouvait entamer !… Mais mon traîneau filait comme l’ouragan ! Plus d’obstacles sur la plaine nivelée et blanche à perte de vue ! Plus de cours d’eau dont on est obligé de chercher les passages guéables ! Plus de lacs qu’il faut traverser en bateau ! Partout la glace dure, la route libre, le chemin assuré ! Mais au prix de quelles souffrances, Nadia ! Ceux-là seuls pourraient le dire, qui ne sont pas revenus, et dont le chasse-neige a bientôt recouvert les cadavres !

un autre passage du même livre moins épique  :o :

Citation :

— Vous rappelez-vous, monsieur Blount, dit Alcide Jolivet, ce qui s’est passé à Zakret en 1812 ?
— Je me le rappelle comme si j’y avais été, monsieur, répondit le correspondant anglais.
— Alors, reprit Alcide Jolivet, vous savez qu’au milieu d’une fête donnée en son honneur, on annonça à l’empereur Alexandre que Napoléon venait de passer le Niémen avec l’avant-garde française. Cependant, l’empereur ne quitta pas la fête, et, malgré l’extrême gravité d’une nouvelle qui pouvait lui coûter l’empire, il ne laissa pas percer plus d’inquiétude…
— Que ne vient d’en montrer notre hôte, lorsque le général Kissoff lui a appris que les fils télégraphiques venaient d’être coupés entre la frontière et le gouvernement d’Irkoutsk.
— Ah ! vous connaissez ce détail ?
— Je le connais.
— Quant à moi, il me serait difficile de l’ignorer, puisque mon dernier télégramme est allé jusqu’à Oudinsk, fit observer Alcide Jolivet avec une certaine satisfaction.
— Et le mien jusqu’à Krasnoiarsk seulement, répondit Harry Blount d’un ton non moins satisfait.
— Alors vous savez aussi que des ordres ont été envoyés aux troupes de Nikolaevsk ?
— Oui, monsieur, en même temps qu’on télégraphiait aux Cosaques du gouvernement de Tobolsk de se concentrer.

:pt1cable:  
Ceci dit je reconnais à Verne une puissance imaginative, un côté "je me déplace sans quitter Nantes", comme je l'ai dit j'aimais beaucoup quand j'étais gamin. Mais voilà je suis maintenant habitué à d'autres styles et lui appartient à une autre époque où en même temps que raconter des histoires il voulait instruire son lectorat.

Message cité 1 fois
Message édité par MasonAge le 11-01-2016 à 13:30:03
n°44459402
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 11-01-2016 à 14:02:33  profilanswer

talbazar a écrit :

Si Pamela Anderson avait pu employer ses deux ballons, ...

[:moundir]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44459465
parappa
taliblanc
Posté le 11-01-2016 à 14:05:42  profilanswer

Michel Strogoff j'ai quand même envie de lui donner une chance, moi qui aime bien les récits d'aventures. :o

n°44459600
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-01-2016 à 14:13:46  profilanswer

Vazy traverse la Sibérie en pleine invasion tatare mec [:am73] à toute berzingue dans des voitures à cheval qui étaient encore un tronc d'arbre hier et sur des routes qui n'en ont que le nom. Vroum ! Et avec des méchants espions partout qui en veulent à ta vie !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 11-01-2016 à 14:14:08

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)