|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Vos lectures du moment |
---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 04-01-2016 à 12:53:46 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
|
parappa taliblanc | Les apparences de Gillian Flynn ? (C'est le premier titre auquel "une fin marquante" me fait penser. |
MasonAge | J'ai lu... le film |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Kalymereau This is not a method | Cent ans de solitude la fin est aussi marquante que le début, c'est dire --------------- rm -rf internet/ |
parappa taliblanc |
Vrai. Message édité par parappa le 04-01-2016 à 13:51:58 |
Laurence67 | Les nymphéas noirs de Michel Bussi, la fin de roman la plus réussie pour moi, tous genres confondus ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
![]() Publicité | Posté le 04-01-2016 à 13:57:13 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
MasonAge |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | La fin des Nymphéas noirs, dans ce cas.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
rafioul2 | Un fan de Zweig. |
zacros |
|
noddemix | Dans le genre "fin qui donne un nouvel éclairage au livre", la fin d'Atonement de McEwan est plutôt réussie. |
parappa taliblanc |
|
zacros |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Tarass Boulba je plussoie. Tu lis Cinémastock, tu te dis huhuhu c'est une caricature, et puis tu lis le roman et finalement c'est pas si différent Message édité par biezdomny le 05-01-2016 à 00:41:27 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Chou Andy Would you know my nem | Idem, j'avais lu Cinémastock (longtemps) avant le roman, ça donne une saveur particulière |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Comme c'est essentiellement technique, c'est très complémentaire avec le Gombrich. La chronologie des styles est un excellent résumé avec une vision des choses plus moderne, peut-être. C'est incroyablement clair sans pour autant vulgariser à outrance, et ça se lit très agréablement, bref, mangézen. Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 05-01-2016 à 09:04:18 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
zacros |
|
parappa taliblanc |
|
thatslexi |
|
Uchinaa |
Message édité par Uchinaa le 06-01-2016 à 12:27:42 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Gurvan, c'est vraiment du très bon.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kenaydy | Pas de bilan pour moi cette année, je n'ai que très peu lu (toujours autant d'internet, grosse année JV..) et ça me fout pas mal en rogne.
--------------- Illustrations et divers |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Au bout d'un moment plus personne va te croire quand tu dis ça
Il faudrait presque faire une kilouvre "lecture de tableaux" et tu nous raconterais tout ça Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 06-01-2016 à 19:25:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
flagg175 | Perso je lis au minimum cent pages par jour. Cette année j'ai lu 130 livres pile poil, l'année dernière un peu moins de 110 et cette année commence plutôt bien. Message cité 1 fois Message édité par flagg175 le 06-01-2016 à 20:51:00 |
Intertextuelle |
Message édité par Intertextuelle le 07-01-2016 à 06:00:57 |
Intertextuelle |
|
flagg175 | Je suis aussi sur Kindle mais parlé de pourcentage au sens général c'est pas vraiment précis... |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Ah ben quand même, je suis loin d'être calée !
Mais carrément ! --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |